Jeudi, 23.11.2017, 22:54:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 1 de 11
Modérateur du forum: ouinx2, lugsemic 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Black Manta (Riivalité d'Aquaman)
Black Manta
TheManOfSteelDate: Vendredi, 23.06.2017, 02:11:31 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Team TCH
Messages: 539
Statut: Offline

Nom : David
Race : Simple Humain
Classe : High-tech
Sexe : Homme
Statut : Rien à signaler
Poids : 113 Kg
Taille : 1,93 m
Cheveux : Bruns
Yeux : Marrons
Situation : Membre de la Société Secrète des Super-Vilains
Base : Fosse du Diable
Nation : États-Unis


BIOGRAPHIE

Black Manta est un des principaux vilains de l'univers d'Aquaman. Il est apparu pour la première fois dans Aquaman #35 sortie en septembre 1967. Ses créateurs sont Bob Haney et Nick Cardy. Pouvoirs et capacités. Le costume de Black Manta est spécifiquement conçu pour s'adapter à l'environnement océanique. Il lui permet de résister au froid et aux pressions importantes des bas-fonds. Il lui accorde une endurance surhumaine, et une force lui permettant de lever jusqu'à 5 tonnes. Cela lui permet aussi de respirer normalement sous l'eau. Il est également doté de bottes à réaction qui fonctionnent dans et hors de l'eau, un brouilleur télépathique et un grand éventail d'armes. Il possède des lames, lance des rafales d'énergie de ses poignets, des torpilles miniaturisées et des faisceaux d'énergie émis par les lentilles oculaires dans son casque. On ne connait pas l'autonomie de son équipement ni s'il doit le recharger. Black Manta est très intelligent et a des notions assez importantes en génie mécanique. Il se débrouille également au combat au corps à corps.




Black Manta fut également transformée, par le démon Neron, en un hybride homme-raie manta. Sous cette forme, il était tout à fait en harmonie avec l'environnement marin lui permettant de plonger à des profondeurs extrêmes et survivre. Il avait des armes naturelles, comme sa queue qui avait des capacités offensives. Aquaman par la suite inverse le processus. Environnement, costume et gadgets. Outre son costume, Black Manta utilise souvent des véhicules hors du commun comme le Manta Ray, un sous-marin modifié en forme de raie. Points faibles. Sans ses armes et son armure, il reste très vulnérable.



Black Manta n'a jamais eu de réelles origines lors de ses premiers récits. La première a été donnée dans Aquaman #6 en 1993. Dans cette origine, le garçon qui allait devenir Black Manta a grandi à Baltimore, et aimait jouer dans la baie de Chesapeake. Dans sa jeunesse, il a été kidnappé et a subi des sévices sexuels sur un bateau durant une période indéterminée. A un moment il aperçut Aquaman avec ses amis dauphins et essaya de lui faire signe pour qu'il lui vienne en aide mais sans être vu par le super-héros. Finalement, il a été obligé de se défendre, tuant un de ses bourreaux sur le bateau avec un couteau. C'est à partir de ce moment qu'il se met à haïr l'immensité de la mer ainsi qu'Aquaman qu'il considère comme son représentant.




Une seconde origine lui est donnée dans Aquaman #8 en 2003. Dans cette origine, le garçon qui allait devenir Black Manta était un orphelin souffrant d'autisme et qui a été placé dans l'Asile D'Arkham. Il se sentait à l'aise dans l'eau glaciale, alors que des draps en coton lui semblait atrocement douloureux. Les Gardiens D'Arkham ne sachant pas comment faire face à l'autisme finirent par l'attacher à son lit. Le garçon était aussi fasciné par Aquaman qu'il a vu à la télévision. Le garçon finit par être soumis à des traitements expérimentaux. Un des traitements permettait de rendre au garçon sa santé, mais en contrepartie le rendit violent, il tua le scientifique qui avait administré le traitement et s'échappa D'Arkham . Devenu adulte, l'homme qui allait devenir Black Manta conçut son costume noir avec son casque aux yeux rouges et fabriqua également un submersible high-tech inspiré par les raies mantas. Prenant le nom de Black Manta , lui et son armée masquée devienne une force importante sur laquelle il faut compter. Black Manta et Aquaman s'affrontent à plusieurs reprises au cours des années suivantes. Lors d'un de ces affrontements il est révélé que Black Manta était en fait noir, son objectif étant de conquérir l'océan pour le peuple noir, eux qui avaient été si longtemps martyrisés sur la terre ferme. Il s'est avéré en réalité que ce plan était une ruse afin que Cal Durham (personnage mineur de l'univers de DC et mercenaire il était intéressé par l'idée d'un état africain marin mais lorsqu'il se rendit compte que Manta était en réalité plus intéressé par le fait de tuer qu'Aquaman que de réaliser ce plan, celui-ci se rebella) prenne part à son plan. Lors de la plupart de ses apparitions, son but est de vaincre Aquaman et de prendre le contrôle d'Atlantis. Il finit par tuer Arthur Curry Jr., le fils d'Aquaman, le laissant ainsi obsédé par la vengeance. Black Manta fut par la suite transformé en un hybride homme-raie manta. Il se sert alors de sa combinaison pour cacher son apparence. Il se lance dans le trafic de drogues à Star City mais il est arrêté par Green Arrow et Aquaman .



Lors d'une de leur confrontation, Aquaman, porteur de la main de la guérison de la Dame du Lac, rend son apparence humaine à Black Manta, et le soigne de sa maladie le faisant devenir normal pour la première fois de sa vie. Malheureusement, Manta reste un criminel violent, et réussit presque à tuer Aquaman en lui faisant croire qu'il avait changé. Black Manta devient ensuite cobaye dans une expérience visant à permettre aux humains de respirer sous l'eau, en utilisant la manipulation génétique. Cela réussit et Black Manta retourne dans l'océan pour affronter son ennemi de toujours. Black Manta, par la suite, attaque Sub Diego et blesse grièvement le capitaine Marley. Aquaman convoque alors de nombreux prédateurs sous-marins qui attaquent Black Manta et le laissent pour mort. Il a été révélé plus tard qu'il a réussi à survivre en générant un champ électrique avec son costume. Un an plus tard, il reprend Sub Diego, mais est contraint de fuir lorsque le Roi Requin le mord au visage. Quand Aquaman meurt à la fin de la série relancée en 2003, Black Manta travaille pour Balance dans le cadre de sa Société Secrète des super-vilains. Cependant, quand Balance trahit le groupe et aide Darkseid à conquérir la terre, il quitte le groupe. Brightest Day.



Dans Brightest Day, Black Manta a pris sa retraite de super-vilain et a ouvert un magasin de poissons pour gagner honnêtement sa vie. Quand il apprend qu'Aquaman a été ressuscité après la fin de Blackest Night, il assassine les clients dans son magasin, et le brûle pour montrer son retour en tant que criminel. Black Manta est vu plus tard sur la tombe de Thomas Curry, le père d'Aquaman, où il est approché par Siren et son escadron de la mort après avoir détruit la pierre tombale. L'escadron de la mort commence à affronter Black Manta , mais Siren les arrête. Elle déclare à Black Manta qu'ils ont besoin de travailler ensemble pour trouver son fils, Jackson Hyde. Black Manta et Siren retrouve le fils de Manta, celui-ci tente alors de tuer le père adoptif de Jackson. Bien que ce dernier tente de protéger son père adoptif il ne peut empêcher Manta de tirer une flèche en sa direction. Aquaman arrive juste à temps pour empêcher la flèche d'atteindre sa cible. On apprend, lors d'unflashback au cours de la bataille opposant Manta à Aquaman, que lors d'une exploration dans le triangle des Bermude lui et sa femme furent capturé par les habitants d'une autre dimension nommée Xebel. Là-bas ils furent torturés et sa femme alors enceinte subit des expériences qui donnèrent à son fils (Jackson) des pouvoirs similaires aux habitants de cette dimension. Craignant que l'enfant soit utilisé pour conquérir la Terre par les habitants de Xebel, Mera (princesse de cette dimension) le kidnappa et l'emmena sur Terre pour qu'il se fasse adopter et vive loin de l'océan. Black Manta s'échappa de cette dimension mais le sort de sa femme reste inconnu.



Après avoir appris la vérité, Jackson devient Aqualad . Lui et Aquaman sont ensuite pris en embuscade par Siren et les soldats de Xebel. La lutte se poursuit sur la plage où des citoyens innocents sont pris entre deux feux. Alors qu'Aquaman est sur le point de vaincre Siren, Black Manta jaillit hors de l'eau et sectionne la main droite d'Aquaman. Jackson attaque alors son père en lui reprochant de se battre au côté des gens qui l'ont torturé, lui et sa mère. C'est alors que Manta le jette au sol et lui déclare froidement que lui et sa mère ne signifient rien pour lui. Alors que Manta est sur le point d'empaler son fils avec une de ses lames, Mera arrive avec Aquagirl, et sauve Jackson. Jackson et Mera réussissent à sceller Black Manta , Siren et le reste des envahisseurs sont repoussés dans le Triangle des Bermudes. Black Manta fait vœu de revenir pour son fils, Jackson.







Dans le reboot de DC, Black Manta tue une femme nommée Kahina la voyante qui est une ancienne coéquipière d'Aquaman, dans le groupe des Autres et vole sa relique atlantéenne. Il jure alors de tuer toute la famille de Kahina avant d'obtenir sa revanche sur Aquaman . Dans un flashback on apprend qu'Aquaman a créé une équipe connue sous le nom des Autres (comprenant 6 personnes possédant six reliques atlantes issues de la tombe du Roi Mort) qui essaie d'attraper Black Manta , mais elle échoue et il réussit à s'échapper. Manta s'attaque ensuite au héros connu sous le nom de Prisonnier de Guerre à Heidelberg. Il est également révélé qu'Aquaman a tué le père de Black Manta
par accident lorsque ce dernier attaquait son propre père. Pour se venger, Black Manta va tenter de tuer toute la famille et les amis d'Aquaman. Il se confronte ensuite à Aquaman alors qu'il est à la poursuite du Prisonnier de Guerre.




Lors de l'attaque, Manta vole une des reliques atlantes appartenant à Ya'Wara et se téléporte auprès de Stephen Shin, un Ancien ami d'Aquaman. Black Manta assome Mera et se téléporte avec Shin. Pendant ce temps, les Autres se sont réunis et découvrent qu'il y a une septième relique atlante dans la tombe du Roi Mort, le Sceptre. Manta a capturé Shin pour l'aider à trouver la septième relique. Ils la localisent dans le trône du roi mort. Manta se prépare alors à tuer Shin, mais Aquaman et les Autres l'en empêchent en attaquant ses sbires. Black Manta tue Vostok-X (un membre de l'équipe d'Aquaman) et s'échappe avec le Sceptre. Choqué par la mort de son ami, Aquaman jure de tuer Black Manta une bonne fois pour toute. Il s'avère en réalité que Manta avait été embauché par un Atlantéen dont l'identité est inconnue pour récupérer le Sceptre. Aquaman les retrouve et les attaque avec son groupe mais l'Atlantéen réussit à s'échapper avec la relique (on apprendra par la suite qu'il s'agit de Vulko cherchant à déclencher une guerre entre Atlantes et gens de la surface). Black Manta est amené à la prison de Belle Reve où il refuse de rejoindre le Suicide Squad d'Amanda Waller .

DANS LES SÉRIES TV

Super-Friends. Black-Manta apparaît en tant que membre de la Legion Of Doom et reste un adversaire récurrent des héros. La Ligue des Justiciers. Black Manta n’apparaît pas vraiment dans cette série mais est remplacé par Devil Ray, alors interprété par Michael Beach et qui possède de nombreuses similitudes avec le vilain. La raison pour laquelle Manta a été renommé Devil Ray est due à des problèmes de droits. En effet, à l’époque, une série télévisée centrée sur le personnage d’Aquaman (qui n’aura finalement jamais vu le jour) était sur les rails et les personnages de la franchise ne pouvaient pas être exploités à l’écran.


Dans la série, Devil Ray fait partie de la Société Secrète de Gorilla Grodd et mène plusieurs missions pour le compte du vilain. Il finit accidentellement tué par Batman , alors contrôlé par Deadman. En effet, Devil Ray allait tirer sur Wonder-Woman et Deadman s’est précipité pour sauver la belle, sans toutefois mesurer la portée de ses actes.




Batman : The Brave And The Bold :

Black Manta est ici interprété par Kevin Michael Richardson et est l’un des vilains récurrents de la série et affronte surtout Batman et Aquaman .


Smallville :
Il apparaît rapidement dans l’épisode Prophecy en tant que membre de la Société Secrète des Vilains.




Young Justice
Black Manta est l’un des vilains récurrents de la série et il est interprété par Khary Payton. Il fait partie de l’organisation The Light et durant la saison 2, on apprend qu’il est le père biologique d’Aqualad.



DANS LES FILMS

Il apparaît rapidement dans les films animés Justice League : The New Frontier (en caméo durant le discours de John F. Kennedy) et Superman / Batman : Public Enemies (où il est l'un des nombreux super-vilains qui tentent d’arrêter les deux héros).




Il a un rôle plus conséquent dans le film animé Justice League : The Paradox Flashpoint. Il fait partie, dans la réalité Flashpoint, de l’armée d’Aquaman et mène, avec le souverain et Orm, les Atlantes sur le champ de bataille. Il tue ainsi Deathstroke grâce à ses rafales optiques mais aussi de nombreuses Amazones lors de la bataille finale contre l’armée de Wonder-Woman. Il finit tué par le Batman et Grifter de cette réalité.



Il apparait également dans le film animé LEGO DC Comics Super Heroes:



DANS LES JEUX VIDÉO

Black Manta apparait dans Aquaman : Battle for Atlantis, Lego Batman 2 : DC Super Heroes, Injustice: Gods Among Us et Young Justice : Legacy.




Gallerie d'Images






Le message est modifié TheManOfSteel - Mardi, 21.11.2017, 14:39:16
 
TheManOfSteelDate: Vendredi, 23.06.2017, 02:14:01 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Team TCH
Messages: 539
Statut: Offline
Et en passant, je tiens à encourager fortement à tous ceux qui n'ont pas le lu le premier run de Aquaman New 52 de le lire. C'est très facilement l'une des meilleurs séries du New 52. Excellent autant pour les connaisseurs du poisson et des néophytes, à lire absolument ;)



Le message est modifié TheManOfSteel - Vendredi, 23.06.2017, 02:14:14
 
TheFlashDate: Mardi, 15.08.2017, 15:58:33 | Message # 3
Membre DC Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 193
Statut: Offline
Merci pour cet article ;)

Je pense qu'il y a plusieurs erreurs quand même.
Les différente descriptions des série TV ont été mélangé, je te les ai remis dans l'ordre ci-dessous.

Citation TheManOfSteel ()
DANS LES SÉRIES TV

Super-Friends. Black-Manta apparaît en tant que membre de la Legion Of Doom et reste un adversaire récurrent des héros. La Ligue des Justiciers. Black Manta n’apparaît pas vraiment dans cette série mais est remplacé par Devil Ray, alors interprété par Michael Beach et qui possède de nombreuses similitudes avec le vilain. La raison pour laquelle Manta a été renommé Devil Ray est due à des problèmes de droits. En effet, à l’époque, une série télévisée centrée sur le personnage d’Aquaman (qui n’aura finalement jamais vu le jour) était sur les rails et les personnages de la franchise ne pouvaient pas être exploités à l’écran.

Dans la série, Devil Ray fait partie de la Société Secrète de Gorilla Grodd et mène plusieurs missions pour le compte du vilain. Il finit accidentellement tué par Batman , alors contrôlé par Deadman. En effet, Devil Ray allait tirer sur Wonder-Woman et Deadman s’est précipité pour sauver la belle, sans toutefois mesurer la portée de ses actes.

Batman : The Brave And The Bold :
Black Manta est ici interprété par Kevin Michael Richardson et est l’un des vilains récurrents de la série et affronte surtout Batman et Aquaman.

Smallville :
Il apparaît rapidement dans l’épisode Prophecy en tant que membre de la Société Secrète des Vilains.

Young Justice

Black Manta est l’un des vilains récurrents de la série et il est interprété par Khary Payton. Il fait partie de l’organisation The Light et durant la saison 2, on apprend qu’il est le père biologique d’Aqualad.


Le message est modifié TheFlash - Mardi, 15.08.2017, 16:01:35
 
TheManOfSteelDate: Mardi, 21.11.2017, 11:48:02 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Team TCH
Messages: 539
Statut: Offline
J'ai fait n’importe quoi, merci bien de ton aide et désolé :)

 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Black Manta (Riivalité d'Aquaman)
Page 1 de 11
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz