Mercredi, 13.12.2017, 12:16:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 1 de 11
Modérateur du forum: ouinx2, lugsemic 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » LE MACAMAGE (Ssuper heros)
LE MACAMAGE
lugsemicDate: Mercredi, 11.10.2017, 00:43:14 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Team TCH
Messages: 926
Statut: Offline

Véritable nom : Inconnu (il est établi qu’il s’agit d’une femme)
Profession : Chasseur du mal
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Mechamage (VO) ; il s’est fait passer pour Alyssa Moy.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Chasseurs d’ombres
Base d'opérations : Actuellement le Texas (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four Annual ’99 (novembre 1999, par Chris Claremont & Jose Ladronn) – VF : Marvel Méga n°15 (octobre 2000)
Taille : 1m85
Poids : 65,8 kg
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Combinant technologie et sorcellerie, la cyber-sorcière connue uniquement sous le nom du Mécamage se fit connaître en piratant la ligne téléphonique des Quatre Fantastiques, afin d’y écouter leur conversation, alors que le quatuor était à la recherche de magiciens pour les aider à soigner leur amie blessée, la scientifique et aventurière Alyssa Moy. Les FF contactèrent d’abord le Dr Strange mais son assistant, Wong, leur révéla que ce dernier était absent et les renvoya vers la sorcière Margali Szardos. Les héros la retrouvèrent prisonnière dans la Citadelle – une antique prison pour sorciers – et aux mains de Séléné, une sorcière maléfique et Reine noire du Club des Damnés. Les Fantastiques tentèrent de venir en aide à Szardos mais furent maîtrisés par les capacités mystiques des gardiens. Les gardes démoniaques avaient même réussi à voler leurs âmes aux héros quand le Mécamage se téléporta pour renverser la bataille. Elle triompha des gardes et ramena les âmes des Fantastiques dans leurs corps respectifs. Elle fut même capable de libérer Margali Szardos de sa cellule et cette dernière téléporta alors tout le monde dans les Limbes.

Dans les Limbes, Szardos prépara les Quatre Fantastiques à affronter la menace magique. Alors que la Torche humaine se reposait après une rude session d’entraînement, le Mécamage retira son armure et effectua un massage agréable au héros surpris. Quand Szardos eut le sentiment qu’ils étaient prêts, elle téléporta Mr Fantastic et le Mécamage sur Terre pour y rejoindre une soirée du Club des Damnés. Afin d’éviter d’attirer l’attention, le Mécamage lança un sortilège lui donnant l’apparence d’Alyssa Moy. Au club, ils découvrirent la cérémonie secrète organisée par Séléné afin de conjurer le puissant démon Blackheart. Tous les deux commencèrent alors à collecter les âmes des participants afin d’accroître leur puissance. Le Mécamage et Mr Fantastic résistèrent et c’est alors que Szardos téléporta les autres Fantastiques sur place ; ensembles, ils attaquèrent alors Blackheart et Séléné. Quand le Mécamage se précipita à travers Blackheart pour y sauver les âmes de la Femme-Invisible et de Margali Szardos, elle découvrit et libéra aussi l’esprit de Daimon Hellstrom qui avait été également emprisonné. Utilisant les Quatre Fantastiques comme avatars des quatre éléments (l’air, l’eau, le feu et la terre) et le Mécamage comme « conduit » mystique, Hellstrom et Szardos lancèrent un complexe sort d’emprisonnement qui enferma Blackheart dans les caveaux du Club des Damnés. Avec le démon neutralisé, le Mécamage, la véritable Alyssa Moy et Margali Szardos décidèrent de rester unies ensembles pour combattre les menaces liées à la magie noire et les forces du mal. Elles se baptisèrent les Chasseurs de l’ombre.

Quelques mois plus tard, quand la Terre fut désignée par le Conseil Intergalactique pour devenir une prison pour criminels extra-terrestres, la forme de vie connue comme Ego fut déposée sur Terre, la dévorant lentement pour se recréer intégralement. Le Mécamage et Szardos unirent alors leurs efforts à ceux de plusieurs autres pratiquants des arts mystiques – Dakimh, Agatha Harkness, Khalid Inshallah, Jules St-Thomas et la Sorcière rouge – pour tenter de repousser Ego hors de la Terre. Cependant, leurs sortilèges se révélèrent insuffisants et ce fut le héros Quasar (Wendell Vaughn) qui mit un terme au danger en absorbant en lui Ego, avant de l’envoyer dans la Zone quantique. Le Mécamage n’a pas fait d’apparition depuis lors.

Pouvoirs : Le Mécamage est une magicienne capable de projeter des illusions ; il est probable qu’elle soit capable d’accomplir d’autres prouesses mystiques.

Armes : L’armure du Mécamage est dotée d’étoiles de combat (ou shurikens) qui sont gravées du Sceau de Salomon, capable de dissiper les démons ; elles permettent au Mécamage de venir en aide à ses alliés ou de mettre hors de combat ses ennemis en provoquant des « courts-circuits » dans les effets magiques qu’il vise ; elle peut ainsi perturber ou annuler la possession démoniaque, les prisons mystiques ou les boucliers magiques.

Equipement : Le Mécamage porte une armure en « sor-circuits », forgée par magie et qui est la principale source de ses pouvoirs. Cette armure la rend invulnérable aux balles ; de plus, les sceaux et protections magiques qui ornent l’armure lui confèrent une grande résistance aux attaques magiques. Quand elle porte son armure, le Mécamage possède une force surhumaine, la faculté de se téléporter et la capacité de projeter des décharges de feu magique. L’ordinateur interne de l’armure est capable d’analyser n’importe quelle menace magique et de produire une estimation chiffrée du degré de danger de la menace sur un écran digital. Quand elle est reliée à d’autres technologies, l’armure peut modifier les circuits afin de s’adapter aux désirs du Mécamage.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » LE MACAMAGE (Ssuper heros)
Page 1 de 11
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz