Jeudi, 28.03.2024, 15:27:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Gardiens de la Galaxie 2 (L'histoire du fils du serpent *)
Les Gardiens de la Galaxie 2
KarvalDate: Mercredi, 26.04.2017, 20:10:06 | Message # 1
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline



Synopsis : Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Date de sortie : 26 avril 2017

Durée : 2h16 mins

Réalisateur : James Gunn (II)

Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker, Karen Gillan, Kurt Russell, Pom Klementieff...

Source : Allociné
 
GrantWardDate: Jeudi, 27.04.2017, 07:57:47 | Message # 2
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Je suis allé le voir hier, et je l'ai trouvé très bien, un peu déçu par la fin, enfin pas par la fin en soi, qui tout à fait classique par ailleurs, mais par un événement important qui s'y passe. Drax est très lourd, il fait des blagues qui ne sont absolument pas drôles, et c'est ça qui a bien faire rire tout le monde, moi y compris.

Les 5 scènes post-génériques sont biens, sauf peut-être la dernière qui est la suite d'un événement vraiment isolé du film, et qui n'était pas vraiment nécessaire. En plus les spectateurs qui ne connaissent pas les comics ne vont pas comprendre pourquoi ils ne le font pas (vous comprendrez cette phrase après avoir vu le film). Les 4 autres sont en forme de révélations ou de teasing pour la suite, GotG3.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Logan31Date: Jeudi, 27.04.2017, 17:47:13 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 418
Statut: Offline
J'ai vu le film et je l'ai trouvé très bien aussi. Il n'y a pas cet effet de surprise qu'avait provoqué le 1 tellement il était bon mais le second opus se défend pas mal quand même.
Le ton est un peu plus sérieux que le 1 car il traite des relations entre les personnages. Le premier film était complètement barré alors que dans le second on s'attarde plus sur le côté humain de tous les perso ce qu'il les rends plus attachants.
Encore une fois, il y a beaucoup d'actions et d'humour. Cependant entre deux scènes d'actions, il y a une scène où on en apprend un peu plus sur l'origine de chaque perso ce qui calme le jeu.
La BO est très bonne mais un peu plus posé pour aller avec le ton du film.
Il y a pas mal de clin d’œil aux comics et du coup comme l'a dit GrantWard je n'ai pas compris toutes les références. Ce qui n’empêche pas de savourer le film.
Film à voir!!!
 
mighty21Date: Samedi, 29.04.2017, 10:57:17 | Message # 4
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 19
Statut: Offline
Très bonne surprise, c'était pour le coup difficile car les gens qui avaient apprécié le premier attendait marvel au tournant pour la suite. Bon déjà au niveau des musiques on reste dans la veine du premier les thèmes sont clairement géniaux. Mention special pour Fleetwood Mac - The chains // Aliiota Janes Jeremiah - Lake shore drive // Cat Stevens - Father and Son.

Pour le film, le scenario centré sur le rapport père/fils passe très bien sans rentrer dans le pathos dégueu. Et bon le rapport de synergie de l'équipe est intéressant.
A noter que la dose de Baby groot dans le film est juste bien, et j'avais très peur que cela soit too much.
En ce qui concerne l'humour, j'ai noté quand même des moments assez malaisant avec des blagues vraiment pipi/caca mais dans l'ensemble très fun donc ici encore dans la veine du 1.
Donc ouais une très bonne surprise pour ma part.
 
Erikem83Date: Dimanche, 30.04.2017, 10:09:22 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3702
Statut: Offline
Vu hier soir sans IMAX et sans 3D, seulement en VF, et pourquoi pas?? :)
On a passé un bon moment entre l'humour omniprésente et les effets spéciaux déments.
Dommage que Drax soit si loin du personnage des comics, mais bon il m'a fait rire. Groot est excellent, j'ai adoré...
J'aurais aimé plein de clin d'oeil sur le prochain Avengers (je ne vis que pour voir ce monstre de film bientôt)!! Mais il aura fallu attendre un scène post-générique (sur 5) pour avoir une indication sur un nouveau perso qui sera je pense incontournable.
Bref, déjanté visuellement, graphiquement, musicalement et humoristiquement, Les Gardiens de la Galaxie est un bon film dans la lignée du premier.
Et je répète encore une fois, j'ai adoré le mini Groot....
Ah oui j'oubliais, revoir Tango & Cash réunis, ça rappelle des souvenirs...




Le message est modifié Erikem83 - Dimanche, 30.04.2017, 11:49:10
 
Nick0777Date: Dimanche, 30.04.2017, 11:10:05 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Je ne vais pas m'attarder sur un analyse du film en tant que tel parce que il y'a pas mal à dire.

Simplement j'ai pris mon pied du début à la fin, les blague potaches et lourdes fonctionnent, je me suis vraiment marré tous le long. Je n'ai pas vraiment de références comics au niveau des GOTG donc je ne sais pas si ça colle au coco, à ce que j'ai pu comprendre, non ! Mais pour ce qui est du film à part entière c'est un kiff complet !

Et en tant que fan de Stallone, j'ai bien kiffé aussi !

Voilà un film sous le signe du kiff, ca fait du bien aussi !
 
ayashi2512Date: Dimanche, 30.04.2017, 22:30:55 | Message # 7
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
Hate de voir ce 2nd volume, d'ailleurs je viens de regarder le premier sur la 1.
Petite question pour la dernière scène post générique on y voit le colectionneur parler à une espèce de canard! Qui/quoi est ce canard ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
 
xgames91Date: Lundi, 01.05.2017, 10:29:15 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
je suis aller le voir j'ai été un peu deçu dans la mesure ou il est inférieur sur tout le point au 1er. Que se soit au niveau du scénario de l'humour ou de l'action. Mais sinon sa reste un bon film dans la veine du 1er avec de bonne blague, une bonne dose d'action et un approfondissement sur le passé des personnages. Ma déception vient plus du fait que je le trouve un cran en dessous du 1.
 
Logan31Date: Lundi, 01.05.2017, 18:36:01 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 418
Statut: Offline
Ayashi, en ce qui concerne le canard, il s'agit de Howard the Duck. Un héros marvel qui a eu droit à sa propre publication et son propre film "Howard... une nouvelle race de héros" que je te conseil fortement de... ne pas regarder!!! Danger, ce film est nul! A éviter.




Le message est modifié Logan31 - Lundi, 01.05.2017, 18:44:05
 
ayashi2512Date: Lundi, 01.05.2017, 21:25:50 | Message # 10
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
Logan31, super merci pour l'information. Et bien je ne connaissais pas il fait lui aussi de brève apparition comme Stan Lee.
En tout cas merci j'ai hâte ... de ne pas le regarder ! ;). Par contre pour les gardiens 2 si !
 
GroguiDate: Lundi, 01.05.2017, 21:46:09 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 59
Statut: Offline
J'ai vu le film hier matin et j'ai bien aimé il est vraiment dans la lignée du premier mm si je trouve quelque incohérences. Un film a voir pour tout amateur du genre.

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! Ben c'est pas gagné...
 
PeterDate: Mardi, 02.05.2017, 15:21:05 | Message # 12
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
Vu hier et pas déçu, j'ai passé un très bon moment et j'ai pas vu le temps passé. Je le conseille vivement, il y a beaucoup d'actions, d'humour et une BO top comme dans le 1er. Quelques incohérences mais rien qui m'a empêché de prendre du plaisir à regarder ce film

 
SergeDate: Mercredi, 03.05.2017, 08:11:28 | Message # 13
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
Pareil... vu hier soir également, passé un très bon Moment... et restez bien jusqu'à la fin il y a 5 scènes supplémentaires.

En tout cas j'ai pas vu le temps passer... et versé une petite larmichette quand même (ce que BvS avait pas réussi à faire)...

Juste au-début j'avais envie de virer Baby Groot.... mais vas-y casse toi de l'écran je veux voir la baston...

Bon le père de Star-Lord est pas le même que dans les Comics mais bon on est habitué aux trangressions du matériel original....




Le message est modifié Serge - Mercredi, 03.05.2017, 08:12:37
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 22.05.2017, 18:28:21 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3551
Statut: Offline
ENFIN !!

LA scène que j'attendais depuis Avengers 1 est là :


Joie et impatience se mélangent ! Vivement

Sinon, le film est assez chouette dans l'ensemble. Effectivement, revoir Stallone & Russell dans le même film nous fait penser à Tango & Cash. Même s'ils n'ont pas de scène en commun.

Encore un bon moment.
 
UncleEdDate: Mardi, 30.05.2017, 12:42:49 | Message # 15
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 97
Statut: Offline
Film complètement inutile dans l'économie du MCU, mais au-delà de ce détail insignifiant, le film est ultra-jouissif, ultra-plaisant, j'ai beau ri, les caméos étaient vraiment chouettes. J'ai également beaucoup apprécié la présence d Stallone et Russell. Un vrai plaisir !

 
alexshouDate: Mardi, 30.05.2017, 22:32:54 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
J'ai adoré, ils ont réussi à faire une suite qui garde le même esprit mais adopte un rythme totalement différent.


Aussi, on en apprend bien plus sur les personnages secondaires ce qui fait de cette suite un film nouveau et non une redite du premier. Comme c'est souvent le cas dans les suites comme Thor2 et Iron Man 2 par exemple.
 
harma0131Date: Jeudi, 03.08.2017, 20:08:42 | Message # 17
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 605
Statut: Offline
Un film en deça de son ainé, l'effet nouveauté n'était plus présent il faut dire.

La justice m'appelle
 
RedBeetleDate: Samedi, 09.09.2017, 00:30:49 | Message # 18
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé. On y retrouve l'équipe la plus cool et funny de la galaxie ainsi que d'autres personnages très intéressants. Drax a vraiment bien évolué, ainsi que son humour. On retrouve aussi plein de bonnes musiques, à la manière du premier.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Gardiens de la Galaxie 2 (L'histoire du fils du serpent *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz