Jeudi, 28.03.2024, 15:10:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Films de la décennie (Les meilleurs)
Films de la décennie
MajorTonyDate: Jeudi, 09.01.2020, 14:42:00 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
Hello tout le monde,

On discutais avec des amis d'un top 5 des meilleurs films de la décennie, pendant le débat est venu la question "quel film a marqué cette décennie ?"

J'ai répondu naturellement que c'était pas un film mais un ensemble de film, je parlais bien sur du Marvel Cinématic Universe, qui on aime ou on aime pas, aura réussi à rouler sur le box office mondial.

Puis bon j'ai juste eu un mini arrêt cardiaque quand on a eu enfin le "Avengers, assemble !"

Des avis supplémentaires ? :)


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
MurataDate: Samedi, 11.01.2020, 15:27:09 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
Les films Marvel, c'est un phénomène indubitablement. Là où c'est fort, c'est quand des sinistres daubes comme Black panther ou Captain marvel font des cartons au box office. Mais c'est pas du grand cinéma. Cinématographiquement, dans toute la nébuleuse super slip, je vois 2 bons voire 2 grands films : The Dark knight et The Watchmen. J'ai bien aimé Joker mais c'est un phénomène passager je pense.

Sinon en films qui m'ont marqués ces 10 dernières années je dirais :
- Avatar et Gravity pour leur utilisation de la 3D, les seuls à avoir eu une 3D immersive et pas décorative,
- There will be blood,
- Le loup de Wall street, incroyable, la moitié des scènes sont cultes,
- Once upon a time in... Hollywood, le meilleur de Tarantino depuis Pulp fiction,
- Mad Max fury road, avec une première demie-heure complètement dingue.

Sinon c'est des films coréens, The murderer, Blood island, J'ai rencontré le diable, Dernier train pour Busan ou Parasite. Les coréens j'adore, à part leurs fins larmoyantes. Mais au niveau mise en scène, sens du rythme, violence sèche, ça m'a mis sur le cul plusieurs fois. Le dernier film français à m'avoir mis sur le cul c'était... euh... bref ils sont surprenants les coréens.
 
johann1977Date: Samedi, 11.01.2020, 16:08:55 | Message # 3
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
C'est là qu'on voit qu'il faut se faire un avis soit même et ne pas forcément écouter celui des autres.
Tu parles de captain Marvel comme étant une daube mais chez moi on à adoré ce film, par contre Avengers pas du tout.
En film français nous avons eu intouchable, the artist, tout le monde debout, qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, le grand bain.....
 
MurataDate: Samedi, 11.01.2020, 18:33:39 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
J'ai également toujours pensé qu'il fallait se faire un avis soi même ;) Ou trouver des critiques avec des goûts similaires. Dans les français que tu cites, j'ai vu les 2 derniers, pas aimé du tout, je peux même te dire pourquoi si ça t'intéresse, mais ça prouve surtout qu'on a effectivement pas les mêmes goûts cinématographiques :p
 
MajorTonyDate: Samedi, 11.01.2020, 23:33:51 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
Pour moi j'avais placé Parasite en premier, il m'a vraiment mis une claque...

Par contre qu'est ce que on a fait un bon dieu, alors là... Bon il a bien marché au box office mais on est capable de faire beaucoup mieux quand même. J'aurais pensé à En Liberté, le portrait de la jeune fille en feu, Edmond, 120 battements par minute


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
MurataDate: Dimanche, 12.01.2020, 10:50:52 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
Parasite très bon oui, j'ai failli le mettre dans ma liste. Les autres je n'ai pas vu, je vais tâcher de retenir ces titres.
 
frank66Date: Lundi, 13.01.2020, 00:14:00 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
La liste de murata est sympa :)

Pour Les Marvel l'un des plus marquant pour moi de la décennie restera le Winter Soldier.le parfait mix entre un Marvel un Thriller et l'esprit du comics ( le Run de Brubaker).

Je pense aussi au Irishman de Scorcese qui est énorme up


 
luchecoDate: Jeudi, 06.02.2020, 08:45:48 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Je te trouve dur quand même avec le cinéma français ! Intouchables oui forcement en fait partie, Sauver ou périr, Le chant du loup ( Récemment ), Patients que j'ai trouvé très bon aussi...

Mon avis sur le cinéma français, c'est que côté film d'action on est plutôt pourri ! ( Si vous avez un bon film d'action français, je suis prêt à relever le défi :D :D )

Après les goûts et les couleurs !

Idem pour les séries, j'ai regardé Marianne récemment ( Dispo sur Netflix ) Bah franchement j'ai vraiment trouvé ça bon !

Après voilà y'a des daubes et du très bon un peu partout !
 
MajorTonyDate: Samedi, 08.02.2020, 12:08:10 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
lucheco, tu les placerais vraiment dans une liste des films de la décennie ?

J'ai vu un bon film d'horreur français au festival de Gerardmer, (mais réalisé entièrement en anglais), The Room


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
fiaschi84Date: Dimanche, 09.02.2020, 00:01:30 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Pacific rim
Whiplash
Gone girl

j'ai du les voir 5 fois chacun et ils sont toujours aussi bien.

Pour les films d'animation : Your name


Le message est modifié fiaschi84 - Dimanche, 09.02.2020, 00:05:15
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 09.02.2020, 10:17:16 | Message # 11
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
Citation fiaschi84 ()
Pacific rim
Whiplash
Gone girl


Pacific Rim, vu au ciné et j'ai adoré c'est vrai.
Gone girl je vais le tester, je ne connais pas, merci du conseil :)


 
phallainaDate: Lundi, 16.03.2020, 22:49:41 | Message # 12
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Je regarde très peu de films live (j'aimerais en regarder plus mais je trouve pas le temps) mais clairement pour moi Joker en fait partie.

Par contre j'ai vu Parasite et je n'ai pas DU TOUT apprécié, je n'arrive pas à comprendre l'engouement avec ce film.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Films de la décennie (Les meilleurs)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz