Samedi, 27.04.2024, 13:09:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Usagi Yojimbo #coup de coeur (Une œuvre vraiment exceptionelle)
Usagi Yojimbo #coup de coeur
ArgollDate: Samedi, 09.09.2023, 12:07:44 | Message # 1
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
J'ai récupéré récemment les tomes de Usagi Yojimbo.

J'ai lu l'intégralité en moins d'une semaine, c'est une œuvre vraiment exceptionnelle et originale (en particulier pour un comics à l'époque de son édition).

Stan Sakai à crée un Japon médiéval authentique, vivant, peuplé de personnages mémorables et les tomes s'enchainent avec beaucoup d'intelligence, il y a une vrai variété des thèmes et des ambiance, et les courts récits préparent le terrain pour des intrigues plus longues avec des enjeux importants.

Le trait de Sakai est plus fin et subtile que les premières impressions peuvent laisser penser, c'est propre et vivant, c'est agréable car l'aspect dépouillé cache souvent des nombreux détails, et les personnages sont très expressif.

Vraiment mon coup de cœur du moment.
 
Adam_WarlockDate: Samedi, 09.09.2023, 23:23:41 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Il me manque les tomes 24 et 26 pour compléter. Ca viendra en temps et en heure. :)
Je les lirai en scan le moment venu (après les avoir préalablement retouchés eux aussi^^).

Cette série est une vraie merveille ! Chaque épisode apporte son lot d'émotion. Je crois bien que je n'ai jamais lu une seule autre série avec un tel niveau de qualité aussi constant. C'est impressionnant ! :o

Usagi est devenu est de mes personnages chouchous tant sa personnalité et son charisme me touchent. Un vrai bon personnage, qui est d'autant entouré d'autres personnages aussi attrayant et attachants.

Et en plus, Stan Sakai est une personne attachante qui a l'air éminemment aussi sympathique !

Bref, je suis totalement fan incline
 
BarlbanoobDate: Mardi, 12.09.2023, 09:54:17 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
Je compte m'y mettre, j'avais lu un article qui donnait envie dans les Cahiers de la BD dessus. Vos avis me motivent encore plus.
Reste plus qu'à trouver le temps maintenant !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
BuLDate: Mercredi, 13.09.2023, 07:42:47 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 656
Statut: Offline
Tout pareil.
Usagi Yojimbo a rejoint pour moi la liste des bédés incontournables. Inclassable mais une voyage inoubliable, des personnages auxquels on s'attache direct, et des aventures prenantes.
J'ai les premiers tomes en grand format (+ l'art book) et les 30 pitis tomes français. Bientôt le 31 ^_^ !
 
MichelReblochonDate: Lundi, 15.01.2024, 17:58:06 | Message # 5
Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 6
Statut: Offline
Ca a l'air sympa. Je ne connaissais pas. Merci pour le partage.
Ce n'est pas trop "kawai"?


Le message est modifié MichelReblochon - Lundi, 15.01.2024, 17:58:26
 
WerewolfofhelmDate: Jeudi, 08.02.2024, 21:07:00 | Message # 6
Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 3
Statut: Offline
J'aime beaucoup Usagi ... Ça part d'un côté très enfantin pour après avoir tout un lore et une bonne continuité. La.serie a pas eu le droit a bcp de mise en avant en France mais elle vaut clairement le coup.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Usagi Yojimbo #coup de coeur (Une œuvre vraiment exceptionelle)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz