Samedi, 30.03.2024, 01:59:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Bloodshot (Coup de sang ou coup de cœur ? *)
Bloodshot
predator99Date: Samedi, 28.03.2020, 15:34:10 | Message # 1
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline


Bon j'ai vu le film.
Un film d'action sympa, c'est un peu dommage qu'il n'est pas plus respecté l’œuvre d'origine. (il a pas un peu pris Vin Diesel ?)

j'espère juste que cette sortie un peu raté ne condamnera pas une suite potentiel de l'univers Valiant au cinéma.
 
DirsekDate: Samedi, 28.03.2020, 16:01:28 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Bah je l'ai vu aussi et tres bonne surprise. Je l'ai preferé a la moitié des films Marvel. Les scenes d'action sont folles.

Vu le drame de la sortie c'est pas dit qu'on est un developpement de l'univers Valiant chez Sony.
 
CaptainFDate: Samedi, 28.03.2020, 18:38:34 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10187
Statut: Online
Vu il y a deux jours.
J'ai détesté... toutes les bonnes idées du comics sont mises à la poubelle pour ne garder que la surface. Ca donne un film tout sauf original au final.

Ca doit être encore pire quand on connait la version comic book j'imagine...


in brightest day and blackest night...
 
Ozymandias45Date: Samedi, 28.03.2020, 22:15:47 | Message # 4
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7086
Statut: Offline
CaptainF : Le personnage de Bloodshot est aussi superficiel que Wolverine, pour ne citer que lui. Seul Jeff Lemire a réussi à lui donner un tantinet d'épaisseur, mais la version actuelle est revenue au point de départ.

C'est un excellent divertissement qui se "contente" de revenir sur les origines du personnage telles que décrites par les comic books.

De toute façon, je n'ai jamais vu un film de super-héros faire autre chose que rester à la surface d'un concept...


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
fiaschi84Date: Samedi, 28.03.2020, 23:44:45 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation Man ()
Le film est mauvais ou juste sortit au mauvais moment?

C'est aussi la question que je me pose.
Le film est sorti en francais hd sur le net.


Les cinémas sont fermé de partout. les studio hollywoodien on pris le partie de sortir les film en VOD plutôt que tout décaller.
 
compteuser21Date: Dimanche, 29.03.2020, 10:25:55 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Connais pas le comic, je vais regarder le film pou Mr Vin's
 
xgames91Date: Dimanche, 29.03.2020, 13:09:15 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Je l'ai vu il y a 2 jours c'est un 6.5/10 je trouve le film court, les scènes d'actions sont pas mal mais le film ne fait que graté le personnage à la surface.
 
CaptainFDate: Dimanche, 29.03.2020, 13:12:04 | Message # 8
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10187
Statut: Online
Citation Ozymandias45 ()
CaptainF : Le personnage de Bloodshot est aussi superficiel que Wolverine, pour ne citer que lui. Seul Jeff Lemire a réussi à lui donner un tantinet d'épaisseur, mais la version actuelle est revenue au point de départ.

C'est un excellent divertissement qui se "contente" de revenir sur les origines du personnage telles que décrites par les comic books.


Justement je n'ai pas lu le run de Lemire encore, j'ai lu tout ce qu'il y a avant par contre, et je ne trouve pas que le film respecte les origines du perso. A moins que ça soit celles du comics des années 90.


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 29.03.2020, 13:59:03 | Message # 9
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10342
Statut: Offline
La Critique d'Unifaction

 
CaptainFDate: Dimanche, 29.03.2020, 15:36:36 | Message # 10
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10187
Statut: Online
Sur Sens Critique, on n'est pas du tout sur le même genre d'avis, en général...
https://www.senscritique.com/film/Bloodshot/14954545


in brightest day and blackest night...
 
phallainaDate: Dimanche, 29.03.2020, 19:00:56 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Avec une moyenne de 4.4 sur Senscritique ça donne VRAIMENT pas envie.
C'est dommage ça va pas peut-être enterrer la volonté des producteurs de lancer un univers étendu... je connais pas la maison d'édition Valiant mais il y a l'air d'avoir ses fans, ils doivent être sacrément déçus.
 
Ozymandias45Date: Dimanche, 29.03.2020, 19:20:10 | Message # 12
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7086
Statut: Offline
Phallaina : Tu regardes les notes avant de voir un film ?

Perso, je mate d'abord et je m'intéresse (parfois) aux critiques ensuite.

Je ne vois pas comment un film sur Bloodshot pourrait être autre chose qu'un pur divertissement.

Vous vous attendiez à une défense du transhumanisme ?

Les fans sont toujours déçus. Ils considèrent les comics comme une Bible.

Que le film ne respecte pas exactement les origines du perso, on s'en fiche. Je ne vais pas au cinéma pour voir des clones des comics.

C'est une offre complémentaire, pas du copier/coller.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
phallainaDate: Dimanche, 29.03.2020, 20:25:05 | Message # 13
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Citation Ozymandias45 ()
Phallaina : Tu regardes les notes avant de voir un film ?

Bah oui et ? Je préfère me renseigner sur ce que je vais regarder. En plus je suis très difficile.
 
CaptainFDate: Lundi, 30.03.2020, 02:37:22 | Message # 14
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10187
Statut: Online
Du comics ils ont gardé les particularités du héros, les nanites et les capacités que ça lui confère quoi.
Et le fait qu'il soit manipulé pour effectuer des missions.
C'est tout ! Ca fait super léger je trouve...

Les voix dans sa tête, les nanites qui communiquent avec Ray en se matérialisant comme... (je vais pas spoiler ça). C'est une super idée du comics ça, pourquoi ne pas l'avoir mis ?
La relation déjà-vu avec sa femme, c'est du sous-Robocop... alors que c'est plus complexe normalement (plusieurs fausses familles, la schizophrénie constante du début est totalement absente).
Du coup, les enjeux tragiques ne sont pas du tout les mêmes que dans le comic book, le ton n'y est pas, la violence est édulcorée. Les noms des personnages ne sont pas respectés, on arrive à peu près à faire le rapport avec un ou deux persos du comics à la limite. Moi j'ai vu Vin Diesel, j'ai pas reconnu du tout Bloodshot hein !
Et surtout, aucune connexion avec l'univers Valiant, avec de futurs projets ciné ou série. Pas une piste, rien...

Comment voulez-vous que quelqu'un qui a lu le comic book (je parle même pas d'en être fanboy) s'y retrouve ?
C'est un énorme hors-sujet, je suis désolé.

Et là je ne parle que du fond.

Parce que la forme... un nanar comme on en a trop vu, sans budget, acting qui fait pitié, réalisation aux fraises. Il n'y a même pas de plans sympas.
La baston dans la farine c’était une bonne idée par exemple, ben c'est filmé avec le cul.


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Lundi, 30.03.2020, 09:18:09 | Message # 15
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10342
Statut: Offline
Je comprends tout à fait les arguments que tu avances sur le fait qu'une personne qui aime ce comics ne s'y retrouve pas du tout dans le film car trop différent de ce qu'elle connait.
Cela m'arrive très souvent dans les films Marvel ...

Mais pour une personne comme moi qui ne connaissait pas et qui est fan de Vin Diesel (pareil, sur un Marvel quand c'est l'acteur qui prends le pas sur le héros ça me gonfle ... mais là ça ne me dérange pas du coup ;) ) c'est un film qui m'a fait passer un bon moment. Mon seul regret est que j'aurais voulu qu'il dure plus longtemps :)


 
CaptainFDate: Lundi, 30.03.2020, 17:08:38 | Message # 16
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10187
Statut: Online
Oui après, aimer, pas aimer, ça reste une histoire de goût !

Mais qu'on ne vienne pas me parler d'une adaptation.... dont


in brightest day and blackest night...
 
TaoTaoDate: Lundi, 30.03.2020, 17:27:25 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Bon, c'est pas très encourageant tout ça... J'avais envie de m'interresser au VCU avec ce 1er film. Je pense attendre le 2nd pour voir si ça vaut vraiment le coup d'œil.
Merci pour vos retours en tout cas


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
CaptainFDate: Lundi, 30.03.2020, 17:28:56 | Message # 18
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10187
Statut: Online
Regarde Ninjak vs the valiant universe sur Youtube, si c'est pas déjà fait. Il n'ya pas de budget, mais c'est assumé et c'est surtout super ingénieux.
Des bonnes idées partout, un peu d'humour...
C'est infiniment mieux que ce film...


in brightest day and blackest night...
 
compteuser21Date: Mercredi, 01.04.2020, 09:13:06 | Message # 19
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Regardé hier, j'ai plutôt aimé. Histoire sympa mais sans grande surprise.
 
Jeremie3012Date: Jeudi, 02.04.2020, 14:54:42 | Message # 20
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Le film est bien, il y a beaucoup de scène d'action qui sont bien exploitée. J'ai adoré les parties parlant de la technologie qui sont tres bien exploités et on arrive tres bien a décrire ce que sont les nanites a quoi elle servent et a qui elle ressemble. Les plans cascades sont bien montés et époustouflant.
C'est un tres bon premier film qui s'attaque a tout public et non qu'au lecteur qui ont lu les comics sur le personnage.
Les seuls point negatif que j'apporterais au film, le personnage n'est passer approfondie je trouve sa dommage qu'on ne sache pas grand choses sur lui or qu'il est militaire et qu'il se bat pour "sa" femme a part sa on ne sait rien de lui et a quoi il s'attache or sa femme.
Pour moi le film s'appuie beaucoup trop sur sa tête d'affiche Vin Diesel pour donner envie de regarder le film de base alors soit t'aime Vin Diesel soit tu change de film.

Mais bon ce film doit etre vue et on doit dans se sens encourager le VCU par son expérience a continuer ainsi et a s'améliorer il y a un fort potentiels.

Vous pouvez vous lancer dans ce film, vous ne perdres pas votre temps surtout en c'est temps-ci ;)
 
harma0131Date: Jeudi, 02.04.2020, 20:11:32 | Message # 21
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 605
Statut: Offline
En quoi c'est un film Bloodshot ? On a COMPLETEMENT oublié le lecteur de comics avec ce film, pas juste un peu.

La justice m'appelle
 
ManDate: Lundi, 06.04.2020, 13:41:17 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Rien à voir avec le Covid 19, le film est tout simplement nul ... scénaristiquement surtout (on est carrément revenu des années en arrière, franchement).

D'abord, il fallait pas prendre Vin Diesel qui alors qu'il n'a aucune ressemblance avec le perso, le refait à sa sauce.

Et Bloodshot n'est pas tout public.
 
bobhm74Date: Jeudi, 09.04.2020, 08:15:24 | Message # 23
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 10
Statut: Offline
vu le film hier il est tous simplement nul.j'aurais du lire le comics avant,la ça me donne pas envie.
aucun scénario les acteurs joue très mal a évité.
 
OursBipolaireDate: Vendredi, 10.04.2020, 10:21:07 | Message # 24
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
N'ayant jamais lu les comcis de bloodshot, je n'ai aucun moyen de comparaison.

Cependant, Si Valliant a utilisé ce film comme porte d entrée au cinema, il est plutot parti du coté d'une issue de secours...

Le film est un archetype des films d'ation debut 2000, un scénario qui tient sur un timbre.

Les effets speciaux restent correct mais ne compensent pas la nullité du jeu de Vin Diesel.
Son epoque Pitch Black/Riddick est loin derriere, et il ferait mieux de se consacrer a faire le chauffeur dans les F&F


==Commencez pas à noyer la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson.==
 
BenjoDate: Vendredi, 01.05.2020, 22:26:22 | Message # 25
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Pareil, jamais lu de comic Bloodshot, après à voir vos avis concernant le film c'est assez mitigé aha

Il est sorti sur Amazon Prime pour ceux qui veulent, je vais me le tester quand même je pense
 
Jeremie3012Date: Vendredi, 08.05.2020, 09:06:26 | Message # 26
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Apres le film n'est pas vraiment sortie pour les lecteurs de comics , si on veut le comparer au MCU pour moi il vaut mieux qu'un Iron Man 2 ou un Avengers : l'ère d'ultron mais bon le mcu ne s'appuie pas sur un seul film et surtout les films n'ont veritablement aucun rapport avec les comics Marvel (hulk est devenu un gentil petit enfant, Iron Man est devenu limite plus impressionnant qu'un demi dieux (Thor)...)
Et on peut pas non plus parler du jeux d'acteur, il n'y en pas pratiquement tout est fait sur fond vert donc retoucher. Donc Vin Diesel ne peut pas etre responsable du résultats.
Et puis le MCU n'a jamais été parfait, n'y le Dceu dans ces cas la les realisateurs font tous de la merde avec ces franchises et l'argent ne rentre que par les "fans" qui n'ont jamais ouvert un comics et qui croient connaître mieux le héros que toi qui le suit depuis des années.
Si on compare chaque nouveaux film qui viennent de comics au MCU, il faudra arreter de les produire car le MCU a des années d'avance sur ceux , un budget colossales comparé aux autres et leur fanboy pour remplir les comptes meme si ceux film est de la merde et qu'un dieux se fait massacrer par un enfant .
 
darkgwen56Date: Lundi, 18.05.2020, 07:08:36 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 263
Statut: Offline
Ah mince, je viens d'apprendre que ce film est tiré d'un comics, je ne connaissais pas. Quant au film, je l'ai vu, et c'est un film d'action sans plus. Je doute maintenant qu'ils vont faire un univers cinématographique. Les critiques ne sont pas fameuses non plus.
Maintenant à voir comment sont les comics, j'espère plus accrochant que le film.


Vivez de vos passions
 
babaDate: Lundi, 18.05.2020, 16:28:23 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 908
Statut: Offline
darkgwen56, tu peux foncer sur les comics, c'est beaucoup plus riche et intéressant que le film.
Franchement je me doutais déjà que le choix de Vin Diesel en tant qu'acteur pour interpréter Bloodshot n'était pas une bonne idée mais là j'en suis persuadé ! L'idée de base du film n'est pas mauvaise en soit, le scénario reprend certaines idées du reboot de la série, même les effets spéciaux sont pas dégueu et n'ont pas à pâlir face aux films du MCU (si je peux faire un élément de comparaison) mais fallait absolument qu'il tombe sur l'un des acteurs les plus narcissiques d'Hollywood. Personnellement, j'avais plus l'impression de voir un spin off de Fast & Furious plutôt qu'une adaptation du comics. :(
Alors on peut refaire le débat sur ce qui fait d'un film une adaptation ou une inspiration d'un comics, faut-il laisser la liberté artistique au risque de se mettre la horde de fan sur le dos, ce genre de réflexion qu'on voit réapparaître à chaque fois qu'un film venant d'un comics apparaît à l'écran, et j'en dis que peu importe les raccourcis scénaristiques pris tant que le personnage est respecté et que l’histoire est bonne et cohérente.
Dans ce cas là, le fond est plutôt respecté que la forme il faut revoir pratiquement tout. J'ai même préféré le Bloodshot de la websérie que dans ce film (ou alors je dois être allergique à Vin Diesel!) même si j'ai bien aimé les animations de la reconstruction du corps par les nanites.
Bref tout ça pour dire que malgré le budget limité, je trouve que le film s'en sort pas trop mal, néanmoins il aurait gagné en saveur s'ils avaient choisi un autre acteur que Vin Diesel mais je garde un léger espoir car (je met une balise spoiler car c'est un élément du comics que je vous invite à lire absolument !)

Après, j'aurai aimé voir des easter eggs sur l'univers Valiant mais je dois trop être familiarisé aux films du MCU pour ça.
 
THETINTIN45Date: Lundi, 18.05.2020, 22:19:21 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
C'est pas mauvais mauvais, mais c'est loin d'être bon !!!!
Vin Diesel est un mauvais acteur. Tout le temps. alors on peut pas en vouloir au film !
PG-13, une classification qui interdit normalement de montrer du sang , pour un film qui s'appel Bloodshot.... on touche le fond !! :(


My Collection in this room

 
ManDate: Vendredi, 22.05.2020, 08:41:59 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Je vois plein de gens qui sont déçus par le film et ne veulent même plus commencer la BD, ce qui est dommage.

Je suis le premier à déplorer ce film, mais j'aimerai rassurer sur la qualité du comics.

Bloodshot a les meilleurs scénaristes et dessinateurs de l'univers Valiant.
Même si ses histoires ont des hauts et des bas, globalement il est d'un assez bon niveau.

Je le conseille donc vivement.

Bonne lecture à tous.
 
grosbubuDate: Mardi, 26.05.2020, 18:32:50 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
Le film n'est pas forcément mauvais. Mais ... il n'y a aucune idée de mise en scène. Aucune idée de cinéma. On a l'impression d'avoir déjà vu toutes les scènes dans 1000 films différents. Bref on s'emmer.....
Vin diesel a décidément le charisme en chute libre (il est loin le choc du premier pitch black). Snif
 
mrpoivreDate: Jeudi, 02.07.2020, 18:05:31 | Message # 32
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Je m'attendais à une grosse bouse. Et au final, pour peu qu'on débranche son cerveau et qu'on le pose à côté du canapé, en mode "où est passé le bol de pop corn?", ma foi, ça se laisse regarde comme une série B. Ça m'a rappeler les actioners des années 80.
Rien de révolutionnaire, un perso emprunté aux comics mais sans la volonté, manifestement, d'utiliser le run de Jeff Lemire (le seul qui ces dernières années a su exploiter correctement le perso).


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
GrandQuickDate: Jeudi, 02.07.2020, 22:22:58 | Message # 33
Grand scribe
Groupe: Team TCH
Messages: 935
Statut: Offline
J'ai vu le film hier soir.

Ouais! effets spéciaux à gogo.

Vin Diesel égal à lui-même. Je le prèfère dans le rôle de baboulinet :)

 
BenjoDate: Samedi, 03.10.2020, 13:04:59 | Message # 34
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
En vrai, pas si mal finalement ^^
Un peu long à se mettre en route et pas mal de raccourci scénaristique pas très clair, mais une fois le cerveau posé sur le côté on passe un bon moment !

Des bonnes scènes d'actions bien intenses, un peu d'humour, mais bon ce sera pas le film de l'année quo

À voir si leur projet de faire un Valiant Universe au ciné se fera quand même
 
SitbackDate: Samedi, 10.10.2020, 20:43:57 | Message # 35
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Les effets spéciaux c'etait qqchose en tous cas. après pour le reste, je saurai pas trop commet juger, ça reste un bon film du vendredi soir on va dire

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Bloodshot (Coup de sang ou coup de cœur ? *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz