Jeudi, 25.04.2024, 05:31:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Deadpool 2 (La suite du mort qui tue*)
Deadpool 2
KarvalDate: Vendredi, 18.05.2018, 21:07:39 | Message # 1
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline



Synopsis : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le bien, il faut parfois se salir les doigts.

Date de sortie : 16 mai 2018

Durée : 2h00 mins

Réalisateur : David Leitch

Acteurs : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Zazie Beetz, Brianna Hildebrand...

Source : Allociné
 
destinyyDate: Samedi, 19.05.2018, 22:55:56 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
J'ai trouvé le 2 sympas mais sans réel + en fait, il ressemble beaucoup au premier, il est drôle même si a certain moment j'ai trouvé les blagues plus pipi caca que vraiment bien trouvé, après les caméos sont rigolo, et les vannes faites sur dc comics surtout sur green lantern sympa, mais bon après la claque de infinity war il est forcément en dessous je me dis qu'il aurait peut être du le sortir un ou deux mois plus tôt, j'aurai plus d'impact pour ce deadpool 2...
 
alexshouDate: Mardi, 22.05.2018, 01:07:23 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Film bien sympa mais l’effet surprise n'est plus là.
Les blagues sont drôles mais réservées au fans ayant vus les autres productions DC et Marvel, ce qui le rend moins accessibles pour les autres. (ex: Ma belle famille qui avait adoré le premier mais à qui j'hésite de conseiller le second).

J'aurais aimé plus d’audace et plus de dérives.
. J'ai trouvé la promo du film plus inspirée, même les scènes post génériques sont épiques.
 
harma0131Date: Mercredi, 30.05.2018, 08:29:50 | Message # 4
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Malheureusement, il manque un méchant dans ce film. Si on connait les comics (comme la plupart d'entre nous ici), on sait très bien que Cable n'est pas supposé être le grand méchant du film (c'est juste un anti-héros, comme Deadpool) et là on se retrouve avec juste le Fléau qui fait juste office de lieutenant Gros bras. Il manque cet aspect de dualité dans le film.

La justice m'appelle
 
ProdigeDate: Jeudi, 31.05.2018, 19:24:57 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Bien des critiques négatives ont décrit ce film comme presque familial à cause du gosse (Russel) et des X-men que Deadpool décrit comme une pseudo-famille. Mais parfois je demande si ils ont vu le 1er épisode dont la relation Deadpool-Vanessa était déjà très conformiste, chronophage hors personnage (quel lecteur peut voir Deadpool dans un couple aussi commun). Je trouve que Russel, ce gosse frustré et en colère, forme un meilleur duo avec Wade que la lisse Vanessa.

On reproche aussi son humour ras des paquerette et enfantin. Mais mettre des jurons ou des références au sexe, ce n'est pas adulte, c'est adolescent, c'est tous le contraire d'un adulte. Au moins pas de gogo danseuses ou de vision Wade pris par derrière par Vanessa...en fait le 2nd film est peut-être plus adulte rien que pour ça.

Aussi avoir autant de mutant dans cette prison et ne pas en utiliser, c'est quelque peu triste mais heureusement la scène avec X-force rattrape un peu tous ça.

Et rien que pour Cable, qui est le bad-ass (et je n'aime pas employer ce mot) par excellence, je préfère ce film au 1er.

Citation harma0131 ()
Malheureusement, il manque un méchant dans ce film. Si on connait les comics (comme la plupart d'entre nous ici), on sait très bien que Cable n'est pas supposé être le grand méchant du film (c'est juste un anti-héros, comme Deadpool) et là on se retrouve avec juste le Fléau qui fait juste office de lieutenant Gros bras. Il manque cet aspect de dualité dans le film.

Malheureusement, Deadpool n'a pas vraiment de galerie de vilain dans lequel on peut puiser et du coup on doit se taper le très fade Ajax. Quoique qu'en cherchant bien, on a : T-Ray, Sludge, Black Swan, MadCap.
 
RagneDate: Dimanche, 03.06.2018, 00:01:31 | Message # 6
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Je sors du cinéma et malheureusement, je suis assez déçu du film.

Je préférais Omar Sy en Cable, mais delà de ça qui est une préférence personnelle, il n'y a qu'une poignée de blague qui font mouche, le scénario est assez évident et l'action est vite ennuyeuse.

Du coup, c'est un meh. Je l'ai vraiment pas trouvé ouf.

Tant pis pour moi
 
destinyyDate: Dimanche, 03.06.2018, 13:18:34 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
Citation Ragne ()
Je préférais Omar Sy en Cable, mais delà de ça qui est une préférence personnelle, il n'y a qu'une poignée de blague qui font mouche, le scénario est assez évident et l'action est vite ennuyeuse.


Omar sy n'a jamais était câble il était bishop un autre héros venu du futur ^^
 
KaezDate: Jeudi, 28.06.2018, 21:53:52 | Message # 8
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Vu (un peu sur le tard, certes) : j'ai bien aimé.

J'avais trouvé le 1 sympathique sans plus, me disais qu'avec un peu plus d'ambition on arriverait à un résultat plus conforme aux attentes de cinéma d'action moderne et c'est effectivement le cas je trouve. Ce n'est pas un très bon film de super-héros mais comme je ne considère pas DP comme un super, ça passe. J'ai apprécié le surplus de blagues métas (au point que ma copine trouvait que l'histoire était parfois mise de coté pour faire des vannes -> bienvenue dans le dp-univers) et certaines idées scénaristiques
.

Par contre, outre le scénario quand même pas passionnant (une récurrence des runs DP ceci dit) cette version ciné du perso me désespère toujours autant de part son coté lisse. Dp n'est pas un anti-héros parce qu'il est vulgaire mais parce qu'il est fou au point de ne pas faire la différence entre le bien et le mal (ce qui, cumulé à ses pouvoirs monstrueux, en fait un être imprévisible et dangereux). Là c'est un gentil. Un Wolverine qui fait des vannes. Là il a conscience de tout ses choix et fait toujours le même que le héros lambda de ciné héroïque. Pire, les rares fois où ça pourrait être différent, on prend le temps de justifier l'acte :

Bref, c'est quand même ballot de prendre un anti-héros qui permet toutes les libertés d'écriture pour sortir de la masse héroïque, pour en faire un héros classique régit par les mêmes codes que tous les autres.

Au final, un film qui colle parfaitement à l'étiquette "à visionner pour se reposer le cervelet" : pas de personnages bien construits, pas de scénario passionnant mais quelques jolies scènes d'action et une pelletée de vannes marrantes pour peu que vous soyez réceptif au méta sur le ciné et les comics. Le 1 en ++ quoi.
 
ArdwenDate: Jeudi, 30.08.2018, 06:08:31 | Message # 9
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Pour ma part, je l'ai préféré au premier. J'ai trouvé qu'il se regardait mieux, un peu moins lourd en blague. C'est l'impression que j'en ai eu du moins.
 
BolivarDate: Jeudi, 13.09.2018, 21:01:28 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Très bon film dans la suite du premier. L'actrice qui joue Domino me fait penser à la chanteuse de SHAKA PONK ! ^_^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Deadpool 2 (La suite du mort qui tue*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz