Mercredi, 08.05.2024, 01:56:44
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » L'EPERVIER (EX.MEMBRE DES X MEN)
L'EPERVIER
lugsemicDate: Mercredi, 26.09.2012, 00:08:27 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : John Proudstar
Profession : Ancien caporal du corps des Marines des Etats-Unis, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Epervier (Lug)
Lieu de naissance : la réserve apache de Camp Verde (Arizona, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Neal Proudstar (père, décédé), Maria Proudstar (mère, décédée), James Proudstar (Warpath, frère), un grand-père non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Résidence des X-Men (Comté de Wetchester, New-York, Etats-Unis), la réserve de Camp Verde (Arizona, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Giant-Size X-Men # 1 (1975, par Len Wein & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°6 (décembre 1976, avec Uncanny X-Men # 94 ; Giant-Size X-Men # 1 a été publié dans Spécial Strange n°24 de juin 1981)
Taille : 1m92
Poids : 102 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : John Proudstar naquit dans la réserve des Apaches de Camp Verde, dans l’Arizona. Durant son enfance et son adolescence, il se révéla être extrêmement fort et vigoureux et un athlète exceptionnel, tout en se révélant fasciné par les récits de son grand-père sur les exploits de leurs ancêtres. Cependant, Proudstar, en réfléchissant sur sa vie, se voyait comme un solitaire et un paria, regrettant la bravoure des anciens Apaches alors que ses contemporains menaient des vies sans intérêt et sans honneur. Souhaitant faire ses preuves, John rêvait d’être un grand guerrier, selon la tradition de ses ancêtres et il fut vite insatisfait de la vie complaisante menée par les autres Apaches de sa réserve. Etant trop jeune pour rejoindre les forces armées, John mentit sur son âge et rejoignit les Marines des Etats-Unis, dans l’espoir de trouver enfin la vie qu’il espérait. Signant pour un service de deux ans, il devint caporal et fut récompensé de plusieurs médailles, y compris une pour avoir sauvé le pilote d’un hélicoptère abattu par une tempête au cœur de la mer des Caraïbes ; au cours de ce sauvetage, John eut l’impression d’apercevoir un grand oiseau de foudre dans le ciel, dont il fit son totem.

Mais, malgré cela, John demeurait peu satisfait de son existence une fois que la durée de son engagement fut achevée et qu’il regagna sa réserve. Il fut cependant rapidement approché, après son retour de l’armée, par un ami journaliste du nom de Michael Whitecloud qui sollicita son aide pour enquêter sur une série d’étranges cas de cancer, parmi lesquels la propre mère de John. Le duo découvrit les expériences illégales effectuées par le Dr Edwin Martynec, lui-même un mutant capable de se transformer en une créature mi-humaine mi-coyote. Grâce à ses pouvoirs qui commençaient à émerger, John affronta Martynec mais celui-ci réussit à s’échapper, non sans avoir fait exploser son laboratoire, l’Arroyo Medical Laboratory. John fut alors capable de faire confirmer que leur mère était en réalité en parfaite santé. Peu après, John fut de nouveau mobilisé pour participer à un conflit ; quand il revint à la réserve, quelques temps plus tard, son caractère avait changé, plus taciturne et amer qu’auparavant. La force surhumaine de John, lié à sa nature de mutant, se manifesta pour la première fois alors qu’il était âgé de vingt ans, quand, pour protéger une petite fille, il s’interposa et renversa un bison en train de charger. Cet exploit rendit John célèbre et fameux aux yeux des autres Apaches mais la nature véritable de ses capacités demeura inconnue, y compris pour John lui-même, jusqu’à ce que le Professeur Charles Xavier, fondateur des X-Men, une équipe d’aventuriers mutants surhumains, ne le découvre. Grâce à son ordinateur capable de détecter les mutants, Cérébro, Xavier repéra John, qu’il invita bientôt à rejoindre les X-Men. John commença par refuser l’offre du professeur mais quand celui-ci mit en cause son courage, John accepta, afin de prouver sa propre valeur et celle des Apaches en général. Xavier donna le nom de code de Thunderbird à John, avec un uniforme illustrant ses origines apaches, manifestement inspiré du totem revendiqué par l’Amérindien.

La première mission que John et six autres mutants durent entreprendre fut de sauver les X-Men des origines, prisonniers d’une « île vivante », Krakoa, dans le sud de l’Océan Pacifique. La mission réussie, à l’exception de Sunfire (Shiro Yoshida), ces nouvelles recrues, John y compris, devinrent les « nouveaux » X-Men, alors que la première équipe, à l’exception de Cyclope, décidait de quitter le groupe. John resta tendu et méfiant envers ses coéquipiers, prompt à interpréter de manière négative les observations qui lui étaient faites, cherchant à rivaliser avec ses coéquipiers et plus particulièrement Wolverine. Ses relations avec Cyclope furent également difficiles, John défiant régulièrement l’autorité du chef de l’équipe, allant même jusqu’à se blesser lors d’un entraînement en Salle des dangers. Lors de leur mission suivante, les nouveaux X-Men se rendirent dans les Montagnes cheyennes des Rocheuses du Colorado, où se situait un centre de commandement de la défense aérienne d’Amérique du nord qui avait été envahi par le Comte Luchino Nefaria et ses hommes, les Ani-Men dans le but de faire chanter les gouvernements du monde entier. Après que les X-Men eurent fait échouer ses plans, Nefaria tenta de fuir dans un petit avion monoplace, mais Thunderbird réussit à grimper sur l’appareil juste avant le décollage. En dépit des ordres mentaux de Xavier et des avertissements du Hurleur (Sean Cassidy), John refusa de descendre de l’appareil, clamant qu’il allait enfin prouver qu’il était un véritable guerrier apache. Utilisant sa force surhumaine, Thunderbird déchira la carlingue de l’appareil, endommageant ses circuits internes. Furieusement, l’Apache martelait l’avion, jusqu’à ce que celui-ci finisse par exploser, tuant John instantanément ; malheureusement, Nefaria fut plus chanceux et put s’échapper en se téléportant loin de l’explosion.

Juste avant ses funérailles dans le désert, auquel les X-Men assistaient, le cadavre de John fut volé par son jeune frère James, qui donna un enterrement traditionnel selon les rites ancestraux des guerriers apaches. James avait peu connu son frère mais l’admirait profondément comme un héros, jurant de se venger un jour ou l’autre de Xavier, auquel il reprochait la mort de Thunderbird. Plus tard, reprenant l’identité costumée de son frère, James rejoignit les Héllions de la Reine blanche, devenant le second Thunderbird, avant d’adopter le nom de Warpath après avoir renoncé à sa vengeance contre Xavier et rejoint X-Force en quittant les Héllions. Quand la mutante immortelle Sélène tenta de devenir une déesse, elle fit ressusciter de nombreux mutants décédés, parmi lesquels John, utilisant le virus techno-organiques des Technarques pour arriver à ses fins. Thunderbird intégra le premier cercle des serviteurs de l’ancienne Reine noire. Quand X-Force attaqua Sélène, Thunderbird dut combattre son propre frère, qui hésita initialement à se défendre contre John. Mais, profitant d’une distraction de Sélène, John put surmonter le contrôle mental de celle-ci et ordonna à son frère de le tuer. Prenant sur lui, Warpath brisa alors le cou de Thunderbird, le tuant de nouveau, avant de livrer bataille contre Sélène, qui put finalement être défaite à son tour.

Pouvoirs : Thunderbird était un mutant possédant des capacités physiques surhumaines, parmi lesquelles une force lui permettant de soulever environ 2 tonnes, ainsi qu’une résistance et une endurance extraordinaires. Les tissus de ses muscles étaient environ 3 fois plus denses que ceux d’un être humain standard et étaient répartis dans son corps de manière à lui donner des épaules, des bras et des cuisses particulièrement massifs. Sa peau était aussi beaucoup plus dense qu’un celle d’un humain standard, comprenant plusieurs couches supplémentaires d’épidermes. Ses poumons étaient plus larges que la moyenne et son système respiratoire était assez développé d’exploiter au mieux l’air inspiré pour en extraire l’oxygène et alimenter l’ensemble de son corps. Il était du coup un fabuleux athlète, capable de courir jusqu’à des vitesses de 50 kilomètres par heure pendant plusieurs heures. Thunderbird décéda avant que l’entraînement de Xavier n’ait pu encore améliorer ses capacités naturelles comme ce fut pour le cas pour ses autres coéquipiers.

Aptitudes : John Proudstar avait reçu une formation militaire intensive et il maîtrisait autant les armes à feu que les armes blanches et les différentes techniques de combats à mains nues.
 
sil3nc3Date: Mercredi, 26.09.2012, 11:21:13 | Message # 2
Groupe: Supprimés





j'avais déja oublier ce perso, merci pour ce rappel et ca présentation.
 
lugsemicDate: Samedi, 29.09.2012, 02:27:25 | Message # 3
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
a votre service.
 
sadsosadDate: Dimanche, 21.10.2012, 21:09:39 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Je viens de te lire une fois de plus lugsemic, merci pour tout.
 
TheManOfSteelDate: Samedi, 10.12.2016, 18:57:25 | Message # 5
Michel Ange de TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 734
Statut: Offline


Epervier (L') / Thunderbird

Véritable nom : John Proudstar
Profession : Ancien caporal du corps des Marines des Etats-Unis, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
[b]Autre identité : [/b]Epervier (Lug)
Lieu de naissance : la réserve apache de Camp Verde (Arizona, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Neal Proudstar (père, décédé), Maria Proudstar (mère, décédée), James Proudstar (Warpath, frère), un grand-père non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Résidence des X-Men (Comté de Wetchester, New-York, Etats-Unis), la réserve de Camp Verde (Arizona, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Giant-Size X-Men # 1 (1975, par Len Wein & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°6 (décembre 1976, avec Uncanny X-Men # 94 ; Giant-Size X-Men # 1 a été publié dans Spécial Strange n°24 de juin 1981)
Taille : 1m92
Poids : 102 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


BIOGRAPHIE

John Proudstar alias L’Épervier (ou Thunderbird en VO) est connu pour être le premier mutant à avoir porté ce nom. Il a été créé par Dave Cockrum et Len Wein et apparaît pour la première fois dans Giant-Size # 1 c'est-à-dire en 1975. John Proudstar fait partie de la deuxième génération de X-Men recrutée par le Professeur X pour sauver ses élèves de l’île de Krakoa . Le mutant est surtout connu pour être le premier X-Men à avoir péri en mission (ce n’était que la seconde de l’équipe) face au Comte Nefaria. De plus, c’est l’un des rares personnages Marvel à n’avoir jamais ressucité et ce même si il lui est arrivé de refaire parler de lui.




Notons que malgré sa courte apparition dans les comics, Proudstar est un personnage très populaire et que l’histoire de sa mort a été classé, en 2001, comme 32eme meilleur histoire de comics Marvel. Pouvoirs/Capacités. Son physique frôlant la perfection et sa forte musculature lui permettent de soulever plusieurs tonnes. Il est également capable de courir aux alentours de 55 km/h sur de courtes durées. Notons aussi que l’Épervier étant mort jeune, il y a de fortes chances pour que ses pouvoirs n'aient jamais atteint leur paroxysme. Déguisement/Équipements/Gadgets. Il est habillé à peu de choses près comme un Indien d'Amérique. Il n'a ni gadget ni équipement particulier mais a eu accès, durant sa courte carrière héro
ique, aux ressources des X-Men. Points faibles. Dans le cas de John Proudstar , sa fierté de Sioux peut prendre le dessus ce qui peut le pousse à commettre des actes peu réfléchis.

Pouvoirs/Capacités :

Thunderbird était un mutant possédant des capacités physiques surhumaines, parmi lesquelles une force lui permettant de soulever environ 2 tonnes, ainsi qu’une résistance et une endurance extraordinaires. Les tissus de ses muscles étaient environ 3 fois plus denses que ceux d’un être humain standard et étaient répartis dans son corps de manière à lui donner des épaules, des bras et des cuisses particulièrement massifs. Sa peau était aussi beaucoup plus dense qu’un celle d’un humain standard, comprenant plusieurs couches supplémentaires d’épidermes. Ses poumons étaient plus larges que la moyenne et son système respiratoire était assez développé d’exploiter au mieux l’air inspiré pour en extraire l’oxygène et alimenter l’ensemble de son corps. Il était du coup un fabuleux athlète, capable de courir jusqu’à des vitesses de 50 kilomètres par heure pendant plusieurs heures. Thunderbird décéda avant que l’entraînement de Xavier n’ait pu encore améliorer ses capacités naturelles comme ce fut pour le cas pour ses autres coéquipiers.



DANS LES COMICS

Ancien du Viêt Nam, John et son frère James (le futur Warpath) sont tous deux fils d'une mère irradiée pendant des essais nucléaires. L'un des premiers éléments qui révèlent sa condition de mutant à John est son combat contre un tigre échappé qu'il parvient à maîtriser à mains nues. Pourtant, bien que son nom semble destiné à un grand avenir, le tout semble plus que compromis lorsque son frère va voir une voyante et que celle-ci voit la mort de John. Tout commence lorsque le Professeur Xavier vient le recruter avec d'autres mutants pour former une équipe de secours ; la deuxième équipe des X-Men dont la mission est de sauver la première équipe des X-Men alors portée disparue sur l'île de Krakoa . Là, il fait alors équipe avec Cyclope pour explorer le côté ouest de l'île avant de battre l'île elle-même aux côtés de tous les autres X-Men.




Pourtant, la situation se détériore, le côté solitaire de John ainsi que sa fierté et ses colères font rapidement de lui un membre à part des X-Men. Il se fâche également avec "un oeil", c'est à dire Scott après un exercice dans la salle des dangers. Blessé mais à nouveau trop fier, John refuse d'être mis de côté et prend part à la seconde mission. C'est durant cette mission que le fier Épervier tombe au combat. Tout d'abord malmené par Gort le gorille, ce dernier ne se démonte pas pour autant et saute sur l'avion du comte Nefaria qui prend la fuite devant l'arrivée des X-Men. Là, malgré les appels du Professeur et du Hurleur, l’Épervier attaque l'avion qui finit par exploser ; ceci marquant la fin du premier Épervier. Un sacrifice inutile lorsque l'on sait que le comte Nefaria, de son côté, réapparaît deux ans plus tard dans un numéro des Avengers.



Sa mort affectera grandement les X-Men notamment le Professeur X et Cyclope qui, pour la première fois, n’ont pas pu sauver l’un des leurs. Malgré cela, la légende et le souvenir de Thunderbird ne disparaitra pas puisque son héritage est entretenu par son frère, James Proudstar, qui sous le nom de Warpath, deviendra lui aussi un X-Men. Ce dernier possède les mêmes pouvoirs que son frère mais à un niveau bien plus élevé et si dans un premier temps il cherche à se venger des X-Men qu’il blâme pour la mort de son frère, il ne tarde pas à les rejoindre et à devenir l’un de leurs membres les plus valeureux.



Malgré sa mort, John Proudstar fait reparler de lui à quelques occasions notamment par sa présence dans divers univers alternatifs tels que l’Age d’Apocalypse (une réalité qui a supplanté la nôtre à cause des actes démesurés du fils de Charles Xavier , Légion), la réalité des Exilés ou dernièrement dans la réalité imaginée par la Sorcière Rouge : House Of M. Dans l’Age d’Apocalypse, Proudstar s’allie à Diablo pour tenter de s’infiltrer dans Avalon mais il finit tué par des supers-vilains. Dans la réalité des Exilés, Proudstar est un membre fondateur des Exilés, ce groupe de surhumains venus de différentes terres et chargés de préserver les différentes réalités connues. La version de ce Thunderbird est une version originaire de la Terre 1100. Il est le fiancé de Nocturne et les deux allaient avoir un enfant mais il a du se sacrifier pour sauver son monde. Il n’a certes pas péri au combat mais a finit dans le coma pour pas mal de temps. Notons également qu’il fut czapturé par Apocalypse qui le transforma brièvement en l’un de ses quatres cavalier : la Guerre.




Lors de «House Of M», John Proudstar est détective à New-York mais également le chef de la Fraternité. Il s’allie avec Wilson Fisk afin de mettre hors d’état de nuire le criminel Luke Cage . Récemment, Thunderbird est ressuscité par Selen Gallio et Elie Bard grâce au virus Transmode. Ces derniers l’ont asservit et en ont fait leur serviteur et il retourne finalement dans son repos éternel grâce aux actions d’X-Force et de son frère Warpath. Néanmoins, il semblerait que le destin n’en ait pas finit avec John Proudstar puisqu’il réapparait une dernière fois lors de «Chaos War». Il est une nouvelle fois ressuscité mais cette fois-ci en compagnie de d’autres X-Man tombés au combat tel le Hurleur, Moira Macaggert ou encore Esme… Ils s’unissent afin de combattre le Roi Chaos puis une fois leur mission accomplie, ils reprennent leur repos éternel.




DANS LES SÉRIES TV

John Proudstar apparait très rapidement durant les séries Spider-Man And His Amazing Friends et X-Men : The Animated Series. Son rôle dans les deux séries est néanmoins très secondaire.


DANS LES FILMS

Absent.

DANS LES JEUX VIDÉO

Absent.

CITATIONS

- Charles Xavier : Tu peux, si tu le veux, rendre sa fierté à ton peuple. Tu es un mutant John Proudstar et le monde a besoin de toi. - Cyclope : Et arrête de m’appeler «Un-Œil» vu ?! - Si tu crois t’en tirer mon petit Neffie, tu te trompes car John Proudstar n’est pas homme à s’avouer vaincu. - J’ai vécu toute ma vie comme un paria. Rejeté de tous ! Mais je suis un homme, un guerrier et je vais le prouver. - Le Hurleur : Je… Je l’ai supplié… Mais il ne m’a pas écouté… Il n’a pas voulu sauter de l’avion. - Narrateur lors de la scène de mort de Proudstar : L’Histoire s’arrête comme elle a commencé. Avec un homme au cœur brisé… et à l’âme tourmentée. Car Charles Xavier n’a pas abandonné son élève… Il a partagé tout ce que John Proudstar ressentait. A une différence près : Xavier, lui, est toujours en vie.






Le message est modifié TheManOfSteel - Lundi, 12.12.2016, 01:39:21
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » L'EPERVIER (EX.MEMBRE DES X MEN)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz