Mercredi, 24.04.2024, 03:29:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Star Wars Legacy #Avis (Editions Delcourt)
Star Wars Legacy #Avis
AliothDate: Vendredi, 13.01.2012, 20:06:01 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Star Wars Legacy // Site éditeur


Suite à mon précédent topic (que je ne retrouve plus) j'ai commencé la lecture de Star Wars Legacy. Ayant fini le premier tome je viens partager ici mes impressions.

L'un des aspect que j'aime dans Star Wars c'est son manichéisme très prononcé : les Jedi, la république et le rebelles sont les gentils et les Sith et l'empire les méchant. Dans Legacy la république est tombé, l'empire est divisé en deux et le peu de Jedi encore en vie n'ont pas le luxe de s'arrêter de fuir pour aider qui que ce soit. Le héros lui-même est un chasseur de primes sans pitié. Tout semble donc très sombre au premier abord. Cependant dans ce premier tome on assiste petit à petit à un mouvement du coté obscure vers le coté clair au fur et à mesure que les personnages laisse de coté leur cupidité et leur peur pour s'unir sous la bannière de valeurs plus nobles telle que l'amitié ou l'altruisme.

Au sujet du lien avec les aventures précédentes ayant pris place dans cet univers le risque est que l'on soit bombardé de références incompréhensibles pour qui n'est pas un grand fan. Jusqu'à maintenant, mis à part la dernière guerre contre une race extra-galactique qui me parait faire tâche dans l'historique car inévitable pour les scénaristes, le reste se contente de quelque guest-star qui feront plaisir aux fans sans perdre les nouveaux.

Au niveau des personnages il y a de quoi être dépaysé pour du Star Wars et c'est sans doute en grande partie à cause du déséquilibre manichéen cité plus haut. Le héros semble évoluer au fur et à mesure de raclure à quelque chose de mieux. On retrouve la princesse en détresse mais pas les comiques de services, ceux toujours prêt à lancer un très d'humour au cœur de l'action ce qui assombrie d'autant l'ambiance. Par contre côté ennemis il faut reconnaitre que les Sith assure. Je donne une mansion spécial à Darth Talon, celle qui traque les héros, qui a toujours des poses très féminine contrairement à se que laisse supposer la violence que sa couleur de peau et ses tatouage suggère.

Donc malgré que Legacy prenne à contre pied pas mal des points qui font d'un Star Wars un Star Wars je suis très agréablement surpris par l'intérêt que j'y porte d'autant plus que comme je le disais précédemment je suis très critiques sur l'univers étendu et toutes ses incohérences.
 
dazdillyDate: Samedi, 14.01.2012, 15:01:27 | Message # 2
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Pas de réponse à ton message.

Pour mon avis perso, je suis fan inconditionelle de star wars ( films, animation)

Par contre les comics bien que de bonne qualité mon toujours fait peur, l univers est immense , la continuité assez compliqué , en gros on sait pas ou commencer.

Mais je reste dans l espoir de m y mettre sérieusement bientôt


 
darkconsulDate: Dimanche, 15.01.2012, 04:52:23 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
j'ai survolé un petit peu legacy mais j'ai pas trop accroché wacko , par contre je vous conseil vivement star wars clone wars edition delcourt en 10 tome biggrin ( commandé sur internet, je brûle déjà d’impatiente )





 
PordrackDate: Lundi, 13.02.2017, 19:34:14 | Message # 4
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 91
Statut: Offline
( j'ai mis une couverture VO car les couvertures de Delcourt sont absolument dégueulasses )
Bonjour , j'aimerais vous faire partager un comics qui commence a dater mais qui reste excellent : Star wars legacy , sans spoil ( ou du moins je vais essayer ) . Je precise que la critique portera surtout sur les tomes 1 a 4 puisque je n'ai pas les suivants . Le comics raconte l'histoire de Cade skywalker un descendant de Luke , vivant 100 ans apres les aventures filmique de ce dernier . Le comics n'est vraiment pas manicheen contrairement à la trilogie originale grace au personnage de Cade qui est un chasseur de prime drogué tiraillé entre son héritage et son besoin d'identité , il ne cessera de jongler entre formation Jedi et Sith permettant ainsi au lecteur de decouvrir la culture de chacun et découvrir que ce qu'on prenait pour du simple bien/mal est en plus un choque des cultures et que au fond les sith , ils sont un peu bizarre mais pas vraiment maléfiques . Le seul point noire et qu'ils cassent toutes l'ambiguité avec un systeme de couleur des pupilles representants l'allegence presente des personnages .
PS : J'ai vu apres coup qu'un avis éxistait déja , au final nos avis sont assez differents même si certains points , comme le manichéisme sont abordé chez les 2 topics .


JE REVIENDRAIS dixit moi

Le message est modifié Pordrack - Lundi, 13.02.2017, 19:39:01
 
noirloveDate: Vendredi, 19.01.2018, 13:10:09 | Message # 5
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Je ne m'intéressais pas du tout à tout ce qui se faisait hors films mais il semble y avoir de la qualité et un semblant de continuité entre les comics et les films...
je vais découvrir en tout cas.
merci pour l'avis


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Star Wars Legacy #Avis (Editions Delcourt)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz