Dimanche, 05.05.2024, 21:40:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » DIABLO (MEMBRE DES X MEN)
DIABLO
lugsemicDate: Lundi, 18.06.2012, 17:46:51 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Kurt Wagner
Autres noms : Nightcrawler (VO), "l'Elfe velu", "Elfe", Herr Indigo, anciennement Gainsborough
Identité : Connue des autorités de plusieurs pays.
Profession : Aventurier, ancien professeur, investigateur occulte, prêtre, artiste de cirque
Statut légal : Citoyen Allemand sans casier judiciaire, casier judiciaire aux Etats-Unis (annulé par un tribunal), Citoyen honoraire du Royaume-Uni.
Status Marital : Célibataire
Famille connue : Azazel (pére), Raven Darkhölme (Mystique, mére), Baron Christian Wagner (beau père, décédé), Graydon Creed (demi-frére, décédé), Margali Szardos (mére adoptive), Jimaine Szardos/Amanda Sefton (Magik, soeur adoptive), Stefan Szardos (frére adoptif, décédé), Malicia (soeur adoptive), Nils Styger (Abyss, demi-frére), Kiwi Black (demi-frére), Gloria Brickman (soeur adoptive)
Affiliations : X-Men, Neyaphem, ancien membre de la XSE, Excalibur, N-Men, der Jahrmarkt
Taille : 1,79m
Poids : 73kg
Yeux : Jaune brillant, pas de pupilles visibles
Cheveux : Indigo
Première apparition :U.S.A : Giant Size X-Men #1 (1975) - France : Spécial Strange n°24 ou Strange Spécial Origines n°250
Histoire : Né en Baviére de la mutante métamorphe plus tard connue sous le nom de Mystique, Kurt Wagner fut abandonné à la naissance à cause de sa peau bleu, ses oreilles pointues, ses crocs, et sa longue queue pointue. À l'époque où elle se déguisait en la Baronne Wagner, la véritable identité de Mystique fut dévoilée quand elle donna naissance à Kurt. Mystique et Kurt furent chassés par une foule en colére. En s'enfuiant, elle passa à coté d'une cascade et jeta Kurt du haut de celle ci, avant de continuer sa fuite. Kurt fut sauvé par son pére naturel, l'énigmatique Azazel, qui le confia aux soins de Margali Szardos, une sorciére et reine Gitanne.

Margali ramena Kurt dans un petit cirque Bavarois où elle travaillait comme diseuse de bonne aventure en couverture de ses activités de sorciére. Kurt ne fut jamais légalement adopté par quelqu'un, mais fut éduqué par tout les membres du cirque, qui ne le consideraient pas comme un monstre. Kurt grandit heureux dans le cirque avec ses deux meilleurs amis, les deux enfants naturels de Margali, Stefan et Jimaine. Stefan craignait que son héritage magique ne le corrompe un jour, Kurt lui promit alors de l'arrêter si il tuait quelqu'un sans raison.

Pendant sa période au cirque, Kurt montrait une formidable agilité naturelle, et devint rapidement l'acrobate et le trapéziste vedette du cirque, les gens pensaient qu'il s'agissait d'une personne normale avec un costume. Kurt travailla étroitement avec Jimaine, et le couple fût rapidement engagé dans une relation amoureuse.
Des années plus tard, le milliardaire Texan Amos Jardine, qui avait lancé un grand cirque en Floride, entendit parler du cirque pour lequel Kurt travaillait et l'acheta. Jardine avait l'intention de transférer les meilleurs numéros dans son cirque de Floride. Cependant, il demanda à ce que Kurt rejoigne sa foire aux monstres. Choqué, Kurt quitta le cirque et fit son propre chemin à travers l'Allemagne où il découvrit que Stefan était devenu mauvais et avait tué plusieurs membres d'une race rare de créatures semi-humaines. Kurt trouva Stefan et le combattit, espérant arrêter son massacre, mais au cours de la lutte Kurt brisa inintentionnellement la nuque de Stefan. Les habitants du village à proximité de Winzeldorf découvrirent Kurt et supposérent qu'il était le démon responsable des meurtres.

Ils pourchassèrent Kurt à travers le village et furent sur le point de le tuer quand ils furent tous paralysés psioniquement par le Professeur Charles Xavier, qui était venu recruter Kurt dans son équipe : les X-Men.

Kurt accepta de rejoindre le groupe, mais avant de partir pour l'Amérique, Xavier et lui allérent au cirque Bavarois où Kurt voulait expliquer la mort de Stefan à Margali. Cependant, Margali n'était pas là, et pendant des années elle cru Kurt responsable de la mort de Stefan. Plus tard, elle apprit la vérité et elle se réconçilia avec Kurt. Kurt se reconçilia également avec Jimaine, qui vivait aux Etats-Unis sous le faux nom de Amanda Sefton.
Aprés plusieurs aventures avec les X-Men, incluant un combat contre la Confrérie des Mauvais Mutants, au cours duquel Kurt rencontra pour la premiére fois sa mére Mystique, il fut sévèrement blessé par Riptide pendant le massacre de la communauté souterraine des Morlocks par les Maraudeurs. Il fut transporté dans le laboratoire de l'île de Muir au large des côtes Ecossaises, où il récupéra, mais il découvrit qu'il ne pouvait plus se téléporter comme avant, et que téléporter des gens avec lui le fatiguait énormément. Aprés avoir eu vent de la supposée « mort » des X-Men, il devint un membre fondateur de l'équipe Britannique d'Excalibur aux cotés de Shadowcat, Rachel Summers, Captain Britain et Meggan.

Aprés une rencontre avec le monarque de Latvérie, le puissant despote Fatalis, ses pouvoirs furent complétement réstorés aprés que Fatalis ait utilisé un brouilleur électromagnétique pour interrompre ses capacités de téléportation, qui en réalita les corrigea.

À la suite d'un malentendu avec Captain Britain sur sa relation avec Meggan qui lui valut une jambe cassée, Kurt reforma l'équipe de chasseur de prime Alien connue sous le nom de Technet dans une équipe de surhumains costumés appélés les N-Men. Aprés le depart de Technet, Kurt devint le leader d'Excalibur aprés que l'équipe fût rejoint par quelques nouveaux membres, incluant l'alien Shi'ar nommée Cerise. Il aida Cerise à s'accoutumer à sa nouvelle vie sur Terre, une relation amoureuse entre eux deux suivit. Cette relation ne dura pas longtemps car Cerise fut declarée coupable de crimes de guerre et retourna dans l'Empire Shi'ar.
Aprés le mariage de Captain Britain et de Meggan, Kurt, Shadowcat et Colossus décidérent de retourner au sein des X-Men. Une fois de plus Kurt fut un combattant valeureux lors du combat contre Apocalypse, il s'en suivit la mort apparente de Cyclope. Peu de temps aprés, Kurt quitta l'équipe pour poursuivre sa volonté de devenir prêtre. Pendant son enseignement, Kurt fût attaqué et blessé par Rax, un chasseur du groupe de mutants évolués connu sous le nom de Neo. En s'enfuiant, il rencontra le docteur mutant Cecilia Reyes, et ensemble ils firent face au Neo jusqu'à ce que les X-Men ne viennent leur prêter main forte.

Par la suite, Kurt rejoignit les X-Men et parallèlement, il continuait ses études pour devenir prêtre. Il s'absenta un moment pour faire le deuil de son ami Colossus. Quand il retourna chez les X-Men, il fut ordonné prêtre lors d'une cérémonie à l'Eglise Saint Michel de Brooklyn, où préchait son mentor, le pére Whitney. Kurt portait même un chapelet sous son costume d'X-Man.

Il s'en suivit une rencontre des X-Men avec l'Eglise de l'Humanité et leur énigmatique leader, le Souverain Pontife. Kurt commenca à se poser des questions sur sa place dans le clergé. Les sentiments de troubles de Kurt s'accentuérent aprés que l'ex-prostituée mutante Stacy X ait rejoignt l'équipe, et lui fit des avances, lesquelles n'étaient pas réciproques en raison de la vocation de Kurt. Finalement, il fût découvert que Kurt n'était pas vraiment ordonné prêtre, mais qu'il avait été télépathiquement forcé à le croire par l'Eglise de l'Humanité, qui voulait renverser l'Eglise Catholique actuelle et placé Kurt comme prochain pape, pour ensuite revéler qu'il était « Satan ». Les X-Men s'opposérent à l'Eglise de l'Humanité et déjouèrent leur plan de domination.
Peu de temps aprés, Kurt ne put résister à la tentation de voyager à l'Isla des Demones au large de la Floride. La-bàs, il fut manipulé pendant une cérémonie avec d'autres téléporteurs comme lui, ce qui ouvrit un portail au travers duquel venue une armée de démons mutants. Les X-Men arrivérent pour recupérer leur coéquipier et combattre l'armée. Pendant le combat, Kurt fut enlevé de force de la cérémonie ce qui coupa le portail, piégant les X-Men dans la dimension des démons mutants. Là, Kurt apprit que le chef de cette armée, Azazel, était son pére naturel et le pére des autres téléporteurs présents. Il était un mutant très ancien et il cherchait à utiliser ses enfants et leur pouvoirs combinés pour revenir sur Terre et réduire en esclavage l'Humanité. Cependant, Kurt le rejeta et le vaincu, avec l'aide de ses demi-fréres Kiwi Black et Abyss, qu'il venait de rencontrer.

Par la suite, il devint membre de la X.S.E. de Tornade. Au sein de cette équipe il combattit Fury, Donald Pierce, Vipère, les Hauk'kas en Terre Sauvage, le Phénix Noir, Mojo et Spirale, combat durant lequel il reprit contact avec sa fille d'une autre dimension : Nocturne. Après que la Sorcière Rouge fit perdre leurs pouvoirs à plus de 91.4% des mutants, il retint les siens. Il fut alors envoyer par Cyclope en Angleterre avec une équipe d'X-Men enquêter sur un pic d'énergie. Il y combattit des X-Men d'une autre réalité avant de revenir à l'institut.

Signes particuliers : Trois doigts et un pouce opposable sur chaque main, deux orteils très longs à chaque pieds, une queue préhensible de 1 métre, fourrure bleue, oreilles pointues, canines longues et pointues.

Pouvoirs : Diablo posséde la force normale d'un homme de son âge, pratiquant un entraînement intensif régulier.

Diablo est un mutant qui peut se téléporter en ouvrant un portail dans une autre dimension, voyageant à travers via un sens directionnel inconscient et retournant ensuite dans sa propre dimension. Quand il se téléporte, Diablo laisse dérrière lui une petite portion de l'atmosphére de la dimension dans laquelle il s'échappe avec un bruit étouffé ressemblant à « Bamf » et sentant le souffre. Au retour, son pouvoir déplace automatiquement tout les liquides et gazs.
Diablo peut facilement se téléporter du Nord au Sud dans le sens des lignes magnétiques Terrestre. Cependant, la téléportation d'Est en Ouest sur ces lignes magnétiques est plus difficile, comme tout les téléportages verticaux. Avec des conditions optimales, Diablo peut se téléporter sur environ 3,2 kilométres d'Est en Ouest; 4,8 kilométres du Nord au Sud; et 3,2 kilométres à la verticale si il se donne du mal. L'élan de Diablo est conservé durant le téléportage, il arrive donc avec la même inertie que quand il est parti. Il peut réduire cela en se téléportant sur de courtes distances dans la direction opposée.

Diablo ne peut se téléporter que dans des endroits qu'il voit ou qu'il à déjà vu dans le passé, sinon il risque de se blesser ou de mourir en se matérialisant partiellement ou entiérement dans un objet solide. Avec de l'entraînement, Diablo peut augmenter la masse qu'il peut téléporter avec lui, sachant que la limite quantitative du poids qu'il peut porter pendant qu'il se téléporte et la distance sur laquelle il peut la téléporter en une fois est inconnue. Se téléporter avec Diablo provoque souvent une légére faiblesse et des nausées momentanées.

Diablo est un acrobate de niveau Olympique, qui est du à une épine dorsale flexible qu'il lui permet d'éxécuter des positions très compliquées. Il est compétent dans le combat à mains nues et un maître en escrime, il peut même tenir l'épée avec sa queue. La queue de Diablo peut supporter son corps entier, et sa fourrure est suffisamment sombre pour le rendre quasiment invisible dans l'obscurité.
Par MrWolf
 
yodanDate: Mardi, 26.06.2012, 14:59:40 | Message # 2
Groupe: Supprimés





merci pour cet historique je ne connaissais pas son histoire mais maintenant c'est fait smile je me douté un peu que mystique et azazel etait de ca famille mais je ne penser pas que c'etait ces parent ^^ j'en ai apris beaucoup et aussi pourquoi quand il ce téléporte ca fais ce bruit ^^ merci beaucoup smile
 
jayDate: Vendredi, 06.07.2012, 11:12:46 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Salut, ton taf est impressionnant et je tenais à te félicité.

Cordialement,

Jay
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 03:37:10 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Ben zut alors, je savais pas qu'il était mort.

J'ai un coup au moral tout d'un coup la.
 
MilanDate: Lundi, 09.07.2012, 02:15:11 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Personnage très attachant Nightcrawler.
Un pouvoir (téléportation et capacité à se fondre dans l'ombre) qui en faisait un excellent éclaireur, même si l'odeur de souffre de ses téléportations le rendait détectable. Un des X-Men les plus faible au combat mais il assurait un certain lien dans l'équipe. Une amitié très émouvante avec Logan, avec Kitty aussi qu'il terrorisait bien malgré lui à son arrivée à l'institut. Bon leadership et fondateur d'Excalibur (le passage où il dessaoule Captain Britain en le balançant à la flotte est mémorable).
Un des avatars les plus réussis de l'Ere d'Apocalypse aussi, avec un pouvoir poussé à l’extrême, une meilleure mise en avant de ses qualités de bretteur, accompagné d'une cruauté assez éloignée du personnage originel.
Bien moins en vue ces dernières années, un peu effacé dans la masse des mutants gravitant autour des X-Men.
Dommage que les scénaristes aient décidé de le sacrifier.


Le message est modifié Milan - Lundi, 09.07.2012, 02:16:59
 
artyguydonDate: Vendredi, 07.06.2013, 23:24:45 | Message # 6
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un, mais ce personnage a aussi une histoire avant celle qu'il vivra avec les X-Men chez Marvel ; or donc, pour en savoir un peu plus à ce sujet c'est ici. (-_ô)
 
ThaoDate: Dimanche, 17.11.2013, 15:36:39 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Hum, j'ai de petites questions concernant Diablo.
Je le pensais mort comme certains l'ont évoqué plus haut.
Mais je viens de le voir apparaitre au sein des X-Force (dans le dernier Monster Deadpool).
De plus il fait la couverture du X-men Universe de ce mois ci.
Du coup il est de retour ? Si oui, a quel moment il réapparaît ?
Parceque je suis les X-men depuis Schisme et je l'ai pas vu sad
 
artyguydonDate: Dimanche, 17.11.2013, 16:14:45 | Message # 8
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation
Hum, j'ai de petites questions concernant Diablo.
Je le pensais mort comme certains l'ont évoqué plus haut.
Mais je viens de le voir apparaitre au sein des X-Force (dans le dernier Monster Deadpool).
De plus il fait la couverture du X-men Universe de ce mois ci.
Du coup il est de retour ? Si oui, a quel moment il réapparaît ?
Parceque je suis les X-men depuis Schisme et je l'ai pas vu


Ce Diablo


Le message est modifié artyguydon - Vendredi, 22.11.2013, 10:28:55
 
ThaoDate: Dimanche, 17.11.2013, 17:45:53 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'vais essayer de trouver ca alors, merci pour la piste wink
 
artyguydonDate: Lundi, 18.11.2013, 11:09:10 | Message # 10
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation artyguydon ()
Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un, mais ce personnage a aussi une histoire avant celle qu'il vivra avec les X-Men chez Marvel ; or donc, pour en savoir un peu plus à ce sujet c'est ici. (-_ô)


Je me permets de donner le lien de la suite de l'article consacré à Diablo, où on y parle principalement de la figure du trickster.

Bonne lecture. wink
 
lugsemicDate: Vendredi, 22.11.2013, 02:04:24 | Message # 11
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
merci pour vos encouragements.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » DIABLO (MEMBRE DES X MEN)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz