Vendredi, 29.03.2024, 16:02:12
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Dark (série allemande Netflix)
Dark
Decay666Date: Lundi, 13.01.2020, 08:18:31 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
Salut les gars? Qui a vu DARK?



moi je suis fan, cette série est une des idées les plus géniales que j'ai jamais regardé.
allemande, lente, parfois compliqué... mais quand on a pigé le truc dans la saison 1... eh bien la saison 2 vous montre que vous avez rien pigé du tout!

4 familles liés entre elles d''une façon qui vous fileras mal au crane.

ne ratez pas ça!!
 
SilentDate: Lundi, 13.01.2020, 10:52:20 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
Je viens de finir la saison 1 et pour l'instant c'est du tout bon !

Pour contre oui il vaut mieux être attentif, pas facile à suivre avec tous ces personnages.

En route pour la saison 2 ^^
 
Decay666Date: Lundi, 13.01.2020, 11:00:33 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
Citation Silent ()
Je viens de finir la saison 1 et pour l'instant c'est du tout bon !

Pour contre oui il vaut mieux être attentif, pas facile à suivre avec tous ces personnages.

En route pour la saison 2 ^^


prépare de l'aspirine!!!!
 
sebmovDate: Lundi, 13.01.2020, 12:39:00 | Message # 4
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2146
Statut: Offline
Ce fut ma série coup de coeur. Par contre, je conseille à tout le monde d'enchaîner les 2 saisons.
J'ai vu la saison 2 un an ou 2 après la saison 1. J'ai eu un peu de mal à rattacher les wagons.
 
Decay666Date: Lundi, 13.01.2020, 15:17:48 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
Citation sebmov ()
Ce fut ma série coup de coeur. Par contre, je conseille à tout le monde d'enchaîner les 2 saisons.
J'ai vu la saison 2 un an ou 2 après la saison 1. J'ai eu un peu de mal à rattacher les wagons.


moi des fois j'ai du mal a lier acteurs et noms... certains étant expressifs comme des blocs de ciment...
 
Silver-NovaDate: Lundi, 13.01.2020, 16:57:43 | Message # 6
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Une des rares série où j'ai du prendre des notes haha J'ai adoré et j'attends avec impatience la 3 ème et ultime saison ^_^

 
fiaschi84Date: Lundi, 13.01.2020, 22:05:03 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Merci pour le conseille
 
predator99Date: Lundi, 13.01.2020, 22:45:35 | Message # 8
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
elle est dans ma liste mais je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
J'étais intrigué sans être séduit mais ce que tu écris ici, me redonne de l’intérêt.
 
TheDiver666Date: Lundi, 13.01.2020, 23:31:50 | Message # 9
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Moi j'ai vu les deux saisons. C'est de la bombe (même si la deuxième c'est un peu alambiqué sur la fin). Par contre faut s'accrocher sévère pour comprendre les choses. Les noms en allemand n'aident pas quand même.

Mais franchement à recommander.
 
Decay666Date: Mardi, 14.01.2020, 11:07:11 | Message # 10
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
ben la fin de la saison 2 introduit d'autres concepts encore liés au thème principal. j'essaie de ne pas dire les mots pour pas spoiler, mais d'après le peu que je sais, ayant pas mal lu a ce sujet, les 2 choses sont théoriquement liés.

je donnerais comme conseil a ceux qui ont du mal a comprendre la série quand ils la commencent: ne pas penser de façon "linéaire".
ou plus simplement: regardez l’épisode 1... voir le 2... puis vous allez lire a propos du "sujet" de la série... oui, c''est important, si on ne connais rien au "sujet"... et reprendre après.
 
predator99Date: Mardi, 14.01.2020, 11:26:20 | Message # 11
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
et du coup c'est quoi le sujet de la série ? ça spoil si tu le dit ici ?
 
Decay666Date: Mardi, 14.01.2020, 11:56:12 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 63
Statut: Offline
Citation predator99 ()
et du coup c'est quoi le sujet de la série ? ça spoil si tu le dit ici ?


justement, oui, si je dis le sujet, ça spoil... je pense que un des intérêts de DARK est justement c'est qu'on dis rien dés le début, on parle de la disparition d'un enfant...
 
predator99Date: Mardi, 14.01.2020, 22:23:37 | Message # 13
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
ok, bon ben j'ai plus qu'à regarder alors ;)
 
compteuser21Date: Mercredi, 15.01.2020, 11:01:30 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
J'ai les deux saisons mais par encore regardé. C'est lent comme série non ?
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 15.01.2020, 13:53:21 | Message # 15
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Citation compteuser21 ()
C'est lent comme série non ?


Pas vraiment. Ce n'est pas une série orienté action c'est sur, mais il se passe tout le temps quelque chose, il ne faut pas tourner la tête une minute si tu veux pas être perdu lol


 
compteuser21Date: Mardi, 21.01.2020, 01:59:52 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Ok merci Silver-Nova. Je la regarderais quand je serais dans de bonnes conditions
 
lowsaddathDate: Vendredi, 31.01.2020, 13:20:29 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1186
Statut: Offline
Nous avons regardé la saison 2 la semaine dernière et c'est génial. Un peu dur au début de s'y remettre (saison 1 vue il y a plus d'un an). Je pense qu'il vaut mieux regarder les 2 saisons l'une à la suite de l'autre. Il n'y a pas d'action (au sens série américaine avec feu d'artifice toutes les 30 secondes) mais on ne s'ennuie pas, il faut une bonne mémoire des visages , des noms ( si, comme moi , vous n'avez pas fait allemand , faut un peu de vitamines ). Bref une série où l'implication du spectateur est nécessaire et ça fait du bien. Quand la saison 3 sortira, je me referai la série en VO sous titrée pour immersion totale. crazy
 
ChironDate: Dimanche, 02.02.2020, 21:23:04 | Message # 18
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 14
Statut: Offline
Je reste mitigé à l'issue de la première saison. Elle m'a été recommandée par de nombreuses personnes pour sa scénographie, son scénario, son ambiance dérangeante et enfin le thème du voyage temporel qui était semble-t-il bien exploité.

Malheureusement, la série pêche au niveau du rythme : il ne se passe pas grand-chose. Les scènes sont plutôt lentes et comme beaucoup de production Netflix, j'ai le sentiment de regarder un film qu'on a étiré en plusieurs épisodes.

De plus, on a tellement de personnage que l'on en oublie qui est qui et surtout on ne s'attache à personne car on n'en connait vraiment aucun.

Enfin, l'intrigue de la série est vraiment à tiroirs. À chaque fois qu'elle répond à une question elle en pose 2 autres. Du coup, je crains que l’histoire ne finisse par partir dans tous les sens, au détriment de la cohérence, un peu comme l'a fait "Lost".
 
HunterThompsonDate: Lundi, 03.02.2020, 18:13:36 | Message # 19
Ancien DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 59
Statut: Offline
C'est une des meilleures série que je regarde, j'adore les histoires de voyages dans le temps et comment c'est traité.

Le message est modifié HunterThompson - Lundi, 03.02.2020, 18:13:59
 
ziwaDate: Vendredi, 21.02.2020, 20:19:05 | Message # 20
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 951
Statut: Offline
J'ai adoré la saison 1. Pas encore vu la 2.
 
phallainaDate: Jeudi, 27.02.2020, 20:52:29 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Une série que je déconseille de regarder en VO si vous n'avez aucune connaissance de l'allemand, parce que lire des sous-titres demande un petit effort de concentration (je trouve) et que la série est assez exigeante comme ça, surtout au début. Perso quand je l'avais commencée en VO j'ai pas pu faire plus de 3 épisodes, alors je l'ai relancée en VF et là de suite c'était un peu plus fluide !

Par contre j'ai adoré, que ce soit l'histoire, les personnages, les révélations qui sont faites... c'est super bien foutu, ça s'imbrique parfaitement malgré les paradoxes temporels (voulus).
A noter aussi l'esthétique de la série, notamment le générique d'ouverture qui est de toute beautey, et qui donne bien le ton de thriller mélancolique.
Et puis Jonas est vraiment canon aaaaah

Par contre je sais pas vous mais ça va être un peu déroutant de reprendre la série quand la saison 3 sortira, j'ai peur d'être à la traîne ^^
 
fiaschi84Date: Dimanche, 22.03.2020, 15:37:26 | Message # 22
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Très bonne saison 1. Assez compliqué a suivre au niveau des nom des personnages par contre.

Si vous avez aimé je conseille
 
ManDate: Lundi, 23.03.2020, 09:41:37 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Comme les avis sont assez bonnes, je vais commencer la série demain.
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.03.2021, 16:49:10 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
Tout simplement une de mes séries SS / fantastique préférée de ces dernières années (avec LEGION). La saison 1 m'a enchanté d'un bout à l'autre, pareil pour la saison 2. J'ai d'ailleurs revu la saison 1 avant de regarder la 2 et même en sachant ce qui allait se passer le plaisir est intact, on découvre d'ailleurs des détails qui nous avait échappé. Rebelote avant la sortie de la saison 3, je me suis refait les deux premières saison et c'est toujours aussi prenant.

Je nuancerai sur la saison 3 que je trouve en dessous des deux premières, un peu plus confuse. Mais comme j'ai réévalué mon avis sur la saison 2 en la revisionnant, je pense que la saison 3 méritera elle aussi une seconde vision.

Mention spécial pour le casting qui est juste parfait !

En tout cas, dans le genre SF, sur Netflix je n'ai pas vu mieux. Il y a bien Sense8, The OA et Dirk Gently, mais vu le traitement qui leur a été réservé, et leurs annulations subite, difficile de pouvoir les comparer avec une série qu'on a laissé aller à son terme.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Erikem83Date: Vendredi, 12.03.2021, 17:03:52 | Message # 25
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3705
Statut: Offline
Tiens, j'avais zappé ce topic à sa création; et tant mieux car j'ai regardé les 3 saisons à la suite seulement le mois dernier.
S'il fallait en rajouter, magnifique surprise que cette série allemande (visionnée en VO sous titré) pour les fans d'ambiance lugubre, de scénario compliqué, d'ambiguïté temporelle, de casse tête chinois, de thèmes musicaux angoissants,...
Le fait de regarder les 3 saisons à la suite évite de se perdre à attendre chaque saison sur 3 ans.
Il a fallu quand même que je fasse une pause à la 3ème saison sur l'arbre généalogique au sol (ça m'a bien aidé à compléter ce que j'avais déjà compris).
Le choix des acteurs est excellent, les personnages à différentes époques sont interprétés par des acteurs intergénérationnels qui sont quasi ressemblants, donc le casting est parfait. Ainsi on n'a pas de mal à savoir qui est qui dans les différentes époques.
Bref, que du bon, Dark fait partie du top 3 de mes meilleures séries.


 
PifouDate: Vendredi, 12.03.2021, 20:42:32 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 689
Statut: Offline
Je reprends ce que j'avais écris dans le topic 'serie'.

Après un saison 1 réussi, la 2 complexifie la donne en doublant ou triplant les 'personnages' et en densifiant encore plus l'intrigue. Mais cela se fait naturellement et nous ne sommes pas (trop) perdu.

Enfin arrive la saison 3 et là c'est le drame. Avec l'ajout d'une nouvelle pirouette scénaristique je sens venir une fin en eau de boudin (surtout vu le sujet, casse gueule par excellence, qui est traité dans la série. no spoil ;) ). Et 2 épisodes avant la fin, même si tout se tiens encore, je m'attends un final bâclé.

Et bien non, tout s'explique et les scénariste arrivent à tout justifier

Donc très bonne surprise, mais j'ai vu les 3 saisons à la suite. Comme d'autres l'ont dit, j'ai eu du mal avec les noms allemands. J'ai aussi pris mon bloc note pour faire les arbres généalogiques :p

Une des meilleurs séries une j'ai vu. Pour le theme, on le sais rapidement, de mémoire à la fin du deuxième épisodes (ou 3 ?)
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.03.2021, 21:54:59 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
Citation
J'ai aussi pris mon bloc note pour faire les arbres généalogiques


Ahah, la base pour cette série :)
Je suis passé par là également !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 12.03.2021, 22:04:00 | Message # 28
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
C'est aussi la seul série où j'ai fait cela :D

 
frank66Date: Vendredi, 12.03.2021, 22:18:38 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
Une très belle série :) par moments les 2e premieres saisons ça m'a rappellé Lost et ses mystères.Du costaud niveau histoires, on voit que les gars ont peaufiné la chose en amont (vu la complexité de l'histoire il valait mieux :D ). Une fin réussi, des acteurs impeccables, tout etait à l'avenant :)

 
ChrysangaimeDate: Samedi, 13.03.2021, 09:41:24 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
J'ai aussi pris mon bloc note pour faire les arbres généalogiques


hahaha je crois qu'on l'a tous fait.
Et à la saison 3 j'avais fait une capture écran (voir image) et décortiquer.
Un sacré bordel quand même.
Mais franchement la saison 3 m'a un peu perdu... je crois qu'ils ont été un peu trop loin. Comme "Lost", à force de tirer sur la corde ça n'avait plus vraiment de sens.
Rare sont les séries où on arrive à garder une vraie cohésion dans le mystère. A ma connaissance il n'y a que "Fringe" ou "Westworld" qui y sont arrivées

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Dark (série allemande Netflix)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz