Jeudi, 28.03.2024, 23:33:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Crossed #Avis (Milady Graphics)
Crossed #Avis
roidurinDate: Lundi, 16.01.2012, 21:34:49 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
CROSSED // Site éditeur
Scénario: Garth Ennis Dessin: Jacen Burrows


Salut

Je voulais avoir votre avis sur le comic Crossed. Je viens de lire la série d'origine, ça m'a un peu déçu.
Ca commence sur les chapeaux de roue avec scènes bien chocs (je pense notamment à une des dernière page du tome 1), l'idée des contaminés obsédés par la violence est une variante intéressante des zombies. Mais très vite, j'ai trouvé que l'histoire s'enbourbait. J'ai l'impression que les auteurs ont essayé de se recentrer sur les personnages comme pour Walking Dead. Stratégie plutôt intelligente si on veut passer les 2 tomes, ... malheureusement, les persos ne sont pas du tout charismatiques, le scénario n'avance pas, et comble du comble, il y a beaucoup moins de scènes "choc".

Bref, décevant
Dans le genre trash, les Japonais ont fait mieux avec Battle Royale.

Je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont lu toutes les séries Crossed. Est-ce que les autres ont fait mieux (Families values...)?

 
dazdillyDate: Lundi, 16.01.2012, 23:03:18 | Message # 2
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
moi j'ai bien aimé, c'est a prendre au sixième degrés, mais les scènes de violences sont vraiment terrible, on dépasse tous les tabous du comics traditionelle ( sex, violences gratuites, meutres, viols).

J'adore! happy


 
nikonikoDate: Lundi, 16.01.2012, 23:53:05 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Quote (roidurin)
J'ai l'impression que les auteurs ont essayé de se recentrer sur les personnages comme pour Walking Dead. Stratégie plutôt intelligente si on veut passer les 2 tomes, ... malheureusement, les persos ne sont pas du tout charismatiques, le scénario n'avance pas, et comble du comble, il y a beaucoup moins de scènes "choc".


Moi pareil, je trouve ça un peu moyen, si on passe le coté choc, reste plus grand chose...
 
MagnetoDate: Mardi, 17.01.2012, 14:40:56 | Message # 4
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19011
Statut: Offline
Moi j'aime bien... tongue

D'ailleurs, le tome 3 (Valeurs Familiales - Family Values) devrait sortir en libraire le 20/01/2012 (Milady Graphics).


 
back2reeDate: Mardi, 17.01.2012, 17:12:20 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'ai bien aimé les 2 premiers tomes, bien gore et bien fun!

Quote (Magneto38)
D'ailleurs, le tome 3 (Valeurs Familiales - Family Values) devrait sortir en libraire le 20/01/2012 (Milady Graphics).


surprised c'est vrai? Cool!!!! c'est vendredi ça? Je vais vite aller voir ça!!!! Merci pour l'info! biggrin
 
roidurinDate: Mardi, 17.01.2012, 20:10:22 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Quote (dazdilly67)
moi j'ai bien aimé, c'est a prendre au sixième degrés, mais les scènes de violences sont vraiment terrible, on dépasse tous les tabous du comics traditionelle ( sex, violences gratuites, meutres, viols).
J'adore! happy

Ben au début, c'est vrai que c'est bien gore mais je trouve que très vite, ça se calme. Au début, les 2-3 premiers tomes, ils montrent tout bien en détails, après, ça se tasse : on ne nous montre pas certaines scènes ou alors de très loin:



Les auteurs n'ont pas assumé leur volonté du début de montrer du gore wacko
Ce qui en soit ne m'aurait pas gêné s'il y avait eu autre chose pour remplacer.

Et sinon Families values par rapport à la série originale, vous en avez pensé quoi?
 
MagnetoDate: Mardi, 17.01.2012, 21:06:32 | Message # 7
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19011
Statut: Offline
Je n'ai lu que la 1ère partie de Family Values, et ça semblait prometteur...

 
roidurinDate: Dimanche, 22.01.2012, 20:38:24 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Le 1er est assez trash oui mais le reste est creux, extremement creux cry
 
KarvalDate: Lundi, 01.04.2013, 21:05:51 | Message # 9
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je m'y suis enfin mis.
Niveau gore, c'est vrai que ça en envoie. A ne pas mettre sous les yeux d'un enfant.

Pour le moment, l'histoire n'est pas super originale. Mais ce qui me gonfle, c'est que tout est morcelé. On lit une scène. Elle s'arrête d'un coup. On passe à une autre. 2 tomes plus tard, on reprend la suite de la 1ère scène. Et ainsi de suite.
J'ai récupéré un tome en version espagnole. L'organisation des pages est la même.
Mais je suis quasiment sûr que c'est pas voulu par les auteurs. Ou alors ils ont l'esprit tellement tordu qu'ils font tout pour dégouter leurs lecteurs. Ca ressemble absolument pas à des scènes de flashback.
 
MagnetoDate: Mardi, 02.04.2013, 10:13:16 | Message # 10
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19011
Statut: Offline
J'ai lu le tome 4, et, même si j'ai l'estomac bien accroché, j'ai eu un gout de bile à sa lecture ! J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, et ça sera bien le dernier que je lirai (Panini annonce déjà la sortie du Tome 5). La série n'est devenue qu'une surenchère de gore et de perversions en tout genre...

 
back2reeDate: Mardi, 02.04.2013, 12:12:05 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Ben moi comme je disais plus haut, j'ai bien aimé la série original de Ennis. et j'ai lu les 2 autres, et j'aime aussi bcp, j'aime bien en général le boulot de Lapham sur les séries gores, (et là c'est vrai que ça va loin dans le gore....) et bizarrement, contrairement à bcp apparemment, le tome 4 est un de mes préférés

Honnetement çà m'a fait pensé à certains passage de walking dead

Par contre c'est clair que ce n'est pas à mettre entre ttes les mains c'est sûr (d'ailleurs en librairie il était sous blister!!)
J’achèterai aussi le 5 quand il sortira! Surtt qu'il me semble que c'est le retour d'Ennis au scénario!!! biggrin
 
KarvalDate: Mardi, 02.04.2013, 20:55:12 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Les tomes 1 et 2 de Milady correspondent aux 0 à 9 de chez Avatar, c'est ça ?

Quelqu'un peut dire si dans le tome 5 d'Avatar, les pages sont organisées de la même façon dans le 1/2 de Milady ?

Le 4 de Milady peut être lu indépendamment du reste ? Ou le 3 se fini en cliffhanger, à poursuivre dans le 4 ?

Merci pour vos réponses.
 
roidurinDate: Mardi, 02.04.2013, 21:40:50 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (back2ree)
Par contre c'est clair que ce n'est pas à mettre entre ttes les mains c'est sûr (d'ailleurs en librairie il était sous blister!!)


Ben dans plusieurs boutiques que je fréquente, ils les mettent en bas des étagères, près des mangas, à portée de main des enfants ... dry
Ils devraient faire gaffe des fois
 
back2reeDate: Mercredi, 03.04.2013, 10:37:42 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Citation roidurin
Ben dans plusieurs boutiques que je fréquente, ils les mettent en bas des étagères, près des mangas, à portée de main des enfants ... dry
Ils devraient faire gaffe des fois


c'est sur, et je pense tjs à ça quand je vois les "walking dead" dans les super marchés bien mis en avant, à la portée de tous et sans avertissements..... Alors qu'il y a des passages quand même très délicats! Comme quoi, avant de mettre en rayon les libraires (ou les responsables de rayons livre....) devraient peut être feuilleter les livres ou au moins se renseigner!

je pense qu'ils se disent comme souvent : "bof c'est de la bd, c'est pour les gosses"!

En tt cas je pense que c'est panini qui a mis les crossed sous blister justement pour éviter les libraires qui ne font pas attention à se genre de choses.

Citation Karval
Les tomes 1 et 2 de Milady correspondent aux 0 à 9 de chez Avatar, c'est ça ?

Quelqu'un peut dire si dans le tome 5 d'Avatar, les pages sont organisées de la même façon dans le 1/2 de Milady ?

Le 4 de Milady peut être lu indépendamment du reste ? Ou le 3 se fini en cliffhanger, à poursuivre dans le 4 ?

Merci pour vos réponses.


Je n'ai pas vraiment compris ta question.......

Les tomes 1 et 2 sortis chez milady correspondent au premier arc de G.Ennis.

Puis le tome 3 tjs chez milady, c'est l'arc qui s'intitule "valeurs familiales" de D.Lapham.

Et le dernier tome sorti à ce jour en VF c'est l'arc qui s’intitule "psychopathe" encore par Lapham mais édité cette fois par Panini qui a récupéré les droits du titre.

J’espère avoir quand même répondu à ta question.....
 
fewudDate: Mercredi, 03.04.2013, 13:10:20 | Message # 15
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
à la fnac y avait une étiquette façon fumer tue dessus ave"c écrit "comics violent et malsains à ne pas mettre entre toute les mains"

en tout cas j'ai feuilleté et ça m'a pas branché...
Trop trash... et à ce point la c'est souvent de la surenchère un peu comme les saw ou les hostel au cinéma...
Du trash pour du trash...



 
KarvalDate: Mercredi, 03.04.2013, 21:12:22 | Message # 16
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation back2ree
Je n'ai pas vraiment compris ta question.......


En fait, y en a plusieurs

Alors, le 2 ne pouvait pas être lu avant le 1 parce que les histoires sont liées.
Est-ce que c'est le cas entre le 2 et le 3, et entre le 3 et le 4 ? Ou est-ce que ces 3 tomes n'ont ni personnages ni événements communs ?

Et le problème avec la version traduite (composée des 10 tomes), c'est que j'ai l'impression que certaines pages sont mélangées. Par contre je sais pas si c'est une décision des auteurs ou si ce'est une erreur. Et pour ça, le seul moyen, c'est de comparer avec une version Milady. Un bon exemple, c'est l'épisode où on voit le groupe de survivants sortir d'un tunnel sous la neige. C'est le tome 5. Je pense que ça doit correspondre à la fin du 1 de Milady ou le début du 2. Et donc dans cet épisode, sans explication, on repasse à la suite d'une scène qui avait démarré quelques tomes plus tôt.

J'espère que là j'aurais été plus clair.
 
back2reeDate: Jeudi, 04.04.2013, 11:25:31 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Citation Karval
J'espère que là j'aurais été plus clair.


Oui je pense

Citation Karval
Alors, le 2 ne pouvait pas être lu avant le 1 parce que les histoires sont liées.
Est-ce que c'est le cas entre le 2 et le 3, et entre le 3 et le 4 ? Ou est-ce que ces 3 tomes n'ont ni personnages ni événements communs ?


Les tome 3 et 4 sont des arcs indépendants qui peuvent se lire sans avoir lu les autres tomes, ce ne sont pas les mêmes personnages, il y a juste l'univers en commun....

Citation Karval
Et le problème avec la version traduite (composée des 10 tomes), c'est que j'ai l'impression que certaines pages sont mélangées. Par contre je sais pas si c'est une décision des auteurs ou si ce'est une erreur. Et pour ça, le seul moyen, c'est de comparer avec une version Milady. Un bon exemple, c'est l'épisode où on voit le groupe de survivants sortir d'un tunnel sous la neige. C'est le tome 5. Je pense que ça doit correspondre à la fin du 1 de Milady ou le début du 2. Et donc dans cet épisode, sans explication, on repasse à la suite d'une scène qui avait démarré quelques tomes plus tôt.


Je viens de reprendre les tomes de milady, et effectivement, je n'avais pas capté ça à la première lecture mais c'est un peu mélangé..... C'est vrai qu'au milieu de la scène où il sont dans la neige au début du tome 2 milady, il y a la fin d'une scène commencée à la fin du tome 1.... Ayant mis du tps entre les lectures des 2 tomes j'avais pris ça pour un flashback, mais il doit effectivement y avoir un soucis..... ils ont peut être mélangés des planches mais ça serait quand même bizarre!

Il faudrait trouver le tomes en vo, pour comparer..... Je vais enquêter et je rééditerai mon poste!
 
back2reeDate: Jeudi, 04.04.2013, 14:39:48 | Message # 18
Groupe: Supprimés





bon et bien j'ai récupéré les tomes vo et c'est effectivement dans le bon ordre..... aussi bizarre que cela puisse paraitre! C'est bien des flashbacks mais quand même, effectivement, bizarrement placés..... wacko
 
KarvalDate: Jeudi, 04.04.2013, 21:03:22 | Message # 19
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
OK, merci pour tes réponses.

C'est d'autant plus bizarre que dans la 1ère ou 2ème histoire, un personnage meurt. Et on le retrouve un peu après. J'ai mis un bon moment avant de réaliser que c'est bien lui, et pas un autre qui lui ressemblerait.
C'est vraiment le bordel, ce comics. Pour la peine, je le recommande pas.
 
didDate: Lundi, 29.07.2013, 13:35:42 | Message # 20
Groupe: Supprimés





j'ai lu les 2 premiers ,et franchement j'aime bien.avec a la fin du tome 2 , une scene a la "Delivrance " , le film de Boorman
 
RôninDate: Mercredi, 31.07.2013, 11:16:50 | Message # 21
Groupe: Supprimés





j'ai malencontreusement acheté le tome 4 au lieux du 1… vous imaginez ma stupeur quand j'ai vue les dessins et le scénario du livre, il a l'air complètement barré.

Je pense m'acheter le tome 1, mais la violence gratuite comme ça, ne devient elle pas vite lassante et peut-être trop violente au bout d'un moment ?
 
LouveDate: Mardi, 01.10.2013, 23:43:04 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Lu le premier tome, et bof : aucun attachement aux personnages (ce n'est pas Walking Dead), sont tous assez antipathiques, et le thème n'est plus vraiment très frais. Pour résumer, je dirais que le premier tome m'a fait l'effet du 10ème tome de The Boys : choquer pour choquer, ça va 5 minutes, ensuite ça devient une routine prévisible, et ennuyeuse.
 
BLADERDate: Vendredi, 15.11.2013, 22:11:33 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1361
Statut: Offline
J'ai décroché au 4ème tome que je n'ai même pas fini car je me suis trouvé mal à l'aise rien qu'en le feuilletant.
Plus on avance dans cette série et plus c'est malsain, à recommander pour un public très averti et au cœur bien accroché
Bon courage.
 
EnderOGDate: Mardi, 19.11.2013, 22:36:49 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'ai lu la série car j'étais curieux de voir ce que pouvait donner le côté ultra trash de cette BD.

Perso, «Valeurs Familiales» est le tome que je préfère mais les différents autres scénarii ne sont pas vraiment transcendant. Il est vrai que le principal intérêt est cet aspect ultra trash mais parfois c'est tellement poussé que ça n'apporte pas grand chose. Ça sent la surenchère, je pense qu'un ou deux tomes auraient suffit.

Clairement à ne pas mettre entre toutes les mains.
 
roidurinDate: Mercredi, 27.11.2013, 00:01:34 | Message # 25
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation gouki_14000 ()
Enfaite c'est quoi l'histoire de cette série, est ce qu'il y a un fil rouge, comment ils se font contaminé ? C'est vrai que les scènes violente, ça me met très mal à l'aise.


Le scénario sert juste de prétexte aux scènes gores blink

S'il y a toujours des amateurs, sachez qu'une intégrale est sortie ce mois-ci : http://www.milady.fr/livres/view/crossed--l-integrale

 
Digi_MattDate: Mardi, 29.04.2014, 15:43:50 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je suis un peu fan de films d'horreur et parfois je tente un peu les versions comics, j'ai feuilleté rapidement un tome de Crossed qui appartenait à un pote, et franchement c'est originale vaut l'avouer et il maîtrise parfaitement le coté horrifique (les fans du genre doivent se régaler) par contre si on est pas trop habitué comme moi bin franchement ça file la gerbe! Je veux pas dire que c'est mauvais mais c'est tellement bon dans le coté gore et horrifique que ça devient super dégoûtant!!

Pour les fans de gore/d'horreur c'est juste parfait, si on est à la limite d'aimer bin faut tester mais si vous êtes cardiaque réfléchissez-bien avant x) et je savais pas que ça venait de Avatar Press et comme je connaissais déjà certains comics de cet éditeur bin j'ai compris pourquoi Crossed est aussi bon dans son genre, avec Avatar on retrouve toujours du gore mais du pure!


Since 2013


Le message est modifié Prestidigi_Matt - Mardi, 29.04.2014, 15:44:03
 
ouinx2Date: Vendredi, 30.05.2014, 16:24:23 | Message # 27
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je suis entrain de lire l'intégrale que j'ai acheté à moitié prix. Je me suis dit, une intégrale pas cher que je ne connais pas du tout, j'vais tenter. Je ne l'ai pas ouvert tout de suite, je l'ai laissé quelques mois sur l'étagère et un jour où je ne savais pas quoi lire j'ai ouvert le livre, sans trop savoir de quoi il retourne (j'aime bien me faire des "surprises" comme çà) :"Houlà!"

Passé le choc des 6 premières pages, j'ai trouvé çà... intriguant, prenant, à lire en bloc car dérangeant. C'est voulu et assumé et les flash-backs doivent être construits dans ce sens. Rien n'est conventionnel.
C'est vrai que la comparaison avec Walking Dead est inévitable, pour autant ce n'est pas pareil. C'est violent physiquement (via les graphismes qui sont suggérés et aussi montrés) mais c'est aussi violent psychologiquement car carrément tordu.
Est-ce qu'on a besoin de personnages plus charismatiques? Je ne sais pas. Ce qui importe le plus c'est finalement leur survie et leur mort avec des scènes toujours marquantes. Pas besoin d'être attaché à un peso pour être touché par sa mort car il n'y a aucune mort anodine dans le scénario.

Et puis les personnages principaux ne sont-ils pas les méchants? C'est quand même eux qui font l'action non? Du coup, je suis intrigué et je veux connaître le fond de l'histoire (s'il y en a), à savoir pourquoi le monde a évolué ainsi et s'il y a une intrigue autre que ce que montre la première intégrale, car il me semble bien qu'il y a d'autres titres.

A suivre...
 
THETINTIN45Date: Lundi, 02.02.2015, 18:16:08 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
Crossed… Mais quel petit rayon de soleil que cela !!!
C’est ce que je me suis dit en voyant les couvertures…



Les 9 premiers numéros (2 tomes en VF) sont la série principale.
On a affaire à du Walking Dead en couleurs mais avec l’hystérie visuelle d’un Où est Charlie de l’horreur sous acide.
C’est sale, dégelasse, insoutenable et donc parfaitement jouissif.
Je suis le genre d’homme à regarder les tomes 2 à 6 de Saw en mangeant un burger dégoulinant de gras sans avoir le moindre problème de digestion mais là… là… ça va très loin mêlant le gore au viole le tout avec le sourire des pires psychopathes. C’est du lourd, du très lourd.

Coté histoire, les plus réducteurs vous dirons qu’il s’agit d’une énième histoire d’invasion de zombi… que nenni !!
Alors oui, on accompagne un groupe de survivant qui est pris en chasse par une bande de gens sanguinolants voulant les croquer…. Mais pas que !
1/ Ils ne sont pas mort. Non, ce sont des gens infecté qui perde tout sens morale et laisse le psychopathe qui sommeille en chacun de nous prendre le pouvoir.
2/ Ils ne veulent pas « que » vous croquer ! Et non, dans de jolie fresque visuelle on réalise vite que leur appétit de transmission du mal est relégué au second plan de leur appétit de fourrer leurs bites dans tous les orifices possible… mais pas que ! La création d’orifice est également usuel, tout autant que les violes partiels de membres ou organes prélevés sur les corps mort… mais pas que ! Et attention, pas de sexisme, loin de là, les femmes infectées sont tout aussi imaginative en terme de recherche de « membre » à s’enfoncer dans… mais pas que !



Alors oui, cela aurait pu donner lieu à une vrai réflexion sur le droit de vie et de mort des non-infectés sur les infectés… mais ces là que Crossed est plus ambitieux…
Non, survivant ne se pose pas de question, ils se battent pour leurs vies et tue sans se poser ces questions qui ont déjà fait l’objet d’arc de réflexion (dans walking dead par exemple)
Mais Crossed pose d’autre question… Que faire d’un groupe de gens non infecté qui tue d’autre gens pour survivre ? On les désarme ? On les lâche dans la nature au risque qu’ils recommencent et tuent des innocents ? Ou pire qu’ils deviennent infectés à leur tour et tuer d’autre innocents ? Nan, on fait quoi, on les tues tous ? Après tout c’est tentant… Vous en pensez quoi ? On les tue ?
Ho, j’ai oublié de vous préciser, ce sont des enfants.
Avouez que c’est pas mal comme dilemme étique non ?



Le Tome 3 de la série « Valeurs familiales » est moins excitante et ambitieuse en terme d’histoire…
Le groupe de survivant que l’on accompagne c’est une famille Américaine standard dans les rocheuses…
Un élevage de chevaux, des chapeaux de cowboys, 11 frères et sœurs, une maman et un papa qui viole ses filles dès qu’elles ont 18 ans.
L’Amérique quoi !




Le Tome 4 est LA raison de ma prise de parole ce jour. Le joyau d’horreur.
Nan, parce que suivre dans gens bien dans une situation horrible c’est bien…. Mais pour ce volet, le choix de la narration va plus loin.
Car oui jeune fan de comics et de super héros en collant, même en cas d’infection rendant tout ou partie de la population aussi singlé que les pires psychopathes connue sur terre, cela ne nous dédouane pas des psychopathes qui étaient là avant…. Et qui ne sont pas forcément infectés… et qui, au-delà de survivre dans les conditions extrêmes développés dans les tomes ci-dessus, veulent continuer à assouvir leurs propres obits. (mon précieux…)
Les occasions de lire quoique ce soit avec comme personnage principale un tueur en série psychopathe sont rare… et je ne parle pas d’un Dexter sympathique tuant d’autres monstre, nan un vrai tueur de mère de famille… c’est très rare… mais en plus dans l’univers Crossed ??? Jouissif. A vomir.

Bref, vous l’aurez compris, je valide le coté POUR LECTEUR AVERTIS et la qualité de la série…



My Collection in this room

 
McLaneDate: Lundi, 02.02.2015, 18:47:01 | Message # 29
Groupe: Supprimés





5 et 6 ? tu oublie les autres le tout recent tome 7 puis terre maudites 3 tomes a ce jour, fais comme moi, achète les :D
 
MagnetoDate: Lundi, 02.02.2015, 19:10:17 | Message # 30
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19011
Statut: Offline
crazy crazy crazy

:D


 
THETINTIN45Date: Lundi, 02.02.2015, 19:24:42 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
Citation McLane ()
achète les


C'est sur ma liste des recherches d'occasion ! :p
J'ai vraiment trouvé Crossed très bon !!!
Ceci dit, je débute en terme de comics d'horreur.... si quelqu'un a d'autre titre du genre encore meilleur, je suis prenneur de tout conseil !!


My Collection in this room

 
MagnetoDate: Lundi, 02.02.2015, 20:14:19 | Message # 32
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19011
Statut: Offline
Je te conseille la trilogie de Warren Ellis : Black Summer / No Hero / Supergod

 
McLaneDate: Mardi, 03.02.2015, 07:38:14 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Citation THETINTIN45 ()
C'est sur ma liste des recherches d'occasion !


bon courage, vu certains des prix...
 
McLaneDate: Mardi, 03.02.2015, 07:39:22 | Message # 34
Groupe: Supprimés





No Hero, j'ai pas trouvé ça gore, j'ai été un poil déçu
 
roidurinDate: Samedi, 21.02.2015, 14:08:51 | Message # 35
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Bref, vous l’aurez compris, je valide le coté POUR LECTEUR AVERTIS et la qualité de la série…


J'émets des réserves sur la qualité de la série même si je n'ai pas lu les derniers tomes que tu présentes.
Je trouve que c'est vraiment du gore pour du gore, pour choquer mais une fois que tu as eu droit aux scènes les plus trash (viol, depeçage divers et variés, inceste,... souvent tout en même temps), tu te rends compte qu'il n'y a pas grand chose derrière, scénario très faible, personnage absolument pas attachants.

Bref, c'est malsain et racoleur.
 
FFFABDate: Lundi, 23.02.2015, 00:44:53 | Message # 36
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Et ben cette série divise pas mal de monde...

J'arrive pas à me décider pour l'acheter...

THETINTIN45, je vais surement me ranger à ton avis et sauter le pas. ;)
 
THETINTIN45Date: Lundi, 23.02.2015, 06:55:23 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
Citation roidurin ()
Bref, c'est malsain et racoleur.

Tu parles de la télé réalité là, non ? ;)

Je te rejoint sur la difficulté de s'attacher aux personnages, ça je te l'accorde.
Mais quand tu parle du gore pour du gore, juste pour choquer, j'ai envie de te dire oui, so what ?
C'est un peu ce qui rend Crossed unique en son genre et donc un must see !
Quand à la légèreté des snénarii, non, désolé, ils y a des axes de réflexions et des idées rare que je n'avais jamais vu traité ailleurs, et je pense m'être mangé les trois quart de la production de film d'horreur de ces 20 dernières année !!!


My Collection in this room

 
roidurinDate: Dimanche, 08.03.2015, 22:30:29 | Message # 38
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Tu parles de la télé réalité là, non

Aussi! ;)

Citation THETINTIN45 ()
Quand à la légèreté des snénarii, non, désolé, ils y a des axes de réflexions et des idées rare que je n'avais jamais vu traité ailleurs, et je pense m'être mangé les trois quart de la production de film d'horreur de ces 20 dernières année !!!

Je suis peut-être passé à côté à l'époque de ma 1ère approche de la série (ça commence à dater...). J'avais trouvé l'histoire désordonnée à l'époque avec les scènes gores pour la structurer. Depuis j'ai feuilleté un ou 2 des tomes suivants (quand c'était possible parce qu'ils mettent sous blister la plupart du temps), je n'avais pas vu d'amélioration.
Qu'est ce que tu as identifié comme axe de réflexion ou idées rares? (en balise spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu)
 
mozizDate: Lundi, 09.03.2015, 21:23:35 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Salut les crosseux,
Juste pour info vous saviez que Alan Moore scénarise actuellement une série dans l'univers de Crossed ? Le troisième épisode est sorti aux states ces jours ci et je suppose que Panini ne manquera pas l'occasion de publier cela en France.
Cela s'appelle crossed+one hundred, ça se passe 100 ans après le début de l'épidémie.
De quoi rabibocher les détracteurs de la série avec cet univers.
J'aurais bien mis des images mais j'arrive pas à les redimensionner.


Le message est modifié moziz - Lundi, 09.03.2015, 21:30:33
 
roidurinDate: Jeudi, 14.05.2015, 13:04:54 | Message # 40
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Alan Moore sur Crossed?
Ca vaudra peut-être le coup de retourner y jeter un oeil.

Mais au bout de 100 ans, ils devraient tous être morts ou au moins contaminés, ils passent leur temps à se découper et se violer.
 
BeusseDate: Dimanche, 23.08.2015, 13:52:54 | Message # 41
Groupe: Supprimés





C'est sur qu'on est bien loin du puritanisme américain habituel et ça fait du bien ^^
 
LedadDate: Mercredi, 03.08.2016, 12:49:37 | Message # 42
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 19
Statut: Offline
J'ai lu le 1er arc et les "valeurs familiales" (tome 1 à 3 je crois).
J'ai été un peu déçu... Si le pitch semblait prometteur, je trouve que le scénar n'est pas des plus original.
Fan de film de zombies, le style " survival-infection" ( qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'un spin off de Zombie-like _ ça se dit ça?! _ ), m'a tout de suite attiré mais j'ai trouvé les dessins pas très aboutie et les couleurs trop criardes ce qui gâche le côté sombre et malsain de l’œuvre, sûrement un parti pris de l'auteur.
On est dans le style : pas de début ni de fin, ce qui pour moi reste une condition sine qua non du genre!
Le côté gore et malsain ne m'a pas tellement choqué, mais la récurence démembrements, orgies, sodomie et syndrome de tourette (bite-couille-baise...) en devient presque ridicule et ne produit plus que lassitude au bout d'un moment.

pour la 1er partie, j'ai eu l'impression d'un walking dead bis en plus poussif, mais la profondeur des personnages en moins. On a du mal à s'attaché aux "héros", et on tombe dans les clichés ( l'handicapé, le gentil qui l'ai plus vraiment, la femme froide et implacable, les neuneus et les connards)...
Walking dead quoi !!!
Les dialogues aussi m'ont semblé cheulou et décousu, mais c'est peut être du au fait que c'était un version scan-trad

Pour la 2eme partie, j'ai plus apprécié l'histoire car on rentre un peu plus dans la psycho des perso, mais ça m'a semblait du réchauffé.
Citation FFFAB ()
Quand à la légèreté des snénarii, non, désolé, ils y a des axes de réflexions et des idées rare que je n'avais jamais vu traité ailleurs, et je pense m'être mangé les trois quart de la production de film d'horreur de ces 20 dernières année !!!

Bein justement, ça ma fait pensé direct à "The Women" de Lucky McKee, un des films les plus dérangeant que j'ai vu, + un coté Brokeback Mountain :D

Si j'ai l'occasion, je testerai la suite surtout si ya une partie du scénar par Alan Moore, mais je reste quand même sur ma faim...

 
THETINTIN45Date: Mardi, 14.11.2017, 20:38:19 | Message # 43
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
Crossed



Le pitch :
Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d'une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l'agonie.

Mon Avis :
Déjanté, gore et par le scénariste qui_va_pas_bien_dans_sa_tête de "Preacher". Crossed est ultra violent, ultra gore, ultra dévié, ultra beaucoup_d'autres_choses_encore.
J'ai dit que c'est gore et vicieux à souhait ? des dessins géniaux, des moments choquants, mais pour un public TRES TRES avertis mais personnellement j'adhère !

En fait, pour moi Crossed est à Walking dead ce que le Joker est à Batman. L'autre face d'une même pièce... une pièce djanté, gore et dont le scénariste a un très bon fournisseur de cocaïne trés forte.
Comment dire autrement...
Walking dead nous fait nous demander jusqu'où un groupe de survivant doit pouvoir aller, quelles limites ils doivent franchir face à des zombis lents et idots pour ne pas mourrir....
Crossed nous fait nous demander jusqu'où un groupe de survivant doit pouvoir aller, quelles limites ils doivent franchir face à des putains de psychopathe contaminés qui veulent te chopper, te violer, te découper, violer les morceaux et recommencer jusqu'à ce que tu sois contaminé en putains de psychopathe choppeur, viloeur et découpeur en morceaux à violer...
Bref, c'est presque pareil hein... non, faut courir plus vite !

Les deux premiers tomes, forme l'histoire principale. Le tome 2 et 3, se place ailleurs avec d'autres personnages sans liens avecle tome 1 (à part les infectés).
Le tome 2 Valeurs Familliales se place à la montagne, parce que les toujours mieux quand les invasions de psychopathe frappe les familles consanguine d'éleveur de chevaux en montagne. Si si.
Le tome 3 Psychopathe reste le plus savoureux... mais le moins bien dessiné... parce que c'est pas facile dans un monde remplis de "putains de psychopathe infecté, choppeur, viloeur et découpeur en morceaux à violer" de n'être qu'un putain de psychopathe de tueur en série pas infecté...

Ma note : 19/20 !
(cherchez pas, à part Walking Dead, je vois pas ce qui pourrait décrocher une note aussi haute !!) :o

Bref, c'est tout ce que je j'aime. Génant, irréverentieux, gore, suprennant et pas fait pour tout le monde.... C'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room

 
Digi_MattDate: Mercredi, 15.11.2017, 14:30:48 | Message # 44
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Crossed le comic book culte qui file bien la gerbe!! qui a même réussit a dérouter les fans les plus hardcore de Walking Dead.

L'une des séries n'ayant aucune censure publié par un éditeur qui n'a presque jamais censuré ses oeuvres, Avatar Press.

Les fans de gore ont et vont adorer comme pas possible.


Since 2013
 
BossajojoDate: Mercredi, 15.11.2017, 16:37:36 | Message # 45
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
J'ai pas aimé, pourtant j'ai rien contre le gore.
Mais dans cette série il ya du surenchere.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Crossed #Avis (Milady Graphics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz