Jeudi, 28.03.2024, 23:43:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » American vampire #Avis (DC Vertigo)
American vampire #Avis
thebigoutDate: Vendredi, 13.07.2012, 20:28:09 | Message # 1
Groupe: Supprimés





American Vampire // Site éditeur
Scénario: Scott SNYDER Dessin: Rafael ALBUQUERQUE




Bonjour à tous! smile
Je lis depuis peu une série de comics horrifique très sympatoches: "american vampire" (le scénario est de stephen king tout de même !).
Je voulais savoir si d'autre suivent cette série, et si oui ou non elle vous plaît.
Merci.
 
NicoBaxDate: Dimanche, 15.07.2012, 14:06:03 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Stephen King a participé au scénario au début mais la série a surtout été créée et scénarisée par Scott Snyder.
 
SmirnovDate: Dimanche, 15.07.2012, 15:41:49 | Message # 3
Groupe: Supprimés





une très bonne série, gore à souhait et avec un univers propre à lui
 
leclownDate: Dimanche, 15.07.2012, 20:04:25 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
je voulais me prendre le HS qui vient d'être édité par urban comics mais il parait qu'il est nécessaire d'avoir lu les deux premiers tomes édités par panini pour bien comprendre l'histoire. Certains d'entre vous peuvent-ils confirmer ou infirmer cela ?

Le message est modifié leclown - Dimanche, 15.07.2012, 20:04:52
 
LouveDate: Lundi, 16.07.2012, 20:22:53 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ils vont être ré-édités par Urban ?
 
NicoBaxDate: Mardi, 17.07.2012, 03:05:46 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Pour la mini-série, avoir lu le 2ème tome qui met en scène la fille Book c'est peut être un chouya plus sympa mais tu peux lire indépendément.
Pour les rééditions de la série régulière (Panini a publié les 2 premiers arcs si j'ai bien compris), j'ai cherché l'info hier sur le site de l'éditeur, ça serait courant 2013.
 
leclownDate: Mardi, 17.07.2012, 19:46:15 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
ok merci pour ta réponse. je crois que je vais me laisser tenter.
 
NicoBaxDate: Mercredi, 18.07.2012, 00:27:10 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Tu peux, c'est vraiment bien, y'a de l'action, du mystère, du sang et de l'émotion. Snyder au scénario, Sean Murphy au dessin, c'est top. Après si tu peux lire la série régulière, c'est encore mieux parce que ça continue à approfondir les personnages et le mythe mais tout est intelligemment expliqué et on est pas paumé... On a juste envie d'en savoir encore plus ;-)
 
jcdentonDate: Mercredi, 18.07.2012, 09:02:54 | Message # 9
Groupe: Supprimés





lu le premier tome
Vraiment trés bon pour du king et snyder devient un de mes chouchous
indispensable vu la production actuelle en comics
 
LouveDate: Vendredi, 20.07.2012, 00:44:14 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Courant 2013 ... Patience patience alors. Merci NicoBax.
 
leclownDate: Lundi, 22.07.2013, 22:01:59 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


je viens de finir le tome 3 qui est sortit en juin chez urban.

La série est toujours très intéressante même si j'ai trouvé ce 3eme tome un tout petit peu en dessous des deux précédents.

Ce tome démarre par un épisode racontant les retrouvailles de Skinner Sweet avec une ancienne maîtresse (celle qui l'a trahie lors de son arrestation par Jim Book).

Viens ensuite l'histoire principale qui se déroule à Hawaï puis sur une île japonaise peuplée d'une race de Vampire inconnue. Le récit est centré sur Pearl Jones et son mari Henri Preston, ce dernier étant enrôlé par les vassaux de vénus pour détruire le nid de Vampire de l'ile de Taipan lors d'une intervention américaine à laquelle se joindra également Skinner Sweet...

Ce volume comporte beaucoup de scènes d'action et se termine par un coup de théatre final auquel je ne m'attendais pas :



J'ai trouvé le scénario très bon (comme d'habitude) mais le dessin parfois un peu en dessous des premiers tomes.

Le final me laisse dubitatif sur le sens que va prendre la série mais j'ai hâte de lire la suite qui devrait sortir en octobre chez urban.
Fichiers joints: 6668491.jpg (27.8 Kb)


Le message est modifié leclown - Lundi, 22.07.2013, 22:03:08
 
fewudDate: Samedi, 27.07.2013, 17:05:14 | Message # 12
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ai lu le tome 1 avec l'offre à 10balles d'Urban comics...
J'ai adoré cette version de vampire !
Skinner Sweet est extraordinairement machiavelique !!!
pressé de lire la suite !!!

Les dessins de Rafael Albuquerque sont tout simplement splendide !!!
Il a dessiné du batman je crois dernierement que j'avais adoré aussi !!! Artiste à suivre !!!!


 
SmirnovDate: Samedi, 27.07.2013, 17:23:24 | Message # 13
Groupe: Supprimés





je conseille aussi les spin-off ;-) surout le tome 1
mais il faut le lire après le tome 2 de la série principale


Le message est modifié Smirnov - Samedi, 27.07.2013, 17:24:42
 
RôninDate: Mercredi, 31.07.2013, 11:18:52 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Tome 3 attendu pendant plus d'un an !
Enfin arrivé et quelle monstre !
Des rebondissements à tous va et un final monstrueux !

Vivement le 4 qui sort dans la fouler ! (octobre je crois)
 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 14:01:21 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
[size=16]j ai lu je le conseille

snyder
monte en flèche il est très présent (batman, swamp thing, am vampire...et pt etre animal man si jme trompe pas)

il faut dire que ça rappelle des séries sur le far west

si vous aimez, ça m a fait pensé aux bd JEREMIAHou JUAN SOLO ( j ai galéré pour m en rappelé ) ce dernier est très freudien très noir très glauque , il n est pas a mettre entre toutes les mains .

sinon j attend de lire am vamp legacy car j aime bien sean Murphy le dessinateur ( joe , l aventure intérieure, hellbrazer)
 
WorwoodDate: Mercredi, 07.08.2013, 15:17:38 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
À Deadpool34
Perso j'ai préféré américain vampire plus que legacy même si les deux son très bien. Le scénario est moins bien foutu dans legacy même s'il y a de très bonnes anecdotes qui reprennent un font d'histoire réel
 
duff4023Date: Mardi, 27.08.2013, 14:18:21 | Message # 17
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Pfiou, lecture du 1er tome et grosse claque !

Moi qui ne peut pas saquer les histoires de Vampire habituellement, là j'ai vraiment apprécié.

C'est pas loin de devenir une de mes nouvelles "série référence", j'attends de lire le 2 et le 3 pour donner un avis plus précis et argumenté.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
FoXDate: Mardi, 27.08.2013, 14:21:33 | Message # 18
Groupe: Supprimés





J'ai un peu été décu par le tome 2 mais le tome 3 remonte ensuite... Une de mes series preferees
 
McLaneDate: Mardi, 27.08.2013, 17:11:33 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Bon du coup je vais remplacez mon envie de lire "la nuit des morts" vivant par celle ci je pense smile
 
fewudDate: Mercredi, 28.08.2013, 09:23:08 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
McLane, j'pense que tu fais un bon choix !
Tu vas kiffer obligé !!!


 
duff4023Date: Mercredi, 28.08.2013, 12:42:03 | Message # 21
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
McLane, je ne sais pas ce que vaut la nuit des morts vivants mais je plussoie fewud, je pense que tu fais un bon choix ! En tout cas, tu ne prends pas beaucoup de risque wink



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
WorwoodDate: Mercredi, 28.08.2013, 12:45:52 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai adoré aussi et j'attends le tome 4 en octobre chez urban smile
 
leclownDate: Dimanche, 15.09.2013, 09:43:00 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


J'ai lu le tome 2 d'American Vampire Legacy.

L'histoire se déroule une dizaine d'années après le tome 1. Felicia Book a adopté le fils de Cashel Mc Cogan et a quitté les Vassaux de vénus. Ces derniers subissent une attaque sur leur base de Londres qui abrite le cercueil du roi des vampires carpatiques : Dracula.

Ce second tome est plutôt sympa même s'il s'agit pour moi du moins bon des deux séries American Vampire.

Le scénario est bon dans l'ensemble et plutôt prenant mais il laisse espérer un final d'enfer avec un combat épique... qui n'aura pas vraiment lieu ! On a un peu envie de dire tout ça pour ça !

Le dessin de Dustin N'Guyen est également un ton en dessous de celui de Sean Murphy dans le tome 1 même si cela reste d'un bon niveau.

En conclusion, il s'agit d'une lecture agréable mais pas forcement indispensable.
Fichiers joints: 9393510.jpg (73.3 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 15.09.2013, 09:44:12
 
LouveDate: Mercredi, 18.09.2013, 17:37:05 | Message # 24
Groupe: Supprimés





J'ai lu le premier tome, mais j'avoue ne pas trop accrocher. Je trouve la narration trop expéditive pour mon goût personnel. Visuellement, ce n'est pas non plus ma tasse de thé.

Peut-être que c'est le contexte "histoire de l'Amérique", qui fait que ça ne fonctionne pas pour moi. Ou peut-être que j'en attendais trop, je le relirai dans quelques temps.
 
leclownDate: Dimanche, 24.11.2013, 19:05:34 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


Je viens de finir le tome 4 de la série principale et ce tome est encore très bon.

Ce tome, plus volumineux que les précédents, comporte 3 récits indépendants.

Le premier récit nous conte les origines de la relation entre James Book et Skinner Sweet qui n'a pas toujours été celle que nous avons connu dans les premier tomes. L'histoire se déroule pendant la guerre entre l'armée Américaine et les tribus apaches. Ce récit nous permets de découvrir une nouvelle race de Vampire.

Le second récit se déroule dans les années 50 et introduit un nouveau personnage, Travis Kidd qui, contrairement à que pourrait laisser penser la couverture du tome, n'est pas un Vampire (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). On s'attache immédiatement à ce personnage qui a un gros potentiel et sera certainement un personnage clé des prochains tomes.

Le troisième récit nous entraîne dans le sud des Etats-Unis en compagnie de Calvin Pool, Afro-américain qui a la particularité d'être un Vampire Americain et de travailler pour les Vassaux de Vénus. Alors qu'il se retrouve dans une bourgade à la population raciste, il sera confronté à une bande de jeunes du coin ainsi qu'a un groupe de vétérans de l'armée américaine.

Les trois récits sont plaisants même si le 3eme est un petit peu en dessous des deux premiers. Le second est excellent mais il faut rester concentré car la multiplication des flashback peut rendre la lecture un peu moins fluide. Cela ne m'a pas gêné mais je pense que ce sera le cas pour certains.

Concernant le dessin, Raphael Albuquerque n'assure pas la totalité de l'ouvrage et laisse sa place à trois autres dessinateurs sur le premier et le troisième récit. Je n'ai pas trouvé que cela nuisait à la qualité du dessin. On sent la différence de style mais sans que cela ne soit vraiment gênant (sauf peut être sur le 3eme récit ou certaines planches sont un peu moins réussie).

Je vous recommande donc ce tome que j'ai personnellement préféré au 3eme et comme d'habitude j'attends le prochain avec une grande impatience !
Fichiers joints: 7937333.jpg (27.5 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 24.11.2013, 19:06:20
 
roidurinDate: Mardi, 26.11.2013, 23:56:40 | Message # 26
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je démarre le 4ème tome, je recommande également!

A chaque fois que je voyais la couverture, le perso me fait penser à Cassidy du comic Preacher. C'est assez troublant, quelqu'un sait si c'est une révérence volontaire?

Même look rock : cheveux relevés, grosses lunettes noires, blouson cuir, dents pointues,...

http://team-tch.ucoz.net/_fr/75/7937333.jpg

 
leclownDate: Dimanche, 18.05.2014, 19:03:08 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


Je viens de finir le tome 5.

Après un tome 4 centré sur des personnages plus secondaires, ce tome opère un retour vers les principaux protagonistes de l'histoire, Pearl Jones et Skinner Sweet.

Il s'agit d'un excellent tome, qui de mon point de vue se situe au niveau des deux premiers de la série.

L'histoire est prenante et pleine de rebondissements et le dénouement risque d'avoir des conséquences importantes pour la suite de la série.

Le dessin est conforme à ce que nous a livré Albuquerque sur les premiers tomes.

Je recommande donc cette lecture.

Par contre le prochain tome est une anthologie réalisée par divers auteurs et la série est toujours en stand by. Je pense qu'il va falloir attendre longtemps pour lire la suite directe... :(
Fichiers joints: 8833212.jpg (22.7 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 18.05.2014, 19:04:13
 
ceedDate: Dimanche, 18.05.2014, 21:23:00 | Message # 28
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Il me semble que la série reprend très prochainement aux states
 
back2reeDate: Vendredi, 23.05.2014, 14:46:51 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Wahouuu on l'aura attendu ce tome 5 mais ça valait le coup! Enorme! Comme d'hab. Et on n'attendra pas autant pour le 6 qui est déjà prévu pour septembre il me semble.
Que du bonheur ^_^
 
fewudDate: Mercredi, 04.06.2014, 21:55:29 | Message # 30
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
voila j'en suis au tome 5 (donc a jour dans la parution française) et franchement c'est très très bon. meme si le 2 et 3 sont pour moi un petit peu en dessous le 1 4 5 sont pour moi très bien construit avec des ambiances très bien retranscrite.

Apres peut être que j'ai moins aimé le 2 et 3 car ce sont des époques qui me parlent moins.....
En tout cas snyder arrivent à nous emmener dans des directions qui me surprennent à chaque fois. les ellipses et la pléthore de personnage aide pas mal. Avec des apparaissions de nouveaux perso à chaque fois c'est franchement bien mené.


 
leclownDate: Dimanche, 19.10.2014, 18:00:21 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


Ce tome se compose de deux parties :
- "The long road to hell" : un one shot d'une cinquantaine de pages.
- American Vampire Anthologie : un recueil d'histoires courtes (8 pages par histoire) écrites par de nombreux auteurs du moment (Les Frères Moon et Bà, Jeff Lemire, Greg Rucka, Jason Aaron...).

Le one shot est plutôt sympa et permet de retrouver (brièvement) le personnage de Travis Kids, déjà croisé dans le tome 4. Il est toutefois déconnecté de la trame principale de la série et n'apporte donc rien de nouveau.

L'anthologie est également plutôt agréable à lire et permets aux différents auteurs de conter leurs propres histoires courtes en utilisant l'univers de la série. Le format très court ne permet malheureusement pas de s'attacher aux personnages et ces histoires seront du coup très vite oubliées.

En conclusion, il s'agit d'un ouvrage sympa mais qui n'est clairement pas indispensable. Si vous avez 15 € à dépenser vous ne les regretterez pas. Dans le cas contraire, vous ne raterez rien de la trame principale de la série.
Fichiers joints: 2645315.jpg (12.4 Kb)


Le message est modifié leclown - Lundi, 27.10.2014, 20:08:42
 
FFFABDate: Lundi, 29.12.2014, 00:21:19 | Message # 32
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Le tome 7 est prévu pour le 6 Mars un peu de patience ;)
 
noirloveDate: Mercredi, 31.12.2014, 13:17:30 | Message # 33
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Bonjour.je n'ai lu que le 1er tome et je le trouve excellent.snyder est vraiment un auteur à suivre.j'espère que la suite reste de bonne qualité.

 
leclownDate: Dimanche, 10.05.2015, 17:25:12 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


Un nouveau départ pour la série et de nouveaux personnages dont un mystérieux "marchand gris" qui semble bien être la menace principale de ce second cycle. L'action se situe dans les années 60 et on y retrouve les deux principaux protagonistes de la série, Pearl Jones et Skinner Sweat. Pearl s'est réinstallée dans sa maison natale et aide des enfants vampires de diverses espèces à échapper au lynchage des fermiers du coin ou aux griffes de leurs cousins carpatiques.

Le dessin est toujours très bon (comme d'habitude !) et le scénario pique rapidement notre curiosité en dévoilant progressivement un nouveau personnage qui semble si terrible qu'il parviens même à effrayer Skinner Sweat. Ce tome fait progressivement monter la sauce en nous dévoilant différente facette du personnage mais sans révéler encore sa véritable nature.


L'effet escompté est là, on crève d'envie de connaître la suite, en espérant que tout cela ne retombe pas comme un soufflé comme cela peu parfois être le cas sur certaines œuvres de Snyder (mais très rarement sur AV).

En conclusion, un très bon tome qui lance parfaitement le second cycle d'American Vampire.

PS: Je viens de lire le premier épisode de wytches de Snyder et Jock offert pour le FCBD et la série semble
également très prometteuse. Le tome 1 sortira en novembre.
Fichiers joints: 9705501.jpg (24.6 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 10.05.2015, 17:27:06
 
ZeaXDate: Mercredi, 30.08.2017, 22:41:08 | Message # 35
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1236
Statut: Offline
Salut a tous, je viens a l'instant de finir la série chez Urban...

Enfin, finir c'est vite dis...

La série est vraiment pas mal pleine de bonnes idées, un scénario complexe plein de petites histoire qui en forme une grandes des personnage qui évoluent en parallèle pour se retrouver a des moments clés, c'est vraiment bien foutu...
Mais là où le bas blesse c'est la fin...


J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé est-ce-que quelqu'un aurai des infos sur une éventuelle suite ou vrai fin??

merci d'avance...


Le message est modifié ZeaX - Mercredi, 30.08.2017, 22:41:40
 
BossajojoDate: Jeudi, 31.08.2017, 09:48:10 | Message # 36
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Tu as tout lu?

https://en.wikipedia.org/wiki/American_Vampire#Publication_history


Le message est modifié Bossajojo - Jeudi, 31.08.2017, 09:48:53
 
ZeaXDate: Jeudi, 31.08.2017, 13:40:51 | Message # 37
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1236
Statut: Offline
Oui oui j'ai lu les 8 tome de urban + les 2 legacy... sa a l'air de correspondre a tous les us.... cry cry
 
McLaneDate: Jeudi, 31.08.2017, 15:31:44 | Message # 38
Groupe: Supprimés





A ma connaissance c'est en stand by, Scott Snyder se concentre ailleurs... :(
 
BossajojoDate: Jeudi, 31.08.2017, 15:44:17 | Message # 39
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Je ne peut pas t'aider, j'ai lu que le tome 1. :p

En vo il reste:
- American Vampire: The Long Road to Hell Sott Snyder
- American Vampire Anthology 1


- American Vampire Anthology 2


Le message est modifié Bossajojo - Jeudi, 31.08.2017, 19:07:39
 
BossajojoDate: Jeudi, 31.08.2017, 15:50:58 | Message # 40
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Citation

A ma connaissance c'est en stand by, Scott Snyder se concentre ailleurs...

C'est du Snyder tout craché, ces runs finissent en pétard mouillé...


Le message est modifié Bossajojo - Jeudi, 31.08.2017, 15:51:15
 
ZeaXDate: Jeudi, 31.08.2017, 17:47:56 | Message # 41
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1236
Statut: Offline
Pfff c'est ch**nt.... par contre Bossajojo, anthology 1 est publié dans le tome 6 il me semble
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 04.09.2017, 08:31:08 | Message # 42
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
je suis vraiment très fan de ce titre, déjà j'aime beaucoup snyder et l'idée de réactualise le mythe du vampire au travers de l'histoire américaine je trouve ça vraiment cool. J'ai vu beaucoup de truc sur le même sujet (le vampire) et certaines de ces idées sont super intéressante je trouve. En plus de ça le dessin de Albuquerque est ouf mais que demande le peuple ^^

 
EnoDate: Lundi, 04.09.2017, 10:00:54 | Message # 43
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 185
Statut: Offline
Ca a l'air vraiment bien ! Je mets la série dans ma PAL. :D

 
canonssDate: Mardi, 09.01.2018, 10:04:24 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé cette série, bien sombre, bien raconté avec des personnages très charismatiques.
L'univers créé par Snyder est très intéressant mais il y a du potentiel pour développer encore plus de choses, on reste un peu sur sa faim.
Mais justement, bonne nouvelle, Scott Snyder a annoncé que la suite sera lancée en 2018 (sans doute cet été aux US à l'occasion du relaunch du label Vertigo)
J'ai hâte !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » American vampire #Avis (DC Vertigo)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz