Samedi, 11.05.2024, 13:05:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X-Men au ciné : les membres fondateurs (Angel,Iceberg,Fauve,Cyclope et Marvel Girl)
X-Men au ciné : les membres fondateurs
jiemenDate: Dimanche, 28.08.2011, 11:37:47 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour,
Je me pose une question depuis l'apparition des XMen au ciné je ne comprends pas pourquoi l'équipe des premiers héros (Angel,Iceberg,Fauve,Cyclope et Marvel Girl) sont, pour certain, des personnages mineurs.Cela est plus flagrant dans le dernier (XMen le commencement)qui donne volontairement plus de place aux héros des années 80/90 ce qui, pour moi,est fort dommage car cette équipe est la base et l'esprit des XMen et il ne sont pas moins bon (bien au contraire)ni moins spectaculaire, ni moins commerciale que ceux des générations plus récentes.
 
mikelionDate: Dimanche, 28.08.2011, 12:24:48 | Message # 2
Groupe: Supprimés





pour le fauve, il aurait fallu prendre demis roussos.
pour angel, kurt cobain.
pour cyclope, lepen, ou plus surement johnny depp en jack sparrow avec un oeil en moins.
pour iceberg, dominique abel.
et pour jean grey, flore leroux, qui était dans ma classe en terminale.. aaaaaah, flore leroux....
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 15:40:25 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi j'ai adoré le film mais c'est vrai qu'il aurait put être plus fidèle au comics !!

 
NorthstarDate: Dimanche, 28.08.2011, 15:44:31 | Message # 4
Groupe: Supprimés





je pense que lors de 1er XMen de la trilogie, on a voulu faire d'abord plaisir à ceux qui lisaient le Comic depuis moins de 15 voire moins de 10 ans; donc Angel 1ère version, Iceberg et même le fauve sont moins parlants à ce public là que Tornade, Wolverine ou Malicia (qui sont apparus quand même dès 1975!). Le tort de la trilogie est avoir d'abord voulu privilégier le spectaculaire, donc de multiplier les mutants comme des petits pains... et donc leur donner l'épaisseur pyschologique d'un papier cigarette.
Comme toi j'aurais adoré que Xmen first class revienne aux sources, mais voilà, il aurait fallu faire un reboot complet de Jean Grey et Cyclop, et vu la trilogie très proche dans l'esprit des spectateurs, ça aurait loupé...
Voilà pour ma ptite analyse biggrin
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 16:20:14 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Oui mais toujours est il que le rythme et le scénario du film sont tous simplement géniaux (excepte la raison de la paraplégie du professeur X) !!! smile

 
alibi974Date: Dimanche, 28.08.2011, 17:01:54 | Message # 6
Groupe: Supprimés





je n' ai pas lu les ultimates mais comme je sais que les films marvel s' en inspirent les x mens auxquels vous faites allusion ne seraient-ils pas tout simplement l' adaptation des x men ultimate?
 
justckilfoDate: Dimanche, 28.08.2011, 17:14:31 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4994
Statut: Offline
je pense effectivement que film a pour but de divertir le plus grand nombre de spectateur qui ne sont pas forcement des lecteurs de comics
le ou les scenristes ont fait une sorte de mix de personnage pour avoir une histoire coherente sans pour autant qu'il y ait de contresens avec la trilogie precedente
d'ailleurs, dans la version comics, banshee, pour moi, a toujours été un personnage dont je me fichais constamment et dont je trouvais le pouvoir ringard. mais dans le film, il déchire

@ alibi974 : du tout, x-men le commencement ne fait aucune reference à ultimate x-men
je devais posté cette semaine la "ultimate x-men collection" pour des lectrices et lecteurs comme toi qui ne connaissent pas ultimate x-men et qui voudraient s'y mettre sans pour autant jouer à la peche aux events dans d'autres series ultimate. mais un soucis de connexion m'en empeche pour le moment. la semaine prochaine qui sait

wait and see


 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 17:30:39 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
C'est tout de même pour moi le meilleur film x-men !!!

 
lemon08Date: Dimanche, 28.08.2011, 21:41:16 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Ouai c sur le film orai pu etre plus fidèle au comics
ya même d incohérences d films entre eux comme par exemple la présence d'Emma Frost dans "le commencement" et dans "Wolverine"
Dnas "le commencement" on voi kelle a environ 40 ans alors que dans Wolverine (situés de nos jours) elle a pluto 20ans losrqu'elle s'évade du labo de recherche lol

Fichiers joints: 2883346.jpg (32.6 Kb)
 
lemon08Date: Dimanche, 28.08.2011, 21:42:42 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Et l'autre "Emma Frost"

Fichiers joints: 6136493.png (164.6 Kb)
 
AtlasDate: Mercredi, 07.09.2011, 13:04:22 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 61
Statut: Offline
Moi je ne savais pas qu'il y avait eu une trilogie sur les X-Men. wacko

Pour moi c'était une trilogie sur Wolverine, non ? smile
 
L83Date: Mercredi, 07.09.2011, 13:21:04 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Euh non je ne crois pas non Atlas !!! tongue

 
pjDate: Jeudi, 08.09.2011, 22:34:16 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Faut quand même savoir que le comics dexmen des 60's n a pas été un grand succès et que les xmen sont devenus des superstars vers la fin des 70's avec l équipe de cyclope tornade serval Jean Grey ....normal qu on retrouve cette équipe dans le premier film de Bryan singer.....après ils ont voulu intégrer les autres au fil des autres suite mais ils ont fait ça n importe comment...dommage d avoir gâché des perso comme angel diablo colossus.... Enfin bref
 
blastoDate: Vendredi, 09.09.2011, 04:36:11 | Message # 14
Groupe: Supprimés





le film etait sympa mais c'est vrai qu'ils aurait pu en profiter pour faire un film plus proche des comics parce que meme les autres x-men qui sont des films sympa ne ressemble en rien au comics et ils auraient pu faire le dernier avec l'equipe d'origine sa aurait eter plus coherent
 
ThanosDate: Vendredi, 09.09.2011, 13:50:19 | Message # 15
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimer les films des X-men,j'aurais aussi préféré avoir comme équipe d'origine (jean Grey,cyclope,le fauve(encore humain),Iceberg et Angel)surtout dans le Xmen 1,apres il aurait pu faire entrer les autres X-mens dans un x-men 2 comme dans serie originale (strange??)ou les X-mens sont tous capturés sur l'ile vivante de mururoa(je crois).mais bon cela sera pour dans 10 ans dans un X-men Real Begin:-).
Je pense aussi que dans le choix des personnages ,les réalisateurs se sont plus focalisé sur les 10 dernières années.
mais bon vaut mieux ça que rien.

a bon entendeur
 
FunkychildDate: Dimanche, 18.09.2011, 03:22:46 | Message # 16
Groupe: Supprimés





J'aurais aimé que le film X Men soit plus fidèle à la BD et qu'il arrête de nous mettre des personnages de seconde zone que j'avais parfois complètement oublié. Même si j'ai apprécié l'idylle entre bec et Tempest, c'est mon côté fleur bleue. D'ailleurs, utiliser son prénom plutôt que son pseudo a été source de confusion pour certains personnes pas aussi fans que nous. Mais X-Men First Class bénéficie d'un scénario et d'une bande son mortelle. Shaw, que je n'appréciais pas plus que ça dans la BD, est mortel. Donc Big Up à Kevin Bacon. Tant pis si au final, il n'y a pas d'Angel, Cyclop, Iceberg et Strange Girl.
 
maab50Date: Samedi, 24.09.2011, 13:03:48 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je viens de regarder X-Men : Le commencement et je suis complètement perdue du fait que l'on voit des personnages que dans les séries animées apparaissent bien plus tard comme Alexanders Summers.

J'avoue que avant c'était déjà pas mal flou pour moi mais alors là moi qui pensait être un peu plus éclairée, pas du tout !

Je pense qu'il est temps pour moi de me pencher sur les comics version "papier" biggrin .
 
pjDate: Samedi, 24.09.2011, 16:44:00 | Message # 18
Groupe: Supprimés





De toutes façons on sera jamais d accord sue les perso a prendre et ceux a laisser!
 
BloodyDate: Dimanche, 25.09.2011, 12:06:13 | Message # 19
Groupe: Supprimés





En même temps ils étaient un peu obligés de prendre des nouveaux personnages. Si les scénaristes avaient pris Cyclope ou Jean, dans une histoire se passant dans les années 60... Ca veut dire qu'ils auraient 60 ans dans les années 2000, donc pas du tout cohérent avec la triologie X-Men.

Même si First Class ne s'embête pas trop avec la continuité des autres films, le spectateur lambda qui ne suit pas les comics serait perdu.

Et les personnages ont déja été développés au cinéma (certes, c'est raté), donc autant laissé sa chance aux autres.
 
PPDate: Dimanche, 25.09.2011, 14:38:50 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Moi j'ai adoré Xmen le commencement... Même s'il n'est pas totalement fidel à la version Comics je trouve que le resultat est excellent...
 
Deadpool555Date: Dimanche, 25.09.2011, 14:42:20 | Message # 21
Groupe: Supprimés





personnellement j'ai trouvé first class pas mal du tout, pour une fois ils ont trouvé une histoire qui tiens la route et des persos pas dégueux contrairement aux 3 x men et wolverine, une belle diversité, sympa de voir azazel et mystique dans la même équipe à la fin sachant que ce sont les parents de diablo wink juste une chose vraiment dommage, darwin qui meurt ??? alors qu'il peux s'adapter à tout ? (on bd bien sur)
 
GloofffDate: Dimanche, 25.09.2011, 19:51:19 | Message # 22
Groupe: Supprimés





L'ambiance de la BD est plutôt bien retranscrite dans les films je trouve, mais je suis toujours un peu déçu de ne pas retrouver la bonne chronologie au niveau des personnages et des évènements.
Sinon il suffit de se dire que les films se situent sur une Terre alternative étant donné que dans l'univers Marvel il existe beaucoup de Terres différentes avec des divergences plus ou moins grandes.
 
destinyyDate: Lundi, 26.09.2011, 20:53:12 | Message # 23
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
je suis un peu d'accord avec atlas, la trilogie x-men se base essentiellement sur wolverine ou malicia pour le premier puis jean pour le troisième et sinon les autres personnage issus de x-men ne servent quasiment que de décor pour faire genre x-men mdrrr

le troisième d'ailleurs est le plus hors-sujet de tous les film marvel juggernaut n'a pas l'air d'etre le demi-frere du prof x
et cyclope qui meurt y a t-il seulement un moment ou il meurt dans le comics????

le first classe mise a part vraiment havok qui n'est pas sencé etre dans les x-men avant cyclope? j'ai quand meme trouvé ce film excellant voir le meilleur de tous

et j'ai une remarque a faire je sais pas si vous l'avez remarqué mais vous trouvé pas que le fauve a une petite ressemblance avec cyclope dans la premiere trilogie ???? lol


Le message est modifié destinyy - Lundi, 26.09.2011, 20:55:42
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X-Men au ciné : les membres fondateurs (Angel,Iceberg,Fauve,Cyclope et Marvel Girl)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz