Dimanche, 28.04.2024, 21:00:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Goon #Coup de Coeur (Une série pleine d'humour)
The Goon #Coup de Coeur
SilkegoDate: Jeudi, 08.12.2011, 15:15:45 | Message # 1
Groupe: Supprimés





THE GOON // Site éditeur
Scénario: Eric POWELL Dessin: Eric POWELL


Voilà, j'ouvre enfin un topic sur MON comics préféré.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le premier volume narre les aventures du Goon, homme de main d'un mafieux local, au prises avec un "pretre-scientifique-fou-createur-de-zombies-et-de-singes-géants".

Bon, les choses evoluent trés vite au niveau du scénario, mais également au niveau du dessin. Le premier tome n'est pas trés joli, mais plus la serie avance, plus les cases sont magnifiques.

Sans compter l'humour. The goon est une des rares series qui me fait vraiment éclater de rire.

Pour ceux qui suivent cette serie, faites vous connaitre ici.
 
Spider-ManDate: Jeudi, 08.12.2011, 21:31:32 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Sa a l'air pas mal ^^
Je vais lire les critique pour voir si sa me donne envie ou pas tongue


LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
PyrouetteDate: Jeudi, 08.12.2011, 22:05:19 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je suis et je suis super fan, j'en suis au tome 4 a défaut d'avoir les autres mais je compte me les approprier très bientot.

Je trouve aussi cette série plein d'humour et de folie, pour une fois le sujet des zombies est vu d'une autre façon beaucoup plus fun. Franchement c'est un régal et j'attend juste la suite.
 
RastapopoulosDate: Jeudi, 08.12.2011, 22:24:05 | Message # 4
Groupe: Supprimés





C'est pour moi aussi mon comic préféré ! C'est à la fois super drôle avec une histoire bien ficelée.
D'ailleurs, si des gens sont partant pour traduire les VO, je peux éventuellement donner un coup de main sur la traduction smile
Parce-que les éditions Françaises de Delcourt sont pas mal mais il y a pleins de petites histoire qui sont de véritables petits bijoux en VO.
 
TOMCAT79Date: Jeudi, 08.12.2011, 23:27:34 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Exact Silkego, j'ai découvert cette série il y a peu et je suis rapidement devenu accroc.
 
earldelgadoDate: Vendredi, 09.12.2011, 13:19:20 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Salut

C'est amusant se que tu dis Silkego, j'adore justement le trais et la mise en page sur le premier qui reste mon favori !!!

D'ailleur, il y a pour moi une baisse de qualité qui remonte au fure et à mesure que la mythologie des personnage se développe.
Comme pour hellboy, on sent que de petite histoires "insignifiante" on arrive vers un final magistral (en VF, je ne sais pas se qu'il en ait de la VO)

Très bonne série en tout cas smile
 
BuffaloSteakDate: Vendredi, 09.12.2011, 17:00:55 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Grosse déception que fut ce The Goon... autant le premier volume était très bon, autant la suite est tombé dans les travers Hellboyesque de la série de Mignola... de la baston, de bonnes ambiances mais aucun développement intéressant du personnage, ou alors ça ne concerne qu'un tout petit arc et le reste du volume (car on a que les TPB ici) est bof bof...

J'ai lâché l'affaire au quatrième tome... malgrès le design et le talent de l'auteur.... sad
 
misterno25Date: Samedi, 10.12.2011, 02:37:36 | Message # 8
Groupe: Supprimés





the goon est une de mes séries préferée,j adore son pote franckie.Un film d animation est prévu et doit etre bien avancé car j avais vu le trailer sur le site desperate zombie il y a plusieurs mois déja .au passage ce site est très bon.
 
BiscuitrubDate: Samedi, 10.12.2011, 03:29:32 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Quote (BuffaloSteak)
Grosse déception que fut ce The Goon... autant le premier volume était très bon, autant la suite est tombé dans les travers Hellboyesque de la série de Mignola... de la baston, de bonnes ambiances mais aucun développement intéressant du personnage, ou alors ça ne concerne qu'un tout petit arc et le reste du volume (car on a que les TPB ici) est bof bof...

J'ai lâché l'affaire au quatrième tome... malgrès le design et le talent de l'auteur....


Tu devrais continuer, le passé du Goon est raconter dans les volumes suivants (le 6 si je me trompe pas). Après si t'accroche toujours pas c'est que cette série n'est vraiment pas fais pour toi, mais essai quand même.
 
BuLDate: Dimanche, 11.12.2011, 20:36:51 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
J'ai acheté chaque tome de cette série (chez Delcourt de mémoire ?), à sa sortie, il y en a 8 maintenant ; difficile de la conseiller :le style est "bizarre", l'humour "noir", le tout est un peu étrange.
Mais je suis fan ; je reconnais que j'ai du à un moment me faire violence pour ne pas arrêter la série car à un moment on se pose la question : trop déjanté ? Culte ?

La réponse a été "Culte" pour moi. J'ai adoré Chinatown, ou bien encore les passages "flashback".
A moi maintenant d'économiser pour enfin posséder les Hellboy (perso qui s'y ballade dans un tome !) que je connais bien pour les avoir emprunté en V.O, mais les finances..
Dur de choisir d'ailleurs entre la Vf ou les somptueux "Library" en Vo. Mais je m'égare, je posterai un autre sujet là-dessus.

The Goon ? J'suis fan ^^ !!
 
RastapopoulosDate: Dimanche, 11.12.2011, 22:49:07 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Il y a quelque temps sur son Twitter Eric Powell avait twitté cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v....p_video
Comme on peut le voir le film est toujours en projet, c'est juste qu'ils manquent de fonds.
J'espère vraiment qu'ils vont aller au bout du projet !
 
theenigmaxDate: Lundi, 12.12.2011, 23:50:07 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Salut à tous, j'adore The Goon mais je voulais juste vous raconter la manière dont j'ai découvert ce drôle de type. J'ai pour ainsi dire commencé par le dernier maillon de la chaîne du n'importe quoi. Ma première lecture de The Goon fut... Satan's Sodomy Baby ! Vous ne connaissez pas ? En effet il y a des fortes chances que ça soit le cas : jamais traduit en Français et j'ai un doute sur le fait que cela soit traduit dans une autre langue que celle d'origine. Tout simplement atroce, un humour noir comme du goudron ! Le titre résume tout ! Vous pouvez le trouver en scan-trad je pense... seul moyen pour vous car cela restera une perle introuvable en librairie je le crains bien devil

 
RastapopoulosDate: Mardi, 13.12.2011, 22:38:04 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Hé hé j'ai justement commencé à traduire Satan's Sodomy Baby ! (Je finis d'abord d'incruster Chimichanga)
Et c'est vrai que c'est énorme ! (mais à déconseiller aux petits enfants !)
L'histoire ? Un couillon qui sous l'effet de la drogue sodomise Satan (qu'il croyait être sa truie), Satan, mécontent, retourne la situation et sodomise en retour le mec : A la Alien, sort par la suite de son cul le bébé de Satan (avec une grosse bite qui crache du feu)
Désolé pour la crudité de mes propos, mais c'est vraiment ça !
 
warnerDate: Mardi, 13.12.2011, 23:28:34 | Message # 14
Groupe: Supprimés





J'ai le premier tome chez moi (paru chez Delcourt sous le nom "Rien que de la misère") et si j'ai énormément apprécié le cadre de l'histoire, je n'ai pas du tout accroché malheureusement. Et comme j'avais en même temps acheté le premier tome de Girls qui était génialissime, j'ai fais le choix de privilégier l’œuvre des frères Luna.

J'hésite à me relancer dans The Goon mais je me pose une petite question. Question dont la réponse pourrait faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre: est-ce qu'il y a une sorte de story-arc ? Je ne sais pas vraiment comment m'exprimer. Dans ce premier tome il y a finalement plusieurs petites histoires qui peuvent être lues indépendamment les unes des autres. Je me demandais si une plus grosse histoire recouvrant les histoires indépendantes se mettait en place en trame de fond ou si ça restait des histoires fun sans souci d'avoir une quelconque continuité... Raaah j'arrive pas à expliquer clairement ma question angry
 
RastapopoulosDate: Mardi, 13.12.2011, 23:51:07 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Au fil et à mesure des comics, une histoire principale se dégage : (dur d’expliquer sans spoiler) En gros c'est comment The Goon dirige Loonely Street face au prêtre zombie, mais à partir du tome 6 l'histoire s’accélère (jeunesse de The Goon) et le tome 8 est à mon goût magistral (gros rebondissements)
 
kaneda_dryDate: Mardi, 13.12.2011, 23:53:56 | Message # 16
Groupe: Supprimés





mais j'ai arrêté en fait au mauvais moment...
 
GloofffDate: Mercredi, 18.01.2012, 12:45:41 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Suite à ma lecture de vos posts sur ce topic, j'ai décidé de me lancer dans the goon avec le premier volume! Et je ne suis pas déçu, en tout cas pour le moment, je pense donc acquérir les volumes suivants sans tarder! Donc merci à vous pour ce petit topic qui m'a permis de découvrir cette série!!!
 
CommodoreDate: Mercredi, 18.01.2012, 18:27:10 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Effectivement je pense que the Goon et Hellboy on de nombreux points
communs et je parle la de qualité qui me font apprécier ces deux comics parmis mes deux préférés, bien que
je connaisse moins le Goon que j'ai dévoré en Bibli dans son intégralité.
Pour moi l'un des points forts du dévellopement de ces deux personnages est justement
le temps passé a les dévelloper a travers nombres d'histoires courtes.
Mon premier sentiment en lisant "en enfillade" ces histoires était que Le Goon ou Hellboy
sont plutot insignifiants comparé a d'autres héros et qu'il n'ont aucune profondeur...ERREUR!
C'est justement cette accumulation d'aventures folles et pleine d'energie qui permet au lecteur
de former sur le long terme la "mythologie" de ces personnages. Ce n'est qu'aprés plusieurs run revenant sur son passé que l'on découvre véritablement le "personnage" Hellboy: en proie au doute aprés des années a" tabasser des monstres comme moi"(je ne me rappel plus dans quel bd il dit sa).
Powell et Mignola ont réussi en qques années a faire des personnages dont on ressent le background forts
qui pour moi leur donne la richesse d'évocation d'un green Lantern ou d'un Batman.
 
JPKDate: Vendredi, 20.01.2012, 18:23:51 | Message # 19
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Merci, grâce à ton post, je comprend la référence de South Park dans les épisodes avec Coon & Friends.
Je vous met les liens, c'est à voir pour les fans de comics...

Le Coon
Coon 2
Coon 3
Coon vs Coon & friends

Vous m'en direz des nouvelles biggrin


 
BeusseDate: Dimanche, 23.08.2015, 15:02:29 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Très bonne série !! vivement le film : http://www.myzombieculture.com/2014....s-morte
 
back2reeDate: Jeudi, 27.08.2015, 22:00:16 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Depuis le temps que j'en entendais parler.... je me suis pris le 1er tome il y a à peu près 2 mois.... et j'en suis maintenant au tome 9 et c'est énooooooorme! Trop fan! C'est magnifique! c'est drôlissime, parfois émouvant (les 4 pages gros plan dans le tome chinatown m'ont tuées! trop beau!), un univers totalement barré! Bref un énorme coup de coeur pour moi! :D
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Goon #Coup de Coeur (Une série pleine d'humour)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz