Jeudi, 28.03.2024, 11:08:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Lego Batman : Le Film (Soyez toujours vous-même... A moins que vous soyez Batman! *)
Lego Batman : Le Film
Digi_MattDate: Mercredi, 01.03.2017, 11:38:16 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline


Je prépare le descriptif et dès que possible je le rajoute


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Mercredi, 01.03.2017, 11:38:40
 
Digi_MattDate: Mercredi, 01.03.2017, 11:39:51 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
J'ai adoré ce film XD lorsque DC et Warner l'avaient annoncé l'année dernière, j'avais pas une énorme attente mais en le voyant je trouve
qu'ils ont très bien bossé ce film. Un très très bon film d'animation, pour moi LA GRANDE AVENTURE LEGO aura été une plus grande surprise
mais ce Lego Batman reste quand même vraiment bien!
Beaucoup d'humour, visuellement aussi bon que la Grande Aventure Lego et tellement d'allusions ou clins d'oeils à DC ^^ que ça TOUT les films
Batman, les dessins animés ou les comics, ce film contient un cocktail de tout ce qui est bon dans un film animation.
Le scénario est assez intéressant malgré qu'il soit simple, ça aborde un vrai problème que Batman a, malgré le coté parodique du film.
Et j'ai aussi aimé voir l'intervention des personnages n'ayant aucun rapport avec l'univers Batman x)

J'espère vraiment qu'il y aura un Lego Batman 2 !

Du coté vf, personnellement j'ai adoré réentendre Phillipe Valmont en Batman malgré que ça soit un Batman "parodique" il s'en sort toujours,
Pour la voix de Robin je trouve que ça collait bien vu que le Dick Grayson de ce film est un peu le stéréotype du p'tit gars naïf, plein de bonnes
intentions, gentil mais un peu bête parfois lol la voix de Barbara aussi était très adéquate, mention spéciale à Stéphane Berne qui incarne un Alfred
très correct avec sa façon de parler un peu "noble".
Griezman en Superman par contre, j'aime pas dire du mal mais là sa voix était pas bonne pour ce rôle, il a une voix plutôt aigu et sa façon
de parler fait beaucoup trop "jeune déconneur".

Bref ce film peut donner un bon moment en famille ou pour déconner, à vous de voir x)

Je préfère même pas voir les dégâts si l'équipe qui a produit Lego Batman et la Grande Aventure Lego se mettaient à sortir un "LEGO DEADPOOL LE FILM"


Since 2013
 
ProdigeDate: Samedi, 11.03.2017, 22:30:10 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Attention ce film ne doit pas être confondu avec Lego Batman, le film : Unité des super héros et Lego DC Comics: Batman Be-Leaguered.

Le Batman du film n'est pas celui de Tim Burton ou de Nolan, ni même des comic ou des dessin animé. Ce Batman est un gosse qui vit un rêve : celui d'être devenu le Dark Night (pas Robin, quel gosse voudrait être Robin quand on a Batman ?). Et comme le gosse qu'il est, Bruce Wayne rêve de bagarre, de gros voitures à laser et n'a que faire de choses telles que responsabilité et famille, chose qui lui seront rappelé par la venue de la Bat-family.

Bon point :
Tous comme La grande Aventure Lego, le rendu visuel est parfait avec tous les éléments constitué de briques. Le film est très référentiel (Alfred qui liste les apparition de Batman sur petit et grand écran, Joker qui cite des vilains de 2nde zone ou la pique contre Suicide Squad). Les scénaristes prouvent qu'ils peuvent manier l'humour (le détournement de l'avion par le Joker).

Mauvais point :
Le problème c'est que ceux qui recherchait l'humour de La grande Aventure Lego ne le retrouveront pas, ce film voulant se limiter sur la franchise Batman et l'univers qui va avec. Pour résumer en une phrase : Gotham et les requins lasers ne vont pas ensemble.
De plus en concentrant l'histoire sur l'égo démesuré de Batman, cela se traduit par un comique parfois répétitif, répétant les mêmes gags.

Au final, un film qu'on voir sans risques : 15/20
 
Digi_MattDate: Dimanche, 12.03.2017, 08:51:33 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Exact, ce Batman (de Lego Batman le film) est le même que celui de La Grande Aventure Lego.

Mais il n'a rien avoir avec le Batman des direct-to-dvd Lego DC Super-Heroes. C'est 2 univers parallèles si vous préfèrez.
Ou peut même dire mieux, le Lego Batman que vous voyez au cinéma n'a aucun rapport avec celui des films 3D Lego qui passent à la télé.

D'ailleurs dans le jeu vidéo Lego Dimension, ces 2 Lego Batman se rencontrent et leur interaction est plutôt marrante x)
(avec leurs grosses voix : "Je suis Batman!" ,"NON, JE suis Batman!", "JE suis Batman!", "non, je SUIS Batman!!!")


Since 2013
 
LinetonDate: Dimanche, 12.11.2017, 22:33:53 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
ooooh my god il faut que je le vois celui lààààà !!! O_o
 
darkspoiltDate: Vendredi, 08.12.2017, 10:56:13 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Autant j'ai adoré Lego la Grande Aventure autant je suis plus mitigé sur celui la.
J'ai adoré l'humour dès le début du film mais après je trouvais l'humour trop répétitif donc j'accrochais moins pour le coup.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Lego Batman : Le Film (Soyez toujours vous-même... A moins que vous soyez Batman! *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz