Vendredi, 26.04.2024, 05:57:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » NightWing (Dick Grayson)
NightWing
yann1664Date: Samedi, 25.08.2012, 19:10:59 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline


Nom : Dick Grayson

Autres Pseudo : Robin et Batman

Apparence :
Taille : 183 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus

Base d'opération : Blüdhaven, banlieue corrompue de Gotham City

Pouvoirs :
Aucun mais Nightwing possède des talents en acrobatie, en arts martiaux et en leadership.

Personnalité :
Il se sent coupable de la mort de ses parents, il a une relation relativement conflictuelle avec Batman et ne veut plus voir mourir ses amis.
 
YonlefouDate: Dimanche, 26.08.2012, 10:42:29 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Dans nighwing "year one" on apprend que batman lui reproche ses retards sur les " missions " ainsi que son manque d'implication du a ses autres occupations comme les " teen titans " donc ils se disputent et batman le vire et Robin décide d'essayer de trouver sa voie il rend visite a superman ( qui lui parle de nighwing un héros ancien sur krypton ce qui inspira Robin ) ensuite il retourne dans le cirque ou ses parents sont mort puis passe beaucoup de temps avec batgirl et apprend que batman la remplacer dans le rôle de robin car batman lance un test pour le nouveau robin et ce test implique Nightwing après plusieurs péripétie avec ce test les 2 jeunes s'en sortent bien et Grayson arbore officiellement son nom et costume de nightwing .
 
yann1664Date: Dimanche, 26.08.2012, 10:56:38 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
tout est dit je pense que je n'est plus rien a rajouter biggrin
 
DamadDate: Dimanche, 26.08.2012, 11:26:35 | Message # 4
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Quote (yann1664)
il a une relation relativement conflictuelle avec Batman


Ca pour le coup c'est vraiment au début de leur séparation ...
Quand on voit à quel point Dick reste dans l'esprit de Batman et aux yeux des autres le meilleur Robin et celui avec qui la "symbiose" était la meilleure et la plus efficace ! Il a fallut du temps à Tim pour entamer une relation presque aussi profonde avec Batou (en gros jusqu’à Batman & son ) et d'ailleurs sans vouloir spoiler , la suite des événements tendront à mettre Dick encore quelques crans au dessus ^^


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
yann1664Date: Dimanche, 26.08.2012, 11:39:08 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
D'ailleur il existe deux costume de nightwing un bleu et un rouge ce changement et du au fait
 
YonlefouDate: Dimanche, 26.08.2012, 11:59:13 | Message # 6
Groupe: Supprimés





C'est un personnage haut en couleur ce Nightwing biggrin
 
Srad-khanDate: Dimanche, 26.08.2012, 13:43:52 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
C'est le seul personnage qui ma toujour attiré chez DC!
1.Nightwing un nom qui déchire! biggrin
2.Son costume... Juste... trop bien! ok

C'est malin j'ai envie de lire du batman maintenant .... cranky biggrin


 
DamadDate: Dimanche, 26.08.2012, 14:42:30 | Message # 8
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Quote (Srad-khan)
C'est malin j'ai envie de lire du batman maintenant .... cranky biggrin


Ça ne peut-être que positif ! smile


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
YonlefouDate: Dimanche, 26.08.2012, 22:37:11 | Message # 9
Groupe: Supprimés





il faut lire du batman cool
 
yann1664Date: Lundi, 27.08.2012, 10:26:26 | Message # 10
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Moi j'ai envie de dire il faut lire NightWing
 
Srad-khanDate: Lundi, 27.08.2012, 13:00:09 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Quote (yann1664)
Moi j'ai envie de dire il faut lire NightWing

Yep! mais pour commencer a lire nightwing il faut connaitre l’histoire qui le fait devenir comme ça! biggrin


 
MessiaHDate: Mardi, 18.09.2012, 07:06:26 | Message # 12
Groupe: Supprimés





C'est vrai que ça donne envie de le lire.
Vous pensez que c'est indispensable de d'abord lire le "pourquoi du comment", c'est-à-dire comment il est devenu Nightwing pour comprendre la relation profonde qui le lie à Batman?
Ou lire un résumé suffit? Je voudrais avoir la meilleure approche possible pour pouvoir bien comprendre tout cette univers =) .
 
BoumanDate: Lundi, 29.10.2012, 13:27:04 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Nightwing sort bientôt chez Urban, je ne sais toujours pas pas si je vais l'acheter. J'ai fait l'erreur de prendre Catwoman tome 1 (qui est quand meme très moyen!). Après un mois rude pour le porte feuille : Animal Man + Swamp Thing + Morrison présente Batman 3 + les 4 revues presse + les revues presse Marvel... va falloir que je me calme pour novembre. Et pourtant... c'est tentant ce Nightwing.
 
kayjoDate: Samedi, 27.04.2013, 22:02:38 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 253
Statut: Offline
MERCI
 
AkadomariDate: Lundi, 22.07.2013, 18:16:41 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'avais pris en VO le premier tome sur Comicxology et plutôt sympathique, le personnage semble être dans la passe du ''je sors de mon adolescence et rentre dans la vie adulte''
 
CaptainkazusDate: Samedi, 10.08.2013, 18:37:07 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Je saisi toujours pas la différence entre Nightwing et Robin ? c'est des jumeaux , ou des siamois, un robin bis pour pouvoir mettre 2 robin dans l"univers, est ce un équivalent du winter soldier ? j'ai besoin d'aide svp
 
AkadomariDate: Dimanche, 11.08.2013, 03:52:43 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Nigghtwing est le premier robin sont vrais nom est Dick Grayson, il y a en tout je crois trois Robin, Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake. Dick n'était jamais d'accord sur la façon de procédé de Batman il sait casser et il as eu un conversation avec Superman qui lui parla d'un héros de sa planète du nom de ''Nightwing'' il a prit cette identité et depuis il surveille le cartier de Bludheaven.
 
Mr-TerrificDate: Vendredi, 13.12.2013, 09:51:49 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Attention nombreux spoilers

Alors.
D'abord certes les Bucky (Oui y'en a plusieurs aussi) et les Robins ont de nombreux points commun.
Mais Richard "Dick" Grayson existe depuis 1940. James "Bucky" Barnes lui à été créer en 41.

Dick est pour beaucoup le robin. D'abord parce qu'il est liée à Batman pendant une quarantaine d'année et au golden age. Ou mener un gamin en plein combat n'était pas mal vu. Dick est aussi à la source de la censure américain qui voyait d'un mauvais oeil le fait d'avoir un gamin en plein combat et dans cette tenu. Surtout que certain sous entendait un autre genre de relation avec Batman.

Bref malgré tout Dick/Robin à évolué dans les Teen titan avec d'autre partenaire de héros : Aqualad (Aquaman), Wonder Girl I (Wonder Woman), Kid Flash (Flash), Speedy (Green Arrow).
Mais c'est lorsque Perez à relancer ses Titans cette fois avec Wolfman que Dick à pris en confiance et charisme. L'équipe avait toujours Wonder Girl I et Flash, mais avait des personnages complétement nouveau et pas "partenaire de ..." : Starfire, Cyborg, Changelin et Raven.
Les New Teen Titans sont devenu les New Titans avec le temps. Mais surtout lors d'un des arc de Wolfman Dick décide d'arrêter d'être Robin se trouvant trop vieux pour ce rôle.
Entre temps Deathstroke the Terminator avait infiltré Terra dans les titans et une fois leurs identités secrètes et/ou faiblesses connus, ils on frapper. Seul Dick s'en est sortit de justesse. Il a alors été contacter par l'ex femme de Deathstroke et son fils Joe.
Dick accepte leur aide mais prend alors sa nouvelle identité : Nightwing.

Le second Robin est Jason Todd. Un gamin orphelin qui a tenter (Dans les origine près 52) de voler les pneu de la batmobile.
Bruce en manque de pupille à tenter d'en faire un nouveau Dick. Mais Jason était déjà trop grand et buté.
De plus les fans ne l'aimais pas. DC a alors fait voter le lectorat sur s'il devait ou non mourir. Le oui fut écrasant.
Ainsi Jason mourrut des mains du Joker ce qui fut une des plus grosse cicatrice de Batman.
Il est revenu à la fin de Infinity Crisis (A cause d'un coup de poing de superboy prime). Fut un temps méchant sous le nom de Red Hood, un temps anti héros sous le costume de Red Robin, puis reméchant sur la fin du DCU prés 52.
Pour moi la nouvelle version est bien plus intéressante que l'ancienne que je n'aime pas.

Le troisième Timothée (Tim) Drake, n'est pas orphelin. Il est fan de Robin (Enfin de Dick). Connaissant tout les mouvements du premier Robin il sait déjà que c'est Nightwing. Il va donc le voir pour le persuader de redevenir Robin, car celon lui il doit y en avoir un.
Mais comment trouver Nightwing ? Le hazard veut qu'il regarde un reportage télé rettracant le parcourt des Flying Grayson. Et Tim reconnu le même mouvement chez le jeune Dick. Il recoupe alors les indices et découvre que Batman n'est autre que Bruce Wayne.
Il va alors voir Dick qui ne sera pas d'accord. Mais tout deux vont être obliger d'aller aider Bruce. Un nouveau Robin est né.
Pendant longtemps Bruce le tiendra à distance n'aillant pas guerrit de la perte de Jason.
Mais celon beaucoup Tim est le second meilleur Robin. Celui fait pour remplacer Batman (La version Pré 52 étant meilleur détective que Bruce). Avec le temps Tim à fait partit de la Young Justice puis des titans. Il a perdu son père tuer par Boomerang.
Lorsque Dick devenu Batman à décidé de prendre Damian comme Robin, Tim la mal pris et est devenu Red Robin.
C'est mon Tim Drake parce que la version New 52 est pour moi un catastrophe.

Stephany Brown est la quatrième Robin enfin pas vraiment faut faire d'abord un saut hors de l'univers DC.

La quatrième Robin est Carrie Kelly. C'est la robin de Dark Knight de Miller (Un univers à part avec un batman veillissant). Elle deviendra Catgirl dans la suite Dark Knight Return. N'ayant pas lu je ne peux développer.
Carrie a fait son apparition en costume de Robin pour Halloween dans le New 52 en temps qu'amie de Damian qui s'inquiéte de plus le voir.

Stephany Brown est donc la Robin suivant. Elle était alors Spoiler et petite amie de Tim. Ce dernier à décider d'arrêter d'être robin un temps et Steph a donc pris le costume. Mais Bruce la trouver pas entrainer et trop têtue (Ca lui rappeler un mauvais souvenir).
Il a donc reprit Tim et conseiller à Steph d'arrêter d'être une super heros.
Pour prouver sa valeur Steph s'est sacrifier prouvant à Batman qu'il avait raison. En fait le médecin lui a mentit et elle se remettait de ses blessure en afrique auprès de sa mère. Elle est devenu par la suite Batgirl (Me demandez pas la combientième y'en a de trop).

Enfin Damian Wayne est le dernier robin en date. La version prés 52 et le fils de Bruce et Talia al Ghul. Celle ci ayant voler le materielle génétique de Bruce. C'est un damian jeune ado que Bruce découvre et qui vient le prévenir du retour de Ra's qui voudrait prendre le corps de Damian. Un combat entre Damian (Qui se sens légitime) et Tim donne le mini assassin gagnant.
Talia le laisse à la charge de Bruce pour qu'il puise apprendre de son père.
Après la mort de Bruce, Dick qui a reprit le manteau décide que pour son bien il doit le prendre comme Robin.
Le gamin est sur de lui, assassin hors perd et un sale mioche. Mais un perso qu'on aime détester.
La version New 52 est un clone et Talia avait d'autre clone de lui et ici c'est Damian qui a laisser sa mère.
Il est tuer par son clone vers le final de Batman INC.

Et le prochain alors ?
Harper Row qui aide Batman depuis le début du New 52 est bien vu comme prétendante.
Ainsi que la nouvelle version de Stephany Brown.
Pendant un temps un clone de Damian ou sont retour des morts était suggérer possible.
En tout cas les couleurs de robin sont actuellement fierment porter par Catwoman.

Pour finir.
James Bucky Barnes à d'un coté le destin tragique (Qui est compter dans après les année 60) d'être mort en mission (Comme Jason).
Mais en définitive on apprend que c'était un mini assassin et qu'il a été récupérer par le KGB pour devenir Winter Soldier.
Comme Dick, il portera un temps (Avant de mourrir de nouveau) le costume de son Mentor. Il est revenu à la vie (De nouveau) sous le nom de Winter Soldier.
Les autres Bucky (Fred Davies, Jack Monroe, Lemar Hopkins, Rikki Barnes, Julia Winters et surtout Rick Jones (Oui celui a cause de qui Barner est devenu Hulk et qui fut lier à deux Captain Marvel : Mar Vel et Genis Vel.)

Ajouté (13.12.2013, 07:51:49)
---------------------------------------------
J'ai oublié de différencier les deux Dick Grayson.
En effet post Crisis of infinity earth il y avait deux terres.
Earth1 : Avec les nouveau Superman, Batman, Wonderwoman, Flash (Barry Allen), Green Lantern (Hal Jordan), bref la JLA.
Earth2 : Avec les ancien Superman, Wonder Woman, Flash (Jay Garrick), Green Lantern (Allan Scott), bref la JSA.
Ce monde avait eux un batman et une catwoman qui sont morts mais leur fille Huntress (Hellena Wayne) avait prit le relais.
Mais il y a aussi un Dick Grayson adulte qui pourtant continue de porter le costume de Robin.

Donc en même temps il y avait un Dick/Robin et un Dick/Nightwing. Ne soyez donc pas surpris à la lecture de JSA ou Infinity INC post Crisis on infinity earth dont il faisait partit.

Et pour être tout a fait complet.
Red Robin de l'univers "Kingdom Come" est aussi Dick Grayson.

 
FandeComicsDate: Mardi, 31.12.2019, 02:13:21 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonjour,

Digne héritier de Batman ;)

Et hop, une image:



 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » NightWing (Dick Grayson)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz