Vendredi, 29.03.2024, 10:28:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » La Ligue des Justiciers (1985-2011) (Les meilleurs super-héros de tous les temps chez DC!!!)
La Ligue des Justiciers (1985-2011)
GrisshkaDate: Vendredi, 18.02.2022, 23:13:55 | Message # 101
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3932
Statut: Offline
:D Merci FandeComics pour toutes ces recherches et classements
 
justckilfoDate: Samedi, 19.02.2022, 12:50:22 | Message # 102
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
oh que oui, merci infiniment à toi ^_^

 
FandeComicsDate: Samedi, 19.02.2022, 14:09:41 | Message # 103
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Grisshka, justckilfo, de rien ;) avec plaisir :) merci à vous pour ces compliments.

 
Silver-NovaDate: Samedi, 19.02.2022, 17:24:56 | Message # 104
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
merci pour tous les fans de DC :)

 
MaskDDate: Samedi, 19.02.2022, 20:31:18 | Message # 105
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Excellent ce topic ! Merci
 
FandeComicsDate: Dimanche, 20.02.2022, 03:23:07 | Message # 106
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Silver-Nova, pas de quoi :D

MaskD, merci et de rien ;)


 
FandeComicsDate: Mardi, 22.02.2022, 17:55:22 | Message # 107
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde, ce soir, je vais vous parler de Tower of Babel.

C'est un scénario de Justice League en 4 numéros (43 à 46 de juillet 2000 à octobre 2000) écrit par Mark Waid avec des illustrations de Howard Porter. Il est publié dans la série JLA après la World War III de Grant Morrison et menant à The Queen of Fables.

Résumé
Ra's al Ghul et la League of Assassins lancent une attaque simultanée sur plusieurs fronts contre tous les membres de la Justice League of America. La frappe consiste en une multitude d'attaques incroyablement ingénieuses qui révèlent une connaissance approfondie de la vie personnelle et des vulnérabilités des ligueurs. La JLA est également en même temps forcée de faire face à une attaque contre les centres linguistiques de toute l'humanité, alors que Ghul diffuse un signal dans le monde entier rendant la langue écrite brouillée en un non-sens illisible pour le cerveau humain, et jetant les installations gouvernementales et les hôpitaux du monde dans le chaos.

Alors que le reste de la Ligue tombe, Batman, le seul membre physiquement non affecté, réalise le plan de Ra trop tard. Après le vol des tombes de ses parents, Batman avait recherché leurs corps; al Ghul, bien sûr, les avait volés pour se distraire. Lorsque Batman envahit son repaire, Ra's menace de déposer les cadavres dans une fosse Lazarus, ce qui les ferait (théoriquement) revivre. Pendant ce temps, dans le monde extérieur, le plan de Ra s'intensifie lorsque la deuxième phase de son attaque entre en jeu, brouillant non seulement le mot écrit, mais aussi le mot parlé.

Les autres membres de la Ligue parviennent ensemble à se remettre de leurs blessures et à protéger leurs oreilles de l'assaut, et Batman est obligé de leur révéler la nature des attaques. Inquiet que l'un d'entre eux ou tous puissent devenir des voyous à tout moment, il avait élaboré des plans d'urgence pour les mettre tous hors service. Talia al Ghul était entré par effraction dans la Batcave et avait volé les fichiers de son ordinateur, c'est ainsi que la Ligue des Assassins a obtenu ses informations. Alors que les effets de la Kryptonite rouge s'estompent, Superman est capable de détruire la machine qui cause le chaos. Enfin, Ra's révèle également qu'il est sur le point de libérer un agent neurotoxique mortel et de déclencher une guerre entre deux nations atomiques. En tant que Superman et Batman, et plus tard un mouvement restauré d'Aquaman et Martian Manhunter sur la base de Ra, Flash, Green Lantern, Plastic Man et Wonder Woman sont capables d'empêcher la libération de la toxine à peine à temps.

En raison des plans de Batman utilisés contre la JLA, ils sont obligés de soumettre son adhésion à un vote. Le vote se termine par une décision à la majorité mince mais décisive sur le retrait de Batman de l'équipe (Wonder Woman, Plastic Man et Aquaman pour l'expulsion, Flash, Green Lantern et J'onn contre, Superman expulsant le vote expulsif décisif). Sachant déjà comment le vote se déroulerait, Batman part avant qu'ils ne puissent lui donner leur décision. Cela ne surprend pas Superman.

Numéros
JLA #43
JLA #44
JLA #45
JLA #46

Couverture



 
FandeComicsDate: Jeudi, 24.02.2022, 17:54:58 | Message # 108
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, après la Tour de Babel, la Reine des Fables.

Un scénario de Justice League en 3 numéros (47 à 49 de novembre 2000 à janvier 2001) écrit par Mark Waid avec des illustrations de Bryan Hitch. Cela fait partie de la course de Waid sur la série JLA, suivant son scénario de la tour de Babel et menant à Divided We Fall.

Résumé du #47 de JLA avec comme titre "Into the Woods"
Une mère et son enfant ouvrent un ancien livre de contes de fées qu'ils ont hérité d'un parent allemand éloigné et libèrent accidentellement la reine des fables, l'archétype de toutes les méchantes belles-mères et fées de la littérature ancienne. La reine se demande à haute voix qui est la plus belle du pays avant d'allumer une télévision et aperçoit Wonder Woman, dans laquelle elle croit la reconnaître. La reine procède ensuite à la transformation de Manhattan en une forêt enchantée. Dans le même temps, les représentations de personnages fictifs et légendaires semblent s'évaporer des pages de livres et des écrans de télévision. La JLA se rassemble pour enquêter, mais la reine des fables les trouve en premier et leur enlève Wonder Woman, se référant à leurs antagonismes passés. Green Lantern se rend compte que la reine croit que Wonder Woman est Blanche-Neige, et la Ligue réfléchit aux sombres origines des contes de fées modernes. Ils suivent dans les bois plus denses, tout en se chamaillant sur la décision d'expulser Batman de la Ligue en raison de leur bataille passée contre Ra's al Ghul. Une fois à l'intérieur, ils découvrent que leurs pouvoirs ne fonctionnent plus et se séparent pour essayer de retrouver Wonder Woman. Martian Manhunter et Plastic Man tombent sur une maison faite de gâteau, et alors que Plastic Man raconte l'histoire de "Hansel et Gretel", il se rend compte que J'onn court un grave danger : la sorcière de cette histoire aimait mettre ses victimes dans un four chaud semblable à un four. Pendant ce temps, Flash et Green Lantern découvrent Wonder Woman, apparemment morte dans un cercueil en cristal, hors sol.

Numéros
JLA #47
JLA #48
JLA #49

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture



 
FandeComicsDate: Jeudi, 24.02.2022, 18:25:40 | Message # 109
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Ensuite, viens comme je l'ai indiqué, Divided We Fall qui est un scénario de Justice League en 5 numéros (50 à 54 de février 2001 à juillet 2001) écrit par Mark Waid avec des illustrations de Bryan Hitch. Cela fait partie de la course de Waid sur la série JLA, après son arc The Queen of Fables et menant à son arc final Terror Incognita.

Résumé du #50 de JLA avec comme titre "Dream Team"
Superman se plaint à Batman que, depuis qu'il a trahi la confiance de la Ligue en gardant des dossiers sur eux, ils sont devenus paranoïaques et dysfonctionnels en tant qu'équipe. Il cite la veille, au cours de laquelle des membres qui avaient voté différemment les uns des autres après l'incident de la tour de Babel avaient été jumelés en mission. Ils ont rapidement découvert que les événements étranges sur lesquels ils enquêtaient étaient tous causés par le Dr Destiny, dont le rêve-moi errait dans la réalité tandis que sa forme normale et mortelle était piégée dans le royaume des rêves. Cela lui a donné un pouvoir illimité sur les lois de la physique. Heureusement, il ne comprenait pas la situation, alors ses changements ont été faits au hasard. Cependant, il interprétait toujours la Ligue comme une menace et ils se rendirent vite compte qu'il était techniquement imbattable. Par conséquent, Martian Manhunter a endormi par télépathie ses coéquipiers, où ils ont trouvé le moi éveillé de Destiny, aux prises avec les liens d'un réseau psychique, qui était apparemment la source de son pouvoir. Wonder Woman a réalisé qu'en se déplaçant sur le net, la Ligue pouvait projeter ses rêves dans la réalité. Ils l'ont fait et ont battu le Dr Destiny, car avec la manifestation de leur subconscient, leurs sources conscientes de méfiance se sont estompées. Une fois que le Dr Destiny fut de retour à Arkham Asylum, cependant, leurs peurs revinrent et ils évitèrent une fois de plus les membres des factions opposées. Batman interrompt alors pour souligner que l'interférence du Dr Destiny avec la réalité peut avoir causé la méfiance visible en premier lieu. Superman déclare qu'il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Batman accepte à contrecœur sa proposition, à condition qu'il fasse de même. La Ligue arrive sur les lieux du signal de détresse de Superman, pour se retrouver dans la Batcave, face à Bruce Wayne et Clark Kent, qui avouent être Batman et Superman. Ensuite, tous les autres, sauf Aquaman et Wonder Woman, démasquez. Au moment où ils commencent à déclarer amende honorable, la Batmobile entre dans la grotte et Batman en sort.

Numéros
JLA #50
JLA #51
JLA #52
JLA #53
JLA #54

Notes
Ce scénario est recueilli avec La Reine des Fables dans son édition réimprimée.

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture du #51



Et couverture de l'événement qui regroupe les deux arcs "The Queen of Fables" et "Divided We Fall"



 
FandeComicsDate: Jeudi, 24.02.2022, 18:45:28 | Message # 110
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Et pour finir, Terror Incognita qui est un scénario de Justice League en 4 numéros (55 à 58 d'août 2001 à novembre 2001) écrit par Mark Waid avec des illustrations de Bryan Hitch. C'est le dernier arc de Waid dans la série JLA, après son scénario Divided We Fall. L'histoire est racontée en quatre parties, mais l'édition collectée comprend un lien Last Laugh de Chuck Dixon et une histoire de Noël de Waid impliquant Neron. Cela mène à la course de Joe Kelly commençant dans Golden Perfect.

Résumé du #55 de JLA avec comme titre "Came the Pale Riders"
Dans un bar, l'enquêteur John Jones suit une piste avant d'être submergé par une illusion de Mars. Il est accosté par des Martiens blancs qui l'enlèvent.

Au bâtiment du Daily Planet, Lois Lane arrête spontanément d'enquêter sur une histoire pour ouvrir la chemise de Clark Kent et révéler son costume de Superman en dessous. Après que le duo ait rapidement dissimulé ses actions en réponse aux médicaments contre la grippe, elle explique que quelque chose l'a vaincue.

À Gotham City, Batman et Nightwing sauvent la vie d'un médium qui saute d'un immeuble. Alors que le batrope de Batman les transporte en lieu sûr, son partenaire le coupe parce que des voix lui ont dit de le faire. Ils échappent de peu à leur mort.

En Russie, Flash, Green Lantern Kyle Rayner, Plastic Man et Wonder Woman répondent à une famine dans une ville reculée. Quand ils viennent aider, un engin nucléaire explose, ne donnant à Rayner que quelques secondes pour en protéger autant qu'il le peut. Les survivants commencent immédiatement à harceler les ligueurs.

Les Martiens blancs emmènent le Martian Manhunter dans un immeuble de bureaux abandonné à Phoenix où ils utiliseront sa connaissance des secrets de la Ligue pour les détruire.

Numéros
JLA #55
JLA #56
JLA #57
JLA #58

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture



 
FandeComicsDate: Lundi, 28.02.2022, 19:23:48 | Message # 111
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, après Terror Incognita, l'arc suivant est Golden Perfect. C'est la 10ème collection de premier volume de JLA.
Un scénario de Justice League of America en 5 numéros (61 à 65 de février 2002 à juin 2002) écrit par Joe Kelly avec des illustrations de Doug Mahnke. C'est le premier arc de Kelly dans la série JLA, après la conclusion de la course de Mark Waid dans Terror Incognita. Cela mène directement au deuxième arc de Kelly et Mahnke, The Obsidian Age.

Résumé du #61 de JLA avec comme titre "Two-Minute Warning"
Il y a deux minutes sur la Lune
Martian Manhunter se réveille de son sommeil sous la forme d'une boule sans vie au son paniqué du signal d'alerte JLA. J'onn se transforme en son apparence la plus commune et se précipite.

Quelque part au milieu de l'Atlantique un porte-avions américain est pilonné par des vagues anormalement grandes et transportant 30 ogives expérimentales est en danger. Superman et J'onn bravent les éléments pour sauver les marins et mettre le porte-avions en sécurité.

Il y a deux minutes au Japon
Clark Kent profite d'une visite imprévue avec sa femme Lois Lane. Lois parcourt le monde avec sa mère depuis la mort de son père et Clark et Lois ne se sont pas beaucoup vus pendant cette période. Juste au moment où les choses commencent à devenir intimes, le signal d'alerte JLA clignote et Clark est obligé de se précipiter et de sauver la situation.

Il y a deux minutes à New York
Kyle Rayner a du mal à trouver la monnaie exacte pour payer son café. Endurant les railleries du crétin derrière le comptoir, Kyle fouille dans ses poches. Wally West entre et sort juste avant que l'alerte JLA ne retentisse et Kyle s'envole dans son uniforme Green Lantern.

Maintenant à des kilomètres au-dessus de New York
Kyle utilise un anneau géant sous la forme d'un poids lourd pour soulever l'île de Manhattan hors de la mer et empêcher un tsunami dévastateur de frapper. Bien que la pression sur Green Lantern soit intense, il parvient à se défendre et à détourner le tsunami, sauvant ainsi la situation. Kyle commente comment la JLA fait enfin face à une menace aquatique mais Aquaman est porté disparu.

Il y a deux minutes à des kilomètres sous le niveau de la mer
Des poissons de toutes sortes affluent vers le trône autrefois royal d'Aquaman et laissent un coquillage scintillant ou d'autres bibelots du fond de l'océan en souvenir.

De retour à la surface, Martian Manhunter, Superman et Green Lantern se félicitent du travail bien fait. Ensuite, ils procèdent à la remontée des perturbations anormales des eaux océaniques jusqu'à leur source. La source, malheureusement, sont deux bêtes mammouths qui se battent. Un cyclope et un kraken, ils sont annonciateurs de l'apocalypse comme l'explique Wonder Woman. Utilisant son lasso pour découvrir les points de pression des créatures, elle n'a qu'à bien se tenir avec le kraken et laisse les cyclopes à ses coéquipiers.

Il y a deux minutes sur la Lune
Wonder Woman et Batman participent à une séance d'entraînement. On pourrait supposer qu'il serait déjà assez difficile pour un simple mortel comme Batman de tenir tête à la princesse amazonienne. Mais Batman rend la tâche encore plus difficile pour lui-même en engageant plusieurs conversations différentes à la fois via le téléphone dans son capuchon de chauve-souris. Juste au moment où Wonder Woman prend le dessus dans la bataille, le signal d'alerte de la JLA retentit dans toute la salle d'entraînement.

De retour au milieu de l'Atlantique
Superman tient le Kraken incliné pour que Batman puisse l'examiner. Batman remarque les poissons sous la mer et les nuages ​​dans le ciel semblent tous migrer dans la même direction. Juste au moment où le Flash arrive, Batman ajuste une torpille de chauve-souris pour se concentrer sur la perturbation qui a altéré la vie marine, les nuages ​​​​dans le ciel et les titans apocalyptiques réveillés. Flash est attaché à la torpille et destiné à la conduire jusqu'à sa destination, puis à faire rapport au reste de l'équipe. S'il survit au trajet bien sûr.

Il y a deux minutes... Partout
The Flash bat un super-méchant, mange des céréales, arrête une fusillade, sauve un enfant qui tombe, rend visite à Kyle à New York, lit un livre, passe voir sa petite amie, fait de la lessive et juste au moment où les choses commencent à devenir occupées, son alerte JLA se déclenche et il est appelé au devoir.

Maintenant Flash mène la charge dans le domaine de l'espace et du temps que le missile chauve-souris a découvert comme étant le centre des perturbations. Les monstres, les diables et les démons travaillent ensemble sous la direction et l'appel d'Abra Kadabra. Kadabra utilise la science avancée du futur déguisée en magie mais cette attaque est trop importante pour lui.

Il y a deux minutes à Chicago
Plastic Man se rend dans son bureau de sécurité à domicile tout en parlant sur son téléphone portable. Avant de pouvoir faire un vrai travail, il est convoqué par la JLA.

Maintenant de retour au centre des troubles, Plastic Man a son avant-bras enfoncé dans le nez de Kadabra. Malheureusement pour lui, ce n'est que lorsqu'il est presque jusqu'aux épaules qu'il trouve ce qu'il cherche. Il s'avère que Kadabra était sous l'influence d'un petit ver comme un parasite mental. Le parasite a pris le contrôle de Kadabra et lui a permis de contrôler les monstres et les créatures magiques comme il l'a fait.

Plus tard, de retour à la Watchtower, il est évident que la JLA n'a pas entendu le dernier de ce parasite ou de ceux qui sont venus sur Terre avec lui. J'onn emprisonne le parasite en toute sécurité et retourne à son sommeil réparateur. Pas si reposant que ça car l'alerte JLA retentit à nouveau et l'équipe doit se relancer dans l'action.

Numéros
JLA #61
JLA #62
JLA #63
JLA #64
JLA #65

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture



 
FandeComicsDate: Lundi, 28.02.2022, 19:49:47 | Message # 112
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
On continue avec The Obsidian Age qui est un scénario de Justice League en 8 numéros (68 à 75 de septembre 2002 à janvier 2003) écrit par Joe Kelly avec des illustrations de Doug Mahnke. C'est le deuxième arc de Kelly de la série JLA (Volume 1), après son premier arc "Golden Perfect" et menant à "Rules of Engagement". L'histoire traite de la disparition d'Aquaman et d'Atlantis à la suite de "Our Worlds at War". Dans l'édition collectée, il est publié en deux volumes, y compris le prélude en deux parties (66 et 67 de juillet 2002 et août 2002) dans "The Destroyers".

Résumé du #68 de JLA avec comme titre "Stillborn Atlantis"
Tempest se réveille soudainement à Titans Tower, marmonnant "Atlantis". Batman est arrivé et a besoin de son aide pour quelque chose. Pendant ce temps, à la Watchtower, Martian Manhunter a terminé une analyse psychique de Green Lantern; malgré les inquiétudes de Kyle, son esprit n'a pas été influencé par le chaman et Martian Manhunter est convaincu que Kyle se rétablira.

Sur Atlantis, Ocean Master et Black Manta tentent de conquérir le royaume contre les meilleurs efforts de la Justice League. Le harpon magique d'Ocean Master lui permet d'utiliser l'eau pour repousser les héros, mais Garth arrive et utilise sa magie pour intimider Ocean Master. Une fois le site sécurisé, la Justice League fait appel à une équipe d'experts - le membre de réserve The Atom, Doc Magnus et les Sentinels of Magic - pour déduire ce qui s'est passé. Martian Manhunter convainc Green Lantern de reproduire un appareil martien pour rassembler tous les flux d'informations dans la tête des gens. La Ligue l'utilise pour donner quelques explications - lors du combat contre Imperiex, Aquaman a combattu une arme humanoïde qui a explosé à Poseidonis. En réponse, Tempest a lancé un sort d'urgence qui a envoyé toute l'Atlantide dans un refuge sûr 3000 ans dans le passé, du moins en théorie. La destruction de la ville n'était pas intentionnelle, et apparemment le résultat d'un nouveau sort de confinement dans le passé. L'Atome les informe alors qu'ils ont découvert quelque chose dans une piscine - quelqu'un a gravé «JLA» en lettres géantes au fond de la piscine, alors qu'elle était pleine, à mains nues. Tempest est maintenant convaincu que quelqu'un d'autre doit remonter le temps pour sauver Atlantis.

Lors d'une brève conférence, la Ligue discute de leur parcours : Wonder Woman, Flash et Superman veulent y aller ; Batman veut plus de recherche, Plastic Man est complètement opposé à l'idée, et Green Lantern, est bombardé d'images de la Ligue morte, et ne veut pas y aller. Cependant, ils décident d'y aller, sur la base de l'argument de Superman. Tempest et les héros magiques se préparent à les renvoyer, mais quelque chose ne va pas à l'insu de la Ligue. Green Lantern devient plus hésitant, criant "Je les vois mourir!" Les héros chargent de toute façon, mais Batman répond en demandant à la Watchtower de reconnaître le commandement profond d'Omega Gabriel Alpha.

Alors que les héros disparaissent, la force mystérieuse libère les magiciens. Ils sont choqués par la pureté de la magie qui les a attaqués, envoyant les héros dans un endroit inconnu. Pendant ce temps, profondément sous terre, quelque chose aux yeux inhumains se réveille...

Numéros
The Destroyers
JLA #66
JLA #67

The Obsidian Age
JLA #68
JLA #69
JLA #70
JLA #71
JLA #72
JLA #73
JLA #74
JLA #75

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Aquaman, Lecture Recommandée
Action Comics (Volume 1)
Adventure Comics (Volume 1)
Aquaman (Volume 1)
Aquaman (Volume 2)
Aquaman (Volume 3)
Aquaman (Volume 4)
Aquaman (Volume 5)
Aquaman (Volume 6)
Aquaman (Volume 7)
Aquaman (Volume 8)
Aquaman and the Others (Volume 1)
Aquaman: Sword of Atlantis (Volume 1)
Aquaman: Time and Tide (Volume 1)
Atlantis Chronicles (Volume 1)
Detective Comics (Volume 1)
World's Finest (Volume 1)

Couverture du 1er livre de cet événement



Et du second ci-dessous





Le message est modifié FandeComics - Lundi, 28.02.2022, 20:02:51
 
FandeComicsDate: Lundi, 28.02.2022, 20:32:26 | Message # 113
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Jamais deux sans trois, Rules of Engagement est un scénario de Justice League en 6 numéros (77 à 82 de mars 2003 à août 2003) écrit par Joe Kelly avec des illustrations de Doug Mahnke. Il est publié dans le cadre de la course de Kelly sur la série JLA (Volume 1), à la suite de son scénario précédent "The Obsidian Age" et menant à son arc final "Trial by Fire". JLA: Rules of Engagement comprend également les "Stardust Memories" autonomes de JLA # 77, écrits par Rick Veitch et les trois parties "The White Rage".

Résumé du #77 de JLA avec comme titre "Stardust Memories"
Green Lantern John Stewart et The Atom sont en patrouille de périmètre sur la lune. Quelque chose a atterri sur la lune et ils le vérifient. Ils trouvent l'objet et Atom se rétrécit et y pénètre. Puis il oublie comment s'agrandir. A la surface de la lune, John oublie comment utiliser son anneau de pouvoir. Le Flash court vers la lune, attrape John et le ramène à l'intérieur.

Il continue cependant à courir, car il a oublié comment s'arrêter.

Ray rapporte que la machine dans laquelle il se trouve est une sorte d'appareil extraterrestre, conçu pour récupérer et stocker des types spécifiques de souvenirs, ce qui explique les récentes pertes de mémoire. Au centre de l'appareil, Ray trouve un trou noir pas plus gros qu'un grain de poussière contenu par un champ magnétique.

Batman décide de renseigner certains des autres ligueurs sur ce qui se passe lorsqu'il oublie la langue anglaise. L'appareil s'avère être une forme de vie synthétique qui choisit les souvenirs qu'il prend. Il s'appelle Mnemon.

Wonder Woman et Firestorm vont à la base lunaire et Wonder Woman arrête Flash avec son lasso. Elle demande à GL ce qui se passe et il lui dit qu'il n'est pas sûr parce qu'il ne se souvient pas de grand-chose, mais il pense que cela a à voir avec l'objet sur la table.

Firestorm tire un jet de feu sur l'objet, mais Superman arrive et empêche la flamme de toucher l'objet. Wonder Woman et Firestorm oublient qui est Superman et commencent à le combattre, le prenant pour un méchant.

L'atome échappe à Mnémon en se rétrécissant et en passant entre les molécules. Dès qu'Atom est libre, Superman détruit l'appareil avec sa vision thermique.

Maintenant que le trou noir est libéré de son appareil, Superman l'attrape et essaie de le contenir dans son poing. John et Superman pilotent le trou noir vers une étendue désolée de l'espace et le jettent au loin.

Numéros
JLA #77
JLA #78
JLA #79
JLA #80
JLA #81
JLA #82

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture



 
FandeComicsDate: Mardi, 01.03.2022, 17:50:30 | Message # 114
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde, voici maintenant Trial by Fire, un scénario de Justice League en 7 numéros (84 à 90 d'octobre 2003 à janvier 2004) écrit par Joe Kelly avec des illustrations de Doug Mahnke. C'est le dernier arc de la course de Kelly sur la série JLA, à la suite de son scénario précédent Rules of Engagement. Vient ensuite l'arc Extinction de Dennis O'Neil. L'histoire se concentre sur le Martian Manhunter et l'influence corruptrice de ses ancêtres martiens, les Burning Martians.

Résumé du #84 de JLA avec comme titre "Trial by Fire (Part I of VI)"
Alors que The Martian Manhunter se réjouit d'avoir guéri Superman de sa peur du feu, Batman est appelé à enquêter sur les remords apparents de tous ses ennemis à Arkham Asylum : dans diverses prisons à travers l'Amérique, de dangereux criminels deviennent soudainement inoffensifs. Lex Luthor est retrouvé conscient, mais paralysé et manifestement dans une douleur intense à la Maison Blanche. Le Manhunter utilise à contrecœur sa télépathie pour l'aider. Pendant qu'il travaille, tous ceux qui se trouvent dans la pièce sont attaqués par une force psychique menaçante et une voix désincarnée s'en prend à eux et leur dit d'accepter le cadeau qu'ils ont reçu de criminels réformés. Enfin, alors que Firestorm enquête sur quelque chose à la surface de la lune, ses pouvoirs disparaissent soudainement. Alors qu'il cherche de l'air dans le vide, il voit ce qu'il croit être Firestorm planant au-dessus de lui.

Numéros
JLA #84
JLA #85
JLA #86
JLA #87
JLA #88
JLA #89
JLA #90

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture





Le message est modifié FandeComics - Vendredi, 04.03.2022, 18:33:49
 
FandeComicsDate: Vendredi, 04.03.2022, 18:14:42 | Message # 115
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, j'espère que vous allez bien, moi ça va, on repart avec notre équipe de super-héros préférée avec un nouvel arc nommé "Extinction", c'est un scénario de Justice League en 3 numéros (91 à 93 de février 2004 à avril 2004) écrit par Dennis O'Neil avec des illustrations de Tan Eng Huat. Il est publié dans la série JLA après la conclusion de la course de Joe Kelly dans Trial by Fire. Vient ensuite l'histoire de The Tenth Circlede John Byrne.

Résumé du #91 de JLA avec comme titre "Extinction, Part 1: The Coming"
Il y a une urgence à la base lunaire de la JLA et Plastic Man (Patrick O'Brian) commence à appeler à l'aide mais le matériel de communication est en panne. Il remet le système de communication en marche et appelle à l'aide. Superman, Wonder Woman, Atom (Ray Palmer) et Green Lantern (John Stewart) répondent à l'appel. Superman et Lantern découvrent un vaisseau spatial qui s'est matérialisé à travers un trou spatio-temporel. À leur approche, les deux sont soufflés par l'engin. Ils parviennent à distraire le navire et à y entrer pendant qu'il est distrait. Ils trouvent un singe qui parle. Sous leurs yeux, il se transforme en une apparence humaine. L'extraterrestre leur fait visiter le navire et dit qu'il est en mission d'exploration. Il aimerait se procurer un spécimen d'un type de singe sur Terre. Les ligueurs acceptent de trouver l'un des singes pour l'extraterrestre. Ils le font, tout comme les développeurs le tuent accidentellement en utilisant des explosifs pour défricher la forêt.

Numéros
JLA #91
JLA #92
JLA #93

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture du #91 de JLA



 
FandeComicsDate: Vendredi, 04.03.2022, 18:34:13 | Message # 116
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Comme indiqué dans mon précédent post, je vous présente "The Tenth Circle", un scénario de Justice League en 6 numéros (94 à 99 de mai 2004 à juillet 2004) écrit par John Byrne et Chris Claremont avec des illustrations de Byrne et Jerry Ordway. Il est publié dans la série JLA après Extinction de Dennis O'Neil, suivi de l'histoire Elitism de Joe Kelly et de l'arc Pain of the Gods de Chuck Austen. L'histoire est un redémarrage de la Doom Patrol, les ramenant aux bandes dessinées grand public après des années dans l'univers Vertigo. Ils font équipe avec la Ligue pour éliminer un groupe secret de vampires appelé le dixième cercle dirigé par Crucifer.

Résumé du #94 de JLA nommé "The Tenth Circle, Part One: Suffer the Little Children"
Manitou Raven cherche dans son nouveau monde la source d'un nouveau mal qu'il sent faire surface. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit à ce sujet, cependant, il est étouffé par des chauves-souris mystiques enragées.

À Gotham City, Batman aide la police dans l'enquête sur une jeune fille dont le corps est retrouvé dans une ruelle. Elle semble être originaire de l'extérieur du quartier et l'un des nombreux enfants disparus signalés récemment, mais le premier à être mort.

Pendant ce temps à Metropolis, Superman parcourt rapidement la ville lorsqu'il tombe sur un groupe d'adolescents de ruelle entrant librement dans une camionnette blindée. Il descend pour un examen plus approfondi lorsqu'il est soudainement attaqué par une brute monosyllabique vêtue d'une robe violette nommée Grunt. Ils s'engagent mais une jeune fille, avec le pouvoir de contrôler apparemment les esprits, arrête Superman et le transforme en esclave stupide. Les enfants se précipitent sur la camionnette et s'en vont.

Le Flash fait son rapport à la Watchtower après avoir enquêté sur une fille disparue à Central City, mais seulement pour découvrir un étrange symbole dessiné sur un morceau de papier.

La Doom Patrol se chamaille pour se battre pour entrer dans la mêlée de super-héros impliquant les enfants disparus, mais le chef leur interdit de le faire.

Wonder Woman et le Martian Manhunter partent à la recherche de Manitou dans le désert, mais tout ce qui reste de lui, ce sont ses pierres voyantes. Wonder Woman les acquiert et retourne à la Watchtower pour que l'Atome puisse les examiner.

À l'extérieur de Metropolis, le fourgon blindé s'arrête devant un manoir. Les enfants sortent avec Superman et sont accueillis par le Crucifère, un vampire. Il est heureux de voir le Superman stupide qu'il transforme l'Homme d'Acier en vampire afin d'assurer sa servitude éternelle.

Numéros
JLA #94
JLA #95
JLA #96
JLA #97
JLA #98
JLA #99

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture



 
FandeComicsDate: Vendredi, 04.03.2022, 18:48:44 | Message # 117
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
On poursuit avec "Elitism", le #100 de JLA. C'est un numéro de la série JLA (Volume 1) avec une date de couverture d'août 2004. Il a été publié le 30 juin 2004.

Résumé
Clark Kent se réveille d'un cauchemar impliquant Manchester Black dans son appartement. Une préfiguration des choses à venir alors que l'Elite fait sa réapparition sur la scène mondiale avec un nouveau leader : Sister Superior, la petite soeur de Manchester Black, qui veut se venger du monde. Elle et l'élite font irruption au Sénat des États-Unis et se déclarent les nouveaux propriétaires de la Terre. Cette décision ne convient pas à la Justice League of America qui se précipite pour éliminer les métahumains voyous refait surface. Malheureusement, l'Elite nouvellement remonté ne tombe pas si facilement. Une bataille massive ravage Washington, D.C. et entraîne avec elle plusieurs membres de la Ligue alors que Batman, Flash et Manitou sont apparemment tués.

Le monde se réunit aux Nations Unies pour organiser une contre-offensive. Cependant, ils ont tous profondément peur de la situation actuelle qu'ils se chamaillent et se retournent les uns contre les autres. Wonder Woman trouve son chemin vers le podium et leur demande de s'unir et de faire face à la menace à venir comme un seul, d'oublier les frontières et les vieilles querelles mais de se tourner vers la préservation du monde. Émus par les paroles de Wonder Woman, ils acceptent de faire exactement cela.

Superman, Wonder Woman et Martian Manhunter se servent d'appâts pour attirer l'Elite dans un champ de téléportation qui les téléporte tous dans un énorme piège militaire mis en place par le monde entier. Une bataille massive s'ensuit avec les nations du monde trouvant un terrain d'entente contre un ennemi commun. Soudain, la terre bouge et prend la forme d'une femme, dont elle déclare qu'elle est tellement émue par les actions de ses "enfants" (l'humanité) de travailler ensemble qu'elle s'engage à ne pas détruire le monde elle-même. Il semble que la planète Terre ait décidé de détruire toute vie sur ses sols car elle en est venue à se haïr et à détruire le monde sur lequel ils existent. Major Disaster a été le premier à ressentir cela alors que des catastrophes écologiques généralisées ont fait des ravages au cours des dernières semaines. Mais ce n'est que lorsque la sœur supérieure a contacté la Justice League que quiconque a vraiment pris conscience de l'ampleur de l'événement. La JLA et l'Elite avaient organisé toute la bataille et la guerre juste pour inciter les peuples du monde, et la Terre elle-même, à travailler ensemble. Ce geste a convaincu la Terre d'épargner la vie de ses enfants. Le monde ne le saura jamais, car cela ruinerait la réputation de la Justice League et de tous les héros dans leurs rangs.

Les nouvelles rapportent que l'élite a été capturée et emprisonnée sous la tour de guet sur la lune. La Sœur Supérieure a cependant d'autres projets. Elle pense que le statut actuel de hors-la-loi de l'élite serait un excellent moyen pour la JLA de pénétrer dans le monde souterrain du crime de super-héros; que l'Elite pourrait être le bras infiltré de la JLA travaillant pour empêcher les événements de niveau d'extinction auxquels la JLA ne fait face qu'après qu'ils ont commencé. Superman se méfie de l'idée et estime qu'un tel programme proactif est trop dangereux, il ferme l'idée sans débat. Cependant, certains ne sont pas si enclins à être d'accord avec leur chef intrépide. Alors que l'élite s'éloigne, de retour dans leur monde d'ombres, ils emmènent quelques membres de la JLA avec eux.

Numéro
JLA #100

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture



 
FandeComicsDate: Vendredi, 04.03.2022, 19:04:04 | Message # 118
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Après l'Elitisme, les Dieux avec "Pain of the Gods", qui est un scénario de Justice League en 6 numéros (101 à 106 de septembre 2004 à novembre 2004) écrit par Chuck Austen avec des illustrations de Ron Garney. Il est publié dans la série JLA après l'arc de John Byrne The Tenth Circleet l'histoire Elitisme de Joe Kelly. Ceci est suivi par le scénario Syndicate Rules de Kurt Busiek. L'histoire traite de chaque membre de la Ligue confronté à ses plus grands échecs.

Résumé
Un nouveau livre de poche commercial rassemblant JLA #101-106! Que se passe-t-il lorsqu'un héros échoue ? Les membres de la JLA sont obligés de faire face à des moments où ils n'ont pas pu sauver un innocent ou empêcher une catastrophe. Les membres de la JLA peuvent-ils s'entraider pour gérer la douleur et continuer ?

Numéros
JLA #101
JLA #102
JLA #103
JLA #104
JLA #105
JLA #106

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 10.03.2022, 16:50:47
 
FandeComicsDate: Dimanche, 06.03.2022, 21:06:39 | Message # 119
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Place aux Syndicate Rules!! Un scénario de Justice League en 9 numéros (JLA Secret Files #2004 de novembre 2004, 107 à 114 de décembre 2004 à juillet 2005) écrit par Kurt Busiek avec des illustrations de Ron Garney. Il est publié dans la série JLA après Pain of the Gods de Chuck Austen et suivi de Crisis of Conscience de Geoff Johns. L'histoire traite du retour du maléfique Crime Syndicate de l'univers de l'antimatière. Il est écrit comme une suite lâche du roman graphique Earth-2 de Grant Morrison et traite des fils de l'intrigue de JLA / Avengers de Busiek qui ont été conclus dans sa série en cours d'un an Trinity.

Résumé de Same Coin (JLA Secret Files #2004)
L'élite traque une paire de femmes mystiques préparant un sort sacrificiel conçu pour provoquer la résurrection des dieux nordiques. Pendant ce temps, à l'autre bout du monde, la JLA combat les manifestations de ces dieux. Flash, membre des deux équipes, parvient à être dans le vif du sujet des deux côtés de la bataille.

L'élite parvient à arrêter le sort et les dieux disparaissent. Les équipes retournent à leurs quartiers généraux respectifs, aucune organisation n'étant au courant du statut ou de la situation de l'autre. C'est comme ça que ça doit être; l'Elite est une opération "ne demandez pas, ne dites pas" sur laquelle la JLA ferme les yeux.

Batman découvre par Oracle que l'apparition des dieux nordiques était liée à la lance du destin, une puissante lance magique utilisée pour percer la peau du Christ lors de sa crucifixion. Adolf Hitler a été lié à la lance par des moyens mystiques et a utilisé la lance pour vaincre la Justice Society of America originale pendant la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, quelqu'un a exhumé les restes cachés secrets d'Hitler qui sont conservés dans un ancien bâtiment du KGB quelque part en Russie. Batman pense que quelqu'un essaie d'utiliser les restes d'Hitler et sa connexion à la lance pour le retrouver et exploiter son incroyable pouvoir. Flash sait que cela est vrai.

Plus tôt aux côtés de l'élite, Flash a interrogé les femmes mystiques et a découvert que la lance était leur objectif ultime. La seule sorcière abandonne l'emplacement de son maître, Circé, et Flash repart pour faire double emploi alors qu'un autre dieu nordique apparaît en Norvège et que l'élite s'en prend à Circé.

Vera Black, sous le déguisement d'infiltration de l'une des sorcières capturées, présente à Circé la tête de la victime torturée du premier incident. Il est apparemment le dernier descendant vivant d'Hitler et son sang est tout ce qui rappellera la Lance de son autre prison dimensionnelle. Mais Circé devient sage à la double croix et attaque Vera. Flash est là juste à temps pour la secourir.

Partout dans le monde, Felix Faust fait connaître sa présence comme l'autre extrémité de l'équation magique. Il a avec lui le dernier éclat terrestre de la Lance ; il a l'intention de l'utiliser comme balise de guidage pour appeler la lance dans notre monde.

Alors que la JLA et Elite s'engagent dans un combat avec des sbires maléfiques; Flash sillonne le globe pour sauver la situation. Alors qu'un portail s'ouvre sur les deux côtés du monde, la lance est révélée à la fois à Circé et à Félix. Flash arrache l'éclat de lance de Félix et remplace le talisman de Circé par une concoction de pierre magique de Manitou Raven. Il jette les deux dans le portail depuis leurs extrémités respectives. Une fois que les deux objets se retrouvent piégés dans l'autre dimension avec la lance, les portails se ferment, laissant la lance emprisonnée.

Flash, épuisé par ses multiples allers-retours autour de la planète, s'effondre à mi-chemin entre les deux équipes pour une longue sieste bien méritée.

Résumé de The Fall of Modora (également dans le même numéro que l'histoire précédente)
Modora est une petite nation d'Europe de l'Est très unique dans ce monde de l'univers de l'antimatière : c'est le seul pays à avoir évité l'invasion du Crime Syndicate of Amerika grâce à un dôme sonique impénétrable... Jusqu'à aujourd'hui. Le CSA se met au travail en détruisant l'infrastructure et la bureaucratie du pays tout en tuant tous les civils qui se mettent en travers de leur chemin.

La seule qui reste entre eux et la domination totale du monde est Lady Sonar, autrefois membre des plus grands ennemis du CSA : The Justice Underground. Mais il y a longtemps, le CSA a réussi à démanteler leurs ennemis et à les disperser, ainsi que leurs parties de corps, à travers le monde. Maintenant, Lady Sonar est revenue avec des membres mécaniques pour remplacer ceux que le CSA a arrachés.

Johnny Quick essaie d'éliminer Lady Sonar mais même lui n'est pas assez rapide pour échapper à son rayon de fréquence qui augmente ses vibrations corporelles et le désintègre. Elle lance alors une attaque d'éclatement du tympan qui paralyse le CSA. Seul Owlman parvient à se protéger les oreilles et à attacher un explosif à Lady Sonar. La détonation détruit ce qui reste de son corps mais ne sert pas à la tuer. Modora est tombé, écrasé sous le talon du CSA.

Lady Sonar est placée dans un stockage cryogénique dans la forteresse volante d'Ultraman en tant que trophée. Pendant ce temps, le CSA réfléchit à la suite. Diriger le monde sera amusant pendant un certain temps, mais qu'en sera-t-il alors ? Libérer d'anciens ennemis de prison juste pour le combat ? Conquérir d'autres planètes ? Double croix l'un l'autre ?

Tout à coup, Johnny Quick se matérialise. Il est dans un état de choc frénétique. Le rayon de Lady Sonar l'a envoyé un an dans le futur où il a vu la chose la plus horrible : rien du tout. Il n'y a pas d'avenir, tout est parti, et en un an, l'univers entier a disparu.

Résumé de Profile Pages (toujours dans le même numéro que les deux précédentes histoires)
Dépistage individuel des membres JLE.

Numéros
JLA Secret Files #2004
JLA #107
JLA #108
JLA #109
JLA #110
JLA #111
JLA #112
JLA #113
JLA #114

Anecdotes
"Same Coin" a lieu les 29 et 30 avril. Le 30 avril se trouve être la date historique du suicide d'Adolf Hitler.
"The Fall of Modora" se déroule avant JLA #107.

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture de JLA Secret Files 2004



Et Syndicate Rules



Fin, la suite vous l'avez déjà dans ce sujet avec Crisis of Conscience et World Without a Justice League :)




Le message est modifié FandeComics - Dimanche, 06.03.2022, 21:13:10
 
FandeComicsDate: Jeudi, 10.03.2022, 16:59:57 | Message # 120
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, je suis de retour pour commencer une nouvelle liste d'arcs narratifs de la Ligue des Justiciers !!!

Celle de 2006 à 2011 !!

Alors, c'est parti !!

L'arc se nomme The Tornado's Path, je vous en ai parler en début d'année quand je vous ai présenté cette dernière série de la Ligue des Justiciers le 16 janvier dernier. Là je vais aller plus dans le détail.

C'est un scénario de Justice League en 6 numéros (1 à 6 d'octobre 2006 à avril 2007) écrit par Brad Meltzer avec des illustrations d'Ed Benes. C'est le premier arc de la série Justice League of America de Meltzer. Ceci est publié dans le cadre de l'événement One Year Later, après Infinite Crisis et la conclusion de JLA dans World Without a Justice League. La série commence avec le retour de tous les membres majeurs de la Ligue après leur disparition au cours de l'année manquante. Il est suivi du crossover co-écrit de Geoff Johns Justice Society The Lightning Saga.

Résumé du #1 de Justice League of America (Volume 2) nommé "The Tornado's Path, Part I of VI"
Dans la Batcave, Batman (Bruce Wayne), Superman (Kal-El/Clark Kent) et Wonder Woman (Diana) commencent à voter pour savoir qui seront les membres supplémentaires de la Justice League of America.

Kathy Sutton est au laboratoire de Will Magnus, attendant et espérant que l'âme de Red Tornado rentrera dans son corps androïde, qui avait récemment été reconstruit par Magnus après que Green Lantern ait localisé et collecté toutes les pièces. Platinum, curieuse de l'amour de Kathy pour Red Tornado, l'interroge sur leur relation. Pendant ce temps, l'âme désincarnée de Red Tornado et Deadman regardent. Deadman explique qu'il comprend que le nouveau plan de Red n'est pas pour lui-même, il le fait pour Kathy. Deadman demande si Red a des doutes, mais il est en fait excité.

À Star City, Roy Harper et Hal Jordan assistent à un match de boxe et renouent avec le bon vieux temps. Dinah Lance contacte Hal via sa bague et lui demande de se joindre à elle pour rendre visite à Kathy pour obtenir de l'aide. Hal offre à Roy l'opportunité de les rejoindre.

Dans Metropolis, Jefferson Pierce est dans un bar avec Phil Cobb, qui agit en tant qu'informateur sur les dernières transactions de divers super-vilains. Pierce apprend certaines disparitions récentes, notamment Plastique, Electrocutioner, Trident et Dr. Impossible.

Deadman emmène l'esprit de Red Tornado dans une morgue, où il lui montre le cadavre d'un double récemment décédé du méchant Multiplex. Il offre à Red la chance d'être complètement humain en prenant le contrôle du corps.

À Hub City, Vixen entre dans un bar à la recherche de la question, qui, selon elle, lui a envoyé une note demandant un rendez-vous. Le barman lui dit que la question n'était pas à Hub City depuis plus d'un an, et Vixen se rend compte qu'elle est tombée dans un piège.

Red entre avec succès dans le corps humain et découvre qu'il a toujours ses pouvoirs. Cependant, après avoir quitté la morgue, Deadman se transforme, révélant sa véritable identité : Felix Faust.

De retour à Star City, Hal et Dinah arrivent chez Roy. Oliver Queen ouvre la porte, alors qu'il gardait la fille de Roy, Lian. Ollie se sent un peu exclu de ne pas être invité à accompagner les autres, mais est très fier de Roy.

Red arrive à l'appartement de Kathy et lui révèle son nouveau corps ainsi qu'à leur fille adoptive Traya. Kathy est choquée par son corps humain, mais Red lui dit d'oublier le corps androïde.

Platinum et Gold discutent de la visite de Kathy au laboratoire, mais leur conversation est interrompue par le Dr Impossible, qui décapite chacun d'eux et se téléporte avec le corps androïde encore vacant de Red Tornado.

Numéros
Justice League of America (Volume 2) #1
Justice League of America (Volume 2) #2
Justice League of America (Volume 2) #3
Justice League of America (Volume 2) #4
Justice League of America (Volume 2) #5
Justice League of America (Volume 2) #6

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 10.03.2022, 17:24:00
 
FandeComicsDate: Jeudi, 10.03.2022, 18:00:38 | Message # 121
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Second arc narratif, c'est The Lightning Saga, comme pour le précédent arc, je vous en ai déjà parler précédemment lors des crossovers, je vous invite donc à vous rendre au #85 post. Je vais donc passer au suivant : Injustice League Unlimited, un scénario de Justice League en 5 numéros (Justice League of America Wedding Special #1 de novembre 2007 et 13 à 16 de novembre 2007 à janvier 2008) écrit par Dwayne McDuffie avec des illustrations d'Ed Benes. C'est le début de la course de McDuffie sur Justice League of America, après The Lightning Saga de Brad Meltzer et menant au Sanctuaire lié à Salvation Run. Le titre fait référence au dessin animé populaire « Justice League Unlimited ».

Résumé de Justice League of America Wedding Special #1 nommé "Injustice League Unlimited: Chapter 1"
Le numéro commence par des plans cachés de trois personnages. Lex Luthor, Joker et Cheetah. Ils examinent qui façonnera la nouvelle Ligue de l'injustice. Cette discussion a eu lieu 10 jours plus tôt.

L'histoire à ce moment-là passe à Green Lantern et Red Arrow qui luttent pour payer les strip-teaseuses pour l'enterrement de vie de garçon d'Ollie. Batman, comme toujours, les sauve et le rassemblement est finalement déplacé vers le Hall of Justice. Lors de la fête, John Stewart et Hal Jordan parlent du sort éventuel de leurs obligations sur terre vis-à-vis de l'alliance et de GL en somme.

L'histoire saute ensuite à Manhattan où Firestorm est piégé par Killer Frost. Ils se battent et Frost prend rapidement le dessus en gelant les mains de Firestorm. Il riposte en transformant le sol en antigel pour que Frost ne puisse rien geler. Les marées changent lorsque Joker, Cheetah et Lex se présentent et que Joker utilise son Joker Gas pour empêcher Firestorm d'utiliser ses pouvoirs. Ils s'approchent de lui et se retirent dans le Hall of Doom où se rassemble l'Injustice League Unlimited.

Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de Dinah, Wonder Woman et Hawkgirl apprennent que Firestorm a été hospitalisé et vont le voir. Pendant ce temps, Batman et Red Arrow se rendent sur les lieux du crime pour enquêter. Joker et Fatality leur tendent une embuscade et prennent le dessus. À la clinique médicale, Wonder Woman et Hawkgirl sont pris en embuscade par Killer Frost et le Dr Light. Marvel Woman subit une sérieuse raclée, et Hawkgirl s'échappe à peine et va chercher du soutien. Elle informe les ligueurs masculins, toujours au rassemblement d'Ollie de ce qui s'est passé et Superman donne les mots "la fête est finie!".

Résumé du #13 de Justice League of America Vol 2 nommé "Injustice League Unlimited, Chapter 2"
Batman s'agite dans une veste droite qui a été utilisée pour contrôler le Joker et s'échappe en levant ses coudes sur son cou et en se disloquant l'épaule. Il se faufile ensuite devant les gardiens et tente de libérer Wonder Woman mais est capturé par Grodd, Luthor, Cheetah et le Joker. Pendant ce temps, au Hall of Justice, la Justice League examine leur situation actuelle. Hawkgirl se présente, voulant aider, malgré le fait qu'elle soit toujours blessée. Le groupe se sépare alors, John Stewart, Hawkgirl et Red Tornado se rendent dans la ville de Greenwich où ils rencontrent Killer Frost, Shadow Thief et Fatality. Red Tornado est gelé dans la glace de bout en bout, mais John parvient à battre Fatality tandis que Hawkgirl élimine Shadow-Thief. La victime frappe Hawkgirl par derrière mais se découvre enfermée dans une poche d'air gentillesse de John Stewart. Cependant, John s'évanouit à cause de la poussière de toxine de Poison Ivy. À Manhattan, Superman, Vixen et Black Canary sont piégés par Cheetah, Dr.Light et Grodd. Les réprouvés sont généralement immédiatement abattus Cheetah de rechange. Elle découvre alors qu'elle a amené le Parasite qui conserve les pouvoirs de Vixens. Malheureusement, Vixen qui siphonne également les pouvoirs de Superman, rend Superman inconscient. De même que les méchants vont attaquer Black Canary, Black Lightning se présente et pousse les méchants à battre en retraite et pendant la téléportation, Black Lightning et Superman sont désertés. Ils sont ensuite accueillis par Lex Luthor qui se présente brusquement. Les réprouvés sont généralement immédiatement abattus Cheetah de rechange. Elle découvre alors qu'elle a amené le Parasite qui conserve les pouvoirs de Vixens. Malheureusement, Vixen qui siphonne également les pouvoirs de Superman, rend Superman inconscient. De même que les méchants vont attaquer Black Canary, Black Lightning se présente et pousse les méchants à battre en retraite et pendant la téléportation, Black Lightning et Superman sont désertés. Ils sont ensuite accueillis par Lex Luthor qui se présente brusquement. Les réprouvés sont généralement immédiatement abattus Cheetah de rechange. Elle découvre alors qu'elle a amené le Parasite qui conserve les pouvoirs de Vixens. Malheureusement, Vixen qui siphonne également les pouvoirs de Superman, rend Superman inconscient. De même que les méchants vont attaquer Black Canary, Black Lightning se présente et pousse les méchants à battre en retraite et pendant la téléportation, Black Lightning et Superman sont désertés. Ils sont ensuite accueillis par Lex Luthor qui se présente brusquement. Black Lightning et Superman sont désertés. Ils sont ensuite accueillis par Lex Luthor qui se présente brusquement. Black Lightning et Superman sont désertés. Ils sont ensuite accueillis par Lex Luthor qui se présente brusquement.

Numéros
Justice League of America Wedding Special #1
Justice League of America (Volume 2) #13
Justice League of America (Volume 2) #14
Justice League of America (Volume 2) #15
Justice League of America (Volume 2) #16

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture de Justice League of America Wedding Special #1



Et celle de Injustice League Unlimited



 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » La Ligue des Justiciers (1985-2011) (Les meilleurs super-héros de tous les temps chez DC!!!)
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz