Jeudi, 25.04.2024, 01:20:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Two-Face (Harvey Dent)
Two-Face
EwoksDate: Lundi, 17.09.2012, 17:53:10 | Message # 1
Groupe: Supprimés







-Univers : Batman Comics et Adaptations Batman

-Créateur : Bob Kane

-Première apparition : En 1940 dans Batman Sunday en tant qu' Harvey Appolo, un acteur narcissique
En 1942 dans Detective Comics #66 en tant qu'Harvey Dent, District Attorney ou procureur

-Aptitudes : Génie du crime, orateur, schizophrène

-Biographie: Harvey Dent est un des nombreux hommes à avoir occupé le dangereux poste de Procureur (District Attorney ou DA outre-atlantique) de Gotham City. Playboy doublé d’un homme politique hors pair, le jeune Harvey mise très tôt sur Batman pour débarrasser sa cité du crime. Son engouement le pousse ensuite à former une sorte de pacte avec le chevalier noir et Jim Gordon, comme on peut le voir dans un Long Halloween ou The Dark Knight. Peu à peu, l’influence du procureur recoupe celle de Batman, et la corruption et le crime reculent devant le jeune politique, pourtant secoué par divers scandales impliquant sa santé psychique… Au sommet de sa gloire, il parvient à faire enfermer Salvatore Maroni, un dangereux parrain de la pègre. Mais comme toujours à Gotham, le crime crie vengeance, et en plein procès, Maroni parvient à asperger de l’acide sur le procureur. Sa schizophrénie latente prend alors le dessus. Meurtri psychiquement comme physiquement, il préfère sombrer dans la vengeance et s’écarte de son devoir pour entamer sa propre vengeance contre la pègre. Bruce Wayne, son ami, et son alter-ego Batman, cherchent alors à le résonner, une quête noble, mais vaine. La maladie fini par prendre le dessus, et Harvey Dent, autrefois beau et glorieux, devient Double-Face, un criminel qui place son dernier soupçon de foi dans le hasard, dicté par son dollar.

-Génèses alternatives:

Batman TAS Harvey Dent devient une victime de la répression constante de ses anxiétés mais surtout de sa colère, les visites sporadiques chez une psychologue n'ayant pas réussi à le guérir. Lorsqu'un chef de la pègre locale, Rupert Thorne, menaça de dévoiler son dossier médical, il finit par craquer. Étant clandestinement amené dans un complexe chimique par les hommes de main de Thorne, la situation dégénéra rapidement et la moitié du corps de Dent fut calcinée par une explosion.

Batman et Batman Forever Harvey Dent serait responsable de la mort des parents et du frère de Dick Grayson (Robin).
Notons que Tommy Lee Jones a une façon très personnelle de s'approprier le rôle. Double Face rigole en permanence à la façon d'un Joker bas de gamme..

-Physique: Selon ses apparitions, la couleur de la face défigurée de son visage a souvent changé. Il était à l'origine vert avec les cheveux bleus, ensuite violet avec les cheveux blancs puis les cheveux violets aussi. Dans Batman TAS, le côté du visage défiguré était bleue et les cheveux blancs. Dans The Dark Knight, cette face est tout simplement de la peau brûlée.

-Personnalité(s): La schizophrénie est présente depuis toujours chez Harvey Dent. Elle a longtemps été associée au fait que son père le détestait et le battait le plus souvent possible, mais dans la série Batman : Jekyll & Hyde de Paul Jenkins, Jae Lee et Sean Phillips, les véritables raisons du traumatisme sont données.
Lors de sa jeunesse, Harvey Dent avait un frère de deux ans son ainé, Murray. Ce dernier était un véritable garnement, auteur d'actes de pyromanie, involontairement aidé de son jeune et sage frère. Un jour, Murray et Harvey étaient dans leur salon, quand Murray eut l'idée d'enflammer l'un des rideaux. Le rideau prit feu, ainsi que toute la pièce. Le jeune Harvey Dent, pris de panique, s'enfuit immédiatement du salon et le ferma à clé pour se protéger en laissant son frère agoniser dans les flammes, l'insultant pendant qu'Harvey pleure et suce son pouce de peur. Suite à cette tragédie insupportable pour la famille Dent, sa mère se suicida et le père commença alors à détester le pauvre et innocent Harvey. Il "jouait" souvent à pile ou face avec Harvey. Si la face se montrait, Harvey était battu comme plâtre. Ce qu'il ignorait, c'est que la pièce avait deux faces. C'est cette pièce que Double-Face utilise (cadeau de son père dans Un long Halloween).
Dans la même aventure, il avoua qu'il partage son corps avec l'esprit de Murray, celui-ci représentant alors Double-Face tandis qu'Harvey Dent, ou du moins ce qu'il en reste, n'est que la pauvre victime sans cesse à la merci des insultes et des agissements de sa double personnalité. La mini-série se termine par la tentative de suicide d'Harvey devant les yeux d'un Batman surpris et bouleversé.

-Anecdotes: _ Tim Burton, voulait un Harvey Dent noir, endossé par Billy Dee Williams, le légendaire Lando de Star Wars.
_Christopher Nolan, dans un souci de réalisme, avait évité de marquer la rupture par des couleurs. La moitié touchée de Dent est simplement carbonisée. Une opposition évidente avec les traits anguleux d’Eckhart.
_Avant de s’appeler Harvey Dent, le jeune procureur se fît connaître sous un autre nom : Harvey Kent. Une phonétique qui rappelait celle de superman, alias Clark Klent, et qui n’était pas du goût de DC, qui corrigea très vite le nom du chevalier blanc de Gotham.
_ Enfin, dans Enter the Gotham, l’artiste indépendant Jim Jet réinventa les origines du personnage. En effet, dans cette BD atypique, Harvey Dent voit sa famille éliminée par la mafia, soucieuse de l’influence grandissante du procureur. Devant un tel drame, ce dernier décide de se suicider, mais sa tentative échoue : le tir de son revolver ne lui éclate que la moitié du visage… Un physique si monstrueux qu’il déclenche la folie latente du procureur
 
zozo94Date: Mardi, 20.05.2014, 23:48:31 | Message # 2
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Merci super claire
 
ruiz87Date: Mercredi, 21.05.2014, 05:43:03 | Message # 3
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Merci pour cette super fiche :D
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Two-Face (Harvey Dent)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz