Samedi, 20.04.2024, 10:31:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Martian Manhunter (J'onn J'onzz)
Martian Manhunter
xgames91Date: Vendredi, 14.06.2013, 14:19:59 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
J'onn J'onzz, également dénommé le Martian Manhunter, est un personnage fictif de l'univers DC Comics. Accidentellement téléporté sur Terre, il est le dernier représentant de la race des Martiens verts. Il a longtemps opéré dans la police sous l'identité de John Jones.Il est surtout connu pour appartenir à la JLA: il a connu toutes les versions du groupe 5auf dans new 52).

PERSONNALITE
Il est le coeur de la Ligue des Justiciers : sa conscience, celui qui a fait partie de presque toutes les versions de la JLA. Malgré sa longue expérience sur Terre, il continue à s'y sentir étranger et à se rappeler de sa vie sur Mars. J'Onn est peu démonstratif au point de paraître froid avec les autres, mais au fond il est très attaché à la Terre et à ses compagnons.


COMPETENCE
C'est également un tacticien doué, un brillant détective, un leader et un excellent combattant au corps à corps.

POUVOIRS
J'onn en tant que dernier représentant de Mars possède un grand nombre de pouvoirs le rendant à l'égal de Superman ou Wonder-Woman:
- Il possède une force herculéenne, il peut voler et possède la super-vitesse.
- Il possède une super-vision qui consiste en l'émission de rayons X, infrarouges ou de faisceaux d'énergie pouvant perforer l'acier ainsi qu'en une vision télescopique, microscopique et de tout le spectre électromagnétique.
- Il peut se passer de nourriture, d'eau et d'air pendant de très longues périodes.
- Son espérance de vie est nettement plus grande que celle des Terriens, sa physiologie particulière le faisant vieillir beaucoup plus lentement.
- Comme tous les Martiens, il récupère très vite de ses blessures: il peut même se régénérer.
- Il est télékinésiste: c'est-à-dire qu'il peut soulever les objets par simple pensée.
- J'onn est aussi un métamorphe: il peut changer sa forme car il contrôle sa structure moléculaire, ce qui lui permet de devenir également invisible ou intangible ou dur comme le diamant. Son métamorphisme le rend également capable d'augmenter apparemment sans limite sa taille, d'étendre ses membres ainsi que de modifier ses vêtements. Ainsi, il peut facilement revêtir l'apparence du détective John Johns. De même, son apparence qu'il arbore en tant que justicier n'est pas sa vraie apparence: il l'a rendu plus "humaine" afin d'être moins effrayant.
- Mais surtout, le Martian Manhunter est un télépathe très puissant: il peut ainsi lire dans les pensées des autres, il peut transmettre les siennes, détecter la présence d'un individu, de se protéger lui-même ou d'autres personnes d'un scan mental, mais aussi, il peut manipuler mentalement autrui (projeter des illusions, induire le sommeil par suggestion, d'effacer les souvenirs...)
Grâce à sa télépathie, J'onn peut également établir un réseau télépathique entre plusieurs personnes afin qu'ils puissent communiquer mentalement. Le Martien a d'ailleurs fréquemment recouru à ce procédé lors des missions de la Ligue des Justiciers. A noter que si J'onn est reconnu comme l'un des plus puissants télépathes de la Terre, on ignore si toutes les aptitudes psychiques décrites ci-dessus sont communes à son espèce ou si certaines lui sont propres notamment en raison de sa longue pratique

POINTS FAIBLES
La plus grande faiblesse de J'onn est le feu: comme tous les martiens, il est vulnérable aux flammes: à petite dose, cela le paralyse et lui enlève ses pouvoirs mais à trop grande dose, cela pourrait le tuer.
Néanmoins, au fils des années, les effets ont plus ou moins variés de même que la cause de cette faiblesse: certains disent qu'elle est commune qu'à J'onn et d'autres à tous les martiens comme à la manière de la kryptonnite.
Enfin si son système nerveux était déréglé, son corps perdrait aussitôt sa consistance et J'onn se transformerait en une masse gélatineuse.[color=red]
Fichiers joints: 6983227.jpg (10.2 Kb)


Le message est modifié xgames91 - Vendredi, 14.06.2013, 14:22:10
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Martian Manhunter (J'onn J'onzz)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz