Jeudi, 28.03.2024, 18:46:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Annihilation #Coup de Coeur (Une épopée cosmique)
Annihilation #Coup de Coeur
darkconsulDate: Jeudi, 10.05.2012, 22:19:56 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Annihilation // Site éditeur
Scénario: Collectif Dessin: Collectif


Le terrible Annihilus était parti à la conquête de l'univers sans que personne ne puisse l'arrêter, ni le Nova Corps ni le Silver Surfer, ni les autres hérauts de Galactus. Découvrez ou redécouvrez le premier acte de cette saga menée par Giffen, Lanning, Kolins, Walker et Cie.

du cosmique comme on l'aime biggrin .... j'ai adoré et le scénario et les dessins, Andrea di Vito surprend avec une maîtrise remarquable des planches et des cases hands ya bien-sûr d'autres dessinateurs qui ont contribuer a l'oeuvre, mais di vito a su mettre son empreinte je trouve. l'intrigue et l'ampleur des évènements sont aussi très admirables love ... cette relation très amusante entre Nova et le worldmind est juste une merveilleuse trouvaille ...

je conseil Annihilation chaleureusement.

ma note: 9,5 / 10

Gloire a l'empire.


 
GloofffDate: Jeudi, 10.05.2012, 23:12:09 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Je n'ai lu que le début de cette saga, mais ça avait l'air vraiment bien! J'adore les épopées cosmiques!
Je veux me payer les bouquins depuis un petit moment mais à chaque fois que je les trouve en magasin la couverture est abimée angry
Si je ne trouve pas les tomes en bon état bientôt je pense que je vais les commander sur le net.
 
justckilfoDate: Jeudi, 10.05.2012, 23:36:37 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4925
Statut: Offline
annihilation fut pour moi une vraie belle surprise

cela faisait longtemps que je ne m'étais pas délecté comme ça d'une histoire cosmique
malgré des dessins que je juge parfois faiblard, le scénario et les intrigues ont été mennées de main de maitre
cela m'a réconcilié avec le genre

de voir Nova, que je prennais pour un énième second couteau de l'écurie Marvel
être un personnage de premier plan et prendre autant d'ampleur
m'a fait réaliser qu'il n'y a pas de mauvais personnages, juste de mauvais scénarios

imbriquer plusieurs histoires dans une seule intrigue sans que tout soit obscur ou brouillon
je dis bravo à tous ces raconteurs d'histoires
comme vous l'aurez compris : j'ai adoré annihilation
quelle ne fut pas ma déception devant annihilation conquest surprised


 
chezmiDate: Vendredi, 11.05.2012, 00:04:34 | Message # 4
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Jamais vu, j'ai jamais accroché les histoires cosmiques trop abstraite pour moi !!!
Mais à la vue de vos com's je vais peut-être me réconcilier avec le genre !
 
RozarkDate: Vendredi, 11.05.2012, 01:44:54 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
J'aurais une petite question avant de me lancer dans cette épopée qu'est annihilation à la lecture de vos commentaires, à quel moment se situe-t-il dans la chronologie marvel ?

J'ai beaucoup entendu parlé de Nova, et ce sera vraiment une découverte pour moi. J'attends vos réponses avec hâte.


 
darkconsulDate: Vendredi, 11.05.2012, 03:56:29 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
La chronologie marvel ne doit pas poser de probleme. Annihilation se lis tout seul smile vasy tu vas adorer.

 
ceedDate: Vendredi, 11.05.2012, 07:20:40 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Rozark)
J'aurais une petite question avant de me lancer dans cette épopée qu'est annihilation à la lecture de vos commentaires, à quel moment se situe-t-il dans la chronologie marvel ?

J'ai beaucoup entendu parlé de Nova, et ce sera vraiment une découverte pour moi. J'attends vos réponses avec hâte.


C'est quand même carremment détaché du reste du monde Marvel. Les sagas cosmiques, c'est un monde à part.
Donc n'hésite pas (pour info, en France, c'est paru il y a 4ans)

Du tout bon, sauf l'arc sur Ronan que j'ai trouvé bien moins interessant
 
zemigDate: Vendredi, 11.05.2012, 14:48:46 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Une bonne saga cosmique avec son lot de méchants très très méchants, de menaces à l'échelle galactique, loin, très loin des blagues carambar de spider-man :-)
C'est intéressant de voir Nova s'épaissir au fil de l'histoire.

Si on aime le gros cosmique qui fait mal, il ne faut pas hésiter et foncer
 
KarvalDate: Vendredi, 11.05.2012, 21:24:18 | Message # 9
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (chezmi)
Jamais vu, j'ai jamais accroché les histoires cosmiques trop abstraite pour moi !!!
Mais à la vue de vos com's je vais peut-être me réconcilier avec le genre !


Saute le pas.
Moi non plus, j'étais pas fan de ce genre d'histoire, mais je peux te dire que depuis, j'achète les Marvel Universe sans me poser de questions. Les seules fois où j'ai été un peu déçu, c'est quand il y avait des histoires bouche-trou.
 
AbzalonDate: Vendredi, 11.05.2012, 21:56:58 | Message # 10
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Je vais pas êtres original, mais j' n'étais pas attiré plus que ça par le Cosmic mais là, j'ai pris une grosse claque!!!
Depuis, je lis pas mal de choses du Cosmic Universe chez Marvel.
 
darkconsulDate: Mardi, 15.05.2012, 20:41:19 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
La mauvaise nouvelle c'est que tous ça va s'arreter, marvel ne souffle plus dans la fournaise du cosmic depuis un moment... cry on aura droit a thanos imperative puis les deux mini-séries Annihilators et leurs back-ups sur Rocket Racoon et Groot sur marvel universe de panini, puis rien.. sad

 
KarvalDate: Mardi, 15.05.2012, 21:44:37 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
C'est bien dommage. Je pensais qu'une série avec autant de qualités aurait encore une longue vie.
Faut croire que ça plait pas trop aux ricains.
 
LouveDate: Mercredi, 16.05.2012, 12:45:36 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas trop cosmique mais vous m'avez convaincue, j'ai commandé le deluxe.

J'ai été étonnée d'autant accrocher à Green Lantern récemment alors tout n'est pas perdu.
 
KarvalDate: Mercredi, 16.05.2012, 21:26:12 | Message # 14
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ah ben, ça faisait longtemps.
L'histoire est très testostéronnée. Y a bien 1 ou 2 histoires d'amour, mais globalement faudra pas t'attendre à un scénario qui te fasse réfléchir. En gros c'est du James Cameron ou du Michael Bay.
Pour le moment j'ai vu personne qui n'ait été déçu par Annihilation.
Pour la suite directe c'est un peu plus mitigé. Mais ça reste pas mal.
 
RozarkDate: Mercredi, 16.05.2012, 21:33:10 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Bon et bien il est grand temps de démarrer cette épopée qui va, j'espère, me procureur beaucoup de joie ! Je ne connais pas beaucoup les comics cosmiques, et malgré un démarrage plutôt lent sur le gant de l'infini, je tiens à m'y mettre.

Ne serait ce que pour comprendre un peu mieux cet univers.


 
bertrudeDate: Vendredi, 18.05.2012, 13:53:08 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi ne connaissant pas du tout l univers comisque, je commence par cette arc, j espere que je ne serais pas trop paumer
 
jujumikoDate: Vendredi, 18.05.2012, 15:16:12 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Quote (Karval)
En gros c'est du James Cameron ou du Michael Bay


Je sais que ce n'est pas le sujet mais comparer Cameron à Bay c'est un sacrilège. Le 1er est un maître dans l’écriture, la narration et la réalisation quand au 2eme ...
Cette série m'intéresse, je connais pas du tout les héros cosmiques, j’espère que c'est une bonne série pour commercer.


Le message est modifié jujumiko - Vendredi, 18.05.2012, 15:26:27
 
DaisukeDate: Vendredi, 18.05.2012, 15:22:55 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (jujumiko)
Cette série m'intéresse, je connais pas du tout les héros cosmiques j’espère que c'est une bonne série pour commercer.


Je n'avais jamais lu de cosmique et j'ai commencé par la.
Résultat je me suis régalé, je ne me suis pas senti largué, la série se suffit à elle même et on l'apprécie sans forcément avoir une grande connaissance de l'univers marvel.
 
GloofffDate: Lundi, 21.05.2012, 20:54:12 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Ma prière a été entendue et j'ai trouvé le volume 1 sous plastique donc en parfait état! J'ai pas fini de le lire parce que je le savoure et que je suis en exam mais pour l'instant je trouve ça super! Merci d'avoir fait ce petit topic darkconsul, sans ça je sais pas si je me serai lancé dans cette saga!
 
darkconsulDate: Lundi, 21.05.2012, 22:00:46 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Avec grand plaisir Gloofff, Gloire a l'empire biggrin

 
thanixDate: Jeudi, 24.05.2012, 16:42:17 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
j'ai pas lu mais ça a l'air tres bon ...je dois le lire......m'en plus ya thanos quelque part ça peut donc pas etre mauvais....
 
darkconsulDate: Dimanche, 15.07.2012, 15:57:09 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Je suis toujours en admiration face a la planche de nova sur une colline face au desastre sur xandar .. Ahh respect pour cette ouvrage ..

 
LouveDate: Lundi, 16.07.2012, 20:26:40 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Il me reste la série principale à lire sur les 2 deluxe, mais j'avoue que je suis un peu déçue pour le moment, je me suis un peu ennuyée (à part pour la série du Super Skrull). Celle de Ronan, j'ai vraiment eu du mal ...
 
lennadrillDate: Lundi, 16.07.2012, 20:48:00 | Message # 24
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2190
Statut: Offline
C'est un incontournable ! Et ce n'est que le début d'une longue saga cosmique pour moi, avec quelque faiblesse a l’occasion( Ronan qui n'était pas transcendant)
Les Débuts d'Abnett et Lanning sur le cosmique (la monté en puissance de nova )!!
Et pour ceux qui veulent savoir ou ça ce situe chronologiquement, la vague d'annihilation arrive a peu prés en même temps que Civil War(c'est pour ça que l'on ne voit pas Nova avec les New Warrior a Stamford, et que les Avengers/X-men/FF ne vont pas lutter au coté de Nova et cie)
Je conseille aussi le What if Annihilation qui est pas mal, ou on voit la vague d'annihilation atteindre la terre durant Civil War justement et on peut dire que ça calme les 2 camps biggrin
 
abdanDate: Mardi, 17.07.2012, 12:34:41 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
J'ai adoré et depuis je décroche plus des aventures cosmiques! Nova a enfin le charisme qu'il mérite, ce n'est plus le gamin des new warriors. Les dessins sont superbes, à voir et avoir absolument.
 
Mathieu1612Date: Mardi, 24.07.2012, 15:55:56 | Message # 26
Groupe: Supprimés





J'ai jamais été intéressé avec le cosmique mais j'ai télécharger les Marvel Universe alors je vais me laisser tenter.
 
FpaDate: Lundi, 14.10.2013, 23:14:24 | Message # 27
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
En effet, c'est une excellente saga cosmique.
Le préquel se trouve dans Marvel Universe v2 n° 6 : "le samaritain". Et c'est en effet parallèle à Civil War, mais il n'y a pas de rapport ni d'incidence entre ces 2 runs.

J'ai également bcp aimé la saga suivante Annihilation Conquest qui voit le retour d'Adam Warlock et la formation des Gardiens de la Galaxie.


 
ThezDate: Dimanche, 27.10.2013, 12:55:26 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je l'ai lu après des années sans lire de Marvel et effectivement c'est une grosse claque. Les scénaristes se sont servis de seconds couteaux pour créer une aventure cosmique géniale. En plus ils créent un univers cohérent où les espèces, les empires interragissent. C'est bien construit, bien pensé. Un vrai plaisir de lecture. Et puis on arrive aux Gardien de la Galaxie, la meilleure série cosmique que j'ai lu, fun et surprenante, que du bonheur.
 
danywildeDate: Dimanche, 27.10.2013, 16:03:16 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Perso, c'est la série qui m'a convaincu de lire du cosmique depuis, un classique d'emblée!

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
PHENIXDARKNESSDate: Dimanche, 27.10.2013, 22:10:27 | Message # 30
Groupe: Supprimés





angel OUAIP au risque de choquer certain j'ai adorée l'histoire MAIS franchement j'ai détestée les dessins
habituée que je suis au saga cosmique dessiné par RON LIM ou Jim Starlin ou GEORGE PEREZ franchement les dessinateurs ne tiennent pas la comparaison
je ne dit pas que le dessinateur principal soit mauvais MAIS pitié pas chez MARVEL ou DC
ceci dit pour être tout a fait honnête ça n'est pas mauvais sauf que d'une case a l'autre les gens n'ont pas le même visage les même trait
franchement je suis peut être un peu excessive MAIS afin de vous rassurer j'émet le même jugement pour d'autre
étant une grande admiratrice de JOHN BYRNE , JIM LEE , DAVE COCKRUM , John Romita Jr , Marc Silvestri , RON LIM , Jim Starlin , GEORGE PEREZ etc je ne supporte que très peu d'autre genre dans les univers MARVEL et DC principal après pour d'autre histoire qui ne concerne pas ces deux univers je suis très open
 
fiaschi84Date: Mardi, 06.05.2014, 01:55:22 | Message # 31
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
bonjour,

ce topic est un peu vieux mais j'espère que quelqu'un me répondra :p

voila, je viens de lire la preview a infinity, et dans les dernières pages ou panini fait sa pub je suis tombé sut l'encart annihilation.

Donc je me tourne vers les lecteurs de cette serie.
j'ai bien lu vos avis sur Annihilation mais j'aimerai les avoir pour Conquest, War of Kings et Realm of Kings.
D'après panini ces quatre albums se suivent.

Merci d'avance


Le message est modifié fiaschi84 - Mardi, 06.05.2014, 18:25:36
 
KarvalDate: Mardi, 06.05.2014, 21:18:54 | Message # 32
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Tu peux acheter ces 4 histoires les yeux fermés. C'est vraiment de la bonne qualité. Certains dessins ne sont pas toujours à la hauteur, mais j'ai surtout retenu les qualités scénaristiques de l'ensemble.

A voir par contre si les 4 albums dont tu parles contiennent l'intégralité de ce qui a été publié dans les Marvel Universe.
 
fiaschi84Date: Mardi, 06.05.2014, 22:26:33 | Message # 33
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
je viens de checker le prix sur la fnac. le tome 1 a 139 euros. :/
ben du coup tant pis
 
KarvalDate: Jeudi, 08.05.2014, 20:40:03 | Message # 34
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
En effet, c'est pas donné.
Sinon, tu peux essayer de te rabattre sur les Marvel Universe. Tu seras peut-être gagnant.
 
BukowsDate: Lundi, 26.05.2014, 18:04:55 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Enfin lu depuis le temps qu'il traînait en attente, et effectivement, quand on le commence on ne peut plus s’arrêter ! J'ai ducou continuer aves les arc suivant (conquest, realm of kings, ect...), du très bon avec mention spécial pour Nova (que je connaissait seulement en marvel now) qui se rapprochait pas mal de green lantern dans un certain sens mais que j'ai trouvé tout aussi bon, et Guardian of the galaxy qui confirme mon engouement pour cette équipe, de loin la meilleur de Marvel dans ce que j'ai pu lire (Groot et racoon sont excellent, Peter quill est un héro, un vrai, drax et gamora ne sont pas en retrait et le reste de l'équipe qui est vraiment sympa aussi !).

C'est ces récits qui m'ont donné envie de lire infinity personnellement ! (bien que j'ai du mal à concevoir la présence de certain perso...et pas d'autre comme Richard Rider)
 
KarvalDate: Lundi, 26.05.2014, 21:19:37 | Message # 36
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation Bukows ()
et pas d'autre comme Richard Rider


Absolument !
Je suis sûr qu'on le reverra prochainement, mais j'espère que c'est pour bientôt. Je trouve que son remplaçant n'apporte rien de nouveau par rapport à toutes les autres jeunes versions.
 
JerayDate: Mercredi, 28.05.2014, 23:40:38 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Une excellente lecture, surtout pour qui souhaite se lancer dans le côté cosmique de Marvel!
J'y suis allé avec beaucoup d'appréhension, j'ai mis le temps à accrocher mais au final ça en valait la peine! J'ai pas été largué une seule seconde, l'ex protagonistes sont tous biens introduits, l'histoire se suit avec plaisir (sauf l'arc du silver surfer qui ma pas vraiment excité...)
Bref j'ai hâte de lire la suite!!
 
pastore27Date: Vendredi, 25.07.2014, 19:48:47 | Message # 38
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Il sort en marvel select en aout pour la sortie du film GOTG :)
 
foufDate: Dimanche, 24.08.2014, 19:28:39 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Une histoire efficace avec des personnages forts et un univers qui fourmille de détails, en bref une lecture prenante qui fait passer un bon moment. Attention à ceux qui crient au génie faut pas exagérer non plus!
 
jacxofDate: Dimanche, 05.10.2014, 20:42:25 | Message # 40
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 113
Statut: Offline
L'un des arc cosmique que je préfère.
 
AdriatiKDate: Vendredi, 17.10.2014, 17:27:00 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Une belle lecture sans équivoque, ou les bons comme les méchants luttent pour la survie, c'est ce coté la que j'ai trouvé passionnant, vilains repentis powAaAaAa ^^
 
back2reeDate: Vendredi, 17.10.2014, 21:57:21 | Message # 42
Groupe: Supprimés





annihilation et tout le cosmique de DnA c'est fantastique! Absolument géniale, les scénario sont énorme, avec des rebondissements partout! C'est de l'immanquable! :o
Je me rappelle m'être fait l'intégrale des marvel universe (en scan merci tch!) d'une traite et j'étais dégouté que ça s'arrete.... Je suis très content que ça ressorte en souple :D
A côté bendis et sa décompression infernale ne fait vraiment pas le poids et il a assassiné les guardiens..... cry
 
darkoettam1620Date: Mardi, 28.01.2020, 07:33:13 | Message # 43
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Annihilation a été une vraie surprise pour moi et une pépite!!!
J'ai adoré cette aventure cosmique avec les krees et les skrulls.
Petit coup de coeur pour Ronan que j'ai surkiffé dans cette épopée ! ^_^


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
fiaschi84Date: Mardi, 28.01.2020, 21:24:16 | Message # 44
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
La suite est du même niveau.
Tu vas te régaler ^^
 
pirrou22Date: Mardi, 28.01.2020, 22:44:14 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Citation ceed ()
Quote (Rozark)
J'aurais une petite question avant de me lancer dans cette épopée qu'est annihilation à la lecture de vos commentaires, à quel moment se situe-t-il dans la chronologie marvel ?

J'ai beaucoup entendu parlé de Nova, et ce sera vraiment une découverte pour moi. J'attends vos réponses avec hâte.

C'est quand même carremment détaché du reste du monde Marvel. Les sagas cosmiques, c'est un monde à part.
Donc n'hésite pas (pour info, en France, c'est paru il y a 4ans)

Du tout bon, sauf l'arc sur Ronan que j'ai trouvé bien moins interessant


Un peu plus que 4 ans si on considère les parutions en kiosque (12 ans). J'ai lu tous les épisodes parus dans Marvel Universe. Et c'était plutôt bien. En plus on avait des mags de 144 pages ce qui à l'époque n'était pas courant. Et franchement on ne s'ennuyait pas. Après j'ai toujours aimé le cosmique. Et ce qui était sympa c'était de voir tous ses persos oubliés depuis un moment (Silver Surfer, Drax, Nova, ... ) et d'autres comme Star-Lord et Rocket qui sans être nouveau étaient inconnus de la plupart des lecteurs.
C'est ce qui a fait les connaître les Gardiens de la galaxie.
En plus comme indiqué à plusieurs pas trop de prises de tête avec le passé des persos et la continuité. Tout se lit indépendamment, il y a quelques allusions à d'anciennes histoires mais rien de gênant.
Franchement j'attends beaucoup de la nouvelle saga Annihilation annoncée.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Annihilation #Coup de Coeur (Une épopée cosmique)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz