Jeudi, 28.03.2024, 09:21:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » La Ligue des Justiciers (1985-2011) (Les meilleurs super-héros de tous les temps chez DC!!!)
La Ligue des Justiciers (1985-2011)
R2CDate: Jeudi, 16.01.2020, 21:35:58 | Message # 51
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Emerald Twilight, Partie 1: Hal Jordan essaie de recréer Coast City avec Emerald et l'énergie de son anneau. Dans sa faiblesse émotionnelle, il est la proie d'un ancien être jaune appelé Parallax: l'incarnation vivante de la peur qui réside dans la batterie d'alimentation centrale des Gardiens et a créé la faiblesse des Lanternes à craindre et à jaunir. REMARQUE : première apparition de Kyle Rayner. Green Lantern v.2 #48 (Janvier 1994); Green Lantern Rebirth #?? 

Je reprend ton encart car il y a beaucoup d'erreurs, fait attention aux traductions hasardeuses surtout si tu ne connais pas les récits.

Hal essaie de recréer Cost City avec son anneau (Emarald ne veut rien dire la), et il le fait et y vie même quelques instant mais n'a pas la force de garder toute une ville construite avec seulement sa propre volonté.

Les lanterns ne jaunissent pas mais craignent le jaune (erreur de trad encore)

Green Lantern Rebirth sort en 2004 et c'est un One Shot, je ne vois pas ce qu'il fou à la fin de ton pavé.

Tu dis que Parrlax est un dieu mais non c'est une entité.

Avant ma JLA il y a cette mini série en 3 issues :

https://dc.fandom.com/wiki/Justice_League:_A_Midsummer%27s_Nightmare

Je n'ai pas encore lu tout ce que tu as mis pour répondre à tes questions. Je verrais quand j'aurais le temps. Par contre évite le flood, à chaque fois que tu veux ajouter quelque chose edit ton précédent message plutôt que d'en poster un nouveau. (Ce qui est interdit normlement car c'est du flood ^^)


 
FandeComicsDate: Vendredi, 17.01.2020, 00:06:56 | Message # 52
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation R2C ()
Emerald Twilight, Partie 1: Hal Jordan essaie de recréer Coast City avec Emerald et l'énergie de son anneau. Dans sa faiblesse émotionnelle, il est la proie d'un ancien être jaune appelé Parallax: l'incarnation vivante de la peur qui réside dans la batterie d'alimentation centrale des Gardiens et a créé la faiblesse des Lanternes à craindre et à jaunir. REMARQUE : première apparition de Kyle Rayner. Green Lantern v.2 #48 (Janvier 1994); Green Lantern Rebirth #?? 

Je reprend ton encart car il y a beaucoup d'erreurs, fait attention aux traductions hasardeuses surtout si tu ne connais pas les récits.

Hal essaie de recréer Cost City avec son anneau (Emarald ne veut rien dire la), et il le fait et y vie même quelques instant mais n'a pas la force de garder toute une ville construite avec seulement sa propre volonté.

Les lanterns ne jaunissent pas mais craignent le jaune (erreur de trad encore)

Green Lantern Rebirth sort en 2004 et c'est un One Shot, je ne vois pas ce qu'il fou à la fin de ton pavé.

Tu dis que Parrlax est un dieu mais non c'est une entité.

Avant ma JLA il y a cette mini série en 3 issues :

https://dc.fandom.com/wiki/Justice_League:_A_Midsummer%27s_Nightmare

Je n'ai pas encore lu tout ce que tu as mis pour répondre à tes questions. Je verrais quand j'aurais le temps. Par contre évite le flood, à chaque fois que tu veux ajouter quelque chose edit ton précédent message plutôt que d'en poster un nouveau. (Ce qui est interdit normlement car c'est du flood ^^)


Merci pour tes remarques et les corrections que tu as apporté, effectivement, c'est de la traduction, car je ne pouvais pas avoir une version française. Désolé pour les erreurs. Pour Green Lantern Rebirth, j'ai suivi la chronologie de ma source d'informations tout comme pour les autres parties précédentes.

Il y a une remarque qui indique que Parallax est une entité, tu ne l'avais pas vu?

Ma JLA?

Et en ce qui concerne l'édition, je ne pouvais faire autrement, je l'ai déjà expliquer plus haut dans le sujet, tu ne te rappelles pas que j'avais dit que mes messages s'effaçaient même après une édition? J'en avais parlé à Magneto38 en message privé. Et à ce qu'il a dit plus haut je suis le 1er en 8 ans à avoir ce problème. A Moins que tu parles de la citation, au quel cas, je n'y avais pas pensé.


 
R2CDate: Vendredi, 17.01.2020, 00:19:51 | Message # 53
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Je t'assure que le Rebirth est bien après, car c'est après que Hal ce soit débarrassé de Parralax et du Spectre. Pour l'antité, je dis ça car dans un autre encart tu dis "Dieu".

"Ma JLA" c'est LA JLA faute de frappe.

Oui essaie de citer tes propres messages et comme ça une fois que tu as fini et tu as tout réunis sur un seul poste à la fin tu peux supprimer tous les autres pour qu'il reste que le dernier avec toutes les infos. Mais par contre je trouve ça bizarre que ça fonctionne pas en le faisant sur Word ou un bloc note et en faisant copier coller ensuite... ?


 
FandeComicsDate: Vendredi, 17.01.2020, 01:10:13 | Message # 54
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation R2C ()
Je t'assure que le Rebirth est bien après, car c'est après que Hal ce soit débarrassé de Parralax et du Spectre. Pour l'antité, je dis ça car dans un autre encart tu dis "Dieu".

"Ma JLA" c'est LA JLA faute de frappe.

Oui essaie de citer tes propres messages et comme ça une fois que tu as fini et tu as tout réunis sur un seul poste à la fin tu peux supprimer tous les autres pour qu'il reste que le dernier avec toutes les infos. Mais par contre je trouve ça bizarre que ça fonctionne pas en le faisant sur Word ou un bloc note et en faisant copier coller ensuite... ?


D'accord. J'avais effectué une recherche tout à l'heure pour vérifier pour "Dieu" c'est pour cela que t'es posé la question. Je viens de vérifier, je le dis qu'une seule fois dans le même encart que Parallax et sinon dans la page précédente, c'est de Darkseid dont il est question.

D'accord pour la JLA mais j'en suis pas encore ou alors tu me dis où le placer.

Je vais essayer la méthode de citation que tu me propose, mais cela ne va pas faire bizarre, de voir "Citation FandeComics" plusieurs fois sur le même message?

Pourtant, je peux t'assurer que c'est ce que j'ai fait comme manipulation "Crtl+C" "Ctrl+V" sans succès à partir de Word.

Veux-tu que je te fasse un test pour confirmer ce que je te dis ou c'est bon?

Sinon parles-en à Magneto38 et Silver-Nova

Cela pourrait-il venir du navigateur?

Merci d'avance pour tes réponses à mes questions.


 
FandeComicsDate: Vendredi, 17.01.2020, 02:11:24 | Message # 55
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation FandeComics ()
Bonjour tout le monde, j'ai remarqué hier que vous étiez de plus en plus nombreux à me lire, ça fait plaisir

Citation FandeComics ()
et je vous en remercie !! Désolé pour hier soir (11/01/20), j'étais occupé et je n'étais pas chez moi du coup quand je suis rentré, l'heure ne me permettait pas d'allumer mon pc.


Citation FandeComics ()
Je viens de comprendre que en mettre de petites phrases à chaque message, il veut bien mais pas un pavé

Citation FandeComics ()
Je continue "J'ai donc effectué la suite aujourd'hui (13/01/20) dessus. Par contre, je vais le rajouter avec mon smartphone car je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure mais chrome fonctionnais au ralenti et une fois que je l'ai fermé, impossible de le rouvrir malgré plusieurs tentatives. Donc j'ai poursuivi ce que je faisais sur Word et si j'avais besoin de chrome, je prenais mon téléphone

Citation FandeComics ()
Mais passons cette malencontreux événement pour vous faire découvrir "THE FALL OF HAL JORDAN"!!

Citation FandeComics ()
Emerald Twilight, Partie 1: Hal essaie de recréer Cost City avec son anneau et l'émeraude jaune, et il le fait et y vie même quelques instant mais n'a pas la force de garder toute une ville construite avec seulement sa propre volonté. Dans sa faiblesse émotionnelle, il est la proie d'une entité jaune appelée Parallax: l'incarnation vivante de la peur qui réside dans la batterie d'alimentation centrale des Gardiens et a créé la faiblesse des Lanternes à craindre cette couleur jaune. REMARQUE : première apparition de Kyle Rayner. Green Lantern v.2 #48 (Janvier 1994); Green Lantern Rebirth #??

Citation FandeComics ()
Emerald Twilight, Partie 2: Le mal de Parallax consomme Hal, qui déchire de nombreux membres du Green Lantern Corps sur son chemin vers Oa, prenant leurs anneaux et les laissant bloqués dans l'espace sinon les tuant carrément. Green Lantern v.2 #49 (Février 1994)
Guy prend son frère, Militia. En raison de l'attaque d’Hal Jordan sur Oa, l'anneau de Guy commence à mal fonctionner. REMARQUE : le nom de la série change pour Guy Gardner: Warrior. Guy Gardner #17 (Février 1994)

Citation FandeComics ()
Emerald Twilight, Partie 3: Possédé par Parallax qui se nourrit de la peur, Hal Jordan tue Sinestro, Kilowog et Guardians of the Universe à l'exception de Ganthet. Il assume l'ancien pouvoir des Gardiens. Ganthet donne à Kyle Rayner (Green Lantern V) le dernier anneau de Green Lantern dans une ruelle. REMARQUE : Parce que l'entité Parallax - qui a causé la vulnérabilité des Lanternes au jaune - réside maintenant en Jordanie, l'anneau de Rayner n'est pas vulnérable à la couleur jaune. Green Lantern v.2 #50 (Mars 1994)


Citation FandeComics ()
Emerald Fallout, Partie 1: Guy Gardner obtient un prototype d'armure de Booster Gold de Blue Beetle après que son anneau soit à court de puissance. Guy et Ice parlent de leur relation. NOTE : C'est la dernière fois que Guy et Ice parlent avant sa mort. Guy Gardner: Warrior #18 (Mars 1994)

Citation FandeComics ()
Emerald Fallout, Partie 2: Guy affronte son présumé frère décédé Mace, qui est maintenant le méchant Militia et son anneau revient à pleine puissance. Guy Gardner: Warrior #19 (Avril 1994)

Citation FandeComics ()
Emerald Fallout, Partie 3: Guy Gardner, Alan Scott, Darkstar Colin Ferros, Wonder Woman, Martian Manhunter, Captain Atom, Ray et (ancien GL) Arisia se rendent à Oa pour découvrir ce qui cause la perturbation avec le GL Corps. Dans une scène des plus troublantes, ils volent à travers un champ spatial jonché de cadavres de Green Lantern. Hal les bat en quelques secondes. Guy Gardner: Warrior #20 (Mai 1994)

Citation FandeComics ()
Emerald Fallout, Partie 4: Tout le monde sauf Guy est vaincu presque immédiatement par Hal. Après une courte bataille, Guy est dépouillé de son anneau et perd un œil (qui est ensuite guéri par les eaux guerrières de Nabba). REMARQUE : ce problème a un format spécial "1 page par panneau". Guy Gardner: Warrior #21 (Juin 1994)

Citation FandeComics ()
Elongated Man, Black Canary, Hourman I et Peter Cannon recrutés pour combattre la Aryan Nation: Iron Cross, Heatmonger, Backlash, Blind Faith, Golden Eagle II. Justice League Task Force #10-11 (Mars-Avril 1994)


Citation FandeComics ()
Marc Campos commence en tant que dessinateur de Justice League America
Partie 1: La JLA est attirée par le Colorado et le siège du Flock of the Machine. Ce culte a construit une tour qui a involontairement transformé le pouvoir d’Overmaster en chaos mondial. La machine permet également à Dreamslayer de sortir de sa prison. Le Superman nouvellement ressuscité refuse de rejoindre la Ligue. Ice découvre ses pouvoirs accrus. 1ère apparition d’Amazing Man II (Will Everett II). Justice League America #86 (Mars 1994)

Citation FandeComics ()
Partie 2: Dreamslayer prend pleinement possession de la machine du culte (et du pouvoir d’Overmaster). T.O. Morrow essaie d'avertir Max de ses visions de l'arrivée d’Overmaster. Justice League America #87 (Avril 1994)

Citation FandeComics ()
Partie 3: Dreamslayer retrouve sa pleine puissance et invoque à nouveau ses nouveaux extrémistes. Dreamslayer est arrêté lorsque le chef du culte détruit la machine. L’Overmaster récupère ensuite les extrémistes et renvoie Dreamslayer dans sa prison bidimensionnelle. Bloodwynd devient en conflit et décline la loyauté de chaque côté. Les pouvoirs de Fire refont surface. Vandal Savage prévient de l'arrivée d’Overmaster. Darkseid envoie également Desaad pour les avertir. Justice League America #88 (Mai 1994)


Citation FandeComics ()
Sarge Steel rassemble une force opérationnelle de la JLA (Beetle, Capt. Atom, Nightshade & Thunderbolt & Judomaster II) pour combattre Andreas Havoc. 1ère apparition de Jack O'Lantern III, Liam McHugh. REMARQUE : Ces héros ont tous été initialement publiés par Charlton Comics. Contient également des histoires de Crimson Fox, Jack O'Lantern et Praxis. La mort de Jack O'Lantern II n'est pas expliquée avant la série Primal Force. Justice League Quarterly #14 (Printemps 1994)

Citation FandeComics ()
Le Doctor Light assume la direction de la JLI. Metamorpho les conduit dans une ville cachée en Afrique où ils découvrent le Cadre of the Immortal: Osiris, Druide, Sénèque, Mohammed Ibn Bornu, Musashi, Mahayogi et Xiuhtecutli. Maya découvre que ses pouvoirs sont venus indirectement du "maître" de l'Immortel « maître » (Overmaster). Elle est tournée du côté des méchants. Le Doctor Light crée un corps holographique pour Erewhon. Apparitions invitées: Lionheart. Justice League Europe #63 (Avril 1994)


Citation FandeComics ()
Desaad vient avertir la JLE du Overmaster. 1ère apparition de Phalanx. Metamorpho découvre un appareil capable d'accéder à la prison Limbo de Dreamslayer. Apparitions invitées: Lionheart, Erewhon. Justice League Europe #64 (Mai 1994)
La Ligue et de nombreux autres héros se regroupent dans une invasion de Parador pour affronter Eclipso, qui est vaincu par le Spectre et le Phantom Stranger. Il est de nouveau emprisonné dans la gemme Heart of Darkness. Eclipso #17-18 (Mars-Avril 1994)

Citation FandeComics ()
Hourman (Rex Tyler) sauve la Task Force et J'onn arrête la bombe raciste. L-Ron (dans le corps de Despero) revient comme agent de terrain à plein temps, avertissant J'onn de l'arrivée d'Overmaster. Justice League Task Force #12 (Mai 1994)

Avec l'aide de Doctor Fate, The Demon, Zatanna et le Phantom Stranger, le Spectre détruit apparemment Eclipso de façon permanente. Spectre v.3 #18 (Mai 1994)
Le magicien Dexter DeFarge utilise Praxis pour essayer de libérer le démon Ghast. Tasmanian Devil contre Phobie. REMARQUE : contient également des histoires de Jack O'Lantern & Ray. Justice League Quarterly #15 (Été 1994)

Citation FandeComics ()
En fuite du gouvernement, les Team Titans demandent l'aide de Wonder Woman à l'ambassade de JLI à New York. Team Titans #21 (Juin 1994)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la prévention de l'arrivée d'Overmaster est effectuée plusieurs fois ? Une fois pour tous n'est-elle pas suffisante ?

Et aussi pourquoi Darkseid est-il du côté de la Justice League ?

Merci d'avance pour vos réponses."

Citation FandeComics ()
C'est bon, vous avez tout ce que vous aurez dû lire de mon message du 13 janvier dernier.

Donc maintenant, il ne vous reste plus qu'à répondre à mes deux questions sur Overmaster et Darkseid


 
FandeComicsDate: Vendredi, 17.01.2020, 03:07:15 | Message # 56
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
J'ai trouvé où placer ta mini-série R2C, après JLI et avant JLA

 
R2CDate: Vendredi, 17.01.2020, 12:21:17 | Message # 57
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Ha c'est beaucoup mieux comme ça !

Et pour la JLA oui je t'avais dit que c'est juste avant la JLA V1 de Morrison ^^

Pour Rebirth ne perd pas ton temps à chercher, toute façon regarde la date de publication et tu verras que ça ne peux pas se placer en 1994 ^^


 
FandeComicsDate: Vendredi, 17.01.2020, 17:38:42 | Message # 58
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Merci, dommage, qu'il n'y est plus mes couleurs cry , OK, elle ressemble à celle du Big Seven (1997-2006) la tienne (Midsummer's Nightmare). Mais tu es allé voir ma source? Cosmicteams.

Effectivement sur le wiki anglais de DC c'est bien 2004-2005. Mais en Janvier 1994, une première version était sortie, j'invente rien, voici le lien en question :
Cosmicteams

Et même sur ce wiki anglais c'est en 94, cependant pas de Rebirth bag
DC Database

Idem pour Fallout: DC Database

Sinon, je rappelle qu'il y avait un "?" au # donc il ne connaissait pas le numéro auquel cela fait référence. Sans oublier qu'il est mentionné qu'une seule fois.


 
R2CDate: Vendredi, 17.01.2020, 22:29:46 | Message # 59
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Ouais bah c'est faux, il faut pas tester fixé sur une source, en plus c'est GL V3 et pas V2 le #48 de la V2 c'est sorti en 1966... t'as source est vraiement mauvaise.

 
FandeComicsDate: Vendredi, 17.01.2020, 23:03:52 | Message # 60
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Pourtant, ils ont fait toute une chronologie sur la Justice League et je précise que cette source a été donnée ici pour m'aider.

Et pour la Justice League de 1997 à 2006?




Le message est modifié FandeComics - Vendredi, 17.01.2020, 23:05:34
 
R2CDate: Vendredi, 17.01.2020, 23:29:25 | Message # 61
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
JLA oui c'est correct, mas dur c'est la V1 ^^

 
FandeComicsDate: Samedi, 18.01.2020, 00:34:56 | Message # 62
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Mas dur?

Je fais quoi maintenant?


 
R2CDate: Samedi, 18.01.2020, 13:50:52 | Message # 63
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Encore faute de frappe sorry, je voulais dire pas dur c'est la V1.

C'est ton topic à toi de savoir quoi faire. Après pour être honnête si c'est juste pour faire du Google trad d'une autre source, je trouve pas ça très utile.

Pour faire un dossier comme ça, il faut plusieurs sources, chercher les infos et tout ecrire soit même. La c'est trop fouilli ton truc.


 
Decay666Date: Samedi, 18.01.2020, 20:24:16 | Message # 64
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
Jusque la, la Justice League a eu son "petit" lot de crossovers avec des personnages d'autres éditeurs: JLA vs Predator, JLA/The 99, JLA/Power Rangers, JLA/Cyber Force, JLA/Planetary, Justice League/Monica’s Gang
j’espère un jour pouvoirs lire tout ça en français, les inédits, ça va de soi.
 
FandeComicsDate: Dimanche, 19.01.2020, 16:47:14 | Message # 65
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation R2C ()
Encore faute de frappe sorry, je voulais dire pas dur c'est la V1.

C'est ton topic à toi de savoir quoi faire. Après pour être honnête si c'est juste pour faire du Google trad d'une autre source, je trouve pas ça très utile.

Pour faire un dossier comme ça, il faut plusieurs sources, chercher les infos et tout ecrire soit même. La c'est trop fouilli ton truc.


OK. D'accord, je vais continuer comme c'était de base et faire plus attention. Néanmoins, j'avais demander de l'aide ici car je n'avais pas trouvé ce que je cherchais sur internet à ce moment-là, d'autant que les sources sur internet ne sont pas toutes fiables comme tu l'avais souligné. Encore désolé de pour le gêne occasionné incline

Et non, ce n'était pas pour juste faire du Google Trad.

Oui c'est vrai que pour faire un dossier important, il faut plusieurs sources, j'en suis conscient et c'est normal.

Par contre je voulais utiliser celles que j'avais déjà pour commencer ce sujet, d'ailleurs, ce sont celles que j'ai prises en support pour Flash hormis Cosmic qui m'a été fournie ici.

Citation Decay666 ()
Jusque la, la Justice League a eu son "petit" lot de crossovers avec des personnages d'autres éditeurs: JLA vs Predator, JLA/The 99, JLA/Power Rangers, JLA/Cyber Force, JLA/Planetary, Justice League/Monica’s Gang
j’espère un jour pouvoirs lire tout ça en français, les inédits, ça va de soi.


Merci à toi pour cette information.


 
R2CDate: Dimanche, 19.01.2020, 20:33:16 | Message # 66
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Je te conseil les Wiki pour continuer :)

 
FandeComicsDate: Dimanche, 19.01.2020, 23:40:24 | Message # 67
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
C'est ce que je faisais déjà.

 
FandeComicsDate: Jeudi, 23.01.2020, 19:25:53 | Message # 68
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde,

J'attends toujours les réponses à mes questions sur Overmaster.


 
R2CDate: Jeudi, 23.01.2020, 20:19:15 | Message # 69
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Je connais rien du tout sur Overmaster... :/

 
FandeComicsDate: Mardi, 04.02.2020, 17:09:39 | Message # 70
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation FandeComics ()
J'attends pas une réponse sur lui mais plutôt sur le fait que plusieurs personnages annonce son arrivée au lieu qu'une seule le fasse pour tout le monde.


Citation FandeComics ()
Bonsoir, toujours personne pour m'expliquer ce choix scénaristique?


 
FandeComicsDate: Dimanche, 09.02.2020, 16:30:50 | Message # 71
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Sinon je vais continuer leur histoire c'est pas grave

 
FandeComicsDate: Mercredi, 04.03.2020, 18:13:35 | Message # 72
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
JOUR DU JUGEMENT DERNIER
Partie 1: Le navire du Overmaster arrive sur Terre au Mont. Everest, Népal. Lorsque toutes les équipes de Justice League sont réunies, le Capitain Atom se heurte à Wonder Woman au cours d'une action. Contre son souhait, Atom dirige une équipe vers l'Everest où Booster Gold perd un bras et est mortellement blessé. Ice disparaît au combat et est contraint de rejoindre le nouveau Cadre: Shatterfist, Devastator (Jack Snyder), la nation aryenne et les nouveaux extrémistes. Justice League America #89 (Juin 1994)

Partie 2
: Liaison avec l'ONU, Hannibal Martin ordonne à la Ligue de se retirer contre l’Overmaster. Le Capitain Atom le défi à nouveau et rassemble une autre équipe de frappe. REMARQUE : écrit par Mark Waid. Justice League Task Force #13 (Juin 1994)
Partie 3
: À la demande de Maxwell Lord, l'ONU envoie les League Busters (Peacemaker, Ultraa, Mirror Master, Chromax, Spellbinder) pour arrêter l'équipe du Capitain Atom. Le Cadre détruit le siège de la Ligue à New York. Vedettes invitées: Lionheart, Osiris et Seneca. NOTE: Dans Gunfire #6 (1994), Mirror Master (McCulloch) dit que le Mirror Master dans ce conte n'était pas lui. Justice League Europe #65 (Juin 1994)

Partie 4 : Ice
tue Shatterfist et assume le leadership du Cadre. Booster est sauvé par les fonctions de survie de son nouveau costume. Wonder Woman s'en prend à Max pour avoir comploté pour créer la League Busters. Justice League America #90 (Juillet 1994)
Partie 5 : Bloodwynd
quitte la JLA et devient observateur. Gypsy déserte sur le Mont Everest. Ice allume l’Overmaster et est tué. NOTE : Rétrospectivement, l'écrivain Mark Waid regrette la décision de tuer Ice. Justice League Task Force #14 (Juillet 1994)

Final : Amazing Man
soumet l’Overmaster en absorbant son pouvoir. Pendant ce temps, Beetle découvre la salle de contrôle du navire du Overmaster et fait exploser le navire (et Overmaster) devant le dispositif d’Armageddon. Apparitions: Lionheart, Osiris, Seneca. Justice League Europe #66 (Juillet 1994)
Epilogue :
Les funérailles d’Ice. L'ONU (Catherine Cobert) refuse aux héros l'accès à leur ancien quartier général. Le Capitain Atom frappe la tête avec Max. Justice League America #91 (Août 1994)

Le policier Donovan Wallace devient le General Glory II; Le General Glory I meurt apparemment d'une crise cardiaque. Justice League Quarterly #16 (Automne 1994)
La Ligue
peine à rétablir son statut et ses membres. Maxima démissionne. Justice League Task Force #15 (Août 1994)[/b]
Le Doctor Light, Maya et Power Girl démissionnent. L'ONU abandonne la Ligue et Wonder Woman, J'onn et Captain Atom commencent tous à recruter des membres pour de nouvelles ligues de justice. Wonder Woman propose l'adhésion à Osiris et Seneca, qui refusent apparemment. Le héros Triumph apparaît au milieu des fluctuations temporelles de la «Zero Hour». REMARQUE: L'histoire d'Erewhon est restée inachevée. Justice League Europe #67 (Août 1994)

Bushmaster et Thunderlord sont tués et Godiva, Impala et Tuatara sont gravement blessés par Fain Y'onia, un vieil ennemi du Doctor Mist. En le battant, le Wild Huntsman disparaît. Owl Woman, Rising Sun, Seraph, Impala & Olympian émergent pour se réformer avec de nouveaux membres: Centrix, Tundra, Chrysalis, Cascade. Maxima sauve une jeune fugueuse avec l'aide de Lizzie Angelo. NOTES : Angelo était le fugitif qui est apparu dans New Teen Titans #27-28. Contient également une histoire Captain Atom. Dernier numéro de J.L. Quartely. Wild Huntsman apparaît (inconscient) dans Suicide Squad #37. Justice League Quarterly #17 (Hiver 1994)

Ajouté (12.10.2021, 20:39:21)
---------------------------------------------
Bonsoir tout le monde, ça fait un bail, je vais prochainement continuer cette fiche sur la ligue des justiciers en repartant de mon dernier message ici. Et je vais suivre le conseil R2C, car c'est vrai que même si c'était une source très détaillée et complète et merci frank66, c'est beaucoup trop long à remettre ici. Il y avait tellement d'informations que plusieurs fois j'étais obligé de rechercher les quelques mots de mon message dans ma source pour être sûre que je ne faisais pas de doublon dans ce que je rédigeais. Sauf que des fois je le faisais quand même et je devais tout recommencer, ça me prenait un temps fou. Donc voilà je repartir avec le wiki de dc et avancer le plus loin possible, qui sait, peut-être jusqu'à maintenant, cependant je n'en suis pas encore là.

Ajouté (27.10.2021, 18:24:59)
---------------------------------------------
HEURE ZÉRO : CRISE TEMPORELLE, un événement de 128 numéros dont 5 sont regroupés dans un album regroupant ces 5 épisodes de la mini série publié en septembre 1994 par DC Comics et réalisé par Dan Jurgens et Frank Fosco. Voici sa couverture en version française de chez Semic en 1 Volume datant de 2004:


Synopsis
Hal Hordan, devenu Parallax, tente de restructurer l'univers et de corriger ses erreurs passées. Il est parasité par Extant qui veut profiter de cette situation pour recréer un monde à son image. Tout l'univers redémarre à zéro et le passé de Batman et de ses alliés est aussi remodelé.

Continuité
Heure Zero s'inscrit dans le même processus que Crisis On Infinite Earths. Cette mini-série redéfinit donc certaines histoires et permettent aux scénaristes de gommer les incohérences entre les multiples scénarios mettant en scène les personnages de l'univers DC Comics. Par exemple, le récit Batman: Année un devient alors canonique et s'intègre alors dans la continuité DC Univers. Autre exemple : Catwoman n'est plus une prostituée mais est originaire des bas-fond de Gotham.

Plein de personnages DC sont concernés par cet événement, je ne vais pas tous les cités ici, mais dans les plus connus, il y a Batman, Aquaman, Flash (Jay Garrick et Wally West), Green Arrow, Green Lantern, etc.

Les personnes qui ont créés cette mini-série sont :
Dan Jurgens : scénario et dessins
Frank Fosco : dessins
Ken H. Branch : encrage
Jerry Ordway : encrage
Stuart Chaifetz : couleurs
Gregory Wright : couleurs


Adaptation et suites
Cette histoire s'inscrit dans la même logique que les récits Crisis On Infinite Earths, Infinite Crisis et Final Crisis.
Underworld Unleashed est la suite éditoriale aux États-Unis, tandis qu'en France c'est Batman versus Predator 2. Cependant on peut aussi lire Identity Crisis (Crise d'identité).

Ajouté (29.10.2021, 03:23:00)
---------------------------------------------
Après cet évènement, trois suites sont possibles :
UNDERWORLD UNLEASHED, IDENTITY CRISIS et BATMAN VERSUS PREDATOR 2

La 1ère est une série limitée de trois numéros publiée selon un calendrier d'expédition bihebdomadaire de novembre à décembre 1995. Les trois numéros ont été collectés sous forme de livre de poche en 1998. La série a été écrite par Mark Waid, avec des illustrations de Howard Porter et encrée par Dan Green et Dennis Janke. Les crédits éditoriaux incluent Ruben Diaz, Alisande Morales (assistants) et Brian Augustyn. La mini-série était accompagnée de quatre one-shots spéciaux, mettant en vedette divers personnages DCU et élargissant les événements se déroulant au sein de la série principale.

Il n'y a pas d'édition française, donc pas de traduction de titre, ni de couverture vf. Ce crossover est passé dans presque tous les titres de DC Comics publiés à l'époque. Chaque crossover a opposé le personnage principal de la série respective à un ennemi différent (Adventures of Superman #530 – Hellgrammite ; Aquaman (Volume 5) #14 – Major Disaster ; Azrael #10 – Azrael-Batman ; Batman #525 – Mister Freeze ; Catwoman (Volume 2) #27 – Gorilla Grodd ; Damage #18 – Copperhead ; Detective Comics #691 – Spellbinders ; Detective Comics #692 – Lady Spellbinders ; Extreme Justice #10 – Star Sapphire ; Extreme Justice #11 – Star Sapphire and Predator ; Fate #13 – Blaze ; The Flash (Volume 2) #107 – Shadow Thief ; Green Arrow (Volume 2) #102 – #103 – Tezcatlipoca ; Green Lantern (Volume 3) #68 – Mister Freeze ; Green Lantern (Volume 3) #69 – Purgatory ; Guy Gardner: Warrior #36 – Earthworm, Blackguard and Cheetah ; Guy Gardner: Warrior #37 – Evil Star ; Hawkman (Volume 3) #26 – Scarecrow ; Hawkman (Volume 3) #27 - Neron ; Impulse #8 – Blockbuster ; Justice League America #105 – #106 – The Killer Elite ; Justice League Task Force #30 – Sledge, Shrapnel, and Brimstone ; Legion of Super-Heroes (Volume 4) #75 – Chronos ; Legionnaires #32 – Chronos ; Manhunter (Volume 2) #12 – Psycho-Pirate ; Primal Force #13 – Satanus ; Ray (Volume 2) #18 – #19 – Atomic Skull ; R.E.B.E.L.S. '95 #13 – Neron ; Robin (Volume 2) #23 – #24 – Charaxes ; Spectre (Volume 3) #35 - Neron ; Spectre (Volume 3) #36 - Louis Snipe ; Superboy #22 – Killer Frost ; Superman: The Man of Tomorrow #3 – Lex Luthor ; Starman (Volume 2) #13 – Doctor Phosphorous
Steel (Volume 2) #21 – Metallo).

Couverture originale donc ci-dessous :


Synopsis
Dans un conte classique de tentation et de duplicité, Neron, un démon de l'enfer, rassemble les méchants de l'univers et leur offre leur "désir du cœur" en échange de leurs âmes. Alors que chaque criminel accepte individuellement le marché maudit, les héros de la Terre sont soudainement maîtrisés et facilement vaincus par leurs adversaires maléfiques. Mais les méchants augmentés apprennent bientôt le prix horrible qu'ils doivent payer alors que Neron utilise ses pions involontaires pour tenter de conquérir l'univers entier. Maintenant, avec Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash et le reste des héros du monde impuissants, le destin de toute existence repose sur les épaules du Trickster, le seul homme qui pourrait vaincre le diable.

Quel prix une âme ?
Ce qui suit est une liste des personnages qui ont accepté et/ou refusé l'offre de Neron, et comprend ce qui leur a été promis en retour.

Accepté :
Abra Kadabra - Le lieutenant de Neron en quelque sorte, doté d'un véritable véritable pouvoir mystique
Atomic Skull II – A offert une plus grande puissance et l'amour de sa vie Zelda.
Blaze - Devenu lieutenant de Néron.
Blockbuster (Roland Desmond) – Intelligence améliorée
Blue Devil – Une chance de gloire
Bolt - A eu la chance de réaliser son assassinat "de rêve", le meurtre d'un expert en informatique bien protégé.
Captain Boomerang (Digger Harkness) - Manipulé par Abra Kadabra avec la promesse d'une plus grande gloire pour la Rogues Gallery.
Captain Cold – Manipulé par Abra Kadabra avec la promesse d'une plus grande gloire pour la Rogues Gallery
Chiller - A eu la chance de réaliser son assassinat "de rêve", le meurtre d'une pop star bien protégée.
Circe – Puissance
Chronos – Voyage dans le temps, manipulation du temps et pouvoirs de mise en phase, alimentés par un vieillissement accéléré.
Copperhead – Est devenu un hybride homme/serpent.
Deadline - J'ai eu la chance de réaliser son assassinat "de rêve", le meurtre d'un procureur du Texas.
Deadshot - Vous avez eu la chance de réaliser son assassinat de "rêve", la destruction d'un jardin d'enfants entier.
Doctor Bedlam – Une offre inconnue conçue pour provoquer le chaos et la mort sur Apokolips.
Doctor Phosphorus – Avec une plus grande puissance et un meilleur contrôle de la température.
Doctor Polaris – La restitution mentale et la suppression de son personnage de Neal Emerson
Earthworm – Donne de grands pouvoirs surhumains, notamment une physiologie de ver humanoïde, des pouvoirs d'étirement, une puissance de forage vibratoire et un contrôle psionique de la vermine.
Evil Star - Il devient capable de créer des dizaines de ses "Starling", bien qu'ils ne soient plus indestructibles comme l'étaient les cinq "Starlings" d'origine.
Gorilla Grodd – Le retour de ses capacités psioniques
Guy Gardner - A offert la restauration de ses proches en échange du meurtre de John Stewart. A renié l'accord.
Harlequin – Jeunesse
Hawkman - Contrôle de l'avatar Hawk
Heat Wave - Manipulé par Abra Kadabra avec la promesse d'une plus grande gloire pour la Rogues Gallery.
Hellgrammite – Il a reçu des pouvoirs améliorés et sa progéniture « Drone » ne peut plus être reconvertie en humain par exposition aux rayons X.
Ice Man – Avec un tout nouvel ensemble d'armes sans glace et une plus grande force.
Joker - Une boîte de cigares cubains.
Killer Frost – Plus de puissance.
Killer Moth – Puissance ; transformé en Charaxes
Lex Luthor – Santé et vitalité renouvelées
Lobo - Se débarrasser d'une radio qui avait été implantée dans son cerveau.
Major Disaster – Plus de puissance
Merlyn - Vous avez eu la chance de réaliser son assassinat de "rêve", le meurtre de Batman .
Metallo - A acquis la capacité de se transformer en n'importe quelle forme mécanique qu'il pouvait imaginer et de projeter sa conscience dans n'importe quel appareil technologique ou métallique, ainsi que d'absorber toutes les machines avec lesquelles il est entré en contact pour améliorer son corps.
Mirror Master – Manipulé par Abra Kadabra avec la promesse d'une plus grande gloire pour la Rogues Gallery
Mr. Freeze – Pouvoirs cryocinétiques naturels (mais a été rétabli).
New Gods of Apokolips – Granny Goodness et Virman Vundabar ont reçu des informations sur les plans de chacun (afin de perpétuer leur guerre civile), bien que Targa de New Apokolips refuse un accord. En échange, Neron a causé la guerre et le chaos sur New Apokolips.
Ocean Master – Donné un bâton qui lui accordait des pouvoirs magiques, mais cela lui causait une douleur atroce quand il ne le tenait pas réellement.
Psycho-Pirate – A gagné plus de puissance et a retrouvé la santé mentale
Purgatory - Un homme qui a perdu ses jambes et a reçu des jambes temporaires de Kyle Rayner. Plus tard, Neron lui a donné de vraies jambes et le pouvoir de la flamme verte en échange du meurtre de Green Lantern.
Ragdoll – Restauré à la santé et à la jeunesse. Plus agile que jamais.
Ray (Ray Terrill) – Convaincu que Neron était une belle femme, principalement le méchant Circé, avec un accord commercial. N'a pas rempli les termes de son contrat et n'a donc pas perdu son âme ni en tirer aucun profit.
Satanus – Clémence de Neron (en échange de sa sœur Blaze). Il est devenu l'un des lieutenants de Néron
Sentinel - Pour sauver l'âme de sa femme Molly qui avait déjà accepté l'offre de Neron
Shadow Thief – Donne un costume plus puissant possédant la capacité de donner vie aux ombres et de transformer d'autres personnes et objets en ombres maléfiques sous son contrôle.
Sledge – Compte tenu de la force accrue.
Spectre Force – Séparation de Jim Corrigan, son hôte humain.
Tezcatlipoca – Transformé en un jaguar humanoïde sauvage.
Trickster (James Jesse) – La chance de devenir un méchant de la liste A (bien qu'il n'ait jamais accepté).
Vril Dox – Offert l'âme d'un descendant pour le contrôle de la L.E.G.I.O.N
Weather Wizard – Manipulé par Abra Kadabra avec la promesse d'une plus grande gloire pour la Rogues Gallery

Refusé :
Batman - La résurrection de Jason Todd
Captain Atom – Offre inconnue
Flash III – La résurrection de Barry Allen
Green Lantern V – La résurrection d' Alexandra DeWitt .
Mystek – Offre inconnue.
Oracle – A été approché par Neron, mais pas de la même manière que les autres héros. Pour elle, elle retrouverait l'usage de ses jambes et de ses pouvoirs pour rivaliser avec Superman si elle devenait sa bibliothécaire. Son âme était à elle. Dans les deux cas, elle a refusé, craignant de perdre son âme d'une manière ou d'une autre.
Silver Swan – Valerie faisait partie des méchants rassemblés par Neron dans le premier numéro, mais à ce moment-là, elle n'était plus une méchante, mais un super-héros actif.
Superboy – Offre la chance de devenir Superman.
Triumph– On lui a offert ses 10 ans perdus, et donc la possibilité de devenir un héros majeur et de diriger la Justice League America s'il ouvrait une boîte contenant l'une des bougies de Neron.

Les méchants qui ont refusé :
Carapax ; Catman ; Fiddler - A reconnu Neron comme le diable au début. ; Knockout – Offert « du pouvoir, du prestige, tout ce dont vous pourriez rêver » ; Mongul - Il a été tué par Neron après l'avoir attaqué. ; Poison Ivy - ; Prankster - ; The Riddler - ; Scarecrow - A prétendu avoir eu affaire à Neron lors du combat contre Hawkman, mais a révélé en privé qu'il bluffait et qu'il n'avait pas accepté ll'offre. ; Spellbinder (Delbert Billings) - Il a refusé l'accord de Neron. Il a été tué par sa petite amie, qui a accepté l'affaire et est devenue le nouveau Spellbinder. ; The Shade - Il a refusé l'accord de Neron, allant même jusqu'à dire à Neron "d'aller vendre ses marchandises ailleurs". Voulant se venger de Shade, Neron a ensuite aidé indirectement à la grande attaque contre Opal City et a voulu que l'ennemi juré de Shade, Culp, batte Shade. ; Vandal Savage – Offre son âme mais Neron la refuse car elle est « noire et insipide » plutôt qu'innocente

Lecture Recommandée :
Underworld Unleashed: Abyss – Hell's Sentinel #1
Underworld Unleashed: Apokolips – Dark Uprising #1
Underworld Unleashed: Batman – Devil's Asylum #1
Underworld Unleashed: Patterns of Fear #1
Rogues Gallery #1
Underworld Unleashed Crossovers
Day of Judgment
Day of Vengeance
Reign in Hell

Suite :
The Final Night

La 2nde est un album regroupant l'intégral des 8 épisodes de la mini-série du même nom publiée d'août 2004 à février 2005 par DC Comics et réalisé par Brad Meltzer et Rags Morales.

Nommée "IDENTITY CRISIS" en VO et "JUSTICE LEAGUE : CRISE D'IDENTITÉ" chez nous. Et comme "HEURE ZÉRO : CRISE TEMPORELLE", il y a beaucoup de numéros, trois fois plus même, 344 pour être plus précis.

Cependant à l'image de la précédente mini-série, précédemment citée, celle-ci a 7 numéros (version originale) et 7 chapitres + 3 numéros (#166, #167 et #168) des années 70 (mai, juin et juillet 1979) de Justice League of America Vol 1 chez nous sous le nom de Mascarade également en 3 parties.

Éditée 3 fois chez nous, 2005, 2010 (Panini Comics) et 2013 (Urban Comics). La couverture suivante est celle de cette dernière édition:


Synopsis
Sue Dibny la femme d’Extensiman, l’un des membres de la Ligue de Justice, a été assassinée. Le meurtrier a pu déjouer les systèmes de sécurité installés par les plus grands héros de la Terre. L’enquête menée par les justiciers va mettre à jour un complot au sein même de la Ligue et un terrible secret concernant leur traitement des super-vilains!

Chapitres
Crise d'identité - Chapitre 1 : Cercueil dans Identity Crisis #1 (Coffin)
Crise d'identité - Chapitre 2 : Tissu de mensonges dans Identity Crisis #2 (House of Lies)
Crise d'identité - Chapitre 3 : Meurtres en série dans Identity Crisis #3 (Serial Killer)
Crise d'identité - Chapitre 4 : A qui profite le crime ? dans Identity Crisis #4 (Who Benefits)
Crise d'identité - Chapitre 5 : Fête des pères dans Identity Crisis #5 (Father's Day)
Crise d'identité - Interlude : L'Autopsie dans JSA #67 (The Autopsy)
Crise d'identité - Chapitre 6 : Maris & femmes dans Identity Crisis #6 (Husbands and Wives)
Crise d'identité - Chapitre 7 : La Vie du héros dans Identity Crisis #7 (The Hero's Life)
Mascarade - 1ère partie : Le Long retour dans Justice League of America #166 (The Long Way Home)
Mascarade - 2ème partie : La Ligue qui s'était vaincue toute seule dans Justice League of America #167 (The League that Defeated Itself)
Mascarade - 3ème partie : La Dernière mascarade ! dans Justice League of America #168 (The Last Great Switcheroo)

Je ne vais vous énumérer tous les personnages impliqués, car ils sont nombreux, je vais seulement mentionné les plus célèbres :
Alfred Pennyworth
Aquaman/Arthur Curry
Atom/Al Pratt et Ray Palmer
Batman
Black Canary/Dinah Lance
Black Lightning/Jefferson Pierce
Bolt/Larry Bolatinsky
Captain Atom
Captain Boomerang/George Harkness
Captain Marvel
Cyborg
Deadshot
Deathstroke
Doctor Fate/Kent Nelson & Nabu ainsi que Hector Hall
Doctor Light/Kimiyo Hoshi
Elongated Man
Firestorm/Ronnie Raymond
Flash/Jay Garrick et Barry Allen
Kid Flash/Flash/Wally West
Green Arrow/Oliver Queen et Connor Hawke
Green Lantern/Alan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart et Kyle Rayner
Gypsy
Hawkgirl/Kendra Saunders
Hawkman/Katar Hol et Carter Hall
Hourman/Rex et Rick Tyler
Huntress/Helena Wayne
Iris West
James Olsen
James Gordon
Johnny Thunder
Le Joker
Jonathan Kent
Lois Lane
Manhunter/Kate Spencer
Martha Kent
Martian Manhunter
Mary Marvel
Maxwell Lord
Merlyn
Metamorpho
etc.

Les auteurs sont :
Brad Meltzer : scénario des chapitres 1 à 7
Geoff Johns : scénario de l'interlude
Gerry Conway : scénario de Mascarade 1 à 3
Rags Morales : dessins des chapitres 1 à 7
Dave Gibbons : dessins de l'interlude
Dick Dillin : dessins de Mascarade 1 à 3
Michael Bair : encrage des chapitres 1 à 7
James Hodgkins : encrage de l'interlude
Frank McLaughlin : encrage de Mascarade 1 à 3
Alex Sinclair : couleurs des chapitres 1 à 7
John Kalisz : couleurs de l'interlude
Jerry Serpe : couleurs de Mascarade 1 à 3


Editions en français :
2005 : Crise d'identité, Panini Comics, collection "Batman - Superman", 4 volumes
2010 : Identity crisis, Panini Comics, collection "DC Deluxe", 1 volume
2013 : Justice League : Crise d'identité, Urban Comics, collection "DC Classiques", 1 volume, 344 pages

Suites :
Infinite Crisis : Le Projet O.M.A.C. et Crisis of Conscience

Je ferais Batman versus Predator 2 une prochaine fois vu l'heure bye

Ajouté (29.10.2021, 21:52:55)
---------------------------------------------
La 3ème est un album regroupant les 4 épisodes de la mini-série de publié de 1994 à 1995 par DC Comics et réalisé par Doug Moench et Paul Gulacy. Il se place entre "HEURE ZÉRO : CRISE TEMPORELLE" et "CRIMINELS" pour celles et ceux qui souhaiteraient l'ajouter à leurs bibliothèques. Néanmoins, vous pouvez aussi le mettre derrière un autre album regroupant les 3 épisodes de la mini-série du même nom publiée de décembre 1991 à février 1992 par DC Comics et Dark Horse et réalisé par Dave Gibbons et Andy Kubert. Je parle bien sûr de "BATMAN VERSUS PREDATOR".

Maintenant, présentation imagée et écrite de cet ouvrage.

Ajouté (29.10.2021, 22:16:44)
---------------------------------------------
Éditée en français en 2011 sous le nom de "BATMAN VERSUS PREDATOR 2", chez Soleil Production, collection "Soleil US Comics", 1 volume ci-dessous :


Synopsis
L'été est caniculaire. Les Predators sont de retour pour un second round contre le chevalier noir. Il sera aidé dans sa tâche par Huntress.

Personnages
Bruce Wayne (Batman)
Helena Bertinelli (Huntress)
Inconnu (Un Yajuta)
James Gordon
Alfred Pennyworth

Auteurs
Doug Moench : scénario
Paul Gulacy : dessins
Terry Austin : encrage
Carla Feeny : couleurs
Lovern Kindzierski : couleurs


Editions en français :
2011 : Batman versus Predator 2, Soleil Production, collection "Soleil US Comics", 1 volume

Suite :
Criminels

Ajouté (29.10.2021, 23:09:17)
---------------------------------------------
On va continuer avec "INFINITE CRISIS : LE PROJET O.M.A.C." et "CRISIS OF CONSCIENCE"

Ajouté (03.11.2021, 17:30:39)
---------------------------------------------
"INFINITE CRISIS : LE PROJET O.M.A.C." (The OMAC Project) est un album regroupant le one shot Compte à rebours, les 6 épisodes de la mini série Le Projet O.M.A.C. et les 4 épisodes de l'arc Sacrifice publiés d'avril à novembre 2005 par DC Comics et réalisé par Greg Rucka, Jesus Saiz, Rags Morales, Ed Benes et Cliff Richards.

Il se place entre Crisis On Infinite Earths et Infinite Crisis : Unis pour le pire dans la chronologie des publications de DC. Encore une fois pour les fous de comics et qui souhaiteraient l'ajouter à leurs bibliothèques. ;)

Couverture :


Synopsis
Quand Blue Beetle, justicier peu considéré par ses pairs de la Justice League, enquête sur la mise en faillite de sa compagnie, celui-ci découvre un complot visant à annihiler toute la population métahumaine de la planète. Pire, ce projet OMAC risque de porter un coup fatal aux liens unissant Superman, Wonder Woman et Batman, et de se répercuter sur l’ensemble des justiciers.

Chapitres
Compte à rebours (Countdown To Infinite Crisis)
Le Projet O.M.A.C. - Chapitre 1 dans The OMAC Project #1 (The Eye dans the Sky)
Le Projet O.M.A.C. - Chapitre 2 dans The OMAC Project #2 (There is No I dans Team)
Le Projet O.M.A.C. - Chapitre 3 dans The OMAC Project #3 (The M-E dans Team)
Sacrifice - Chapitre 1 dans Superman #219 (Sacrifice, Part 1: Touch)
Sacrifice - Chapitre 2 dans Action Comics #829 (Sacrifice, Part 2: End of Identity)
Sacrifice - Chapitre 3 dans Adventures Of Superman #642 (Sacrifice, Part 3: Remembrance)
Sacrifice - Chapitre 4 dans Wonder Woman #219 (Sacrifice, Part 4 of 4)
Le Projet O.M.A.C. - Chapitre 4 dans The OMAC Project #4 (The King is Dead!)
Le Projet O.M.A.C. - Chapitre 5 dans The OMAC Project #5 (Long Live the King!)
Le Projet O.M.A.C. - Chapitre 6 dans The OMAC Project #6 (Loss of Signal)

Personnages
Superman
Batman/Bruce Wayne
Booster Gold/Michael Jon Carter
Wonder Woman/Diana
Blue Bettle/Ted Kord
Sasha Bordeaux
Wonder Woman

Auteurs
Greg Rucka : scénariste de Compte à rebours, Le Projet O.M.A.C. et de Sacrifice 3 et 4
Geoff Johns : scénariste de Compte à rebours
Judd Winick : scénariste de Compte à rebours
Mark Verheiden : scénariste de Sacrifice 1
Gail Simone : scénario de Sacrifice 2
Jesus Saiz : dessinateur de Compte à rebours et Le Projet O.M.A.C.
Rags Morales : dessinateur de Compte à rebours et de Sacrifice 4
Ed Benes : dessinateur de Compte à rebours et de Sacrifice 1
Cliff Richards : dessins de Le Projet O.M.A.C. 4 à 6
Karl Kerschl : dessins de Sacrifice 3 et 4
Ivan Reis : dessinateur de Compte à rebours
Phil Jimenez : dessinateur de Compte à rebours
John Byrne : dessins de Sacrifice 2
Derec Aucoin : dessins de Sacrifice 3
Davis Lopez : dessins de Sacrifice 4
Tom Derenick : dessins de Sacrifice 4
Georges Jeanty : dessins de Sacrifice 4
Bob Wiacek : encreur de Le Projet O.M.A.C. 3 à 6
Michael Bair : encreur de Compte à rebours
Jimmy Palmiotti : encreur de Compte à rebours
Marc Campos : encreur de Compte à rebours
Andy Lanning : encreur de Compte à rebours
Mariah Benes : encreuse de Sacrifice 1
Rob Lea : encreur de Sacrifice 1
Alex Lei : encreur de Sacrifice 1
Nelson : encrage de Sacrifice 2 et 4
Cam Smith : encrage de Sacrifice 3
Sean Parson : encrage de Sacrifice 3
Mark Propst : encrage de Sacrifice 4
Janvier Bergantino : encrage de Sacrifice 4
Dexter Vines : encrage de Sacrifice 4
Bob Petrecca : encrage de Sacrifice 4
Hi-Fi : coloriste de Compte à rebours et Le Projet O.M.A.C.
Guy Major : coloriste de Compte à rebours et de Sacrifice 2
Tanya Horie : couleurs de Sacrifice 3 et 4
Richard Horie : couleurs de Sacrifice 3 et 4
Moose Baumann : coloriste de Compte à rebours
Paul Mounts : coloriste de Compte à rebours
Steve Firchlow : coloriste de Compte à rebours
Rod Reis : coloriste de Sacrifice 1

Editions en français
2006 : Le projet OMAC, Panini Comics, collection "Batman - Superman", 2 volumes
2014 : Infinite Crisis 1 : Le projet OMAC, Urban Comics, collection "DC Classique", 1 volume

C'est la couverture de l'édition de 2014 que j'ai utilisé ci-dessus.

Ajouté (03.11.2021, 19:30:54)
---------------------------------------------
JLA: Crisis of Conscience est un scénario de la Justice League écrit par Geoff Johns et Allan Heinberg avec des illustrations de Chris Batista. Il est publié dans la série JLA entre "Syndicate Rules" de Kurt Busiek et "World Without a Justice League" de Bob Harras dans le crossover "Infinite Crisis". Cela fait partie de l'anthologie "Crisis" en tant que suite lâche de Identity Crisis, et il est publié dans le cadre des scénarios de Countdown to Infinite Crisis.

Couverture :


Synopsis
À la suite de la crise d'identité, la JLA décide que le moment est venu de dire à Batman qu'ils ont volé une partie de sa mémoire. Simultanément, la Ligue est attaquée par la Société secrète originale des super-vilains, dont les souvenirs ont été restaurés depuis leur effacement mental d'origine lorsqu'ils ont appris l'identité des héros, et sont maintenant prêts à se venger. Alors que la JLA combat les méchants, le Martian Manhunter affronte le conquérant extraterrestre Despero, celui qui est à l'origine de la restauration de la mémoire des méchants. Peu de temps après, Martian Manhunter est frappé d'incapacité par un personnage qu'il croit d'abord être Superman, qui fait exploser la Tour de guet JLA.

Synopsis détaillé
Dans la Tour de Garde, The Flash rassemble la Ligue au sein de la Ligue pour leur dire que s'ils ne le disent pas à Batman, ils lui effacent l'esprit, il va le leur dire lui-même. Green Arrow et Hawkman se disputent, tandis que Zatanna lutte contre sa culpabilité personnelle. Quand il le découvre, J'onn leur dit que Batman le sait déjà, puis part lui en parler. Pendant ce temps, la société secrète originale des super-vilains se reforme avec l'aide d'un mystérieux bienfaiteur, et commence à faire des ravages dans les villes respectives des héros. Ils battent la majorité de la Ligue, puis se rendent à Gotham City et affrontent Batman et le Martian Manhunter, ainsi que Catwoman. Après avoir jeté les corps inconscients des autres ligueurs sur le sol adjacent, le sorcier dit aux héros que leurs essuie-glaces ont été défaits et que la Société conserve désormais la pleine connaissance de chacune de leurs vies privées et identités secrètes.

La JLA combat la Société secrète des super-vilains à Gotham City, mais avant qu'un vainqueur clair puisse être montré, Felix Faust téléporte la Société ailleurs. Dans la Batcave, Batman s'occupe de Catwoman (qui a été blessée dans la bataille), mais le reste de la Ligue le rattrape rapidement et le confronte à propos des lingettes mentales. Ils s'excusent, mais maintiennent qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait parce que c'était ce qu'ils avaient à faire. Ils se disputent et Batman et Hawkman en viennent brièvement aux mains. Le problème non résolu, la Ligue s'en va quand ils se rendent compte que la Société s'occupera ensuite de leurs familles. Dans la tour de guet, alors que J'onn essaie de découvrir qui a rétabli les esprits de la Société, le coupable se révèle simplement : Despero.

Despero exprime sa déception dans la Ligue à J'onn, et les deux s'affrontent. Le Flash, tout en vérifiant les familles de tout le monde, se retrouve avec Lois Lane lorsque la Société secrète des super-vilains attaque le Daily Planet. Superman revient dans la Ligue après son absence juste assez de temps pour sauver Lois, et à l'exception de Batman, la Ligue combat la Société. Le combat est long et dur, mais finalement la Société est maîtrisée, et la Ligue se retrouve une fois de plus avec la décision de quoi faire avec eux ; cette fois avec Superman dans l'équation. Hawkman suggère que, encore une fois, ils le mettent aux voix.

La bataille de J'onn et Despero quitte la Watchtower, et ils s'effondrent jusqu'à San Diego où ils sont rejoints par Aquaman.

De retour à Metropolis, la Ligue a un vote informel sur ce qu'il faut faire avec la société secrète des super-vilains capturée. Hawkman est catégoriquement en faveur de la suppression de l'identité des héros de la mémoire des méchants, et Green Arrow et Flash sont d'accord à contrecœur. Superman, Green Lantern et Black Canary s'y opposent tous farouchement, ce qui jette le vote prépondérant à Zatanna. Zatanna leur dit que son vote est sans importance, car peu importe le résultat, elle refuserait d'effacer les esprits. Zatanna demande qu'elle soit retirée de la liste de la Ligue et quitte le groupe.

La Ligue revient à la Tour de Garde avec la Société, après avoir vaguement décidé de voter avec le Martian Manhunter pour savoir s'il effectuera ou non les effacements de mémoire. Ignorant le combat antérieur avec Despero, ils sont confus de trouver la salle des moniteurs dans un état de destruction.

Zatanna se rend à Themyscira et trouve le conseil de Wonder Woman et de Supergirl. Wonder Woman, toujours en semi-exil après le meurtre de Maxwell Lord, sympathise avec elle.

De retour dans la Batcave, Batman continue de réparer le corps de Red Tornado, tandis que Catwoman reste avec lui. La grotte est envahie par Despero, qui a réussi à mettre Aquaman et le Martian Manhunter sous son emprise mentale. Les deux héros contrôlés par l'esprit soumettent Batman et Despero prend également le contrôle de son corps. Catwoman est laissée seule dans la Batcave face à tous les quatre.

Dans la Batcave, Despero et ses ligueurs contrôlés par l'esprit ont encerclé Catwoman. Refusant son offre d'alliance, elle utilise le communicateur d'urgence JLA du Batcomputer pour demander de l'aide. Cependant, Despero hypnotise régulièrement certains des nouveaux arrivants. De cette façon, il divise l'équipe entre ceux qui ont soutenu les mindwipes et ceux qui s'y sont opposés. En les forçant à se battre, il joue sur leurs propres insécurités, en tant qu'individus et en équipe. Bientôt, les seuls membres restants sont Superman, Zatanna et Hawkman. Despero jubile que Superman ne puisse pas résister à ses pouvoirs, mais il est soudainement renversé par l'arrivée de Red Tornado, qui est immunisé contre ses pouvoirs. Le reste de la Justice League est sur le point de tuer Superman, Zatanna les arrête, les libère des pouvoirs de Despero et les réprimande pour "avoir utilisé Despero comme excuse pour s'entretuer".

Zatanna lave le cerveau des méchants, mais Batman ne croit toujours pas en ses méthodes. J'onn se demande comment la Ligue va faire face à ces événements, et Hal Jordan souligne que la plupart des héros présents ne sont pas des membres actuels de l'équipe, et que la plupart des membres actuels sont partis en raison des événements du passé récent ; la Ligue se compose désormais de John Stewart, Superman, Martian Manhunter et le Flash – et le Flash a besoin de temps libre pour s'occuper de ses deux nouveaux enfants. Il est convenu que J'onn essaiera de créer une nouvelle liste de Justice League. En allant à Batman, il se rend compte pourquoi l'affaire de la Société secrète l'a tellement enragé - Catwoman était membre avant leur disparition, et il s'inquiète que son statut actuel d'alliée ne soit pas son propre choix.

Dans la tour de guet, J'onn et John Stewart discutent des membres possibles. J'onn remarque que Ted s'inquiétait d'un complot. Depuis la mort de Ted, la Justice League est fracturée, la magie de la DCU est détruite par le Spectre, la moitié des héros sont dans une zone de guerre dans l'espace, les méchants se sont unis et des cyborgs surhumains attaquent des super-équipes partout dans le monde. Il s'interroge sur l'identité du cerveau derrière un complot d'une telle envergure. Soudain, les téléporteurs enregistrent l'arrivée de Superman. J'onn se retourne pour saluer quelqu'un en costume de Superman, mais il réagit étrangement - le nouvel arrivant n'est pas tout à fait Superman. Soudain, la Tour de Garde explose.

Cet événement va de JLA #115 à JLA #119.

Lectures Recommandées
The League that Defeated Itself
Justice League of America #166
Justice League of America #167
Justice League of America #168
Identity Crisis
Infinite Crisis
Villains United

Ajouté (04.11.2021, 02:20:09)
---------------------------------------------
Les prochains scénarios présentés seront :
Infinite Crisis : Unis pour le pire (il sera suivi de 3 autres scénarios) et "World Without a Justice League" (ce dernier metttra fin à la série de JLA débutée en janvier 1997)

Ajouté (04.11.2021, 02:37:14)
---------------------------------------------
Je ferais un point en termes de séries de la JLA bientôt pour mieux situer où j'en suis maintenant, car il y a eu tellement d'événements que c'est un peu %) dans mon esprit. Malgré le fait que je viens de revoir la précédente page de mon sujet sur elle (la justice league).

Comme ça, je repartirais sur de bonnes bases :)




Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 04.11.2021, 02:08:11
 
FandeComicsDate: Samedi, 15.01.2022, 18:05:25 | Message # 73
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Salut tout le monde, j'ai décidé de renommer le titre de ce sujet et son image de présentation pour mieux correspondre à ce que j'avais écrit dans mon 1er message, à savoir que le 1er numéro est sorti dans les années 60, mais que la Crise sur des terres infinies a lieu dans les années 80 et que la fin de cette 1ère longue période de comics sur cette équipe finisse en octobre 2011. J'ignore si je suis clair dans mes propos. Bref, il y a un début et une fin avant qu'est lieu la rennaissance. Donc tout ce qui sera mis dans ce sujet prochainement ne dépassera pas le #60 du Volume 2 de Justice League of America sorti en octobre 2011.



Le message est modifié FandeComics - Mardi, 22.02.2022, 17:48:17
 
Silver-NovaDate: Samedi, 15.01.2022, 18:18:01 | Message # 74
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10328
Statut: Offline
Merci FandeComics, ça va plaire au passionnés de DC Comics ;)

 
FandeComicsDate: Samedi, 15.01.2022, 18:22:58 | Message # 75
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Silver-Nova, De rien ;) ça a déjà beaucoup de succès depuis sa création :D



Le message est modifié FandeComics - Samedi, 15.01.2022, 18:23:47
 
FandeComicsDate: Dimanche, 16.01.2022, 16:52:34 | Message # 76
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Salut tout le monde, c'est parti pour le récapitulatif des séries de cette équipe de choc!!!

On commence par le volume 1 de Justice League of America (Novembre 1960-Avril 1987) qui compte 261 numéros, 3 annuels (1983, 1984 et 1985), une spéciale (Justice League of America Super Spectacular #1 de 1999) et pour finir 5 collections (Justice League of America Archives (10 volumes de 92 à 2012), Showcase Presents: Justice League of America (4 volumes de 2005 à 2009), Justice League of America: The Last Survivors of Earth! (2019), Justice League of America: The Wedding of the Atom and Jean Loring (2020) et enfin Justice League of America: The Bronze Age Omnibus (3 volumes de 2017 à 2021))

Ci-dessous la couverture du 1er numéro de cette 1ère série de Justice League of America de Novembre 1960.




Le message est modifié FandeComics - Dimanche, 16.01.2022, 17:50:13
 
FandeComicsDate: Dimanche, 16.01.2022, 17:37:17 | Message # 77
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Vient après Justice League (Mai à Novembre 1987) qui compte 6 numéros, 1 annuel de la même année (Justice League Annual #1), une spéciale (Justice League Spectacular #1 de 1992) et 4 collections (Justice League: A New Beginning (1989), Justice League International: Volume One (2008), Justice League International Omnibus Volume 1 (2018), Justice League International Book 1: Born Again (2020))

Ci-dessous la couverture du 1er numéro de cette série très similaire à celle que vous avez vu sur la page 1 ;-)



Suivi de Justice League International (Novembre 1987 à Avril 1989) qui compte 18 numéros, 2 annuels (1988 et 1989), 2 spéciaux (1990 et 1991) et 8 collections (Justice League International: The Secret Gospel of Maxwell Lord (1992), Justice League International: Volume Two et Three (2008), Justice League International Volume Four et Five (2009), Justice League International Omnibus Volume 1 (2008), Justice League International Book 1: Born Again (2020) et Justice League International Book 2: Around the World (2021))

Couverture de Justice League International #7





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 03.02.2022, 00:35:19
 
FandeComicsDate: Dimanche, 16.01.2022, 18:28:06 | Message # 78
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Puis la Justice League America (Mai 1989 à Août 1996) compilant 88 numéros, 7 annuels (1990-1996) qui suivent les 3 premiers des années 80 et 4 collections (Justice League International: Volume Six (2011), Superman and the Justice League America (2 volumes) de 2016, Wonder Woman and Justice League America (2 volumes également) de 2017 et Wonder Woman and Justice League America Vol. 1 de 2008)

Jamais 2 sans 3 !! 3ème couverture, celle du 26ème numéro de la série de Justice League International qui elle-même a pris la suite des 6 premiers numéros de la série ci-dessus. J'espère que ma phrase sera claire pour vous.





Le message est modifié FandeComics - Dimanche, 16.01.2022, 18:51:33
 
FandeComicsDate: Dimanche, 16.01.2022, 20:08:24 | Message # 79
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
On continue avec Justice League: A Midsummer's Nightmare (Septembre à Novembre 1996) (Série Limitée) de 3 numéros, dont voici la couverture du #1.



 
FandeComicsDate: Dimanche, 16.01.2022, 20:39:51 | Message # 80
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Maintenant celle qui a été pas mal détaillée ici à travers des événements et crossovers, la JLA (Volume 1) (Janvier 1997 à Avril 2006) de 126 numéros, 4 annuels (1997-2000), 27 spéciaux (1997 à 2005) et 19 collections (1997-2006)

Couverture du #1 ci-dessous





Le message est modifié FandeComics - Dimanche, 16.01.2022, 20:51:24
 
FandeComicsDate: Dimanche, 16.01.2022, 20:50:10 | Message # 81
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Et pour finir ces séries, la dernière qui elle aussi a déjà été mentionnée sur cette page avant le reboot (New 52) Justice League of America (Volume 2) (Septembre 2006 à Octobre 2011) avec 60 numéros dont le dernier que je vous avais montré la couverture dans la page précédente de ce sujet. À ceux-là s'ajoutent 3 spéciaux (Justice League of America Wedding Special #1 (2007), Justice League of America 80-Page Giant #1 (2009) et Justice League of America 80-Page Giant 2011 (2011)) et 10 collections (Justice League of America: The Tornado's Path (2008), Justice League of America: The Lightning Saga (2009), Justice League of America: The Injustice League (2009), Justice League of America: Sanctuary (2010), Justice League of America: Second Coming (2010), Justice League of America: When Worlds Collide (2010), Justice League of America: Team History (2011), Justice League of America: The Dark Things (2012), Justice League of America: Omega (2012) et Justice League of America: The Rise of Eclipso (2012))

La couverture du #0 ci-dessous





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 10.03.2022, 16:27:36
 
FandeComicsDate: Mardi, 18.01.2022, 03:50:42 | Message # 82
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Après les séries des débuts jusqu'à Octobre 2011, les Crossovers sur cette même période dont certains ont été cités ici ;)

On commence par les 2 premiers des années 80 :
- Crisis on Infinite Earths (je ne l'ai jamais lu mais je l'ai vu grâce à l'arrowverse et ses séries TV et j'ai bien aimé) 12 numéros d'avril 1985 à mars 1986 et ses tie-ins (All-Star Squadron #50-#56, Amethyst (Volume 2) #13, Blue Devil #17 et #18, DC Comics Presents #86-#88, Firestorm (Volume 2) #41 et #42, Green Lantern (Volume 2) #194-195 et #198, Infinity Inc. #18-#24, Infinity Inc. Annual #1, Justice League of America #244-#245, Justice League of America Annual #3, Legion of Super-Heroes (Volume 3) #18, Losers Special #1, New Teen Titans (Volume 2) #13 et #14, Omega Men #31, Superman #414-#415, Swamp Thing (Volume 2) #46, Wonder Woman #327-#329.

Couverture intégrale du #1



- Legends en 6 numéros de Novembre 1986 à avril 1987, pas de tie-ins

Couverture du #1



 
FandeComicsDate: Mardi, 18.01.2022, 05:01:46 | Message # 83
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
On passe dans les années 90 avec les 5 suivants :
-Zero Hour (déjà présenté ici)
-Judgement Day en 6 numéros cependant répartis dans 3 séries différentes (Justice League America #89, Justice League Task Force #13, Justice League International #65, Justice League America #90, Justice League Task Force #14, Justice League International #66) de Juin à Juillet 1994

Couverture de Justice League America #89



-The Death of Superman cry en 7 numéros là encore dans des séries différentes (Superman: The Man of Steel #18, Justice League America #69, Superman (Volume 2) #74, Adventures of Superman #497, Action Comics #684, Superman: The Man of Steel #19, Superman (Volume 2) #75) de Décembre 1992 à Janvier 1993

Couverture de Superman: The Man of Steel #18



-Funeral for a Friend cry cry en 10 numéros (8 parties (part 1: Adventures of Superman #498, part 2: Action Comics #685, part 3: Superman: The Man of Steel #20, part 4: Superman (Volume 2) #76, part 5: Adventures of Superman #499, part 6: Action Comics #686, part 7: Superman: The Man of Steel #21, part 8: Superman (Volume 2) #77) + 1 tie-in sans nombre (unnumbered tie-in: Justice League America #70) + 1 épilogue (epilogue: Superman (Volume 2) #83))

Couverture d'Adventures of Superman #498



-Underworld Unleashed (comme pour Zero Hour ici)


 
FandeComicsDate: Mercredi, 19.01.2022, 05:12:18 | Message # 84
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
On reste dans les années 90 avec les 5 suivants :
-Pulp Heroes qui regroupe tous les annuels de l'année 1997 (Action Comics Annual #9, Adventures of Superman Annual #9, Aquaman Annual (Volume 5) #3, Azrael Annual #3, Batman Annual #21, Batman: Legends of the Dark Knight Annual #7, Batman: Shadow of the Bat Annual #5, Catwoman Annual (Volume 2) #4, Detective Comics Annual #10, The Flash Annual (Volume 2) #10, Green Lantern Annual (Volume 3) #6, Hitman Annual #1, Impulse Annual #2, JLA Annual #1, Nightwing Annual (Volume 2) #1, Robin Annual (Volume 2) #6, Starman Annual (Volume 2) #2, Superboy Annual (Volume 4) #4, Supergirl Annual (Volume 4) #2, Superman Annual (Volume 2) #9, Superman: The Man of Steel Annual #6, Teen Titans Annual (Volume 2) #1, Wonder Woman Annual (Volume 2) #6)

Couverture de Superman Annual (Volume 2) #9 qui est très similaire à celle de la promotion de ce crossover mais que je ne pourrais pas mettre ici



-Ghosts annuel aussi qui traverse les annuels de 1998 (Aquaman Annual (Volume 5) #4, Batman Annual #22, The Flash Annual (Volume 2) #11, Green Lantern Annual (Volume 3) #7, JLA Annual #2, Martian Manhunter Annual (Volume 2) #1, Superman Annual (Volume 2) #10, Wonder Woman Annual (Volume 2) #7)

Couverture de Green Lantern Annual (Volume 3) #7



-JLApe annuel également avec 1 prélude (Legends of the DC Universe #19) et 8 numéros (JLA Annual #3, Batman Annual #23, Aquaman Annual (Volume 5) #5, Wonder Woman Annual (Volume 2) #8, The Flash Annual (Volume 2) #12, Superman Annual (Volume 2) #11, Green Lantern Annual (Volume 3) #8, Martian Manhunter Annual (Volume 2) #2)

Couverture de JLA Annual #3



-Day of Judgment en 6 numéros (Day of Judgment #1-#5) et le 6ème est un numéro spécial (Day of Judgment Secret Files and Origins Vol 1 1) qui se place entre le #1 et le #2. Il y a aussi 15 tie-ins réparties dans plusieurs numéros de séries différentes de Anarky #7 à JLA #35 en passant par Impulse #54 pour ne citer qu'eux. Les autres sont sur la page wiki de Day of Judgement. Dans la même liste de recommandations de lecture que Underworld Unleashed que vous avez vu plus haut.

Couverture du #1 ci-dessous



-Batman: No Man's Land qui compte 12 numéros qui mèneront au crossover et 88 numéros les uns comme les autres n'ont pas forcément le même titre que ce crossover mais deux autres si Batman: No Man's Land #1 et Batman: No Man's Land #0 vous trouverez sur la page wiki Batman: No Man's Land tous les numéros en question. Grâce à ce crossover nous changeons d'année, car il a débuté en mars 1999 et finit en février 2000.

Couverture du tome de Batman: No Man's Land de 2019 très similaire à celle du volume 1 qui était sorti en septembre 1999



On passe aux années 2000 avec :
-Planet DC comme Pulp Heroes, Ghosts et JLApe dans les années 90 c'est une série d'annuels de l'an 2000 qui comptait 8 annuels différents (Batgirl Annual #1, Batman Annual #24, The Flash Annual (Volume 2) #13, Green Lantern Annual (Volume 3) #9, JLA Annual #4, JSA Annual #1, Superman Annual (Volume 2) #12, Titans Annual #1)

Couverture de Superman Annual (Volume 2) #12



-Joker's Last Laugh en 7 numéros (Joker: Last Laugh Secret Files and Origins #1 et Joker: Last Laugh #1-6 de décembre 2001 à janvier 2002) et 25 tie-ins (Action Comics #784, Adventures of Superman #597, Azrael: Agent of the Bat #83 et 22 autres numéros de séries diverses à retrouver sur la page wiki de Joker: Last Laugh)

Couverture Joker: Last Laugh #1



Et enfin :

-Infinite Crisis en 7 numéros de décembre 2005 à juin 2006. Quatre mini-séries principales ont été publiées dans le cadre du compte à rebours vers une crise infinie, notamment Day of Vengeance en 7 numéros (suit Day of Judgement dans les recommandations de lecture), The OMAC Project , Rann-Thanagar War et Villains United chacun de ces deux derniers comptent 7 numéros. Sa conclusion a été suivie par l'événement Un an plus tard sautant une année complète dans la chronologie, tandis que l'année manquante a été explorée dans l'événement 52.

Couverture de Infinite Crisis #1



 
FandeComicsDate: Dimanche, 23.01.2022, 00:38:08 | Message # 85
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Les années 2000 ne sont pas encore terminées que les Crossovers continuent d'avoir lieu dans la timeline de DC.

Plus exactement 2 pour finir cette période avant de passer aux années 2010 même si le 2nd déborde sur l'année 2010 justement.

-Justice League of America: The Lightning Saga en 5 parties que vous pouvez retrouver dans les comics suivants (Justice League of America (Volume 2) #8, Justice Society of America (Volume 3) #5, Justice League of America (Volume 2) #9, Justice Society of America (Volume 3) #6 et Justice League of America (Volume 2) #10) entre juin et août 2007

Couverture de Justice League of America : The Lightning Saga



-Blackest Night (qui est disponible ici et aussi sur DC-Trad pour celles et ceux qui souhaiteraient l'ajouter à sa liste de lectures) en 9 numéros (#0 à #8) entre juillet 2009 et mai 2010 plus "War of Light" qui s'est déroulée de concert avec Blackest Night via Green Lantern (Volume 4) du #43 au #52 et Green Lantern Corps (Volume 2) du #39 au #46, sans oublier Blackest Night: Tales of the Corps (#1 à #3). Il y a aussi 39 tie-ins et d'autres numéros que vous trouverez sur la page wiki de l'événement.

Couverture du #0 de cet évènement ci-dessous



Puis le mois d'après le #8 de ce crossover débute celui de Brightest Day, après la nuit le jour :) en 25 numéros (#0 à #24 de juin 2010 à juin 2011, un an pile poil :D ) et à côté il y a autant de Crossovers (la flemme de les compter, car ils sont plus nombreux que les numéros ci-dessus). Alors je vous mets le lien de Brightest Day. Vous trouverez aussi les conséquences en 3 numéros en bas de page.

Couverture du #0



Un mois après le début de ce dernier commence le suivant, à savoir Justice League of America: The Dark Things (7 numéros, 1 prélude, 5 parties et 1 épilogue) dans les comics suivants (Justice League of America (Volume 2) #45 (Prelude), Justice League of America (Volume 2) #46 (Part 1), Justice Society of America (Volume 3) #41 (Part 2), Justice League of America (Volume 2) #47 (Part 3), Justice Society of America (Volume 3) #42 (Part 4), Justice League of America (Volume 2) #48 (Part 5) et enfin Justice Society of America (Volume 3) #43 (Epilogue) comme indiqué en début de paragraphe, un mois après le début du précédent Crossover de Brightest Day donc juillet à novembre 2010. Il fait partie des Crossovers listés dans la page de Brightest Day. C'est pourquoi ce dernier est indiqué dans la couverture ci-après.

La Justice League of America (Volume 2) #45



Enfin il y a Reign of Doomsday en 10 numéros (parties) (Steel (Volume 3) #1, Outsiders (Volume 4) #37, Justice League of America (Volume 2) #55, Superman/Batman Annual #5, Superboy (Volume 5) #6, Action Comics #900, Action Comics #901, Action Comics #902, Action Comics #903 et Action Comics #904) de mars à octobre 2011.

Couverture de Steel (Volume 3) #1



Fin bye


 
FandeComicsDate: Lundi, 24.01.2022, 03:03:48 | Message # 86
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Je reprends la suite de mon message du 4 novembre dernier pour la série Infinite Crisis avec Infinite Crisis : Unis pour le pire qui est un album regroupant deux mini séries de 6 épisodes chacune publiées entre juillet et décembre 2005 par DC Comics.

Il fait suite à Infinite Crisis : Le Projet O.M.A.C.

L'histoire
La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l'univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l'ombre la rébellion, tandis qu'à l'autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.

Editions en français
2015 : Infinite Crisis 2 : Unis pour le pire, Urban Comics, collection "DC Classique", 1 volume, 352 pages

Couverture :



Il est suivi de Infinite Crisis : Jour de vengeance

Ce dernier est un album regroupant la mini séries du même nom de 6 épisodes ainsi que des épisodes satellites à cette histoire publié dans Action Comics, Adventures of Superman, Superman, et JLA entre juin et novembre 2005 par DC Comics.

L'histoire
Autrefois, le docteur Bruce Gordon était le possesseur du diamant d'Eclipso qui lui permettait de contrôler cet esprit maléfique ancestral. Aujourd'hui ce dernier est libre... libre d'investir n'importe quel esprit sur Terre, même celui du plus puissant des héros : Superman ! Un problème supplémentaire qui s'ajoute à la crise de confiance qui secoue les héros de la Ligue de Justice, sur le point de dissoudre l'équipe !

Editions en français
2015 : Infinite Crisis 3 : Jour de vengeance, Urban Comics, collection "DC Classique", 1 volume, 352 pages

Couverture :



Le tome suivant est Infinite Crisis : Les Survivants.

Un album regroupant les 4 premiers épisodes de la mini série publiée de décembre 2005 à mars 2006, ainsi que d'autres épisodes connectés, par DC Comics et réalisé par Geoff Johns, Phil Jimenez, Jerry Ordway, George Pérez et Ivan Reis.

L'histoire
La Watchtower de la Justice League est détruite par une force inconnue. Kal-L de Terre II, Lois Lane de Terre II, Alexander Luthor, et Superboy Prime sont de retour. Ils se sont échappés du pocket universe dans lequel il furent enfermés quelques années plus tôt. Ils veulent retrouver leur univers tel qu'ils le connaissaient auparavant. Alexander Luthor recrée les Terres parallèles et les fait fusionner en les manipulant à sa guise. Les héros de la Terre Zéro font tout pour préserver leur réalité mais cette confrontation ne sera pas sans conséquences : les Terres multiples se transforment en une "Nouvelle Terre" et il y a de nombreux protagonistes qui disparaissent.

Chapitres
Infinite Crisis 1-4
JSA Classified 1-4
Day of Vengeance Special
Infinite Crisis Special

Continuité
Infinite Crisis est la suite de Crisis On Infinite Earths. Une fois de plus, ce grand bouleversement cosmique permet aux scénaristes de redéfinir avec encore plus de cohérence l'Univers DC. Cette mini-série sera accompagnée de plusieurs autres satellites comme Day of Vengeance, The OMAC Project, Rann/Thanagar War, Villains United ou encore 52. Des séries régulières sont annulées à la suite de ces événements et de nombreux personnages sont éliminés ou réapparaissent. C'est le cas, par exemple, de Jason Todd.

Personnages
La liste est trop longue alors je vous ai mis le lien de la page wiki directement dessus.

Auteurs
Geoff Johns : scénario
Phil Jimenez : dessins
Jerry Ordway : dessins
George Pérez : dessins
Ivan Reis : dessins
Oclair Albert : encrage
Marlo Alquiza : encrage
Marcelo Campos : encrage
Wayne Faucher : encrage
Drew Geraci : encrage
Andy Lanning : encrage
Jimmy Palmiotti : encrage
Sean P. Parsons : encrage
Norm Rapmund : encrage
Lary Stucker : encrage
Arthur Edward Thibert : encrage
Jeromy Cox : couleurs
Richard Horie : couleurs
Tanya Horie : couleurs
Guy Major : couleurs
Rodrigo Reis : couleurs

Éditions en français
2006 : Infinite Crisis, Panini Comics, collection "Batman Superman", 2 volumes 2011 : Infinite Crisis, Panini Comics, collection "DC Deluxe", 1 volumes
2015 : Infinite Crisis, Urban Comics, collection "DC Classique", 1 volume

Adaptation et suites
Cette histoire s'inscrit dans la même logique que les récits Crisis On Infinite Earths, Heure zéro : Crise temporelle et Final Crisis.

Couverture, celle de 2015



La prochaine fois le 5ème et dernier tome. ;)




Le message est modifié FandeComics - Lundi, 24.01.2022, 03:16:56
 
FandeComicsDate: Lundi, 24.01.2022, 23:54:23 | Message # 87
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde, chose dite chose faite et voici le 5ème et dernier tome de la série Infinite Crisis.

Infinite Crisis : Crise infinie est un album regroupant les 3 derniers épisodes de la mini série publié d'avril à juin 2006, ainsi que d'autres épisodes connectés, par DC Comics et réalisé par Geoff Johns, Phil Jimenez, Jerry Ordway, George Pérez et Ivan Reis.

L'histoire
Superboy-Prime et Alexander Luthor, les derniers survivants de la précédente Crise cosmique sont bien décidés à ressusciter leurs Terres détruites durant cet événement. Luthor lance ainsi la Société Secrète à l'assaut de Metropolis, tandis que les deux Superman s'affrontent entre différentes dimensions. Au terme de ce combat, un nouveau Multivers pourra-t-il renaître ?

Chapitres
Infinite Crisis 5-7
Rann-Thanagar War Special
OMAC Project Special
Villains United Special
Superman 226
Action 638
Adventures of Superman 649

Editions en français
2006 : Infinite Crisis, Panini Comics, collection "Batman Superman", 2 volumes
2011 : Infinite Crisis, Panini Comics, collection "DC Deluxe", 1 volumes
2016 : Infinite Crisis, Urban Comics, collection "DC Classique", 1 volume

Couverture de Infinite Crisis : Crise Infinie ci-dessous



Avant de continuer vers le prochain événement, on va revenir en arrière pour boucler la série de JLA 1997 à 2006 dont je vous parlais dimanche soir.

Donc c'est parti pour le dernier arc narratif de cette série : World Without a Justice League dont je vous parlais le 4 novembre dernier comme pour Infinite Crisis : Unis pour le pire

World Without a Justice League est un scénario de Justice League écrit par Bob Harras avec des illustrations de Tom Derenick. C'est le dernier arc de la série JLA, après Crisis of Conscience de Geoff Johns. Leurs aventures se poursuivent dans la série Justice League of America, en commençant par le scénario de Brad Meltzer, The Tornado's Path. Cette histoire fait partie d'Infinite Crisis, un crossover couvrant tout l'univers DC.

Synopsis (merci amazon, non présent dans le wiki)
Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et Martian Manhunter - chacun un héros puissant à part entière... ensemble, ils forment la plus grande équipe de super-héros du monde - la Justice League of America ! Mais que se passe-t-il lorsqu'ils ne sont plus ensemble ? Alors que les événements de la crise infinie font rage, Batman a quitté la Ligue, Wonder Woman est jugée pour meurtre et Superman est en exil volontaire. Alors que Green Arrow et une foule d'autres héros tentent d'entretenir les braises mourantes de la JLA, les super-méchants du monde se déchaînent ! Cette pièce complémentaire à l'événement "Infinite Crisis" mélange une action totale avec des questions plus profondes sur la nature et le but de la JLA, et est une lecture incontournable pour tous les fans !

Cet événement va de JLA #120 à JLA #125.

Lectures Recommandées:
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture de World Without a Justice League



 
FandeComicsDate: Mardi, 25.01.2022, 21:59:55 | Message # 88
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Je vais enchaîner avec l'événement que je voulais poster hier soir.

Blackest Night dont je vous avais déjà parlé dimanche. Mais je vais cette fois-ci c'est différent et vous allez voir pourquoi je dis ça avec ce qui suit.

Blackest Night : Debout les morts (Blackest Night) est un album regroupant les 5 premiers épisodes de la mini série du même nom (#0 à #4), de l'épisode #2 de Blackest Night: Tales Of The Corps ainsi que 5 épisodes de Green Lantern #43 à 47 publiés de juin à décembre 2009 par DC Comics et réalisé par Geoff Johns, Doug Mahnke et Ivan Reis.

L'histoire
Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?

Chapitres
Blackest Night - Prologue dans Green Lantern #43 (Blackest Night Prologue: Tale of the Black Lantern)
Blackest Night - Prologue 2 dans Blackest Night #0 (Death Becomes Us)
Blackest Night - Prologue 3 dans Blackest Night: Tales Of The Corps #2 (Tales Of The Star Sapphires: Lost Love)
Blackest Night - Chapitre 1 dans Blackest Night #1 (Blackest Night #1)
Blackest Night - Chapitre 2 dans Green Lantern #44 (Only The Good Die Young)
Blackest Night - Chapitre 3 dans Blackest Night #2 (Blackest Night #2)
Blackest Night - Chapitre 4 dans Green Lantern #45 (Love Hurts)
Blackest Night - Chapitre 5 dans Blackest Night #3 (Blackest Night #3)
Blackest Night - Chapitre 6 dans Green Lantern #46 (Feared)
Blackest Night - Chapitre 7 dans Green Lantern #47 (To Hell And Back)
Blackest Night - Chapitre 8 dans Blackest Night #4 (Blackest Night #4)

Personnages
Green Lantern/Hal Jordan
Flash/Barry Allen
Hawkman
Hawkgirl
Atom/Ray Palmer
Black Hand/William Hand
Mera
Firestorm/Jason Rush + Gehenna
Star Saphire/Carol Ferris
Le Spectre/Crispus Allen
J'onn J'onzz/Le Limier Martien
Extensiman/Ralph Dibny
Aquaman/Arthur Curry

Auteurs
Geoff Johns : scénario
Doug Mahnke : dessins du prologue 1 et des chapitres 2, 4, 6 et 7
Ivan Reis : dessins du prologue 2 et des chapitres 1, 3, 5 et 8
Gene Ha : dessins du prologue 3
Christian Alamy : encrage du prologue 1 et des chapitres 2, 4, 6 et 7
Oclair Albert : encrage du prologue 2 et des chapitres 1, 3, 5 et 8
Tom Nguyen : encrage des chapitres 2, 4, 6 et 7
Joe Prado : encrage des chapitres 5 et 8
Rob Hunter : encrage du prologue 2
Rodney Ramos : encrage du chapitre 2
Julio Ferreira : encrage du chapitre 3
Mark Irwin : encrage du chapitre 7
Randy Mayor : couleurs du prologue 1 et des chapitres 2, 4, 6 et 7
Alex Sinclair : couleurs du prologue 2 et des chapitres 1, 3, 5 et 8
Pete Pantazis : couleurs du prologue 3
Gabe Eltaeb : couleurs du chapitre 6

Editions en français
2013 : Blackest Night 1 : Debout les morts, Urban Comics, collection "DC Premium", 1 volume

Couverture de ce 1er tome



Blackest Night : L'Armée des ténèbres (Blackest Night) est un album regroupant les 4 derniers épisodes de la mini série du même nom (#5 à #8), de l'épisode #46 de Atom and Hawkman ainsi que 6 épisodes de Green Lantern (#48 à 52) publiés de janvier à mai 2010 par DC Comics et réalisé par Geoff Johns, Doug Mahnke et Ivan Reis.

L'histoire
Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide.

Chapitres
Blackest Night - Chapitre 9 dans Green Lantern #48 (Gimme a Break!)
Blackest Night - Chapitre 10 dans Blackest Night #5 (Blackest Night #5)
Blackest Night - Chapitre 11 dans Green Lantern #49 (Semper Fi)
Blackest Night - Interlude 1 dans Green Lantern #49 (Tales of the Black Lantern Corps: The Birth of Nekron)
Blackest Night - Chapitre 12 dans Blackest Night #6 (Blackest Night #6)
Blackest Night - Chapitre 13 dans Green Lantern #50 (Parallax: Rebirth)
Blackest Night - Interlude 2 dans Atom and Hawkman #46 (Bye Bye Birdie!)
Blackest Night - Chapitre 14 dans Green Lantern #51 (Parallax: Rebirth, Part Two)
Blackest Night - Chapitre 15 dans Blackest Night #7 (Blackest Night #7)
Blackest Night - Chapitre 16 dans Green Lantern #52 (Life Blood)
Blackest Night - Conclusion dans Blackest Night #8 (Blackest Night #8)

Personnages
Green Lantern/Hal Jordan
Flash/Barry Allen
Atom/Ray Palmer
Mera
Deadman
Nekron
Black Hand/William Hand
Jean Loring
Star Saphire/Carol Ferris
Sinestro
Green Lantern/John Stewart
Blue Lantern/Ganthet

Auteurs
Geoff Johns : scénario
Doug Mahnke : dessins des chapitres 9, 13, 14 et 16
Ivan Reis : dessins des chapitres 10, 12, 15 et conclusion
Ed Benes : dessins du chapitre 11
Marcos Marz : dessins du chapitre 11
Jerry Ordway : dessins de l'interlude 1
Ryan Sook : dessins de l'interlude 2
Fernando Pasarin : dessins de l'interlude 2
Oclair Albert : encrage des chapitres 10, 12, 15 et conclusion
Joe Prado : encrage des chapitres 10, 12, 15 et conclusion
Christian Alamy : encrage des chapitres 9, 13 et 16
Tom Nguyen : encrage des chapitres 9 et 13
Rebecca Buchman : encrage des chapitres 13 et 16
Luciana Del Negro : encrage du chapitre 11
Mark Irwin : encrage du chapitre 13
Keith Champagne : encrage du chapitre 16
Randy Mayor : couleurs des chapitres 9, 13, 14 et 16
Alex Sinclair : couleurs des chapitres 10, 12, 15 et conclusion
Gabe Eltaeb : couleurs des chapitres 9, 13 et 16
Brian Miller : couleurs du chapitre 11 et des interludes 1 et 2
Carrie Strachan : couleurs du chapitre 16

Editions en français
2013 : Blackest Night 2 : L'Armée des ténèbres, Urban Comics, collection "DC Premium", 1 volume

Couverture de ce second tome



Événement suivant : Brightest day

Brightest Day : Secondes chances (Brightest Day) est un album regroupant les épisodes 0 à 7 de la mini série du même nom publiés de juin à octobre 2010 par DC Comics.

L'histoire
Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d'une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu'ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ?

Editions en français
2013 : Brightest Day 1 : Secondes chances, Urban Comics, collection "DC Premium", 1 volume, 256 pages

Couverture de ce 1er tome



Brightest Day : Destins croisés (Brightest Day) est un album regroupant les épisodes 8 à 16 de la mini série du même nom publiés d'octobre 2010 à février 2011 par DC Comics.

L'histoire
Douze héros ressuscitent grâce à la lumière de la Lanterne Blanche. Aquaman, Hawkman, Captain Boomerang, héros comme vilains, doivent découvrir la mystérieuse raison de leur résurrection...

Personnages
Arthur Curry
(Aquaman)
Ray Palmer
(Atom)
Boston Brand
(Deadman)
Barry Allen
(Flash)
Hal Jordan
(Green Lantern)
Carter Hall
(Hawkman)
Mera
Michael Holt
(Mister Terrific)
Jackson Hyde
(Aqualad)
David
(Black Manta)
Pieter Cross
(Docteur Mid-Nite)
Oliver Queen
(Green Arrow)
Shiera Hall
(Hawkgirl)
J'onn J'onzz
(Le Limier Martien)
Victor Freeze
(Mister Freeze)
Aquababy
Mr. Brand
Chay-Ara
Congorilla
D'kay D'razz
Deathstorm
Dove/Dawn Granger
The Entity
Dr. Saul Erdel
Firestorm/Raymond/Rusch
Russell Hamm
Hath-Set
Hawk/Hank Hall
Lorna Hill
Hook
Mr. Hyde
M'yri'ah J'onnz
K'hym J'onzz
Jade/Jennie-Lynn Hayden
Khufu
Miss Martian
Nabu
Olivia
Predator/Entity
Quana
Queen Shrike
Resurrection Man
Alvin Rusch
Siren/Xebelian
Star Sapphire/Carol Ferris
Starman/Mikaal Tomas
Martin Stein
Steven
Supergirl/Kara Zor-El
Superman/Clark Kent
Tiny
Toby the Clown
Tommy
Tonrarr
Wonder Woman/Diana

Editions en français
2013 : Brightest Day 2 : Destins croisés, Urban Comics, collection "DC Premium", 1 volume, 240 pages

Couverture de ce 2nd album



Brightest Day : Le Retour du héros (Brightest Day et Brightest Day Aftermath: The Search for Swamp Thing) est un album regroupant les épisodes 17 à 24 de la mini série du même nom ainsi que les 3 épisodes de la mini-série Brightest Day Aftermath: The Search for Swamp Thing publiés entre mars et octobre 2011 par DC Comics.

L'histoire
La guerre aquatique entre Aquaman, Mera et Aqualad continue. L'intervention d'invités surprises risquerait bien de bouleverser encore plus la situation, et de faire sombrer tous les Etats-Unis dans les abysses

Editions en français
2013 : Brightest Day 3 : Le Retour du héros, Urban Comics, collection "DC Classiques", 1 volume, 288 pages

Couverture de ce 3ème et dernier volet



 
FandeComicsDate: Mercredi, 26.01.2022, 21:43:25 | Message # 89
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir à tous, maintenant Flashpoint (FlashPoint) qui est un album regroupant les 5 épisodes de la mini série publié de juillet à octobre 2011 par DC Comics et réalisé par Geoff Johns, Andy Kubert et Scott Kolins.

L'histoire
Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’Histoire a été modifié : entre autres choses, les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne est Batman, Martha Wayne est le Joker et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?

Les chapitres
Futur imparfait dans Flash #8 Reverse-Flash: Rebirth
Flashpoint dans Flashpoint #1 à #5

Personnages
Barry Allen
(Flash)
Bruce Wayne
(Batman)
Thomas Wayne
Arthur Curry
(Aquaman)
Ray Palmer
(Atom)
William Batson
(Captain Marvel)
Selina Kyle
(Catwoman)
Victor Stone
(Cyborg)
Slade Wilson
(Deathstroke)
Emily Sung
(Element Woman)
Jay Garrick
(Flash)
Wally West
(Flash)
Gorilla Grodd
Hal Jordan
(Green Lantern)
John Stewart
(Green Lantern)
Shiera Hall
(Hawkgirl)
Carter Hall
(Hawkman)
Iris West
(Impulse)
Le Joker
Inconnu
(Le Joker)
Lois Lane
Alexander Luthor
J'onn J'onzz
(Le Limier Martien)
Mera
Pandora
Koriand'r
(Starfire)
Kara Zor-El
(Supergirl)
Kal-El
(Superman)
Alec Holland
(Swamp Thing)
Martha Kane
Diana
(Wonder Woman)
Zatanna Zatara
Henry Allen
Nora Thompson
Animal Man
Apollo
Atrocitus
Batgirl
Mary Batson
Black Adam
Blackout
Canterbury Cricket
Captain Marvel Jr.
Captain Thunder
Joe Chill
Eugene Choi
Citizen Cold
John Constantine
Darla Dudley
Enchantresse
Etrigan le Demon
Firestorm/Raymond Rusch
James Forrest
Frankenstein
Freddy Freeman
Godiva/Dorcas Leigh
Grifter
Hector Hammond
Jesse Quick
Mary Marvel
Maul
Max Mercury
Midnighter
Mrs. Hyde/Bobbie Stephenson
Barack Obama
Ocean Master
Outsider
Pedro Peña
Penthesilea
Pied Piper/Hartley Rathaway
Professeur Zoom
Resurrection Man
Sandman/Wesley Dodds
Shade
Shazam/Jebediah
Shazam/Freddy Freeman
Sinestro
David Singh
Patty Spivot
Static
Abin Sur
Tawny
Voodoo
Warblade
XS
Yo-Yo
Zealot

Auteurs
Geoff Johns : scénario
Andy Kubert : dessins de Flashpoint 1 à 5
Scott Kollins : dessins de Futur imparfait
Sandra Hope : encrage de Flashpoint 1 à 3
Jesse Delperdang : encrage de Flashpoint 4 et 5
Alex Sinclair : couleurs de Flashpoint 1 à 5
Brian Buccellato : couleurs de Futur imparfait

Éditions en français
2012 : Flashpoint, Urban Comics, collection "DC Presse", 3 volume
2013 : Flashpoint, Urban Comics, collection "DC Classique", 1 volume avec le DVD et le Blue-Ray de l'adaptation animée La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Couverture édition 10 ans ci-dessous



Fin des évènements pour cette première équipe de super-héros tant connue par ses fans du monde entier.

J'étais partie pour continuer avec les événements qui suivent celui-ci mais je ne peux pas car ça dépasse la date de fin de publication de cette équipe.

Je vais donc voir de quoi je vais parler ici prochainement tout en respectant la période 1985-2011.


 
FandeComicsDate: Jeudi, 27.01.2022, 18:30:40 | Message # 90
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, je sais ce que je vais vous parler, la suite des événements de Infinity Crisis avec 52, Countdown et Trinity avant de clore avec Final Crisis.

Donc 52 est une série hebdomadaire de 52 numéros relatant les événements qui se déroulent entre Infinite Crisis et One Year Later. Il est écrit par Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka et Grant Morrison et édité par Stephen Wacker. J. G. Jones fournit les illustrations des cinquante-deux couvertures. Elle s'étend sur 1 an de juillet 2006 à juillet 2007.

Pour un aperçu des principaux éléments de l'intrigue, voir 52.

L'équipe de rédaction de Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka et Mark Waid a contribué au titre. Le montage de la série était Jann Jones, Jeanine Schaefer, Harvey Richards, Michael Siglain et Stephen Wacker. J. G. Jones et Alex Sinclair ont fourni la pochette des cinquante-deux numéros. Les numéros 2 à 11 contenaient une fonctionnalité de sauvegarde intitulée "L'histoire de la DCU". Vu à travers les yeux de Donna Troy, le long métrage a fourni une leçon d'histoire instantanée de tous les événements majeurs qui se sont produits dans l'univers DC. Après le numéro 11, le titre comportait des projecteurs d'origine de deux pages, écrits par Mark Waid, avec des modifications de Jeanine Schaefer, Ivan Cohen et Eddie Berganza.

Initialement, le but du titre était de combler les lacunes de temps manquantes entre Infinite Crisis et l'événement One Year Later. L'objectif du titre a changé à mi-parcours de la publication, se concentrant moins sur la chronologie de la DCU, et plus sur les histoires singulières des personnages principaux du titre.

Selon le rédacteur en chef de DC, Dan DiDio, 52 ont cherché à prendre des personnages de la liste B et à les élever au statut de liste A. Certains des principaux membres de la distribution impliqués dans la série comprenaient: Adam Strange, Animal Man, Black Adam, Booster Gold, Elongated Man, the Question, Renee Montoya et Starfire. En cours de route, de nouveaux personnages ont été introduits, qui n'ont pas tous survécu à la durée de la série. La série a également vu la disparition de deux héros de longue date de la DCU, Elongated Man et the Question.

Les trois grands
L'une des conventions de narration utilisées pour 52 était de voir l'univers DC sans la présence des "Big Three", Superman, Batman et Wonder Woman. Leur pause héroïque d'un an était directement liée aux événements qui se sont déroulés pendant Infinite Crisis.

Dans Infinite Crisis # 7, Superman s'est exposé à une dose massive de rayonnement solaire rouge afin de vaincre Superboy-Prime. En conséquence, ses pouvoirs kryptoniens ont disparu, apparemment pour toujours. Superman a passé l'année suivante de sa vie en tant que mortel Clark Kent et s'est engagé à 100% dans son travail et sa femme, Lois Lane. Ses pouvoirs ne sont revenus que peu de temps après l'événement Un an plus tard dans un scénario intitulé "Up, Up, and Away".

Toujours dans Infinite Crisis # 7, Batman a vu Alexander Luthor se préparer à tuer Nightwing. Dans un moment de rage et de désespoir, Batman a tiré une arme sur Luthor, un acte qui va à l'encontre de tout ce en quoi le Chevalier noir croit. Bien que la vie de Nightwing ait été épargnée, Batman s'est rendu compte qu'il avait de nouveau franchi la ligne. Il s'est lancé dans un voyage personnel d'auto-exploration dans le but de "tuer la chauve-souris". Sa quête l'a conduit à Nanda Parbat, où il s'est engagé dans un rituel connu sous le nom de Thörgal Ordeal, un rite spirituel qui a renforcé sa détermination. Bruce Wayne est sorti de l'épreuve avec un esprit stable, conscient et sain.

L'un des événements de frappe qui a précipité Infinite Crisis a été la mort du roi noir de Checkmate, Maxwell Lord, dans Wonder Woman (Volume 2) # 219. Max avait utilisé ses pouvoirs télépathiques pour prendre le contrôle de Superman, le transformant en son propre instrument de destruction personnel. Afin de l'arrêter, Wonder Woman a cassé le cou de Lord, le tuant. Cet acte unique lui a valu une grande inimitié de la part de la communauté des super-héros et était une violation de leur credo le plus fidèle : les héros ne tuent pas. Comme Bruce Wayne, Diana s'est retirée de son identité héroïque et a passé l'année suivante à accepter ses actions. Elle a finalement décidé de servir l'humanité en tant qu'agent d'espionnage. Bruce Wayne lui a fourni l'identité de couverture de Diana Prince et elle a commencé à travailler pour le Département des affaires métahumaines.

Numéros :
52 Week One
52 Week Two
52 Week Three
52 Week Four
52 Week Five
52 Week Six
52 Week Seven
52 Week Eight
52 Week Nine
52 Week Ten
52 Week Eleven
52 Week Twelve
52 Week Thirteen
52 Week Fourteen
52 Week Fifteen
52 Week Sixteen
52 Week Seventeen
52 Week Eighteen
52 Week Nineteen
52 Week Twenty
52 Week Twenty-One
52 Week Twenty-Two
52 Week Twenty-Three
52 Week Twenty-Four
52 Week Twenty-Five
52 Week Twenty-Six
52 Week Twenty-Seven
52 Week Twenty-Eight
52 Week Twenty-Nine
52 Week Thirty
52 Week Thirty-One
52 Week Thirty-Two
52 Week Thirty-Three
52 Week Thirty-Four
52 Week Thirty-Five
52 Week Thirty-Six
52 Week Thirty-Seven
52 Week Thirty-Eight
52 Week Thirty-Nine
52 Week Forty
52 Week Forty-One
52 Week Forty-Two
52 Week Forty-Three
52 Week Forty-Four
52 Week Forty-Five
52 Week Forty-Six
52 Week Forty-Seven
52 Week Forty-Eight
52 Week Forty-Nine
52 Week Fifty
52 Week Fifty-One
52 Week Fifty-Two

Collections
52 Vol. 1 (semaines un à treize) (2007)
52 Vol. 2 (2007)
52 Vol. 3 (2007)
52 Vol. 4 (2007)
52 Volume Un (2016)
52 Volume Deux (2016)
52 Omnibus (2012)

Voir également

Bandes dessinées de 52 Vol 1

Collections de 52 Vol 1

Galerie de couvertures : 52

Images de 52 Vol 1

Couverture sans texte de 52 Vol 1

Couverture numéro 1





Le message est modifié FandeComics - Samedi, 29.01.2022, 23:19:29
 
FandeComicsDate: Samedi, 29.01.2022, 17:03:41 | Message # 91
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde, après 52, Countdown pour poursuivre les événements jusqu'à Final Crisis avant de parler de One Year Later.

Countdown est une série hebdomadaire de 52 numéros qui a commencé à paraître en mai 2007. Elle commence avec le numéro 51 et continue à l'envers, se terminant par le numéro 0. La série est écrite par le scribe de Batman, Paul Dini. Les personnages clés incluent les Challengers from Beyond, Jimmy Olsen, Mary Marvel, Darkseid, les Monitors, Holly Robinson, Harleen Quinzel, Ray Palmer, le Trickster et le Pied Piper. Cette série ne doit pas être confondue avec [furl=https://dc.fandom.com/wiki/Countdown_(Wildstorm)_Vol_1 ]Countdown[/furl], une série publiée sous l'empreinte Wildstorm de DC en 2000.

Pour un résumé de l'événement complet, voir Compte à rebours.

Le voici : Darkseid a orchestré les événements à sa guise, observant ce qui se passait dans l'univers à l'approche de la mort du Quatrième Monde, complotant pour refaire l'univers à sa propre image. Alors que de nouveaux dieux ont été tués à travers la galaxie, Darkseid a rassemblé ses forces sur Apokolips, même ressusciter Virman V Countdown est le nom d'une série d'événements interdépendants de plusieurs jours, aboutissant à quelque chose appelé Crise finale. Cela implique la confluence de la dissidence dans les rangs des Monitors, Jimmy Olsen développant des super-pouvoirs, Mary Marvel étant tentée par Eclipso et Darkseid manipulant les événements dans les coulisses.

Numéros
Countdown #51
Countdown #50
Countdown #49
Countdown #48
Countdown #47
Countdown #46
Countdown #45
Countdown #44
Countdown #43
Countdown #42
Countdown #41
Countdown #40
Countdown #39
Countdown #38
Countdown #37
Countdown #36
Countdown #35
Countdown #34
Countdown #33
Countdown #32
Countdown #31
Countdown #30
Countdown #29
Countdown #28
Countdown #27
Countdown to Final Crisis #26
Countdown to Final Crisis #25
Countdown to Final Crisis #24
Countdown to Final Crisis #23
Countdown to Final Crisis #22
Countdown to Final Crisis #21
Countdown to Final Crisis #20
Countdown to Final Crisis #19
Countdown to Final Crisis #18
Countdown to Final Crisis #17
Countdown to Final Crisis #16
Countdown to Final Crisis #15
Countdown to Final Crisis #14
Countdown to Final Crisis #13
Countdown to Final Crisis #12
Countdown to Final Crisis #11
Countdown to Final Crisis #10
Countdown to Final Crisis #9
Countdown to Final Crisis #8
Countdown to Final Crisis #7
Countdown to Final Crisis #6
Countdown to Final Crisis #5
Countdown to Final Crisis #4
Countdown to Final Crisis #3
Countdown to Final Crisis #2
Countdown to Final Crisis #1
DC Universe #0

Collections
Countdown to Final Crisis, Volume 1 (2008)
Countdown to Final Crisis, Volume 2 (2008)
Countdown to Final Crisis, Volume 3 (2008)
Countdown to Final Crisis, Volume 4 (2008)

Voir également
Comics from Countdown Vol 1
Cover Gallery: Countdown
Images from Countdown Vol 1
Textless Cover Art from Countdown Vol 1
https://forum.newsarama.com/showthread.php?t=102140
https://forum.newsarama.com/showthread.php?t=102192
https://www.newsarama.com/NYCC/2007/DC/DCNation.html
https://www.newsarama.com/NYCC/2007/DC/DCU.html
https://forum.newsarama.com/showthread.php?t=102928

Couverture du 1er volume





Le message est modifié FandeComics - Samedi, 29.01.2022, 17:10:43
 
FandeComicsDate: Samedi, 29.01.2022, 23:16:05 | Message # 92
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Jamais 2 sans 3, alors c'est parti. J'étais parti pour le publier à la place de Countdown mais je me suis rendu compte que chronologiquement (parution) il vient après c'est pour cela que je vous le mets maintenant.

Trinity est un événement hebdomadaire d'un an, similaire à 52 (Volume 1) ou Countdown (Volume 1), dont la publication a commencée en juin 2008 et s'est terminée en mai 2009. Il est écrit par Kurt Busiek et Fabian Nicieza, avec des illustrations de Mark Bagley, Scott McDaniel, Tom Derenick et Mike Norton. Comme 52, mais contrairement à Countdown, c'est une histoire entièrement autonome. Contrairement à l'un ou l'autre de ses prédécesseurs, cependant, il se concentre sur les principaux super-héros de l'univers DC au lieu des personnages moins développés. Cela tourne autour de la relation entre la DCU Trinity, les Big Three, Superman, Batman et Wonder Woman. Sa publication coïncide également avec celle de Final Crisis.

Chaque numéro de Trinity a deux histoires; le principal, se concentrant sur la Trinité elle-même, et la sauvegarde, se concentrant sur d'autres personnages impliqués dans le scénario global. L'histoire principale est écrite par Busiek, avec l'art de Bagley, tandis que la sauvegarde a la co-intrigue de Busiek et Nicieza, la scénarisation de Nicieza et un certain nombre d'équipes artistiques.

Histoire
L'un des thèmes principaux est l'examen de l'iconographie des trois grands, en utilisant ici les cartes de tarot comme représentations. Superman - dans son rôle de sauveur, de gardien et représente également un pouvoir d'un autre monde. Wonder Woman - qui incarne la vérité et veut que l'humanité soit plus autonome, elle représente les guerriers et le zénith de la magie puissante dans la trinité. Batman - qui représente la peur, la motivation, l'ambition, le changement, son rôle est le sommet de l'esprit entreprenant de l'humanité.

Numéros
Trinity #1
Trinity #2
Trinity #3
Trinity #4
Trinity #5
Trinity #6
Trinity #7
Trinity #8
Trinity #9
Trinity #10
Trinity #11
Trinity #12
Trinity #13
Trinity #14
Trinity #15
Trinity #16
Trinity #17
Trinity #18
Trinity #19
Trinity #20
Trinity #21
Trinity #22
Trinity #23
Trinity #24
Trinity #25
Trinity #26
Trinity #27
Trinity #28
Trinity #29
Trinity #30
Trinity #31
Trinity #32
Trinity #33
Trinity #34
Trinity #35
Trinity #36
Trinity #37
Trinity #38
Trinity #39
Trinity #40
Trinity #41
Trinity #42
Trinity #43
Trinity #44
Trinity #45
Trinity #46
Trinity #47
Trinity #48
Trinity #49
Trinity #50
Trinity #51
Trinity #52

Voir également
Comics from Trinity Vol 1
Cover Gallery: Trinity
Images from Trinity Vol 1
Textless Cover Art from Trinity Vol 1
Superman
Batman
Wonder Woman
Batman/Superman/Wonder Woman: Trinity
52
Final Crisis

Couverture du #1



 
FandeComicsDate: Mardi, 01.02.2022, 21:58:44 | Message # 93
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde, il est tant de clore cette longue période de comics avec Final Crisis.

Final Crisis, "The Day Evil Won" (le jour où le mal a gagné ), est une guerre totale et une invasion de la Terre par les forces de Darkseid. La série principale a été écrite par Grant Morrison, explorant non seulement les nouveaux dieux, mais aussi les moniteurs et leurs machinations dans le multivers.

Final Crisis (Volume 1) était une série limitée (7 numéros), publiée par DC Comics. Elle a été publiée de mai 2008 à mars 2009.

Histoire
Lorsque la Source a initié la disparition du Quatrième Monde et la Mort des Nouveaux Dieux, elle l'a fait sur une hypothèse erronée : cette extinction mettrait fin à l'animosité entre les Nouveaux Dieux d'Apokolips et la Nouvelle Genèse. Les nouveaux dieux ont repris leur guerre dans le ciel, une guerre qui s'est finalement terminée lorsque les forces du mal ont pris le contrôle de l'équation anti-vie qui peut détruire le libre arbitre. Avec cela, Darkseid, le Dread Lord of Apokolips et God of Evil, a finalement atteint son objectif ultime, et dans sa victoire, les survivants des deux côtés sont tombés à travers la réalité, atterrissant sur la Nouvelle Terre juste avant la crise infinie. De là, Darkseid a consolidé sa position, possédant un gangster nommé Boss Dark Side et unissant les dieux maléfiques du Quatrième Monde. Les bons dieux ne pouvaient pas le combattre.

Construisant sa position, Darkseid a commencé à utiliser son pouvoir divin pour modifier la réalité, supprimant subtilement les effets positifs du Quatrième Monde : en conséquence, Bruno Mannheim a fondé un culte dédié au mal du Quatrième Monde. Metron, un scientifique connecté au Quatrième Monde, a combattu les actions de Darkseid à travers le temps et l'espace : convaincre "Mister Miracle", un artiste de l'évasion, de jouer le rôle de l'esprit de liberté ; inspirant Anthro avec "le feu et la connaissance". Mais ce n'était pas suffisant - le mal de Darkseid se répandait dans l'univers comme une ombre.

Après que les méchants se soient échappés de la planète prison, Darkseid a envoyé Balance pour les conduire dans la prédication de sa parole. Prenant le contrôle de la Société secrète des super-vilains, il la transforme en quelque chose ressemblant à une organisation terroriste. Au moment opportun, Darkseid a organisé la mort d'Orion. Ce n'est qu'à ce moment-là que les héros de la Terre ont réalisé que quelque chose n'allait pas. Alors que leurs phares étaient abattus, les héros s'unirent pour les combattre... mais il était trop tard. Les partisans de Darkseid ont répandu l'équation anti-vie à travers le monde, tout en prenant possession de Dan Turpin. La Terre elle-même est devenue une singularité apocalyptique, un trou noir corrompant le temps et l'espace, où plusieurs semaines se sont écoulées à l'intérieur en l'espace de quelques jours. Pire encore, parce que le multivers reposait sur la survie de la Nouvelle Terre, la présence de Darkseid détruisait l'espace et le temps autour de lui, ce qui pouvait à son tour détruire le multivers. Cependant, il y a un héros que personne n'aurait pu prédire... Barry Allen, le deuxième Flash.

Dans le même temps, Superman, ainsi qu'un certain nombre de "Supermen" alternatifs, ont été appelés pour aider les Moniteurs à faire face à la menace de Monitor Dax Novu, un moniteur déchu qui était devenu Mandrakk the Dark Monitor. À sa grande horreur, Superman découvrit que la chute de Mandrakk était due au fait qu'il avait pleinement embrassé sa nature : les Moniteurs étaient des parasites célestes qui se nourrissaient du Saignement, et Mandrakk cherchait à se nourrir du multivers lui-même. Superman a réussi à vaincre Mandrakk, mais Monitor Rox Ogama, qui avait conspiré avec Mandrakk et banni Monitor Nix Uotan sur Terre, a simplement assumé son rôle. Superman a envoyé le capitaine Marvel de Earth-5 pour rassembler tous les surhommes des 52 afin de former une force capable de vaincre Mandrakk. Superman a ensuite été appelé par la Légion des super-héros pour s'occuper de Superboy-Prime, mais la Légion n'a pas été en mesure de ramener Superman à sa période avant la renaissance de Darkseid. Reconnaissant qu'un cours désespéré était nécessaire pour faire face à Darkseid, Brainiac 5 a montré des schémas de Superman pour la Miracle Machine.

Sur une Terre submergée, les derniers super-héros restants ont travaillé avec Checkmate pour essayer de renverser la vapeur contre Darkseid. Bien qu'ils aient progressé dans la bataille de Bludhaven, Darkseid a assumé le contrôle total des personnes asservies par l'équation anti-vie. Dans ses donjons, Nix Uotan s'est souvenu du nom de son amant perdu, Weeja Dell, restaurant ses pouvoirs de surveillance, tandis que Metron, également prisonnier, a réactivé sa Mother Box. Apprenant la présence de Darkseid sur Terre, les Gardiens de l'Univers ont envoyé une équipe de Green Lanterns sous Hal Jordan pour éliminer Darkseid.

Cependant, Darkseid avait sous-estimé la détermination de Batman. Reconnaissant l'existence de Darkseid comme une menace, Batman a fait une exception unique et a utilisé une arme à feu pour tirer la balle radion que Darkseid avait utilisée pour tuer Orion. Darkseid a été touché par la balle radion, mais pas avant d'avoir déclenché l'Omega Sanction, la "mort qui est la vie", sur Batman. Superman est ensuite retourné sur la Nouvelle Terre, brisant les forces de Darkseid et trouvant ce qui semblait être le cadavre de Batman. Alors que Darkseid se moque de son vieil ennemi et tire la balle qui tue Orion, Barry Allen et Wally West conduisent le Black Racer à Darkseid, qui retire son âme à Dan Turpin. Superman s'est allié à la société secrète sous la direction de Lex Luthor et du docteur Sivana, réussissant à briser l'emprise de l'équation anti-vie sur Wonder Woman, qui à son tour a lié le cadavre de Darkseid avec le lasso de vérité, brisant l'emprise de l'équation sur les habitants de la Terre.

Forcé de miniaturiser et de placer les habitants de la Terre dans une stase cryogénique, Superman entreprit de construire une Miracle Machine pour réparer les dégâts causés par Darkseid. Une fois terminé, Darkseid fait une dernière tentative pour vaincre Superman et réclamer la Miracle Machine. Cependant, Superman a chanté une note à une fréquence qui a contré la propre fréquence vibratoire de Darkseid, brisant son essence. Superman avait alors besoin d'un échantillon d'Element X pour alimenter la Miracle Machine, et prévoyait d'en faire un échantillon à l'aide de la Mobius Chair de Metron. Mandrakk est ensuite revenu pour se venger alors que Superman utilisait l'énergie solaire de son corps pour alimenter la chaise. Avant que Mandrakk ne puisse réagir, les surhommes semblaient le retenir tandis que Nix Uotan restaure l'humanité et les pouvoirs de l'équipage du zoo (alors piégés comme des animaux ordinaires) pour être des renforts. Hal Jordan et les Green Lanterns sont arrivés et, avec le dernier de leur pouvoir, ont tué Mandrakk. Superman a ensuite utilisé la Miracle Machine pour restaurer la Terre à sa place normale dans le multivers. Reconnaissant que lui et ses collègues moniteurs étaient trop dangereux pour être autorisés à continuer, Nix Uotan s'est banni lui-même et son espèce dans tout le multivers, se séparant à nouveau de Weeja Dell. Alors que la Terre commençait le long processus de récupération, les habitants de la Terre se sont retrouvés avec la connaissance du multivers.

Les événements de la crise finale ont été référencés dans tout l'univers New 52, ​​mais les événements exacts qui se sont déroulés sont incertains. Darkseid ne se souvient d'avoir combattu la Justice League qu'une seule fois, et les nouveaux dieux d'Apokolips et de New Genesis existent toujours lors des événements Godhead et Robin Rises. Cependant, Batman a été tué par ce que l'on pense être Omega Beams, Richard Grayson s'avère avoir été Batman pendant l'absence de Bruce Wayne, et Captain Carrot de Earth 26 se souvient des événements de la crise finale. Le site Web de DC Comics décrit l'implication des habitants de Earth 26, la nouvelle version 52 de Earth-C, dans un événement impliquant Mandrakk.

Articles Liés
Crisis on Infinite Earths
Zero Hour: Crisis in Time
Identity Crisis
Infinite Crisis
Countdown to Final Crisis
Final Crisis Crossovers
The Multiverse

Numéros
Final Crisis #1
Final Crisis #2
Final Crisis #3
Final Crisis #4
Final Crisis #5
Final Crisis #6
Final Crisis #7

One-Shots :
Final Crisis: Requiem #1
DCU: Last Will and Testament #1
Final Crisis: Submit #1
Final Crisis: Resist #1
Final Crisis: Rage of the Red Lanterns #1
Final Crisis: Secret Files #1
Final Crisis Sketchbook #1

Final Crisis: Revelations :
Final Crisis: Revelations #1
Final Crisis: Revelations #2
Final Crisis: Revelations #3
Final Crisis: Revelations #4
Final Crisis: Revelations #5

Final Crisis: Rogues' Revenge :
Final Crisis: Rogues' Revenge #1
Final Crisis: Rogues' Revenge #2
Final Crisis: Rogues' Revenge #3

Final Crisis: Legion of 3 Worlds
Final Crisis: Legion of 3 Worlds #1
Final Crisis: Legion of 3 Worlds #2
Final Crisis: Legion of 3 Worlds #3
Final Crisis: Legion of 3 Worlds #4
Final Crisis: Legion of 3 Worlds #5

Final Crisis: Superman Beyond
Final Crisis: Superman Beyond #1
Final Crisis: Superman Beyond #2

Grant Morrison's Essential Reading Order
DC Universe #0
Final Crisis #1
Final Crisis #2
Final Crisis #3
Final Crisis: Superman Beyond #1
Final Crisis: Superman Beyond #2
Final Crisis: Submit #1
Final Crisis #4
Final Crisis #5
Batman #682
Batman #683
Final Crisis #6
Final Crisis #7

Remarques
Un thème récurrent tout au long du livre est le "feu" et ce qu'il signifie pour l'humanité. Pour l'instant, on ne sait pas quel rôle central il jouera, mais le feu apparaît aux endroits suivants :
Grant Morrison a déclaré qu'ils avaient choisi d'utiliser le méchant impopulaire "La Flamme Humaine", parce que "Le nom était tellement génial, "la Flamme Humaine", dans une histoire sur le mal venant sur Terre… et éteignant "la Flamme Humaine" ."[2]
Au début de Final Crisis # 1, la première chose qui nous est montrée est Anthro recevant le cadeau du feu de Metron.
Immédiatement après, Dan Turpin donne un petit discours sur la façon dont le feu a été notre première grande erreur en tant qu'espèce. "Comme tout ce à quoi la race humaine triste et puante a jamais pensé. Nous prenons une bonne idée. Et nous l'utilisons pour nous tuer." Turpin fume à l'époque.
Le Martian Manhunter, la faiblesse de J'onn J'onzz est le feu. Il est assassiné par la Balance, qui le poignarde à travers la poitrine avec son trident à écailles enflammées.
L'élément X, la substance que Superman utilise pour alimenter la Miracle Machine, est décrit comme le "feu du Quatrième Monde".
De Watchmen à Newsarama :
NRAMA: En parlant de Superman Beyond – comment fonctionne la chronologie entre Beyond, Final Crisis et Legion of 3 Worlds?
GM: Le Monitrix Zillo Valla recrute l'aide de Superman dans Final Crisis # 3 qui mène à Superman Beyond # 1 et 2, qui se produisent tous les deux dans l'espace entre les derniers battements de cœur de Lois. Il revient pour la sauver dans Beyond # 2, seulement pour être contacté par la Légion des super-héros pour faire face à une urgence au 31e siècle - comme on le voit dans Legion of 3 Worlds # 1. Normalement, la Légion est capable de le ramener à son époque un instant après son départ, donc naturellement il se sent en sécurité en quittant la Terre après avoir sauvé Lois. Après sa rencontre avec Superboy Prime dans LO3W, cependant, il revient tard à Final Crisis # 6, pour constater que le temps s'est écrasé, Darkseid règne sur le monde et Batman est mort. Oups.
Une idée présentée est que lors de la conquête de la Nouvelle Terre par Darkseid, d'autres crises avaient lieu sur toutes les Terres du 52 :
Earth-4 a eu une série d'événements sans nom, commençant par la mort du Pacificateur (reflétant probablement ceux représentés sur Watchmen).
Earth-5 a subi "La crise du temps à l'envers".
Earth-6 a été envahie par des extraterrestres métamorphosés, qui avaient remplacé certains héros principaux plus d'un an auparavant (reflétant probablement le scénario "Secret Invasion" de Marvel).

Décès
The Martian Manhunter (J'onn J'onzz)
Orion of the New Gods
Batman (Bruce Wayne)

Anecdotes
Plusieurs premiers commentaires ont été faits pour préfigurer Final Crisis. Wildfire mentionne pendant Lightning Saga qu'ils sont arrivés juste après la "crise du milieu", ce qui signifie Infinite Crisis.[3]
L'événement partage le même nom que le titre de l'histoire dans Crisis on Infinite Earths # 12

Lecture Recommandée
Crisis on Infinite Earths (Volume 1)
Zero Hour: Crisis in Time (Volume 1)
Identity Crisis (Volume 1)
Infinite Crisis (Volume 1)
52 (Volume 1)
Trinity (Volume 1)
Countdown to Final Crisis
Countdown (Volume 1)
Death of the New Gods (Volume 1)
Salvation Run (Volume 1)
Countdown to Adventure (Volume 1)
Countdown to Mystery (Volume 1)
Countdown Presents: The Search for Ray Palmer (Volume 1)
Countdown Presents: Lord Havok and the Extremists (Volume 1)
Seven Soldiers of Victory (Volume 1) - > Je n'en ai pas parlé de cet évènement mais il a été publié d'avril 2005 à décembre 2006.

Seven Soldiers of Victory a été écrit par Grant Morrison et illustré par J.H. Williams III, et a été décrit par Morrison non seulement comme une maxi-série, mais comme une « méga-série ».

Il se compose de deux titres de fin de livre et de sept sous-séries limitées de quatre numéros, chacune tournant autour d'un membre de l'équipe. L'histoire entière se compose de 30 numéros, et chaque mini-série peut être lue individuellement ou dans le cadre d'un ensemble plus vaste. Cette troisième incarnation des Seven Soldiers of Victory ne comprend aucun membre de l'équipe d'origine, mais une distribution entièrement nouvelle comprenant : The Bulleteer, Frankenstein, Klarion, The Manhattan Guardian, Mister Miracle (Shilo Norman), Shining Knight et Zatanna.

C'est inspiré de la table ronde du Roi Arthur.

Voilà pour le résumé.

Je vous épargne les liens et références de cet événement car c'est déjà assez long comme ça.

Couverture du #1



 
FandeComicsDate: Jeudi, 03.02.2022, 21:42:21 | Message # 94
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, je vais maintenant passer aux arcs narratifs comme Crisis of Conscience et World Without a Justice League que je vous ai déjà parler en novembre dernier et en janvier.

On repart depuis le début avec le 1er arc : JLA: New World Order (Nouvel ordre mondial) était un arc narratif de quatre numéros (Janvier à Avril 1997) et l'événement inaugural du titre JLA en cours de 1997. L'histoire a été écrite par Grant Morrison avec des illustrations et des couvertures de Howard Porter et John Dell. Pat Garrahy et Heroic Age ont fourni la coloration et Ken Lopez a fourni le lettrage. L'histoire a été éditée par Ruben Diaz. Les quatre numéros relatant l'événement ont été rassemblés sous forme de livre de poche en 1997 et dans une édition à couverture rigide en 2008. L'histoire est importante non seulement pour être la première histoire majeure d'un nouveau titre, mais aussi pour regrouper la Justice League of America. (connu uniquement sous le nom de JLA maintenant) avec une liste d'équipe familière et populaire. C'est la première fois que des poids lourds tels qu'Aquaman, Batman, Martian Manhunter, Superman et Wonder Woman sont tous réunis dans une même équipe depuis le milieu des années 1980. La série a également introduit le concept des Martiens blancs, une race de Martiens agressive et plus prédatrice, radicalement différente des Martiens verts plus pacifiques des histoires passées. Dans " New World Order ", un groupe de Martiens blancs se regroupe en une équipe de faux héros connus sous le nom d'Hyperclan. Les Martiens blancs se révèlent être de redoutables adversaires et ils font des apparitions de retour dans les futurs numéros de JLA ainsi que Martian Manhunter (Volume 2)-3. "New World Order" présente également la Justice League Watchtower et Z'onn Z'orr, futur quartier général du Martian Manhunter. Ce scénario est suivi du deuxième arc American Dreams de Morrison.

Synopsis
Une équipe de super-êtres galactiques se faisant appeler l'Hyperclan est venue sur la planète Terre et s'est donnée en spectacle au National Mall. Se présentant au monde, ils ont raconté comment leur monde d'origine avait été décimé par l'irresponsabilité écologique et maintenant ils s'engagent à empêcher que les mêmes catastrophes ne se produisent sur d'autres planètes. Ils ont annoncé qu'ils étaient là pour guérir le monde.

La population générale de la Terre a immédiatement pris goût à l'Hyperclan, mais la population de super-héros de la Terre doutait de ses intentions. L'Hyperclan a gagné le respect de masse lorsqu'ils ont mis en commun leurs talents pour terraformer le désert du Sahara, transformant les terres arides et stériles en un paradis virtuel. Superman a déclaré publiquement qu'il s'inquiétait de ces manifestations, affirmant qu'il n'y avait aucun moyen de déterminer les ramifications géologiques ou sociales à long terme d'un changement aussi massif de l'environnement. Malgré la légitimité des préoccupations de Man of Steel, la plupart des gens pensaient qu'il n'était que des "raisins aigres", jaloux des objectifs de l'Hyperclan d'améliorer la vie plutôt que de simplement s'en prendre à des super-méchants.

L'Hyperclan a également utilisé ses capacités pour faire respecter la loi, attrapant de dangereux criminels et les exécutant. Le soutien du public à leurs actions a augmenté de façon exponentielle.

Superman et ses collègues de la JLA ont cependant rapidement découvert qu'il y avait plus dans l'Hyperclan que ce qu'ils semblaient. Ils soupçonnaient un lien entre l'Hyperclan et un groupe d'envahisseurs non identifiés qui sont venus de nulle part et ont détruit l'ancien siège satellite de la Justice League. Cet incident a entraîné la dissolution de la Ligue précédente et la mort apparente du membre de l'équipe Metamorpho.

L'Hyperclan, quant à lui, a continué à maintenir un pied sur la planète Terre. Ils ont érigé des citadelles de tour de guet massives partout dans le monde et ont établi leur siège social dans une forteresse en Antarctique nommée Z'onn Z'orr.

La Justice League a rapidement appris que l'Hyperclan n'était pas les êtres bienveillants qu'ils prétendaient être et utilisait la technologie de contrôle de l'esprit pour retourner l'opinion publique contre la Ligue, embrassant ainsi l'Hyperclan comme les champions prééminents de la Terre.

Il ne fallut pas longtemps avant que la Ligue et l'Hyperclan n'en viennent aux mains. Superman s'est battu contre le chef d'équipe Protex. Wonder Woman et Aquaman se sont battus contre les membres féminins d'Hyperclan, Primaid et Tronix. Le Flash et le Green Lantern avaient les mains pleines avec Zenturion et le super-speedster ZüM, tandis que le Martian Manhunter échangeait des coups avec l'Armek blindé. Batman a concentré ses efforts sur l'A-Mortal semblable à un spectre, mais a perdu le premier tour lorsque A-Mortal a détruit son Batplane. Au total, l'Hyperclan a remporté une victoire décisive sur la Ligue.

Protex a ramené tous les membres capturés à Z'onn Z'orr. Le Martian Manhunter avait disparu au combat et Batman était présumé mort. Protex a placé les membres de la Ligue à l'intérieur d'un ancien appareil de torture appelé la Fleur de la colère. Bien que sa victoire sur la Ligue ait semblé être complète, sa chute était bientôt imminente.

Batman avait survécu au crash du Batplane et avait infiltré Z'onn Z'orr. Rampant dans les niveaux inférieurs de la citadelle, il découvrit la vérité sur les origines de l'Hyperclan - ils étaient martiens. En tant que tel, Batman savait qu'ils étaient vulnérables au feu. Armé de ces connaissances nouvelles et précieuses, il a commencé à mener des frappes chirurgicales contre l'équipe, les abattant une par une.

Le Martian Manhunter, quant à lui, s'était déguisé en Armek, membre de l'Hyperclan, et attendait le moment opportun pour frapper. Lorsque le Superman emprisonné a appris par lui-même que ses ravisseurs étaient des Martiens, il a pu se libérer de ses liens et riposter. Le Martian Manhunter est revenu à sa forme normale et a désactivé la Fleur de la colère, libérant le reste de ses coéquipiers.

La JLA et l'Hyperclan ont eu leur bataille finale dans le désert gelé entourant Z'onn Z'orr. Ils réussirent à les vaincre, mais prirent rapidement conscience d'un souci encore plus pressant.

Avant leur bataille, Protex avait envoyé un signal à une flotte d'invasion martienne attendant d'attaquer la Terre à partir d'une poche hyperspatiale appelée Still Zone. Les Martiens ont commencé à frapper les principaux centres de population et les habitants de la Terre avaient peu de chances contre eux. De retour à Z'onn Z'orr, Superman a diffusé un message mondial, racontant au monde les Martiens et leur vulnérabilité au feu. Comme presque tout le monde avait accès à une sorte d'accélérateur inflammable, il ne fallut pas longtemps avant que les habitants de la Terre soient capables de repousser les forces martiennes.

Une fois la crise passée, la Ligue a été chargée de la responsabilité de ce qu'il fallait faire à propos de l'Hyperclan. Le Martian Manhunter a psychiquement lobotomisé les membres de l'équipe, les forçant à prendre des formes banales et humanoïdes. Forgés avec de nouvelles identités et ignorant leur héritage martien, ils ont été envoyés dans le monde pour rejoindre la race humaine.

Numéros
JLA #1
JLA #2
JLA #3
JLA #4

Anecdotes
Tous les titres des numéros individuels portent le nom de films de science-fiction cultes des années 50.
Numéro 1 - "Eux!"
Numéro 2 - "Le jour où la Terre s'est arrêtée"
Numéro 3 - "La guerre des mondes"
Numéro 4 - "Envahisseurs de Mars!"
L'histoire comprend des apparitions en camée des personnages de Marvel Comics, Doctor Doom et Wolverine.

Lecture recommandée
Justice League Recommended Reading
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Liens et références
JLA New World Order review by comicbookandmoviereviews.com
JLA #1

Couverture pratiquement identique à celle de JLA (1997—2006) plus haut dans cette page.



 
FandeComicsDate: Dimanche, 06.02.2022, 02:23:08 | Message # 95
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
La suite avec JLA: American Dreams est un scénario de Justice League en 5 numéros (5 à 9 de Mai 1997 à Septembre 1997) écrit par Grant Morrison et illustré par Howard Porter. C'est le deuxième arc de la série JLA de Morrison, après New World Order et menant à Rock of Ages.

Résumé de JLA #5 intitulé "Femme de demain" :
Professeur Ivo et Professeur T.O. Morrow lève son verre pour porter un toast à Tomorrow.

Superman et Java assistent aux funérailles de Metamorpho. Superman s'envole vers la grotte de Batman et utilise son téléporteur pour se rendre à la JLA Watchtower. La Ligue se réunit et entame le processus de sélection de ses nouveaux candidats.

L'une des nouvelles candidates acceptées est Tomorrow Woman. Après avoir terminé les missions JLA, Tomorrow Woman rentre chez elle dans l'entrepôt où Ivo et Morrow ont leur siège social. Il s'avère que Tomorrow Woman est un androïde créé par Ivo et Morrow, qu'ils ont transformé en bombe vivante pour éliminer la JLA.

Lors d'une autre mission avec la JLA, Tomorrow Woman désobéit finalement aux ordres de ses créateurs et se sacrifie pour sauver le monde. À la grande surprise d'Ivo, Morrow espérait en fait que cela se produirait, mais seulement plus qu'il ne s'y attendait, car il avait conçu le cerveau de Tomorrow Woman qu'il avait lui-même créé, suffisamment sophistiqué et humain pour développer sa propre personnalité et ses propres sentiments. Peu de temps après, Morrow et Ivo sont attrapés par la JLA. Superman s'occupe des funérailles de Tomorrow Woman.

Numéros
JLA #5
JLA #6
JLA #7
JLA #8
JLA #9

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture de l'arc





Le message est modifié FandeComics - Mardi, 08.02.2022, 15:40:40
 
FandeComicsDate: Mardi, 08.02.2022, 15:48:35 | Message # 96
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonjour, je vais vous parler du 3ème arc narratif, Rock of Ages que j'ai mentionné dans mon précédent message.

JLA: Rock of Ages est un scénario de Justice League en 6 numéros (10 à 15 de Septembre 1997 à Février 1998) écrit par Grant Morrison et illustré par Howard Porter. C'est le troisième arc de la série JLA de Morrison, après American Dreams et menant à Strength in Numbers.

Résumé
Un avenir dans lequel Darkseid a appris l'équation anti-vie et a pris le contrôle à la fois de New Genesis et de la Terre. La population de la Terre est maintenue soumise par une diffusion constante de l'Équation.

Numéros
JLA #10
JLA #11
JLA #12
JLA #13
JLA #14
JLA #15

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture de l'arc



 
FandeComicsDate: Mercredi, 09.02.2022, 16:44:32 | Message # 97
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir, 4ème arc narratif, Strength in Numbers après celui d'hier après-midi.

C'est un scénario de Justice League en 8 numéros (16 à 23 de mars à octobre 1998) écrit par Grant Morrison et Mark Waid avec des illustrations de Howard Porter. Accompagné du numéro 2 de JLA Secret Files and Origins et du One-Shot New Year's Evil: Prometheus #1. Le 1er est sorti en août et l'autre en février de la même année. C'est le quatrième arc (Strength in Numbers) de la série JLA de Morrison, après son troisième arc Rock of Ages. Cela mène au crossover DC One Million et est suivi de Justice for All.

Résumé
Ce volume rassemble quatre mini-arcs individuels. Le premier arc traite d'un méchant se faisant appeler Prometheus qui bat à lui seul la Ligue. Le deuxième arc traite d'un manipulateur de probabilité nommé Julian September. Dans le troisième arc, la Ligue visite Rann avec un Adam Strange troublé. Le quatrième arc traite d'un conflit impliquant Starro et le marchand de sable.

Numéros
JLA #16
JLA #17
JLA #18
JLA #19
JLA #20
JLA #21
JLA #22
JLA #23

Lecture Recommandée
Justice League Recommended Reading
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)
JLA Secret Files and Origins #2
New Year's Evil: Prometheus #1

Couverture de l'arc





Le message est modifié FandeComics - Mercredi, 09.02.2022, 16:46:13
 
FandeComicsDate: Vendredi, 11.02.2022, 14:03:36 | Message # 98
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonjour tout le monde, Justice for All est le 5ème arc narratif.
Un scénario de Justice League en 10 numéros (24 au 33 de décembre 1998 à septembre 1999) écrit par Grant Morrison, Mark Millar, Devin Grayson et Mark Waid avec des illustrations de Howard Porter et Mark Pajarillo. Ce volume fait partie de la série JLA de Morrison et comprend l'événement en quatre parties Crisis Times Five. Il traite également de l'introduction de l'Ultramarine Corps, du retour d'Amazo, de No Man's Land, des Martiens blancs et d'une émeute à Belle Reve. Ce scénario suit Strength in Numbers et le crossover DC One Million, menant à la conclusion de Morrison avec l'événement massif de la Troisième Guerre Mondiale.

Résumé du #24 de JLA avec comme titre "Executive Action"
Warmaker One détruit un sous-marin et récupère un conteneur contenant le Shaggy Man. Une alarme JLA se déclenche presque immédiatement. Ailleurs, le général Wade Eiling a convoqué une conférence de presse dans laquelle il présente l'Ultramarine Corps, un groupe de soldats paranormaux. Green Lantern et Aquaman répondent au vol de Shaggy Man. Warmaker One les bat et ramène Shaggy Man à la base. Sur New Genesis, les nouveaux dieux reçoivent un avertissement que Mageddon est en route vers la Terre. Le Corps des Ultramarines attire la JLA dans un endroit isolé en leur faisant croire qu'il y a une invasion extraterrestre. Ils le vérifient et sont attaqués par le Corps Ultramarine.

Numéros
JLA #24
JLA #25
JLA #26
JLA #27
JLA #28
JLA #29
JLA #30
JLA #31
JLA #32
JLA #33

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 24.02.2022, 17:39:32
 
FandeComicsDate: Mercredi, 16.02.2022, 18:21:15 | Message # 99
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde, il a été mentionné dans mon précédent message, alors je vais vous le présenter aujourd'hui. Je parle bien sûr de Crisis Time Five.

C'est un scénario de Justice League en 4 numéros (28 au 31 d'avril à juillet 1999) écrit par Grant Morrison et illustré par Howard Porter. Le titre est un hommage à la série originale Justice League of America (Volume 1) et à son croisement annuel « Crisis » entre la JLA et la JSA. Il s'agit d'un volet de la série JLA (Volume 1) de Morrison, publiée dans le cadre du volume Justice for All. Ce volume se déroule entre les arcs séparés « Strength in Numbers » et « Troisième Guerre Mondiale ».

Résumé du #28 de JLA avec son titre "Crisis Times Five Part One"
Hourman a averti la JLA qu'ils seront bientôt en conflit avec des êtres de la 5e dimension. Des rapports d'éclairs roses à Keystone City commencent à arriver alors que Flashes Wally West et Jay Garrick regardent les bâtiments se tordre. L'éclair rose ressemble beaucoup à l'animal de compagnie Thunderbolt de l'ancien membre de la JSA Johnny Thunder et Batman suggère que Thunderbolt provient également de la 5e dimension. Quelque part ailleurs, Zauriel apprend que le Spectre a été emprisonné dans un rocher de la taille d'une planète. À Chicago, Triumph essaie de vendre des objets qu'il a pris dans la salle des trophées JLA lors de son départ afin de payer son loyer. Au lieu de cela, les gens qu'il essaie de vendre essaient de le tuer. En réponse, il laisse un génie nommé Lkz sortir d'un enclos. Lkz dit à Bill qu'il peut lui faire trois souhaits et que le premier souhait de Bill est de redevenir Triumph. Dans Central City, le bâtiment de la banque prend vie et commence à casser des choses.

Numéros
JLA #28
JLA #29
JLA #30
JLA #31

Notes
La JSA est réformée et cette histoire se poursuit dans JSA Returns, qui lui-même mène à JSA (Volume 1).

Lecture Recommandée
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 24.02.2022, 17:40:46
 
FandeComicsDate: Vendredi, 18.02.2022, 22:46:53 | Message # 100
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir à tous, elle n'a pas eu lieu dans la vraie vie mais du côté des comics c'est une autre histoire, je parle de la "Troisième Guerre Mondiale". Et la Justice League n'y a pas échapper.

Un scénario de Justice League en 8 numéros (34 à 41 d'octobre 1999 à mai 2000) écrit par Grant Morrison avec des illustrations de Howard Porter. C'est la conclusion du travail de Morrison sur la série JLA, après son avant-dernier arc Justice For All (dont j'ai parlé plus haut). Suite à cela, Mark Waid reprend la série dans Tower of Babel. Le scénario traite d'un nouveau gang d'Injustice et de la Terre mise en danger par la menace de Mageddon.

Résumé du #34 de JLA avec comme titre ​"La Fourmi et l'Avalanche"
Alors qu'une émeute balaie la prison de Belle Reve, toute la JLA est sollicitée. Cependant, Steel et Huntress, qui sont dans la Watchtower, ont un problème : quelqu'un est entré dans la Watchtower et contourne en quelque sorte toutes les défenses. Ils doivent rester pour le vaincre.

Dans Belle Reve, Green Lantern (Kyle Rayner) a été attaqué par un gang de super-méchants appelé "the Color Queens", dont les pouvoirs sont basés sur la lumière et les couleurs. Pendant qu'ils l'attaquent, un super-méchant mineur appelé Red Dart vole l'anneau de Green Lantern. Il a un plan, cependant - il doit l'apporter à un homme qui se cache sur le Green Mile, et dans dix minutes, il le rendra.

Green Lantern est presque inconscient lorsqu'il est secouru par Aquaman. Les Color Queens le rejettent comme "le gars du poisson", mais il souligne que leurs capacités dépendent principalement d'être vu, et ses yeux peuvent fonctionner à des kilomètres sous la surface de l'océan. Il brise les lumières et procède à les battre. Rainbow Raider s'échappe, mais est assommé par Zauriel. Il se passe quelque chose au sous-sol, et Zauriel veut savoir quoi.

Alors qu'Oracle essaie de se coordonner, Batman (Bruce Wayne) est occupé à Gotham City et Superman doit sauver un satellite STAR Labs qui tombe. Après avoir sauvé l'équipage, il se précipite pour faire face à l'émeute de la prison.

Aquaman essaie d'éloigner le Green Lantern impuissant du combat, mais il refuse de partir. Deux méchants tentent de leur tendre une embuscade, mais l'un d'eux est Plastic Man déguisé et il assomme l'autre. Il note que, même pendant une émeute, un tel comportement n'est pas naturel. Ils décident de suivre l'exemple de Zauriel et de regarder au sous-sol.

Dans la ceinture d'astéroïdes, le général n'a rien à faire depuis plusieurs mois. Cependant, l'aide arrive sous la forme d'une mystérieuse femme à tête conique avec son propre vaisseau spatial et une voix comme une radio. Elle lui offre un billet pour la Terre, en échange de son aide.

À la Watchtower, Steel et Huntress sont sous le choc - leur intrus a réussi à vaincre ou à contourner tous leurs pièges. Décidant d'y mettre fin, Steel va affronter l'intrus... mais c'est Mister Miracle. Sa carte d'identité JLA n'était pas reconnue par les systèmes et il a esquivé les pièges par instinct. Il est venu leur dire que le mal des Dieux très anciens a été détecté sur Terre et qu'Orion est venu s'en occuper.

L'émeute, sous le contrôle apparent de Shadow Thief, s'est répandue dans la cour principale. Cependant, les prisonniers lèvent les yeux et voient la silhouette du Batman, celui qui a mis la plupart d'entre eux en prison. Personne n'a le courage de lui tirer dessus. Superman arrive pour les calmer et "Batman" sort de l'ombre - il est Plastic Man, utilisant ses pouvoirs pour réprimer l'émeute. Superman reprend la bague du Red Dart, qui remarque en privé que c'est probablement la chose la plus cool qu'il fera jamais - savoir qu'il sera en partie responsable de la mort de Superman.

Au sous-sol, Aquaman, Zauriel et Green Lantern ont découvert qu'Hector Hammond avait été pris en charge par un globe oculaire géant. Ils ne peuvent pas le vaincre, mais Orion et le nouveau dieu canin Sturmer arrivent pour le détruire. Aquaman et Green Lantern se déplacent pour veiller au bien-être d'Hector Hammond, mais Zauriel a reconnu l'œil - c'est un représentant de la force appelée "le vieux Dragon", la raison pour laquelle il a été envoyé sur Terre. Cependant, Orion peut faire mieux - le nom de la créature est Mageddon. C'est une arme des Anciens Dieux, et il a été envoyé ici pour fortifier la Terre contre son avance.

Alors que l'émeute est nettoyée, Oracle note qu'elle a commencé lorsque le directeur a personnellement tué l'un des détenus. Batman lui dit de continuer à enquêter et s'en va. Comme il le fait, Oracle note que deux guerres ont commencé au cours des cinq dernières minutes.

Red Dart est de retour dans sa cellule, avec rien à montrer pour son aventure mais une photo de lui brandissant l'anneau de la Green Lantern. Il se demande ce que voulait son employeur. Pendant ce temps, son employeur discute avec un homme d'affaires dans une salle remplie d'écrans. La Justice League est occupée par toutes les menaces mineures qu'elle a fomentées, et Batman est distrait par la situation de Gotham. Avec leurs «collaborateurs» entrants, cela semble être le moment idéal pour eux de frapper - car ils sont Lex Luthor et Prometheus, du New Injustice Gang.

Numéros
JLA #34
JLA #35
JLA #36
JLA #37
JLA #38
JLA #39
JLA #40
JLA #41

Lecture Recommandée
Justice League Recommended Reading
Justice League of America (Volume 1)
Justice League of America (Volume 2)
Justice League of America (Volume 3)
Justice League of America (Volume 4)
Justice League of America (Volume 5)
JLA (Volume 1)
Justice League (Volume 1)
Justice League (Volume 2)
Justice League (Volume 3)
Justice League (Volume 4)
Justice League International (Volume 1)
Justice League International (Volume 2)
Justice League International (Volume 3)
Justice League Europe (Volume 1)
Justice League America (Volume 1)
Justice League Task Force (Volume 1)
Justice League Quarterly (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 1)
Justice League Dark (Volume 2)
Extreme Justice (Volume 1)
Justice League Elite (Volume 1)

Couverture





Le message est modifié FandeComics - Jeudi, 24.02.2022, 17:41:19
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » La Ligue des Justiciers (1985-2011) (Les meilleurs super-héros de tous les temps chez DC!!!)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz