Jeudi, 28.03.2024, 15:18:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Watchmen (Qui regarde la série ?*)
Watchmen
karltotoDate: Lundi, 04.11.2019, 18:29:04 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 462
Statut: Offline


Je viens de regarder les 2 premiers épisodes.

Je ne suis pas un Fan de DC et je ne connais pas le comics, mais je trouve ce début de série plutôt pas mal.

L'histoire est assez simplette pour le moment, j’espère que cela va se corser un peu par la suite.

Les seules choses qui me gênent sont les incohérences technologiques.

Ils maitrisent mieux que nous le magnétisme, ont des écrans vidéos d'enfer, mais en sont restés au Bibop (pager).

Ça fait un peu, "faut trouver un truc pour faire différent"


À Bientôt
 
EnderOGDate: Lundi, 04.11.2019, 19:25:50 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je n'ai pas vu la série mais je suis curieux de connaitre les avis car Watchmen en série je me demande ce que ça peut donner.

Le message est modifié EnderOG - Lundi, 04.11.2019, 19:26:11
 
AyPepitoDate: Lundi, 04.11.2019, 20:46:03 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
J'ai vu le premier épisode seulement. C'était sympa mais rien de transcendant pour le moment. Je pense attendre le reste de la saison pour m'y mettre sérieusement.
 
KnightwingDate: Lundi, 04.11.2019, 21:20:09 | Message # 4
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Perso je trouve la série vraiment top. Un meurtre, une enquête pleine de mystères, un contexte politique intéressant, si vous avez aimé le comics je vois pas pourquoi vous n'aimeriez pas cette série ^^

Concernant les technologies, c'est des trucs qui se basent sur ce qu'il y a dans le comics, des choses que Manhattan a contribué à créer quand il était sur Terre, notamment tout ce qui est énergie renouvelable, ça sort pas de nulle part. C'est d'ailleurs aussi un monde où les smartphones et internet sont interdits


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Silver-NovaDate: Lundi, 04.11.2019, 21:20:56 | Message # 5
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
J'attends aussi que tous les épisodes soient arrivées avant de m'y mettre mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

 
lennadrillDate: Mardi, 05.11.2019, 17:00:58 | Message # 6
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2190
Statut: Offline
Watchmen en série personnellement je suis mitigé, l'histoire en est a 1/3 vu que Lindelof a dit que la saison 1 était auto-contenue et qu'elle dure 9 épisodes, et bien pour l'instant il se passe pas grand chose, les 2 premier épisodes présentes les évolutions de situations par rapports au comics et force le thème du racisme avec de gros sabot comme Hollywood aime faire actuellement, triste que Watchmen en soit arriver la il n'avait pas besoin de ça
Le 3eme épisode est un peu mieux il amène un peu de nuance avec les différences entre la police et le vigilantisme ( je sait pas si ça se dit)

Concernant les personnage, les nouveaux sont sympa mais pas au niveaux des historiques, j'aime bien Looking Glass qui a un petit coté Rorschach
Les personnage historique quand a eux sont au abonné absent pour la plupart (mais bon logique) Ozymandias est le meilleur pour l'instant étant le plus développer, l'ombre de Manhattan et Rorschach plane sur la série, Silk Spectre a vrillé anti-vigilante, Le Hibou en taule, et Le Comédien un peu repris par sa fille justement

Pour l'instant ça se regarde mais ça aurait pu être mieux a voir par la suite
 
TaoTaoDate: Mercredi, 13.11.2019, 18:04:06 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Ayant adoré le comics, j'ai commencé à regarder la série.
Un peu trop WTF pour le moment, en même temps c'est Lindelof aux manettes. Le mec qui nous a pondu the Leftovers, la série qu'il faut regarder douze fois pour comprendre quelque chose.
Mais on retrouve tout de même une certaine qualité dans les prises de vues et l'enchaînement des scènes qui donnent envie (entre autres) de voir la suite.

Les scènes avec Ozymandias sont superbes !
Bref on s'accroche, mais vite la suite !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
grosbubuDate: Vendredi, 15.11.2019, 10:53:15 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
Je viens de voir le premier épisode
Franchement, c'est bien fait mais il me manque un "je ne sais quoi" pour m'emballer complètement.
Du coup, je n'ai pas forcément envie de voir la suite.
Je vais quand même essayer le deuxième épisode (il faut savoir insister)
 
HunterThompsonDate: Mercredi, 20.11.2019, 19:57:08 | Message # 9
Ancien DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 59
Statut: Offline
Je suis à l'épisode 5, je regarde les épisodes sans trop de conviction mais ça me fait passer la pause dej :)
A la rigueur le dernier épisode serait le mieux pour l'instant.
 
karltotoDate: Lundi, 25.11.2019, 11:18:34 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 462
Statut: Offline
Je ne sais pas si la série correspond bien a l'esprit du Comics mais en tout cas il y a une superbe bande son. :)

À Bientôt
 
TaoTaoDate: Mardi, 26.11.2019, 22:52:26 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Je viens de regarder l'épisode 6.... incroyable.. hérésie ou génie ??? On touche ici aux fondements même du comics.
Vous en avez pensé quoi ?


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
luchecoDate: Mercredi, 27.11.2019, 09:32:23 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Au vu des réponses c'est 50/50... J'aime bien voir les avis avant de me lancer dans quelque chose.

Pour ce coup ci, je vais devoir me le faire moi même :D

Attendez la pause déjeuner dry dry
 
CaptainFDate: Mercredi, 27.11.2019, 13:22:48 | Message # 13
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10175
Statut: Online
J'ai vu les 6 épisodes sortis à ce jour, et je me régale.
Non seulement je trouve que l'esprit du comics est très bien retranscrit à 2019, mais en plus les références sont très intelligentes.
Ce fameux épisode 6 et les origines (revisitées) d'un personnage connus des lecteurs, par exemple. L'épisode 5, complètement dingue !
Ce qui se passe avec Ozymandias est excellent aussi, les infos sont distillées au compte-goutte, mais ce n'est pas frustrant pour autant.

C'est merveilleusement bien joué, la bande son est effectivement très bonne. Bref, une réussite je trouve !


in brightest day and blackest night...
 
ceedDate: Lundi, 02.12.2019, 00:12:41 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
A la fin de l’épisode 1, ma question est: pourquoi ça s’appelle Watchmen ?

Je n’ai pas du tout accroché.

Le début de l’épisode 2 me fait aller dans le même sens...
Pas sur de vouloir voir la suite...
 
TaoTaoDate: Lundi, 02.12.2019, 07:12:06 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
ceed, il faut s'accrocher, tu comprendras mieux dès les prochains épisodes !

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
ceedDate: Lundi, 02.12.2019, 07:57:25 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Je n’aime pas trop les séries où il faut regarder plein d’épisodes avant d’aimer.

j’ai du coup l’impression de me faire voler mon temps...
 
KnightwingDate: Lundi, 02.12.2019, 10:19:23 | Message # 17
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Citation ceed ()
Je n’aime pas trop les séries où il faut regarder plein d’épisodes avant d’aimer.

j’ai du coup l’impression de me faire voler mon temps...


Disons que c'est une série où il faut attendre avant de comprendre surtout ;)

Mais pour ta question "pourquoi ça s'appelle Watchmen ?", tu as la réponse assez vite


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
TaoTaoDate: Mardi, 03.12.2019, 10:12:08 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Le cliffhanger de dingue à la fin du 7 ! On ne l'avait clairement pas vu venir :D

Je suis vraiment rassuré parce que le show avait commencé avec un nombre de mystères important. Mais le showrunner a bien décidé d'y répondre. Ce n'est pas le cas dans toutes les séries, et surtout pas en une seule saison (je pense à Lost)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
predator99Date: Mercredi, 04.12.2019, 12:19:13 | Message # 19
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Salut,

j'ai regardé quelques épisodes (je suis pas à jour), bon au début c'est vrai que c'était un peu WTF mais finalement on retrouve des repaires avec le comics d'orgine et franchement moi elle me plait bien, je trouve l'ambiance et le contexte vraiment intéressants.

A voir la suite.
 
TaoTaoDate: Mardi, 10.12.2019, 13:51:59 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
À une semaine du dénouement final !
Pensez-vous que la série TV va se terminer sur une nouvelle ouverture ? Il n'y a pas de saison 2 programmée prévue. Peut être sur un autre média alors ?
En tout cas, du Watchmen de cette qualité, moi j'en redemandé :o


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
KnightwingDate: Mardi, 10.12.2019, 14:19:10 | Message # 21
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
La série a été faite pour être une seule histoire en 9 parties donc, non, pas de fin en ouverture, toutes les intrigues commencées seront concluent dans cette saison

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
predator99Date: Mardi, 10.12.2019, 18:26:58 | Message # 22
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
La série a été faite pour être une seule histoire en 9 parties

QUOI ? Mais c'est une honte, purée pour une fois qu'on a une bonne série, on nous donne de quoi nous ouvrir l’appétit et paf plus rien !
Bon je suis pas fan des séries à rallonge mais bon 3/4 saison, c'est bien quand même ! ^^
 
KnightwingDate: Mardi, 10.12.2019, 19:34:58 | Message # 23
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Citation predator99 ()
QUOI ? Mais c'est une honte, purée pour une fois qu'on a une bonne série, on nous donne de quoi nous ouvrir l’appétit et paf plus rien !
Bon je suis pas fan des séries à rallonge mais bon 3/4 saison, c'est bien quand même ! ^^


Apparemment la série a été pensée comme antologique, donc si il y a une autre saison, ce sera sûrement avec d'autres persos pour une nouvelle histoire dans l'univers de Watchmen ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
compteuser21Date: Mardi, 24.12.2019, 22:12:24 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Très bonne série et effectivement pas certain qu'il y aura une saison 2. la série a été pensé pour une seule saison. Du coup je vais lire les comics.

d’ailleurs quelqu'un peu me dire si je dois commencer before watchemen avant Watchmen ?
 
R2CDate: Mardi, 24.12.2019, 23:41:55 | Message # 25
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Superbe série, j'ai adorer également !

Perso je conseil Watchmen avant, ça rend la lecture de Before differente je pense :)


 
TaoTaoDate: Mercredi, 25.12.2019, 20:01:01 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Le showrunner serait à court d'idées pour une éventuelle saison 2. En même temps, quand on voit le boulot réalisé sur cette 1ere saison, il doit penser qu'il aura du mal à faire aussi bien voire mieux.
Je pense qu'il y aura une suite, mais sous un autre format peut être. Comics ? Film ? Wait n see


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
ChgrosDate: Jeudi, 26.12.2019, 10:33:42 | Message # 27
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
Perso j'ai bcp aimé même si j'étais plus sceptique au début.
 
phallainaDate: Samedi, 30.05.2020, 21:18:57 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Je me suis binge-watché la série et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est vrai qu'au début on a du mal à voir le lien avec le comics originel, mais ça vient petit à petit et en fait il y a quasiment tous les personnages du comics dans la série. L'histoire est très bonne, y'a de l'enjeu, de la tension, de l'émotion aussi.
Par contre la fin m'a un peu déçue, j'ai trouvé la résolution un peu trop téléphonée et manquant de subtilité par rapport aux autres épisodes.
Les nouveaux persos sont très bons, j'aime beaucoup Glass.

Le showrunner a annoncé récemment qu'il n'avait pas d'idées pour une saison 2, donc je pense que c'est la seule qu'on aura, c'est dommage.
 
PeterDate: Samedi, 30.05.2020, 21:46:49 | Message # 29
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
très bonne série, j'ai beaucoup aimé également

 
RikumustangDate: Samedi, 30.05.2020, 21:50:58 | Message # 30
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Excellente série, bien que ça part un peu en ficelle scénaristique à la fin.
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.03.2021, 17:49:38 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Une réussite même si pour moi la série aura atteint son point culminant vers son milieu de saison. Je trouve les deux derniers épisodes réussis, surtout l'avant dernier d'ailleurs, mais un peu trop didactiques et explicatifs au détriment de l'émotion. Et je ne peux pas m’empêcher de trouver cela un peu dommage pour une fin, surtout qu'elle marque aussi celle de la série. J'ai trouvé l'épisode centré sur Looking Glass plus aboutit en ce sens.

En tout cas la série fut l'une des meilleures découverte de 2019 pour moi et prouve encore une fois les talents de Damon Lindelof.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
andycontiDate: Lundi, 16.05.2022, 23:46:33 | Message # 32
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 3
Statut: Offline
J'attendais de relire le comics avant de me lancer dans cette série et c'est chose faite! On essaye de maximiser les chances de comprendre toutes les références cachées ahah
 
SeijmoDate: Mardi, 17.05.2022, 11:46:10 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 218
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé cette série. Très content également qu'ils aient fait le choix de pas faire de saison 2. On voit trop souvent des séries gâchées par l'appât du profit avec un concept qui marche.
 
azertyuioppp74Date: Dimanche, 24.07.2022, 22:30:12 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 213
Statut: Offline
Citation Seijmo ()
rès content également qu'ils aient fait le choix de pas faire de saison 2.

Totalement d'accord.

Je m'attendais a une série avec des liens tres minimes par rapport aux comics et quel fut ma surprise ...


Cette série fait largement partie de mon top 10 séries, sans aucune hésitation voire top 5.
Encore fois HBO prouve qu'ils savent faire d'excellentes séries. Je le répèterai tout le temps mais HBO en terme de qualité, ce sont surement les meilleurs.
 
lowsaddathDate: Vendredi, 26.08.2022, 19:57:39 | Message # 35
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1186
Statut: Offline
j'ai adoré cette série , j'ai tout regardé en 3 fois. Je n'ai que des bribes de souvenir du film et du comics mais ça n'empêche pas la compréhension. Du coup, je vais me refaire la bd. Une réussite pour moi : les personnages, l'histoire, la bande son (Trent Reznor pour ceux qui connaissent NIN), la relecture du massacre de Tulsa (vu aussi dans le spin off de Penny Dreadful) pour l'histoire américaine. Franchement, belle série.
 
ZeaXDate: Dimanche, 02.10.2022, 10:34:48 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1236
Statut: Offline
Sur mon disque dur depuis la sortie... toujours pas regardé... Mais bon à priori ça semble bien je vais peut-être me lancer...
 
SeijmoDate: Dimanche, 02.10.2022, 10:42:43 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 218
Statut: Offline
Oui tu peux y aller les yeux fermés ! Enfin peut être pas la meilleure expression a utiliser ici
 
euphorXDate: Dimanche, 02.10.2022, 10:58:48 | Message # 38
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 922
Statut: Offline
Idem, depuis 2019 j y pense mais jamais franchi le cap.
C'est un one shot d 9 épisodes, avec une conclusion et pas de saison 2 cest ca ?
Est ce que ça peut être apprécié par ma copine qui ne connaît pas le film et encore moins les comics ?
Les persos ont une origine story ou pas du tout ??


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 12.10.2022, 10:28:54 | Message # 39
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Hello euphorX pour te répondre :
Ca peut se regarder tout seul. Après, je pense que tu apprécie plus en ayant lu l'œuvre. Pour ma copine qui ne l'avait pas lu non plus, j'ai fait une séance rattrapage avec le film avant de commencer la série, et elle a vraiment aimé (une des, voir la meilleure série de cette année là pour nous deux).


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Watchmen (Qui regarde la série ?*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz