Vendredi, 26.04.2024, 06:17:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Star Wars Episode 9 (L'ascension de Skywalker)
Star Wars Episode 9
ziwaDate: Jeudi, 19.12.2019, 19:46:06 | Message # 1
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline


Bonjour, je trouve que le dernier film est un des meilleurs des 9 films. Je l'ai vu pas plus tard qu'hier. Sans spoiler, je trouve que la révélation est au delà de mes espérances.
 
Jeremie3012Date: Vendredi, 20.12.2019, 12:54:52 | Message # 2
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Tu me donne vraiment envie de le regarder même si j'ai été déçu du 7 et du 8
 
EnderOGDate: Vendredi, 20.12.2019, 21:24:25 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Perso, peu importe les avis j'irais le voir. Mais je suis surpris de ton commentaire car j'en ai vu un autre qui le comparaît à l'épisode 1... tu me donnes un peu d'espoir.
 
BossajojoDate: Samedi, 21.12.2019, 16:54:35 | Message # 4
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
J'irais pas le voir.

Car tous les leaks d'il y a 2-3 mois sont confirmés malheureusement.

Et que JJA essaye de recoller les morceaux, qu'il ya trop d'incohérence et que ça va à 100 à l'heure du coup pour tout expliquer, rattaper.
Que la force c'est devenue autre chose...
JJA régle ses comptes aussi avec RJ.

Superbe trilogie. :(
 
Erikem83Date: Dimanche, 22.12.2019, 20:51:48 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3728
Statut: Offline
belle fin, allez le voir, z'êtes obligé!! c'est de la balle!!

 
CaptainFDate: Dimanche, 22.12.2019, 22:58:32 | Message # 6
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10240
Statut: Offline
Il me hype autant qu'un film de Noël sur M6... :(

in brightest day and blackest night...
 
danywildeDate: Lundi, 23.12.2019, 14:32:08 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
J'y vais ce soir, je serre les fesses, les critiques sont loin d 'être dithyrambiques :(

Par contre je me régale à chaque épisode du mandalorian


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
danywildeDate: Mardi, 24.12.2019, 12:58:18 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
Bon ben, bourré d'incohérences, spectacle garanti car 4DX mais sinon ben bonjour le fourre z'y tout !
Aucune explication sur la caractérisation des persos ou les pseudos rebondissements, les scénaristes ont fumé de la bonne ou bien il y avait une grève à hollywood.
gueule de bois assurée pour Lucas


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
TheDiver666Date: Mardi, 24.12.2019, 19:13:32 | Message # 9
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
C’est un patchwork. Obligé de faire 30-40 min à trois cent à l’heure pour planter un décors pour la suite de l’histoire. De toutes les façons, lorsque l’on sait que la trame scenaristique n’a jamais été écrite pour les trois épisodes et qu’en général JJA n’a jamais rien pondu de transcendant il ne faut pas s’étonner du résultat. A cela on ajoute la patte Disney et le tour est joué.

Où comment enlever toute substance à un mythe.

Alors oui il est peut être le meilleurs des trois mais bon si cette trilogie avait été la première elle n’aurait pas eu l’impact que l’univers à eu jusqu’a présent.
 
BossajojoDate: Mardi, 24.12.2019, 21:01:11 | Message # 10
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
On s'attache pas aux personnages soit parce qu’ils sont vides soit qu'ils sont over cheatés, un comble pour un film d'aventure.
 
compteuser21Date: Mercredi, 25.12.2019, 02:00:23 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Espérons que Disney ne gâchera pas la prochaine trilogie !
 
BossajojoDate: Mercredi, 25.12.2019, 10:38:48 | Message # 12
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Il faudrait un héros métrosexuel et végan qui combat, détruit des planètes façon dragon ball super .
Et encore les rebelles/résistances vs empire/1er ordre et maintenant des galaxies de la mort.

---

Sinon il ya tellement à faire sur Star Wars, dans le passé période Kotor par exemple ou genese des de siths et jedis ou grosse invasion...

Mais surtout faites une trilogie qui a un scénario qui englobe tout, une cohérence dans l’écriture, avec un début, présentation des personnages, de la situation, un enjeu, milieu situation à son paroxysme et fin pour la conclusion.
Pas trois films à la suite qui se contredisent.


Le message est modifié Bossajojo - Mercredi, 25.12.2019, 10:45:55
 
PhilouDate: Jeudi, 26.12.2019, 10:18:09 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Contrairement aux précédents films, j'ai bien aimé ce Star Wars
vers le milieu du film, la révélation m'a estomaqué, j'ai du mettre la vid en pause et reécouté 2 fois cette révélation incohérente
mais bon Star Wars appartient à Disney, alors il ne faut pas s'étonner de grosse ficelle dans le scénario %)
 
AyPepitoDate: Jeudi, 26.12.2019, 10:39:00 | Message # 14
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
Je suis pas le plus grand fan de star wars de base mais j'avais plutôt apprécié le 7, le 8 m'avait laissé un petit goût de "mouais" et je n'ai pas du tout accroché à celui ci. Je trouve que c'est incohérent, rapide, mal monté, et ça ne donne pas du tout l'impression d'être le grand finale d'une trilogie.
 
Erikem83Date: Jeudi, 26.12.2019, 14:15:38 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3728
Statut: Offline
Citation Philou ()
j'ai du mettre la vid en pause

moi j'ai pas réussi à dire à Pathé de mettre pause au cinéma :D :D


 
LanowarDate: Mardi, 31.12.2019, 00:57:30 | Message # 16
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Toujours heureux que Star wars continue, alors allez au cinéma, le film est sympa B)
 
Silver-NovaDate: Mardi, 31.12.2019, 14:48:42 | Message # 17
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10463
Statut: Offline
J'y suis allé ce dimanche à reculons ... j'avais vraiment pas aimé les deux d'avant ... et bien je dois dire que celui-ci m'a vraiment bien plu B)

 
BaneLeRepentiDate: Mardi, 31.12.2019, 18:57:28 | Message # 18
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
Eh ben malgré un début de trilogie foutrement scabreux, entre un épisode 7 avare en nouveautés et un 8 qui s'amuse à tout péter, ce neuvième épisode offre une conclusion satisfaisante à cette trilogie. Bon par contre, ce sera clairement pas une belle conclusion pour la saga...
Malgré mon apparente déception, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir devant ce film (et j'attends du merch sur Babu Frik, j'adore ce truc)


Bonsoir
 
LanowarDate: Mardi, 31.12.2019, 19:40:04 | Message # 19
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Fan de Star wars, j'ai l'impression parfois d'avoir honte d'avoir aimé.

Alors oui c'était super bien, bon quelques choses non expliquées mais n'oublions pas que nous avons eu 2 réalisateurs différents sur la dernière trilogie.

Et puis on connait Star wars, on lit des romans et des comics, on regarde des séries animés, alors on sait bien que l'explication arrivera tantôt. Et sûrement par un autre vecteur que le cinéma.

Et puis ça laisse de la place à la spéculation.
 
EnderOGDate: Jeudi, 02.01.2020, 13:33:47 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Malgré ce que l'on peut penser je pense Disney sait exactement quoi faire de cette license. Elle n'est plus destinée aux fans de la première heure mais à un publique beaucoup plus large... et plus jeune.

Après l'avoir vu avec mon fils il m'a tout simplement dit que c'était celui qu'il avait préféré de tous les films. Il a 13 ans et il se fiche un peu de la cohérence parfaite avec les premières trilogies. Perso je l'ai trouvé pas si mal mais je ne suis pas un ayatollah de l'univers StarWars. Comme pour Marvel je suis bon publique et j'essaye de ne pas trop m'attacher aux petits défauts.

Ce que j'entends sur cette nouvelle trilogie me rappel les commentaires à l'époque de l'épisode 1... et lui fait par LUCAS en l’occurrence. Aujourd'hui ces mêmes commentaires sont moins virulents même s'il y a encore des gens qui ne supportent pas l'épisode 1.
 
predator99Date: Jeudi, 02.01.2020, 15:56:47 | Message # 21
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Bon ben ça y est, j'ai enfin pu aller le voir !

Et quelle déception... contrairement à beaucoup ce n'est pas la révélation principale qui me gène car même si le retour du méchant sort de nul par... why not, et j'ai deviné la filiation de Rey assez tôt dans le film, avec une scène en particulier qui ne laisse que peu de doute.

En revanche, j'ai trouvé les dialogues très mal écrits, le scénario parfois boiteux (la force est vraiment puissante dans ce film...), un montage plus que limite et l'humour forcé et parfois lourdingue qui ne passe pas, certains personnages, on se demande pourquoi ils ont été développés tant ils sont inutiles ou des acteurs connus qui jouent des troisièmes, voir quatrième rôles et enfin et surtout tout un tas de petites incohérences (et je ne parle pas par rapport aux précédentes trilogies mais bien interne au film lui même) tout au long du film qui m'ont véritablement gâchés le visionnage.

C'est vraiment dommage car j'ai apprécié l'histoire principale en elle même mais tout un tas de petits défauts ont fait que je n'ai pas du accroché au film et j'ai même regardé ma montre à plusieurs reprises... ils auraient pu en faire moins mais mieux pensé, le film y aurait gagné !

Voilà. Donc une grosse déception sur cette fin de trilogie mais je garde beaucoup d'attente pour la suite. Je vais regarder le mandalorien qui parait-il est très bon et devrait me réconcilier avec l'univers.

A suivre ;)
 
LanowarDate: Jeudi, 02.01.2020, 16:47:07 | Message # 22
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Citation predator99 ()
j'ai deviné la filiation de Rey assez tôt dans le film, avec une scène en particulier qui ne laisse que peu de doute.


Ha tiens, je suis curieux ? Laquelle ?
 
predator99Date: Jeudi, 02.01.2020, 20:24:24 | Message # 23
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
 
MurataDate: Jeudi, 02.01.2020, 21:26:44 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 478
Statut: Offline
Et d'ailleurs predator99 pour rebondir sur ton spoiler


Je peux pas dire que je suis déçu vu que j'en attendais pas grand chose, mais je suis quand même déçu. Cette trilogie est incohérente avec les anciens films et avec elle même, et même parfois au sein d'un même film. Le film 8 a balancé un gros mollard à la tronche du film 7 ainsi que des 6 premiers, et le film 9 a retourné le 8 et lui a fait subir la même chose.

Les personnages sont incroyablement pas attachants, les scènes d'actions incroyablement mollassonnes, c'est écrit avec les pieds, les anciens acteurs sont ridicules, c'est à peu près tout ce que je pouvais redouter de cette saga qui m'avait fait rêver gamin. Si prochaine fois, ça sera sans moi. bye
 
DrakeDate: Vendredi, 03.01.2020, 17:35:18 | Message # 25
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
Et bien moi, j'ai bien aimé, encore plus au deuxième visionnage.

Maintenant, je pense que 4 films au lieu de 3 aurait été mieux, pour l'histoire.
Le 10 aurait tout terminé... mais bon, c'est fait.
Dommage pour Leia qui devait a l'origine avoir un plus grand rôle. Mais bon, ses scènes sont bien montées, la magie prend.

Il y a quelques scènes intéressante comme celle de Kylo....
La fin est satisfaisante. Je n'attendais rien du film. Le côté calme du 8 a disparu.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a tellement de possibilité dans le monde de Star wars, que je ne comprend pas pourquoi l'histoire parle tout le temps de la même chose! Il y a tellement d'autres périodes et personnages à développer...
Nous verrons par la suite.
 
frank66Date: Samedi, 04.01.2020, 21:25:04 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Y étant aller un peu en trainant les pieds J'ai passé un bon moment devant le film :) de jolies scènes, les explications fournies dans le film sur les personnages demeurent plausibles et arrivent à rehausser la mauvaise impression générale laissé par le dernier opus up

 
TheDiver666Date: Lundi, 06.01.2020, 16:14:09 | Message # 27
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Bon je voulais vous soumettre une réflexion que j'ai eu en famille le weekend dernier qui prouve que cet épisode IX c'est une grosse merde qui a été écrite à la va vite et qui ne respecte même pas le VII et le VIII. Pourquoi?


Je trouve que c'est mega tiré par les cheveux quand même.
 
fiaschi84Date: Lundi, 06.01.2020, 18:12:46 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Cette trilogie est un vrai gachi.
Le seul but étant de rentabilisé l'achat pour Disney. Chose faites avec ce troisième épisodes. Aucune vision d'ensemble. Des épisodes écrits à l'arrache au fur et a mesure.
La gueguerre entre les deux réalisateur et ridicule. le 8 casse tout le 7 et le 9 casse tout le 8.
Que des mauvais choix.

C'était pas compliquer de garder l'univers étendue et de piocher parmi les meilleurs histoire.

C'est simple. Les films ne m'ont pas donné envie d'être un Jedi. Donc pour moi c'est raté.

Je ne conseille le film a personne.

Star Wars c'est fini pour moi. Ils n'auront plus mon argent.

Ps: Mandalorian c'est pas mieux. Ils n'ont pas besoin de faire d'efforts pour que ça marche. Y a trop de fanboy.
 
TheDiver666Date: Lundi, 06.01.2020, 19:28:58 | Message # 29
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Pas de réactions à mon post?
 
fiaschi84Date: Mardi, 07.01.2020, 17:53:33 | Message # 30
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation
Pas de réactions à mon post?

jsuis d'accord sur ça :
Citation
cet épisode IX c'est une grosse merde qui a été écrite à la va vite et qui ne respecte même pas le VII et le VIII

Aucune vision d'ensemble. Des épisodes écrits à l'arrache au fur et a mesure.
La gueguerre entre les deux réalisateur et ridicule. le 8 casse tout le 7 et le 9 casse tout le 8.

 
kepoheDate: Mardi, 18.02.2020, 18:38:34 | Message # 31
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 4
Statut: Offline
J’ai vu le film hier et je suis très très déçu!



Le message est modifié kepohe - Mardi, 18.02.2020, 18:39:36
 
darkspoiltDate: Samedi, 25.04.2020, 15:14:25 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Rien ne vaut la première trilogie à mon gout.
Pour ce film le décès de Carrie Fisher n'a pas aidé et ça se voit un peu. le personnage est très peu présent et c'est logique.
Les révélations tombent limitent comme un cheveux sur la soupe en mode ils faut tout déballé en 5min car c'est la fin du film.

Le film est bien mais il est pas extraordinaire non plus à mon sens.
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.03.2021, 18:51:07 | Message # 33
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
Un film dans la lignée de ce qu'il se fait depuis la reprise par Disney : aussitôt vu, aussitôt oublié !
Il y a bien que Rogue One pour moi qui tire son épingle du jeu dans les nouveaux films SW.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 12.03.2021, 21:40:54 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Un film dans la lignée de ce qu'il se fait depuis la reprise par Disney : aussitôt vu, aussitôt oublié !
Il y a bien que Rogue One pour moi qui tire son épingle du jeu dans les nouveaux films SW.


Je n'aurais pas dit mieux.
Heureusement que The Mandalorian a relevé le niveau depuis avant que la saga sombre dans le Disney pour enfant
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Star Wars Episode 9 (L'ascension de Skywalker)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz