Mercredi, 24.04.2024, 22:34:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le meilleur film de super-heros (Car vous en préférez surement un !!!)
Le meilleur film de super-heros
80386Date: Vendredi, 11.11.2011, 05:09:29 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Je déteste les films de supers-héros. Autant j'apprécie les comics (je peux en lire beaucoup sans problème), autant la démagogie, le manichéisme, les faux-problèmes existentiels et les vannes de lycéens des films s’insupportent!

Mais je dirais en 1er Watchmen qui m'a réellement foutu une grande claque par sa complexité et son originalité, suivent après Mystery Men pour son côté décalé mais respectueux des codes du genre, Hellboy que j'ai trouvé honnête et divertissant et les 2 Batman de Tim Burton, bien que je ne sois pas fan de l'homme chauve_souris...
 
alex2207Date: Samedi, 12.11.2011, 14:37:20 | Message # 52
Groupe: Supprimés





Quote (stone914)
Sans hésitation The Crow.. univers noir, histoire de vengeance, héros charismatique, solo de guitare excellent, Brandon Lee, ... Que de bonnes raisons..

Bon film mais après les suite c'étais pire que des daubes biggrin
 
darkconsulDate: Mercredi, 16.11.2011, 00:48:01 | Message # 53
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Pas vraiment de top 10, mais je dirais que green lantern est pas mal, franchir long chemin encore il reste ...

 
stone914Date: Mercredi, 16.11.2011, 23:39:29 | Message # 54
Groupe: Supprimés





The Crow La Cité des Anges est potable.. Après les deux autres sont complètement inutile je te l'accorde Alex2207..
 
roidurinDate: Jeudi, 17.11.2011, 00:03:44 | Message # 55
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je suis assez d'accord avec The _Blur, Watchmen est un des meilleurs films.
Wolverine, oups pardon X-men 1 et 2 happy étaient pas mal dans le genre, ils ont relancé la mode des films de superhéros.
Les Batman de Nolan sont de mieux en mieux, d'ailleurs j'attends avec impatience le 3ème, Dark Knight rises.
 
natheoDate: Jeudi, 17.11.2011, 00:05:53 | Message # 56
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline
Le meilleur et le plus proche du comics, très certainement watchmen.
 
Spider-ManDate: Dimanche, 20.11.2011, 14:32:53 | Message # 57
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
La Saga des Spider-Man, The dark knight et enfin X-men first Class ^^

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
L83Date: Jeudi, 24.11.2011, 16:21:16 | Message # 58
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Pour moi les meilleurs films de super-héros sont les Batman de Christopher Nolan ! Il as réussi à nous offrir une oeuvre unique et incroyable de l'univers de Batman !! Il est vrai que ceux de Tim Burton ne sont pas nuls mais face à ceux de Christopher Nolan Y a pas photo !!!

 
Il_piccolo_coccodrilloDate: Jeudi, 24.11.2011, 19:01:43 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Mes adaptations comics préférées au cinéma sont sans conteste : Watchmen proche du comics est superbement réalisé par Snyder, et les Batman de Burton, avec cette ambiance si caractéristique avec Nicholson en joker (pour moi largement meilleur que Ledger dans le dernier) et De Vito en pingouin qui sont formidables.
 
ero-sennin95Date: Jeudi, 24.11.2011, 23:15:32 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Les batman de C Nolan sont sans aucune contestation possible le meilleur adaptation.
 
ker-thanDate: Jeudi, 01.12.2011, 20:45:31 | Message # 61
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour ma part c'est iron man!! biggrin

Un Tony stark charismatique et cynique à souhait, une histoire et des effets spéciaux réalistes, une armure superbe, de l'action!!! eek

Bref, le top des adaptations!! biggrin


 
JagiDate: Vendredi, 02.12.2011, 00:31:02 | Message # 62
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
pour moi c'est captain america [



Le message est modifié Jagi - Vendredi, 02.12.2011, 00:31:53
 
ero-sennin95Date: Vendredi, 02.12.2011, 13:31:00 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Batmans begin et dark knigt sont incotestablement les meilleurs!!! ya pas photos.
J'ai aussi un petit(Grand) faible pour V pour vendetta et watchmen.
 
Ze83Date: Vendredi, 02.12.2011, 13:45:51 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Et pour ma part ce sont les Iron Man !! Le rôle colle parfaitement à la peau de notre Roby international !
Entièrement d'accord avec ker-than, l'armure Waaaaa !!
 
alex2207Date: Vendredi, 02.12.2011, 15:39:34 | Message # 65
Groupe: Supprimés





c'est vrai que le choix du meilleur film peut etre ambigu !!
Si on prend compte la réalisation, les acteurs, le réalisme et le suivi par rapport à la bd c'est difficile de trouver le film parfait....
Ce qui ma choqué c'est les armes de l'hydra dans cap américa !! on est en 1944 et qq et les mecs ont des armes futuristes de dingue ..
 
ker-thanDate: Vendredi, 02.12.2011, 19:07:30 | Message # 66
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Les armes futuristes de captain américa ont comme source d'énergie le cube cosmique. Celui-ci disparaissant à la fin du film, leur technologie s'en retrouve donc complètement désactivée, inutile, et n'est donc pas parvenue jusqu'à nos jours!!! prof

Ceci explique cela!! biggrin


 
barock666Date: Dimanche, 04.12.2011, 15:00:39 | Message # 67
Groupe: Supprimés





J'ai un petit faible pour "Batman Returns", "Watchmen", "The Dark Knight" du côté de chez DC.
Chez Marvel je dirais "X-men origins", "Iron Man" et "Spider-man 2".
 
DordoneDate: Dimanche, 04.12.2011, 21:48:45 | Message # 68
Groupe: Supprimés





Voici mon classement :

1. Dark Knight et Watchmen.
2. Spider-man 2.
3. Begins.
4. Spider-man 1.
Spider-man 3.
5. Le reste... dont V for vendetta.
 
edwoodDate: Lundi, 05.12.2011, 00:00:04 | Message # 69
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Et pour moi, c'est les batman de nolan et les differents xmen.
 
AmoxicillineDate: Lundi, 05.12.2011, 02:18:41 | Message # 70
Groupe: Supprimés





Perso, j'pourrais pas faire de classement mais dans les meilleures adaptations que j'ai vu, j'pense que les meilleurs sont:
-Batmans de Burton
-Batmans de Nolan
-Spider-Man 1/(2?)
-Iron Man (le film est pas super en soit mais Robert Downey Jr. est l'homme parfait pour jouer le rôle de Tony Stark :p)
-X-Men 1/2
-Watchmen

La liste est pas exhaustive donc ptet que j'en aurais oublié certains smile
 
rahanDate: Mardi, 06.12.2011, 01:06:12 | Message # 71
Groupe: Supprimés





Pour moi c'est Green Lantern et Thor...
Non sérieusement, les Batmans de Nolan sont fascinant, watchmen, v for vendetta, le dernier x-men, sin city, 300, sont agréables. Pour tout le reste, c'est exclusivement pour les ados en pleines montées d'hormones...
 
LullabyDate: Samedi, 10.12.2011, 20:29:16 | Message # 72
Groupe: Supprimés





Quote (siegel)
Ca dépend de quel point de vue on se place sin city et watchmen son extraordinairement fidèle, mais du coup on a zéro surprise, et certaine chose qui marche en comics ne fonctionnant pas nécessairement en cinéma, notamment le rythme, cela fait perdre beaucoup aux adaptations. J'ai adoré la bd watchmen mais en film mon dieu que c'est chiant ( on ne me tape pas dessus svp :p.)

Je suis assez d'accord avec toi sur Watchmen même si, ayant d'abord vu le film, le comic m'a beaucoup moins emballé que son adaptation.

La 1ère fois que j'ai visionné Watchmen, j'ai failli m'endormir devant (chose qui a du m'arriver seulement 3 fois en 5 ans). Il a fallu attendre que Rorschach arrive en prison pour le film suscite mon intérêt (avant de me mettre une claque monumentale avec le twist final). Avant cela, je trouvai le rythme lent, l'ambiance terne (les années 70/80 sont loin d'être mes années préférées au cinéma, encore plus dans un monde uchronique) et les super-héros assez kitsch. Sauf qu'aujourd'hui, lorsque je revisionne Watchmen, j'adore cette 1ère partie où l'univers se met en place et où chaque détails que l'on peut voir prennent leur sens sens plus tard. Après, c'est vrai, le film est un véritable copié/collé du comic-book mais il a au moins l'avantage d'une bande son tonitruante et d'un rendu graphique moderne. J'ai beau adoré l'histoire de Watchmen, lire le comic-book n'a pas vraiment été une partie de plaisir étant donné que je ne pouvais m'attendre à aucune surprise et que les dessins ont pris un beau petit coup de vieux :/

Après, pour en revenir au titre du topic, les meilleurs films de super-héros seraient pour moi :
Watchmen : Un film mature (qui change des films pour ados), une très bonne histoire et une excellente bande son.
The Dark Knight : Nolan a su redonner les lettres de noblesse à Batman après le catastrophique Batman et Robin. Une ambiance sombre, un Joker au top.
The Crow : Le film a pris un petit coup de vieux (les plans au-dessus de la ville fait à partir d'une maquette, argh tongue ) mais le film reste culte ^^
 
roidurinDate: Samedi, 10.12.2011, 20:41:30 | Message # 73
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Un bon film de superhéros doit donner envie de lire le comics pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.
Je pense que c'est le cas pour Watchmen ou V pour Vendetta. Après il y a des films qui sont juste fun à regarder : Iron Man 1ou les deux premiers Spiderman mais c'est plus accessible, plus tout public.
 
EnderOGDate: Dimanche, 11.12.2011, 01:38:36 | Message # 74
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Moi je suis assez bon public et j'adore les films de super héros. Même les pires ne m'ont pas gêné plus que ça. Evidemment il y en a des meilleurs que d'autres, des plus fidèles que d'autres mais dans l'ensemble ils m'ont tous divertit.

J'attends Avengers avec impatiente... mais aussi tous les futurs autres.

Par contre il est vrai qu'il y a une tendance forte à ratisser large au niveau du public (coût de production oblige) et les univers sont souvent bien plus polissés que ce qu'ils devraient être.

Pour finir, un petit bravo quand même à Watchmen pour son respect de la version papier et à Dark Night pour son ambiance.
 
dante38Date: Dimanche, 11.12.2011, 13:24:12 | Message # 75
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
The Dark Night et DAREDEVIL pour moi.

DAREDEVIl est loin du comic au niveau histoire mais c'est ainsi que j'ai découvert la série des DAREDEVIL, et part conséquent je l'aime.


Le message est modifié dante38 - Dimanche, 11.12.2011, 13:25:14
 
GloofffDate: Dimanche, 11.12.2011, 21:59:35 | Message # 76
Groupe: Supprimés





Le premier batman de Tim Burton! L'ambiance de gotham était parfaite!
Dans les plus récents j'ai bien aimé le hulk avec Edward Norton et le 2ème iron man. Sinon pour les autres j'ai toujours bien aimé mais à chaque fois un petit quelque chose m'a manqué ou déplu.
Je n'ai pas trop aimé the dark knight mais je pense que la VF y est pour beaucoup... Faudrait que je le revois en VO.
 
BuffaloSteakDate: Dimanche, 11.12.2011, 22:43:19 | Message # 77
Groupe: Supprimés





Franchement, il n'y a pas photo... Incassable de MN Shyamalan!

 
kplayDate: Lundi, 12.12.2011, 00:41:48 | Message # 78
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Watchmen, et de loin !
 
DordoneDate: Lundi, 12.12.2011, 01:57:14 | Message # 79
Groupe: Supprimés





Quote (BuffaloSteak)
Franchement, il n'y a pas photo... Incassable de MN Shyamalan!


C'est vrai qu'il est excellent. Je l'ai complètement zappé celui là... Un très bon film de super-heros mais aussi un très grand film tout court.
 
AidenDate: Mardi, 13.12.2011, 00:10:43 | Message # 80
Groupe: Supprimés





Les meilleurs:
Batman Begins et The Dark Knights, on y voit un homme devenir un super héros grâce à son intelligence, sa détermination

Incassable, peut être qu'il n'y a pas beaucoup d'action, mais le film est unique en son genre, sur la fin je frissone toujours quand le héros se rend compte de ton potentiel et de sa mission en tant que tel!!!

Watchmen!!! L'incontournable, le meilleur, Sin city à côté possède un scénario trop maîtrisé trop limité, Watchmen c'est le best

Jumper, vivement la suite, le jeu d'acteur est superbe, j'ai vraiment aimé ce film!!!!

Après bon Incroyable Hulk j'adore, les Spiderman moyen, les X-men moyens également mis à part le 1 et le 2, ensuite les autres du genre reste moyen, et Green lantern mal réalisé!!!!!


Le message est modifié Aiden - Mardi, 13.12.2011, 00:11:40
 
BuLDate: Mardi, 13.12.2011, 01:41:12 | Message # 81
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Incassable, premier film où on arrive à ressentir ce qu'est, voire croire même au "surhomme"
Watchmen (j'ai adoré les visuels, les références à la bd, et l'étonnante prise audacieuse de risque en changeant le scénario)
Batman :"The Dark Knight"
mais surtout Kick-Ass qui m'a bien scotché smile
 
yastocheDate: Mardi, 13.12.2011, 22:14:05 | Message # 82
Groupe: Supprimés





Je crois qu'on peut mettre plusieurs catégorie de films de comics ,genre kick-ass c'est très second degré c'est drôle et batman the dark knight qui est très sombre même si le tour de magie du crayon du joker m'a fait bien marré.

Le message est modifié yastoche - Mardi, 13.12.2011, 22:22:23
 
neotidusDate: Mardi, 13.12.2011, 23:09:50 | Message # 83
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 548
Statut: Offline
Pour moi x-men mais j'ai bien aime Thor
 
AidenDate: Mercredi, 14.12.2011, 01:42:10 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Quote (yastoche)
Je crois qu'on peut mettre plusieurs catégorie de films de comics ,genre kick-ass c'est très second degré c'est drôle et batman the dark knight qui est très sombre même si le tour de magie du crayon du joker m'a fait bien marré.


En effet c'est un peu comme Green Hornet, il est démentiel, mais faut le voir au second degré, moi ça m'a plus, dans la ligné de Kick Ass!!!

Après c'est sûr Batman à son genre et il fait bien ressortir le rôle du héros et ses limites dans ses actions, mais aussi dans son titre de héros!!

Maintenant on a un genre humour troisième degré avec Thor, Captain américa, Iron Man 2 (parce que le 1 était topisime sauf la fin peu glorieuse lol), je dirai que je n'ai pas accroché à Thor si ce n'est les super effets spéciaux, j'ai trouvé le scénario bancale

...pour moi Thor c'est peu répétitif, en gros Odin ou thor, leur histoire se sera toujours par rapport à l'arme qu'ils portent, quand on leur enlève boummm les aventures commence, ça se termine quand ils le retrouvent, et puis le royaume d'Odin, en gros il n'y a que Thor et Odin qui ont un véritable pouvoir!!! le reste est un peu ringardisé ce qui est dommage
 
jiemenDate: Samedi, 17.12.2011, 20:57:37 | Message # 85
Groupe: Supprimés





Pour moi, The DARK KNIGHT et j'ai bien aimé l'incroyable Hulk avec Edward Norton
 
floDate: Mardi, 20.12.2011, 12:33:36 | Message # 86
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
V pour vendetta. Je trouve que ça suit pas mal la serie livre ... et j'ai tellement été déçu par le déséquilibre scénario (excellent) / dessin (subjectivement médiocre) que ce film m'à réellement ému

Ajouté (20.12.2011, 10:33:36)
---------------------------------------------
kick ass pour sa légèreté, watchmen car ce film est un vrai poème, et v pour vendetta car les dialogues sont fabuleux (notamment la première tirade de V)

 
nico7Date: Mardi, 20.12.2011, 17:04:41 | Message # 87
Groupe: Supprimés





Batman Begins et The Dark Knights sont super, la facon dont bruce joue le jeu du riche egocentrique en public, le jeu d'acteur des différents protagonistes, l'ambiance sombre...
Je garde un bon souvenir de Spawn, que je n'ais pas revus depuis pres de 10 ans, les x mens sont trop porté vers le grand public pour que les personnages fassent aimer les films,
Green lantern commence vraiment 5 minutes avant le generique de fin. Je n'ais pas aimé incassable, il faudrait que je le revois maintenant que je suis adultes et que le super heros n'est plus forcément en collant surmonté d'un slip dans mon esprit. J'ais trouvé dardevil( et colin farell et sa cible sur le front) ridicule... Tout ca pour dire que les batman sont pour moi les meilleurs opus de super heros.
 
nikonikoDate: Vendredi, 30.12.2011, 18:49:04 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Incassable, qui survole tout les autres films de super-héros.
 
chocoprinceDate: Vendredi, 30.12.2011, 18:58:10 | Message # 89
Groupe: Supprimés





Quote (nikoniko)
Incassable, qui survole tout les autres films de super-héros.


incassable pour moi aussi!!!

 
Dokido-juniorDate: Vendredi, 30.12.2011, 20:46:00 | Message # 90
Groupe: Supprimés





Perso moi c'est Captain America et X-men origins: Wolverine ! biggrin Des films à voir....
Et si je conseil des films à ne pas voir c'est bien Green lantern.... Une daube, tout simplement tongue
 
AztkDate: Samedi, 31.12.2011, 17:44:13 | Message # 91
Groupe: Supprimés





Watchmen sans aucun doute car totalement fidèle.
Le Batman de Nolan (Begins & TDK) pour son coté réaliste et parce que Batman c'est un super comic
X-Men 2 parce que j'adore les xmen et que c'est le meilleur
Kick-Ass pour sont coté alternatif, violent et drole
 
trentmcmanaganDate: Samedi, 31.12.2011, 17:59:17 | Message # 92
Groupe: Supprimés





C'est une question à laquelle il est très dur de répondre. Est ce qu'on les aime et on les trouve meilleur au point de vue des images, au point de vue du scénar proche de la réalité des comics...

Donc la question étant tellement vaste moi je dirais le tout premier Batman datant de 1966. Il est kitchissime mais y a le bam bouf paf et puis c'est le premier costume de batman et la première batmobile
 
Bino59Date: Samedi, 31.12.2011, 20:46:56 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Franchement le film qui m'a le plus ébloui c'est Batman : The Dark Knight !
On trouve un magnifique jeu d'acteurs , surtout pour le Joker qui est admirablement bien joué . Et puis la trame de l'histoire est tout simplement exceptionnelle cool
Mis à part ça , j'en rejoins d'autres aussi en disant que Spiderman 2 est en 2ème position dans mon classement . smile
 
ChrisDate: Dimanche, 01.01.2012, 18:32:50 | Message # 94
Groupe: Supprimés





"Batman : The Dark Knight" sans hésiter !
Pour la trame scénaristique, la mise en scène... et bien entendu le Joker !
Car il faut l'avouer... Heath Ledger (paix à son âme) est tout simplement bluffant dans ce rôle.


Le message est modifié Chris - Dimanche, 01.01.2012, 18:33:39
 
TexasDate: Dimanche, 01.01.2012, 23:00:15 | Message # 95
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Online
Incassable et the dark knight mais il me faut pas oublier the defensor
 
kayjoDate: Lundi, 02.01.2012, 02:55:25 | Message # 96
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 253
Statut: Offline
the DARKNIGHT sans hesitation.
 
afturDate: Lundi, 02.01.2012, 17:02:26 | Message # 97
Groupe: Supprimés





pour ma part c'est "Defendor"
y'a pas plus réel ^^
après dans les adaptation marvel "x-men first class" ou "captain américa" bon j'adore aussi le premier "Ironman" ^^
 
ballakDate: Mardi, 03.01.2012, 13:29:42 | Message # 98
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
elektra sans hesiter.... na je deconne biggrin
tous les x-men avec une petite preference pour origins
 
yunoDate: Mardi, 03.01.2012, 20:33:12 | Message # 99
Groupe: Supprimés





Si je ne devais n'en choisir qu'un c'est batman the dark knight,un très bon scénario,des acteurs au top,un Chef-d'œuvre tout simplement!
 
xgames91Date: Mardi, 03.01.2012, 20:43:11 | Message # 100
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
sans hésitation je dirai comme beaucoup the dark knight
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le meilleur film de super-heros (Car vous en préférez surement un !!!)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz