Vendredi, 29.03.2024, 15:17:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » THANOS (LE TITAN FOU)
THANOS
lugsemicDate: Mardi, 20.09.2011, 05:12:57 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline


Véritable nom : Thanos
Profession : conquérant, adorateur de la Mort, chercheur, explorateur
Statut légal : citoyen de Titan
Identité : son existence est inconnue du grand public de la Terre, mais est connue de nombreuses civilisations extra-terrestres à travers plusieurs galaxies
Autre identité : le Titan fou
Lieu de naissance : Titan (la lune de Saturne)
Situation de famille : inconnu (supposé célibataire)
Parents connus : Mentor (alias A’Lars, père), Sui-San (mère, décédée), Eros (alias Starfox, frère), Zuras (oncle, décédé), Cybèle (tante par alliance), Théna (cousine), Kronos (grand-père paternel, désincarné), Daina (grand-mère paternelle), Nébula (prétendument petite-fille), Gamora (fille adoptive), Terraxia (création, décédée), la Pourriture (création commune de Thanos et de la Mort)
Appartenance à un groupe : ancien chef d’un culte de pirates adorateurs de la Mort, ancien employeur du Contrôleur, du Super-Skrull, des Blood Brothers, ex-membre de l'Infinity Watch
Base d'opérations : initialement Titan, par la suite le vaisseau Sanctuaire II.
Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) #55 (février 1973, par Jim Starlin) – VF : Strange n°51 (mars 1974)
Taille : 1m98
Poids : 450 kg
Yeux : rouges (sans pupilles)
Cheveux : Aucun
Signes particuliers : peau de couleur gris-pourpre et d’une texture semblable à la roche.

Histoire : Thanos est l’un des derniers enfants de Mentor, père et chef de la seconde colonie d’Eternels de Titan, et de son épouse Sui-San, dernière survivante de la première colonie d’Eternels de Titan. Né avec une peau grise, dure comme la roche et un corps particulièrement massif, Thanos fut un enfant morose, renfermé, qui fut rapidement obsédé par la violence et le concept de la mort. Selon les récits de l'entité connue sous le nom de Dragon de la Lune, c'est lui qui serait à la source des tendances malfaisantes de Thanos ; mais, ces faits restent à confirmer.

A un moment donné, sa nature nihiliste et ses tendances au meurtre et au génocide attirèrent l’attention de la Mort elle-même. Thanos finit par la rencontrer alors qu’elle se manifestait sous une apparence féminine et tomba amoureux de sa manifestation. Peu après, cette manifestation de la Mort devint la compagne permanente du Titan. Thanos commença, pour la première fois de sa vie, à ressentir de l’amour pour une autre créature, même si cette créature était précisément la Mort.

Par la suite, Thanos entreprit une série d’expériences interdites, au cours de laquelle ses sujets d’expérience furent tués ; en réaction, Mentor exila Thanos de son monde natal. Thanos profita de cette occasion pour visiter la galaxie, où il développa ses pouvoirs, fréquentant le rebut de l’univers. Par le biais d’implants bioniques et de longues heures de méditation, Thanos augmenta sa force et ses pouvoirs d’Eternel pour finalement dépasser tous les autres Eternels de Titan. Alors que ses pouvoirs augmentaient, l’ambition de Thanos et son désir de conquête grandissaient également. Lorsqu’il découvrit que la Terre avait découvert l’arme atomique, Thanos commença à la surveiller de plus près, y installant une base. Prêt à tout pour maintenir secrète sa présence, le Titan n’hésita pas à exterminer une famille entière lorsque celle-ci aperçut par hasard son vaisseau. Cependant, la petite fille, Heather Douglas, qui avait survécu, fut emmenée par Mentor, qui, de loin, surveillait les actes de son fils, et élevée sur Titan par les prêtres du Monastère de Shao-Lom où elle devint Dragon-Lune. Son père, Arthur Douglas, devait lui aussi ultérieurement jouer son rôle dans la guerre contre Thanos.

Ajouté (20.09.2011, 04:52:11)
---------------------------------------------
suite bio thanos.
Environ un siècle après son bannissement, Thanos, violent et haineux, lança une attaque nucléaire sur son monde natal, exterminant la quasi-totalité de son peuple. Des 35000 Titans, l’attaque ne laissa qu’une centaine de survivants. Sui-San, la propre mère de Thanos, figurait parmi les victimes. Pour des raisons inconnues, Thanos repartit, laissant Titan en ruines derrière lui.

Quelques temps plus tard, Thanos revint à nouveau sur Titan, cette fois à la tête d’une flotte stellaire composée des pires éléments de l’univers. Avec cet équipage de meurtriers, brigands et pirates, Thanos soumit Titan et en devint le souverain. Durant le règne de Thanos, Mentor, qui s’était caché de son fils pour éviter d’être tuer, invoqua son propre père, le Titan cosmique Kronos, pour obtenir de l’aide ; cette aide se concrétisa sous la forme de Drax le Destructeur, ennemi irréductible de Thanos dont l’esprit était celui d’Arthur Douglas, le père de Dragon-Lune, tué par Thanos des années plus tôt. Drax poursuivit Thanos à travers la galaxie, mettant en échec ses plans successifs. Finalement, Drax affronta Thanos sur une lointaine planète, qui fut détruite dans le combat. Affaibli, Drax fut fait prisonnier par Thanos et transporté dans l’une de ses bases secrètes sur la Terre. Là, Drax réussit à entrer en contact télépathique avec le Vengeur doré Iron-Man, qui, aidé de Mentor, libéra Drax, triompha des laquais de Thanos, les Frères de Sang, avant de détruire la base terrestre du Titan fou.

Ce revers ne fut cependant qu’un léger désagrément pour Thanos, déjà engagé dans la seconde phase de son plan : l’acquisition du Cube cosmique, un objet capable de manipuler la réalité et fabriqué par l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), une organisation subversive terrestre. Thanos utilisa successivement plusieurs pions dans ses recherches : d’abord le Super-Skrull et Skragg, un savant skrull, qui affrontèrent le kree Captain Marvel, bientôt rejoint par la Chose des Quatre Fantastiques. Capturant Mar-Vell, Thanos utilisa son partenaire d’alors, Rick Jones, pour découvrir la cachette du Cube (une donnée que l’Intelligence suprême kree avait implanté dans le cerveau du jeune Terrien lors de la guerre kree/skrull). Là, Thanos affronta à nouveau Drax, mais triompha de lui grâce à ses pouvoirs psychiques et put s’emparer du Cube. De son côté, Captain Marvel rassemblaient des alliés : d’abord les Titans Mentor et Eros, puis, sur Terre, les Vengeurs, ainsi que la prêtresse de Titan, Dragon-Lune ; un groupe que rejoignit bientôt Drax lui-même. Après avoir affronté le Contrôleur, un nouvel agent de Thanos, Mar-Vell rencontra Eon, une entité cosmique qui le dota de la conscience cosmique, faisant de lui le nouveau Protecteur de l’univers. Ensembles, les héros repoussèrent d’abord l’armada de Thanos en route vers la Terre, avant de combattre Thanos lui-même. Lorsque celui-ci se désincarna pour se fondre dans l’univers, Captain Marvel profita du fait que le Cube était resté seul pour s’en emparer, souhaita que l’univers retrouve son état antérieur, provoquant le retour de Thanos dans son corps physique, avant de le détruire (néanmoins, on apprit par la suite que le Cube s’était juste téléporté ailleurs pour se reformer).

Cependant, Thanos avait survécu, s’étant rematérialisé physiquement dans le vide de l’espace, où son vaisseau Sanctuaire II vint le chercher. Une fois ranimé, Thanos découvrit que la Mort l’avait abandonné ; il décida aussitôt de lui offrir l’univers pour regagner sa faveur. Cherchant le moyen de parvenir à ses fins, il découvrit l’existence des Gemmes de l’Infini, six pierres aux pouvoirs incroyables. La récupération des cinq premières ne lui posa pas de difficultés ; la sixième était détenu par Adam Warlock, une créature artificielle conçue sur Terre, et surtout était capable d’absorber les âmes de ses ennemis, un point qui poussa Thanos à la prudence. Au cours de ces mêmes recherches, Thanos découvrit l’existence d’une menace contre ses projets : le Magus, chef et dieu d’un vaste empire religieux monothéiste, l’Eglise Universelle de la Vérité. Comble de l’ironie, en étudiant le Magus et Warlock, Thanos découvrit que le second était destiné dans un avenir assez proche à devenir lui-même le Magus avant de réapparaître dans le passé pour fonder son propre culte.

Ajouté (20.09.2011, 04:54:27)
---------------------------------------------
suite bio thanos.

Thanos se lança alors dans un plan destiné, dans un premier temps, à éliminer la menace du Magus et, dans un second temps, lui permettre de réaliser son projet d’extermination universelle. Pour faciliter la chute du Magus, Thanos utilisa ses techniques de voyages temporels et introduisit de nouveaux éléments dans la ligne temporelle de celui-ci : ce fut d’abord le sauvetage de la petite Gamora, une fillette de la race des Zen-Whoberi, un peuple pacifiste exterminé par l’Eglise de la Vérité ; revenu dans le passé, Thanos éleva l’enfant pour en faire le meilleur assassin de la galaxie ; il est à noter qu’au cours de ces années, Thanos se caractérisa par quelques sentiments positifs, principalement lorsque Gamora, encore adolescente, lui sauva la vie en empêchant un de ses ennemis, Xtoral Laxtan, de le tuer. Malgré son penchant pour la mort et la destruction, Thanos était donc capable de générosité et tendresse envers sa fille adoptive. Le second paradoxe mis en place pour la chute du Magus fut l’alliance directe de Thanos avec Adam Warlock, ce qui permit, en plus, au Titan de se retrouver suffisamment près de la sixième pierre pour en siphonner, secrètement, une partie de l’énergie. Puis, ensembles, ils affrontèrent une armée de deux cent mille soldats du Magus, avant de lui faire face. Pendant que Thanos lui tenait tête seul, Warlock quitta le champ de bataille pour une autre dimension où il élimina une par une les dimensions menant à la naissance du Magus, annulant rétroactivement son existence dans notre univers et créant ainsi une divergence temporelle sans le Magus.

La menace terminée, Thanos put entreprendre l’extermination de la vie dans l’univers. Dupliquant les énergies de la Gemme de l’Ame de Warlock à partir des énergies siphonnées, il rassembla les énergies des six pierres dans un pierre synthétique géante qu’il combina à un Canon spatial, capable de transformer les étoiles en supernovae et ainsi « d’éteindre » toutes les étoiles une par une. Surpris par Gamora dans ses projets, il n’hésita pas à la laisser pour morte quand celle-ci essaya de l’arrêter. Retrouvée par Warlock, elle put néanmoins lui révéler les plans du Titan. Pendant qu’Adam cherchait des alliés sur Terre, Thanos élimina également Pip le Troll, l’ami de Warlock. Accompagné des Vengeurs et de Captain Marvel, Adam Warlock attaqua Sanctuaire II où s’était installé Thanos. Le Canon stellaire fut rapidement mis hors d’état, mais face au pouvoir de Thanos, les héros ne purent résister : Mar-Vell et les Vengeurs furent capturés et Adam Warlock fut tué. Néanmoins, les pouvoirs psychiques de Dragon-Lune poussèrent Spider-Man et la Chose à intervenir ; une fois les Vengeurs et Captain Marvel libérés, le combat contre Thanos reprit. Spider-Man provoqua la résurrection provisoire d’Adam Warlock, devenu un être de pure énergie. Quand ce dernier entra en contact avec Thanos, le Titan fut immédiatement tué, transformé de manière irréversible en une statue de granite. Ainsi, semblait-il, prenait fin la menace de Thanos.

Mais la Mort n’en avait pas fini avec le Titan fou. Des années plus tard, en vue de rééquilibrer le nombre des morts et des vivants, elle ramena Thanos à la vie. Cette fois, le Titan trouva sur son chemin l’ancien héraut de Galactus, le Surfer d’argent. Utilisant sa technologie pour échapper au Surfer en se faisant passer pour mort, il repartit en quête des mêmes Gemmes de l’Infini, dont il avait découvert, dans le domaine de la Mort, les réelles capacités, bien supérieures à ce qu'il avait initialement cru des années auparavant. Trompant l’Intermédiaire, puis les Doyens de l’Univers, Thanos se retrouva rapidement en possession des six pierres ; les rassemblant sur son gant gauche, il fabriqua ainsi le Gant de l’Infini, maîtrisant, par le biais des pierres, le Temps, l’Espace, la Réalité, le Pouvoir, l’Esprit et l’Ame. Thanos était virtuellement devenu Dieu.

Ajouté (20.09.2011, 04:59:46)
---------------------------------------------
suite bio thanos.


Entouré de la Mort et de Méphisto, Thanos commença son règne sur l'univers. Affrontant le Surfer d'argent et un Drax ressuscité, il les enferma dans la Gemme de l'Ame, un geste qui se révélerait lourd de conséquences pour le Titan. Dans l'univers de la Gemme, le Surfer et Drax retrouvèrent Adam Warlock, qui, par le biais de la pierre, connaissait désormais les pensées intimes de Thanos. Renvoyant le Surfer et Drax dans l'univers normal, Warlock leur promit son assistance quand le besoin s'en ferait sentir. Se rendant sur Terre, le Surfer commença à recruter des héros pour faire face à Thanos ; de son côté, Warlock organisait sa résurrection, ainsi que celle de Gamora et Pip. Warlock conçut alors un plan pour défaire Thanos. Organisant les héros comme manœuvre de diversion, il envoya, en vain, le Surfer récupérer le Gant ; échouant, ce furent les entités cosmiques qui attaquèrent Thanos, provoquant des dégâts à l'échelle du cosmos. Finalement, face à Eternité, Thanos commit la même erreur que des années plus tôt en se désincarnant pour se fondre avec l'univers. Perdant son aspect corporel, il abandonnait ainsi le Gant, source de son pouvoir. Après que Nébula, sa prétendue petite-fille s'en soit emparé, avant de le perdre rapidement par de nouvelles manœuvres de Warlock, ce fut ce dernier qui devint le détenteur du Gant, imposant un terme au conflit. Sauvant Thanos d'une tentative de suicide, il l'installa sur une lointaine planète où le Titan, résigné et conscient que ses échecs répétés étaient le résultat de son sentiment inconscient d'être indigne de l'univers. Resté seul sur cette planète isolée, Thanos commença une vie de simple fermier.

Mais Thanos n'allait pas rester bien longtemps loin des affaires de l'univers. Lorsque Warlock dut, par décret du Tribunal vivant, renoncer au Gant de l'Infini, il forma l'Infinity Watch dont chaque membre était détenteur d'une gemme : le Temps à Gamora, l'Espace à Pip, le Pouvoir à Drax, l'Esprit à Dragon-Lune, l'Ame pour lui-même et la Réalité à Thanos, même si l'appartenance de Thanos aux Gardiens allait rester quelques temps encore un secret connu uniquement de Thanos et Warlock. De cette confiance, un respect mutuel allait naître entre les deux anciens adversaires, un respect qui devait faire de Thanos un allié régulier de Warlock.

Successivement, Warlock et les Gardiens du pouvoir durent faire face à deux menaces sur la réalité. Le danger avait été créé par Warlock lui-même: détenant le Gant de l'Infini, Warlock avait expulsé de sa psyché le bien et le mal, afin de ne conserver qu'une froide logique pour le guider dans ses décisions d'être suprême. Le bien avait donné naissance à la Déesse, le mal à une nouvelle incarnation du Magus. La menace du Magus fut la première à se révéler. Thanos fut même le premier à la repérer, allant trouver Warlock et les autres Gardiens pour s'y opposer. Assistés, avec réticences, par les autres héros de la Terre et par Galactus, Thanos et Warlock réussirent à duper le Magus en concevant une fausse Gemme de la Réalité, ce qui permit à Eternité et Infini d'affronter eux-mêmes un Magus non totalement omnipotent. Dès après la défaite du Magus, Thanos, retournant méditer sur sa planète, soupçonna que, tôt ou tard, l'aspect bienfaisant de Warlock finirait par se manifester.

Thanos ne se trompait guère. La Déesse fut même la première à passer à l'attaque, emprisonnant Thanos et Warlock dans des dimensions parallèles pour œuvrer à son plan de purification de l'univers par le feu ; créant une planète artificielle, Paradis Oméga, à l'aide d'une demi-douzaine de Cubes cosmiques récupérés dans la base du Magus lors de sa défaite, elle rassembla un grand nombre de héros de la Terre, abusant de leurs croyances religieuses et spirituelles. Néanmoins, les deux Gardiens prisonniers réussirent à s'échapper, pendant que les héros non convoqués par la Déesse s'organisaient. Thanos et Warlock manipulèrent la Déesse par l'intermédiaire de la Gemme de l'Ame pour prendre quelques instants le contrôle de l'Œuf cosmique, fusion en un seul bloc des Cubes cosmiques, et lui donner l'impression de la combustion totale de l'univers. Réalisant que le paradis promis par la Déesse n'était autre que le néant, les héros abandonnèrent celle-ci. Seule, elle dut alors affronter Thanos, Warlock et le Professeur X ; vaincue, elle fut enfermée dans la Gemme de l'Ame détenue par Adam Warlock où elle y rejoignit l'esprit du Magus.

Ajouté (20.09.2011, 05:01:14)
---------------------------------------------
quit bio thanos.
Thanos seconda encore une fois l'Infinity Watch, ainsi que le Surfer d'argent et le Dr Strange, lorsque ceux-ci essayèrent de soigner un Thor devenu fou. Thanos fut le seul à pouvoir, provisoirement, immobiliser le Dieu du Tonnerre, qui s'était emparé de la Gemme du Pouvoir, dans un bloc de force pure ; mais, ni Thanos, ni les héros présents ne furent en mesure de soigner le fils d'Odin. Ils convinrent alors de se rendre sur Asgard pour qu'Odin puisse s'occuper de son fils ; celui-ci, voyant Thor prisonnier, envoya les Asgardiens attaquer les supposés envahisseurs ; puis, lorsque ses armées furent incapables de venir à bout de Thanos, Warlock, Drax et le Surfer, Odin lui-même entra dans la bataille. A sa surprise, Thanos fut capable de résister au souverain d'Asgard, encaissant attaque après attaque pour se relever à chaque fois. Finalement, l'arrivée de Béta-Ray-Bill et Sif mit fin à la bataille, Odin réalisant les bonnes intentions des étrangers venus en Asgard. Grâce à ses pouvoirs, Odin put guérir son fils, qui put remercier les Gardiens et leurs alliés, y compris Thanos.

Cherchant de nouveaux défis à relever, Thanos apprit l'existence de l'Oracle, une source de savoir sur une distante planète. Il recruta cinq criminels pour éliminer les gardiens de l'Oracle (Géatar, le second Super-Skrull, Nitro, le Rhino et l'Homme de Titanium) ; une fois que ceux-ci eurent éliminé toute résistance, Thanos apparut sur la planète, s'empara de l'Oracle et abandonna ses hommes. Revenu chez lui, Thanos étudia l'Oracle et apprit l'existence de Tyran, la première création de Galactus des millénaires plus tôt, dont l'étendue des pouvoirs constituait un défi de choix pour le Titan. Accompagné de Terrax et Ganymède, deux anciens ennemis de Tyran, Thanos s'introduisit dans sa base et y déroba une sphère d'énergie, laissant ses alliés seuls face à Tyran ; lorsque ce dernier s'aperçut du larcin de Thanos, il l'attaqua. Les deux adversaires s'affrontèrent, pendant que les alliés du Titan, furieux de sa duplicité, l'abandonnaient. Néanmoins, Thanos réussit à résister à Tyran, tout en conservant la sphère ; satisfait de lui, il se téléporta vers sa base, abandonnant un Tyran en pleine fureur.

Peu après, comme chaque année, Thanos retrouva son frère, Eros, sur un planétoïde abandonné, selon un rite qu'ils avaient baptisé "la Trêve". Au cours de celle-ci, les deux frères mettaient de côté leurs désaccords pour s'offrir mutuellement des présents. Revenu chez lui, Thanos se laissa aller à quelques méditations intérieures ; même l'irruption brutale du Champion dans sa base ne provoqua guère de réaction de la part du Titan, qui utilisa sa technologie pour téléporter l'importun à des milliers d'années-lumière plus loin.

Plus tard, Thanos découvrit avec fureur que la Mort souhaitait faire du Surfer son conjoint, accordant au héros la place qu'elle avait si longtemps refusé au Titan. Dans une dernière tentative d'obtenir ses faveurs, Thanos lui apporta lui-même le Surfer, mais, rejeté une fois de plus, il ranima le Surfer et, ensembles, affrontèrent les Légions de la Mort. Furieuse de la trahison du Titan et de l'humiliation subie par le rejet du Surfer, la Mort annonça à Thanos qu'elle lui fermait à jamais les portes de son domaine, lui octroyant ainsi une totale immortalité. Perturbé par ces derniers événements, Thanos ressuscita Captain Marvel avec la Gemme de la Réalité afin de discuter avec son vieil adversaire ; Mar-Vell confirma l'opinion de Warlock quant à la prudence de confier cette pierre à Thanos, l'un des seuls êtres à avoir la sagesse de ne pas l'utiliser. Acquiescant, Thanos, conformément aux souhaits du kree, le renvoya dans l'au-delà.

Quelques temps plus tard, Thanos reçut la visite de Gamora, alors fâchée avec Adam Warlock ; ce fut vers cette époque que les Gemmes de l'Infini disparurent mystérieusement une par une. En l'absence des pierres, l'Infinity Watch cessa d'exister, chacun reprenant le cours normal de sa vie. Warlock lui-même disparut peu après. Thanos rencontra par la suite Spider-Man et le Surfer d'argent sur son vaisseau Sanctuaire II, envahit par l'ordinateur vivant Quasimodo.

Ajouté (20.09.2011, 05:02:24)
---------------------------------------------
suite bio thanos.
Toujours à la recherche de pouvoir et de savoir, Thanos employa alors une mercenaire, White Raven, pour récupérer un ancien objet ; prisonnier au cœur d'une comète. Raven rencontra sur place le Surfer d'argent, missionné par Galactus. Ensembles, ils firent face à un ancien démon, prisonnier depuis des milliers d'années dans cet objet, et purent le tuer. Raven retourna chez Thanos lui annoncer l'insuccès de sa quête. Rapidement remis de sa déception, Thanos découvrit alors une étrange poche dimensionnelle, remplie d'énergies inconnues. S'y aventurant, il s'y retrouva prisonnier, coupé de ses pouvoirs cosmiques habituels mais toujours capable de communiquer avec sa dimension originelle. Successivement, il utilisa Parnival Plunder, le frère de Kevin Plunder (plus connu sous le nom de Ka-Zar), puis Hulk afin de s'échapper de cette dimension ; Ka-Zar et Shanna réussirent à faire échec aux plans de Parnival et Thanos, affaibli momentanément par le changement de ses pouvoirs du à cette poche dimensionnelle. L'intervention du jeune Nate Grey, X-Man, fut décisive pour permettre à Hulk de faire échec une seconde fois à Thanos lors d'une nouvelle tentative d'évasion de cette dimension énergétique.

Malgré ces deux échecs, Thanos réussit à regagner notre dimension. S'alliant à Mangog et Tarakis, il se lança dans la quête de "l'Elue", un être de signification cosmique, capable d'apporter aussi bien la destruction de l'univers que la paix universelle. Affrontant au cours de sa quête Thor, les Rigelliens, l'Enregistreur et Firelord, il fut finalement défait par le fils d'Odin lorsque celui-ci reçut de son père des armes imprégnées du pouvoir d'Odin. Lorsque Thor détruisit les artefacts rassemblés par Thanos pour accroître sa puissance, le Titan abandonna sa quête et regagna sa base.

Cependant, ces derniers projets de Thanos cachaient d'autres intentions que la conquête ou la destruction de l'univers, des projets auxquels le Titan avait renoncé. Réconcilié depuis peu avec la Mort, il l'aida à affronter le Marcheur, un Dieu de la Mort qui avait sollicité, en vain lui aussi, de devenir son consort. Furieux à l'idée d'avoir été rejeté, le Marcheur avait décidé d'éliminer l'objet de son amour. Alors que la Mort se cachait à l'intérieur du corps d'une Terrienne, la jeune Marlo Chandler-Jones, épouse de Rick Jones, Thanos cherchait ainsi les moyens de vaincre le Marcheur : la récupération de Sanctuaire II, son combat avec Ka-Zar, son alliance avec un Mangog dont les pouvoirs étaient similaires à ceux du Marcheur, tous ces éléments faisaient parti d'un plan plus vaste pour mettre un terme à la menace du Marcheur. Lorsque celui-ci passa à l'offensive quelques mois plus tard, Thanos recruta Thor et le nouveau Captain Marvel, Genis-Vell, fils de son défunt ennemi. Ensembles, ils purent repousser le Marcheur, se réfugiant dans une dimension purgeant les morts de leur karma (une dimension connue sous le nom de Purgatoire). En ce lieu, les pouvoirs du Marcheur étaient incapables d'abattre la Mort ; les plans de Thanos portèrent leurs fruits quand la Mort, incapable de supporter les tortures que le Marcheur infligeait à Rick Jones, se manifesta du corps de Marlo et réduisit à néant les pouvoirs de son ennemi, le condamnant à une éternité de tourment dans le Purgatoire. Reconnaissante, la Mort laissa même la vie à Marlo avant de retourner dans son domaine.

Ajouté (20.09.2011, 05:04:03)
---------------------------------------------
suite bio thanos.
Des mois plus tard, Thanos devait retrouver ses penchants nihilistes. Le Titan attaque Mantis, ou plutôt ses différentes incarnations, permettant à l'incarnation survivante de redevenir la Madone Céleste en intégrant les pouvoirs de ses différents alter ego. Lorsque Mantis, redevenue elle-même, contacta les Vengeurs par l'intermédiaire de la Vision, Thanos révéla que son seul plan était l'élimination de son fils, le Messie Céleste, un être qu'il considérait comme son opposé cosmique et un obstacle pour intégrer le panthéon cosmique des vrais Dieux. Thanos s'allia alors au pirate Captain Reptyl, faisant de lui le premier dieu de son nouveau panthéon ; il fut vite rejoint par Primo, un représentant d'un peuple appelé les Plasmagênes. Thanos fut alors attaqué par les Titans, menés par Eros ; mais leur pouvoir combiné ne put venir à bout du Titan fou, qui triompha de son frère. Ayant capturé Mantis, la Vision et Séquoia, le Messie Céleste, Thanos s'apprêtait à tuer ce dernier lorsque le reste des Vengeurs passa à l'attaque. Cependant, les pouvoirs de Séquoia, de même que ceux de Mantis, faisaient d'eux les égaux de Thanos, qui fut incapable de les vaincre. Cerné, Thanos s'apprêtait à fuir avant de s'apercevoir que Sanctuaire II était prisonnier d'une entité appelée la Pourriture. Thanos et ses ennemis acceptèrent alors de s'unir pour vaincre cette nouvelle menace. De la bouche de la Mort, ils apprirent que la Pourriture avait été créée lors de la mort de Thanos causée par Warlock des années plus tôt ; grandissant lentement, elle était restée invisible aux entités cosmiques. Ni vie, ni mort, la Pourriture était une aberration dans cet univers, un véritable cancer pour Eternité. Après une vaine tentative de Séquoia de vaincre la Pourriture, Thanos et la Mort allèrent ensembles l'affronter. Ensembles, et utilisant leurs pouvoirs de manière inversée (Thanos de façon défensive et la Mort de façon offensive), ils purent détruire la Pourriture et mettre un terme à cette menace. La bataille finie, la Mort alla trouver Thanos, lui annonçant qu'elle était prête à l'accueillir, une demande qu'étrangement le Titan refusa avant de se téléporter au loin.

Peu après, Thanos dut faire face à ses propres créations, les Thanosi. Lors de sa période nihiliste, il avait créé des doubles de lui-même basés sur ses alliés ou ennemis potentiels. Récemment, suite à une attaque de son laboratoire, cinq d'entre eux avaient été libérés, reprenant à leur compte les projets destructeurs de Thanos. Retrouvé par Gamora, le véritable Thanos exposa à celle-ci le danger représenté par ses simulacres (X, Armor, Warrior, Mystic et Oméga), ainsi que l'existence d'un élément inconnu, source de la libération des Thanosi. Thanos et Gamora affrontèrent ensuite Armor ; alors que Gamora fournissait une distraction suffisante, Thanos préparait ses armes et, dès que l'opportunité se présente, put détruire Armor. Accédant aux plans des Thanosi, le Titan partit à la recherche des suivants ; sur Terre, il confronta X, toujours aidé de Gamora, avec en plus l'assistance de Spider-Man et Captain Marvel. Parallèlement à ces événements, Adam Warlock, ranimé par son ami Pip, découvrait que la réalité risquait de disparaître avec la mort d'Atlez, un être au confluent des réalités ; deux ans auparavant, Warlock avait déjà essayé de lui venir en aide, mais, plongeant dans la folie, en avait été incapable; afin de rendre sa santé mentale à Warlock, Atlez avait libéré Armor, libérant par erreur quatre autres Thanosi, mettant grandement en danger son plan. Aux côtés du Dr Strange, Warlock put abattre Warrior et Mystic, tandis que sur Terre X était vaincu par les héros auxquels Dragon-Lune venait prêter main forte. Après avoir déjoué la menace du dernier Thanosi, Omega, basé sur Galactus, Warlock emmena avec lui la jeune Atléza Langunn, destinée à succéder à Atlez comme Ancre des Réalités. La victoire acquise, Thanos retourna sur sa planète, reprenant ses recherches afin de trouver la paix intérieure, une paix que, selon Adam Warlock, le Titan trouverait éternellement insatisfaisante.

Ajouté (20.09.2011, 05:04:54)
---------------------------------------------
suite bio thanos.
Quelques temps plus tard, l'occasion allait se présenter à nouveau à Thanos de conquérir l'univers. Lorsque le pharaon Akhênaton revint sur Terre des milliers d'années après sa disparition, en possession d'un artefact appelé le Cœur de l'Univers et lui donnant le contrôle complet du cosmos, Thanos s'empressa de trouver un moyen de le contrer dans ses rêves de paix universelle. Créant à nouveau un paradoxe temporel, il remonta le temps, s'emparant du Cœur de l'Univers à la place d'Akhênaton. Revenu dans le présent, Thanos était redevenu l'être suprême comme des années auparavant. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, il ne fallut pas longtemps avant que les héros d'abord, les entités cosmiques ensuite attaquent Thanos ; mais cette fois, Thanos ne se contenta pas de repousser ses adversaires. Afin de mettre un terme à son insatisfaction, il absorba en lui-même l'intégralité de l'univers, restant le seul être vivant et conscient dans une immensité de vide. Toujours insatisfait de son sort. C'est là qu'Adam Warlock vint le trouver ; vivant dans le nexus dimensionnel avec Atléza et Gamora, il avait échappé à la destruction de l'univers. Il fit comprendre au Titan qu'il était dans son caractère d'être perpétuellement insatisfait de son sort et que la destruction de l'univers ne changerait rien à la situation ; réalisant ses propres défauts, Thanos acquiesça aux révélations de Warlock et recréa l'univers tel qu'il était, renonçant au pouvoir ultime et détruisant même le Cœur de l'Univers afin que la menace ne se représente jamais.

Après avoir de nouveau passé du temps à méditer sur sa planète, Thanos décida de réparer, dans la mesure du possible, ses erreurs passées. Sa première tâche l'amena chez les Rigelliens, dont il avait en partie détruit la planète lors de sa quête de l'Elue ; ce geste le confronta peu après à Galactus. Peu après, en pèlerinage, Thanos se rendit dans une région de l'univers appelé "le Crunch", la bordure de l'univers en expansion. Là, dans une prison intergalactique, le Kyln, Thanos rencontra non seulement la Mort mais aussi également Gladiator et Kosmos, la plus récente incarnation de cet être initialement connu comme Beyonder. Il rencontra également la « puce du chaos » appelée Skreet, qui décida de suivre le Titan. Le Déchu tenta de détruire Galactus mais le Dévoreur le renvoya vers Thanos, lui proposant de s’occuper de son ancien héraut. Thanos triompha du Déchu en l’amenant à faire exploser une géante gazeuse et, profitant de sa perte de connaissance, effectua un lavage de cerveau sur le Déchu pour faire de ce dernier son propre serviteur.

Pendant ce temps, un autre Thanosi apparut lors du procès d’Eros sur Titan, se faisant passer pour le véritable Thanos et affirmant que ce dernier était responsable de l’obsession de Thanos avec la Mort, ayant utilisé, durant leur enfance, ses pouvoirs de contrôle des émotions afin d’aider Thanos à accepter la mort d’un animal qu’il avait accidentellement tué. Selon les lois de Titan, Eros devait du coup assumer l’entière responsabilité des génocides comme par son frère par la suite. Cependant, il s’avéra au terme du procès, auquel participèrent également Miss Hulk, Dragon-Lune et John Jameson, sous son apparence du Dieu des étoiles, que les « révélations » du Thanosi n’était que de faux souvenirs implantés par le vrai Thanos dans son double et chez Eros afin de détruire celui-ci. Totalement innocenté des accusations, Eros reprit sa vie sur Titan.

Ajouté (20.09.2011, 05:06:17)
---------------------------------------------
suite bio thanos.
Quand la Vague d’Annihilation pénétra dans l’univers positif et se lança dans une campagne de dévastation, ravageant les empires skrulls puis krees, détruisant Xandar et ses Centurions Nova, Thanos décida de s’allier avec le seigneur de la Vague, le souverain de la Zone Négative Annihilus. Thanos était curieux de voir les extrêmes qu’Annihilus était capable d’atteindre et aussi d’étudier la manière dont l’équilibre universel serait bouleversé par les actions de la Vague d’Annihilation. L’arrivée de la Vague avait détruit la prison du Kyln et libéré deux anciennes entités : Egide et Ténébreux, qui avaient autrefois été les ennemis de Galactus et souhaitaient se venger de lui. Désirant acquérir le pouvoir cosmique, Annihilus envoya Thanos conclure une alliance avec les deux entités ; après avoir envoyé son serviteur, le Déchu, qui fut tué par les deux êtres, Thanos réussit à s’associer avec Egide et Ténébreux qui triomphèrent de Galactus ; le Dévoreur fut alors livré à Annihilus pour exploiter sa puissance. Cependant, Thanos découvrit bientôt que le projet d’Annihilus était de détruire toute forme de vie dans l’univers et il décida de mettre un terme à son alliance et d’aider Galactus à se libérer de son asservissement. Cependant, alors que le Titan s’apprêtait à couper les machines, il fut attaqué par Drax le Destructeur, dont l’assassinat de Thanos était le seul objectif dans l’existence ; prenant Thanos par surprise, et en dépit des avertissements de Dragon-Lune, Drax transperça la poitrine du Titan de son poing, lui arrachant le cœur. Thanos tomba alors sur le sol, mort. Finalement, Dragon-Lune et Drax purent libérer Galactus et la Vague d’Annihilus fut détruite et Annihilus tué par Nova (Richard Rider). Lors de cette ultime bataille, Nova, lui-même sérieusement blessé, aperçut la Mort, avec désormais à ses côtés Thanos, tenant lieu de consort à l’entité cosmique, ayant, enfin, apparemment réalisé son rêve.

Pouvoirs : Thanos possède une force physique dont les limites ne sont pas clairement connues ; les faits établissent néanmoins qu’il est capable de tenir tête simultanément à Thor et à la Chose pour une durée prolongée ; il est donc probable que Thanos possède une force de Classe 100, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 100 tonnes ou plus.

Thanos dispose de nombreux pouvoirs surhumains. Etant de loin le plus puissant des Eternels de Titan, Thanos est un mutant dont le corps particulièrement massif est capable de synthétiser les énergies cosmiques pour un certain nombre d’emplois (ce pouvoir est possédé par tous les Eternels de la Terre et par Mentor, mais pas par les Eternels nés sur Titan). Grâce à des amplificateurs bioniques non connus, Thanos a développé sa force et sa résistance physique pour atteindre des niveaux surpassant même le plus fort des Eternels de la Terre, Zuras. Par la méditation et certaines techniques mystiques, Thanos a développé d’autres aspects de son pouvoir, ce qui lui permet d’utiliser de vastes quantités d’énergies cosmiques sous la forme de rayons destructeurs.

Mais, le plus redoutable de ses pouvoirs est son esprit, doté d’une intelligence dépassant de loin les moyennes habituelles. Thanos a effectué des recherches avancées dans des domaines aussi variés que les sciences, la métaphysique et l’occulte. Thanos a également fait la preuve de capacités psioniques, dont la télépathie, pour lesquelles les limites restent inconnues.

Lorsqu’il était en possession du Gant du Pouvoir, Thanos était virtuellement omnipotent et omniscient, contrôlant tous les aspects de l’espace, du temps, de l’esprit, de l’âme, de la réalité et du pouvoir. Uni au Cœur de l'Univers, ses pouvoirs étaient similaires mais son union avec l'univers, selon ses propres termes, était, cette fois, "interne" au lieu d'être "externe" avec le Gant. Des années plus tôt, la possession d'un Cube cosmique, lui avait déjà fait approcher l'omnipotence. Cependant, inconsciemment, Thanos n'accepta pas d'être l'entité suprême de l'univers et chacune de ses réussites est suivie d'une défaite monumentale.

Ajouté (20.09.2011, 05:12:57)
---------------------------------------------
suite et bio thanos.
Armes et équipements : au fil de ses explorations et recherche, Thanos a collectionné et conçu nombre d'objets, d'armes et d'équipements divers. Une liste exhaustive est quasiment impossible à établir. Parmi les plus représentatifs, il est possible d'évoquer :
- son vaisseau Sanctuaire II ; pendant des années, sa seule base pour la conquête et la destruction de l'univers, ce vaisseau dispose d'un armement colossal et la capacité d'héberger une armée de mercenaires.
- des dizaines de robots, des plus simples aux plus évolués, dont les Thanosi, des doubles de Thanos conçus en imitation de certains de ses ennemis ou alliés sont les modèles les plus avancés.
- un fusil de stase, qui engendre un cube de force pure, capable de contenir un individu aussi puissant que Thor augmenté de la Gemme du Pouvoir.
- son uniforme lui-même est doté de plusieurs accessoires et/ou armes, complétant utilement les pouvoirs naturels du Titan. Comme un téléporteur lui permettant de quitter instantanément un lieu, ou, comme il fut montré une fois, une bombe miniaturisé, capable de pulvériser un petit astéroïde.



Le message est modifié lugsemic - Mardi, 20.09.2011, 04:49:41
 
justckilfoDate: Mardi, 20.09.2011, 22:07:48 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
un enorme merci pour cette bio

 
JagiDate: Samedi, 01.10.2011, 12:42:40 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Merci pour la Bio ^^

j'aime bien ce perso


 
neotidusDate: Samedi, 22.10.2011, 11:12:46 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 540
Statut: Offline
Pas mal du tout la Bio cool
Moi j avais devore les tomes pouvoirs cosmiques
et superbe la derniere image
 
flywalkerDate: Vendredi, 28.10.2011, 04:41:04 | Message # 5
Groupe: Supprimés





merci beaucoup, super bio !!!
 
luciolaDate: Samedi, 29.10.2011, 18:45:19 | Message # 6
Groupe: Supprimés





bravo, sacré travail, bien que connaissant bien thanos il y a quelque elements que je ne connaissait pas.Comme quoi....

merci.
 
cevy08Date: Dimanche, 30.10.2011, 23:59:12 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Énorme travail!! Et ça donne envie de lire les revues correspondantes! Merci
 
sithDate: Jeudi, 19.04.2012, 08:42:00 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Yes , merci pour cette bio incroyable.
C'est super détaillé..
 
ballakDate: Mercredi, 09.05.2012, 12:21:30 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
super bio d'un perso que j'aime bien.
merci smile
 
mattdavid78Date: Mercredi, 09.05.2012, 15:48:56 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Super bio, super personnage, ça pourrait faire un super méchant pour Avengers 2 biggrin
 
WishyDate: Lundi, 14.05.2012, 18:56:29 | Message # 11
Groupe: Supprimés





wow, super topic lugsemic. Merci biggrin
 
AkuDate: Mardi, 24.07.2012, 23:32:44 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Thanos est un personnage de fiction, super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Jim Starlin, il est apparu pour la première fois dans le comic book Iron Man vol. 1 #55 en février 1973. Dans la même année, le personnage a été développé dans Captain Marvel vol. 1. Il est surnommé le Titan fou.



nom : Thanos
Statut légal : citoyen de Titan
Identité : son existence est inconnue du grand public de la Terre, mais est connue de nombreuses civilisations extra-terrestres à travers plusieurs galaxies
Autre identité : le Titan fou
Lieu de naissance : Titan (la lune de Saturne)
Parents connus : Mentor (alias A’Lars, père), Sui-San (mère, décédée), Eros (alias Starfox, frère), Zuras (oncle, décédé), Cybèle (tante par alliance), Théna (cousine), Kronos (grand-père paternel, désincarné), Daina (grand-mère paternelle), Nébula (prétendument petite-fille), Gamora (fille adoptive), Terraxia (création, décédée), la Pourriture (création commune de Thanos et de la Mort)
Appartenance à un groupe : ancien chef d’un culte de pirates adorateurs de la Mort, ancien employeur du Contrôleur, du Super-Skrull, des Blood Brothers, ex-membre de l'Infinity Watch
Base d'opérations : initialement Titan, par la suite le vaisseau Sanctuaire II.
Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) #55 (février 1973, par Jim Starlin) – VF : Strange n°51 (mars 1974)
Taille : 1m98
Poids : 450 kg
Yeux : rouges (sans pupilles)
Cheveux : Aucun
Signes particuliers : peau de couleur gris-pourpre et d’une texture semblable à la roche.

Histoire :
Thanos est l’un des derniers enfants de Mentor, père et chef de la seconde colonie d’Eternels de Titan, et de son épouse Sui-San, dernière survivante de la première colonie d’Eternels de Titan. Né avec une peau grise, dure comme la roche et un corps particulièrement massif, Thanos fut un enfant morose, renfermé, qui fut rapidement obsédé par la violence et le concept de la mort. Selon les récits de l'entité connue sous le nom de Dragon de la Lune, c'est lui qui serait à la source des tendances malfaisantes de Thanos ; mais, ces faits restent à confirmer.

A un moment donné, sa nature nihiliste et ses tendances au meurtre et au génocide attirèrent l’attention de la Mort elle-même. Thanos finit par la rencontrer alors qu’elle se manifestait sous une apparence féminine et tomba amoureux de sa manifestation. Peu après, cette manifestation de la Mort devint la compagne permanente du Titan. Thanos commença, pour la première fois de sa vie, à ressentir de l’amour pour une autre créature, même si cette créature était précisément la Mort.
Par la suite, Thanos entreprit une série d’expériences interdites, au cours de laquelle ses sujets d’expérience furent tués ; en réaction, Mentor exila Thanos de son monde natal. Thanos profita de cette occasion pour visiter la galaxie, où il développa ses pouvoirs, fréquentant le rebut de l’univers. Par le biais d’implants bioniques et de longues heures de méditation, Thanos augmenta sa force et ses pouvoirs d’Eternel pour finalement dépasser tous les autres Eternels de Titan. Alors que ses pouvoirs augmentaient, l’ambition de Thanos et son désir de conquête grandissaient également. Lorsqu’il découvrit que la Terre avait découvert l’arme atomique, Thanos commença à la surveiller de plus près, y installant une base. Prêt à tout pour maintenir secrète sa présence, le Titan n’hésita pas à exterminer une famille entière lorsque celle-ci aperçut par hasard son vaisseau. Cependant, la petite fille, Heather Douglas, qui avait survécu, fut emmenée par Mentor, qui, de loin, surveillait les actes de son fils, et élevée sur Titan par les prêtres du Monastère de Shao-Lom où elle devint Dragon-Lune. Son père, Arthur Douglas, devait lui aussi ultérieurement jouer son rôle dans la guerre contre Thanos.

Environ un siècle après son bannissement, Thanos, violent et haineux, lança une attaque nucléaire sur son monde natal, exterminant la quasi-totalité de son peuple. Des 35000 Titans, l’attaque ne laissa qu’une centaine de survivants. Sui-San, la propre mère de Thanos, figurait parmi les victimes. Pour des raisons inconnues, Thanos repartit, laissant Titan en ruines derrière lui.



Quelques temps plus tard, Thanos revint à nouveau sur Titan, cette fois à la tête d’une flotte stellaire composée des pires éléments de l’univers. Avec cet équipage de meurtriers, brigands et pirates, Thanos soumit Titan et en devint le souverain. Durant le règne de Thanos, Mentor, qui s’était caché de son fils pour éviter d’être tuer, invoqua son propre père, le Titan cosmique Kronos, pour obtenir de l’aide ; cette aide se concrétisa sous la forme de Drax le Destructeur, ennemi irréductible de Thanos dont l’esprit était celui d’Arthur Douglas, le père de Dragon-Lune, tué par Thanos des années plus tôt. Drax poursuivit Thanos à travers la galaxie, mettant en échec ses plans successifs. Finalement, Drax affronta Thanos sur une lointaine planète, qui fut détruite dans le combat. Affaibli, Drax fut fait prisonnier par Thanos et transporté dans l’une de ses bases secrètes sur la Terre. Là, Drax réussit à entrer en contact télépathique avec le Vengeur doré Iron-Man, qui, aidé de Mentor, libéra Drax, triompha des laquais de Thanos, les Frères de Sang, avant de détruire la base terrestre du Titan fou.

Ce revers ne fut cependant qu’un léger désagrément pour Thanos, déjà engagé dans la seconde phase de son plan : l’acquisition du Cube cosmique, un objet capable de manipuler la réalité et fabriqué par l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), une organisation subversive terrestre. Thanos utilisa successivement plusieurs pions dans ses recherches : d’abord le Super-Skrull et Skragg, un savant skrull, qui affrontèrent le kree Captain Marvel, bientôt rejoint par la Chose des Quatre Fantastiques. Capturant Mar-Vell, Thanos utilisa son partenaire d’alors, Rick Jones, pour découvrir la cachette du Cube (une donnée que l’Intelligence suprême kree avait implanté dans le cerveau du jeune Terrien lors de la guerre kree/skrull). Là, Thanos affronta à nouveau Drax, mais triompha de lui grâce à ses pouvoirs psychiques et put s’emparer du Cube. De son côté, Captain Marvel rassemblaient des alliés : d’abord les Titans Mentor et Eros, puis, sur Terre, les Vengeurs, ainsi que la prêtresse de Titan, Dragon-Lune ; un groupe que rejoignit bientôt Drax lui-même. Après avoir affronté le Contrôleur, un nouvel agent de Thanos, Mar-Vell rencontra Eon, une entité cosmique qui le dota de la conscience cosmique, faisant de lui le nouveau Protecteur de l’univers. Ensembles, les héros repoussèrent d’abord l’armada de Thanos en route vers la Terre, avant de combattre Thanos lui-même. Lorsque celui-ci se désincarna pour se fondre dans l’univers, Captain Marvel profita du fait que le Cube était resté seul pour s’en emparer, souhaita que l’univers retrouve son état antérieur, provoquant le retour de Thanos dans son corps physique, avant de le détruire (néanmoins, on apprit par la suite que le Cube s’était juste téléporté ailleurs pour se reformer).

Cependant, Thanos avait survécu, s’étant rematérialisé physiquement dans le vide de l’espace, où son vaisseau Sanctuaire II vint le chercher. Une fois ranimé, Thanos découvrit que la Mort l’avait abandonné ; il décida aussitôt de lui offrir l’univers pour regagner sa faveur. Cherchant le moyen de parvenir à ses fins, il découvrit l’existence des Gemmes de l’Infini, six pierres aux pouvoirs incroyables. La récupération des cinq premières ne lui posa pas de difficultés ; la sixième était détenu par Adam Warlock, une créature artificielle conçue sur Terre, et surtout était capable d’absorber les âmes de ses ennemis, un point qui poussa Thanos à la prudence. Au cours de ces mêmes recherches, Thanos découvrit l’existence d’une menace contre ses projets : le Magus, chef et dieu d’un vaste empire religieux monothéiste, l’Eglise Universelle de la Vérité. Comble de l’ironie, en étudiant le Magus et Warlock, Thanos découvrit que le second était destiné dans un avenir assez proche à devenir lui-même le Magus avant de réapparaître dans le passé pour fonder son propre culte.

Thanos se lança alors dans un plan destiné, dans un premier temps, à éliminer la menace du Magus et, dans un second temps, lui permettre de réaliser son projet d’extermination universelle. Pour faciliter la chute du Magus, Thanos utilisa ses techniques de voyages temporels et introduisit de nouveaux éléments dans la ligne temporelle de celui-ci : ce fut d’abord le sauvetage de la petite Gamora, une fillette de la race des Zen-Whoberi, un peuple pacifiste exterminé par l’Eglise de la Vérité ; revenu dans le passé, Thanos éleva l’enfant pour en faire le meilleur assassin de la galaxie ; il est à noter qu’au cours de ces années, Thanos se caractérisa par quelques sentiments positifs, principalement lorsque Gamora, encore adolescente, lui sauva la vie en empêchant un de ses ennemis, Xtoral Laxtan, de le tuer. Malgré son penchant pour la mort et la destruction, Thanos était donc capable de générosité et tendresse envers sa fille adoptive. Le second paradoxe mis en place pour la chute du Magus fut l’alliance directe de Thanos avec Adam Warlock, ce qui permit, en plus, au Titan de se retrouver suffisamment près de la sixième pierre pour en siphonner, secrètement, une partie de l’énergie. Puis, ensembles, ils affrontèrent une armée de deux cent mille soldats du Magus, avant de lui faire face. Pendant que Thanos lui tenait tête seul, Warlock quitta le champ de bataille pour une autre dimension où il élimina une par une les dimensions menant à la naissance du Magus, annulant rétroactivement son existence dans notre univers et créant ainsi une divergence temporelle sans le Magus.

La menace terminée, Thanos put entreprendre l’extermination de la vie dans l’univers. Dupliquant les énergies de la Gemme de l’Ame de Warlock à partir des énergies siphonnées, il rassembla les énergies des six pierres dans un pierre synthétique géante qu’il combina à un Canon spatial, capable de transformer les étoiles en supernovae et ainsi « d’éteindre » toutes les étoiles une par une. Surpris par Gamora dans ses projets, il n’hésita pas à la laisser pour morte quand celle-ci essaya de l’arrêter. Retrouvée par Warlock, elle put néanmoins lui révéler les plans du Titan. Pendant qu’Adam cherchait des alliés sur Terre, Thanos élimina également Pip le Troll, l’ami de Warlock. Accompagné des Vengeurs et de Captain Marvel, Adam Warlock attaqua Sanctuaire II où s’était installé Thanos. Le Canon stellaire fut rapidement mis hors d’état, mais face au pouvoir de Thanos, les héros ne purent résister : Mar-Vell et les Vengeurs furent capturés et Adam Warlock fut tué. Néanmoins, les pouvoirs psychiques de Dragon-Lune poussèrent Spider-Man et la Chose à intervenir ; une fois les Vengeurs et Captain Marvel libérés, le combat contre Thanos reprit. Spider-Man provoqua la résurrection provisoire d’Adam Warlock, devenu un être de pure énergie. Quand ce dernier entra en contact avec Thanos, le Titan fut immédiatement tué, transformé de manière irréversible en une statue de granite. Ainsi, semblait-il, prenait fin la menace de Thanos.



Mais la Mort n’en avait pas fini avec le Titan fou. Des années plus tard, en vue de rééquilibrer le nombre des morts et des vivants, elle ramena Thanos à la vie. Cette fois, le Titan trouva sur son chemin l’ancien héraut de Galactus, le Surfer d’argent. Utilisant sa technologie pour échapper au Surfer en se faisant passer pour mort, il repartit en quête des mêmes Gemmes de l’Infini, dont il avait découvert, dans le domaine de la Mort, les réelles capacités, bien supérieures à ce qu'il avait initialement cru des années auparavant. Trompant l’Intermédiaire, puis les Doyens de l’Univers, Thanos se retrouva rapidement en possession des six pierres ; les rassemblant sur son gant gauche, il fabriqua ainsi le Gant de l’Infini, maîtrisant, par le biais des pierres, le Temps, l’Espace, la Réalité, le Pouvoir, l’Esprit et l’Ame. Thanos était virtuellement devenu Dieu.

Entouré de la Mort et de Méphisto, Thanos commença son règne sur l'univers. Affrontant le Surfer d'argent et un Drax ressuscité, il les enferma dans la Gemme de l'Ame, un geste qui se révélerait lourd de conséquences pour le Titan. Dans l'univers de la Gemme, le Surfer et Drax retrouvèrent Adam Warlock, qui, par le biais de la pierre, connaissait désormais les pensées intimes de Thanos. Renvoyant le Surfer et Drax dans l'univers normal, Warlock leur promit son assistance quand le besoin s'en ferait sentir. Se rendant sur Terre, le Surfer commença à recruter des héros pour faire face à Thanos ; de son côté, Warlock organisait sa résurrection, ainsi que celle de Gamora et Pip. Warlock conçut alors un plan pour défaire Thanos. Organisant les héros comme manœuvre de diversion, il envoya, en vain, le Surfer récupérer le Gant ; échouant, ce furent les entités cosmiques qui attaquèrent Thanos, provoquant des dégâts à l'échelle du cosmos. Finalement, face à Eternité, Thanos commit la même erreur que des années plus tôt en se désincarnant pour se fondre avec l'univers. Perdant son aspect corporel, il abandonnait ainsi le Gant, source de son pouvoir. Après que Nébula, sa prétendue petite-fille s'en soit emparé, avant de le perdre rapidement par de nouvelles manœuvres de Warlock, ce fut ce dernier qui devint le détenteur du Gant, imposant un terme au conflit. Sauvant Thanos d'une tentative de suicide, il l'installa sur une lointaine planète où le Titan, résigné et conscient que ses échecs répétés étaient le résultat de son sentiment inconscient d'être indigne de l'univers. Resté seul sur cette planète isolée, Thanos commença une vie de simple fermier.

Mais Thanos n'allait pas rester bien longtemps loin des affaires de l'univers. Lorsque Warlock dut, par décret du Tribunal vivant, renoncer au Gant de l'Infini, il forma l'Infinity Watch dont chaque membre était détenteur d'une gemme : le Temps à Gamora, l'Espace à Pip, le Pouvoir à Drax, l'Esprit à Dragon-Lune, l'Ame pour lui-même et la Réalité à Thanos, même si l'appartenance de Thanos aux Gardiens allait rester quelques temps encore un secret connu uniquement de Thanos et Warlock. De cette confiance, un respect mutuel allait naître entre les deux anciens adversaires, un respect qui devait faire de Thanos un allié régulier de Warlock.

Successivement, Warlock et les Gardiens du pouvoir durent faire face à deux menaces sur la réalité. Le danger avait été créé par Warlock lui-même: détenant le Gant de l'Infini, Warlock avait expulsé de sa psyché le bien et le mal, afin de ne conserver qu'une froide logique pour le guider dans ses décisions d'être suprême. Le bien avait donné naissance à la Déesse, le mal à une nouvelle incarnation du Magus. La menace du Magus fut la première à se révéler. Thanos fut même le premier à la repérer, allant trouver Warlock et les autres Gardiens pour s'y opposer. Assistés, avec réticences, par les autres héros de la Terre et par Galactus, Thanos et Warlock réussirent à duper le Magus en concevant une fausse Gemme de la Réalité, ce qui permit à Eternité et Infini d'affronter eux-mêmes un Magus non totalement omnipotent. Dès après la défaite du Magus, Thanos, retournant méditer sur sa planète, soupçonna que, tôt ou tard, l'aspect bienfaisant de Warlock finirait par se manifester.

Thanos ne se trompait guère. La Déesse fut même la première à passer à l'attaque, emprisonnant Thanos et Warlock dans des dimensions parallèles pour œuvrer à son plan de purification de l'univers par le feu ; créant une planète artificielle, Paradis Oméga, à l'aide d'une demi-douzaine de Cubes cosmiques récupérés dans la base du Magus lors de sa défaite, elle rassembla un grand nombre de héros de la Terre, abusant de leurs croyances religieuses et spirituelles. Néanmoins, les deux Gardiens prisonniers réussirent à s'échapper, pendant que les héros non convoqués par la Déesse s'organisaient. Thanos et Warlock manipulèrent la Déesse par l'intermédiaire de la Gemme de l'Ame pour prendre quelques instants le contrôle de l'Œuf cosmique, fusion en un seul bloc des Cubes cosmiques, et lui donner l'impression de la combustion totale de l'univers. Réalisant que le paradis promis par la Déesse n'était autre que le néant, les héros abandonnèrent celle-ci. Seule, elle dut alors affronter Thanos, Warlock et le Professeur X ; vaincue, elle fut enfermée dans la Gemme de l'Ame détenue par Adam Warlock où elle y rejoignit l'esprit du Magus.

Thanos seconda encore une fois l'Infinity Watch, ainsi que le Surfer d'argent et le Dr Strange, lorsque ceux-ci essayèrent de soigner un Thor devenu fou. Thanos fut le seul à pouvoir, provisoirement, immobiliser le Dieu du Tonnerre, qui s'était emparé de la Gemme du Pouvoir, dans un bloc de force pure ; mais, ni Thanos, ni les héros présents ne furent en mesure de soigner le fils d'Odin. Ils convinrent alors de se rendre sur Asgard pour qu'Odin puisse s'occuper de son fils ; celui-ci, voyant Thor prisonnier, envoya les Asgardiens attaquer les supposés envahisseurs ; puis, lorsque ses armées furent incapables de venir à bout de Thanos, Warlock, Drax et le Surfer, Odin lui-même entra dans la bataille. A sa surprise, Thanos fut capable de résister au souverain d'Asgard, encaissant attaque après attaque pour se relever à chaque fois. Finalement, l'arrivée de Béta-Ray-Bill et Sif mit fin à la bataille, Odin réalisant les bonnes intentions des étrangers venus en Asgard. Grâce à ses pouvoirs, Odin put guérir son fils, qui put remercier les Gardiens et leurs alliés, y compris Thanos.

Cherchant de nouveaux défis à relever, Thanos apprit l'existence de l'Oracle, une source de savoir sur une distante planète. Il recruta cinq criminels pour éliminer les gardiens de l'Oracle (Géatar, le second Super-Skrull, Nitro, le Rhino et l'Homme de Titanium) ; une fois que ceux-ci eurent éliminé toute résistance, Thanos apparut sur la planète, s'empara de l'Oracle et abandonna ses hommes. Revenu chez lui, Thanos étudia l'Oracle et apprit l'existence de Tyran, la première création de Galactus des millénaires plus tôt, dont l'étendue des pouvoirs constituait un défi de choix pour le Titan. Accompagné de Terrax et Ganymède, deux anciens ennemis de Tyran, Thanos s'introduisit dans sa base et y déroba une sphère d'énergie, laissant ses alliés seuls face à Tyran ; lorsque ce dernier s'aperçut du larcin de Thanos, il l'attaqua. Les deux adversaires s'affrontèrent, pendant que les alliés du Titan, furieux de sa duplicité, l'abandonnaient. Néanmoins, Thanos réussit à résister à Tyran, tout en conservant la sphère ; satisfait de lui, il se téléporta vers sa base, abandonnant un Tyran en pleine fureur.



Peu après, comme chaque année, Thanos retrouva son frère, Eros, sur un planétoïde abandonné, selon un rite qu'ils avaient baptisé "la Trêve". Au cours de celle-ci, les deux frères mettaient de côté leurs désaccords pour s'offrir mutuellement des présents. Revenu chez lui, Thanos se laissa aller à quelques méditations intérieures ; même l'irruption brutale du Champion dans sa base ne provoqua guère de réaction de la part du Titan, qui utilisa sa technologie pour téléporter l'importun à des milliers d'années-lumière plus loin.

Plus tard, Thanos découvrit avec fureur que la Mort souhaitait faire du Surfer son conjoint, accordant au héros la place qu'elle avait si longtemps refusé au Titan. Dans une dernière tentative d'obtenir ses faveurs, Thanos lui apporta lui-même le Surfer, mais, rejeté une fois de plus, il ranima le Surfer et, ensembles, affrontèrent les Légions de la Mort. Furieuse de la trahison du Titan et de l'humiliation subie par le rejet du Surfer, la Mort annonça à Thanos qu'elle lui fermait à jamais les portes de son domaine, lui octroyant ainsi une totale immortalité. Perturbé par ces derniers événements, Thanos ressuscita Captain Marvel avec la Gemme de la Réalité afin de discuter avec son vieil adversaire ; Mar-Vell confirma l'opinion de Warlock quant à la prudence de confier cette pierre à Thanos, l'un des seuls êtres à avoir la sagesse de ne pas l'utiliser. Acquiescant, Thanos, conformément aux souhaits du kree, le renvoya dans l'au-delà.

Quelques temps plus tard, Thanos reçut la visite de Gamora, alors fâchée avec Adam Warlock ; ce fut vers cette époque que les Gemmes de l'Infini disparurent mystérieusement une par une. En l'absence des pierres, l'Infinity Watch cessa d'exister, chacun reprenant le cours normal de sa vie. Warlock lui-même disparut peu après. Thanos rencontra par la suite Spider-Man et le Surfer d'argent sur son vaisseau Sanctuaire II, envahit par l'ordinateur vivant Quasimodo.

Toujours à la recherche de pouvoir et de savoir, Thanos employa alors une mercenaire, White Raven, pour récupérer un ancien objet ; prisonnier au cœur d'une comète. Raven rencontra sur place le Surfer d'argent, missionné par Galactus. Ensembles, ils firent face à un ancien démon, prisonnier depuis des milliers d'années dans cet objet, et purent le tuer. Raven retourna chez Thanos lui annoncer l'insuccès de sa quête. Rapidement remis de sa déception, Thanos découvrit alors une étrange poche dimensionnelle, remplie d'énergies inconnues. S'y aventurant, il s'y retrouva prisonnier, coupé de ses pouvoirs cosmiques habituels mais toujours capable de communiquer avec sa dimension originelle. Successivement, il utilisa Parnival Plunder, le frère de Kevin Plunder (plus connu sous le nom de Ka-Zar), puis Hulk afin de s'échapper de cette dimension ; Ka-Zar et Shanna réussirent à faire échec aux plans de Parnival et Thanos, affaibli momentanément par le changement de ses pouvoirs du à cette poche dimensionnelle. L'intervention du jeune Nate Grey, X-Man, fut décisive pour permettre à Hulk de faire échec une seconde fois à Thanos lors d'une nouvelle tentative d'évasion de cette dimension énergétique.

Malgré ces deux échecs, Thanos réussit à regagner notre dimension. S'alliant à Mangog et Tarakis, il se lança dans la quête de "l'Elue", un être de signification cosmique, capable d'apporter aussi bien la destruction de l'univers que la paix universelle. Affrontant au cours de sa quête Thor, les Rigelliens, l'Enregistreur et Firelord, il fut finalement défait par le fils d'Odin lorsque celui-ci reçut de son père des armes imprégnées du pouvoir d'Odin. Lorsque Thor détruisit les artefacts rassemblés par Thanos pour accroître sa puissance, le Titan abandonna sa quête et regagna sa base.

Cependant, ces derniers projets de Thanos cachaient d'autres intentions que la conquête ou la destruction de l'univers, des projets auxquels le Titan avait renoncé. Réconcilié depuis peu avec la Mort, il l'aida à affronter le Marcheur, un Dieu de la Mort qui avait sollicité, en vain lui aussi, de devenir son consort. Furieux à l'idée d'avoir été rejeté, le Marcheur avait décidé d'éliminer l'objet de son amour. Alors que la Mort se cachait à l'intérieur du corps d'une Terrienne, la jeune Marlo Chandler-Jones, épouse de Rick Jones, Thanos cherchait ainsi les moyens de vaincre le Marcheur : la récupération de Sanctuaire II, son combat avec Ka-Zar, son alliance avec un Mangog dont les pouvoirs étaient similaires à ceux du Marcheur, tous ces éléments faisaient parti d'un plan plus vaste pour mettre un terme à la menace du Marcheur. Lorsque celui-ci passa à l'offensive quelques mois plus tard, Thanos recruta Thor et le nouveau Captain Marvel, Genis-Vell, fils de son défunt ennemi. Ensembles, ils purent repousser le Marcheur, se réfugiant dans une dimension purgeant les morts de leur karma (une dimension connue sous le nom de Purgatoire). En ce lieu, les pouvoirs du Marcheur étaient incapables d'abattre la Mort ; les plans de Thanos portèrent leurs fruits quand la Mort, incapable de supporter les tortures que le Marcheur infligeait à Rick Jones, se manifesta du corps de Marlo et réduisit à néant les pouvoirs de son ennemi, le condamnant à une éternité de tourment dans le Purgatoire. Reconnaissante, la Mort laissa même la vie à Marlo avant de retourner dans son domaine.

Des mois plus tard, Thanos devait retrouver ses penchants nihilistes. Le Titan attaque Mantis, ou plutôt ses différentes incarnations, permettant à l'incarnation survivante de redevenir la Madone Céleste en intégrant les pouvoirs de ses différents alter ego. Lorsque Mantis, redevenue elle-même, contacta les Vengeurs par l'intermédiaire de la Vision, Thanos révéla que son seul plan était l'élimination de son fils, le Messie Céleste, un être qu'il considérait comme son opposé cosmique et un obstacle pour intégrer le panthéon cosmique des vrais Dieux. Thanos s'allia alors au pirate Captain Reptyl, faisant de lui le premier dieu de son nouveau panthéon ; il fut vite rejoint par Primo, un représentant d'un peuple appelé les Plasmagênes. Thanos fut alors attaqué par les Titans, menés par Eros ; mais leur pouvoir combiné ne put venir à bout du Titan fou, qui triompha de son frère. Ayant capturé Mantis, la Vision et Séquoia, le Messie Céleste, Thanos s'apprêtait à tuer ce dernier lorsque le reste des Vengeurs passa à l'attaque. Cependant, les pouvoirs de Séquoia, de même que ceux de Mantis, faisaient d'eux les égaux de Thanos, qui fut incapable de les vaincre. Cerné, Thanos s'apprêtait à fuir avant de s'apercevoir que Sanctuaire II était prisonnier d'une entité appelée la Pourriture. Thanos et ses ennemis acceptèrent alors de s'unir pour vaincre cette nouvelle menace. De la bouche de la Mort, ils apprirent que la Pourriture avait été créée lors de la mort de Thanos causée par Warlock des années plus tôt ; grandissant lentement, elle était restée invisible aux entités cosmiques. Ni vie, ni mort, la Pourriture était une aberration dans cet univers, un véritable cancer pour Eternité. Après une vaine tentative de Séquoia de vaincre la Pourriture, Thanos et la Mort allèrent ensembles l'affronter. Ensembles, et utilisant leurs pouvoirs de manière inversée (Thanos de façon défensive et la Mort de façon offensive), ils purent détruire la Pourriture et mettre un terme à cette menace. La bataille finie, la Mort alla trouver Thanos, lui annonçant qu'elle était prête à l'accueillir, une demande qu'étrangement le Titan refusa avant de se téléporter au loin.

Peu après, Thanos dut faire face à ses propres créations, les Thanosi. Lors de sa période nihiliste, il avait créé des doubles de lui-même basés sur ses alliés ou ennemis potentiels. Récemment, suite à une attaque de son laboratoire, cinq d'entre eux avaient été libérés, reprenant à leur compte les projets destructeurs de Thanos. Retrouvé par Gamora, le véritable Thanos exposa à celle-ci le danger représenté par ses simulacres (X, Armor, Warrior, Mystic et Oméga), ainsi que l'existence d'un élément inconnu, source de la libération des Thanosi. Thanos et Gamora affrontèrent ensuite Armor ; alors que Gamora fournissait une distraction suffisante, Thanos préparait ses armes et, dès que l'opportunité se présente, put détruire Armor. Accédant aux plans des Thanosi, le Titan partit à la recherche des suivants ; sur Terre, il confronta X, toujours aidé de Gamora, avec en plus l'assistance de Spider-Man et Captain Marvel. Parallèlement à ces événements, Adam Warlock, ranimé par son ami Pip, découvrait que la réalité risquait de disparaître avec la mort d'Atlez, un être au confluent des réalités ; deux ans auparavant, Warlock avait déjà essayé de lui venir en aide, mais, plongeant dans la folie, en avait été incapable; afin de rendre sa santé mentale à Warlock, Atlez avait libéré Armor, libérant par erreur quatre autres Thanosi, mettant grandement en danger son plan. Aux côtés du Dr Strange, Warlock put abattre Warrior et Mystic, tandis que sur Terre X était vaincu par les héros auxquels Dragon-Lune venait prêter main forte. Après avoir déjoué la menace du dernier Thanosi, Omega, basé sur Galactus, Warlock emmena avec lui la jeune Atléza Langunn, destinée à succéder à Atlez comme Ancre des Réalités. La victoire acquise, Thanos retourna sur sa planète, reprenant ses recherches afin de trouver la paix intérieure, une paix que, selon Adam Warlock, le Titan trouverait éternellement insatisfaisante.

Quelques temps plus tard, l'occasion allait se présenter à nouveau à Thanos de conquérir l'univers. Lorsque le pharaon Akhênaton revint sur Terre des milliers d'années après sa disparition, en possession d'un artefact appelé le Cœur de l'Univers et lui donnant le contrôle complet du cosmos, Thanos s'empressa de trouver un moyen de le contrer dans ses rêves de paix universelle. Créant à nouveau un paradoxe temporel, il remonta le temps, s'emparant du Cœur de l'Univers à la place d'Akhênaton. Revenu dans le présent, Thanos était redevenu l'être suprême comme des années auparavant. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, il ne fallut pas longtemps avant que les héros d'abord, les entités cosmiques ensuite attaquent Thanos ; mais cette fois, Thanos ne se contenta pas de repousser ses adversaires. Afin de mettre un terme à son insatisfaction, il absorba en lui-même l'intégralité de l'univers, restant le seul être vivant et conscient dans une immensité de vide. Toujours insatisfait de son sort. C'est là qu'Adam Warlock vint le trouver ; vivant dans le nexus dimensionnel avec Atléza et Gamora, il avait échappé à la destruction de l'univers. Il fit comprendre au Titan qu'il était dans son caractère d'être perpétuellement insatisfait de son sort et que la destruction de l'univers ne changerait rien à la situation ; réalisant ses propres défauts, Thanos acquiesça aux révélations de Warlock et recréa l'univers tel qu'il était, renonçant au pouvoir ultime et détruisant même le Cœur de l'Univers afin que la menace ne se représente jamais.

Après avoir de nouveau passé du temps à méditer sur sa planète, Thanos décida de réparer, dans la mesure du possible, ses erreurs passées. Sa première tâche l'amena chez les Rigelliens, dont il avait en partie détruit la planète lors de sa quête de l'Elue ; ce geste le confronta peu après à Galactus. Peu après, en pèlerinage, Thanos se rendit dans une région de l'univers appelé "le Crunch", la bordure de l'univers en expansion. Là, dans une prison intergalactique, le Kyln, Thanos rencontra non seulement la Mort mais aussi également Gladiator et Kosmos, la plus récente incarnation de cet être initialement connu comme Beyonder. Il rencontra également la « puce du chaos » appelée Skreet, qui décida de suivre le Titan. Le Déchu tenta de détruire Galactus mais le Dévoreur le renvoya vers Thanos, lui proposant de s’occuper de son ancien héraut. Thanos triompha du Déchu en l’amenant à faire exploser une géante gazeuse et, profitant de sa perte de connaissance, effectua un lavage de cerveau sur le Déchu pour faire de ce dernier son propre serviteur.

Pendant ce temps, un autre Thanosi apparut lors du procès d’Eros sur Titan, se faisant passer pour le véritable Thanos et affirmant que ce dernier était responsable de l’obsession de Thanos avec la Mort, ayant utilisé, durant leur enfance, ses pouvoirs de contrôle des émotions afin d’aider Thanos à accepter la mort d’un animal qu’il avait accidentellement tué. Selon les lois de Titan, Eros devait du coup assumer l’entière responsabilité des génocides comme par son frère par la suite. Cependant, il s’avéra au terme du procès, auquel participèrent également Miss Hulk, Dragon-Lune et John Jameson, sous son apparence du Dieu des étoiles, que les « révélations » du Thanosi n’était que de faux souvenirs implantés par le vrai Thanos dans son double et chez Eros afin de détruire celui-ci. Totalement innocenté des accusations, Eros reprit sa vie sur Titan.

Quand la Vague d’Annihilation pénétra dans l’univers positif et se lança dans une campagne de dévastation, ravageant les empires skrulls puis krees, détruisant Xandar et ses Centurions Nova, Thanos décida de s’allier avec le seigneur de la Vague, le souverain de la Zone Négative Annihilus. Thanos était curieux de voir les extrêmes qu’Annihilus était capable d’atteindre et aussi d’étudier la manière dont l’équilibre universel serait bouleversé par les actions de la Vague d’Annihilation. L’arrivée de la Vague avait détruit la prison du Kyln et libéré deux anciennes entités : Egide et Ténébreux, qui avaient autrefois été les ennemis de Galactus et souhaitaient se venger de lui. Désirant acquérir le pouvoir cosmique, Annihilus envoya Thanos conclure une alliance avec les deux entités ; après avoir envoyé son serviteur, le Déchu, qui fut tué par les deux êtres, Thanos réussit à s’associer avec Egide et Ténébreux qui triomphèrent de Galactus ; le Dévoreur fut alors livré à Annihilus pour exploiter sa puissance. Cependant, Thanos découvrit bientôt que le projet d’Annihilus était de détruire toute forme de vie dans l’univers et il décida de mettre un terme à son alliance et d’aider Galactus à se libérer de son asservissement. Cependant, alors que le Titan s’apprêtait à couper les machines, il fut attaqué par Drax le Destructeur, dont l’assassinat de Thanos était le seul objectif dans l’existence ; prenant Thanos par surprise, et en dépit des avertissements de Dragon-Lune, Drax transperça la poitrine du Titan de son poing, lui arrachant le cœur. Thanos tomba alors sur le sol, mort. Finalement, Dragon-Lune et Drax purent libérer Galactus et la Vague d’Annihilus fut détruite et Annihilus tué par Nova (Richard Rider). Lors de cette ultime bataille, Nova, lui-même sérieusement blessé, aperçut la Mort, avec désormais à ses côtés Thanos, tenant lieu de consort à l’entité cosmique, ayant, enfin, apparemment réalisé son rêve.

Pouvoirs :
Thanos possède une force physique dont les limites ne sont pas clairement connues ; les faits établissent néanmoins qu’il est capable de tenir tête simultanément à Thor et à la Chose pour une durée prolongée ; il est donc probable que Thanos possède une force de Classe 100, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 100 tonnes ou plus.

Thanos dispose de nombreux pouvoirs surhumains. Etant de loin le plus puissant des Eternels de Titan, Thanos est un mutant dont le corps particulièrement massif est capable de synthétiser les énergies cosmiques pour un certain nombre d’emplois (ce pouvoir est possédé par tous les Eternels de la Terre et par Mentor, mais pas par les Eternels nés sur Titan). Grâce à des amplificateurs bioniques non connus, Thanos a développé sa force et sa résistance physique pour atteindre des niveaux surpassant même le plus fort des Eternels de la Terre, Zuras. Par la méditation et certaines techniques mystiques, Thanos a développé d’autres aspects de son pouvoir, ce qui lui permet d’utiliser de vastes quantités d’énergies cosmiques sous la forme de rayons destructeurs.

Mais, le plus redoutable de ses pouvoirs est son esprit, doté d’une intelligence dépassant de loin les moyennes habituelles. Thanos a effectué des recherches avancées dans des domaines aussi variés que les sciences, la métaphysique et l’occulte. Thanos a également fait la preuve de capacités psioniques, dont la télépathie, pour lesquelles les limites restent inconnues.

Lorsqu’il était en possession du Gant du Pouvoir, Thanos était virtuellement omnipotent et omniscient, contrôlant tous les aspects de l’espace, du temps, de l’esprit, de l’âme, de la réalité et du pouvoir. Uni au Cœur de l'Univers, ses pouvoirs étaient similaires mais son union avec l'univers, selon ses propres termes, était, cette fois, "interne" au lieu d'être "externe" avec le Gant. Des années plus tôt, la possession d'un Cube cosmique, lui avait déjà fait approcher l'omnipotence. Cependant, inconsciemment, Thanos n'accepta pas d'être l'entité suprême de l'univers et chacune de ses réussites est suivie d'une défaite monumentale.

Armes et équipements :
Au fil de ses explorations et recherche, Thanos a collectionné et conçu nombre d'objets, d'armes et d'équipements divers. Une liste exhaustive est quasiment impossible à établir. Parmi les plus représentatifs, il est possible d'évoquer :
- son vaisseau Sanctuaire II ; pendant des années, sa seule base pour la conquête et la destruction de l'univers, ce vaisseau dispose d'un armement colossal et la capacité d'héberger une armée de mercenaires.
- des dizaines de robots, des plus simples aux plus évolués, dont les Thanosi, des doubles de Thanos conçus en imitation de certains de ses ennemis ou alliés sont les modèles les plus avancés.
- un fusil de stase, qui engendre un cube de force pure, capable de contenir un individu aussi puissant que Thor augmenté de la Gemme du Pouvoir.
- son uniforme lui-même est doté de plusieurs accessoires et/ou armes, complétant utilement les pouvoirs naturels du Titan. Comme un téléporteur lui permettant de quitter instantanément un lieu, ou, comme il fut montré une fois, une bombe miniaturisé, capable de pulvériser un petit astéroïde.

Sources : Marvel, wiki et google

Ajouté (24.07.2012, 23:32:44)
---------------------------------------------
Arf, je viens de voir qu'il y avait déjà la BIO de Thanos sur le forum, vous pouvez donc supprimer le topic, vraiment dsl

 
JagiDate: Mardi, 24.07.2012, 23:33:18 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Merci pour le partage,
mais c'est pas un peu exagéré 450kg pour 1m98 ? par ce que il ressemblerait à un cube si c’était le cas.


 
YureiSaebaDate: Mercredi, 25.07.2012, 02:50:59 | Message # 14
Joueur compulsif
Groupe: Membres
Messages: 1885
Statut: Offline
Un grand merci pour cette fiche hands j'adore ce perso biggrin
 
LeDUCDate: Mercredi, 25.07.2012, 03:23:57 | Message # 15
Groupe: Supprimés





et hop, une fiche de plus dans ma besace...merci Aku snap
 
YatotoDate: Mercredi, 25.07.2012, 08:48:45 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Si la punchline est respectée, curieux de voir ce qu'ils vont en faire
 
SEIYADate: Samedi, 17.11.2012, 16:19:51 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
Merrci pour la bio, elle sera utile vue qu'il sera présent dans le prochain film Avengers
 
XandeDate: Samedi, 17.11.2012, 21:16:00 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Merci beaucoup pour la bio up
C'est extra.
 
FandeComicsDate: Samedi, 21.12.2019, 02:25:45 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Excellente fiche !!!

 
JowizeDate: Dimanche, 14.05.2023, 16:26:44 | Message # 20
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Merci pour la fiche ;) ultra complète, un régal !
 
KiT4NoSDate: Mercredi, 14.06.2023, 19:25:45 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Quel lore passionnant, le Titan fou reste un de mes personnages les plus emblématiques de Marvel.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » THANOS (LE TITAN FOU)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz