Vendredi, 29.03.2024, 07:49:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Punisher Max par Jason Aaron #Avis (Série complete)
Punisher Max par Jason Aaron #Avis
fewudDate: Mardi, 27.11.2012, 17:33:27 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Voila ce mois ci s'est terminé la série PUNISHERMAX édité par paninicomics donc je trouve que c'est une bonne raison pour ouvrir ce Topic.

Punisher Max Tome 1 à 5 // Fiche éditeur
Scénario: Jason Aaron Dessin: Steve Dillon


Le tome 4 est une exception car c'est un recueil de one shot qui ne sont pas de l'arc d'Aaron.

Perso je n'ai ni acheté ni lu le tome 3, je me suis essentiellement concentré sur la saga d'Aaron.
J'ai trouvé ça pas mal.je ne l'ai pas nommé Coup de Coeur car ce n'est pas non plus phénoménal à mes yeux...
L'histoire est très clair très direct mais certaine scènes ou personnages se rapprochent un peu de la caricature.
Voir un peu abusé sur l'hémoglobine. Mais cela reste très divertissant voir des fois vraiment bien.
Pour les dessins c'est un peu comme le scénario clair et direct avec un petit bémol sur les visages qui sont un peu tous pareil mais bon c'est quand même bien dessiné...



Et vous qu'en avez vous pensé ? Un tome préféré ? Me conseillez vous de lire le 3 ?


 
alkDate: Mardi, 27.11.2012, 18:36:32 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Très bonne série.
Les auteurs ont eu carte blanche et ont pu aller au bout de leurs idée.

Le label Max permet vraiment d'exprimé toute la violence liée au Punisher.

Un scénario interessant sans être révolutionnaire. On retrouve ce qu'on attend du Punisher.

À choisir je préfère quand même l'arc de Garth Ennis, toujours dans le label Max
 
WorwoodDate: Mercredi, 28.11.2012, 03:05:34 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
les dessins des deux premier tome on l'air vraiment bien
 
axel974Date: Dimanche, 02.12.2012, 19:00:47 | Message # 4
Groupe: Supprimés





je suis a la moitié de la série et merci de me l'avoir fais découvrir ^^

je prend beaucoup de plaisir a les lires smile
 
dante38Date: Mardi, 04.12.2012, 20:43:46 | Message # 5
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Ahhh, je viens de découvrir qu'il me manquait des tomes, MERCI à toi !!!!!

C'est un crime de passer à coté d'une telle série ( et d'en oublier des tomes).
 
batguyDate: Vendredi, 07.12.2012, 22:03:41 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'avais lu le premier et j'ai bien accroché!
Après j'ai acheté et mis sous le coude, et là j’attends le tome 5 par la poste et c'est parti!
Je vous donne mon avis bientôt, mais je ne pense pas être déçu!
 
80386Date: Samedi, 12.01.2013, 14:47:54 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'adore le Punisher, et cette série ne manque pas de panache, même si je préfère les Max Marvel, beaucoup plus sombres et très "interdit aux moins de 16 ans". Le dessin de Steve Dillon est très bon, mais est trop propre et "ligne claire" à mon goût pour un héros aussi torturé que Frank Castle. Enfin, ne crachons pas dans la soupe, l'histoire est quand même assez glauque et parfois bien tordue... Je m’apprête à dévorer le tome 5, j'espère que l'histoire finira de manière grandiose!

.
 
KarkingeDate: Mercredi, 16.01.2013, 00:08:55 | Message # 8
Groupe: Supprimés





J'ai commencé par les deux premier tomes cette semaine et je me suis fait un peu peur, j'ai toujours eu du mal avec le dessin de Dillon. Mais apres quelques pages J.Aaron m'a vraiment convaincu, je vais devorer la suite des que possible.
Mention spéciale au Bullseye nouvelle version, je trouve le personnage incroyable... et super flippant !
Bref, je recommande sans reserve !
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 16.01.2013, 10:55:21 | Message # 9
Groupe: Supprimés





La série est vraiment pas mal mais Dillon c'est plus possible, je déteste ce que fais ce garçon... le dessin me rebute rarement (j'ai même lu le New X-Men par Kordey donc j'ai des yeux en acier) mais là...
 
bob46140Date: Lundi, 21.01.2013, 11:48:15 | Message # 10
Groupe: Supprimés





j ai lus les lu les deux premier tome et c un regal, ce cote gore jaime ça
 
fewudDate: Lundi, 21.01.2013, 12:22:23 | Message # 11
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
kaneda_dry, j'aime bien les planches de kordey perso... sur new x-men il dessinait dans l'urgence à cause de retard de quitely mais sur soldierX par exp j'l'ai trouvé stylé !

 
punisher76Date: Lundi, 28.01.2013, 11:45:42 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 570
Statut: Offline
Moi perso en étant fan du Punisher je l'ai est tous acheter mais je n'ai pas apprécier le mental donner au Punisher



J'ai préféré 10 fois l'arc de Garth Ennis


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
batguyDate: Dimanche, 10.02.2013, 21:59:54 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Bonne série!
Du assez gore ... du punisher, c'est le principe.
Et comme cette série est hors continuité, il se sont bien fait plaisir.... et cela rend bien!
Après, comme punisher76, le coté psychologique de Castle me plait pas trop
 
KarkingeDate: Mardi, 02.04.2013, 13:52:50 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Hey,

Je repasse par ce topic car je viens de fermer le dernier tome de la série...
Franchement, je démord pas de mon premier avis, c'est vraiment une pù7@ïn de bonne série !

Ok, on est hors continuité, et dillon nous fait du dillon avec des personnages tous clonés (heureusement qu'ils ont des chapeaux/coupe de cheveux différentes, sinon on dirait que le punisher se fracasse lui même a longueur de temps).

Mais au niveau de la psychologie de Castle c'est vraiment ultra fort, Aaron nous fait aborder le personnage sous un nouvel angle et jamais le punisher n'a été aussi (in)humain. Pour une fois, on le voit dessouder du vilain mais on le comprend et on autant la haine que lui si ce n'est plus. Bref, ca n'est qu'une réaction a chaud mais je reste charmé et choqué par la série, elle va prendre une place de choix sur mon étagère sous peu !

(Je profite de l'occase tant qu'on est dans un topic Punisher : si une bonne âme sais ou mettre la main sur les tomes 5 a 9 du Punisher 100% marvel, je lui serai redevable a vie !)


Le message est modifié Karkinge - Mardi, 02.04.2013, 13:53:50
 
foufDate: Mercredi, 03.04.2013, 09:59:13 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Personellement j'ai préféré légèrement ce que ennis avait fait sur la série (en plus le dessinateur changeait quasiment à chaque tome donc on ne se lassait pas - D'autant plus que le dessin de Dillon n'est pas le plus varié et le plus fouillé. Pour ma part, je retiendrai surtout le t 2 avec le tireur (bullseye) qui nous montre un perso complètement barré, sadique et marrant. En tout cas, une bonne série qui mérite d'être lue par tout amateur de Franck Castle aimant les histoires adultes.
 
noirloveDate: Mardi, 02.01.2018, 10:36:07 | Message # 16
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Faut que je le lise alors. J'avais tellement aimé le run de Ennis Garth sur le punisher...
je suis fan de Jason Aaron, ça doit effectivement valoir le coup


 
canonssDate: Jeudi, 04.01.2018, 11:56:48 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Vu les très bons avis, il faut que je m'y mette également. C'est dans ma liste des à lire, mais elle est tellement longue !
 
SergemyDate: Mardi, 16.08.2022, 12:53:56 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 116
Statut: Offline
Bonjour,

Je viens de terminer la première série de Punisher Max . Je dois dire que les volumes écrit par Ennis sont vraiment bons. On sort du cadre des super héros avec une ambiance plus policière, parfois d espionnage. Les sujets sont graves et extrêmement réalistes. C est violent, collection Max oblige mais toujours avec une volonté de réalisme. C est très bien écrit et toujours passionnant. Après le départ d’Ennis, ça baisse en qualité sauf peut être le dernier volume « bienvenue dans le Bayou «  avec une ambiance Délivrance.Bref, une série à dévorer. Merci qui ? Merci TCH !


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Punisher Max par Jason Aaron #Avis (Série complete)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz