Jeudi, 28.03.2024, 16:37:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Teen Titans : Judas Contract (adaptation de la célèbre histoire *)
Teen Titans : Judas Contract
Digi_MattDate: Lundi, 10.04.2017, 14:49:50 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline




Teen Titans The Judas Contract – 04 avril 2017 en digital – 18 avril 2017
en Blu-Ray/DVD – France : 19 avril 2017
Blu-Ray/DVD et Téléchargement Digital – 72 minutes – 9,99€ Blu-Ray Deluxe avec Goodie (Blue Beetle) – 24,99€


Les Teen Titans enquêtent sur un vaste culte religieux dirigé par un certain Brother Blood, ils seront également opposés à un autre ennemi des
plus dangereux mais Nightwing, Starfire et leur équipe ne sont pas préparés aux tragiques évènements à venir.

Ce film est la suite de "Justice League vs Teen Titans" et fait partie du même univers que Justice League War, Batman Bad Blood et plus récemment Justice League Dark.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Lundi, 10.04.2017, 14:52:36
 
Digi_MattDate: Lundi, 10.04.2017, 15:05:38 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Premièrement quoiqu'on en dise, j'ai vraiment bien aimé le film, ils ont tenté du mieux possible de concilier la timeline déjà mis en place
des films N52 animés en rajoutant le plus détail possible provenant du comic book original "New Titans : The Judas Contract".

Ce qui suit n'est pas vraiment une critique, je balance plein d'idées et mon opinion un peu comme un brain-storming ^^"

J'avoue que je préfère un petit peu plus JL Dark mais ici le niveau est pas mal non plus.
Mais surtout enfin... enfin un film 100% Teen Titans x)

Comme prévu l'histoire est plutôt une libre adaptation, j'ai lu Judas Contract en v.o. il y a très longtemps donc je me souviens pas très bien des détails mais le film reprend bien plus ou moins les éléments importants, la présence de Blood et sa secte, Deathstroke, les Titans capturés, Terra qui les trahit etc etc
Et puis c'était obligé de faire une libre adaptation, l'équipe n'est pas la même, l'histoire se situe dans le "présent" etc etc

Bien sûr encore des allusions sexuelles concernant Starfire ^^" faut dire que dans les comics, le coté sensuelle et ce genre d'allusion a toujours été ancré au personnage...

Mais par contre très bonne idée d'avoir clarifié/accélérer la relation Nitghwing/Starfire.

Je me demandais vraiment si ils allaient tenter de montrer que...

De toute façon c'est du direct-to-dvd, la censure n'est pas un problème, c'était le moment ou jamais.
Par contre c'était quoi cette dégaine? lol, elle avait du maquillage en mode p**** et les joues roses c'était du maquillage ou elle était juste pompette?! ou essoufflé après vous savez quoi... bizarre tout ça x)

Et j'ai eu un gros doute, le blondinet avec un gilet mauve qu'on voit au début sur l'île de Blood, c'était bien Jericho mais

Néanmoins la scène post-générique redonne du sens


Assez surpris de voir Terra en mode "vipère" après sa trahison, piercing et boucles d'oreilles, cheveux rasé/dégradé et costumes/rouge à lèvre noir lol

Très content de voir l'arrivée de


Mais aussi d'avoir Bumble Bee, Speedy et Kid Flash au début, le costume de Wally était un peu spéciale par contre, je me demande si c'était pas inspiré par le costume de Bart durant les New 52.

et aussi de voir Kevin Smith! quel surprise XD

Au fait, Brother Blood avec tout les pouvoirs des Titans, on dirait un persos de DBZ x)

Je pense aussi qu'il y a une référence à la série animée TT et à TT Go, dans les comics je ne me rappelle pas que leur cri de ralliement c'est "Titans en avant!", c'est surtout dans les dessins animés que je l'entends. Enfin bref je peux me tromper.

Code
Concernant la "fin" de Terra, on peut dire qu'on a eu 3 versions si on fouille un peu,

- la version originale, celle des comics, Terra est détestable à souhait et s'est enrôler chez les Titans uniquement pour leur faire du mal, dans le combat final, elle croit que Deathstroke l'a trahit et préfère son fils Jericho plutôt qu'elle, elle perd complètement la raison et déchaine ses pouvoirs pour tuer Deathstroke et carrément tout le monde (inclus les Titans). Beast Boy se transforme en insecte et fonce sur ses yeux pour faire diversion, elle tombe dans un genre de crevasse(?) et meurt en détruisant tout le complexe de HIVE.

- la version de la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans, une version plus édulcoré et avec qui on peut avoir plus de compassion, elle aime réellement Beast Boy mais ne sait plus quoi faire entre servir Slade ou sauver les Titans, elle meurt en se sacrifiant. Cette version de Terra avait le potentiel de rester une héroïne et de jouer la carte de la rédemption.

- la version du DCOAM TT Judas Contract, plus proche de la version comics (vraiment méchante et on a moins de compassion) encore une fois elle perd la tête en voyant que Deathstroke l'a trahit et elle déchaîne ses pouvoirs mais elle se laisse mourir et sauve Beast Boy juste avant.
Contrairement à la version comics, elle a une infime petit partie de rédemption, elle semble finalement bien aimé Beast Boy mais elle montre son bon coté uniquement lorsqu'elle comprend que Deathstroke ne tient pas à elle.

Dans les deux cas par contre (comics et film animé), apparemment le public ne sait pas que Terra a trahit les Titans et qu'elle était une super-vilaine depuis le début, ils pensent qu'elle est morte héroïquement durant leur mission dans le complexe de HIVE, les Titans ont même installé une statue en son honneur et en respect pour elle.
Dans le film, Kevin Smith ne semble pas savoir que Terra était méchante, les Titans ont donc dû garder ça pour eux et ont juste révéler qu'elle est morte en mission.


Du coté vf, les habitués sont de retour mais la voix de Deathstroke est NICKEEEEEEL !!! je peux me tromper mais ça pourrait être le même comédien que dans LEGO S'évader de Gotham.
Quant au reste rien à dire, beaucoup de sang frais parmi les nouvelles voix et se fut de bons choix bien adéquates.

Plus de précisions (attention c'est juste des spéculations) :

Starfire : Laëtitia Godès
Nightwing : Mathias Kozlowski
Terra : Laura Préjean (voix de d'habitude en fait)
Deathstroke : Jeremy Covillault

Jean-Marc Galéra : Brother Blood
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Robin / Damian
Charles Pestel : Speedy
Benjamin Bollen : Kid Flash
Pascale Jacquemont : Mother Mayhem

Voix additionnelles :
Asto Montcho
Onna Clairin
Aurélie Colin


Since 2013
 
xgames91Date: Lundi, 10.04.2017, 22:50:29 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
très bon film dans la lignée des précédents je lui met un 7/10
 
BossajojoDate: Mardi, 11.04.2017, 10:34:29 | Message # 4
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Starfire se bat en mini-jupe!
 
alexshouDate: Mercredi, 31.05.2017, 14:58:03 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Très bon film, uniquement centré sur les Teens Titans, et non avec la Justice League comme le précédent.
 
RedBeetleDate: Samedi, 09.09.2017, 00:44:10 | Message # 6
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
Ce film est très plaisant à regarder. En plus, il y a Terra !
J'ai apprécié les références bibliques bien placées ainsi que l'humour (majoritairement Deathstroke qui fait tout cela),ah, et aussi, les quelques blagues un peu "sexuelles" (je sais pas si c'est le terme exact) qui font mouche. Les personnages sont bien badass, surtout Damian et Deathstroke (encore lui).
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Teen Titans : Judas Contract (adaptation de la célèbre histoire *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz