Mercredi, 13.12.2017, 12:17:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 1 de 11
Modérateur du forum: ouinx2, lugsemic 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » DAIMON HELLSTROM (super heros)
DAIMON HELLSTROM
lugsemicDate: Mercredi, 11.10.2017, 01:03:34 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Team TCH
Messages: 926
Statut: Offline

Véritable nom : Daimon Hellstrom
Profession : Seigneur des Enfers ; autrefois démonologue, exorciste, enquêteur de l’occulte, professeur de parapsychologie, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire ; citoyen des Enfers
Identité : Aucune identité secrète (son statut de souverain des Enfers n’est pas connu du grand public)
Autre identité : l’Antéchrist, le Halo noir, le Diable, Hellstorm, le Roi des Enfers, le Prince des Mensonges, Satan, le Fils de Satan ; brièvement « le Fils de Satannish », le Roi blanc du Club des Damnés
Lieu de naissance : Fire Lake (Greentown, Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Marduk Kurios (alias « Satan », père et fils), Victoria Wingate Hellstrom (mère, décédée), Satana Hellstrom (sœur), Patsy Walker (alias Hellcat, ex-femme), Jaine Cutter (consort) ; Asmodée, Belzébuth, Lucifer, Méphisto, Satannish, Thog et les autres Seigneurs Démoniaques (« quasi-pères » supposés) ; Blackheart, Hellfire (alias Mikas Drakonmegas), Méphista (« quasi-demi-frères & sœurs » supposés).
Appartenance à un groupe : les Seigneurs Infernaux ; ancien membre des Fils de Minuit, Défenseurs, de Hellstrom & Hellstrom, Enquêtes Occultes ; membre non officiel du cercle intérieur du Club des Damnés
Base d'opérations : La Nouvelle Orléans (Louisiane, Etats-Unis), autrefois les Enfers
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.1) # 1 (septembre 1973) – VF : Etranges Aventures n°44 (2ème trimestre 1975)
Taille : 1m85
Poids : 81,6 kg
Yeux : Rouges (autrefois bleus)
Cheveux : Roux
Caractéristiques particulières : Daimon possède des oreilles pointues, et une marque de naissance en forme de cercle représentant un pentagramme inversé sur sa poitrine.

Histoire : Bien que les démons soient de notoriété publique des menteurs, des sources plus fiables font remonter la naissance des démons de Deuxième Classe (les Seigneurs Infernaux) à la concentration primaire d’énergie maléfique laissée derrière lui lorsque le Démogorge chassa les Anciens Dieux de la Terre il y a plusieurs millions d’années. Cette énergie donna progressivement naissance à des démons, façonnés selon les désirs inconscients de leurs premiers adorateurs humains ; ceux-ci comprenaient au moins Méphisto, Satannish et Thog, même si beaucoup d’autres suivirent, chacun se plaçant à la tête de son propre domaine infernal. D’autres Seigneurs Infernaux apparurent des rangs des archanges chassés du paradis (comme Lucifer) et des dieux déchus. Marduk Kurios appartient à cette dernière catégorie ; il était adoré par les anciens Sumériens il y a des milliers d’années. Il n’est pas établi avec certitude si certains dieux mésopotamiens (les Annunaki) ont simplement usurpé le nom et les adorateurs de prédécesseurs démoniaques (d’une manière similaire au Seth d’Héliopolis qui recueillit les adorateurs de l’Ancien Dieu Set) ou, au contraire, si certains de ces dieux ont dégénéré en démons ou adopté des positions de remplacement, comme de faux anges, après avoir perdu progressivement tous leurs adorateurs au cours des millénaires suivants, ou encore si ces dieux se sont « scindé », engendrant ainsi un équivalent démoniaque (ou inversement). Dans tous les cas, les démons évoqués ci-dessus, et de nombreux autres, ont largement capitalisé sur la croyance des humains en l’existence d’un Seigneur des Enfers unique, appelé Satan, chacun d’eux prétendant être cet être et baptisant leur domaine les Enfers. De nombreux, souvent non identifiables, Satan et Diable ont ainsi croisé le chemin de l’humanité tout au long de l’histoire.

Il y a une trentaine d’années, un certain nombre de Seigneurs Infernaux agirent ensembles pour créer un fils à travers une humaine, et qui leur servirait de batterie afin d’aspirer l’énergie noire (le péché) issue de l’humanité, la stockant comme une réserve de pure malfaisance. Ainsi, les Seigneurs Infernaux auraient la capacité de franchir les murs de la réalité de façon massive et lancer une attaque irréversible contre l’humanité. Une première tentative vit Belzébuth séduire et mettre enceinte Cassandra Dragonmekas, qui, apprenant la véritable identité de son amant, le bannit de la Terre avec une dague magique qui brisa ses sortilèges. D’une manière secrète vis à vis des Seigneurs Infernaux, le culte de la Chapelle de Dresden tenta de créer un être mi-humain, mi-démon à travers lequel il pourrait gouverner l’humanité. Achetant Victoria Wingate à ses propres parents satanistes, ils tatouèrent son ventre de symboles sataniques, lui permettant de concevoir un tel enfant ; Kurios, découvrant leurs projets, se rendit sur Terre sous forme humaine, rencontra Victoria et la séduisit. L’épousant rapidement, ils s’installèrent dans un manoir de Fire Lake et, un an plus tard, Victoria mit au monde un fils, Daimon, dont s’occupèrent les serviteurs de son mari. Bien qu’il fut sevré au sang humain et malgré sa marque de naissance en forme de pentagramme, Daimon resta plus attaché à sa mère et resta dans l’ignorance de la véritable identité de son père ; mais sa sœur, Satana, née lorsque Daimon avait trois ans, fut toujours la petite fille de son papa. Lorsque Daimon eut l’âge de six ans, Victoria assista à un sacrifice animal réalisé par Satana en l’honneur de son père ; apercevant la véritable apparence de son époux, elle devint folle et fut alors internée. Chassant de sa mémoire le souvenir d’avoir volontairement engendré l’Antéchrist, Victoria se décrivit plus tard dans son journal comme une innocente victime de Satan.

Satana fut emmenée aux Enfers pour être élevée par Satan lui-même alors que Daimon restait sur Terre, confié à un orphelinat et perdant tout contact avec son père et sa sœur. Sa mère, passant par des périodes d’apaisement, lui remit une chaîne avec un ankh durant l’une de ses visites, lui disant que seul cela pouvait vraiment le sauver. Daimon étudia sous l’égide du Père Raymond Gossett dans un monastère jésuite pendant trois années mais il le quitta brusquement avant d’être ordonné prêtre en apprenant la mort de sa mère et découvrant qu’il héritait du manoir de Fire Lake. Lisant le journal de sa mère, il découvrit la véritable nature de son père, et entendit les appels et les promesses de pouvoir de son père. Retirant l’ankh et pénétrant le portail menant aux Enfers dissimulé sous le manoir, Daimon fit face à Satan, refusant finalement l’offre de son père. Il déroba le trident de celui-ci et l’utilise pour conjurer un trio de chevaux démoniaques (Amon, Hécate et Set) ainsi qu’un chariot enflammé, s’échappant des Enfers et scellant le portail derrière lui.

Daimon passa plusieurs années à étudier la démonologie et, torturé par l’indécision, utilisa l’ankh offert par sa mère ainsi qu’un isolement total pour modérer les transformations nocturnes dont il était victime quand son Ame Noire prenait l’ascendance sur son côté mortel. Finalement, il commença à travailler comme exorciste, venant en aide à Linda Littletree, alias la Sorcière, ce qui l’amena à s’allier à John Blaze (le premier Ghost Rider moderne) contre un Satan dont l’identité réelle n’est pas clairement établie. Adoptant le nom du Fils de Satan, Daimon mit en échec Satan en menaçant de détruire son royaume. Après avoir découvert que le portail de Fire Lake avait été rouvert, Daimon se rendit à l’Université de Gateway de Saint-Louis à la demande du professeur de parapsychologie Katherine Reynolds, chassant alors Ikthalon, le démon glacée de la stagnation, et ses Légions de Borée. Il resta à St-Louis un certain temps, se liant d’amitié avec Reynolds, ainsi qu’un étudiant en religions, Byron Hyatt ; il y « célébra » son anniversaire en affrontant Baphomet, un agent de son père, un combat qui s’acheva par la fusion de son Ame Noire avec son âme de mortel, mettant ainsi un terme définitif à ses transformations nocturnes, et inversant le pentagramme de sa poitrine.

Pour mettre un terme à la menace de Kometès, le serpent enflammé, Daimon se rendit dans le passé, dans une Atlantis pré-cataclysmique, où il rencontra Kamuu et Zartra, les souverains atlantes, ainsi que la légendaire sorcière Zhered-Na ; il détruisit Kometès après avoir rencontré Spyros (alias Adam K’ad-Mon), qui prétendait être le premier homme sur Terre. Œuvrant aussi bien sur place qu’après de longs déplacements, Daimon exorcisa la démone Allatou, de la Cour de Satan, qui avait pris possession de la famille Manners. Il détruisit ensuite Madame Swabada qui jalousait sa renommée et utilisait des manifestations issues des cartes du tarot pour essayer de le tuer. Après cela, il rencontra pour la première fois les Défenseurs, les aidant dans un combat contre l’ancien meneur des Fils de Satannish, Asmodeus (alias Charles Benton) et, peu après, contre les Fils du Serpent, avant de déjouer le complot d’un nouvel agent de son père, Dryminextès, ce qui fut une occasion pour lui de rencontrer la Torche humaine des Quatre Fantastiques. Il rencontra alors le mystérieux Père Darklyte et sa Légion des Nihilistes, qui finit par exploser en une pluie de cancrelats à la fin de la bataille. Daimon quitta alors Gateway, rencontrant et secourant Satana contre Kthara des Sombres Extérieurs, envoyée par Satan, mais y gagna surtout l’inimitié de sa sœur après avoir failli, par erreur, la tuer. Daimon rencontra alors la Chose (alias Benjamin Grimm) et affronta de nouveau Kthara, puis retrouva le Ghost Rider pour combattre Méphisto, et dut même s’allier à Satan contre le Possesseur (alias Raphael Zoran) qui cherchait à conquérir les Enfers.

Déménageant à Washington, à la District Université du District of Columbia, Daimon y devint professeur de parapsychologie, avant de combattre et vaincre Mindstar, qui avait tenté de l’utiliser contre le dieu égyptien Anubis. Il s’y lia d’amitié avec l’étrange Prophète, le Fou céleste, et entama une liaison avec Saripha Thames, une pratiquante amatrice de la magie. Appelé à l’aide pour enquêter sur l’étrange cas psychique de Winda Wester, Daimon rencontra le supposé dentiste d’Adolf Hitler, le Dr Reich, ainsi que le Révérend Joon Moon Yuc, le chef corrompu d’un mouvement sectaire ; ces événements amenèrent à la possession par l’Ame noire de Daimon de Howard le Canard, avant que celui-ci ne soit exorcisé par Daimon qui récupéra la partie sombre de lui-même. Il aida également à exorciser le chasseur de vampires Blade du contrôle de Deacon Frost, avant de retrouver les Defenders pour une journée, lorsque leur existence fut révélée au grand public ; mais cette tentative d’intégrer le groupe se solda par un échec.

Désormais âgé de vingt-sept ans, Daimon finit par rejoindre une nouvelle fois les Defenders afin de sauver Eternité et l’univers tout entier. Aussi bien parce que les menaces mystiques s’enchaînèrent rapidement, mais, probablement aussi parce que Daimon commençait à ressentir une attirance pour Patsy Walker, sa partenaire Hellcat au sein des Défenseurs, il resta aux côtés des Defenders pour combattre Nébulon et, surtout, faire face au complot de la Main à Six Doigts (union de six démons : Avarrish, Fashima, Hyppokri, Maya, Puishannt et Unnthinnk) qui menaçait de conquérir la Terre. Les Defenders se téléportèrent à travers toute la planète pour contrer les plans de la Main, rencontrant ses agents tels que la Gargouille (alias Isaac Christians), Hellcat elle-même (tous les deux furent finalement purgés des influences démoniaques et aidèrent à déjouer la Main), le vampire Gordski, que Daimon détruisit en l’exposant prématurément à la lumière du soleil en manipulant le temps, le chanteur de rock Asmodeus Jones, un prétendu messie David Kessler et l’Homme-Chose, possédé par Unnthinnk. Finalement, la Main à Six Doigts se révéla être les pions de plusieurs Seigneurs infernaux conduits par Méphisto (qui avait, à cette fin, adopté l’identité de Maya), Satan, Satannish et Thog, qui comptaient fusionner la Terre avec leurs royaumes infernaux, une chose rendue possible par l’affaiblissement des barrières dimensionnelles consécutif à l’affaiblissement d’Eternité aux nombreux déplacements des Defenders. Après une bataille entre le père et le fils, Daimon accepta de rester aux Enfers pour étudier sous la houlette de son père, et Satan mit un terme à l’invasion de la Terre, conduisant les Defenders à s'interroger sur les véritables intentions originelles du père de Daimon.

Après avoir passé des mois à essayer de se purger de son humanité, Daimon finit par se révolter contre Satan avant de l’abandonner. Etonnamment, Satan montra de la fierté devant le comportement de son fils, illustrant ainsi sa nature à multiples facettes. Daimon retourna chez les Défenseurs, sauvant la vie de l’amie du Fauve, Véra Cantor, en mettant en échec l’esprit corrompu animant la Pierre de Résurrection ; puis, toujours avec les Defenders, il affronta l’Empire secret, assistant à la mort d’abord de Nighthawk (alias Kyle Richmond) puis de la Valkyrie. Pour sauver la vie de cette dernière, les Defenders, avec Daimon, partirent en quête de la Rose de la Pureté au sein de la dimension du Pays désert, mais, réalisant qu’ils ne pouvaient voler la Rose qui était la divinité des résidents de cette dimension, Damask et Zaffer. Cependant, la Valkyrie put finalement être ramenée à la vie lorsque son esprit retrouva son corps originel, dont elle était privée depuis son arrivée chez les Defenders. Il aida ensuite l’Escadron suprême de la Terre-712 à vaincre Nulum les Ténèbres vivantes, avant d’avoir le courage d’avouer à Hellcat (Patsy Walker) les sentiments qu’il avait pour elle. Effrayée par sa nature démoniaque, Hellcat rejeta initialement son amour, provoquant une nouvelle crise de rage chez Daimon. Retournant à la District University pour se ressourcer, il y retrouva Saripha Thames, qui avait épousé un démon ayant usurpé l’identité de Daimon ; celui-ci vainquit le démon mais accepta de le laisser en vie quand il réalisa les sentiments réels que les deux époux avaient l’un pour l’autre.

Daimon rechercha la tranquillité au nouveau monastère du Père Gossett mais y fut piégé par l’Homme-Miracle, qui lui déroba son Ame noire ; celle-ci se matérialisa finalement sous la forme d’un serpent qui sembla se recroqueviller sur lui-même avant de périr. Apparemment libéré de son héritage démoniaque, Daimon épousa enfin Patsy, malgré une attaque de l’Empire secret menée par Mad-Dog, l’ex-époux de Patsy, conduisant la Force mutante. Le couple s’installa alors à San Francisco pour travailler comme enquêteurs de l’occulte. Le pentagramme de Daimon finit par réapparaître peu après sur sa poitrine et il manifesta, par intermittences, quelques pouvoirs mystiques, adoptant un nouvel uniforme et l’identité de Hellstorm, alors que Patsy restait Hellcat. Daimon et Patsy retrouvèrent les Defenders pour arrêter Minerva Bannister (qui cherchait à atteindre l’immortalité en devenant un vampire), puis aida les Avengers de la Côte Ouest contre la démone Allatou, le mystérieux Maître Pandémonium et le Peuple-Chat. Quelques temps plus tard, il aida Hamilton (le Cavalier fantôme) à se libérer de la double possession de ses deux ancêtres, Carter et Lincoln Slade.

Pendant ce temps, le Serpent du Feu infernal, le récipiendaire de l’Ame noire de Daimon, fut utilisé par Terreur pour doter de pouvoir Mikal Drakonmegas qui adopta le nom de Hellfire pour s’opposer à Belzébuth. Progressivement, les pouvoirs de Daimon s’amenuisèrent et il dut arrêter complètement sa carrière héroïque, avant de commencer à dépérir. En désespoir de cause, Patsy utilise le Grimorium Verum, un ancien ouvrage de magie noire, pour conjurer Satan, qui restaura l’Ame noire de Daimon dans le but de continuer leur lutte familiale. Mais, au cours de la cérémonie, Patsy put observer la véritable forme de l’esprit démoniaque de son époux et, comme Victoria des décennies plus tôt, perdit la raison. Daimon ramena sa femme au manoir de Fire Lake, où Isaac Christians, son partenaire au sein de l’époque des Defenders sous le nom de la Gargouille, vint prendre soin de la jeune femme. Pour se préparer à sa confrontation finale avec son père, Daimon effectua un voyage, triomphant de l’agent de Satan appelé le Somnambule et son pion, Ervil Allred, au Nevada, puis il se lit d’amitié avec Al Shaitan et Avram Siegel, des experts de l’occultisme et du satanisme. De la sorcière Lavoisin, il apprit le véritable nom de son père – un élément permettant un contrôle sur les démons – et dut lui donner sa semence en échange. Satan localisa le démon qui se faisait passer depuis plusieurs années pour son fils, l’obligea à reprendre son identité de démon et prendre la tête de l’Eglise Noire de Satan. Apprenant ceci, Daimon élimina le démon et promit à son père que leur prochaine bataille serait la dernière.

Rompant tout lien avec le Dr Strange, Daimon combattit Jack Riley, un membre de l’Eglise Noire, en même temps que le démon Soulfire, qui avait été originellement conçu pour être le pion de Satan ; il punit également le père mortellement violent de Lisa Beckman et s’allia avec les Ames des Damnés, des esprits de l’Enfer renvoyés sur la Terre par Satan à travers les actions malheureuses du prétendu guérisseur Père Joshua Crow. Daimon combattit avec succès pour permettre aux quelques Ames repentantes d’accéder au Paradis, mais fut, du coup, rejeté aux Enfers pour ses actes. Là, il apprit les derniers secrets des Enfers et du Paradis, et invoqua le nom et les symboles de Marduk Kurios, obtenant le pouvoir de tuer son père. Etrangement, le Halo Noir de la Régence démoniaque passa à Daimon, faisant de lui le nouveau souverain des Enfers. Alors que Daimon ordonna le secret et réfléchit à ce changement, des démons de rangs élevés remarquèrent le laxisme du nouveau souverain des Enfers et cherchèrent à accroître leur domaine au détriment du sien, alors que les forces d’une partie du Paradis, d’anciens alliés et en même temps rivaux de Kurios, virent là une opportunité de remporter une victoire définitive dans leur lutte éternelle contre les Enfers. Daimon élimina l’Armurier, qui portait sur lui les organes de sorciers assassinés afin d’offrir New York au démon Zahgurim. Au cours de ces aventures, Daimon tomba amoureux avec la terroriste de l’occulte, Jaine Cutter, alors même que Patsy retrouvait brièvement sa santé mentale le temps de se suicider sous la conduite de Deathurge. Oeuvrant aux côtés d’Anton Devin, sataniste et leader d’un réseau d’occultistes, Daimon et Jaine détruisirent l’Antimuse Inanna, une ancienne déesse mésopotamienne elle aussi, et son Bailli de la Folie ; ils rendirent fou l’ange Tzadqiel, puis détruisirent l’agent homoncule du Paradis, Stephen Loss, rendant son agent Gabriel fou au cours du combat. Daimon confia ce dernier à Isaac, et apprit alors que Lavoisin était désormais enceinte d’un fils – un enfant qu’il savait être son propre père Kurios, revenant à la vie.

Daimon élimina ensuite le Dr Druide lorsque ses pouvoirs et intentions commencèrent à menacer l’existence de la Terre, ressuscitant pour se faire la mutante Nekra, puis prévint un autre mutant, Wolwerine, de l’existence d’une boîte mystérieuse longtemps supposée perdue dans les régions infernales et assista enfin à la transformation mystique du Punisher dans son combat contre l’un de ses rivaux parmi les Seigneurs Infernaux, Olivier. Apparemment capturé par Blackheart, un autre rejeton démoniaque, il fut libéra par l’intervention des Quatre Fantastiques, de Margali Szardos et du Méchamage ; il acquit alors le statut de Roi blanc du Club des Damnés, contrebalançant le rôle de Roi noir de Blackheart. Puis, il manipula les Thunderbolts afin qu’ils libèrent Patsy Walker alors prisonnière du domaine de Méphisto, ressuscitant ainsi son épouse. Puis, lorsque Satannish s’allia avec Dormammu pour conquérir l’ensemble des Enfers, Daimon s’allia à Méphisto, Pluton, Héla et Patsy, redevenue Hellcat, pour faire échec aux plans de Satannish ; cherchant en même temps à aider Patsy à reprendre une vie normale, ce qu’il ne pouvait plus lui offrir comme souverain des Enfers, il lui confirma être en fait le fils de Satannish, adoptant pour ce faire une apparence particulièrement repoussante, avant que Méphisto ne ramène l’héroïne sur Terre. Peu après, il accepta sa demande de divorce, prenant officiellement Jaine Cutter comme consort sur son trône infernal, se préparant à devoir affronter de nouveau son père au cours des années à venir.

Daimon fut bientôt attaqué par Méphisto, qui réussit à le chasser de l’essentiel de sa dimension infernale, l’obligeant à revenir sur Terre ; peut-être suite à cela, il rompit également avec Cutter. Il demeura discret, surveillant les diverses menaces occultes et c’est ainsi qu'il s'opposa récemment à lui, à La Nouvelle Orléans, affrontant divers démons ainsi que les dieux de l'Ennéade, Horus et Isis. Puis, quelques temps après la Guerre civile, il fut contacté par Kyle Richmond pour reformer les Defenders, dans le cadre de l’Initiative ; en désaccord avec Iron-Man, Richmond dut abandonner son identité de Nighthawk, qu’il confia à un agent du SHIELD, Joaquim Pennyworth, tout en continuant à financer les Defenders. Mais, avec l’arrivée d’Osborn à la tête de l’Initiative, après l’invasion de la Terre par les Skrulls, le groupe dut se séparer une fois de plus. Daimon fut cependant contacté par l’ARMOR, une agence gouvernementale chargée des menaces extradimensionnelles, afin de rejoindre un groupe de héros liés aux forces occultes et chargé de contenir un virus de zombification originaire d’une terre alternative. Intégrant les Fils de Minuit, il accompagna Morbius, Jennifer Kale et le Loup-garou, affrontant au cours des événements une horde de zombies ainsi que le nouveau Griffe noire et son allié, Hood, qui, poussé par Dormammu, cherchait à s’emparer du virus. Finalement, le virus fut détruit même si un zombie réussit à échapper au groupe. Peu après, Daimon fut de nouveau attaqué par Hood, qui cherchait à éliminer les rivaux potentiels comme Sorcier suprême, dont le titre venait d’échapper au Dr Strange. Avec ce dernier, les Avengers et Frère Vaudou, Daimon put exorciser Hood de la présence de Dormammu, tandis que Vaudou était intronisé le nouveau Sorcier suprême de la dimension terrestre. A peu près à la même époque, Daimon fut informé par un prêtre sataniste de l’arrivée de l’Antéchrist sur Terre, un jeune enfant du nom d’Anton Satan ; ne souhaitant pas précipiter la fin de son monde, Daimon résolut de l’arrêter, retrouvant à cette occasion Jaine Cutter, avec laquelle il vint en aide aux Ghost Riders – John Blaze et Danny Ketch – pour combattre les forces de l’ange renégat Zadkiel, qui venait de conquérir le Paradis. Ensembles, ils purent renverser l’ange, tout en arrêtant les forces infernales libérées contre eux. Quelques temps après, c’est à une menace pire encore que Daimon dut contribuer à combattre en la personne du Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi), résolut à détruire l’univers. A cette occasion, Daimon rejoignit « l’Escadron des dieux » pour opposer ses pouvoirs démoniaques à la puissance qui avait asservi les Olympiens, sans connaître grand succès, avant de tenter d’emprisonner Mikaboshi au Yomi, le domaine souterrain des dieux japonais. Ce fut finalement l’union d’Hercule, Gaea et Pélé qui permit la défaite du Roi Chaos et la restauration de l’univers dans son état antérieur.

Après cette bataille, le comportement de Daimon sembla devenir plus aléatoire, se partageant entre le soutien à d’autres héros et la conclusion d’alliances avec certains de leurs ennemis. Daimon assista à deux reprises le jeune Loki, d’abord contre Cauchemar puis contre les étranges dieux de Manchester, qui menaçaient l’équilibre de Hors-le-Monde. Peu après, après avoir donné l’impression de soutenir les Avengers contre Sin et ses hommes, lors de la quête des marteaux du Serpent, Daimon trahit les héros, formant une alliance avec Sin et l’aidant à constituer une armée de créatures surnaturelles et maléfiques, au sein des Morts à l’arrivée, s’éclipsant cependant peu avant la défaite de Sin face aux héros. Peu de temps après, son corps physique fut apparemment tué par une Victoria Hand possédée par l’esprit de Daniel Drumm, qui souhaitait venger la mort de son frère, Dr Vaudou ; cependant, il apparut rapidement que son esprit, cette fois plutôt bien intentionné, avait survécu et il apparut peu après quand le Dr Strange redevint le Sorcier suprême de cette dimension, l’informant qu’il reviendrait prochainement. C’est effectivement de nouveau doté d’un corps physique que Daimon réapparut, cette fois combattant l’agent fédéral Venom (Flash Thompson) en lui opposant ses Monstres du mal. Il reste à découvrir les raisons expliquant de tels revirements dans le comportement de Daimon.

Pouvoirs : Daimon possède de vastes pouvoirs magiques, accrus par le nombre et la foi de ses adorateurs. Il peut voler ou transporter lui-même et d’autres individus et objets (jusqu’à des immeubles) à travers la planète, ou dans d’autres dimensions en se déplaçant à travers les Enfers. Il lui est même possible de voyager à travers le temps. Il peut projeter du feu normal, du feu infernal, qui provoque des douleurs spirituelles, et des énergies destructrices capables de dévaster une maison ou de tuer des individus même dotés de grands pouvoirs magiques. Il peut former ou détruire des boucliers mystiques, lire les pensées dans les esprits d’autres personnes et soigner les blessures ou maladies dont lui ou d’autres souffrent. Bien qu’il ne dispose pas d’une force surhumaine, ses pouvoirs peuvent accroître sa force, jusqu’au plus hauts niveaux humains. Il peut modifier son apparence à volonté, de même que ses vêtements, adopter une forme plus démoniaque, portant parfois sabots, griffes, ailes et cornes. Ses pouvoirs, autrefois dépendant de son Ame noire, sont encore plus importants au sein de son royaume infernal.

Aptitudes : Hellstrom est exceptionnellement intelligent et également un expert dans tous les domaines occultes, et plus particulièrement ce qui concerne la démonologie et la théologie. Il est capable d’accomplir des rites magiques complexes et puissants.

Equipement : Hellstrom porte un trident, fabriqué en un métal infernal (l’infernium, un supplice pour tous les autres démons), conjuré et reformé à volonté, qui lui sert aussi bien à focaliser ses pouvoirs que de symbole. Il voyage souvent dans l’espace ou à travers les dimensions sur son chariot mené par trois cavales démoniaques, qui apparaissent à la moindre pensée. Son manoir de Fire Lake contient un portail vers les Enfers, mais il possède également des défenses magiques empêchant tout intrus, ange ou démon, d’y pénétrer. Hellstrom possède aussi un certain nombre d’artefacts magiques, comme le Nécromantéion (un cristal de vision magique) et le Grimorium Verum (un ancien texte mystique). Il utilise parfois une cane suite à une blessure qu’il a reçue à la jambe gauche.

Commentaires : Même si Marduk Kurios est le père direct de Daimon, il a été montré que Satan pouvait également être l’aspect d’Asmodée, de Lucifer, de Méphisto, de Satannish, de Thog voire d’autres encore, ce qui indique que les Seigneurs Infernaux unirent leurs énergies pour engendrer un véritable « Fils de Satan ». Des sources fiables ont fait successivement de Belzébuth, Kurios, Méphisto et Lucifer les pères de Daimon, ce qui renforce donc cette théorie.

 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » DAIMON HELLSTROM (super heros)
Page 1 de 11
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz