Jeudi, 09.05.2024, 07:38:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Automnal #Coup de Cœur (Le comics d'halloween a lire !)
Automnal #Coup de Cœur
ZO-manDate: Mardi, 11.10.2022, 23:32:06 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Bienvenue à Comfort Notch, la ville où les automnes sont flamboyants et les mystères sanglants.
Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y faire face. Il semble que la ville ait une gardienne bien exigeante, Kat et Sybil seront-elles prêtes à payer le lourd tribut demandé ? La sorcière des comptines des enfants serait-elle réelle ? Et ce feuillage d’automne présage-t-il de quelque chose de plus terrible ?


J'ai ce comics depuis l'année dernière, 2021 année de parution chez 404 Comics, qui avaient a l'époque moins d'1 ans et un quasi sans faute dans le catalogue, autant en terme de choix de comics a ramener en France qu'en terme d'édition elle même. Daniel Kraus au scénario, je ne connaissais ni l'homme ni l'auteur et alors qu'en lisant Automnal j'y retrouvais un certain style "Stephen King", en voyant ses autres sorties j'ai compris qu'il en était en fait l'héritage. 7 ouvrages, tous horrifiques. En tournant les pages, ou les feuilles, comme le souhaiterait peut-être l'auteur étant donné son amour pour l'automne, l'inspiration envers King est assumée et écrite.

Le comics nous offre 8 chapitres dans lesquelles nous retrouvons Kat, mère célibataire d'une fille, qui se retrouve a vivre tout ce qu'on ne souhaite a personne. Si la dépression était une palette de couleur c'est certainement cette palette qui a été utilisée pour colorer ces premières pages.

Mais le déménagement de la famille dans la ville où l'automne est le plus beau d'Amérique change tout, aussi bien dans l'immersion que dans l'histoire. Les pages se transforment en véritables feuilles d'automnes avec une palette de orange, jaune, rouge .

Automnal est le comics par excellence pour halloween, la tension monte timidement pour nous offrir peu a peu une fin que personne n'attend, une fin qui mériterait même une deuxième lecture de ce pavé. J'ai vraiment adoré ce comics, il m'a touché et sincèrement plu et plus d'une fois je l'ai recommandé.

Si je devait tout de même donner une note négative, parce que je suis pointilleux, a deux reprises dans le tome une faute se glisse dans des bulles, la première m'a sauté a l'oeil, la deuxième m'a brusqué, le mot étant écrit deux fois (par erreur) alors que c'est une véritable édition, traduite, relu par la suite.
Au delà de ça, ce sont 2 mots au milieu de milliers d'autres, Automnal est ce qui se rapproche le plus d'un roman de Stephen King, s'il sortait des roman graphiques.
 
SeijmoDate: Mercredi, 12.10.2022, 00:07:21 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Merci pour la présentation,tu as attisé ma curiosité
 
WolfenDate: Mercredi, 12.10.2022, 20:20:37 | Message # 3
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 531
Statut: Offline
Idem.
 
MaskDDate: Mercredi, 12.10.2022, 22:34:59 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Je me le suis payé à la sortie, ça m'a donné envie de le lire bientôt !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Automnal #Coup de Cœur (Le comics d'halloween a lire !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz