Vendredi, 19.04.2024, 11:31:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Swamp Thing (Il n'habite pas au Marais !)
Swamp Thing
bishop72230Date: Mercredi, 22.10.2014, 15:50:09 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Alias : Alec Holland (véritable identité), la Créature du Marais, Green Man, Bon Gumbo, Prime Founder, Holland-Mind

Activité(s) : anciennement scientifique

Pouvoirs : (à l'origine, ne disposait que des pouvoirs marqués d'un astérisque) force surhumaine*, régénération*, résistance physique* (ne ressent pas la douleur physique ou les blessures corporelles comme un humain; peut se faire découper ou exploser sans dommage), contrôle de toute forme de vie végétale et d'autres éléments naturels, déformation corporelle sous forme de végétaux (comme ses tubercules psychotropes), voyage astral (dans le Vert, la conscience collective des végétaux, mais aussi d'autres mondes et plans métaphysiques, y compris les Royaumes de l'Au-Delà), téléportation en n'importe quel point qui recèle une vie végétale, y compris extraterrestre (fait passer sa conscience d'un végétal à un autre et peut se décharger d'un corps physique pour en investir un autre qu'il crée instantanément à partir des végétaux environnants), semble manifester des dons de télépathie ou d'empathie, bio-système (a pu survivre dans l'espace lorsque sa conscience a été arrachée à son corps terrestre et a dû s'incarner dans des corps végétaux aliens)

Affiliation : Parliament of Trees, Stones, Flames, Waves, and Vapors, The Parliament of Worlds

Ennemi(s) : Anton Arcane

Créé par : Len Wein et Berni Wrightson

Éditeur(s) : Vertigo puis DC Comics

Histoire : Le docteur Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve isolé avec sa femme afin de poursuivre ses recherches au milieu d'un marais de Louisiane. Ses découvertes attirent la convoitise d'une entreprise peu scrupuleuse, et lui et sa femme deviennent les victimes d'une bombe placée dans le laboratoire. Alec Holland gisant dans le marais où s'est déversé le résultat de ses recherches se trouve transformé en "la Créature du marais", Swamp Thing, du moins c'est ce que croit Swamp Thing lui-même.

Mais la créature finira par apprendre de la bouche du savant fou Jason Woodrue, alias Floronic Man/L'homme floronique, qu'il n'est pas réellement Alec Holland, mais une créature végétale qui possède ses souvenirs. Swamp Thing est en fait un esprit élémentaire qui finira par découvrir toute l'étendue de ses pouvoirs (cette conception du personnage est l'apport d'Alan Moore).

Amoureux de Abigail Arcane, il finira par trouver le bonheur à ses côtés après une vie difficile.

Ce personnage est très lié à Anton Arcane, le plus souvent simplement appelé Arcane (l'oncle d'Abigail, qui a reconstruit son propre frère Gregori Arcane, le père d'Abigail, devenu ainsi le grotesque Patchwork Man, et qui n'a cessé de tourmenter sa nièce, notamment depuis que celle-ci a commencé à entretenir une relation romantique avec Swamp Thing) qui est son pire ennemi, Etrigan le démon ainsi que John Constantine (qui a d'ailleurs fait son apparition dans cette série, sous la plume d'Alan Moore : il aide Swamp Thing à prendre conscience de sa véritable nature et donc de ses pouvoirs, et plus tard, il l'aidera à se réconcilier avec l'archétype humain qui est sa conscience, celle d'Alec holland).





Source : Wikipedia


Le message est modifié bishop72230 - Mercredi, 22.10.2014, 15:50:35
 
frank66Date: Samedi, 25.10.2014, 00:57:12 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
la seconde cover du swamp thing est vraiment superbe up

 
cds59Date: Jeudi, 01.01.2015, 20:45:01 | Message # 3
Groupe: Supprimés





C'est ce que je me suis dit en la voyant, vraiment chouette cette couverture.
 
noirloveDate: Vendredi, 02.01.2015, 03:01:10 | Message # 4
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
J'ai découvert y a pas très longtemps dans la version new 52 en parallèle avec animal Man c vraiment pas mal.très addictif

 
RévasseurDate: Mardi, 06.01.2015, 12:37:20 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Swamp Thing (new 52) est vraiment pas mal avec Scott Snyder et (SURTOUT) Yanick Paquette au dessin, j'aime aussi beaucoup le crossover Rotworld avec Animal Man de Jeff LEMIRE. Mais selon moi la suite avec le départ de SNYDER laisser clairement a désirer...
C'est dommage car Swamp Thing est l'un de mes personnages préférés.
D'ailleurs à quand un "Alan Moore présente Swamp Thing" chez Urban Comics.


Le message est modifié Révasseur - Mardi, 06.01.2015, 12:37:38
 
noirloveDate: Jeudi, 15.01.2015, 22:46:17 | Message # 6
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
d'accord.Snyder est genial sur swamp thing comme sur american vampire et Lemire est une valeur sure et m'a fait aimé animal man ;)

 
noirloveDate: Dimanche, 18.01.2015, 14:15:47 | Message # 7
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
j'ai commencé l'après Snyder et c'est pas mauvais du tout.j'en reste satisfait

 
FandeComicsDate: Mardi, 31.12.2019, 02:46:26 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Je l'ai vu dans un film d'animation DC mais il n'était le personnage principal.

Je rajoute une image:


 
FreddoDate: Mardi, 03.05.2022, 18:49:37 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 167
Statut: Offline
Je ne connaissais que de nom, et etant en train de me faire l'intégrale des New52, je suis agréablement surpris. Autant certaines series m'ennuient, autant là c'est une belle decouverte. Je vais me pencher sur le reste
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Swamp Thing (Il n'habite pas au Marais !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz