Mercredi, 08.05.2024, 19:17:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L'ascension du gouverneur #Coup de Coeur (Spin-off Walking Dead // roman non graphique)
L'ascension du gouverneur #Coup de Coeur
bobbyDate: Lundi, 07.01.2013, 15:09:35 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
L'ascension du gouverneur // Site éditeur
Scénario: Robert Kirkman & Jay BONANSINGA

voilà, je viens de terminer le roman "l'ascension du gouverneur " et je tenais à donner non avis

pour situer le contexte, le livre fait partie de la saga " walking dead " et le personnage principal du roman est un second rôle dans la saga mais qui est extrêmement important. cette partie de la saga avec le gouverneur a, pour moi, une connotation un peu spéciale : pour moi, c'est la partie la plus violente, la plus choquante de la saga qui , pour certain, vire presque au malsain.

Elle montre que le plus grand danger ce n'est pas les zombies mais les survivants. Il faut dire ce qui est intéressant dans les livres ou les films de zombies, ce n'est pas les monstres en eux-même mais les interactions entre les personnages et leur réaction lorsque les règles de société n'existe plus. On pourrait aussi argumenter que les épisodes avec le gouverneur sont violents mais aussi réalistes . Quand on voit comment les hommes se sont comportés lors des différents génocides comme en Europe ou au Rwanda, on peut dire que la cruauté humaine n'a pas de limite.

Le gouverneur qui est au centre de la saga est donc un personnage répugnant et le roman raconte comment un homme banal est devenu cet infâme personnage.
Ce que je conseille avant d'avoir lu le roman est de lire la partie de la saga " walking dead " avec ce personnage.

Pour expliquer le synopsis de l'histoire , on suit le parcours de Philip blake , son frère Brian , sa fille Penny et deux amis de Philip. On connait leur point final mais ce qui est intéressant , c'est le chemin qu'ils font et les transformations de chacun face à cette épidémie. Je ne vais pas faire de spoiler mais dire ce que jepense du roman . C'est agréable à lire, le style d'écriture se rapproche de celui de Stephen King c'est à dire que l'auteur se concentre sur les personnages et ne cherche pas à nous épater par sa culture littéraire. l'histoire est classique dans son déroulement ( comme dans tous les histoires de survival ) . Le tour de force de l'auteur est d'arriver à maintenir le suspens alors qu'on connaît le destin des personnages principaux .
On s'attache aux personnages . l'auteur arrive même à un retournement de situation du style " sixième sens" qui permet de fermer le livre avec une bonne expression.

En conclusion , ce n'est pas le livre de l'année mais une bonne histoire, bien écrite qui donnent envie de relire les épisodes de la saga " walking dead" lié au gouverneur même si je les trouve (trop ?) extrême.



lacouverture du roman et sa suite ( que j'ai commencé)

http://team-tch.ucoz.net/forum/6-6245-1
Fichiers joints: 7090403.jpg (50.3 Kb)


Le message est modifié bobby - Lundi, 07.01.2013, 15:10:32
 
alkDate: Lundi, 07.01.2013, 16:20:50 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Bon ba voilà t'as réussi à me donner envie. :P

Du coup deux bouquins de plus à lire sur ma liste ^^

Merci pour la présentation du roman.
 
chezmiDate: Vendredi, 11.01.2013, 02:30:44 | Message # 3
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
j'ai le livre depuis un bail, j'avais pas l'envie de crainte d'être déçu mais tu m'as convaincu, merci
 
dammadDate: Lundi, 30.09.2013, 18:23:58 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Effectivement bobby a bien raison c'est des supers bouquins! Je vous les conseille surtout si vous aimez walking dead !!!
 
PeterDate: Lundi, 30.09.2013, 19:12:26 | Message # 5
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5391
Statut: Offline
Oui, j'ai lu le premier "l'ascension du gourverneur" et j'ai bien aimé. Cela se lit tranquillement

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L'ascension du gouverneur #Coup de Coeur (Spin-off Walking Dead // roman non graphique)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz