Jeudi, 09.05.2024, 06:15:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Catwoman: Her Sister's Keeper #Coup de Cœur (Post Crisis on Infinite Earths)
Catwoman: Her Sister's Keeper #Coup de Cœur
mikfuryDate: Dimanche, 30.10.2022, 13:36:18 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Depuis que l'on m'a mis sur la trace du dieu Minou. Je ne cesse de chercher des indices sur cet être malfaisant. J'ai entendu parler d'un dossier sur l'une de ses adoratrices et je suis parvenu à m'en procurer un exemplaire. Mais malheureusement ce document est maudit et il est coder. Heureusement mon "ami" Stark, a mis à ma disposition l'un de ses outils les plus puissant. Il à décoder l'ancien asgardien avec.
En voici un petit résumé.


Dessinateur : Joe Brozowski
Encreur : Michael Bair
Couleurs : Adrienne Roy
lettrage : Agustin Mas
Scénariste : Mindy Newell
Edition Original : February 1989




Ce que j'en pense:
Cette version est assez noirs et sordide. Bien en raccord avec l'univers de Batman que je préfère. Je pense d'ailleur qu'il n'a jamais été traduit en france car les "héroines" sont quand même deux prostitués mineurs.
Le fait que Sélina est fui un père qui semble violent pour ce retrouver prostitué par un mac de bas étage est un scénario malheureusement courant. J'ai vraiment aimé cet opus qui change des histoires édulcorés habituelles.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.


Le message est modifié mikfury - Dimanche, 30.10.2022, 16:46:44
 
BarlbanoobDate: Dimanche, 30.10.2022, 21:33:37 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Quand je me suis lancé dans les comics, après mettre fait quelques indispensables (Watchmen, Sin City, quelques ouvres clés de Batman genre The Dark Knight Returns, Year One, Un Long Halloween...) j'ai voulu me lancer dans des séries sur mes persos préféré. j'ai commencé par Catwoman, car aujourd'hui encore je reste marqué par son personnage dans le film Batman Le Défi.

Je me suis donc récupéré toutes les issues possibles de ses 3 premières séries en import (en VO donc). Quitte à payer le transport, autant que ce soit rentabilisé ^^ Oui, parce que pour ce genre de perso secondaire, les propositions VF couraient pas encore les rayons...

Bref, cette série est la première sur Catwoman et c'est donc par là que j'ai commencé. Il s'agit ici d'une sorte de Year One (on peut trouver quelques similarité entre les 2 je trouve) de notre voleuse préférée, qui nous raconte ses origines. Comme le dit mikfury c'est assez sombre, et donc ça m'a beaucoup plu. D'ailleurs merci pour ce post qui me donne envie de ressortir mes numéro pour le relire !

Pour la suite, la deuxième série en 96 numéro possède quelques chouettes moment, mais est plus dispensable. Par contre, le début de la troisième série, écrit par Brubaker est vraiment chouette !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
mikfuryDate: Lundi, 31.10.2022, 15:05:10 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Il s'agit ici d'une sorte de Year One (on peut trouver quelques similarité entre les 2 je trouve) de notre voleuse préférée,

En effet certaine scène sont directement tiré de Year one que j'ai relu juste avant.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.
 
CaptainFDate: Mercredi, 02.11.2022, 21:31:31 | Message # 4
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10283
Statut: Offline
Merci et bravo de t'être occupé de cette mini-série ! ;) k

in brightest day and blackest night...
 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 04.11.2022, 23:34:49 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3584
Statut: Offline
Je viens de regarder, et ce n'est pas mal du tout.
Bon, j'aurais peut-être réduit un peu la taille de la police, et pris une autre qui n'est pas en italique (c'est l'impression que j'ai). Mais ça reste très lisible.
Le format webrip permet de réduire le poids, mais je en sais pas si j'aime ou pas. Trop habitué au format jpg ^^

Bravo et merci pour ton travail, ainsi que le temps passé dessus. :)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Catwoman: Her Sister's Keeper #Coup de Cœur (Post Crisis on Infinite Earths)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz