Vendredi, 03.05.2024, 22:07:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, thorodin, Lono  
Forum » ACCUEIL » Présentations » Longue vie et prospérité à toutes et à tous
Longue vie et prospérité à toutes et à tous
5h4k3Date: Vendredi, 01.09.2023, 00:23:46 | Message # 1
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 14
Statut: Offline
nuqneH ?!

Shake/5h4k3, j'ai 37 ballets, j'habite un petit village dans l'est de la France qui résiste encore et toujours à l’envahisseur... Ici on aime bien les belles images imprimées d'une certaine "Cité des Images", la salade se mange avec des œufs et des lardons, les montagnes y sont très belles et en hiver, elles sont encore plus sympa...

Je commencerai par dire un grand merci à toute la Team-TCH, j'ai découvert l'univers US du 9ème art grâce à vous. Je vais vous expliquer.

Je lisais beaucoup de BD plus jeune mais je n'avais connu que des franco-belge, les Manga étaient encore très méconnus et je n'en avait jamais lu/vu avant qu'un ami me prête tous ses Evangelions vers 17ans... Une révélation ! Quand aux Comics... Je n'en avait jamais eu ou vu. Et surtout déjà, à l'époque, je n'avais aucun lecteur parmi mon entourage (c'est toujours le cas). Et déjà que le geek était une espèce rare mais le Nerd et l'Otaku n'étaient simplement que des légendes urbaines pour le petit provincial que je suis...

Puis la vie fait que j'ai arrêté de lire des BD pendant très longtemps. Je m'étais découvert d'autres passions dévorantes, j'avais peu de moyens et j'ai pas mal valdingué à gauche et à droite. Une bibliothèque n'aurait pu me suivre! J'ai donc arrêté de lire des BD.

Ce n'est que des dizaines d'années plus tard après avoir redécouvert la lecture grâce à une liseuse, puis les BD après l'achat d'une tablette car mon pc m'avait lâché que j'ai redécouvert un monde... Incroyable... Il y a moins de 4ans.

J'ai mis du temps à en arriver aux Comics, j'ai d'abord écumé les sites de DDL à la recherche de perles SF ou Fantastiques en format Franco-Belge, puis j'ai lu 1, puis 2 Manga et en moins de temps qu'il n'en a fallu je me suis retrouvé dans les fantastiques bas fonds des Scan-Trad...

J'ai continué l'aventure et je me suis retrouvé à lire 1 ou 2 rééditions FR de Comic indépendants comme Eclipse de Top-Cow et malheureusement je n'avais qu'une partie cette série, le reste étant introuvable ! C'est à ce moment là les amis, que mes émotions ont pris le pas sur mon éducation Vulcaine, j'ai perdu tout contrôle et je me suis retrouvé à trainer dans les sombres dédales des sites de Scan-US (je lis l'anglais aussi si je n'ai pas le choix).

La magie de la sérendipité a fait le reste, en cherchant des versions FR, J'ai entendus par ci par là, j'ai trouvé également par ci par là, quelques scans estampillés de tags comme
...
Le Graal Indi ! Nous l'avons enfin trouvé !

J'avais également besoin de plus qu'un vieux site de DDL austère... Personne ne lit dans mon entourage IRL et cela n’intéresse personne. Génération TV... J'avais besoin d'une communauté, de rencontrer, de lire d'autres personnes qui savent que les BD ce n'est seulement pour les jeunes Padawans...
Et j'ai d'abord découvert
où certains d'entre vous y sont vénérés à leur juste valeur (En tout cas dans l'ombre, pour ceux qui savent ou ont compris). Coucou, Magneto, Ozi, Ceed, Sebmov... incline

Puis j'ai décidé de rejoindre les sources, non pas pour assouvir une boulimie downloadesque exacerbée (j'ai déjà bien suffisamment à lire jusqu'à la fin de mes jours). Mais pour d'une, rendre à césar ce qui lui appartient et remercier directement qui de droit et de deux, trouver peut être une ambiance différente. Rien ne vaut une immersion pour apprendre une nouvelle langue, je me trompe? En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Donc me voici ! J'espère que je me sentirai bien ici et que le monde merveilleux de Donald Trump continuera de me faire sourire... (2nd °)

Sinon, vous l'aurez compris, je suis encore assez newbie dans cet univers, je dirai juste que je suis un grand fan des "Ordres de Lecture" et autres "Chronologies" parfaitement chronophages... J'ai deux genres qui me tiennent à cœur, les Zombies (comme mon grade, j'en suis si fier... merci!) et les Vampires. Sinon d'une manière plus générale ce qui me fait vibrer c'est le "Post Apo" ou tout le monde meurt et où personne ne survit dans la joie et la bonne humeur, les Space Opera, la SF et le Fantastique en général...

En ce moment, je suis dans les Hellboy, Star Wars et les Walking Dead (À dans 5ans! Salut...). Mais j'adore Harley Quinn et le Joker, tous les vilains en fait lol. J'ai pas commencé à lire Batman ou Spider-Man, moi je m'intéresse surtout aux vilains et aux super vilaines, vilaines filles... Le mec en slip par dessus son collant, je verrais par la suite. J'attends beaucoup de X-23, j'espère qu'elle sera badass ! Sinon, ayant besoin d'une lecture plus saine pour m'endormir, je pensais attaquer le fantasmagorique "Crossed". Je verrai bien ce que ça donne (Je précise que je déconne hein, si je n'aimais pas Batman and Co, je ne serais pas venu ici en premier lieu)...

Voilà, chapeau à ceux qui ont tout lu ! @ bientôt !

Que la force soit avec vous !


Le message est modifié 5h4k3 - Jeudi, 07.09.2023, 08:38:22
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 01.09.2023, 10:04:38 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Hello 5h4k3, et bienvenue... par minou !
Super présentation. Si tu aimes les zombies j'imagine que tu dois te régaler avec Walking Dead ? Crossed je n'ai lu que le premier tome, c'est bien vénère, ça m'a bien plu ^^
Au plaisir de te croiser au détour d'un topic :)


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
SeshicDate: Vendredi, 01.09.2023, 10:29:45 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Très belle présentation, bienvenue dans le coin !

Bonne lecture des Walking dead, j'avais bien aimé cette série :)
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 01.09.2023, 10:59:39 | Message # 4
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10518
Statut: Offline
Sacré présentation, sois le bienvenu parmi nous 5h4k3, et bon voyage sur le forum :)

 
MagnetoDate: Vendredi, 01.09.2023, 11:26:11 | Message # 5
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Online
5h4k3, bvn à toi

hands aussi à toi pour ton effort de présentation, ça fait plaisir ! :)

Tu devrais trouver ton bonheur et si tu as lu le règlement, tu as compris que les accès à certaines sections ne sont possibles qu'après une participation assidue au forum (il y a de quoi faire niveau discussions déjà ouvertes, aussi bien pour les newbies que les habitués)


 
MikaYonDate: Vendredi, 01.09.2023, 11:58:54 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Online
Bienvenue 5h4k3 :)
 
justckilfoDate: Vendredi, 01.09.2023, 12:29:53 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
bienvenue à toi, 5h4k3

ta présentation est une masterpiece
je ne peux que t'en féliciter
j'espère que tu t'épanouiras ici aussi


 
FreddoDate: Vendredi, 01.09.2023, 15:42:57 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 171
Statut: Offline
Yep excellent presentation qui fait plaisir à lire !
Au plaisir de te lire à nouveau dans ce forum !
 
FpaDate: Vendredi, 01.09.2023, 16:02:29 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Belle présentation, bravo !
Sois le bienvenu sur TCH, 5h4k3 :)


 
RozarkDate: Vendredi, 01.09.2023, 16:05:45 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Bienvenue Shake, belle présentation en effet :)

Tu trouveras clairement ton bonheur ici à mon avis, les ordres de lectures sont super bons, et le contenu est très dense


 
Gaby_LetoDate: Vendredi, 01.09.2023, 23:02:02 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Online
Belle présentation!! Bienvenue à toi :)
 
sevysevy2Date: Samedi, 02.09.2023, 11:59:45 | Message # 12
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis Actifs
Messages: 269
Statut: Offline
bvn 5h4k3

Une des plus belle présentation que j'ai vue ici. En tout cas, meilleure que la mienne :)
 
Mig138Date: Samedi, 02.09.2023, 15:29:27 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Bienvenue sur le forum 5h4k3 !
 
johann1977Date: Samedi, 02.09.2023, 16:12:30 | Message # 14
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Bonjour 5h4k3,

Bienvenue sur le site tch.

Voici un lien qui te fera découvrir le règlement et le mode de fonctionnement du site.

http://team-tch.ucoz.net/index/0-2

N'hésite pas a participer régulièrement aux discussions du forum cela te permettra de découvrir de nouvelles fonctionnalités.
n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur le forum ou en message privé.

À bientôt
 
OrdralphabetixDate: Samedi, 02.09.2023, 18:41:18 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Excellent ! Bienvenue sur ce forum où tu l'as déjà compris tu trouveras beaucoup de passionnés qui réalisent des merveilles !

Merci à tous et encore bienvenue
 
5h4k3Date: Dimanche, 03.09.2023, 00:50:32 | Message # 16
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 14
Statut: Offline
facepalm Houlala... Quel accueil ! Ça en fait des messages chaleureux ! --- Aucun équivalent Klingon pour dire merci --- Alors Qapla !

Et oui, j'ai bien lu la charte, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai fait ma présentation que le lendemain car je n'avais plus trop le temps.
En tout cas, j'adhère totalement, simple et efficace. Aussi, c'est sympa d'avoir créé un thread pour faciliter la participation des nouveaux... Merci pour ça aussi.

Je file jeter un coup d'œil, à vos chronologies... @ Toute?!

Bonne soirée/journée à ceux qui liront.

bye

Ajouté (07.09.2023, 08:44:43)
---------------------------------------------
Double post volontaire pour up au cas où...

Je m'étais mal relu, c'est moche car voulant éviter que certaines info soient publiques j'avais utilisé les balises "Hide" mais j'ai joué un peu avec et même avec "message minimum=1", elle me tronque le texte de plusieurs paragraphes...
Après le minimum est peut-être implicitement plus élevé...
Enfin bon, si problème il y a, c'est dit... dommage que je ne l'ai pas vu avant.

J'ai remplacé les balises "hide" par des "Spoiler", là ça fonctionne...

Le message est modifié 5h4k3 - Jeudi, 07.09.2023, 08:39:14
 
peter75Date: Dimanche, 29.10.2023, 16:14:22 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 105
Statut: Offline
bienvenue a toi
 
wad23Date: Dimanche, 29.10.2023, 17:09:34 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 468
Statut: Offline
Bienvenu 5h4k3 et bonne future lecture
 
BuLDate: Dimanche, 29.10.2023, 17:52:30 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Bienvenue à toi, tu vas te plaire ici :D !!
 
Forum » ACCUEIL » Présentations » Longue vie et prospérité à toutes et à tous
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz