Samedi, 04.05.2024, 00:20:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, thorodin, Lono  
Forum » ACCUEIL » Présentations » Présentation Tacitus Kilgore
Présentation Tacitus Kilgore
TacitusDate: Vendredi, 14.07.2023, 18:30:53 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Etant fan des films Marvel du MCU, j'ai été quelque peu déçus des dernier film après EndGame, j'ai donc décidé de me lancer dans les comics.

Je ne savais pas dans quel genre de bourdier je m'engager, c'est peu de dire que c'est un bord... pas possible de débuter les comics en 2023.

Après avoir fais quelques recherches, j'en ai conclu qu'il fallait débuter mon aventure par l'arc Bendis avec le Must Have "la séparation"

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus d'information sur la suite de cette aventure et pouvoir partager mon avis et mon ressenti sur les prochaines lectures.

Je découvre petit à petit le site, j'ai pris un avatar, je fais ma présentation. Maintenant j'attends de voir la suite.

Au plaisir...


"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
johann1977Date: Vendredi, 14.07.2023, 18:42:34 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
Bonjour Tacitus,
Bienvenue sur le site tch.

Voici un lien qui te fera découvrir le règlement et le mode de fonctionnement du site.

http://team-tch.ucoz.net/index/0-2

N'hésite pas a participer régulièrement aux discussions du forum cela te permettra de découvrir de nouvelles fonctionnalités.
n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur le forum ou en message privé.
À bientôt
 
Enermax29Date: Vendredi, 14.07.2023, 18:50:45 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4996
Statut: Offline
Hello et bvn

Bon choix pour débuter Marvel
 
justckilfoDate: Vendredi, 14.07.2023, 18:51:59 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
bienvenue à toi, Tacitus
tu trouveras ici tout plein de fans qui, comme toi, ont découvert l'univers des comics via le MCU
ils te seront d'une grande aide pour toutes tes recherches futures


 
Gaby_LetoDate: Vendredi, 14.07.2023, 20:41:19 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Bienvenue à toi :)
 
MikaYonDate: Vendredi, 14.07.2023, 20:48:37 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Offline
Bienvenue Tacitus :)
 
foxbdDate: Vendredi, 14.07.2023, 21:04:23 | Message # 7
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2471
Statut: Offline
bvn à toi Tacitus :)
 
SilentDate: Vendredi, 14.07.2023, 21:21:43 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Hola Tacitus !
Bienvenue dans le monde des comics :)
 
FpaDate: Samedi, 15.07.2023, 11:58:35 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Bienvenue sur TCH, Tacitus ^_^
Tu verras que l'univers des comics est bien plus extraordinaire que celui des films... qui n'en est qu'un pâle reflet.


 
JowizeDate: Dimanche, 16.07.2023, 10:29:32 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Bienvenue sur TCH ;)
 
romain0503Date: Dimanche, 16.07.2023, 10:37:50 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Bienvenue. :D
 
Mig138Date: Dimanche, 16.07.2023, 14:39:05 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Salut Tacitus, bienvenue sur le forum !
 
SeijmoDate: Dimanche, 16.07.2023, 21:29:04 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Bienvenue à toi, très bonne initiative de continuer sur le format papier/numérique, tu as tout un univers à découvrir!
 
TacitusDate: Dimanche, 16.07.2023, 23:23:33 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, je vois que la communauté est grande et reactive ça fais plaisir ! ❤️

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
CaptainFDate: Lundi, 17.07.2023, 22:18:30 | Message # 15
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
Salut Tacitus, sois le bienvenue ici.

J'ai profité de ton topic concernant l'ordre de lecture X-Men pour voir que je n'avais pas fait gaffe à ta présentation.

Ne t'en fais pas. De tout temps il a été compliqué de se lancer dans les comics Marvel. à part si t'as débuté dans les années 60 bien sûr.

Je ne saurais que te conseiller de NE SURTOUT PAS te lancer dans une lecture chronologique des titres qui t'attires. D'autant plus si il s'agit de vieilles séries (comme les X-Men justement)
Fais toi conseiller des récits ou des périodes précises.
Vérifie aussi si tu supportes la lecture de titres un peu vintage ou si c'est plutôt le moderne qui t'inspire.

Mais ne tombe pas dans ce piège de complétiste maladif. Tu risques d'investir des sommes folles dans des tomes ou des épisodes que tu vas trouver complètement naze, parmi d'autres trucs géniaux. Et au final en etre dégouté.
Commence pépèrement par trouver des dessinateurs et des scénaristes qui te conviennent, par exemple, puis suis un peu leur travail sur différents titres. Des séries ou mini-séries complètes dans l'idéal. C'est à mon sens le meilleur moyen de ne pas être déçu.

Bon, pour Astonishing X-Men, pour en revenir à cette série dont tu as parlé dans un autre topic, donc ; Joss Whedon, le scénariste, n'a pas fait grand chose d'autres. à part les comics de Buffy.
Par contre le dessinateur, John Cassaday, tu peux trouver d'autres trucs très sympa. Pas forcément chez Marvel, car il a dessiné peu de séries de bout en bout.
Mais Planetary, comme je t'ai répondu est une vraie pépite, par exemple.

------------------------------------

Sinon, oui, pour débuter les Avengers (ou Marvel), La Séparation est un très bon choix comme t'as dit Enermax.
Si t'accroches je te conseille d'enchainer avec la suite, c'est à dire la série New Avengers, toujours par Bendis.
C'est un auteur très apprécié par ceux qui débutent les comics, car il mène ses projets jusqu'à leur terme, puis propose une narration moderne et agréable. Et il sait s'entourer de tres bons dessinateurs en général.


in brightest day and blackest night...
 
TacitusDate: Lundi, 17.07.2023, 23:10:18 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
J'ai déjà débuter New Avengers, je viens de finir Evasion et aussi la série Spider Man Breakout. C'est ce genre de chose que je recherche avoir deux séries séparé comme New Avengers et Spider Man et qui on la même base d'histoire chacun règle ces problèmes de son côté mais le début de l'histoire c'est l'évasion de la prison. Je kiff ce genre de délire mais j'ai peur de lire plusieurs série du même personnage ou équipe et de me rendre compte qu'en faite c'est deux histoire complètement différente carrément dans une série ya un perso qui est mort mais pas dans l'autre ya de quoi ce perdre

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
Forum » ACCUEIL » Présentations » Présentation Tacitus Kilgore
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz