Jeudi, 09.05.2024, 17:11:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Vanish #Coup de coeur
Vanish #Coup de coeur
KiT4NoSDate: Jeudi, 15.06.2023, 15:17:24 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 395
Statut: Offline
Mon coup de coeur du moment !
A mi-chemin entre l'urbanisme déliquescent de The Darkness et les cases dynamiques et poisseuses d'un Spawn, The Vanish est une nouvelle série de Donny Cates pour le compte de Image Comics.

7 issues déjà sorties et dont le huitième arrive cet été : https://imagecomics.com/comics/series/vanish

"Vanish suit l'histoire de Oliver Harrison. Jadis, celui-ci était un héros mythologique qui avait affronté et vaincu les plus grands ennemis de son royaume avant même d'avoir atteint l'âge de la puberté. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, Oliver mène une vie normale dans une banlieue tranquille. Si on fait exception de son instabilité mentale, de ses accès de grave paranoïa, de son habitude de fumer comme un pompier et de s'assommer à l'alcool tous les soirs pour échapper aux cauchemars qui hantent son sommeil chaque nuit. Lorsque l'équipe de super-héros The Prestige débarque dans son quotidien, Oliver a l'occasion de vérifier s'il était réellement fou depuis le début."

Avez-vous déjà lu l'oeuvre en VO ?
Quelqu'un prévoit de la traduire en FR ?




Le message est modifié KiT4NoS - Jeudi, 15.06.2023, 17:35:58
 
DirsekDate: Jeudi, 15.06.2023, 18:17:23 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je l’ai lu.

Et meme s’il faut un peu poser le cerveau c’est tres « pop corn », mais sincerement les dessins de Stegman sont toujours aussi bons. C’est pas ma lecture de l’annee mais c’est une serie que je vais suivre assiduement.

Entre les flashback de son enfance qui explique le background du/des sorcier(s), et un present tres sombre dû a la « presumée » folie de Oliver, Cates fait ce qu’il sait faire. Ca n’est pas un perso aussi iconique que Venom, mais Cates-Stegman, ca marche et ca continue de marcher.
Mais je vois l’essoufflement de la serie arriver assez rapidement… mais on est pas a l’abris d’une surprise.

J’ai passé un bon moment et j’attend la suite.
 
narloDate: Jeudi, 15.06.2023, 19:55:05 | Message # 3
Membre DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 75
Statut: Offline
Hello, c'est en cours de traduction chez nous (je me permets de mettre le lien si ça ne pose pas de problème, sinon n'hésitez pas :) )

https://dctrad.fr/viewtopic.php?t=18278

les 4 premiers sont publiés, la suite est en cours.

à l'occasion je viendrai partager la série dans la section contributions, je vais rattraper avant les 2-3 numéros que j'ai de retard !


Staff DCtrad

Le message est modifié narlo - Jeudi, 15.06.2023, 19:55:25
 
KiT4NoSDate: Jeudi, 15.06.2023, 21:19:42 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 395
Statut: Offline
Merci pour ton avis @Dirsek !

C'est effectivement du "pop-corn" mais pour ma part c'est la nostalgie avec les dessins qui a prévalue sur mon affection pour la série, ahah ;) .

_

Merci @Narlo !

C'est justement chez DCTRAD que j'ai connu la série au départ (D'où mon poste là-bas dans le thread, ahah)
J'oublie que la team DCTRAD est également ici, du coup ma question sur la traduction intégrale ne se pose plus ici, ahah.


Le message est modifié KiT4NoS - Jeudi, 15.06.2023, 21:20:03
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Vanish #Coup de coeur
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz