Vendredi, 03.05.2024, 06:54:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Super-Héros: l'éternel combat (Documentaire sur Arte en Février)
Super-Héros: l'éternel combat
ouinx2Date: Mardi, 14.01.2014, 17:43:10 | Message # 1
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je relaie ici une information rapportée par Comic Box.

"La chaine Arte diffusera les samedis 1er, 8 et 15 février 2014 un documentaire en trois chapitres (3 fois 53 minutes) explorant l’histoire des super-héros américains. « Super-Héros : L’éternel combat » est la version française de « Superheroes: A Never-Ending Battle« , documentaire de Michael Kantor diffusé en octobre dernier sur la chaîne américaine PBS."

Source : http://www.comicbox.com/index.p....ur-arte
 
hardfloor3030Date: Mardi, 14.01.2014, 17:51:04 | Message # 2
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 719
Statut: Offline
Merci pour l'info ouinx wink

 
FLippYDate: Mardi, 14.01.2014, 18:16:10 | Message # 3
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2163
Statut: Offline
Programmation enregistrements Freebox effectuée wink
Merci ouinx2 wink


4m4z!n.FL!ppY
 
LeBLondDate: Mardi, 14.01.2014, 21:33:03 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Merci ouinx2, je vais suivre ça de près good
 
coma89Date: Mardi, 14.01.2014, 21:33:22 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Enregistrement calé aussi, merci beaucoup ouinx !!
 
enyxDate: Mardi, 14.01.2014, 21:58:25 | Message # 6
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
Merci pour l'info.
je vais faire enregistrer ça de suite.Je m'en rappellerais jamais.
 
nobodybutmeDate: Jeudi, 16.01.2014, 05:56:33 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
Merci pour l'info smile

C'est noté aussi sinon je vais oublier ^^
Si le documentaire est bien, je l'uploaderai pour ceux qui auraient loupé la diffusion ou autre biggrin




Le message est modifié nobodybutme - Jeudi, 16.01.2014, 05:56:51
 
TestFRDate: Jeudi, 16.01.2014, 17:21:43 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Je prend note, ça parait intéressant.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ouinx2Date: Samedi, 01.02.2014, 18:07:31 | Message # 9
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Petit rappel, ce soir 22h35 sur arte

 
justckilfoDate: Samedi, 01.02.2014, 19:36:26 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
il y a une excellente critique de ce documentaire dans le télérama de cette semaine
peut-être que pour certains cette revue n'est pas une référence
elle l'est cependant pour la qualité tant informative et visuelle des documentaires


 
duff4023Date: Samedi, 01.02.2014, 19:43:35 | Message # 11
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
ouinx2, merci pour l'info !



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ThanadorDate: Dimanche, 02.02.2014, 16:23:31 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Voila le lien pour revoir l’émission.
Très intéressant j'ai hâte de voir la suite!

http://www.arte.tv/guide....bat-1-3
 
ceedDate: Dimanche, 02.02.2014, 16:26:47 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Un reportage interessant sur l'âge d'or. On parle bien sur surtoutdeDC, mais les journalistes n'oublie pas non plus les petits éditeurs de l'époque.

La semaine prochaine, ça parlera de la "renaissance" du comics super-slip avec l'arrivée de MARVEL. Hâte de voir ça aussi
 
HavocDate: Lundi, 03.02.2014, 22:28:05 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Merci pour l'infos mais j'ai loupé le premier ! je vais aller sur ARTE voir la séance de rattrapage !
 
TestFRDate: Mardi, 04.02.2014, 03:40:33 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Sympa pour les néophytes mais pas grand choses de nouveaux pour ceux qui ont déjà vu les divers docu (principalement en vost) et publication sur le sujet. La fin trop abrupte me fait penser à un long documentaire qui aurait été coupé en trois pour les besoin de la chaine, à voir une fois les deux autres parties sortie.

Pour celles et ceux qui l'ont raté, il est dispo sur Arte +7 ainsi que sur la chaine youtube d'Arte +7.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ouinx2Date: Mardi, 04.02.2014, 14:20:04 | Message # 16
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
J'connais pas arte+7. Arte plus 7 jours? + 7 heures?
C'est comme Game One +1 j'imagine.

C'est un docu de 3 fois 1 heure avec a priori des parties bien distinctes. A mon avis il n'a pas été découpé mais a été conçu pour être vendu/diffusé en 3 parties... ce qui de toute façon reviens au même.
 
ceedDate: Mardi, 04.02.2014, 15:00:54 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
oui, le découpage semble clair: âge d'or pour le 1er, avec la chute du comics super-héroïque.
Le 2ème, ce sera la "renaissance" avec l'age d'argent.
3ème partie: âge de bronze? avec l'âge moderne? on verra

Citation TestFR ()
Sympa pour les néophytes mais pas grand choses de nouveaux pour ceux qui ont déjà vu les divers docu


Oui tout à fais. Mais au moins, il est bien accessible à ceux qui n'y connaissent rien ou si peu
 
ouinx2Date: Lundi, 10.02.2014, 11:36:59 | Message # 18
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Dernier épisode (3/3) - Tous des héros ? => Samedi 15 février 2014 à 22h20 sur Arte

Rediffusions
Episode 1/3 - Vérité, justice et modèle américain => Jeudi 20 février 2014 à 01h20 sur Arte

Episode 2/3 - A grand pouvoir, grandes responsabilités => Jeudi 20 février 2014 à 02h10 sur Arte
=> Dimanche 23 février 2014 à 15h05 sur Arte

Episode 3/3 - Tous des héros ? => ???
 
ceedDate: Lundi, 10.02.2014, 14:45:58 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Une 2ème épisode à la fois moins interessant mais plus instructif. Sensation un peu bizarre.

Le réalisateur fait plein de parallèle entre l'évolution des comics et l'évolution du monde. Ca, c'est la partie interessante.
Mais finalement, on parle peu de comics (enfin, si quand même). Et j'ai trouvé ça moins ordonné.

A voir quand même par contre
 
TestFRDate: Lundi, 10.02.2014, 21:14:28 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Beaucoup de reprise de docu existant (comme la partie sur l'histoire de Spider-man contre la drogue), la seul chose que je n'avais pas déjà vu ailleurs c'est la partie sur Wonder Woman devenu une simple Action Gril sans pouvoir pendant un temps.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ceedDate: Lundi, 10.02.2014, 22:43:16 | Message # 21
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation TestFR ()
Beaucoup de reprise de docu existant (comme la partie sur l'histoire de Spider-man contre la drogue), la seul chose que je n'avais pas déjà vu ailleurs


Oui, toute la partie sur le comics code je l'avais déjà vu ailleurs aussi. Je sais plus où par contre (c'était y'a 6 ou 7ans de souvenir)
 
TestFRDate: Mardi, 11.02.2014, 01:11:45 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Je l'ai vu il y a pas trois mois dans un doc cette partie, je me demande si ce n'est pas dans "de Superman à Spider-Man", un truc comme ça.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ThanadorDate: Mardi, 11.02.2014, 14:13:18 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Ce que je trouve très intéressant dans ce docu, c'est qu'ils interrogent les personnes qui ont participé à la création ou/et à l’évolution de ce media. Pas comme il a était fait pour star wars où le journaliste fait une analyse personnelle de "l’œuvre", non là ils ont était directement demander aux personnes! Et ca c'est cool ^^
 
ceedDate: Mardi, 11.02.2014, 14:59:50 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Thanador ()
Pas comme il a était fait pour star wars où le journaliste fait une analyse personnelle de "l’œuvre"


Je pense que tu parles du reportage sur STAR WARS diffusé il y a quelque semaine. Et je pense que oui, c'est une analyse bien perso. Je doute que G.LUCAS a pensé à tout ça
 
BolivarDate: Mardi, 11.02.2014, 21:39:20 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Très bon documentaire. Évidement il y a toujours de la redite par rapport à ceux que l'on a déjà vu tant au niveau des thèmes que des intervenants. Néanmoins, on voit quand même quelques nouvelles têtes et de nouvelles images tirées des dernières productions Marvel & DC. Une très bonne Update en quelque sorte. Et puis ça fait plaisir de voir Lynda Carter heart
 
FLippYDate: Dimanche, 16.02.2014, 14:20:25 | Message # 26
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2163
Statut: Offline

Super-Héros - L'Eternel Combat - Episode 1... par GayoA29

Voici l'épisode 1. Merci à Ozymandias de DCDB pour le lien smile

Pour info, et pour ceux qui seraient intéressés, JDownloader est capable de le récupérer au format mp4 wink


4m4z!n.FL!ppY
 
ceedDate: Dimanche, 16.02.2014, 17:38:39 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
regardé ce matin la 3ème partie (tout en faisant du vélo d'appartement en même temps, oui je raconte ma vie)

Il y a toujours un parallèle entre les comics et l'évolution des comics. Et ça c'est sympa. Mais finalement, j'ai pas appris grand chose. J'en viens à cette conclusion: je maitrise parfaitement l'histoire du comics biggrin biggrin biggrin biggrin (je préfère mettre plein de smiley quand même pour être sûr qu'on me prennent pas trop au sérieux)

Par contre, parfois, les journalistes manquent de précision.
Par exemple, a un moment, ils disent "le 1er numéro de X-Men, sortie en 1991 détient le record des ventes". Mais ils ne précisent pas que c'est une 2ème série consacré au X-Men, après Uncanny. Celui qui n'y connait pas grand chose va donc clairement croire que les X-Men ont été créé en 1991. C'est du détail certes, mais les comics, c'est déjà bien confus par moment....
 
MetallicashDate: Lundi, 17.02.2014, 05:00:46 | Message # 28
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Voilà les 3 parties visionnées... c'est bien construit et si on est fan on se régale, on apprend quelques anecdotes sur l'histoire des comics, on voit ses auteurs préférés intervenir etc... J'en veux plus des docs comme ça à la télé! Un super moment!
 
TestFRDate: Lundi, 17.02.2014, 20:16:30 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
La troisième partie est la seule qui valait vraiment le coup pour ceux qui ont déjà vu d'ancien doc sur le sujet mais il y a pas mal d'erreur et d'approximation. Le film Superman de 75 présenté comme le premier long métrage de super-héros faisant abstraction du film Superman vs the mole men de 51 et le film Batman de 66, le premier Spider-Man de Sam Raimi décrit comme la première adaptations du héros oubliant au passage le film de 77 qui servit de pilote à la courte série américaine...

Au final ça reste sympa pour initier quelqu'un mais après il faut que la personne soit un minimum curieuse sous peine de rester sur des infos approximative ou fausse.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ceedDate: Lundi, 17.02.2014, 21:41:08 | Message # 30
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation TestFR ()
Au final ça reste sympa pour initier quelqu'un mais après il faut que la personne soit un minimum curieuse sous peine de rester sur des infos approximative ou fausse.


Citation TestFR ()
Le film Superman de 75 présenté comme le premier long métrage de super-héros faisant abstraction du film Superman vs the mole men de 51 et le film Batman de 66


C'est marrant. J'ai même pas bronché et pris ça comme la réalité, alors que le Batman 66 j'ai du le voire une dizaine de fois... Comme quoi, le reportage est bien fichu et peut nous faire croire ce qu'on veux biggrin
 
justckilfoDate: Samedi, 03.05.2014, 23:23:59 | Message # 31
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
j'ai enfin vu les 3 parties de ce documentaire
je l'ai trouvé vraiment très bien fait, instructif et didactique
très bonne initiative d'arte que de le proposer afin que le plus grand nombre puisse vraiment saisir ce que sont les comics

bien sur, en tant que fan j'aurait préféré que telle ou telle période des comics soit traitée de façon plus approfondie
que certains interlocuteurs/trices ayant contribué à la popularisation de ce médium soient présent(e)s
i peut y avoir en effet une ou deux approximations mais franchement, voilà un documentaire sérieux et bien fait

ps : les cheveux de jim steranko sont "amazing" :D




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 03.05.2014, 23:25:57
 
ruiz87Date: Dimanche, 04.05.2014, 05:12:46 | Message # 32
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Merci pour cette info et ne fait que confirmer que cette chaine est vraiment la seule valable
 
LolPlopDate: Dimanche, 04.05.2014, 11:20:02 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Merci ouinx2 pour le partage, je vais chercher le documentaire sur internet ;)
 
lawsharperDate: Samedi, 10.05.2014, 13:19:49 | Message # 34
Groupe: Supprimés





J'avais regardé ce documentaire quand il était sorti sur Arte (pour une fois que je regarde cette chaîne), le documentaire est vraiment passionnant et montre toutes les grandes période depuis la création du premier super-héro Superman, un documentaire très long mais c'est un vrai régale à regarder pour un fan de comics :p

Bien qu'il est oublié de parler de Deadpool, dommage connaître l'histoire de sa création aurait été super !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Super-Héros: l'éternel combat (Documentaire sur Arte en Février)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz