Jeudi, 28.03.2024, 14:13:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Classement des épisodes de Star Wars (Dans l'ordre de vos préférences)
Classement des épisodes de Star Wars
TheDiver666Date: Vendredi, 03.01.2020, 17:48:14 | Message # 1
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Voilà c'est fini, on peut maintenant faire un bilan !

Allez je me lance puisque le créée le topic. Certains sont évident d'autres un peu moins:

1 - Episode V - L'Empire Contre Attaque
2 - Epîsode VI - Le Retour du Jedi
3 - Episode III - La Revanche des Siths
4 - Episode IV - Un Nouvel Espoir
5 - Episode II - L'Attaque des Clones
6 - Episode I - La Menace Fantome
7 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker
8 - Episode VIII - Les Derniers Jedi
9 - Episode VII - Le Réveil de la Force

Pour moi à partir du (6) de toutes les façons c'est bouseux... à vous de jouer !!
 
archangelDate: Vendredi, 03.01.2020, 18:02:29 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3388
Statut: Offline
Moi je ne peux pas faire de classement car j'ai pas trop kiffé cette série mais en tout cas il yen a un que je met au-dessus de tous les autres : c'est celui qui raconte la descente au enfers de Anakin et sa transformation en Dark Vador. je ne suis pas sur mais je pense que c'est l'épisode III - la revanches des Siths
 
Erikem83Date: Vendredi, 03.01.2020, 19:27:17 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3702
Statut: Offline
1)Le retour du jedi (1er SW au ciné en 1983)
2)L'empire contre attaque (le must)
3)La revanche des sith (Anakin qui descend en enfer, Yoda contre Palpatine, l'ordre 66,...)
4)Un nouvel espoir (le socle de SW là où tout a commencé)
5)L'ascension de Skywalker (revoir Palpatine, fin de la saga, les easter eggs de la série,..)
6)Le réveil de la force (après tant d'années d'attente revoir Solo et le Wookie, Leia et Luke)
7)L'attaque des clones (l'origine des Stormtrooper, l'ascension de Palpatine,..)
8)Les derniers jedi (revoir Luke plus longtemps)
9)La menace fantome (Ah Jar Jar tu m'as gonflé, mais on sait enfin d'où vient Anakin et de 1983 à 1999 l'attente a été très très lointaine,...)


 
LanowarDate: Vendredi, 03.01.2020, 19:43:23 | Message # 4
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
archangel,

Je partage l'avis d'Archangel. J'aime la totalité, et si je devais conseiller quelqu'un qui n'a jamais vu de Star Wars de regarder dans l'ordre de sortie cinéma.

Car pour moi ce film : La revanche des Siths est enfin le lien qui explique tout, la chute des Jedi, la transformation d'Anakin, l'exil de Yoda et Obiwan, le sénateur Organa qui récupère Leia et Obiwan qui termine en ermite sur Tatooine et y dépose Luke.

Oui à n'en pas douter, c'est mon film préféré, Anakin se transformant en robot sombre, ce masque qui se fixe sur son visage, et ce premier souffle dans son respirateur, sa première colère de fureur. Ouiii le côté obscur a gagné cette bataille, car le grand gagnant est l'empereur, la voie des Siths. Un maître pour détenir le pouvoir, un disciple pour le convoiter. Je crois en avoir pleuré de cette première respiration de Dark Vador au cinéma.

L'amour et la haine sont les sentiments les plus forts.

Citation

Code Sith

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaines.
La Force me libérera.

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière.


Le message est modifié Lanowar - Vendredi, 03.01.2020, 20:21:23
 
frank66Date: Vendredi, 03.01.2020, 22:23:25 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
C'est dommage que Rogue One ne fasse pas partie des films de la liste.il était vraiment superbe up

 
TheDiver666Date: Vendredi, 03.01.2020, 23:34:13 | Message # 6
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Effectivement j’ai hésité a mettre l’ensemble des prod SW
 
PhilouDate: Samedi, 04.01.2020, 12:19:41 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1374
Statut: Offline
Je ne suis pas un grand fan de Star Wars à la base, mais voici les 5 premiers

1 - Episode III - La Revanche des Siths
2 - Episode II - L'Attaque des Clones
3 - Epîsode VI - Le Retour du Jedi
4 - Episode V - L'Empire Contre Attaque
5 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker

L'épisode 1 est le film le plus ininterressant, quel ennui j'ai boudé la suite pendant des années
à l'époque, j'ignorais que la trilogie était centré sur Dark Vador
ce n'est qu'à l'épisode 3 que j'ai compris que Anakin et Vador n'était qu'un, ce film restera mon préféré

dans le genre nul mais vraiment nul, Rogue One se pose là avec l'épisode 7, l'épisode 8 n'est guère brillant

j'avais boudé le film sur Han Solo car trop déçu des films précédents
je l'ai vu dernièrement et c'est pour moi le meilleur film star wars de la décennie
c'est un film qui se greffe à la saga classique avec les origines de Han Solo, sa rencontre avec Chewbie, Lando, le faucon millenium
j'espére qu'il y aura une suite
 
Erikem83Date: Samedi, 04.01.2020, 13:29:33 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3702
Statut: Offline
Citation Philou ()
j'espére qu'il y aura une suite

pour l'instant c'est mal barré...


 
LanowarDate: Samedi, 04.01.2020, 15:26:52 | Message # 9
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Je crois au contraire que Disney sait très bien ce qu'il fait.

Il s'adapte à un public jeune alors que les fans sont plus vieux, d'où le décalage.

Une nouvelle trilogie est prévue, mais on sait que les projets fleurrissent et se perdent parfois dans les limbes de l'impossible, la conjoncture etc...

Trois films Star Wars sortiront respectivement le 16 décembre 2022, le 12 décembre 2024 et le 18 décembre 2026
 
predator99Date: Samedi, 04.01.2020, 16:11:28 | Message # 10
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Citation Philou ()
dans le genre nul mais vraiment nul, Rogue One se pose là
j'avais boudé le film sur Han Solo car trop déçu des films précédents
je l'ai vu dernièrement et c'est pour moi le meilleur film star wars de la décennie


Purée, je suis à l'exact opposé de ce que tu écris ! J'ai trouvé Rogue One excellent et Solo une bouse infâme (notamment à cause de l'interprétation solo) avec juste du fan service très moyen pour attirer le chalant...

Mon préféré restera pour toujours l'épisode V, ensuite c'est assez difficile de se prononcer... en plus, je n'ai pas vu la prélogie depuis longtemps, je mélange un peu les films.
Pour la postlogie (je crois qu'ils disent comme ça) mis à part le dernier qui m'a vraiment déçu, je ne les ai pas vraiment trouvé mauvais, il manquait juste un peu d'originalité (merci le fan service encore une fois) et surtout d'un vrai méchant charismatique !
 
MurataDate: Samedi, 04.01.2020, 19:54:48 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
Pour moi Star wars ça s'arrête quasiment à la première trilogie, c'était pas parfait (les ewoks mon dieu) mais tellement novateur ! Ca posait un univers incroyable, c'était cohérent, les personnages attachants et bien caractérisés. Et puis y avait sans doute la plus grande surprise de toute l'histoire du cinéma incline Je l'ai fait voir à mes gamins sans rien leur dire, leur tête au moment ou Dark Vador dit la phrase fatidique up

Du coup j'ai beaucoup aimé Rogue one car c'est le seul qui se rapproche de cette ambiance des débuts. Solo pas vu et même pas envie. La trilogie de Lucas était plutôt fade et mal écrite, avec quelques bons moments à sauver, le combat contre Darth Maul très dynamique, super découpage, le 3ème film plus animé que les 2 précédents.

La dernière trilogie, pour moi tout est à jeter, atroce de bout en bout.
 
ziwaDate: Dimanche, 05.01.2020, 23:01:00 | Message # 12
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
Top des films star wars :

1- Episode IV - Un Nouvel Espoir
2 - Episode II - L'Attaque des Clones
3 - Episode VI - Le Retour du Jedi
4 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker
5 - Rogue One : A star wars story
6 - Episode II - L'Attaque des Clones
7 - Episode V - L'Empire Contre Attaque
8 - Episode III - La Revanche des Siths
9 - Episode I - La Menace Fantome
9 - Episode VIII - Les Derniers Jedi
10 - Episode VII - Le Réveil de la Force
11 - Solo : A star wars story
 
MagnetoDate: Lundi, 06.01.2020, 10:39:59 | Message # 13
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19001
Statut: Online
En lisant vos posts, je me rends compte que finalement la dernière trilogie n'est pas si détestée que ça.

Aller, voici mon classement perso :

1 - Episode V - L'Empire Contre Attaque
2 - Episode III - La Revanche des Siths
3 - Episode IV - Un Nouvel Espoir
4 - Episode VIII - Les Derniers Jedi
5 - Rogue One : A star wars story
6 - Episode VI - Le Retour du Jedi
7 - Episode II - L'Attaque des Clones
8 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker
9 - Episode VII - Le Réveil de la Force
10 - Episode I - La Menace Fantome
11 - Solo : A star wars story


 
ceedDate: Lundi, 06.01.2020, 15:51:15 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation ziwa ()
1- Episode IV - Un Nouvel Espoir
2 - Episode II - L'Attaque des Clones
3 - Episode VI - Le Retour du Jedi
4 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker
5 - Rogue One : A star wars story
6 - Episode II - L'Attaque des Clones
7 - Episode V - L'Empire Contre Attaque
8 - Episode III - La Revanche des Siths
9 - Episode I - La Menace Fantome
9 - Episode VIII - Les Derniers Jedi
10 - Episode VII - Le Réveil de la Force
11 - Solo : A star wars story


L'attaque des clones à la fois 2ème et 6ème, jolie performance

De mon côté:

1 - Episode III: la revanche des Sith
2 - Episode II: L'attaque des clones
3 - Episode V: L'empire contre attaque
4 - Episode VI: Le retour du Jedi
5 - Episode IX: L'ascension de Skywalker
6 - Episode VIII: Les derniers Jedi
7 - Episode VII: Le réveil de la Force
8 - Episode I: La menace Fantôme
9 - Episode IV: Un nouvel espor (oui oui, je le met bien en dernier, je déteste ce film... Je sens que je vais me faire lyncher ^_^ ^_^ )
eek
 
ziwaDate: Lundi, 06.01.2020, 20:16:51 | Message # 15
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
Oui, je me suis trompé L'attaque des clones est 5e.
 
PeterDate: Lundi, 06.01.2020, 21:48:41 | Message # 16
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
Pour ma part :

1 - Episode IV - Un Nouvel Espoir (le film qui m'a fait basculer dans le côté obscur du genre SF, une révélation qui me suit encore)
2 - Episode V - L'Empire Contre Attaque (le meilleur, un souvenir inoubliable)
3 - Episode III - La Revanche des Siths (la descente aux enfers de Anakin et tout se met en place par rapport à l'épisode IV)
4 - Episode VI - Le Retour du Jedi (la fin de la 1ere trilogie)
5 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker (J'ai bien aimé la fin de ce film et de cette dernière trilogie)
6 - Episode II - L'Attaque des Clones (moins mauvais que les 3 ci-dessous)
7 - Episode VIII - Les Derniers Jedi (moins mauvais que les 2 ci-dessous et le retour de Luke)
8 - Episode VII - Le Réveil de la Force (moins mauvais que celui ci-dessous, le retour des anciens Han, Leia, le frisson de la scène finale avec Luke et une pâle copie de l'épisode IV)
9 - Episode I - La Menace Fantome (j'ai vraiment pas aimé)

Sinon, j'ai adoré Rogue One et pas vu Han Solo


 
sadsosadDate: Lundi, 06.01.2020, 22:11:23 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Citation Murata ()
Pour moi Star wars ça s'arrête quasiment à la première trilogie


Pour moi ce n'est pas quasiment, c'est totalement.

Citation Murata ()

Du coup j'ai beaucoup aimé Rogue one car c'est le seul qui se rapproche de cette ambiance des débuts.


Oh Murata tu es rentré dans ma tête ou quoi? Tout pareil. Au début je me suis dit que j'avais perdu une part de mon "âme d'enfant" qui fait que j'ai adoré la trilogie initiale alors que je n'ai pas trouvé d'intérêt à la suite.
Et puis ce ne doit pas être ça vu que j'ai gardé cette âme pour les comics. En fait je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le "déclic" pour les suites.
 
Sponx68Date: Mercredi, 08.01.2020, 15:45:25 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
1. L'empire contre attaque
2. La guerre des étoiles (m'en fou du nouvel espoir)
3. Le retour du Jedi
4. La revanche des siths
5. La Menace Fantome (pour Dark Maul)
6. L'attaque des clones
7. L'ascension de Sky
8. Le réveil de la force
9. Les derniers Jedi
 
MurataDate: Mercredi, 08.01.2020, 21:21:07 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
Citation Peter ()
Oh Murata tu es rentré dans ma tête ou quoi? Tout pareil. Au début je me suis dit que j'avais perdu une part de mon "âme d'enfant" qui fait que j'ai adoré la trilogie initiale alors que je n'ai pas trouvé d'intérêt à la suite.
Et puis ce ne doit pas être ça vu que j'ai gardé cette âme pour les comics. En fait je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le "déclic" pour les suites.

Des éléments de réponse, dans Rogue one comme dans la première trilogie, le duo qu'on suit est attachant et humain, on vibre pour eux. Même le robot est attachant :o Et l'histoire reste à échelle humaine, le seul jedi qu'on voit n'en est pas vraiment un, il a seulement une connexion avec la Force. Les décors font vrais, on est dans l'univers. Et les acteurs sont bons, je parle du duo principal. L'histoire tient debout, d'ailleurs ça se termine pas très bien pour les protagonistes.

Dans la 2ème trilogie, c'était le tout numérique et ça se voyait. L'immersion était impossible, on regardait les aventures des protagonistes, on ne les vivait pas. Impossible de s'identifier aux personnages également (pour ma part hein). La façon dont Anakin devient Dark Vador, j'ai trouvé que c'était horriblement mal écrit, la douche froide. Heureusement que le 3ème film relevait le niveau question rythme, sur l'ensemble des 2 premiers je retiens que le passage avec Dark Maul pour vibrer un peu.

Dans la 3ème trilogie y a rien qui va, les personnages sont tous aussi inconsistants que Jar Jar Binks et la Force ça devient complètement nawak, on se croirait dans un Shonen. Et en plus à présent qu'on est dans Dragon Ball Z, les affrontements sont soporifiques. Comme quoi... On rajoute à ça l'écriture digne d'un jeu de rôle écrit entre copains - tombe dans les sables mouvants - trouve le poignard - débloque le robot traducteur. Et là je tape que sur le dernier film, cette trilogie je pourrais cracher dessus sur 10 pages.
 
TheDiver666Date: Mercredi, 08.01.2020, 22:19:47 | Message # 20
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
J'aime bien ton analyse
 
ZeaXDate: Mercredi, 18.11.2020, 19:33:26 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1236
Statut: Offline
Je remonte ce "vieux" post parce que je viens de me refaire l'ensemble avec clone wars et mandalorien (saison 1) donc je donne mon classement pour ma saga préféré (ce qui me donne une idée pour un autre sujet... lol)

1 - Episode VI - Le Retour du Jedi (Révélation, fin de la "vraie" saga etc)
2 - Episode II - L'Attaque des Clones (premier pas dans le côté obscur de Anakin, bien fait bonne bataille)
3 - Rogue One : A star wars story (premier opus sans sabre laser la transition entre les deux saga est bien mené)
4 - Episode III - La Revanche des Siths (trop rapide et parfois illogique dans le caractère de Vador)
5- Episode IV - Un Nouvel Espoir (à mal vieilli mais la base est bien, posé les personnage bien amené)
6 - Episode V - L'Empire Contre Attaque (reconnu meilleur de la saga mais je trouve que le scénario n'est pas très clair même si la réalisation est léchée)
7 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker (là franchement c'est juste pour la bataille final... et le soulagement de la fin de la postlogie...)
8 - Episode I - La Menace Fantome(Deux mots Jar Jar... Mais la course de Pod et le duel of fate rattrape un film pas essentiel)
9 - Episode VII - Le Réveil de la Force (Remake...)
10 - Episode VIII - Les Derniers Jedi (compliqué en tant que film solo il serait pas mal mais il freine la progression de la postlogie et prouve qu'il n'y avait pas de scénario d'ensemble...)
11 - Solo : A star wars story (vraiment j'ai pas le courage de commenter... mais en forçant je peux trouver un ou deux points positif...)

Voilà ma petite contrib en passant si on pouvait parler des séries je mettrai clone wars (version dessin animé en 2 saison) en 6.5, Mandalorian en 3.5 et The clone wars (version 7 saisons en image de synthèse) en 8.5 (trop long et parfois fouillis) je n'ai pas vu rebels ou resistance.


Le message est modifié ZeaX - Mercredi, 18.11.2020, 19:34:05
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 07.03.2021, 16:26:01 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
1 - Episode I - La Menace Fantôme (C'est le film qui m'a fait découvrir la saga et à l'époque ce fut une révélation donc il est très cher à mon cœur lol)
2 - Episode III - La Revanche des Siths (Je trouve que c'est l'épisode le plus puissant et le plus important dans la saga)
3 - Episode V - L'Empire Contre Attaque (En un mot : "Hoth")
4 - Episode IV - Un Nouvel Espoir (Même si je ne le regarde plus avec autant de plaisir qu'avant)
5 - Episode VI - Le Retour du Jedi (Comme l'épisode 3 c'est un épisode à la fois puissant et important)
6 - Rogue One : A star wars story (Celui qui ressemble le plus à la trilogie d'origine avec des effets spéciaux actualisés)
7 - Solo : A star wars story (Au second visionnage il passe un peu mieux. ça sent clairement le spinoff mais ce film n'est pas à jeter)
8 - Episode VIII - Les Derniers Jedi (Esthétiquement c'était pas dégueu)
9 - Episode VII - Le Réveil de la Force (Pourquoi ?)
10 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker (J'ai mal aux yeux)

Hors classement - Episode II - L'Attaque des Clones (Non là vraiment non... il y a tout à refaire. Je reste bloqué sur la séquence de roulade dans les champs)
 
BossajojoDate: Lundi, 08.03.2021, 07:09:47 | Message # 23
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 511
Statut: Offline
Repeter apres moi, le 7 8 9 n’existe pas.
C'est juste un cauchemar de Jarjar.


Le message est modifié Bossajojo - Lundi, 08.03.2021, 07:10:14
 
SpideyDate: Lundi, 08.03.2021, 10:47:03 | Message # 24
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Citation Chrysangaime ()
le 7 8 9 n’existe pas


Il y a quelques bonnes idées dans les 3 films mais c'est vrai que c'est quand même pas fameux..


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
ninaDate: Dimanche, 04.02.2024, 19:31:16 | Message # 25
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 21
Statut: Offline
Mon classement ne signifie pas que je n'ai pas aimé les films mais j'ai une certaine préférence pour certains épisodes. Donc pour ma part ce sera:

1 - Episode III - La Revanche des Siths
2 - Episode I - La Menace Fantome
3 - Episode II - L'Attaque des Clones
4 - Episode V - L'Empire Contre Attaque
5 - Episode VI - Le Retour du Jedi
6 - Episode IV - Un Nouvel Espoir
7 - Rogue One : A star wars story
8 - Episode VII - Le Réveil de la Force
9 - Solo : A star wars story
10 - Episode IX - L'Ascension de Skywalker
11 - Episode VIII - Les Derniers Jedi
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Classement des épisodes de Star Wars (Dans l'ordre de vos préférences)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz