Mercredi, 24.04.2024, 18:22:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman: Gotham by Gaslight (Quand jack l'éventreur s'invite à Gotham!)
Batman: Gotham by Gaslight
peacheDate: Lundi, 05.03.2018, 14:51:43 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 47
Statut: Offline


Salut a tous (j'espère que je fais pas un double post)!

J'ai pu voir récemment l'animé Batman: Gotham by Gaslight et je voulais lancer le sujet... voir si vous l'aviez vu et ce que vous en aviez pensé?
Il s'agit d'une adaptation de la BD de Mike Mignola, Brian Augustyn... Je crois savoir qu'en Juin un coffret regroupant le DVD et la BD devrait sortir (Information à vérifier). N'ayant pas encore lu la BD je ne sais pas ce qu'il en est du roman graphique.

Pour ma part étant un grand fan du travail de Bruce Tim sur l'animé de 90 j'ai vraiment été très séduit, car le graphisme est assez similaire. C'est plutôt simple mais relativement efficace. Dans cette histoire on retrouve Gotham/Londres dans une époque victorienne où "The ripper" à l'image du tueur en série original mutile des prostituées, ou filles de bases besognes dans les ruelles sombres de gotham.
L'intrigue et plutôt bien faite, les personnages de l'univers de Btaman sont présents parfois juste en clein d'oeil mais relativement bien amenés. Le personnage de Sélina est très juste et très bien construit et représente à mes yeux, l'un des atouts du film (je suis pas objectif sur le personnage, pis en plus elle est doublée en VF par Françoise Cadol) . Sans parler de la fin qui surprend par son rebondissement final. Peut être est ce parce que je n'attendais rien de ce film, mais j'ai été agréablement surpris au final...

Dc fait vraiment du très bon travail pour ses animés (Batman years One, Batman assault on arkham, je n'ai pas encore vu Batman et scooby Doo).
 
R2CDate: Mardi, 06.03.2018, 20:03:06 | Message # 2
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Le film n'est pas mauvais mais j'accroche pas à l'univers :/

 
peacheDate: Mercredi, 07.03.2018, 16:54:15 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 47
Statut: Offline
C'est peut être pour ça que personne, ne me répondais... Moi qui était si fier de proposer un sujet
 
ZeaXDate: Mercredi, 07.03.2018, 19:26:07 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
lol peache, ton sujet est encore "jeune" ne te décourage pas ;-)
Sinon perso j'adore le steampunk, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas l'envie de voir ce film. je vais surement le regarder tout de même puisque c'est un batman...
Je ne manquerai pas d'en reparler ici ;-)
 
peacheDate: Mercredi, 07.03.2018, 23:41:38 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 47
Statut: Offline
:-D merci du soutien ....
Justement j'étais hyper septique aussi, et j'ai franchement vraiment trouvé ça frais et intéressant.... Par contre comme le dit un peu R2C faut un peu oublié la mythologie Batman telle qu'on la connaît
 
R2CDate: Jeudi, 08.03.2018, 13:28:03 | Message # 6
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Après ce n'ai pas l'univers en lui même qui me repousse c'est l'époque et le c'est juste personnel, j'ai du mal avec cette époque que ça soi en film, Série, Comics etc... ^^

 
ZeaXDate: Jeudi, 08.03.2018, 18:41:52 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Alors sa y est j'ai vu le film... oui je sais à peine pas influençable le mec....
Donc les dessin sont bons (en effet très proche du dessin animé du début des années 90).
L'histoire est plutôt bonne mais le twist final est prévisible arrivé aux deux tiers du film.

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec peache, justement le fait de connaitre l'univers Batman aide a embrouiller le spectateur et floute la révélation final.

Donc bon film mais sans plus perso je dirai 6/10 (je suis difficile aussi... :D )
 
peacheDate: Jeudi, 08.03.2018, 21:46:21 | Message # 8
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 47
Statut: Offline
J'étais à mille lieux de penser à ça pour la fin sans doute finalement pour les raisons effectivement que tu décris ZeaX ...
Mais comme je l'ai dis plus haut... J'ai peur que l'on jugement soit faussé par mon amour inconditionnel pour Catwoman... Meme si je sais reconnaître que le run comics nocenti est une cata
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman: Gotham by Gaslight (Quand jack l'éventreur s'invite à Gotham!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz