Vendredi, 29.03.2024, 12:30:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Amazing Spider-Man 2 (Le destin d'un héros *)
The Amazing Spider-Man 2
JerayDate: Jeudi, 01.05.2014, 13:20:04 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline


Voila, le film est sorti hier donc je me permets d'ouvrir un sujet pour que chacun puisse donner son avis!

Film vu hier soir, en 2D, aprés avoir évité TOUTES les vidéos, extraits, trailers, bande annonces de trailer et compagnie qu'on a pu nous montrer depuis un an, je n'avais donc vu que la toute premiére bande annonce.

Commençons par le jeu d'acteurs, Andrew Garfield et Emma Stone au top, comme dans le premier opus, l'alchimie entre les 2 fonctionne à merveille et nous donne un couple fidèle à ce que j'ai pu en voir en comics. A note que je trouve Garfield 1000 fois plus pertinent en Spider-man que McGuire à l'epoque de Raimi: là où ce dernier nous servait un homme araignée pleurnichard, victime et limite débile, Garfield nous sert un Spider-man virevoltant, jovial et blagueur, BEAUCOUP plus fidéle au personnage que son prédecesseur...
Jamie Foxx nous sert un Electro vraiment convaincant, bien flippant et surpuissant... Dane DeHaan en bouffon vert pas mal non plus, je connaissais pas vraiment l'acteur, nous livre une prestation de psychopathe plutôt convaincante bien qu'un peu courte. Le reste des acteurs est également convaincant mais voila pour l'essentiel!

Venons en à l'histoire: dès l'intro on sait qu'on va enfin avoir droit à "l'histoire jamais révélée" bien que je trouve que celle-ci passe un peu au second plan. J'ai trouvé en effet que le film connaissait des problémes de rythme, on enchaîne des séquences d'action totalement ahurissantes, servies par des effets spéciaux saisissants (mention speciale à Electro et aux scène de voltiges entre les building, rien à redire) avec beaucoup, beaucoup de scènes à la Twilight entre Peter et Gwen


La bande son par Zimmer je l'ai trouvé de bonne facture, mention spéciale au thème d'Electro vraiment flippant!

Pour les points négatifs, je dirai que l'histoire part quand même dans tous les sens... A force de vouloir nous préparer aux futurs films, plusieurs fils conducteurs qui auraient gagné à être plus dévellopées sont expédiées, j'ai trouvé quele tout était trop découpé, on passe d'une scene sur Electro à une sur le bouffon, puis sur la quête de Peter sur ses parents, pour retourner à ses amourettes avec Gwen... J'ai trouvé le fil conducteur beaucoup trop décousu, et pour cela je trouve le premier opus supérieur à celui-ci. Comme dit sur la critique parue sur lestoilesheroiques.com, le premier opus aurait probablement gagné à être résumé par un long générique, et cet épisode 2 divisé en 2.

Pour la scène finale, j'en parlerai en spoiler vu que moi je m'y attendais pas du tout, ayant comme dit plus haut évité toute la promo du film... NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM!!!!!


Voila, un bon film mais comme dit plus haut, je lui trouve quand même quelques soucis de rythme et de confusion au niveau de sa narration et pour cela, je lui préfére le premier!


Le message est modifié Jeray - Jeudi, 01.05.2014, 13:22:19
 
Erikem83Date: Jeudi, 01.05.2014, 14:04:37 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
J'y vais demain matin. Retour dans la soirée pour mes impressions. Je me retiens de lire tes spoilers.

 
LolPlopDate: Jeudi, 01.05.2014, 14:13:36 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Merci pour ta critique Jeray ;)
J'attends celle de Erikem83 pour savoir si je vais aller le voir ou pas, mieux vaut avoir lu 2 critiques pour bien ce faire une idée.
 
gmoignonDate: Jeudi, 01.05.2014, 15:12:09 | Message # 4
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 28
Statut: Offline
Si je dis que je n'avais pas aimé le premier et que je préférais la trilogie Sam Raimi, je passe pour un vieux con?
 
ThanadorDate: Jeudi, 01.05.2014, 17:35:38 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je viens de le voir et franchement excellent!!! Andrew Garfield s'est approprié le personnage, bien mieux que la très moyenne prestations de tobby mcguire... Les scènes d'humour sont très bonnes sans être dans l'exagération ou la redondance et surtout corresponde au personnage. Un finale explosif (je vais po spoiler ;) )!!

Je le conseille vivement, la meilleurs adaptations de spidey jamais faite!!!
 
Larzon79Date: Jeudi, 01.05.2014, 18:00:07 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
J'en reviens à l'instant! Je ne rajouterai pas grand chose par rapport à ce qu'à dit Jeray, puisque mon ressenti est le même que le sien.

Il s'agit d'un bon blockbuster, bien divertissant un 1er mai quand tout est fermé. Mais, même si le jeu des acteurs est très bon et les scènes de voltiges impressionnantes, l'histoire part un peu dans tous les sens et au final ça ne m'a pas plus captivé que ça. Cette version est plus tirée du Ultimate Spider-Man que du Spider-Man classique et vise un public jeune. Bon, j'en ai 34 donc je peux passer pour un vieux con :)

 
LolPlopDate: Jeudi, 01.05.2014, 18:40:28 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Merci pour vos critiques !
J'ai finalement décidé d'aller le voir même si finalement l'histoire à l'air à vos avis assez bancal.
 
fiaschi84Date: Jeudi, 01.05.2014, 19:25:38 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
juste amazing

voila spidey est mon heros favori et cette saga est partie pour être la meilleur saga de super heros. C'est dit

g adoré les sam remy mais la je trouve tout mieux.
un spidey drôle. une gwen pas agacante ni potiche comme mary jane
de l'action de folie.
le seul ik ce sont les explications farfelues du pourquoi du comment. Mais en vérité on s'en fou. si je veux les origines de spidey ou des vilains comme dans le comics : je lis le comics.

Si vous avez aimé le 1 vous aimerez
Si vous n'avez pas aimé le 1 vous aimerez


Le message est modifié fiaschi84 - Jeudi, 01.05.2014, 19:27:46
 
JerayDate: Jeudi, 01.05.2014, 19:41:40 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Attention l'histoire est confuse mais c'est pas une raison pour bouder le film, il est quand même plein de qualités et probablement bien plus important que le premier pour l'avenir de la saga...
 
wolvieDate: Jeudi, 01.05.2014, 23:34:23 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 325
Statut: Offline
Bon, j'en reviens juste; ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est mieux que le 1er, déjà. Le point qui me chagrine, sans rien dévoiler, c'est la façon dont le bouffon vert apparait, mais bon.... Important, il y a une scène bonus au milieu du générique de fin où vous voyez Mystique, le Crapaud, Havok, tirèe apparemment de X-Men : Days of future past. Il y a également une 2ème scène bonus à la fin du générique, mais elle est uniquement visible si vous venez avec votre smartphone et l'application shazam (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas !), cette scène est visible au moment où Alicia keys chante la chanson de fin du film; pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est ici : http://www.movieweb.com/news....spoiler
 
Spider-ManDate: Vendredi, 02.05.2014, 00:43:22 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Je suis partis le voir ce matin et je le trouve VRAIMENT bien, j'ai ressenti dans le film une réelle intention de bien faire. Je le conseille à tout fans de Spidey (et même à ceux qui ne le sont pas)

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
LolPlopDate: Vendredi, 02.05.2014, 10:14:35 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Si Spider-Man lui même dit que c'est un bon film, j'ai aucune raison de ne pas y aller ;)
 
lotardDate: Vendredi, 02.05.2014, 16:53:40 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
Bon ben faut que je me trouve 2h30 entr 2 couches pour y aller ^^


N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
Erikem83Date: Vendredi, 02.05.2014, 19:42:26 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Voilà mes impressions :

J'ai pas vu passer les 2h17. La musique est excellente et en phase avec le film et les différents personnages.

Spider-Man est au top, pas trop musclé, moqueur et rigolo comme dans la BD, encore mieux que dans le 1.

L'intensité dramatique se fait parfaitement ressentir selon les scènes.

Gwen est parfaite!!

C'est vrai que pas mal de choses sont racontés dans le film mais bon, moi ça me pose pas de problème.

J'aurais préféré plus de scènes avec le Bouffon qu'avec Elecro (dont le personnage est physiquement éloigné du comics).

Electro m'a pas plus inspiré que ça, mais son design est pas mal. Le Bouffon est bien, mais pas assez présent.

Le rhino, sans commentaire, l'acteur et le costume ne m'ont pas convaincu.



Bref un bon film, j'ai profité du spectacle, les ralentis sont géniaux, les déplacements de Spider sont extras, et le love story apporte une touche d'humanité, s'il en fallait encore, à notre super-héros préféré.

A éviter si on a la phobie de l'électricité!!!

Allez le voir, il vaut le coup!!!!


 
BolivarDate: Vendredi, 02.05.2014, 19:51:18 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Vu le film... Mouais... dry Si le jeu de acteurs est convaincant, si la partie recherche parents désespérément est bien fichue tout comme la relation Gwen-Peter, je trouve le reste confus et bâclé : Electro en génie neuneu, le rhino une caricature de russe en armure ikea et le bouffon vert façon Golum ça fait un peu super-vilains de pacotille.
Cela reste un divertissement sympa mais sans plus. La trilogie Sam Raimi était mieux écrite et mieux structurée à mon avis.
Si vous devez choisir allez voir plutôt le Captain America :o


Le message est modifié Bolivar - Vendredi, 02.05.2014, 19:51:44
 
LolPlopDate: Vendredi, 02.05.2014, 19:59:47 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Citation Erikem83 ()
A éviter si on a la phobie de l'électricité!!!

Citation Bolivar ()
le rhino une caricature de russe en armure ikea


*Mode vanne on ^^*

Sinon merci pour vos critiques les gars ;)
 
JerayDate: Vendredi, 02.05.2014, 20:21:32 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Erikem83, ta réponse pour l'homme au chapeau ici! ;)

Ajouté (02.05.2014, 20:21:32)
---------------------------------------------
Bolivar, j'ai également préféré le dernier captain america, les 2 ne jouent clairement pas dans la même catégorie...
Mais Spiderman quand même pas mauvais!

 
Erikem83Date: Samedi, 03.05.2014, 10:29:24 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Merci Jeray pour ta réponse, effectivement je connais pas le perso, tu me diras je savais pas qu'il existait des romans Spider-Man.

C'est un peu bizarre d'intégrer ce personnage dans le film... On verra la suite....


 
coma89Date: Dimanche, 04.05.2014, 05:17:58 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé personnellement :)
Le plus spectaculaire des Spidey à ce jour, les séquences de combats sont extrêmement bien foutues et les effets visuels au top.

Certes le scenar est très... riche ^^ mais je trouvais le découpage bien fait et se rapprochant des chapitres d'un comics.
On peut peut être effectivement lui reprocher de ne pas développer certaines trames plus que ça mais l'ensemble est hyper cohérent et amène plus que bien les Sinister Six...

Les acteurs sont tops (et ce depuis bien avant Spiderman... oui je suis un grand fan de Garfield...), Jamie Foxx est juste flippant en maniaquo dépressif ! Et son thème musicale en rajoute une bonne couche !! En parlant de ça, la zik est vraiment top !!

Brrrrrref, un excellent moment, non ça ne révolutionne rien mais c'est plus qu'agréable.
Après la comparaison avec Captain 2 n'a pas trop lieu d'être c'est quand même deux styles très différents et les deux sont excellents :-D
 
ruiz87Date: Dimanche, 04.05.2014, 05:31:08 | Message # 20
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Merci pour vos avis, je n'ai pas pu encore aller le voir
 
kianilinkDate: Lundi, 05.05.2014, 07:34:01 | Message # 21
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
Trés bonne critique, je suis complétement d'accord avec.
juste que les 2 heures m'ont paru trop courte ... cela merité une demi heure de plus pour mieux développer certain aspects du film.

M'enfin un film que je conseille car on passe un très bon moment je dirais un bon 7,5/10.


 
MagnetoDate: Mardi, 06.05.2014, 18:26:29 | Message # 22
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19014
Statut: Offline
Je reviens tout juste du ciné, et j'ai bien aimé.

Oui, il y a parfois des longueurs, oui, ça part parfois dans tous les sens, tant de sujets à aborder apporte forcément ce genre de découpage.
Mais sinon, c'est très réussi ! C'est une claque visuelle ! Les combats sont super bien faits, la psychologie des persos n'est pas sacrifiée, on a son lot d'émotions, et même si les "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer" sont parfois trop redondants (voire soûlants), ils font partie de Spider-man !
Les acteurs sont parfaits (même si Jamie Foxx en fait parfois des tonnes, Electro n'a jamais été réputé pour être le meilleur des vilains !).
Et une mention spéciale pour la musique ! Le thème d'Electro va devenir culte... :)

Vivement la suite ^_^




Le message est modifié Magneto38 - Mardi, 06.05.2014, 20:46:17
 
PeterDate: Mardi, 06.05.2014, 20:22:10 | Message # 23
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
Du même avis que Magnéto, il y a des longueurs mais c'est un très bon film et pour une fois que l'on développe un peu les personnages. Les effets spéciaux sont époustouflants avec des scènes d'actions mélangées avec des ralentis à couper le souffle. J'ai adoré l'humour de Spider-Man qui me rappelle bien le comics. Toutes les histoires qui partent dans tous les sens ne m'ont pas dérangés et c'est plutôt bien.

J'avais été très déçu par Iron-Man 3 mais là les enchaînements des Thor 2, Captain América 2 et Amazing Spider-Man 2 me donne envie d'être déjà au prochain film de Marvel.


 
ArchangeDate: Mardi, 06.05.2014, 20:40:59 | Message # 24
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 68
Statut: Offline
Moi j'ai vraiment adoré, on a l'impression de vraiment voir Peter Parker, de vraiment assister à une histoire de Spidey. Evidemmenet c'est pas exempts de défauts mais ça a bcp plus de points positifs ! Electro badass ! Les Fx superbes ! Et Peter- Gwen ont une alchimie ! up
 
298Master298Date: Mardi, 06.05.2014, 21:27:28 | Message # 25
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
J'irai le voir Jeudi je vous vais en profitez pour pondre un pavé (sachant que je peine à venir sur le site avec les cours ^^)

 
EnderOGDate: Mardi, 06.05.2014, 21:43:56 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Contrairement à beaucoup je préfère nettement McGuire à Garfield que je trouve beaucoup trop minet à la Twilight. Pour moi McGuire est plus proche du Peter Parker des débuts et Garfield de celui de la version Ultimate.

Par contre j'aime autant Kirsten Dunst qu'Emma Stone (même si dans les films Gwen est pour moi assez différente du Comics).

Sinon pour le film j'ai aimé mais son côté très grand publique n'en fait pas mon préféré dans le genre (idem pour les 4 autres). Un peu trop gentillet à mon goût.
 
Spider-ManDate: Mercredi, 07.05.2014, 13:43:44 | Message # 27
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Magneto38, je suis d'accord avec toi, le thème d'Electro est mythique !

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
Erikem83Date: Mercredi, 07.05.2014, 13:54:10 | Message # 28
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Citation Spider-Man ()
le thème d'Electro est mythique !


Il m'a fait un peu pensé à celui de Magneto dans X-Men Origins, celui là aussi est génial!!


 
fiaschi84Date: Mercredi, 07.05.2014, 18:38:51 | Message # 29
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
EnderOG, moi perso j'ai commencé les spidey un peu avant civil war (saga l'autre) et je n'ai jamais lu les ultimates. Et pour moi Garfield correspond parfaitement a spidey. physiquement mais aussi psychologiquement.

on spidey comme on l'aime. drôle, fort, intelligent (g particulièrement apprécié ses minis expériences pour combattre electro) avec des problèmes d'emploie du temps. Mais surtout rattrapé par son destin.

fan de spidey j'adore les sam remy. Mais la on est vraiment au dessus pour moi.
top un des franchises sur les super heros

Pour moi c'est la meilleur saga. et vous?
 
JerayDate: Mercredi, 07.05.2014, 21:44:03 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Meilleure saga par rapport a la saga raimi pour moi c'est sûr!
Par contre meilleure saga toutes sagas de super héros réunis je suis pas d'accord, faut pas oublier les batman de Nolan, ou même ce que font les studios Marvel avec leur univers cinématographique qu'ils continuent d'étendre!
 
xgames91Date: Mercredi, 07.05.2014, 23:19:57 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
j'ai vu le film hier je l ai trouvé bon mais bon que le amazing 1. Car j ai trouver que le film préparer trop le prochain spider-universe avec beaucoup d élément sur le prochain film et je déçu par le bouffon vert beaucoup moins bon que celui de sam raimi (que se soit hrry ou norman). Mais malgré tout cela laisse présager que le prochain film seront vraiment meilleur.
 
fiaschi84Date: Jeudi, 08.05.2014, 01:15:49 | Message # 32
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Jeray,
Je pense que ça peut être serré avec la SAGA avengers (avengers, thor 2, captain 2 et surement que les prochains seront tout aussi bon).

Mais je trouve les batman de nolan surévalués:

le un est sympa (c'est lui qui a les scènes d'actions les plus réussies).

le deux est une copie coller du meilleur run batman pour moi, un long hallowen. Du coup certes il est génial mais je ne vais pas féliciter Nolan pour s'avoir approprié tout le mérite du scénario.
quand zack snyder adapte magnifiquement bien Watchman on ne le congratule pas pour le scénario :p
De plus il a appelé son film dark night pour perturber les gens et qu'il ne puissent pas s'en rendre compte (moi même je l'ai découvert 2 ou 3 ans après). d’ailleurs après le film panini a réédité des Batman dark night de Miller avec marqué dessus le livre qui a inspiré le film. donc ça un peu marché :p.

le trois est un film juste moyen alors qu'il aurait du conclure la trilogie en beauté. Nolan sait empêtré avec son univers qui se dit réaliste mais plein d’incohérence. et surtout il ne sait pas faire de scène d'action. A mon avis bien sûr.

xgames91,
c'est vrai que le film aurait gagné a être un peu plus cours et plus simple. Mais cela va permettre de faire plein de truc dans les prochains. ils ont bourrés le 2 d'explication pour pouvoir ce lâcher dans les prochain.
 
FedoWandDate: Jeudi, 08.05.2014, 14:02:04 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Moi j'ai adoré ce film !

C'est vraiment énorme comment ils ont retranscrit tout l'humour de Spider-Man :)

Et mention spéciale à Jamie Foxx qui perso me fait plus peur au début du film qu'à la fin xD
 
coma89Date: Jeudi, 08.05.2014, 14:17:40 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Même sensation que vous, ils préparent plus que clairement la suite de l'univers Spidey...

Par contre on a pas dû lire le même Long Halloween, fiaschi84... (84 ? Un Vauclusien ?? :) ) il s'en inspire pour des détails mais tu ne peux pas dire que c'est un copié-collé, ou le comparer à Watchmen qui est une adaptation pure et dure...
 
fiaschi84Date: Jeudi, 08.05.2014, 17:25:43 | Message # 35
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
coma89, ok je me suis un peu emballé sur le copier coller. Mais il en a prit beaucoup, je pense même qui aurait du faire un vrai copier coller et prendre amère victoire en 3 au lieu de knightfall.

et oui je suis vauclusien :D (cavaillon le pays du melon).



Le message est modifié fiaschi84 - Jeudi, 08.05.2014, 17:27:00
 
coma89Date: Jeudi, 08.05.2014, 18:38:39 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
fiaschi84 : ouais, 'tention hein, on n'attaque pas Nolan impunément !! :p Mais comme t'es de Cavaillon, je pardonne ! ;)
 
ManDate: Samedi, 10.05.2014, 11:36:41 | Message # 37
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai vu le film, et apparemment l'on atteindra jamais l'intensité émotionnelle ainsi que le rythme des 2 premiers spiderman de Sam raimi. Mais quoi qu'il en soit, ce nouvel opus est meilleur que le précédent.

Le problème des amazing spiderman, c'est qu'il s'attarde surement trop sur le côté esthétique et que l'approfondissement du scénario s'en trouve bâclé.
En effet, c'est pour moi le principal défaut du film, l'absence de motivation des vilains, et le manque d'explication quand à ce qui leurs arrive, ou le pourquoi de leur pouvoir.
le meilleur exemple est la transformation du bouffon, et son équipement. tout va très vite, et l'on y comprend pas forcément tout (surtout si l'on est néophyte).
 
fiaschi84Date: Dimanche, 11.05.2014, 19:53:18 | Message # 38
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Man, moi perso c'est se que j'aime bien. Les méchants c'est des méchants un point c tout :p

le truc c'est que j'ai pas envie de me re-matter les sam remy (ou peu être juste le 3) alors que amazing 1 oui.
 
KarnageDate: Lundi, 12.05.2014, 04:13:00 | Message # 39
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 288
Statut: Offline
Bon ben j'y suis allé hier, en 2D, et il m'a vraiment plu! J'avais déjà aimé le premier Amazing, ( et j'ai un faible pour Emma Stone depuis Zombieland j'avoue ^_^ ) et j'ai pas vu le temps passer. J'ai trouvé qu'il avait du rythme, niveau fx y a vraiment du lourd (toutes les scènes avec Electro sont géniales et ce thème musical... GRAOUHH j'avais les poils qui se hérissaient), on sent une vraie complicité entre Peter et Gwen et surtout ils respectent la destinée de la douce Gwen.

Cela dit, comme beaucoup d'autres l'ont dit plus haut, c'est fouilli, ça part dans tous les sens niveau intrigue, Webb pose 10000 questions sans donner aucune réponse et pour un non-initié ça devient dur a suivre. J'en veut pour preuve les dizaines de questions que me posaient mes potes pendant le film. Du coup j'espère qu'il y aura assez de suites pour éclaircir tout ça parce qu'à vouloir trop en mettre Webb risque de se mettre à dos la communauté des puristes et surtout les autres.

P.S : la scène post crédits avec Mystique c'est un extrait de X-Men : DoFP ou juste un une scène "bonus" a rajouter a DoFP ?


 
ruiz87Date: Lundi, 12.05.2014, 08:37:37 | Message # 40
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
J'ai enfin réussi à le voir, le film est globalement bien, trés fidèle au comics finalement, les scènes d'actions et les ralentis sont excellent, la fin est dantesque, Emma Stone est "divine"
Du trés bon spectacle
 
ManDate: Lundi, 12.05.2014, 10:31:15 | Message # 41
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Citation fiaschi84 ()
Man, moi perso c'est se que j'aime bien. Les méchants c'est des méchants un point c tout


Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, ça je le conçois.

Je tenais juste à souligner que les meilleurs films de superhéros sont ceux où les méchant sont les plus mémorables.
Tout le monde se souvient de la performance de heath ledger dans the dark knight, ou encore celle de hiddleston dans avengers.
 
fiaschi84Date: Lundi, 12.05.2014, 23:25:00 | Message # 42
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Man,
c'est vrai tu as raison. Un bon méchant c'est la cerise sur le gâteau et parfois même le gâteau entier (cf heath leger).
mais dans les deux films que tu as cité ils sont bon par leur caractère. ils n'ont aucune motivation précise a par faire chier tout le monde :p
 
Tom72449Date: Mardi, 13.05.2014, 00:28:42 | Message # 43
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi je suis globalement satisfait même si je trouve qu'il y a du pour et du contre. Spider-man étant mon super-héros préféré je suis généralement attentif a la qualité de ses adaptations au cinéma. Visuellement, rien à redire, on en prend plein les yeux. La relation entre Peter et Gwen est également très bien traitée. Mais le film n'est pas exempt de défauts selon moi : Le film a, je trouve, un problème de rythme : il est long à démarrer. Le Bouffon vert tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (on sent vraiment qu'ils l'ont mis pour amener les suites) et le Rhino, bien que sympathique, est totalement anecdotique (encore une fois, ça sent le prologue du prochain film). Par contre j'ai trouvé le côté stalker d'Electro assez sympa, même si pas assez exploité à mon sens. En tout cas, je conseille tout de même ce film à ceux qui ne l'ont pas vu, car même si ce n'est pas un sans-faute, c'est tout de même une réussite !
 
ErenionDate: Mercredi, 14.05.2014, 09:29:40 | Message # 44
Groupe: Supprimés





vu hier, j'ai aimé, mais j'ai un certain sentiment d’inachevé.

Comme dit plus haut, je trouve que ça part un peu dans tous les sens, un peu dur de suivre.
le coté twilight entre peter Parker et Gwen stacy ne me dérange pas, puisqu'il apporte quelque chose pour une fois.

mais j'ai comme le sentiment d'avoir vu une bande annonce de 2h15, qui me présente plein de choses mais qui ne termine rien.

Malgré ça, j'en ai pris plein les yeux et j'ai passé un super moment
 
hobiscanDate: Mercredi, 14.05.2014, 22:32:38 | Message # 45
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
je vous copie la réaction que j'ai eu, a chaud, en sortant de la salle et que j'ai envoyé a mes amis cinéphiles

Euh ... c'est à chaud hein, donc le langage peut être quelque peu .... Fleuri ^^

 
298Master298Date: Jeudi, 15.05.2014, 21:32:18 | Message # 46
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
Hé bien hé bien comme promis je vous pond mon "pavé"

The amazing spiderman 2 est la suite du 1 (nan jure !! ) que j'avais apprécié sans non plus sortir avec des étoiles pleins les yeux (je rappel que j'ai 16 ans, que j'ai commencé mes comics avec les Ulitimates spiderman et qu'actuellement je suis ardemment Spiderman supérior et ses copains..)

Pour faire une critique constructive je vais mettre les points positifs ET négatif :
Les +:
-Le jeu d'acteur, en bref on a un Spiderman fun, un peu gamin mais avec des responsabilités qu'il assume (plus ou moins), un électro (dont j'étais septique) classe, et qui fais tout le méchant de l'histoire. Une Gwen toujours aussi jolie mais qui ne sert un peu à rien. En effet elle fait des remarques à Peter, s’engueule avec lui
Mais au final elle ne fais qu'alourdir le scénario


-Les effets spéciaux, en effet on vois pleins de trucs qui nous explosent les yeux, avec des éclairs qui font boum par ci, boum par là et franchement ça fais du bien au mirettes (Rappel: je suis allez le voir en 2D)

Les -:
-Le scénario, ah làlàlà quel dommage que de voir un bon film avec un scénario long et barbant, les "je t'aime, moi aussi mais on peut pas", ça va deux secondes, en plus après elle se fais la malle (du moins elle tente)

Le fais aussi que le bouffon il fais une apparition grotesque dans ce film, on ne comprend même pas pourquoi il en veux à Peter et ça c'est ennuyant...
Et aussi la fin :

Et enfin le rhino (je sais pas si je devais le mettre dans le spoiler celui là. Car malgré qu'il est sur l'affiche du film (enfin une où il y était assez bien représenter -comme un personnage secondaire-). Il n'apparaît que dans les 5 dernières minutes. Il se fais démonter (comme dans les comics) mais là n'est pas le pb, il est censé être un super vilain, pas un super-étranger ne sachant pas parler la langue, ni devenir "méchant" comme ça. Il aurais était plus logique de voir des mercenaires super classe et puissant affronter notre spidey, parce que je vous le rappel, à la fin Spiderman l'explose avec une bouche d'égout.....UN MEC surarmé contre un homme-araignée avec une bouche d'égout !!

Enfin bref voilà pour moi, en clair, c'est un très bon film Qualité/Histoire/Longueur mieux que le premiers mais il n'est pas compliqué de faire mieux, et je sais pas si Sony restera dans le positif avec quelque erreur ou tout foiré %)




Le message est modifié 298Master298 - Jeudi, 15.05.2014, 21:32:58
 
Sony-nedgyDate: Lundi, 19.05.2014, 11:16:10 | Message # 47
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Bonjour A tous !!!!!!!

Je suis allé le voir avant-hier, en 3D, et visuellement c'est une grosse claque dès les 1eres images.

Après je rejoins en bien des points 298Master298.

Déçu pour le visage du Bouffon vert, je reste trop attaché a celui de Sam RAIMI et de la performance d'acteur du coup de son Norman OSBORN ^^...

par-contre une petite question:
 
TyroneDate: Vendredi, 23.05.2014, 18:04:07 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Après visionnage je ne savais pas trop quoi pensais au niveau des effets visuels il est vraiment bluffant mais malgré tout à la fin du film je restais sur un Mais que je ne pouvais expliquer. Il est certes bien mais il y a quelque chose qui colle pas il manque un petit quelque chose pour qu'il soit au niveau de Avangers, Captain America 2 ou le dernier X-men.
 
Sony-nedgyDate: Lundi, 26.05.2014, 17:23:21 | Message # 49
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Brand, merci beaucoup
 
destinyyDate: Samedi, 31.05.2014, 13:50:43 | Message # 50
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
j'ai vu ce ce second volet et n'ayant déjà pas était fan du premier j'hésitais beaucoup a le voir et finalement pas mal de gens l'ayant vu m'ont dit qu'il était trop bien et en le regardant je me suis dit wouahhh les effets spéciaux sont super, et c'est tout je me suis ennuyé tout au long du film.

Si la première trilogie je n'aurai aucun mal a la revoir dans quelques années cette seconde la pour le moment je n'aurai même plus envie de la revoir ne serait-ce qu'une seconde fois, j'avais revu une fois le premier mais je l'ai coupé a la moitié tellement il m'avait soulé

Donc a mon avis c'est plus un film pour jeunes ados en manque de spider-man sur grand écran qui désormais la plupart se reconnaîtront plus facilement a ce peter parker au vu de la société actuelle mais quitte a choisir aller voir x-men...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Amazing Spider-Man 2 (Le destin d'un héros *)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz