Vendredi, 10.05.2024, 06:00:56
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Scarlet #Avis (Bendis et Maleev)
Scarlet #Avis
foufDate: Mercredi, 21.03.2012, 00:42:13 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Scarlet // Site éditeur
Scénario: Brian M. BENDIS Dessin: Alex MALEEV


J'ai lu cette bd très rapidement et si certaines idées m'ont rassuré sur la créativité de Bendis, l'ensemble me laisse une étrange impression de délire d'adolescent qui affiche des posters du Che dans sa chambre. Ai-je bien tout compris ou est-ce que je serais passé à côté de quelque chose.
Pour comparer voici deux chroniqueurs donnant deux avis bien différents
site "univers marvel et autres comics":

http://comicsmarvel.blogspot.fr/2012....ion.htm

site "univers des comics":

http://universcomics.blogspot.fr/2012....le.html

A noter que je ne suis pas trop d'accord avec la lecture qu'en fait le second (univers des comics) rapprochant le message de la bd à celui des anonymous ou à celui de "n'importe quel activiste gauchiste un peu agité du bocal" -phrase qui, on le sent est imprégnée d'un léger sentiment de mépris (on peut aimer les comics sans être un ultra libéral pur jus?). Ayant encore du mal à me faire un avis, j'aimerais lire ceux des autres.

 
kaneda_dryDate: Mercredi, 21.03.2012, 01:26:13 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé Scarlet assez réussis...Ben dis fait du Ben dis et c'est plutôt cool, pas trop verbeux. Le côté Punk du pauvre est un peu dommage mais c'est bien foutu et Maleev est au rdv... j'attend de voir ce que va donner le 2 mais ce fut une bien bonne lecture quand même.
 
foufDate: Mercredi, 21.03.2012, 01:52:25 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Merci de répondre (y en aurau eu au moins un !).
 
fewudDate: Mercredi, 21.03.2012, 12:11:09 | Message # 4
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'vais donner mon avis aussi on sera 2 !!!
Deja ce qui est pas mal c'est que je l'ai lu d'une traite donc j'peux pas dire qu'il est nul...


Voila ça fait 2 avis...


 
kaneda_dryDate: Mercredi, 21.03.2012, 14:48:14 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ils n'y sont peut être pour rien... c'est l'a tu qui a poussé à mon avis Panini à le présenter comme ça.
C'est surtout l'histoire d'une nana qui cherche à se venger en utilisant les moyens de ccommunications modernes pour foutre un plus le bordel... mais elle ne cherche en réalité qu'à assouvir sa pulsion.... non?
 
fewudDate: Mercredi, 21.03.2012, 17:47:56 | Message # 6
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
chuis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai voulu vérifié le texte de début qui cite V pour Vendetta on ne sait même pas de qui il est écrit ça doit être une personne de panini...
Mais oui c'est clairement ça une fille qui veut assouvir son désir de vengeance tout en voulant éveiller des consciences...


 
PyrouetteDate: Lundi, 26.03.2012, 10:55:32 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Perso j'ai adoré, je trouve ça frais fun et prenant, le scenar nous embarque bien dans son monde, le cassage du quatrième mur rajoute quelque chose de vraiment sympa. Tout ce que j'ai a dire c'est que j'attend la suite avec impatience.
Ce genre d'histoires me touche personnellement et je pense que c'est aussi pour ça que certaines personnes réagissent a l’opposé de ça. Il y a ceux qui méprisent les révolutionnaires et ceux qui les admires, tu choisi ton camp et tu sais si tu dois lire ou pas ce livre.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Scarlet #Avis (Bendis et Maleev)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz