Samedi, 27.04.2024, 22:36:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Avengers 2 (L'ere d'Ultron *)
Avengers 2
babaDate: Mercredi, 22.04.2015, 09:55:26 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 907
Statut: Offline


Je pars du principe que ceux qui vont lire cette rubrique sont des personnes qui ont vu le film. Dans le cas contraire que vous conseille fortement de pas lire la suite sous peine d'être spoilé fortement !
Ok je me lance. On l'attendait depuis un moment et le voilà enfin dans nos salles obscures, une nouvelle histoire pour les Avengers. Joss Whedon a eu un choix qui, je pense, ne devait pas être évident : celui de faire une suite "directe" au 1er volet et satisfaire les amoureux du MCU en prenant en compte les événements de Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2 et les Gardiens de la Galaxie histoire de satisfaire un peu tout le monde. Et je trouve que l'équilibre a été plutôt bien trouvé à ce niveau sans passer par des flashback inutiles.
La création d'Ultron reste cohérente, les scènes de combat sont agréables à regarder surtout celle entre "Veronica" et Hulk :D, les relations entre les personnages évoluent dans le bon sens (ou le mauvais) jusqu'à l'aboutissement d'une nouvelle belle équipe d'Avengers, en clair c'est un bon film Marvel.

Ensuite en termes d'ouverture sur la phase 3, on a été plutôt gâté. Déjà le film lève le voile sur l’existence des gemmes de l'infini où l'on apprend de façon clair que le sceptre refermait la gemme de l'esprit qui s'ajoute au Tesseract (gemme de l'espace), l’Aether (gemme de la réalité) et l’Orbe de Morag (gemme du pouvoir). De plus, regardant la scène post générique "très courte", on peut apercevoir Thanos qui a l'air de vouloir enfin sortir de son siège pour aller à la chasse aux gemmes. Bref il reste encore 2 (gemme du temps et de l'âme) et là les paris sont lancés. Dans quels films les verra-t-on ? Dr Strange, Captain Marvel, les Gardiens de la Galaxie 2, Thor 3 ?
En parlant de Thor, dans le film le dieu Asgardien sent que l'avenir risque de puer de plus en plus (découverte des gemmes, discussion avec Heimdall) se qui nous laisse présager le Ragnarok !
Le conflit idéologique de Captain America face à Tony Stark se fait de plus en plus ressentir. La scène la plus flagrante reste pour moi la création de la vision dans la tour Stark.

Tout ça est bien joli mais je ressens une certaine frustration à propos de l'histoire (c'est le fan de comics qui parle). Alors oui je sais que c'est le MCU et pas l'univers comics mais personnellement je reste sur ma faim. Déjà peu de easter eggs flagrants ou cachés sur l'arrivée de nouveaux héros. Le film fait référence au Wakanda, au vibranium et l'apparition d’Ulysse Klaw permet d'introduire un peu l'univers de Black Panther mais si on ne le sait pas on ne peut pas le deviner. Je trouve dommage de ne pas avoir utilisé une 2ème scène post générique qui aurait pu introduire parfaitement ce personnage. Après ça peut se comprendre sur le fait que Marvel Studio veut se focaliser plus sur Infinity War ou encore le récent "rachat" de Spider-Man (le débat est lancé).
Ce qui me dérange un peu aussi dans le film c'est la présence assez pesante de relations émotionnelles. Entre Hawkeye et sa famille (on ne pourra pas dire qu'on l'a pas vu assez celui-là !) et Black Widow et Hulk ça fait un peu too much. Certe cela rend les personnages plus humains et attachants mais attention au dérapage surtout pour Hulk ! Je n’aimerai pas apprendre que Marvel Studio décide de passer Betty et le général Ross à la trappe !

Ensuite pour ce qui est de la mort des personnages, je trouve également dommage de s’être débarrassé du Baron Von Strucker si facilement. Je pense qu'il aurait pu apporter encore pas mal dans l'univers Captain America.

Pour finir sur les manques que j'ai pu remarquer, la Vision qui est plutôt bien retranscrit, n'a pas montré son pouvoir qui lui permet de traverser des éléments solides (en tout cas je me rappel pas de ça c'est peut être une erreur de ma part :D), la présence de la soeur ou de la garde du corps de T'challa que l'on voit dans la BA ou encore du caméo de Loki qui n'était peut-être pas nécessaire dans le film mais qui peut avoir son importance.

Normalement le film devait durer 3h15 et a été réduit à 2h22 mais cette heure serait ajouté dans la version dvd/bluray, à en croire certaines sources, ce qui pourrait peut-être ajouter plus de révélations ;)

Pour conclure, Avengers 2 est un bon film Marvel, avec une approche intéressante d'Ultron, qui laisse certaines petites ouvertures sur la phase 3, mais vendu comme étant très sombre (à en croire la BA) alors que ce n’est pas trop le cas. A voir absolument !

PS : Premier feedback sur le forum ;)


Le message est modifié baba - Mercredi, 22.04.2015, 15:01:22
 
BolivarDate: Jeudi, 23.04.2015, 13:48:56 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
J'ai vu le film hier soir. Je suis globalement d'accord avec toi. En tant que fan de comics depuis près de 40 ans, je trouve dommage que l'on dévie autant des comics d'origine pour créer de nouvelles interactions entre les personnages (Hulk, Black Widow), la mort de certains personnages, ou une nouvelle origine à Ultron, même si cette dernière est astucieuse et s'intègre parfaitement à la storyline globale imaginée par les scénaristes pour cette version cinématographique de l'univers Marvel qui englobe plusieurs films (Thor, Iron Man, Captain Americain etc).
Mais bizarrement ce qui m'a le plus gêné dans le film, c'est la 3D. :o Qui n'apporte rien et surtout qui assombrit terriblement les images. cry

Concernant la Vision, il me semble que lors d'une scène de combat son bras traverse un Ultron pour le faire exploser, mais c'est vrai le personnage a été trop peu exploité dans le film.
Et la future équipe des Avengers ne me fait pait rêver. Soit les personnages ne me semblent pas assez intéressants, soit les acteurs ont le charisme d'une huitre. Pour ma part j'aurais bien aimé avoir un personnage du style Hercule remplacer Thor. Un demi-dieu bordélique en conflit avec Vision aurait promis des scènes savoureuses !

Bref cet Avengers 2 constitue un très bon divertissement avec de superbes scènes de combat.
Mais putain il va falloir attendre 3 ans et 4 ans pour voir Infinity War ! cry cry cry

PS. la bande annonce annonce de Ant-Man donne envie de voir le film..... ;)
 
harma0131Date: Jeudi, 23.04.2015, 14:12:00 | Message # 3
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
J'ai vu le film, je le trouve génial, pas énorme ni hallucinant et moins épique que le 1, peut-être parce que l'effet de nouveauté est passé, j'ai passé un très bon moment, c'est un bon divertissement et un bon film pop-corn, mais il manque quelques scènes pour approfondir le tout, on passe trop vite d'une scène de combat à l'autre sans expliquer le pourquoi du comment à certain moment. Quelques bonnes surprises et des moments (surtout un évènement) inattendus.
Pour être "parfait" je crois qu'il aurait fallu 30 min à 1 heure de film supplémentaire.


La justice m'appelle
 
RévasseurDate: Jeudi, 23.04.2015, 21:47:19 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Tout à fait d'accord avec la plupart de vos commentaires (sauf que je ne connais pas les comics plus que ça) : Il manque des scènes pour approfondir correctement l'intrigue !! que l'on espère tous voir dans le dvd/bd.
Là je risque de me faire des ennemis bien que cela coïncide avec le précédant défaut. Il y a trop de héros ! ou pas assez de temps pour les découvrir, c'est au choix ^^
Encore un défaut selon moi et qui se trouve être partagé par plusieurs de mes amis : Les effets spéciaux laissent parfois à désirer. Ou alors faut se faire une semaine de jeux vidéos non-stop pour pleinement apprécier. Je pense à la première scène du film qui est déjà bourré d'action. Mais aussi à Iron man lorsqu'ils doivent protéger le pilier au centre de l'île flottante, son armure dénote vraiment à ce moment !
J'avais vraiment aimé le premier et quelque part je suis content que le réalisateur change pour le prochain afin de renouveler un peu, car c'est en effet une suite très proche du premier volet en un peu moins appréciable selon moi. En résumé j'attends une version longue ! (et VO, car oui je n'avais pas la possibilité de monter sur Paris donc je me suis tapé de la VF).
 
Larzon79Date: Vendredi, 24.04.2015, 12:00:06 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Bonjour à tous!

Pour ma part je l'ai vu mercredi soir et j'ai vraiment été surpris. En effet, ayant revu Avengers sur M6 la veille, j'ai trouvé Age of Ultron plus profond, plus abouti, moins léger, voire moins gnangnan à certains moments. Avengers était très bien, un très bon divertissement mais dont l'humour omniprésent et le cabotinage de Stark ont fini par me saouler un peu (j'ai moins apprécié de le revoir sur M6 mardi, peut être dans l'attente de AOU). Je pense qu'AOU est un ton au dessus. L'histoire est plus complexe, les personnages sont plus travaillés. Robert Downey Jr est moins mis en avant au profit d'autres personnages (Hawkeye notamment ou Banner). J'aurai aimé un film un peu plus long. J'espère que la version blu ray sera allongée de 30-40mn (notamment par rapport au Baron Strucker trop vite expédié à mon gout).

Bref j'ai tellement aimé que j'y retourne ce soir (aussi pour avoir une autre vision -oh oh oh - d'éléments qui auraient pu m'échapper la première fois).

En gros, les + :

- l'histoire, plus complexe, qui annonce Civil War et Infinity War.
- Ultron, qui est un méchant à la psychologie intéressante.
- Les Jumeaux
- Vision, qui est une vraie réussite.
- les scènes d'action qui sont bien sympa.

Les - :

- la 3D, qui assombri l'image.
- La mort de QS. Quel dommage! Ce personnage avait un gros potentiel et j'aimais bien le fait qu'avec Barton ils se cherchaient et se vannaient.
- La romance BW/Banner. On a l'impression qu'elle chauffe tout le monde la Romanoff (Barton, Cap, et maintenant Banner)... Mouais.
- La bataille finale qui fait trop simple même si j'ai apprécié voir enfin War Machine montrer ce qu'il a sous le capot.

Bref, Avengers 2 se classe dans mon top 3 des meilleurs films Marvel avec The Winter Soldier et les Gardiens. Mais je ne sais pas dans quel ordre :)
 
DensDate: Vendredi, 24.04.2015, 12:23:02 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Si on se contente de prendre le film pour un simple divertissement alors c'est une réussite.
On ne s’ennuie pas et le film passe vite, il se regarde avec plaisir.
Les points forts sont la chorégraphie des scènes d'action et un ultron bien écris (la scène de sa naissance est géniale).
Les points faibles sont le coté artificiel des scènes avec la famille de Clint BARTON
et la romance incohérante entre la veuve noire et BANNER.
De plus l'humour de Weedon fait vraiment recyclé
 
ThanadorDate: Samedi, 25.04.2015, 13:59:42 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Vous avez à peu prés tout dis. Globalement d'accord avec vous. Même si j'ai adoré le film j'ai l'impression que c'est un gâteau plus gros mais moins savoureux (je sais po si je vais bien me faire comprendre la Oo ) et une sensation d'enjeu moins important aussi.

Dans tout le cas excellent à voir absolument
 
deadpool34Date: Samedi, 25.04.2015, 19:01:23 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je crois qu'on est tous d'accord, mais il faut qu'ils engagent des dialoguiste parce que c'est assez affligeant entre les 200 vannes qui ne font jamais rire et les dialogues qui sont assez ras des paquerettes sinon à par le passage à la ferme c'est quand meme une claque
 
darkspoiltDate: Dimanche, 26.04.2015, 01:27:30 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Je pense que tout a été dis sur ce film.
Perso j'ai adoré IronMan VS Hulk.
 
ruiz87Date: Dimanche, 26.04.2015, 05:39:24 | Message # 10
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
La plus belle confrontation pour moi ;)
 
GreyzlackDate: Lundi, 27.04.2015, 21:32:35 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Très "bof" ce nouvel Avengers, j'ai été habitué à un bien meilleur maniement scénaristique avec Captain America 2, qui selon moi est l'opus qui exploite le mieux l'univers Marvel Cinema, tout en s'inspirant des comics tels que Captain America ou Secret Warrior.

Du coup là, peut être que mon manque d'engouement vient en effet des libertés d'écriture quant à beaucoup de personnages. Principalement la romance Widow - Hulk, que je trouve... Atterrante. Mais je suis de toute façon extrêmement difficile en matière de romance au cinéma, je trouve que le plus souvent c'est de la merde, ce cas là ne fait pas exception.

Puis je trouve la formule un peu usée, on nous sert un plan séquence au moins aussi incroyable que celui de la bataille de fin du premier film, mais au tout début de ce nouvel épisode. C'est dire si c'est pas balancer la purée un peu trop tôt. Les blagues m'ont fait moyennement rire, je trouve ça balourd, autant le comique de situation fonctionne encore, autant les blagues à texte...

Alors du coup quoi ? Bah moi la nouvelle formation me fait envie, j'étais content de voir War Machine donner un coup de main à Tony, comme on aurait aimé voir ce genre de cas de figure plus souvent, un peu comme dans Captain America 2, où une arrivée d'Iron Man n'aurait pas choqué.
De plus, c'est le dernier film dont s'occupe Joss Whedon, ce qui me rassure un peu, maintenant on a plus qu'à espérer que les prochains films nous offriront une intrigue un peu plus intéressante, avec des histoires à rebondissement qui détonnent.
 
MaeDate: Mardi, 28.04.2015, 12:39:38 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Hello,

J'avais bien aimé Avengers 1 (ahhh Loki...)
J'ai passé un bon moment mais j'ai quand même été déçue durant la première moitié du film, pour moi Ultron n'était pas une création de Stark maintenant j'ai jamais lu son histoire ni celle de Vision mais je m'attendais à ce qu'Ultron soit un envoyé de Thanos.

Les -
Les Optimisés !? (Mutant ça n'aurais pas été plus simple fallait payer une licence ou quoi)
Hulk, Banner écoute de l'opéra et Hulk "disparaît" dès qu'il y a apposition des mains
Les passages grand spectacle pour les badauds, une ville qui sort de terre, moui pourquoi pas (scène des 3 immeubles, y'a 3 immeubles d'au moins 25 étages et y'a QUE 3 personnes dedans (on y croit !)
La fin de Pietro

Les +
Wanda j'ai bien aimée cette actrice
Humour plus présent que dans le 1 (la tête de Thor quand Cap essaye de soulever le marteau)
La grosse colère de Hulk, je dis rien contre le principe mais j'aurais bien voulu savoir ce que Wanda a fait

Au final, je pensais que ça traiterais plus de Thanos et des gemmes... ce sera pour le 3 ^^ pour moi ce film n'est pas essentiel pour les autres films à venir...

Sinon j'avais lu partout sur Allociné que Whedon a dit qu'il n'y aurais pas de scènes post-génériques, j'ai rien compris y'en a eu une (de toute façon je reste toujours après le rideau pour écouter la BO)
 
TestFRDate: Mercredi, 29.04.2015, 09:11:33 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Citation Mae ()
Les Optimisés !? (Mutant ça n'aurais pas été plus simple fallait payer une licence ou quoi)


Oui, c'est la Fox qui a les droits sur X-Men est tout ce qui touche aux mutants au ciné, l'accord trouver pour que Marvel utilise Vif-Argent et la Sorcière Rouge était que ceux-ci ne soient pas des mutants.

Citation Mae ()
pour moi Ultron n'était pas une création de Stark maintenant j'ai jamais lu son histoire ni celle de Vision mais je m'attendais à ce qu'Ultron soit un envoyé de Thanos.


Ultron est, normalement, une création de Hank Pym (le premier Ant-Man) mais celui-ci n'ayant pas encore été introduits dans le MCU (mis à part une minuscule réfère,ce dans Avengers 1) c'est Stark le bricoleur qui s'est retrouvé avec ce fardeaux.

Dès le début il avait été annoncé que ce film ne concernerait pas Thanos et que ce serait Avengers 3 et 4 (ou plutôt Avengers 3 Partie 1 et Partie 2) qui servirait de final à l'arc Thanos.

Citation Mae ()
Sinon j'avais lu partout sur Allociné que Whedon a dit qu'il n'y aurais pas de scènes post-génériques, j'ai rien compris y'en a eu une (de toute façon je reste toujours après le rideau pour écouter la BO)


Il n'y a pas de scène post-générique (après le générique), il n'y en a qu'une pendant le générique.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
MagnetoDate: Mercredi, 29.04.2015, 10:05:35 | Message # 14
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19209
Statut: Offline
J'ai enfin pris le temps d'aller le voir au ciné, et mon avis rejoint la plupart des vôtres.

Pour le fan des comics, Joss Whedon a en effet pris beaucoup de libertés... Mais est ce vraiment un sacrilège ? Je ne trouve pas que ces choix déservent son histoire ou trahissent l'esprit des comics.
Pour le spectateur lambda, fan d'action, le film est suffisamment divertissant, sans être noyé de références incompréhensibles pour les néophytes.

J'ai passé un très bon moment, même si le Avengers 1 était pour moi un poil supérieur !
Je regrette toutefois la mort
et une 3D qui ne sert à rien, si ce n'est d'assombrir l'image !




Le message est modifié Magneto38 - Mercredi, 29.04.2015, 14:09:58
 
chonchuDate: Mercredi, 29.04.2015, 13:57:56 | Message # 15
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
J'ai bien aimé, mais sinon ouais dans l'ensemble y'a pas mal de details a s'arracher les cheveux.. les jumeaux pas mutant et completement puerils, black widow wtf ?, etc ^^
 
EndlorilDate: Mercredi, 29.04.2015, 16:45:46 | Message # 16
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 79
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Je vais sans doute redire des choses qui ont déjà été dis avant mais voilà mon ressenti sur le film.

Je partirai d'une comparaison entre les deux films Avengers.

D'après moi le film est une réussite, tout d'abord je pense que l'objectif principal pour Joss Whedon était de garder l'idée de scènes de combat spectaculaires mélangé à des Punchlines qui prête à chaque fois à sourire.

Je suis d'accord avec certains que ce genre de Punchlines ne doit pas être utilisé à chaque moment car cela ne permet pas de renforcer le côté dramatique de certaines situations.

Nous avons donc là deux éléments identiques aux deux films Avengers.

Mais alors, pourquoi celui-ci est-il une réussite d'après moi ?

Tout simplement parce que là où Joss Whedon prenait le temps de raconter comment la troupe du Shield allait se former durant tout le premier film, ici il suffit de la scène d'introduction pour comprendre ce qu'ils font, pourquoi ils le font et ce qui à changé entre eux. (Hulk et Black Widow etc.)

Ceci laisse ainsi une place très importante à l'action et la mise en avant de détails pour le futur du MCU.

Et des informations, on peut en retrouver à la pelle dans ce film.

Que cela soit les allusions sur Black Panther avec l'introduction d’Ulysse Klaw, le rêve de Thor qui annonce un chamboulement pour les Asgardien, le caractère alarmiste de Tony Stark qui est prêt à tout pour protéger le monde d'une menace Alien, le développement des gemmes de l’infini que nous rencontrerons plus en détail dans les prochains films et la nouvelle équipe qui compose les Avengers à la fin du film.

Il y a bien sure d'autres éléments que je n'ai pas cité mais voilà c'est un peu près cela.

Un autre point positif, pour moi, sont la mise en avant de Hawkeye qui montre bien la fragilité d'un homme avec un arc à coté d'un dieu ou d'un être amélioré.

Et donc

Pour moi, Avengers 1 terminait une phase du MCU alors que ce Avengers 2 apporte des interrogations pour la suite et prépare la phase 3 d'une bien belle façon.

Maintenant, je suis d'accord que le film a certains défauts comme la mort de Quicksilver qui n'ajoute rien au film mise à part de montrer que d'autres héros mourront sans aucun doute dans les films à venir et que Hawkeye est "juste un mec avec un arc".
Je vois vraiment sa mort comme une envie de ne pas trop en amener dans la suite. Ou alors, notre Scarlet Witch aurait vraiment dû exploser à sa mort mais cela n'arrive même pas à mon sens.

Un autre élément que je n'ai pas réellement apprécié est cette idée que Avengers 2 n'est pas une finalité à la phase 2 comme l'était Avengers 1 pour sa phase.

Mais cela n'est que mon avis et Marvel pourra sans doute nous étonner avec Ant-Man qui sortira en Juillet (Il a été avancé d'ailleurs)

Wait and see comme on dit

Je suis certain que de nombreuses surprises nous attentes dans les prochaines années.

Une dernière chose : "Hate"




Le message est modifié Endloril - Mercredi, 29.04.2015, 16:47:41
 
VulotoniDate: Vendredi, 01.05.2015, 13:15:20 | Message # 17
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Apres GoG c'était assez dur a regarder, je veux dire que c'était sympa mais pas axtraordinaire. Deja pour le 1er j'avais ressenti ca. Mais la avec ag d'ultron j'ai l'impression qu'ils étaient coincé entre deux feus. Ils vouaient en faire plus mais en meme temps rester dans la meme formule, ce qui ressort pas tout le temps bien.
 
PeterDate: Vendredi, 01.05.2015, 20:54:47 | Message # 18
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Très bon film même s'il y a quelque point à discuter mais Endloril a très bien résumé ce film.

 
karltotoDate: Lundi, 04.05.2015, 23:37:33 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 468
Statut: Offline
J'ai enfin regarder ce dernier Marvel. On passe un bon moment c'est sure dry

J'ai bien aimé :
Le montage ça bouge bien.
Le combat Iron Man VS Hulk.

J'ai pas trop apprécié :
Comme Mae le terme Les Optimisés !!? Mutants a du être vendu avec la licence X-Men.
Wanda & Pietro Maximoff ne sont plus les enfants de Magneto.
Henry Pym n'est plus le créateur d'Ultron ce qui est dommage car cela aurait permit d'introduire le personnage pour le film Ant-Man.
Black Widow et Banner on y croit pas un instant.
Samuel l Jackson en Nick Fury ça passe toujours pas, j'aime pas l'acteur. :D
Vision totalement fade, quand il parle on dirait Le Maréchal de La Palice ou Flamby au 20h00. :*)
Vision qui posséde la gemme de l’Esprit ?? Pour rappel les personnages ayant détenu a un moment cette gemme :
Grandmaster; Thanos; Nebula; Adam Warlock; Moondragon; Magus; Rune; Primevil; Loki; Galactus; Professor X; Odeni; Hood; Ms. Marvel; Beast; Black Widow
Ha ya pas Vision !! ?? D'ailleurs il n'en a jamais eu une.

Bref pour un fan de Marvel c'est très frustrant a regarder, par contre pour une personne n'ayant aucun background avec l'univers de Marvel c'est un bon film, un peu léger cote scenario mais bon c'est vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de film.

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi chez Mickey ils se moquent totalement des fans des Comics ? Par ce que ils n'arettent de se plaindre que les comics sont en perte de vitesse mais c'est pas en faisant en sorte qu'entre les Comics et les films rien ne correspond qu'ils vont attirer de nouveau lecteurs. >(


À Bientôt
 
Erikem83Date: Jeudi, 07.05.2015, 20:12:24 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3728
Statut: Offline
Bon juste pour dire que j'ai vu le film cet aprem.
Je devais être fatigué, j'ai failli m'endormir 3 fois.
Non sérieusement, il y avait quelques longueurs.
Pour moi les meilleurs moments sont ceux qui parlent des gemmes, du gant, etc. J'adore la scène où il semble apparaitre avec les gemmes!!!
Bon ça cartonne dur, les combats sont biens, Natacha m'énerve, Hawkeye aussi.
Iron-Man, Cap et Hulk égaux à eux-mêmes.
J'aime pas les jumeaux, pas de charisme.
J'aime bien La Vision, mais que fait-il avec une gemme?
Des effets spéciaux toujours à couper le souffle.
Mais j'ai préféré le 1 quand même.
En fait j'attends vraiment que Thanos calme tout le monde dans le 4, même si le 3 devrait nous régaler avec Civil War.
Ah oui, on parle du Wakanda, donc je pensais qu'on allait voir T'challa, mais non....
Sinon la bande annonce de Ant Man ne m'interpelle pas vraiment, les 4 Fantastique non plus!!!! C'est la 1ère fois que je suis pas excité avant la sortie d'un Marvel au ciné.
Faudrait pas qu'on se lasse, à force de trop en faire......
Bref, voilà je vous ai balancé mes impressions à chaud comme ça, en vrac vite fait.


 
rafaDate: Vendredi, 08.05.2015, 17:29:37 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
VU.

Bon film (pas le film du siècle certes), mais ca regarde et on passe un bon moment.
Les références sont vraiment bien et les personnages égaux à eux-mêmes.

Pour Ultron, je le pensais pas blageur par contre, ca m'a un peu étonné (peut-être pour rendre le film un peu plus soft pour les enfants).

Dommage que les jumeaux sont des améliore et non des mutants (merci la législation et les droits pour un terme -___-).

Je vois surtout ce film ( et tout ceux sortis entre avengers 1 et 2) comme une transition pour la phase 3 de marvel, le but était pas des réunir des héros comme dans le 1 mais plutot de montrer que les avengers ont surmonter la bataille de new-york et peuvent enfin se battre (sauf peut-être stark mais bon on va dire que c'est normal, sinon pas d'ultron).

On vera bien si les prochains film/series Marvel seront bien integrer à l'univers (antman FF) pour amener a Civil War
 
JerayDate: Lundi, 11.05.2015, 21:48:12 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé le film, du niveau des meilleures productions marvel (Avengers 1, les gardiens de la galaxie, winter soldier...), mais par rapport au premier opus on a perdu l'effet "whaouh" qu'on a eu en voyant nos héros réunis ensemble pour la premiere fois...

Aprés on en a quand meme pour notre argent, les scenes d'action sont juste dantesques!

J'ai hâte de voir civil war et surtout la fin de la phase 3, ca promet vraiment du lourd


Le message est modifié Jeray - Lundi, 11.05.2015, 21:48:36
 
ProdigeDate: Mardi, 12.05.2015, 21:43:38 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Comme-çi, comme-ça. %)
Si le film reste un spectacle, il possède de nombreux défaut qui l'empêche de se hisser au-dessus de la moyenne

Les + :
-Ultron : pourvu d'un véritable personnalité et d'un humour inattendu.
-Les caméo : Ulysse Klaw et Baron Strucker, dommage qu'ils ne soient pas assez developpé car ils auraient pu donner un coup de pub a leur ennemi respectifs.
-Chaque fois qu'un héros tente de soulever Mjollnir

Les - :
-Les perso secondaires.Vif-argent et la sorcière rouge, Oeil-de-faucon et Veuve Noire : pas question que je laisse tomber leur nom VF pour un prétexte hollywoodien.De plus, les pouvoirs des deux premiers viennent du fait qu'ils sont "optimisé", bonjour la subtilité du copyright ;) , sans compter les pouvoirs de la Sorcière rouge qui ne ressemblent plus à rien. Et je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte plus Scarlett Johanson en Veuve noire. J'adorais Oeil-de-faucon dans la BD ^_^ mais avoir abandonné son caractère raleur ne le sauveras au ciné.
-Les effets spéciaux qui consistent à faire tourner la caméra lors des combats rapprochés tellement vite pour qu'on ne remarque pas que vos héros préférés ont été remplacés par des pantins en 3D.


Le message est modifié Prodige - Mardi, 12.05.2015, 21:44:53
 
frank66Date: Dimanche, 24.05.2015, 13:48:20 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Je l'ai vu hier et je le trouves pas mal du tout.Certes l'effet de surprise du premier opus est passé mais c'est avec grand plaisir que j'ai eu de retrouver ces personnages.javais entendu dire des choses au sujet de la qualite de celui-ci est a vrai dire je l'ai trouve pas mal du tout.

bien rythmé, j'ai trouve les moments de pauses du film bienvenues surtout celles avec œil de faucon qui prend dans ce second volet plus de profondeurs tous comme les autres personnages qui gagnent en humanité.les scenes de manipulations mentales ou l'on voit les héros faire face à leur peurs sont pas mal du tout aussi.

les nouveaux personnages sont pas mal du tout même si je trouve qu'il aurait fallu plus les approfondirs (manque de temps surement).j'ai trouve le combat de fin moins intense et moins dramatique que celui du premier opus malgre le décès d'un personnage ( décès que je trouve vite expédié a mon gout).

au final un second opus réussi dans l'ensemble pour ma part malgré un cahier des charges compliqué comme prendre en compte tous les événements des autres films et offrir une histoire qui tienne la route tous en ménageant des plages a chaque personnages ce qui relève d'une mission difficile.

nul doute que la venu du duo de réalisateurs du dernier captain america sauront amener un vent de fraicheur a la série..

j’attends de voir ce que donne la version longue qui sortira en dvd qui devrait donner une idée claire de la qualité du film à ceux qui auront pus etre déçu a la vision de celui-ci ;)


 
LordAevyDate: Vendredi, 12.06.2015, 17:28:18 | Message # 25
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Pour ma part, j'ai aimé le film (j’avoue, je suis allé le voir 2 fois).
Par contre, Vision qui soulève Mjöllnir ? et qui possède une gemme de l'infini ? Je ne connais pas vraiment ce perso mais il me semble pas qu'il est toutes ses capacités dans la version papier ?
Etant donné que Thanos veut les gemmes, Vision va peut être y passer ?
Quicksilver qui meurt puis après plus rien ? plus un mot sur lui. Sans parler qu'ils (Disney, Marvel Studios) ont pas les droits pour employer le mot "mutant"... Se sont donc des "optimisés"... bof bof.
Ultron ayant de l'humour mais que je trouve quand même faiblard...
J'aurais pu me passer de la relation entre Hulk et BW...
Mais sinon malgré quelques incohérences, dans l'ensemble le film est bon, les effets visuels sont super, la baston entre Hulk et Véronica est génial aussi.


Le message est modifié LordAevy - Vendredi, 12.06.2015, 17:30:05
 
Digi_MattDate: Samedi, 03.10.2015, 13:22:54 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Le film est superbe et on passe vraiment un agréable moment.

Cependant c'est vrai faut l'avouer y'a quelques bémol x/

Ce que je vais dire là ce n'est pas pour dénigrer le film, c'est juste des remarques.

Je pense que certains points ont du éclairci dans d'autres médias, par exemple dans le comics prélude du film etc (mais je pars du principe que je ne les connais vu que c'est le cas ^^")
Mais il y a des éléments qu'on n'a pas vu venir du tout!

La relation Widow et Banner j'avais pas vu ça venir, dans les films précédents on avaient pas eu d'indices concernant ça. On savait juste qu'il y avait une relation possible entre Widow et Hawkeye (finalement c'est faux) et puis dans Cap 2, peut-être qu'elle avait des sentiments pour Steve mais finalement bof.

Ultron est très humanisé! dans les comics c'est un robot pur et dur, il n'y a aucune trace de ressemblance à un humain, son visage est figé et sa bouche ne bouge pas.
Or dans le film, Ultron a des réactions, des gestes et des paroles qui le font beaucoup ressembler à un humain. Son visage et sa bouche bouge normalement.
Par contre, les Humanoïdes d'Ultron ont totalement la gueule du Ultron des comics.

concernant Tony, il devient le "papa" de Ultron, il ne l'a pas créer directement mais à contribuer à ce qu'il devient lorsqu'il le réactive (d'ailleurs Ultron a des pensées et des manières calqué sur Tony). C'est dommage parce que le film Ant-man était en préparation et ils auraient pu faire un clin d'oeil en disant, "qu'un certain Pym a travaillé sur ce projet de programme de maintien de la paix" mais nope...
Pourquoi pas après tout.

A cause de ces foutues droits d'adaptation, Pietro et Wanda sont extrêmement modifié, d'ailleurs j'ai été déçu qu'ils fassent mourir Pietro...
autre mauvaise nouvelle pour moi, c'est que Marvel a décidé d'uniformiser les Pietro et Wanda du film et des comics en révélant dans Uncanny Avengers que


Autre truc bizarre, il y a des éléments qui ne sont pas cohérent ou alors imprévisible. dans Iron Man 3, Tony est enfin guérit et a un coeur en pleine forme (il ne le dit à personne dans Avengers 2 on dirait?) mais surtout il n'avait plus d'armure et on avait l'impression qu'il allait renoncer à être Iron Man ou que les évènements d'Iron man 3 l'ont changé ("Tony Stark reviendra") mais dans Avengers 2 il est parfaitement normal.
Pire, entretemps il a construit une autre armure et même des Iron-drônes!
C'est comme si Iron man 3 avait jamais eu lieu ^^"

Dernier truc dommage, une fois de plus à cause des histoires de droits, je trouve que Banner et Hulk sont un peu sous-exploité, et que les scénaristes ont décider de créer ce lien avec Widow pour combler un peu cela. (Betty va être en rogne d'apprendre ça!)
C'est un peu répétitif, dans Avengers 1 il se fait manipuler par Loki et perd le contrôle. Dans Avengers 2, il... se fait ensorceler par Wanda et perd le contrôle.

Comme certains le pensait, une pierre de l'infini était dans le sceptre de Loki. Mais Thanos aurait vraiment confié ça à Loki dans Avengers 1?
ça me semble un peu risqué. Vu que maintenant il ne l'a plus cette pierre!

Mais y'a des bons points, Madame Cho nous a montré la naissance d'un synthézoïde : Vision! ils ont su parfaitement montré que Vision est comme Ultron mais qu'il est également très proche de l'humain.
Le power-up avec une pierre de l'infini au lieu d'un joyau solaire, j'avoue que je m'en doutais mais c'est pas mal.

Voilà! mais bon le film est pas mauvais, c'est juste quelques détails qui m'ont un peu titiller.
Mais sinon il est superbe, effets spéciaux magnifique, les acteurs toujours aussi bon, c'est du grand spectacle.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Vendredi, 23.10.2015, 09:52:59
 
LedadDate: Lundi, 19.10.2015, 00:22:21 | Message # 27
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 19
Statut: Offline
Je me le suis maté ce soir, un peu en retard mais au cinéma j'y vais plus : trop cher, pas de pause clopes ( les enfants le tabacs c'est mal ...) et la 3d me file la migraine...
J'avoue avoir été quelque peu déçu, j'étais bouillant quand il était sorti mais plus je vois les Film Disney, plus je m'ennuie. J'ai très peur pour civil war !!!
Pour les néophytes, j'imagine que ça reste un bon film d'action, mais dès que tu t'intéresses de près ou de loin au comics, on retrouve trop d'incohérence pour apprécié vraiment.

Je vais pas revenir su ce qui a été dit précédemment mais pourquoi attribué la naissance d'ultron à Stark alors que 3 mois plus tard Ant Man sort sur les écrans? ça aurait été l'occasion d'introduire Hank Pym

Le concept des optimisés est un peu kitch, surtout que Vif Argent apparaît dans le dernier X-Men, et les pouvoirs de la sorcière rouge sont légers ( sorte de croque mitaine qui balance des boules d'énergies rouge ! ). Quand j'ai vu apparaitre ces deux là, je me suis demandé par quelle galipette, ils allaient nous faire passer la pilule sans les droits mutant.

J'ai cru un noument que La Panthère Noire allait arrivé à la rescousse mais non.

Par contre j'ai trouvé l'arrivé de la Vision pas mal.

J'ai l'impression que la franchise Marvel devient la vache à lait de Mickey, je comprends que ça permet d'attirer un nouveau public pour le comics et c'est une bonne chose mais ne vont ils pas se retrouver perdu lorsqu'ils vont s'immerger dans les version papiers ?
Il faut dire que je me suis endormi lors de Winter Soldier et de Thor 2, mais j'ai trouvé bien sympa les amazing Spider Man, Les Gardiens et carrément kiffé le dernier X-Men.

Du coup j'ai pas trop envie de me faire le Ant Man ni le dernier F.F (j'ai jamais été trop fan du Rat Luciano.... ok je sors )

Une question me taraude, comment il vont faire pour civil war avec 8 super héros? ça sent le boudin.

 
Digi_MattDate: Mercredi, 21.10.2015, 13:01:45 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
j'avais complètement zappé ça, mais en fait, Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson (Scarlet Witch et Quicksilver) je savais bien que je les avait déjà vu jouer ensemble récemment!

Ils jouent un couple dans Godzilla, Aaron est le jeune soldat et le fils du scientifique qui a passé plusieurs années à chercher quel est l'origine de la catastrophe qui a tué sa femme, et Elizabeth est infirmière et la femme du personnage de Aaron dans le film.


Since 2013
 
KarvalDate: Jeudi, 22.10.2015, 20:45:39 | Message # 29
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Pour ce qui est des jumeaux, je vous conseille la lecture de Uncanny Avengers de ce mois-ci.
Pour ceux qui veulent pas attendre,


A part ça, je pense que ce que Wanda a mis dans la tête de Banner pour l'énerver, c'est la mort de Black Widow. A mon avis, pas par l'un des autres Avengers, sinon il les aurait chassés d'entrée.
Et ça explique sa dernière scène. Il préfère s'éloigner pour ne pas devenir un problème pour elle.
 
Digi_MattDate: Vendredi, 23.10.2015, 09:57:07 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
mec j'te le fait pas dire....

Citation Digi Matt
A cause de ces foutues droits d'adaptation, Pietro et Wanda sont extrêmement modifié, d'ailleurs j'ai été déçu qu'ils fassent mourir Pietro...
autre mauvaise nouvelle pour moi, c'est que Marvel a décidé d'uniformiser les Pietro et Wanda du film et des comics en révélant dans Uncanny Avengers que


concernant Hulk, oui pourquoi pas c'est possible.
Moi je pensais simplement que Wanda a amplifié sa colère grâce à ses pouvoirs et donc Hulk a complètement perdu la tête, vu que comme on le sait, Hulk peut être le plus valeureux des héros mais il est le plus instable.


Since 2013
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Avengers 2 (L'ere d'Ultron *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz