Mercredi, 08.05.2024, 10:27:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Darkness #Coup de Coeur (Top Cow)
Darkness #Coup de Coeur
alex2207Date: Mardi, 13.12.2011, 12:27:45 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Darkness // Site éditeur


Bon je me lance dans la présentation de cette série que j'ai commencé à lire il y'a peu de temps mais qui me plais beaucoup biggrin
The darkness est une série créée par Marc Silvestri
Elle raconte l'histoire de Jackie Estacado. Jeune orphelin, récupéré par son oncle mafieux afin d'en faire son bras droit, mais une fois l'age de 21 ans, il découvre son sombre héritage. Avec ses supers pouvoirs, sous le nom du Darkness, Jackie peut créer tout ce qu'il désire pendant la nuit. Accompagné de ses démons il combat l'angelus et la secte de sonatine

Ce comics raconte les déboires du héros contraint de devoir subir en + de ses énemis de la mafia d'autre énemis bien puissants combattants depuis la nuit des temps


Le message est modifié alex2207 - Mardi, 13.12.2011, 12:29:56
 
kaneda_dryDate: Mardi, 13.12.2011, 12:37:21 | Message # 2
Groupe: Supprimés





The Darkness c'était très beau (l'âge d'or de chez Image... vous savez le boite qui a fermé après 5 ans d'existence ^^) et c'étai surtout le pendant masculin de Witchblade (beaucoup de cross-over d'ailleurs)... c'était gentil à lire mais un peu creux sur la longueur (qui as dit comme tout les titres Image des 90's???).

Mais ce design bordel!!!
 
alex2207Date: Mardi, 13.12.2011, 12:44:02 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Les dessins sont somptueux surtout les courbes des filles wacko
Et je préfére largement cet série au spawn qui lui n'a pas avancé du tout je trouve
 
dante38Date: Mardi, 13.12.2011, 21:21:30 | Message # 4
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
J'adore cette série.





Et tout particulièrement les dessins de Marc SILVESTRI


Le message est modifié dante38 - Mardi, 13.12.2011, 21:23:22
 
kaneda_dryDate: Mardi, 13.12.2011, 21:30:16 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ennis sur Witchblade??? J'avais complètement zappé.
 
alex2207Date: Mercredi, 14.12.2011, 00:29:49 | Message # 6
Groupe: Supprimés





A mince il est ou ??
J'ai une question sur la serie es ce que je suis le seul a plus rien comprendre dans les derniers numéros ?? Les dessins changent tous les numéros et le gamins qui vois les démons il deviens quoi ?? les HS s’intercale entre quelles numéros


Le message est modifié alex2207 - Mercredi, 14.12.2011, 21:05:25
 
holachicaDate: Vendredi, 01.06.2012, 23:32:36 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Un jeu du meme nom est sortie sur xbox/ps3 et cetera .. il s'agit d un jeu sur ce comics ?

Ajouté (01.06.2012, 22:32:36)
---------------------------------------------
Pardonnez d'avoir fait mon flemmard il s agit bien d un jeu basé sur ce comics tongue

 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:27:09 | Message # 8
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Pas ma came mais des qualités (le dessin en effet). Image c'est le degré zero du comics, une caricature qui condense tous ce que les gens pensent de negatif quand il s'agit de parler de comics. C'était excitant quand on était ado mais à relecture c'est vide et ça joue que sur le sexy et la violence pour exciter les boutonneux. Ca ne dit rien et ça ne mène nulle part.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
roidurinDate: Lundi, 23.09.2013, 20:39:31 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (Roxyrider)
Pas ma came mais des qualités (le dessin en effet). Image c'est le degré zero du comics, une caricature qui condense tous ce que les gens pensent de negatif quand il s'agit de parler de comics. C'était excitant quand on était ado mais à relecture c'est vide et ça joue que sur le sexy et la violence pour exciter les boutonneux. Ca ne dit rien et ça ne mène nulle part.




C'est pas un peu brutal et limité comme appréciation?

Qu'est-ce que tu fais de The Authority, de Hellboy, Walking Dead, Invincible, Rising Stars?
Tu les mets dans le panier?

Image ce n'est pas que Darkness, Fathom, Witchblade et autres. La plupart des séries Marvel et DC ne sont pas non plus hyper travaillées scénaristiquement.
 
deadpool34Date: Lundi, 23.09.2013, 22:02:01 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
heureusement qu'il y a image comics, s'il n'y avait que marvel et dc au secours vive la diversité qu'on aime ou pas
 
tomshpgDate: Lundi, 23.09.2013, 22:05:59 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Citation (roidurin)
C'est pas un peu brutal et limité comme appréciation?


+1

Il y a quand même eu de bonne choses : Rising Star & The authority heart

Puis j'aime quand même bien The Darkness moi biggrin


 
RoxyriderDate: Mardi, 24.09.2013, 22:40:17 | Message # 12
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Citation (roidurin)
C'est pas un peu brutal et limité comme appréciation?

Qu'est-ce que tu fais de The Authority, de Hellboy, Walking Dead, Invincible, Rising Stars?
Tu les mets dans le panier?


J'exagère en effet. Not so serious comme tu dit. Un peu de provoc pour susciter le débta et des réactions animées : ils fotn ça tous les jours sur Rmc biggrin

Par contre j'ignorais que Walking Dead était une publication Image. Je ne l'ai pas lu mais on m'en a dit le plus grand bien. Hellboy c'est Dark Horse il me semble.

Comme tout le monde ici mon avis se fonde sur ce que j'ai pu lire et c'est pas reluisant : Witchblade, Darkness, Gen13, Wild cats, Youngblood. Même Spawn que j'ai adoré au début est devenu décevant. Je ne nie pas qu'ils aient pu sortir des séries de qualité mais on ne m'en a jamais cité une seule jusqu'à toi et il y a peu j'ai entendu parler de The Maxx qui m'attire énormément par son pitch plus que prometteur mais il semblerait que cette série n'ai jamais été publiée en france. Voila ma réponse nuancée

Mais je trouve étonnant qu'ils aient sorti autant de séries bof bof pour ne pas dire nulles. Après je peux comprendre et respecte ceux qui y trouvent leur compte et les apprécient mais c'est pas ma came. Il faut de tout pour faire un monde comme disaient Arnold Et Willy.


"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider


Le message est modifié Roxyrider - Mardi, 24.09.2013, 22:44:07
 
roidurinDate: Mardi, 24.09.2013, 23:58:44 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (Roxyrider)
J'exagère en effet. Not so serious comme tu dit.

Ouf biggrin

Citation (Roxyrider)
Mais je trouve étonnant qu'ils aient sorti autant de séries bof bof pour ne pas dire nulles.

C'est une mode des années 90, ça avait son charme. Dans 10 ans, on dira peut-être des années 2000 qu'il y avait uniquement des crossover...
Quand on regarde les séries en cours de parution, ça n'a plus rien à voir. Va voir Manhattan Projects
East of West, encore une série avec de très bonnes critiques

Hip Flask, série mère d'Elephantmen, 1 tome paru chez Delcourt l'année dernière


Citation (Roxyrider)
Hellboy c'est Dark Horse il me semble.

Maintenant oui, mais je crois que c'est passé chez Image à un moment. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
 
MetallicashDate: Mercredi, 25.09.2013, 00:09:17 | Message # 14
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Moi je suis fan des années 90 ! Les dessins étaient flamboyants et pas que chez Image chez Marvel et DC aussi. J'adorais me chatouiller la rétine avec ces dessins bourrés d'action et d'explosion et tout et tout. C'était du comics quoi on demandait pas du réalisme...
C'est vrai que les scénars Top Cow volaient pas haut mais effectivement c'est pas ce qu'on leur demandait...
Dans le genre "dessins abusés" à part Silvestri il y avait Jim Lee, Mc Farlane, Turner, Deodato Jr (bien que son style ait sacrément évolué), les frères Kubert au final toute cette génération qui sont considérés maintenant comme des géants du dessin dès qu'ils interviennent sur des séries modernes. Alors bon vive les années 90!!

Tiens ça me fait penser que j'avais adoré Weapon Zero à l'époque!
 
OmerDate: Mercredi, 25.09.2013, 01:44:48 | Message # 15
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
J'avais été bien fan du Darkness aussi alors que j'étais déjà grand lecteur de BDeurop et que j'avais découvert quelques essentiels du Comics .... non mensuels, non trop commercial, non trop a ralonge ...bref, j'étais déjà très exigeant question scéna et dessin et franchement, j'avais apprécié cette série pour ses dessins, sont style vif ... bon, le scéna, c'est du comics qui se veux spectaculaire et donc, qui en fait toujours un peu trop, le géro était un mafieu qui débarrassait/tuait dans tout les sens et sur commande ... ref, quelques ingrédient que j'avais bien apprécié, j'avais même commencé les achats et puis à la fin, effectivement, c'est partit en vrille avec changement de dessinateur à chaque issue et le scéna qui s'enlisait et patinait!

J'ai 40 berge maintenant et j'ai quelques comics dans ce style en lecture à mon actif et franchement, ben c'était comme une mode, on y goute, on y prend plaisir un temps et puis, on se lasse ... maintenant, jene lis plus du tout ce genrede truc ou alors si, pour le détente et sans chercher plus loin que ça!

Logiquement, tout ce qui est en Fr est dispo :

http://www.comicsvf.com/us/1700.php

puisque les 2 Top Cop Universe (18-19), je les avait acheté/scanné pour pouvoir continuer la série ... na manque que les #17 à 19 US pour avoir la fin (enfin, j'ai pas été chercher plus loin que sur comicsvf)
 
DordoneDate: Mercredi, 25.09.2013, 12:55:23 | Message # 16
Groupe: Supprimés





J'ai eu également un grand coup de coeur pour Darkness à ces débuts; mais sur la longueur, je me souviens même m'être forcé à finir certains tomes pour divers raisons (scénarios, dessins...).
Le HS Batman vs Darkness est très bon! tongue
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Darkness #Coup de Coeur (Top Cow)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz