Jeudi, 09.05.2024, 17:42:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Primordial #Avis (Lemire et Sorrentino)
Primordial #Avis
pausecomicsDate: Mardi, 08.11.2022, 19:52:03 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 155
Statut: Offline
Jeff Lemire
✏ Andrea Sorrentino

Nous suivons le docteur Donald Pembrook, un scientifique du MIT, alors qu’il tente de donner un sens à une découverte bizarre qu’il a faite en aidant le gouvernement à démanteler son programme spatial. Pembrook découvre des preuves suggérant que les singes envoyés par la NASA dans l’espace pourraient être encore en vie.

Primordial est un récit uchronique de science fiction réussi. Jeff Lemire construit son scénario de manière à créer une ambiance conspirationniste digne de The department of truth. Très vite Laïka et les singes deviennent les personnages centraux du récit dans leur quête pour rentrer sur terre (une sorte de « L’incroyable voyage » version espace).

Si le scénario de Lemire risque d’en ennuyer certains, les dessins de Sorrentino, eux, ne laisseront pas insensible. L’artiste fait un travail magistral en switchant entre les aventures du docteur Pembrook et la saga psychédélique des animaux dans l’espace.

 
FpaDate: Mardi, 08.11.2022, 23:30:11 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4833
Statut: Offline
Merci pour ton avis. Je suis intrigué par ce comics.

 
pausecomicsDate: Mercredi, 09.11.2022, 17:13:13 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 155
Statut: Offline
Si tu aime la SF fonce. En plus Sorrentino et Lemire c'est toujours bon (au moins visuellement)
 
FpaDate: Mercredi, 09.11.2022, 17:32:03 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4833
Statut: Offline
Citation pausecomics ()
Sorrentino et Lemire c'est toujours bon (au moins visuellement)

Je sais, mais avec Lemire, ça démarre bien, c'est intriguant et puis... soit le final est décevant, soit ça ne se finit pas vraiment. Autant le dessinateur italien est un vrai cador, autant Lemire est trop inégal comme scénariste. Du coup, j'hésite.


 
pausecomicsDate: Jeudi, 10.11.2022, 11:33:27 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 155
Statut: Offline
Sorrentino c''est clair c'est du top. Ouais Lemire c'est un peu un Snyder bis
 
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 15.11.2022, 16:34:30 | Message # 6
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Je comprend vraiment pas cette hype autour de Sorrentino, je trouve vraiment son dessin moche perso
ses visages sont toujours brouillon et puis le coup de la decomposition il le fait 5 fois par album faut arretez de crier au genie a chaque fois

Je suis desolé moi vraiment je peux pas le blairer


 
pausecomicsDate: Mercredi, 16.11.2022, 10:50:24 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 155
Statut: Offline
Ce qui est intéressant avec son dessin c'est les jeux d'ombres et lumières. Et pour les coup dans Primordial les scènes avec les animaux sont vraiment bien réussi.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Primordial #Avis (Lemire et Sorrentino)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz