Samedi, 27.04.2024, 20:28:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman : Year one (L'adaptation en animé)
Batman : Year one
NateGreySummersDate: Jeudi, 13.10.2011, 23:22:51 | Message # 1
Groupe: Supprimés







"Adaptation de la série de comics signée Frank Miller et David Mazzucchelli :
les difficiles premiers pas du jeune Bruce Wayne en tant que Batman. Combattant la pègre et la corruption,
il ne dispose d'aucun allié. Mais un jeune policier idéaliste vient d'arriver à Gotham City : James Gordon. "

Alors me voilà pour donner mon avis sur ce superbe animé !
Dès les premières minutes je me suis revu assis dans un fauteuil au Furet de Lille un midi, oubliant l'heure indiquée à ma montre, oubliant la jolie fille à côté de moi, oubliant même de replier mon parapluie (non non dans le Nord, la pluie on connaît pas !).
Sans vouloir trop spoiler, l'animé est assez fidèle au monument Year One de Batman. Bien sûr, il était évident que quelques scènes allaient être rajoutées. Mais l'ensemble est très fidèle, le % des scènes rajoutées n'allant aps au-dessus de 10%. Par contre bien sûr, comme tout animé ils manquent des passages du comics mais osef (osef = on s'en fout) l'ensemble est vraiment énorme.

Le seul petit bémol que je trouve est l'absence de voix off. En effet, dans le comics, on a réellement l'impression de lire le journal intime de Gordon et celui de Bruce. Bon ok je comprends, ça aurait fait trop de voix off mais bon.

En bref, mettre un tel monument en animé sans vexer les 3/4 de la planète comics DC c'est toujours un petit miracle. Et là, mesdames, messieurs, nous avons un petit miracle (servi en beauté par Raidenh69 et FoX, encore chapeau bas les gars).

Sur ce je vous laisse, je dois me prêt pour le créneau minuit - 4h du mat ;).
 
FabioDate: Vendredi, 14.10.2011, 01:59:34 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Personnellement je n'avais pas lu le comics, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la tête de Gordon, un peu dans celle de Bruce.

Très bon anime qui colle bien à l'ambiance attendu dans un batman. Un anime relativement adulte et sombre, en gros je conseille...
 
blastoDate: Jeudi, 20.10.2011, 11:24:16 | Message # 3
Groupe: Supprimés





je l'ai regarder et j'ai bien aimé je trouve que c'est realiste apres je n'est pas lu mais lu le comics eponyme donc je ne sais pas si c'est bien fidele
 
RôninDate: Mardi, 25.10.2011, 14:48:55 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Quote (blasto)
je l'ai regarder et j'ai bien aimé je trouve que c'est realiste apres je n'est pas lu mais lu le comics eponyme donc je ne sais pas si c'est bien fidele


Pareil mais j'ai beaucoup aimé comment Gordon est mise en scène et lié malgré lui a Batman smile
 
KarvalDate: Mardi, 25.10.2011, 22:00:43 | Message # 5
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
A la base je suis pas un fan des reboots, mais je dois dire que j'ai vraiment bien apprécié ce Year One.
L'animation est fluide, les dessins bien foutus, et pour le doublage on a eu droit à quelques célébrités.
Et j'ai bien aimé les petits clins d'oeil à quelques ennemis bien connus de Batman qu'on peut voir dans le bureau du commissaire véreux.

Il y a juste le passage où Batman poursuit les kidnappeurs du fils de Gordon. Je veux bien qu'il soit très bien entraîné, mais au point de courir plus vite qu'un camion...

A part ça, ça donne envie de voir une éventuelle suite.
 
JagiDate: Mardi, 08.11.2011, 17:14:38 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
L'anime est bien, mais ils auraient du l'appeler "Gordon year one"

ps : j'ignorais que catwoman était dans le monde de la prostitution ?


 
yrkelDate: Lundi, 14.11.2011, 14:03:04 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé. Cela m'a permit de connaitre l'une des origines de batman. Les dessins étaient beaux et c'était tout de même assez adulte comme scénario.
 
barock666Date: Dimanche, 20.11.2011, 01:34:39 | Message # 8
Groupe: Supprimés





@Racoon: Selina Kyle n'est pas afro-américaine sa peau est juste vachement bronzée biggrin
dans le comic d'origine:

dans l'animé:

ça "choque" plus dans l'animé c'est vrai.
 
ELY-1992Date: Dimanche, 20.11.2011, 14:18:52 | Message # 9
Groupe: Supprimés





oulalaalalalala ca a lair detre dement, il faut que je le vois des que possible ... Bizarrement ce trailer me fait penser au debut du jeux batman begins sur ps2 ^^

Le message est modifié ELY-1992 - Dimanche, 20.11.2011, 14:25:02
 
RôninDate: Jeudi, 24.11.2011, 12:19:49 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Quote (bertho)
les dessins font un peu "manga" non ?


Oui et non on est loin du manga quand même mais quelques animations nous y font penser smile
 
DordoneDate: Lundi, 12.12.2011, 02:01:18 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Je suis pas fan de la direction artistique. Ça manque de caractère comme beaucoup d'animés comics d'ailleurs. Les animes se ressemblent de plus en plus de nos jours. C'est pas bon...
 
ouinx2Date: Lundi, 12.12.2011, 02:52:55 | Message # 12
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Quote (Karval)
Je veux bien qu'il soit très bien entraîné, mais au point de courir plus vite qu'un camion...

J'ai eu la même réflexion mais après tout, il monte en puissance dans cette première année.

Je ne connais pas du tout le comics, mais comme pour les autres Batman, je suis agréablement surpris. Je ne peux que le conseiller, j'ai passé une agréable heure de visionnage. Et la BO est bien adapté aussi!
 
enrique82Date: Lundi, 12.12.2011, 19:09:10 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Pour moi cette épisode est plus à la gloire de gordon que de bruce wayne dans le sens ou je me suis plus attaché a Gordon, on voie ses failles et ses forces (la scène ou il parle du béret vert et vraiment sympa). On sens que lui aussi à une double vie, d'un coté le flic surentrainé et de l'autre le père de famille. Je pense que cette épisode montre que batman est gordon sont identique l'un cache son identité par un masque l'autre par un plaque de flic.Les deux sont idéaliste et doivent caché leur vrai personnalité.

ps: je suis content j'ai placé idéaliste dans mon texte tongue
 
enrique82Date: Lundi, 12.12.2011, 20:52:27 | Message # 14
Groupe: Supprimés





oui moi aussi c'est un coté du personnage que j'aime pas trop. tu voie bien l'énorme différence entre le personnage de tim burton bien lisse et celui de years one ou elle est définie comme une prostitué
 
yunoDate: Samedi, 07.01.2012, 09:53:44 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Pour moi ce film c'est le meilleur film d'animation de Batman
 
exitDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:25:08 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Il est vrais que ce n'est pas la meilleur version de catwoman (même si elle respecte l'origine du personnage,elle a belle et bien étés un prostitué)
Pour moi c'est sa coupe de cheveux qui m’exaspère ainsi que son animation (on dirai un anime de one peace).
Mais cela reste un détail car l'équipe de bruce team a fait un travaille magnifique proche du comics original.
 
Char59Date: Vendredi, 17.02.2012, 23:59:28 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Pour une adaptation fidèle c'est une adaptation fidèle !!
Un comic animé !! un pur régale pour les yeux !!
 
BigPixelDate: Lundi, 20.02.2012, 23:50:52 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (samuel)
Par contre j'aime pas ce qu'il ont fait de CATWOMAN c'est plus un princesse pour moi et la c est une Puuuuuubip bip .

Et bien... Faut dire que Catwoman en est une en même temps biggrin
J'ai apprécier l'animé bien que, bien entendu, je la trouve largement en dessous du comics.
C'est pas forcément une généralité étant donner que pour Under the Red Hood par exemple, j'avais même eu une préférence pour l'anime que pour le comics.
M'enfin, comme la majorité des films du DC Universe Animated Movies, c'est très bon.
 
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 16:03:34 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Ils ont fait Batman Year One en animé et sérieux j'ai adoré, je l'ai pas encore en comic mais un deuxième serais potentiellement en préparation, j'ai hate.
 
BigPixelDate: Lundi, 19.03.2012, 14:16:00 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Ah, dommage.
A peine quelque topic en dessous et y'avais Batman Year One :).
 
SoMoNDate: Lundi, 02.04.2012, 13:08:17 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Je rejoins enrique dans le sens où Gordon est vraiment attachant ici... J'aurais d'ailleurs préféré qu'ont ait plus à s'attacher à Batou qu'à Gordon sad

Sinon, ce dessin animé est VRAIMENT fidèle au comics, du tout bon et en 1080p svp!
 
MessiaHDate: Mercredi, 04.04.2012, 14:00:17 | Message # 22
Groupe: Supprimés





A voir avant de se prononcer. La série animé des 90's était vraiment bien. Et depuis, celles qu'ils ont sortis augmentés pas forcément le niveau à un étage au-dessus. Après je suis pas un fin connaisseur et ce n'est que bien évidemment que mon avis.
 
MisterDIDDate: Mercredi, 19.09.2012, 13:37:43 | Message # 23
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Un véritable chef d’œuvre, un de mes anim préféré à voir les yeux "fermés".

[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
91alexis91Date: Samedi, 25.05.2013, 13:40:14 | Message # 24
Groupe: Supprimés





J'ai vraiment adorer cet animé tant sur le point du graphisme et de l'animation mais aussi sur le plan du scénario smile a voir absolument pour tout les fans de Batman
 
deadpool34Date: Mardi, 06.08.2013, 15:16:42 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
le comics et l animé se ressemblent bcp, j ai adoré c est du grand frank miller, siv ous avez aimé lisez batman the dark knight ou regardez l animé pour moi batman begins aurait du etre batman year one d ailleur il s en inspire (le truc qui appelle les chauve-souris) et TDK a inspiré les autres batman de Nolan c est indéniable, je conseille all star batman meme s il n aura jamais de fin.
 
AkadomariDate: Mardi, 06.08.2013, 17:14:34 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Franchement j'aime bien Frank Miller cependant il reste quand même quelque problème récurant dans sont travail sinon pour mon Batman Year One était l'un de mes premiers comics.
 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 14:24:49 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
super animé et comics miller est au dessus des autre pour batman comme d' hab lisez batman the dark knight et le TDK returns
ils sont aussi bien voir encor meilleur surtout que TDK est en animé(très fidele)

c est pas pour rien si Nolan pique tout a miller et que snyder va collaborer avec lui pour batman/superman le film.

ça m a surpris de voir catwoman en prostitué mais après tout pourquoi pas ,

sinon on a rarement vugordonaussi bien traité ça change son image peut etre meme plus que celle de batman,

si vous etes fan du style, il vous faut all star batmanc est lemust les dessins de jim leesont fabuleux (surtout si vous voulez voir black canaryplus sexy que jamais) et [size=15]batman
y joue un vrai salaud il faut le dire.
domage que cette série n'aura jamais de fin.
 
kingofnouchmaDate: Lundi, 14.03.2016, 18:24:20 | Message # 28
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 149
Statut: Offline
Je viens de le regarder ce qui me fait gagner quelques heures de lectures, j'ai vraiment bien aimé même si effectivement il porte plus sur Jim Gordon que Batman lui même.

Y aurait il d'autres animés qui reprennent fidèlement le comics?
apart Red hood que j'ai deja merci
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman : Year one (L'adaptation en animé)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz