Mardi, 07.05.2024, 19:03:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » PSYLOCKE (EX.MEMBRE DES X-MEN)
PSYLOCKE
lugsemicDate: Samedi, 29.09.2012, 03:39:49 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Elizabeth 'Betsy' Gloriana Braddock
Profession : Aventurière, ex-pilote, mannequin, agent du gouvernement britannique, assassin.
Statut légal : Citoyenne Britannique sans casier judiciaire.
Identité : Secrète .
Autre identité : Bee, Captain britain, Lady Mandarin.
Lieu de naissance : New York City, New York, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : James Braddock Sr (père, décédé), Elizabeth Braddock (mère, décédée), Brian Braddock (Captain Britain, frère jumeau), Jamie Braddock (frère ainé), Meggan (belle-soeur).
Appartenance à un groupe : les X-Men, le Club des Damnés anciennement les Exilés, les X-Treme X-Men, l'Aube Rouge, le STRIKE.
Base d'opérations : actuellement Utopia.
Première apparition : VO : Captain Britain #8 (1976)
Yeux : Violets (Bleus à l'origine et Violet pour ses yeux cybernétiques)
Cheveux : Violets (Blonds à l'origine)

Histoire : Betsy Braddock est la fille de Sir James Braddock et comme celle de son frère jumeau Brian, sa vie était secrètement manipulée par Merlyn. Ils avaient un frère aîné, Jamie. A la mort de leurs parents, apparemment morts dans un accident au cours d’une expérience dans leur laboratoire, mais secrètement tués par l’ordinateur du manoir Braddock : Mastermind , Betsy devint pilote d’avion. Quand Docteur Synne, un agent de Mastermind, essaya de tuer Jamie, Betsy chercha à prévenir Brian. Mais alors qu’elle se rendait chez elle à bord de son avion, Synne l’attaqua psychiquement et la fit se crasher. Elle survécu mais à son réveil, des illusions mentales de Synne la forcèrent à attaquer ses deux frères, qu’elle prenait pour des monstres. Après la défaite de Synne, elle et Jamie furent capturés par des agents de Crâne Rouge. Libérés par Captain América et Captain Britain, Betsy apprit que ce dernier n’était autre que son frère Brian.

Peut-être à cause de l’intrusion mentale de Synne, elle développa des pouvoirs de précognition. Elle commença alors une carrière de mannequin. Petit à petit ses pouvoirs psychiques grandirent incluant la télépathie. L’agent Matthew la recruta pour la division psi du S.T.R.I.K.E. où elle tomba vite amoureuse de son coéquipier Tom Lennox. Comme son père était membre du Club des Damnés, elle fut envoyée par le S.T.R.I.K.E. pour y infiltrer le Club. Cependant Tessa, la secrétaire du Roi Noir du Club, la chassa à l’aide d’une rafale psychique pour sa propre sécurité.

Lorsque Vixen usurpa le S.T.R.I.K.E., elle loua Slaymaster pour éliminer la Division Psi avant qu’ils ne puissent la démasquer. Les télépathes s’enfuirent mais Slaymaster les poursuivit. Seulement une poignée purent s’en sortirent lorsque Betsy senti la présence de son frère Brian et l’appela à l’aide. Il défit Slaymaster et les trois survivants de la division psi (Betsy, Tom et Alison Double) allèrent au manoir Braddock. Peu après la Grande Bretagne sombra dans une déformation de la réalité provoquée par Sir James Jaspers. La Grande Bretagne devint un royaume faciste où les super-héros étaient incarcérés. Betsy, et ses amis furent découverts et Brian fut confronté à Sir James Jaspers. Tom mourut alors qu’il voulait gagner du temps pour permettre à ses amis de s’enfuir. Betsy se trouvait dans son esprit lorsqu’il mourut et elle tomba en catalepsie ce qui facilita sa capture. Après le retour à la normale de la réalité, Kaptain Briton, une version alternative de Brian Braddock débarqua au manoir Braddock. Il provoqua Brian en duel, le battu et lui vola son costume. Il tenta ensuite de violer Betsy. Durant la bagarre, Betsy usa de sa télépathie et se rendit compte qu’il ne s’agissait pas de son frère mais d’un Captain Britain alternatif d’un régime nazi. En libérant son esprit elle le tua.

Quelques jours plus tard, un ancien de ses collègues du S.T.R.I.K.E. la contacta et lui parla d’une nouvelle organisation, la R.C.X. Organisation qui voulait remédier au problèmes des Warpies, des enfants mutants apparus aux quatre coin de la Grande Bretagne après les méfaits de Sir James Jaspers. Betsy accepta d’accueillir les Warpies au manoir Braddock. Peu après, Brian quitta le manoir et l’agent Matthew, qui se faisait désormais appeler Gabriel, convainquit Psylocke de reprendre le flambeau laissé par son frère. Ainsi elle devint le nouveau Captain Britain, portant le costume modifié de Kaptain Briton. Elle fit équipe quelques temps avec Linda Mc Quillan alias Captain U.K. avant d’opérer en solo. Elle tomba alors dans un piège tendu par Vixen et Slaymaster qui la battit sauvagement avant de lui crever les yeux, la rendant aveugle. Elle fut secourue par son frère Brian qui tua Slaymaster. Elle refusa alors que le R.C.X. lui remplace ses yeux pour des yeux cybernétiques préférant s’en remettre à ses pouvoirs psychiques. Elle et Gabriel se fiancèrent alors et ils partirent pour la Suisse pour que Betsy puisse récupérer.

Elle fut kidnappée par Mojo (un fou qui contrôlait une réalité par la télévision) qui lui fit un lavage de cerveau et lui donna des yeux cybernétiques. Il la renomma Psylocke et en fit une star de son nouveau show télévisé « Wildways ». Brian et les Nouveaux Mutants vinrent à sa rescousse et après avoir battu Mojo, Betsy partit pour l’institut Xavier pour récupérer, exactement là ou Roma (la fille de Merlyn) avait besoin d’elle. Lors du massacre des Morlocks par les Maraudeurs, elle aida les X-Men du mieux qu’elle put. Dents-de-Sabre, l’un des Maraudeurs, arriva alors à l’institut et attaqua Betsy qui se défendit à l’aide de ses pouvoirs psychiques et réussit à lui extraire des informations sur celui qui avait commandité le massacre des Morlocks : Monsieur Sinistre. Impressionné, Wolverine lui proposa de rejoindre les X-Men ce qu’elle accepta. Avec eux elle rencontra Mephisto, Fatalis, les Quatre Fantastiques et d’autres… Plus tard, ils combattirent la Freedom Force et l’Adversaire à Dallas, et dans une bataille filmée par la télévision ils se sacrifièrent pour permettre à Forge de vaincre l’Adversaire. Ils furent secrètement ressuscités par Roma qui offrit à Betsy la possibilité d’ouvrir le Seuil du Péril qu’elle et ses amis X-Men pourrait franchir au cas où ils voulaient recommencer une nouvelle vie. Avec les X-Men elle parti en Australie dans l’ancienne base des Reavers où ils établirent leur QG. Ils combattirent alors les Broods, des Magistrats Génoshéens, le M Squad, Mr. Jip, la Société du Serpent, Abomination, le Moule Initial, Nimrod, Nanny et le Faiseur d’Orphelin, Zala Dane et les Mutés de Terre Sauvage. Avant de quitter la Terre Sauvage, Betsy eut un flash dans lequel elle vit les Reavers revenir et les tuer. Pour éviter cela elle réussit à convaincre ses amis de traverser le seuil du péril. Avant de le traverser, Colossus la prit dans ses bras et lui confia vouloir la revoir dans leur nouvelle vie.
Elle réapparu amnésique sur une île près des côtés chinoises, où la Main la trouva, la reconnaissant comme Psylocke des X-Men. Matsuo Tsurabaya vit en elle une chance de sauver son amour Kwannon qui était dans le coma. Il contacta Spirale pour l’aider et elle inter changea les âmes des deux jeunes femmes. Ainsi Betsy se réveilla ainsi dans le corps d’une jeune asiatique. Elle crut alors qu’elle était Lady Mandarin et exécuta plusieurs missions pour la Main avant d’être confrontée à Wolverine et Jubilé des X-Men. Durant son combat contre Wolverine, elle retrouva ses souvenirs de sa vie antérieure et de sa vie d’X-Man et après quelques aventures avec les deux complices à Madripoor tous rentrèrent à l’institut Xavier.
Là aux côtés des X-Men, elle combattit Cameron Hodge, les Warskrulls, le Roi d’Ombre; elle informa aussi son frère Brian de son retour. Les mois suivant elle combattit Magnéto, Fenris, Mys-Tech, et Ghost Rider alors qu’il était infecté par un œuf de Brood. En rendant visite à Brian elle aida Excalibur dans une bataille contre Sat-Yr-9 et son frère devenu fou : Jamie, qu’elle plongea dans le coma. Elle enchaîna ensuite des batailles contre des Trolls, le Front de Libération Mutant, Stryphe, Omega Red…

Puis Kwannon arriva à l’institut toujours dans le corps original de Betsy. Les X-Men eurent alors du mal à déterminer qui était la vrai Betsy et Kwannon intégra alors les X-Men sous le nom de code : Revanche. Seulement peuaprès elle apprit qu’elle était infectée par le virus legacy et demanda à son amant Matsuo Tsubaraya de la tuer. Ce qu’il fit. Betsy retrouva alors les morceaux manquant de son esprit. Elle commença à sortir avec son coéquipier Archangel. Les mois qui suivirent, elle combattit avec les X-Men : la Phalanx, essaya de sortir Jamie de son coma, combattit Légion en Israël, puis Gene Nation.

Peu après, Dents de sabre, qui était retenu à l’institut, fut libéré par Big Bang (malgré elle, elle était en colère contre lui car il la manipulait et folle de rage, elle lui avait balancé des bombes qui le libérèrent). Psylocke intervint et se battit avec lui. Il finit par l’éventrer. Pour la guérir Angel et Wolverine lui cherchèrent un remède mystique. Avec l’aide du Docteur Strange et Gomurr l’ancien il lui trouvèrent un remède : un liquide magique de la dimension de l’Aube Rouge. Cela la guérit et lui donna des nouveaux pouvoirs, mais elle était désormais liée à l’Aube Rouge et portait sa marque : un tatouage rouge, sur l’œil gauche. Plus tard, Kuragari, Proctor de l’Aube Rouge essaya de faire de Betsy sa femme mais fut contrecarré par Gomurr avec l’aide d’Archangel. Ensemble ils libérèrent Betsy. Elle aida ensuite Tornade contre le Roi D’Ombre. Il balança alors une onde de choc télépathique qui priva tous les télépathes de leurs pouvoirs, afin de pouvoir s’approprier le plan astral. La forme astrale de Betsy fut détruite mais grâce à l’Aube Rouge elle pouvait se changer en ombre ce qui donnait une force surhumaine. C’est ainsi qu’elle réussit à dresser un piège au Roi d’Ombre. Pour le garder prisonnier elle devait alors constamment concentrer sa télépathie sur lui, ce qui la laissait sans pouvoir.

Plus tard quand Apocalypse et ses Cavaliers avaient rassemblé les douze, elle utilisa cérébro pour booster ses pouvoirs pour lui permettre d’utiliser sa télépathie et de garder le Roi d’Ombre prisonnier. C’est ainsi qu’elle réussit à ramener Wolverine à la raison (en effet, Apocalypse avait fait de ce dernier l’un de ses cavaliers). Peu après, Apocalypse vaincu, elle parti en vacances avec Archangel avant de revenir à l’institut où Jean Grey trouva un moyen (encore inconnu aujourd’hui) de lui donner sa télékinésie. Avec ses nouveaux pouvoirs, elle combattit Bélasco aux côtés des X-Men. Puis l’équipe fut séparée en deux groupes : l’équipe de Gambit et celle de Malicia. Psylocke intégra les X-Men de Malicia. A leur côtés elle combattit le Néo, les Goths, les sœurs barjots (qui avaient été semble-t'il payées pour la tuer, peut être par Vargas), les Sentinelles Primes de Stryphe et Ego la planète vivante avant la réunifications des deux équipes d’X-Men. Les X-Men avaient dans leurs rangs une nouvelle recrue : Thunderbird (Neal Shaara), de qui Betsy s’était entiché. Elle mit fin à sa relation avec Archangel et partie avec Thunderbird et l’équipe de Tornade : les X-Treme X-Men à la recherche des carnets de Déstiné, censés contenir le passé, le présent et le futur de l’humanité. Hélas elle fut tuée au cours de leur première mission en Espagne par l’énigmatique Vargas. Peu après Bishop la vit dans le temps du rêve. Mais deux ans plus tard, elle réapparu à l’endroit même de sa mort. Sa résurrection est encore inexpliquée mais peut-être liée à son frère Jamie (elle est toujours télékinésiste, dans son corps d’asiatique mais elle a perdu la marque de l’Aube Rouge). Elle réintégra les X-Men aux côtés de qui elle combattit les Hauk’Kas, Mojo et Spirale. Puis elle retrouva son frère Brian lors d’une déformation de la réalité provoquée par la Sorcière Rouge. Déformation à la suite de laquelle 90% des mutants perdirent leurs pouvoirs. Betsy elle garda les siens. Elle défendit l'institut contre la ligue des sapiens avec les autres X-Men avant de partir enquêter avec des X-Men (sur l’ordre de Cyclope) à Londres sur une étrange signature d’énergie. Là elle retrouva son frère Brian et tous furent confrontés à des faux X-Men. De retour à l'institut, elle combattit avec la XSE les commandos de la mort Shi'ar venus assassiner sa coéquipière Marvel Girl puis après la mort d'une quarantaine d'étudiant de l'institut xavier elle prit à parti le Projet Sentinel Squad One qu'elle jugea en partie responsable.

Elle part ensuite en mission en Afrique où elle aide Tornade à défaire un réseau de tueurs de mutants. De retour à New York, son frère Jamie refait surface et proclame qu'il est responsable de sa résurection avant de partir pour Central Park avec ses amis, les Foursaken, où ils tentent d'invoquer le Premier déchu, une entité cosmique. Psylocke et les X-Men sont alors enlevés et emmenés vers une autre réalité par le Premier Déchu. Psylocke comprend alors que le Premier déchu prévoit de détruire la Terre et l'affronte pour l'en empécher. Le Premier déchu vaincu, Psylocke les X-Men et les Foursaken, excepté Jamie, reviennent sur Terre. De retour sur Terre, elle part en Angleterre rendre visite à son frère Brian. Mais très vite ils sont attaqués par le Roi d'Ombre qui révèle à Psylocke que sa mort lui permit de s'échapper vers une autre réalité où il prit le contrôle d'un Charles xavier alternatif et de ses X-Men. Les événements du Jour-M lui ont alors permit de revenir vers la Terre 616 où il s'attaqua à elle et à New Excalibur. Psylocke finit néanmoins par vaincre le Roi d'Ombre en le transpersant avec son katana psy. Elle se volatise alors.

Elle se retrouva au Palais de Cristal, situé hors du temps et de l'espace, et qui sert de quartier général aux Exilés, un groupe de super-héros voyageant à travers les dimensions. Les Exilés avaient apparement été inconsciemment guidés par Roma, la gardienne de l'Omnivers, à recruter la mutante pour remplacer la Princesse Pouvoir, retournée sur sa planète auprès de l'Escadron Suprême. Roma semblait apparement avoir besoin de Psylocke au sein de cette équipe. Pour sa première mission avec les Exilés, elle se retrouva confrontée à l'Hydra sur la Terre-1720 et notamment à Slaymaster. Il lui rappela le Slaymaster de son monde, qui lui avait autrefois crevé les yeux, et, tétanisée par la peur, elle fut incapable de le frapper. L'Hydra et Slaymaster prirent la fuite vers une autre dimension mais ce dernier, furieux de n'avoir pu achever Psylocke, se mit à assassiner toutes les contreparties dimensionnelles de la jeune femme, sur toutes les planètes qu'il était amené à visiter.

De retour au Panoptichron, Psylocke se mit à s'entrainer avec Dents de Sabre afin d'être prête lors de sa prochaine rencontre avec Slaymaster. Après quelques aventures sur différentes planètes modifiant peu à peu la composition du groupe, les Exilés se rendirent sur le monde d'origine de Psylocke, où elle put retrouver son frère Brian. Mais les Exilés et Excalibur, le groupe de Brian, partirent à la rescousse de Hors le Monde, attaqué par Mad Jim Jaspers. L'invasion fut repoussée mais Roma perdit la vie. Les Exilés devinrent alors les gardiens de l'Omnivers, au moins jusque la reconstitution du Corps de Captain Britain.

A l'occasion d'un voyage dans une nouvelle dimension, Psylocke sombra dans une dépression mentale, la psyché de sa contrepartie dimensionnelle de cette dimension, assassinée par Slaymaster, voulant prendre le contrôle de son corps. Elle fut approchée par Ogun qui décida de l'entrainer à vaincre Slaymaster qui était responsable de l'assassinat de son apprentie, la Psylocke de cette dimension.

Elle traqua Slaymaster jusque sur Terre-616 où après un combat épique, elle l'assassina. Après quoi, elle retourna auprès des Exilés et de Dents de Sabre, avec qui elle entama une relation amoureuse et à qui elle promit d'honorer son rôle d'Exilée.

Mais quelques semaines plus tard, elle fut ramenée sur Terre par la Consoeurie de Madelyne Pryor. Pryor comptait transférer son âme dans le corps de Jean Grey, mais avant cela, elle avait besoin de tester son sortilège. Aussi elle choisit de s'entrainer sur Psylocke en retransferant sa psyché dans son ancien corps. L'opération réussit et la Consoeurie, incluant désormais dans ses rangs une Psylocke ayant subit un lavage de cerveau, attaqua les X-Men. Psylocke se retrouva confrontée à Dazzler. Pour se débarasser d'elle, Dazzler dut faire appel à toute sa puissance et arracha le visage de Psylocke à l'aide d'une puissante rafale de lumière. L'attaque de Dazzler eut pour effet d'annuler le lavage de cerveau de Psylocke et de lui permettre de retrouver son corps asiatique, le seul à être encore viable. La Consoeurie vaincue, Psylocke réintégra les X-Men et s'installa dans leur nouveau QG, à San Francisco.

Suite à son retour sur la Terre-616, Psylocke retrouva l'usage de sa télépathie. Avec le Club-X, elle voyagea en 1906 où elle affronta un prototype de Sentinelle et où elle fit la rencontre des parents du Docteur Némésis. Par la suite, elle dirigea le Club X, dans une mission destinée à faire remonter à la surface l'astéroide M, enfoui au fond de l'océan pacifique, afin de servir de nouvelle base aux X-Men. Après un affrontement contre les Vengeurs Noirs de Norman Osborn, les X-Men établirent leur nouveau QG sur l'île d'Utopia, l'ex-astéroide M remonté à la surface des eaux.

Psylocke partit ensuite pour le Japon, accompagnée de Wolverine, pour y enterrer son ancien corps. Mais à peine arrivée au Japon, elle y attaquée par la Main qui détruisent son ancien corps, sur l'ordre de Matsu'o Tsurayaba. Enragée, Psylocke le traque et le retrouve sévèrement estropié par Wolverine pour avoir été responsable de la mort de son amour, Mariko Yashida, des années plus tôt. Matsu'o ne supportait plus la souffrance et cherchait à ce que Psylocke l'achève. Wolverine s'y opposa mais Psylocke l'affronta. Finalement, il la laissa faire et Psylocke, avoir projeté dans l'esprit de Matsu'o une illusion dans laquelle il était encore en possession de tous ses membres, et en compagnie de Kwannon, le tua.

Après l'attaque d'un groupe de Prédateurs X sur Utopia, Cyclope envoya Psylocke, Wolverine et Colossus enquêter sur la disparition de l'un d'eux. Ils retrouvèrent son corps dans les égouts de New York, tout juste achevé par Fantomex. Ils firent alors équipe avec lui pour tenter de retrouver les commanditaires de l'attaque des Prédateurs X et se retrouvèrent confrontés à un groupe d'associés de Sublime.

Pouvoirs : Psylocke est une mutante télépathe et télékinésiste. Elle manifeste généralement sa télékinésie sous la forme d'un Katana d'énergie télékinésique et peut entourer ses mains d’un champ de force télékinésique lui conférant une force surhumaine ou encore se servir de ses pouvoirs pour voler, pour générer des champs d'énergie ou pour soulever des objets. Elle peut se servir de son katana pour briser les inhibiteurs de pouvoir télépathiques placés sur les autres. Depuis sa résurrection, elle est immunisée aux intrusions et aux attaques psychiques et semble aussi immunisée aux attaques basées sur des pouvoirs dérivant de la télépathie : elle s'est ainsi montrée résistante aux pouvoirs de la mutée Vertigo ou encore aux tentatives de possession de la mutante Nocturne, ainsi qu'aux altérations physiques et mentales provoquées par des êtres capables d'altérer la réalité (comme Protéus).
Psylocke est aussi indétectable par tout mécanisme technologique et peut modifier sa structure moléculaire pour se rendre invisible aux yeux des autres.

Psylocke semble avoir récemment retrouvé l'usage d'une partie de sa télépathie et est ainsi capable de projeter des illusions télépathiques dans l'esprit des autres ou encore de générer un couteau d'énergie télépatique.

Ses pouvoirs originaux étaient la précognition, la télépathie incluant lla communication à distance, les rafales mentales, le contrôle de l’esprit, la projection d’illusions, la projection de son corps astral, l'implantation de souvenirs. Après que Roma l’ait ressuscitée, Betsy était brièvement indétectable par des machines. Elle pouvait générer un couteau télépathique lui permettant de déconnecter ou de tuer ses ennemis. L’aube rouge lui avait donné le pouvoir de se téléporter via les ombres et de devenir invisible dans l’ombre.

Aptitudes : c’est une pro des arts martiaux et une pilote entraînée.

Equipement : Son ancien costume de Captain Britain lui donnait une force surhumaine, la possibilité de voler et de créer des champs de force. Mojo lui avait donné des yeux cybernétiques équipés de caméras, qu’elle a perdu après avoir échangé de corps.
 
sentinelDate: Samedi, 29.09.2012, 06:00:46 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
wow super boulot,j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
blacknocchiDate: Lundi, 08.10.2012, 22:06:22 | Message # 3
Groupe: Supprimés





belle présentation de Psylocke. J'aime beaucoup ce personnage. En plus de ça qu'est ce qu'elle est classe !
 
lugsemicDate: Lundi, 08.10.2012, 23:31:23 | Message # 4
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
oui la classe et sexy.
 
sil3nc3Date: Mardi, 09.10.2012, 17:16:30 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Merci pour la présentation c'est un perso que je retrouve en ce moment dans les x-men qui sortent en kiosque et je ne savais qui elle était
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » PSYLOCKE (EX.MEMBRE DES X-MEN)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz