Jeudi, 09.05.2024, 22:48:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Une petite envie de Seigneur des Anneaux (Les films mais aussi la version longue en Blu-Ray)
Une petite envie de Seigneur des Anneaux
ZébfxDate: Dimanche, 24.03.2013, 16:31:10 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut @ tous.

J'ouvre ce topic sur [b]le Seigneur des anneaux - version longue
, car en ce moment j'ai une folle envie m'acheter ( et donc regarder tongue ) le beau coffret blu-ray de cette super trilogie. Je possède le coffret DVD, pourtant une gros envie des les voires sur un grand écran, le tous en full Hd ( hélas sans le gros son car je n'ai pas de Home cinéma ). Donc j'attend de vous des réactions sur le coffret !! Mais surtout vos avis, commentaire et réactions sur les trois films.

@+++
 
ouinx2Date: Dimanche, 24.03.2013, 21:56:23 | Message # 2
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Salut,

je n'ai pas souvenir que le Seigneur des Anneaux soit en lien avec le monde du comics (bien qu'il y ai un petite adaptation non présente sur le site), tu as dû te tromper de forum. Nous avons des sujets qui sortent du contexte général du site mais tu remarqueras que dans la catégorie "Films, séries et animation" dans laquelle tu as posté, on ne parle que de comics/super-héros.
 
KarvalDate: Dimanche, 24.03.2013, 22:57:24 | Message # 3
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
C'est pas tout à fait exact.
On a déjà eu des discussions sur Prometheus, sur Robocop, sur Star Wars, et d'autres encore.

Pour moi, ce sujet a sa place ici.

Pour répondre à la question, il se trouve que je me suis posé la même il y a 1 mois. J'ai aussi les coffrets DVD (mais individuels, ceux qui ont l'aspect d'un livre).
Mais la présence des mots "Version Longue" a titillé ma fibre compulsive. Du coup, j'ai acheté ce coffret Blu Ray Edition Spéciale. Mais j'en dirai pas plus, il est toujours dans son blister.

Je me tâte pour le regarder maintenant (ou en tout cas dans les jours qui suivent) ou après la sortie du dernier volet du Hobbit.
 
ouinx2Date: Dimanche, 24.03.2013, 23:34:51 | Message # 4
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Des séries comics robocop il y en a plusieurs, des séries Star Wars pléthore, des aliens/prometheus la blinde. On ne peut pas en dire autant avec le seigneur des anneaux (qui a bien un bilbo de 1989 et quelques artbook). Tel était mon propos.
 
ZébfxDate: Lundi, 25.03.2013, 01:47:49 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Des artbook qui sont avec de fabuleux dessins comme certain comics, sans parler du storyboard, vu quelque planche dans quelque livre ou making off ( ok tirer par les cheveux biggrin ).
Par contre pour promethus il y a gros débat (pas de comics sous ce nom).
Y a t'il des comics sur Big Bang Theory, Community et misfits ????

Mais maintenant que ouinx2 me soumet l'idée, un comics " Le Seigneur des Anneaux ". Classe ou pas ???? Une série dans l’univers de la terre du milieu, moi je dis SUPER CLASSE.

@+
 
ZébfxDate: Lundi, 25.03.2013, 18:56:23 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Salut Psyska
Il es vrai que frodon saoul et que Peter Jackson a du faire des compromis sur son adaptation. Mais il a bien dynamisé le récit qui est dans le livre assez long avec toutes les descriptions de la moindre feuille ou buisson.
je me rappel le plaisir en sortent de la salle de ciné, après "la communauté". Des rêves plein la tête, une sensations d'euphorie et les yeux encore tous sec (car je n'ai pas cligner des yeux pour ne pas loupé des détail sur tous le coté graphique du film ) eek

Pour les comics/Bd, l'univers de Tolkien est tellement grand et sur un chronologie de plusieurs siècle. Un comics avant ou après "Le Seigneur des Anneaux" serait cool. Ils pourraient développer cet univers autre que Frodon & Co.

@++
 
destinyyDate: Mercredi, 27.03.2013, 23:35:17 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
je les ai revue en version courte que je trouve déjà pas mal longue quand même xD et ils sont toujours aussi bien j'avais regardé the Hobbit au cinéma qui est très bienet j'attend la suite après comme plusieurs d'entre vous je pense que le meilleurs des trois reste la communauté de l'anneaux qui est vraiment très bien fait et qui a surement le meilleur scénario
 
ZébfxDate: Vendredi, 29.03.2013, 07:18:37 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je pense lire Bilbo ( oui je ne l'ai pas lu car j'avais peur que ça soit trop enfantin ). Mais j'ai entendu plusieurs critiques positive sur ce livre.
Il ne me reste plus qu'a trouvé le temps ( pas facile) de le lire.
@+
 
jiemenDate: Samedi, 30.03.2013, 13:41:59 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je suis Fan de Tolkien depuis plus de 30 ans, et à l'époque de la sortie de la trilogie, j'hésitais entre le contentement et la déception.Le contentement d'un magnifique film d'héroic fantasy, et la déception de l'adaptation d'une telle oeuvre.J'ai regardé et re-regardé cette trilogie et finalement j'en suis fan maintenant, surtout pour le 1er et le dernier. La réussite repose sur le respect (je trouve) de le personnalité de chacun des personnages, et puis le Seigneur des anneaux est comme Dune, une oeuvre quasi impossible à adapter dans son ensemble.
J'ai donc acheté le coffret et franchement il vaut le coup, l'image est bien retravaillé, magnifique en blu-ray, le son puissant et les scènes, en plus, accentuent le souffle épique du film.
Pour moi à acheter sans hésiter.
 
ShimaelDate: Samedi, 30.03.2013, 14:18:14 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Le comics Bilbo le Hobbit est top...je le conseille vivement...Je pense que Peter Jackson s'en est d'ailleurs pas mal inspiré...



J'ai récemment vu Le Hobbit...j'ai adoré


Le message est modifié Shimael - Samedi, 30.03.2013, 14:19:28
 
ZébfxDate: Mercredi, 03.04.2013, 22:36:15 | Message # 11
Groupe: Supprimés





S@lut Shimael,
où trouve ton cette Bd de Bilbon, je suis très curieux de pouvoirs la lire. Mais je pense qu'elle est très rare.
@+++
 
KarvalDate: Jeudi, 04.04.2013, 22:08:17 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
La bd n'est pas rare non.

Avant la sortie du film, probablement. Mais les éditeurs n'allaient pas se priver de profiter du succès du film.
Donc tu peux la trouver sur le site de la FNAC, d'Amazon, Priceminister. Et sûrement pas mal d'autres sites.
 
ZébfxDate: Jeudi, 04.04.2013, 23:58:05 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Merci pour infos, mais je pense que je vais commencer par le livre (le matériel originel et je crois qu'il y a une nouvelle trad pour la sortie des films).
 
ShimaelDate: Lundi, 08.04.2013, 23:14:11 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Citation (Zébfx)
S@lut Shimael,
où trouve ton cette Bd de Bilbon, je suis très curieux de pouvoirs la lire. Mais je pense qu'elle est très rare.
@+++


Effectivement comme te l'a dit karval tu peux trouver cette BD un peu partout. A l'origine elle est sortie en 1991 aux USA (donc bien avant la sortie des différents films de Peter Jackson) mais depuis il y a eu plusieurs rééditions dont la dernière en 2009.
Autant je conseille le livre car c'est un incontournable mais la BD est vraiment belle et bien faite et vaut vraiment le coup d'oeil.
 
ZébfxDate: Jeudi, 11.04.2013, 00:53:00 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Merci pour les infos.

A votre avis y aura t'il une version long de Blibon?
 
MilanDate: Jeudi, 11.04.2013, 19:13:55 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Citation (Zébfx)
A votre avis y aura t'il une version long de Blibon?


Ce serait très surprenant. Autant pour le SDA (1400 pages) tu pourrais encore faire au moins un film de 4h de plus pour adapter intégralement (ou presque) le bouquin, autant pour Bilbo (400 pages et bien moins de profondeur tout en étant un bon bouquin) en faire une trilogie nous emmène déjà à la limite de l'étirement et de la machine à cash.
 
KarvalDate: Vendredi, 12.04.2013, 22:23:26 | Message # 17
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Et pourtant, il y en aurait bien une de prévu pour la fin de l'année. La date correspondra sûrement à celle du 2ème volet de la trilogie.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Une petite envie de Seigneur des Anneaux (Les films mais aussi la version longue en Blu-Ray)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz