Jeudi, 28.03.2024, 16:15:11
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, thorodin, Lono  
Forum » ACCUEIL » Présentations » RÈGLES DE PRÉSENTATION (orientée un minimum comics...)
RÈGLES DE PRÉSENTATION
dazdillyDate: Jeudi, 04.08.2011, 12:52:04 | Message # 1
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Merci de vous présenter sur cette partie du forum

Un nouveau post par présentation de membre (new topic)

La présentation vous permettra de participer sur les forums de discussion et de jeux

Un bon niveau de participation vous permettra progressivement d'avoir accès à de nouvelles sections

Une participation constante vous permettra d'accéder à l'ensemble du site

Tout membre une fois inscrit est validé, mais pour évoluer au sein du site, il vous faudra une présentation et un avatar


 
SergeDate: Jeudi, 13.09.2012, 10:49:57 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
Merci aussi de faire une "vrai" présentation... si possible plus de quatre mots ou une ligne...

Je sais pas moi des trucs de base.. prénom, quelle région, âge... pis surtout sur ce qui vous a fait vous inscrire... vos comics ou personnages préférés...

Lâchez-vous un peu, soyez pas timide, on mord pas (ou alors pas fort... tongue )

Ajouté (13.09.2012, 10:49:57)
---------------------------------------------
Sérieux, faites voir un petit effort pour vos présentations...

Si c'est pour répéter votre pseudo, qu'on sait tous lire ou dire que vous êtes content d'avoir trouvé ce forum (alors que vous l'avez pas encore vraiment parcouru ou y avez participé) c'est pas terrible...

Dites-nous des choses qu'on sait pas. Un peu plus sur vous, on va pas vous manger.


 
LeDUCDate: Jeudi, 13.09.2012, 10:54:30 | Message # 3
Groupe: Supprimés





d'accord avec Serge, un minimum de d’effort sur la présentation c'est pas du luxe.

Quote (Serge)
Lâchez-vous un peu, soyez pas timide, on mord (ou alors pas fort... )

Serge t'as oublié le pas à la fin de on mord... happy
 
EloasDate: Jeudi, 20.12.2012, 15:33:03 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Je demanderais aussi peut être un effort de grammaire et de constructions dans les phrases , je sais que la langue française est très compliqué ce qui fait son charme et que même moi je fait des fautes.
Mais il y en a certains qui se foulent pas dit tout.


 
LeDUCDate: Jeudi, 20.12.2012, 15:34:31 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Quote (Eloas)
Mais il y en a certains qui se foulent pas dis tout

biggrin biggrin
 
EloasDate: Jeudi, 20.12.2012, 15:39:57 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
tongue

 
McLaneDate: Jeudi, 20.12.2012, 15:44:48 | Message # 7
Groupe: Supprimés





comme quoi, c'est le genre de remarque que je ne fais pas, on se fait prendre tôt ou tard tongue
le suel truc que je demande c'est de la ponctuation dans les phrase et d'eviter le langage Sms, après je suis pas trop regardant
 
LeDUCDate: Jeudi, 20.12.2012, 16:01:52 | Message # 8
Groupe: Supprimés





surtout avec ceux qui utilisent les smartphone et les tablettes, parfois, c'est pas évident...
 
impulseDate: Samedi, 11.05.2013, 19:43:10 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Je savais pas où poster mon message mais je pense qu'ici il aura peut être plus de visibilité sachant qu'il est lié directement aux présentations.

-Pour les nouveaux membres vous avez normalement lu et approuvé le réglement .
Faites donc un effort sur vos présentations, c'est la premiere image que vous donnez et votre première contribution.
C'est pas compliqué, vous aimez les comics alors faites le savoir, partagez-le avec tous les membres (nouveaux membres ne veut pas dire débutant en passant).
Pour les vrais débutants, certains ont vu les Batman de Nolan, les film Avengers et décident de se mettre aux comics, très bien, sur le forum il y a plein de bon guides de lectures (Didick, LeDuc par exemple).
L'accès aux site c'est bien mais partager votre passion avec d'autres c'est encore mieux. Beaucoup de mes lectures ont été faites grâces aux conseils et avis des membres (Hellblazer, Sandman par exemple).

-Pour les membres plus anciens:
Quand un nouveau se présente pour tout se qui est rappel à l'ordre ne laissez pas McLane, Eloas le faire systématiquement car je pense que c'est la partie modération la moins cool et on passe vite pour un gros méchant pas beau.
Exemple type: "Bonjour je m'appelle X j'aime les comics où se trouve la partie scan". Et là c'est le drame .
Ca ne coûte rien un petit bonjour pour souhaitez la bienvenue (et plus si affinité ) , faire un petit (ou gros rappel) si les règles n'ont pas été comprises (ou lu).
Pour les présentations qui ne respectent pas les règles (la présentation télégramme par exemple ) je comprends qu'on ne veuille pas répondre.

J'en profite d'ailleurs pour saluer le boulot des admins et aux contributeurs qui font un travail de malade. Merci à vous!
Salutations à tous .




Le message est modifié impulse - Samedi, 11.05.2013, 20:05:40
 
McLaneDate: Samedi, 11.05.2013, 21:41:32 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Citation (impulse)
Quand un nouveau se présente pour tout se qui est rappel à l'ordre ne laissez pas McLane, Eloas le faire systématiquement car je pense que c'est la partie modération la moins cool et on passe vite pour un gros méchant pas beau.

pas forcement, mais je préfère recadrer certains des l'arriver chez nous
 
FLippYDate: Samedi, 11.05.2013, 21:48:56 | Message # 11
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2128
Statut: Offline
C'est sur que cela peut faire passer pour un méchant pas beau, mais ça permet aussi de montrer qu'il faut avoir du respect direct sur ce forum et qu'avant tout on s'inscrit pour la communauté et pas pour venir piquer tout ce qu'il y a de dispo sur le site

4m4z!n.FL!ppY
 
impulseDate: Samedi, 11.05.2013, 23:12:43 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
@McLane Répétez tous les jours les mêmes choses ça doit être lourd à force alors qu'en lisant bien le réglement on a tous ce qu'il faut pour bien commencer.
@FlippY Je suis d'accord, le site c'est pas un moulin.


 
Th3_GhostDate: Mercredi, 24.08.2016, 08:28:11 | Message # 13
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 11
Statut: Offline
j'ai lu je ferais le nécessaire patron!
 
Ichiei99v3Date: Vendredi, 08.05.2020, 13:28:04 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Merci pour l'exemple de présentation. J'en prends note...
 
TonyfunkyDate: Samedi, 26.12.2020, 12:17:03 | Message # 15
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 9
Statut: Offline
Bonjour la team,
Je suis collectionneur de comics depuis la tendre enfance j'ai aujourd'hui 43 ans, ce qui m'attire en premier sur un comics c'est tout d'abord le dessin je kiffe les planches de larraz, Siva, Ross, jimenez, Charest, hairshine, coipel, scalera, murphy et tant d'autres.... Le scénar passe au second plan même si je suis d'accord que pour avoir un comic de qualité il faut allier dessin scénar et coloriste. Je suis les principales series marvel tel que x-men, les vengeurs iron fist , 4F autant que les séries DC, Batman JLA au gré des dessinateurs que j'affectionne. Je lis aussi quelques mangas comme evangelyon, Akira, cowboy bebop ( même si je préfère l'anime au manga sur papier, je suis aussi des séries comme le troisième testament, hell'brar, blacksad, le château des animaux .
J'espère pouvoir participer bientôt à la vie de ce forum, en attendant je souhaite un joyeux noël à tous !!
 
MicheliDate: Mardi, 09.03.2021, 08:28:33 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous,

Je m'appelle Micheli et je découvre votre Forum via DC - Trad, j'ai 49 ans et je lis des comics depuis l'âge de 11 ans. Je suis surtout les vielles séries ce qui me permet de compléter ma "période blanche " .

c'est un plaisir de participer à votre forum.

Cordialement.
 
MagnetoDate: Mardi, 09.03.2021, 16:24:27 | Message # 17
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Online
Micheli, bonjour bienvenue mais il faudrait que tu te présentes en créant un post dans la bonne section :

http://team-tch.ucoz.net/forum/14
puis "New Topic" en haut à droite...


 
Forum » ACCUEIL » Présentations » RÈGLES DE PRÉSENTATION (orientée un minimum comics...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz