Vendredi, 19.04.2024, 05:47:12
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Joker (Parce que j'ai droit à un Joker...*)
Joker
THETINTIN45Date: Vendredi, 11.10.2019, 17:25:43 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Joker



Alors ce Joker ? On en parle ?

Et bien franchement j’en sors satisfait.
On va mettre les choses au point le jeu d’acteur de J. Phoenix est juste incroyable.
Ce nouveau Jocker est clairement à la hauteur des autres, et au-dessus de beaucoup !

Mais ce qui est vraiment brillant dans ce film, c’est l’approche psychologique.
TOUS les Jocker au cinéma ont été présenté comme des criminels, psychopathe, sociopathe, calculateur, violent et grandiloquent.

Quasiment tous ces aspects ont été déconstruits dans ce film. Seul l’aspect sociopathe beigne dans cet Origin Story.

C’est vraiment l’aspect malade mental qui ressort de ce film.
Une maladie qui lui fait perdre le contrôle et le fait rire à tout moment et sans le moindre lien avec ce qui se déroule autour de lui.
Le reste ?
C’est Gotham.
La seule responsable de la transformation d’un malade mental en Jocker ? Gotham !
Cette ville broie des vies, mange des enfances, vomis de la violence et chie des drames.

J’ai fini les aspects positif on va faire des reproches et entrer les détails donc on entre dans le spoiler !



Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !

Ceci étant dit, je ne boude pas mon plaisir, c’est un grand film.

Pour moi ce sera un 17/20. Vive J. Phoenix.

:)


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Vendredi, 11.10.2019, 17:26:05
 
KnightwingDate: Vendredi, 11.10.2019, 17:41:20 | Message # 2
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Il y a pas déja un topic sur Joker ?!

Sinon, il y a un truc qui peut justifier le fait que


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
azalea2001Date: Samedi, 12.10.2019, 07:18:27 | Message # 3
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
bon.... ben la.... vous m'avez donner le gout de voir cette nouvelle version du joker.... merci :)
 
archangelDate: Samedi, 12.10.2019, 14:03:50 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3430
Statut: Offline
Moi ce qui me flingue c'est la perte de poids spectaculaire de J. Phoenix : on fait le yoyo à volonté à Hollywood ? Sans conséquences ? Souvenez-vous de Christian Bale... Leurs corps n'obéissent pas aux même lois que les nôtres, ou quoi ? %)

Le message est modifié archangel - Samedi, 12.10.2019, 14:56:03
 
justckilfoDate: Samedi, 12.10.2019, 14:25:54 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
eh bé, en lisant le retour de THETINTIN45 j'ai, pour la troisième fois de ma vie, très envie de regarder un film tiré de l'univers des comics
je pense que c'est justement parce que'on est très loin, il me semble, de l'univers des super héros qui fait que cela me tape aussi à l'oeil


 
benoa007Date: Samedi, 12.10.2019, 15:17:09 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Beaucoup été réticent avant ca sortie. Maintenant tout le monde l'acclame. Il faut toujours attendre et de voir par soit meme avant de porté une critique. Par ma part j'irai surement le voir, étant fan de l'univers du Batman ;)
 
SergeileducDate: Lundi, 14.10.2019, 09:09:16 | Message # 7
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Yep, c'est un bon film !!

Formellement, techniquement (plans de caméras, lumière, couleur, musique, jeu d'acteur, etc...), ça défonce vraiment.

Il sait filmer la folie de Phoenix, et la crasse de Gotham (et on ressent l'inspiration Taxi Driver).

J'ai pas vu le 2ème film qui est cité en source d'inspiration : la valse des pantins, par contre.

Donc ouais, ça défonce, y a des plans qui sont vraiment des tableaux, la musique de Hildur Guðnadóttir, en cordes à la limite de la rupture, lancinante, prend aux tripes.

Et c'est très fort de nous faire ressentir de l'attachement pour ce personnage.

Sinon :

 
MurataDate: Lundi, 14.10.2019, 18:38:03 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 476
Statut: Offline
Puissant ce film !

A noter que le même film aurait pu être tourné sans que le personnage soit le joker mais simplement un gus lambda. Mais tout le monde connait le joker et ses spécificités et la façon dont cette mythologie s'insère dans un film très réaliste et pas du tout super-héroïque, c'est fort. La musique d'ambiance est très bonne. Le rire, quand il y en a, côtoie toujours le malaise.

Arthur est présenté rapidement comme ayant un handicap mental et étant blindé de médocs, et malgré tout on se dit que ça pourrait être nous, ou notre voisin, on entre vraiment dans son cauchemar.

 
darkspoiltDate: Mardi, 12.11.2019, 08:12:01 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Je dois être un des seul à ne pas avoir accroché. Joaquim Phoenix tient le film seul, la rélalisation et la photographie est belle, mais j'ai eu du mal avec le scénario.
Un joker qui a son teint blanc avec du maquillage ainsi que le sourir et qui n'est pas tombé dans la cuve ça m'a fait tiqué. Dans ce cas la n'importe quel bandit un peu taré déguisé en clown est un joker. Et il y a trop de de question sans réponse à mon gout


Le message est modifié darkspoilt - Mardi, 14.04.2020, 14:32:27
 
KnightwingDate: Mardi, 12.11.2019, 08:55:50 | Message # 10
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation darkspoilt ()
Je dois être un des seul à ne pas avoir accroché. Joaquim Phoenix tient le film seul, la rélalisation et la photographie est belle, mais j'ai eu du mal avec le scénario.
Un joker qui a son teint blanc avec du maquillage ainsi que le sourir et qui n'est pas tombé dans la cuve ça m'a fait tiqué. Dans ce cas la n'importe quel bnadit un peu taré déguisé en clown est un bandit. Et il y a trop de de question sans réponse à mon gout


C'était tout l'intérêt de ce film, en faire un personnage réaliste, et se demander comment un monde comme le notre peut créer des mecs comme ça (et dans ce genre de film, pas simple de faire tomber un mec dans une cuve de produits chimiques qui vont lui colorer la peau et le transformer en total psychopathe ^^'). C'est un film qui te fait t'interroger sur plein de choses; est-ce simplement un malade qui aurait forcément tourné de cette façon, ou est-ce que la société l'a poussé à bout ? Que fait-on pour aider les gens comme lui, et éviter qu'ils en arrivent à faire des choses comme ça ?... C'est pleins de questions comme ça qu'il te fait te poser et il n'y apporte pas forcément de réponse parce que finalement faire réfléchir le spectateur parfois c'est mieux que de simplement lui expliquer tout en détail, surtout pour des sujets comme celui-là... Et surtout pour les américains.

Si tu attendais autre chose c'est que tu as dû éviter les bandes annonces et même le synopsis du film, mais le film n'a jamais vendu autre chose que ça, du coup tu t'es peut-être trompé sur ce qu'il était en allant le voir...


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
THETINTIN45Date: Mardi, 12.11.2019, 19:44:17 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Beaucoup de nouvelles rumeur pour la suite des événement.....

A titre personnel, je ne suis PAS DU TOUT favorable à ce qu'ils fassent une suite à ce film !!
J'èspère sincèrement que J. Phoenix ne se laissera pas tenté par le pognon de dingue que lui proposera certainement le studio dans les mois à venir !!! :(


My Collection in this room

 
KnightwingDate: Mercredi, 13.11.2019, 09:57:07 | Message # 12
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Je suis d'accord, ce film ne doit pas avoir de suite.

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
TaoTaoDate: Jeudi, 14.11.2019, 08:16:52 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Le film vient de dépasser les 5 millions d'entrées en France. Il devrait atteindre le milliard de dollars au box office mondial d'ici quelques jours. Un beau carton quoi !
Un candidat (très) sérieux aux oscars.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
archangelDate: Jeudi, 26.12.2019, 16:10:55 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3430
Statut: Offline
Je viens de voir le film Joker avec le stupéfiant Joaquim Phoenix.

Immense, sublime, en passe de devenir aussi culte qu'un Taxi Driver.

Rien à voir avec la connerie des "films de super héros", de Batman et tutti quanti.

Un film d'auteur presque. Un film de référence et de références : au vrai cinoche, celui qui reste.

Joaquim Phoenix est le plus grand acteur de la planète Hollywood d'aujourd'hui. Il est immense, beau et complexe. De Niro avait épaté nos parents, puis déçus toute la famille par sa vieillesse un peu molle et commerciale.

Pour le moment Joaquim ne fait que de bons choix. Immense, je vous dit.

Ce Joker là - qui pour moi n'a rien à voir avec les comics ni avec un quelconque Batman - est un chef d'oeuvre. D'esthétisme surtout. Et de profondeur. Enfin la psycho zone est de retour.

Bravo ! Et merci :)
 
TaoTaoDate: Vendredi, 27.12.2019, 12:02:42 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Enfin vu hier soir également, et quel plaisir !
Joaquim Phoenix maîtrise parfaitement ce rôle d'un Joker qui n'en est pas réellement un. Un très bon moment passé même si je comprends les gens qui se sont légèrement ennuyés devant.

Mention spéciale au rire du personnage qui m'a glacé le sang toute la nuit durant.!


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
TheDiver666Date: Vendredi, 27.12.2019, 12:32:40 | Message # 16
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Pour moi c’est le meilleur joker de l’histoire car le plus humain de tous et celui dont l’histoire est largement la plus credible.
 
MewDate: Mercredi, 01.01.2020, 06:53:17 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Ce film est un putain de chef d'oeuvre, je l'ai vu deux fois et il est juste magique. Joaquin Phoenix est excellent, la réalisation est excellente, je n'ai rien à dire de mauvais sur ce film.
 
ziwaDate: Samedi, 11.01.2020, 23:31:06 | Message # 18
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Ce film est exceptionnelle sans être magnifique. Je ne sais pas le formuler autrement.
 
Decay666Date: Lundi, 13.01.2020, 09:10:38 | Message # 19
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
je vais dire un truc plus qu’évident, excusez moi, mais on sais tous que le film s'appelle "Joker" simplement pour attirer le publique et utiliser Batman et son univers. Le film pourrait s’appeler Clown, ça serait pareille. je dis pas que c'est nul. absolument pas. je pense, mais c'est mon avis, attention, que c'est le Joker sans être le Joker.
 
phallainaDate: Lundi, 16.03.2020, 23:41:35 | Message # 20
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Au premier visionnage je ne l'avais pas trouvé incroyable. Je sais pas, peut-être le mood dans lequel j'étais qui ne me permettait pas de pouvoir voir que le film est grandiose.
Je l'ai revu il y a deux semaines et là ça a été la claque. Il est absolument magistral. Tout est excellent, la photographie, la musique, les acteurs, l'histoire, les twists, la lumière, l'ambiance...

Je me sens très proche du Joker, ayant moi aussi une maladie mentale et ayant connu plusieurs fois l'hôpital psychiatrique. Et moi aussi ayant mes moments de faiblesse où je trouve que la société m'a abandonnée.
C'est très bizarre de se sentir aussi proche d'un super vilain, mais vraiment c'est la sensation que j'ai eue lors de mes deux visionnages.

Après oui le film ne fait pas très super-héros, ne fait pas très Batman. Honnêtement pour moi ça ne constitue pas une critique solide. On peut lui reprocher mais ça n'enlève rien à toutes ses qualités. Et perso, moi j'ai vu le Joker de Batman dans ce film.
 
darkspoiltDate: Mardi, 14.04.2020, 14:40:24 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Si tu attendais autre chose c'est que tu as dû éviter les bandes annonces et même le synopsis du film, mais le film n'a jamais vendu autre chose que ça, du coup tu t'es peut-être trompé sur ce qu'il était en allant le voir...

En effet , je regarde rarement les bandes annonce au cinéma et encore moins en dehors. Je comprend totalement l’argument mais ce film n'aurait pas du s'appeler "Joker" il aurait pu avoir un autre nom comme "Clown" (dis plus haut) ça aurait été pareil. Pour moi le nom est plus pour attirer qu'autre chose. Le fait que le personnage était un clown du coup il se fait appeler Joker est un peu gros à mon gout.
Après c'est mon point de vue, un film peut pas plaire à tout le monde.
 
predator99Date: Mardi, 14.04.2020, 16:31:00 | Message # 22
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Citation darkspoilt ()
Le fait que le personnage était un clown du coup il se fait appeler Joker est un peu gros à mon gout.

Effectivement le film aurait pu être détaché du DC verse, il n'en aurait était peut-être été que meilleur, mais la partie sur son pseudo est très bien expliquée dans le film justement et est totalement justifié (et elle le serait même sans être rattaché à l'univers de batman d'ailleurs).
 
darkspoiltDate: Samedi, 25.04.2020, 15:02:44 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Citation predator99 ()
Effectivement le film aurait pu être détaché du DC verse, il n'en aurait était peut-être été que meilleur, mais la partie sur son pseudo est très bien expliquée dans le film justement et est totalement justifié (et elle le serait même sans être rattaché à l'univers de batman d'ailleurs).


Oui c'est très bien expliqué la dessus, je suis d'accord.Todd PHILLIPS a dit qu'il n'était pas relier aux autres film du DC verse d'ailleurs. D'ou mon impression que le nom est plus du marketin qu'autre chose
 
phallainaDate: Lundi, 27.04.2020, 23:58:52 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Le film est détaché du DCEU ça c'est absolument vrai; mais on a quand même moult références sur l'univers de Batman : Les Wayne, Arkham, le petit Bruce, le fait que la mère d'Arthur ait travaillé chez les Wayne.... et puis on a Gotham. Un Gotham sombre, bas quartiers, où la population vis dans la mouise gloabl jusqu'à ce qu'il y ait révolte. Et ça, ce côté de Batman, on l'a dans les comics, les adaptations ciné.
On contraire ils ont chercher à faire quelque chose comme Killing Joke a fait, en prenant le personnage, lui donné un backgound. Je pense que le but de ce film était d'apporter un Joker dans on connaîtrait le parcours.
 
FabledesNeigesDate: Mercredi, 24.06.2020, 18:20:10 | Message # 25
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
Un magnifique film ! Une prouesse d'acteur qui a permis de toucher un large public. Même si tout se passe à Gotham, le fait que le Joker puisse finalement être n'importe qui le rend terriblement réaliste et d'autant plus effrayant. Un rire qui provoque du malaise, une ville totalement pourrie, une mère plutôt cinglée, bref un cocktail qui donne un très bon résultat. Les phrases du Joker sont également très puissantes, ainsi que la musique. Et à la fin... Wha ! J'adore ce genre de film où tu dois interpréter, voir le vrai du faux.

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Joker (Parce que j'ai droit à un Joker...*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz