Dimanche, 05.05.2024, 13:00:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » L HOMME FOURMI (scott edward harris lang) (MEMBRE DES VENGEURS.)
L HOMME FOURMI (scott edward harris lang)
lugsemicDate: Jeudi, 21.02.2013, 15:59:51 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Scott Edward Harris Lang
Profession : Electronicien, aventurier, propriétaire de Electrolang, Inc., ancien voleur, ancien employé de Stark International
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publique (divulguée lors d’une audience de tribunal pour la garde de Cassandra Lang), autrefois secrète
Autre identité : le Myrmidon
Lieu de naissance : Coral Gables (Floride, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Cassandra Eleanor Lang (Stature, fille, décédée), Peggy Rae Burke (ex-épouse), Ruth (sœur, non de famille inconnu), Carl (beau-frère, nom de famille inconnu)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs, des Héros à Louer, des Quatre Fantastiques
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Lang) Avengers (vol.1) # 181 (mars 1979, par David Michelinie & John Byrne), (Ant-Man) Marvel Premiere # 47 (avril 1979, par les mêmes) – VF : Namor (Arédit) n°10 (4ème trimestre 1980 avec Marvel Premiere # 47 ; Avengers # 181 a été publie dans Les Vengeurs (Arédit) n°7 de juin 1982)
Taille : 1m80
Poids : 90 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Bien qu’électronicien de génie, Scott Lang ne gagnait pas suffisamment bien sa vie pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Afin d’accroître ses ressources, il eut l’idée d’utiliser ses talents pour dérober divers biens avant de les revendre mais ses talents de voleur n’était pas à la hauteur de ses compétences en électronique et il se fit rapidement arrêter puis incarcérer. Trois ans plus tard, Scott fut libéré pour bonne conduite ; en prison, Scott avait approfondi ses connaissances en électronique et le directeur de sa prison lui trouva un emploi à Stark International comme concepteur de systèmes de sécurité, et participant, avec Stark lui-même, à l’installation d’un nouveau système de sécurité au Manoir des Vengeurs. Scott passa alors d’agréables moments avec sa fille, Cassandra Eleanor, surnommée « Cassie », qu’il avait confiée à sa sœur et son beau-frère pendant sa détention, impressionnant son employeur, Tony Stark, avec ses systèmes de sécurité.

Mais cette vie paisible allait bientôt s’écrouler quand Scott apprit que Cassandra, alors seulement âgée de neuf ans, était atteinte d’une maladie cardiaque inopérable. Rapidement, les avances sur salaires ne suffirent plus à payer les notes des médecins et ce fut presque inconsciemment que Scott commença à faire du repérage dans les beaux quartiers. Cependant, il apprit alors que la doctoresse Erica Sondheim venait de mettre au point une technique permettant de soigner Cassie ; Scott tenta alors de contacter la seule personne au monde qui pouvait opérer Cassandra mais, alors qu’il allait l’aborder, celle-ci fut emmenée par l’un de ses plus importants clients, l’industriel Darren Cross, de Cross Technological Enterprises (CTE), qui utilisait ses vastes ressources financières pour accaparer Sondheim.

Déterminé à sauver la vie de sa fille à tout prix, Scott pénétra la nuit qui suivit dans la demeure de Henry Pym, évitant tous les systèmes d’alarmes, dans l’idée de trouver un moyen pour s’introduire dans les laboratoires de la CTE. Sur place, il découvrit que la maison possédait des installations extrêmement perfectionnées et, en s'approchant d’un panneau mural, découvrit le costume d’Ant-Man, une ancienne identité costumée de Pym, devenu depuis Pourpoint jaune. Il ne mit pas longtemps à l’essayer et à comprendre les fonctions du casque et des autres accessoires du costume. Devenant un nouvel Ant-Man, Scott se rendit chez Cross, allant trouver immédiatement Erica Sondheim pour la supplier d’opérer Cassandra mais Darren Cross retenait désormais celle-ci prisonnière, l’obligeant à lui transplanter régulièrement de nouveaux cœurs prélevés sur des déshérités afin de survivre. Scott faillit être vaincu mais lorsqu’ils se retrouvèrent face à face une seconde fois, Cross fit un infarctus fatal après que Sondheim, ayant appris la vérité sur l’origine des cœurs lui ait transplanté un cœur déjà usé. Libre, Sondheim opéra gratuitement la jeune Cassandra, lui sauvant la vie. Alors que Scott attendait le résultat de l’opération à l’hôpital, Pourpoint jaune se présenta à lui ; convaincu que le héros était venu l’arrêter pour l’effraction commise dans sa maison, Scott s’apprêtait à se rendre et restituer l’uniforme quand le Vengeur lui expliqua qu’il avait été époustouflé par les capacités de Scott à utiliser l’uniforme d’Ant-Man et à franchir ses systèmes de sécurité. Ayant constaté que les intentions de Scott n’étaient pas malhonnêtes, il lui abandonna son uniforme, l’incitant à poursuivre sa carrière d’Ant-Man en soulignant que le monde avait bien besoin d’un héros de plus.

Divisant désormais son temps entre son travail à Stark International, ses activités héroïques et ses responsabilités paternelles, Ant-Man, qui ne devint jamais un héros aussi régulier comme d’autres, combattit aux côtés de plusieurs autres super-héros, aidant les Vengeurs contre le mercenaire Taskmaster à deux reprises, d’abord en les aidant à libérer la Guêpe qui avait été enlevée par le Dr Pernell Solomon, un homme de main de Taskmaster, qui allait devenir un ennemi récurrent du héros miniature. Employé de Stark International, Scott vint aussi en aide à Stark ou Iron-Man (ignorant que les deux hommes n’en formaient qu’un). Il s’introduisit ainsi dans une prison pour y interroger Mark Scarlotti (l’Homme au fouet), aida Stark à se libérer de son armure quand les circuits de celle-ci furent détruits après un combat contre Hulk puis vint en aide aux Micronautes contre l’étrange John Bizarre puis, aux côtés de Spider-Man (Peter Parker) combattit de nouveau Taskmaster. Comme Lang, il rendit visite à Pym, alors incarcéré après avoir été accusé à tort de trahison suite aux manipulations de Tête d’Œuf puis tenta d’arrêter les Raiders, lors d’une convention d’électronique à Dallas puis, à nouveau comme Ant-Man, affronta le GARDE, un nouveau système de sécurité de Stark International qui s’avéra défaillant. Peu après, il se retrouva côte à côte avec Iron-Man et Jim Rhodes contre le troisième Mauler (Brendan Doyle). Il croisa alors la route des Quatre Fantastiques, accompagnant la Chose sur l’un des mondes du microvers, où les deux héros s’opposèrent à la Reine Perle. Quelques semaines plus tard, Stark sombrait dans l’alcoolisme et Stark International était rachetée par son rival, Obadiah Stane ; fidèle à celui qui lui avait permis de repartir dans la vie, et comme de nombreux autres employés de Stark, Scott donna sa démission.

Ayant désormais une solide réputation professionnelle, il créa sa propre société de sécurité, Electrolang Incorporated, tout en poursuivant ses activités héroïques par intervalles. Quand Stark, qui avait repris le dessus sur son alcoolisme, découvrit que les schémas de son armure avaient été copiés par des criminels, Scott s’introduisit dans divers systèmes informatiques pour découvrir l’identité des individus bénéficiant de la technologie de Stark. Il aida également les Vengeurs à infiltrer un camp de Taskmaster, combattant celui-ci aux côtés d’Œil-de-Faucon. Ant-Man croisa le chemin de Rick Jones et Alpha Flight, puis combattit les Spectres noirs avec Rom, le Chevalier de l’espace, et Starshine. Quand les Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo attaquèrent les Vengeurs et prirent le contrôle de leur Manoir, Ant-Man offrit son aide au groupe afin de prendre d’assaut le bâtiment et triompher de l’équipe de criminels. Avec la Guêpe, il triompha de l’Homme-Absorbant et de Titania (Mary McPherran) quand ils attaquèrent l’hôpital où séjournait Hercule, tombé dans le coma après sa confrontation avec les Maîtres. Accidentellement, il rétrécit Spider-Man, affrontant avec lui le vieil ennemi de Pym appelé le Scarabée écarlate. Lors de l’un de ses déplacements pour son travail, il se heurta aussi à la Libellule.

Plus tard, les Quatre Fantastiques l’engagèrent en tant qu’expert en électronique, pour réparer leur machine temporelle, quand Mr Fantastic fut porté disparu ; cependant, alors que son recrutement ne devait qu’être provisoire, Scott aida rapidement les FF comme nouveau membre, conjuguant ses activités d’électronicien avec celles de héros. Cependant, moins expérimenté et ayant le sentiment que ses pouvoirs n’étaient pas à la hauteur de ceux de ses coéquipiers, il ne se sentit jamais véritablement à l’aise au sein des Fantastiques, même s’il affronta à leurs côtés une grande variété d'ennemis, tels que le Dark Raider – une version psychotique venue d’une Terre alternative de Red Richards. Il fut brièvement possédé mentalement par la créature insectoïde appelée Grottu, adoptant durant cette expérience l’identité du Myrmidon. A l’époque de Scott, le jeune Kristoff Vernard rejoignit aussi les Fantastiques sous l’identité du second Dr Fatalis ; bénéficiant de l’intelligence et des connaissances du véritable Fatalis, Vernard se heurta souvent à Scott, ironisant sur les faibles capacités intellectuelles du héros, faisant preuve d’une arrogance égale à celle de Victor von Fatalis. Cependant, ce Dr Fatalis mit au point une nouvelle version de l’uniforme d’Ant-Man – dotée de nouvelles capacités offensives et lui permettant de voler – dont devait bénéficier Scott ; de plus, pour le plus grand dépit de ce dernier, Cassandra et Vernard devinrent rapidement proches. Après la réapparition de Mr Fantastic, Ant-Man quitta les FF et rejoignit bientôt l’équipe des Héros à Louer, affrontant avec eux des ennemis tels que le Déviant Ghaur ou encore le Maître. Après la dissolution des Héros à Louer, il vint de nouveau en aide aux Vengeurs contre Taskmaster puis retrouva brièvement les Fantastiques comme recrue temporaire, avec la Torche humaine, Miss Hulk et Namorita quand les trois autres membres du quatuor se retrouvèrent provisoirement prisonniers de la Zone Négative ; cette équipe se sépara aussitôt les Fantastiques des origines revenus sur Terre.

Retrouvant de nouveau les Vengeurs, Ant-Man combattit avec eux la menace du Scorpion et de l’Intermédiaire. Suite à cela, il fut invité à se joindre officiellement à l’équipe. Hésitant initialement, il accepta finalement la proposition après avoir perdu la garde de sa fille au profit de son ex-femme, qui s’était entre-temps remariée. D’une grande aide au groupe grâce à sa capacité à s’infiltrer aisément en n’importe quel lieu, Ant-Man eut rapidement une relation tendue avec une autre récente recrue du groupe, le Valet de Cœur, qui était devenu une véritable bombe humaine et jalousait en fait Scott de sa relation avec Cassandra. Quand celle-ci se fit enlever par un violeur, Ant-Man se précipita pour la sauver, ignorant que le Valet de Cœur l’avait suivi au lieu de demeurer dans la chambre forte qui lui permettait de réguler ses énergies internes et, ainsi, d’exploser. Arrivé sur les lieux, Scott libéra Cassandra mais faillit perdre la tête en passant à tabac le kidnappeur, manquant de peu de le tuer. C’est alors que le Valet arriva à son tour, ramenant Scott à la raison, avant d’emmener lui-même le criminel dans l’espace et y explosant, sacrifiant sa vie pour éliminer la menace pour le compte de Scott. Peu après, il commença aussi à sortir avec l’ancienne super-héroine Jessica Jones. Il l’aida à résoudre la disparition de la jeune Mattie Franklin, la troisième héroïne appelée Spider-Woman mais il fut bientôt utilisé par un ancien ennemi de Jones, l’Homme-Pourpre. Cependant, leur relation prit subitement fin quand la jeune femme apprit qu’elle était enceinte d’un autre héros, Luke Cage. Peu de temps après, le Valet de Cœur, apparemment vivant, revint sur Terre – en réalité sous le contrôle de la Sorcière rouge qui avait perdu la raison et il demeure possible qu’il n’ait été qu’une création artificielle de la mutante ; Ant-Man, qui n’avait jamais pu le remercier de son intervention et de son sacrifice, se précipita pour l’accueillir mais c’est alors que le Valet explosa, désintégrant littéralement Scott Lang, avant de détruire le Manoir des Vengeurs. Les Vengeurs devaient ne pas survivre à cette crise et se séparer peu après – même s’ils se reconstituèrent finalement quelques semaines plus tard.

Une statue commémorative en l’honneur de Scott fut érigée dans les jardins du Manoir des Vengeurs. Sa fille Cassie reprit l’héritage paternel en devenant Stature, au sein des Jeunes Vengeurs. Extrêmement affectée par la disparition de son père, Cassie souhaitait se montrer à la hauteur de celui-ci. En rejoignant les Vengeurs de Pym, elle accepta que le casque de son père soit utilisé par son coéquipier Amadeus Cho qui, lors d’un séjour en Hadès en compagnie de l’Olympien Hercule, croisa l’esprit de Scott Lang. Lorsque les Jeunes Vengeurs décidèrent de partir à la recherche de la Sorcière rouge, Cassie commença à rêver qu’ils trouvent un moyen pour annuler les événements déclenchés par la mutation. Rejoints par Iron-Lad et une Wanda amnésique, les Jeunes Vengeurs remontèrent le temps jusqu’au jour fatidique, dans l’espoir de réveiller les souvenirs de la Sorcière. Là, le groupe trouva un Scott Lang bien en vie, quelques instants à peine avant sa mort. Cassie se jeta immédiatement dans ses bras ; au moment où Cassie commençait à lui expliquer la situation, le corps du Valet de cœur arriva dans le jardin. Afin d’éviter l’explosion, Iron-Lad les ramena dans le présent, Scott y compris, lui permettant ainsi de survivre. Comprenant enfin la situation, Scott fut ravi et fier de voir sa fille suivre son exemple mais, malheureusement, Stature fut tuée quelques instants plus tard par le Dr Fatalis, coupant court à toutes vraies retrouvailles entre le père et sa fille. Les activités actuelles de Scott sont inconnues.
Eventually he became the leader of the second Future Foundation replacing Reed Richards when the Fantastic Four went on a time travel trip.
Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Scott Lang était un électronicien extrêmement brillant, plus particulièrement spécialisé dans les systèmes de sécurité. Outre la sécurité de Stark International où il travailla un temps, il conçut également, à une époque, les systèmes de protection du Manoir des Vengeurs.

Cliquez ici pour voir les schémas de la ceinture d’Ant-Man en grand
Equipement : Grâce à l’équipement mis au point par Hank Pym, le second Ant-Man était capable de réduire sa taille jusqu’à atteindre celle d’une fourmi, par le biais de rares particules subatomiques découvertes par Pym et qui sont stockées dans des tubes portées à sa ceinture et protégées par un champ magnétique. Quand les tubes sont ouverts, les particules comprimées deviennent visibles, apparaissant sous la forme d’un gaz qui, une fois respiré, réduit ou accroît sa taille. Une grande partie de la masse du noyau de chacun de ses atomes est convertie en particules énergétiques qui gravitent alors autour du noyau atomique. La masse du volume initial reste donc intacte et, ainsi, un coup porté par Ant-Man à sa taille la plus petite est de force équivalente à celui qu’il porterait à sa taille normale.

Cliquez ici pour voir les schémas du casque d’Ant-Man en grand
De plus, Ant-Man est équipé d’un casque cybernétique, également conçu par Henry Pym, qui lui permet de communiquer avec les fourmis sur un rayon d’environ un kilomètre et demi. En appelant certaines fourmis, il est alors capable de les chevaucher et de se déplacer plus rapidement sur le dos de fourmis ailées. Son casque possède également un amplificateur de voix qui lui permet d’être entendu de tous même avec sa plus petite taille.

Caractéristiques particulières : L’usage de ce gaz provoqua une certaine instabilité psychique chez Pym et il est donc possible que Scott ait été, même si cela ne fut guère apparent, sujet aux mêmes difficultés. Il est également possible que les problèmes mentaux de Pym aient simplement été accrus par le gaz, ce qui expliquerait que le caractère de Scott n’ait jamais donné l’impression de varier de manière significative.
 
WorwoodDate: Jeudi, 21.02.2013, 22:16:35 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Quand tes super héros, obligé ta divorcé ^^ a chaque fois c'est marqué
 
BCNDate: Mercredi, 03.07.2013, 03:26:47 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Merci pour l'histoire bien complète. Je regrette juste de pas avoir vu la guêpe et l'homme fourmi dans le film Avengers.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » L HOMME FOURMI (scott edward harris lang) (MEMBRE DES VENGEURS.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz